Aller au contenu


Petites questions au sujet d'Itachi


~Shinryu~
 Share

Messages recommandés

Mais s'il y a possibilité de le désactiver.. ça serait illogique de garder les problèmes de vue en mode *sharingan off*

 

Illogique... bof, c'est tout aussi illogique d'échapper à la cécité si il suffisait de désactiver le sharingan. Et comme le dit Dark Itachi, cela enlève le coté dramatique de la situation.

 

A par cela,

Le sharingan mode éteint, c'est surtout reposer le possesseur du sharingan ou simplement le fait que le sharingan n'a pas était encore éveillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mais Madara avait le mangekyou tout le temps

 

ça on en sait rien.. c'est une supposition.

Et à vrai dire je ne sais pas trop..

 

Itachi par exemple est constamment en sharingan surement pour s'habituer à la pupille et pour que ça le fatigue moins.. et parfois en MS

 

Sasuke lui n'active son sharingan que lorsqu'il combat.

 

Et Kakashi l'a toujours activé (son sharingan) et n'active son MS qu'en ultime recourt.

 

@ Rochambeau:

 

Ce que tu dis ne serait pas plus illogique que ce que je dis ^^

 

-Perdre la vue des 3 pupilles (MS, sharingan et yeux normaux) en même temps que le MS..

-Ou perdre la vue du MS et du sharingan uniquement..

-ou que celle du MS..

 

Moi je penche pour la 2nde hypothèse.. pour l'instant du moins, car on ne sait pas grand chose techniquement parlant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dark Itachi

C'est possible bien sûr pour l'erreur de dessin, mais je ne pense pas.

Je ne pense pas que Kishi aurait fait une erreur pareille dans un combat où les yeux jouent un rôle aussi capital.

De plus, ces Sharingans normaux se voient comme le nez au milieu de la figure, alors ses éditeurs ont bien du demander à Kishi si c'était normal où si c'était une erreur ...

Mais bon, comme on dit, l'erreur est humaine, donc on ne peut pas être sûrs à 100%;

 

Ensuite, pour le côté dramatique, il est possible que tu sous-estimes la soif de pouvoir du bonhomme.

Le MS est une arme pratiquement infaillible, la mort assurée en un coup d'oeil.

Alors, perdre un tel pouvoir pour quelqu'un qui a de telles ambitions, c'est peut-être pire que de renoncer à la vie...

 

Enfin, quoi qu'il en soit, on ne peut pas, à l'heure actuelle, affirmer que l'un où l'autre des points de vue est le vrai. Il faudra attendre plus de précisions pour pouvoir trancher  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre le MS c'est assez décevant c'est vrai, mais de simple sharingan à trois tomoe c'est quand même efficace, Sasuke gagne ses combats uniquement grâce à cela, pour moi Le MS c'est l'arme absolu en un contre un, bon sur ce combat l'auteur dément, mais c'est ce que je pense.

 

Je pense également qu'en mode MS l'utilisateur crée des genjutsu plus puisssant voir chap 387, qu'il lui permet de mieux voir et même pourquoi pas mieux controler ses jutsu ou son chakra (ou les deux?) d'ou la rapidité d'itachi dans les combats, ses bushin en plein combat ( paye tes signes ^^) bref sur le chapitre 387 ou sasuke se fait défoncer sur le mur, je crois qu'on voit réellement la pleine puissance d'Itachi, qu'elle soit en genjutsu, en taijutsu ou en ninjutsu

 

Pour moi le MS a beau être un dojutsu je le mettrait dans la catégorie des kinjutsu de grande qualité bien plus éfficace que les autres.

 

Pour l'issue du combat, j'ai déja posté cette idée ailleurs mais le topic a l'air mort mais selon moi. Pour le prochain contre d'Itachi car je pense qu'il y'en aura un, je mise tout sur son oeil gauche, Tsukyomy est chargé dedans on le sait, amaterasu dans le droit, et si Itachi relançait un nouveau genjutsu ultime encore plus puissant que le premier et que la Sasuke ne parvienne pas à le briser...

 

Une fois lancé, Sasuke est paralysé on connait l'effet et pendant ce temps le Katon ou raiton de celui ci se charge, on pourrait penser à un énorme bras de fer entre les deux frères,

 

Itachi lutte pour garder dans sa dimension son petit frère et ce dernier lutte pour sortir ne serais qu'une fraction de seconde de la dimension pour lancer le jutsu, et ainsi briser le sort d'illusion en tuant par la m^me occasion Itachi mais en contrepartie s'il n'y parvient pas il perd les yeux et la vie

 

Vos avis ? moi je trouve cette hypotèse viable,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une petite interrogation concernant notre cher Itachi:

 

Sasuke ne possède pas le MS. Pourtant Itachi désire tout de même lui voler ses yeux. On peut donc se demander à quoi pourrait bien lui servir un sharingan sans MS dans le but d'obtenir le MSE??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@byb:on a aucune certitude sur l'aquisition du MSE, on sait que Madara a pris les yeux de son frère qui avait le MS mais rien ne dit que ça ne marche pas avec un sharingan ordinnaire, peut que oui peut etre que non le seul cas qu'on connait c'est celui de Madara.

 

Meme si prendre un sharingan simple ne suffit pas a obtenir le MSE c'est quand meme mieux que de devenir aveugle donc Itachi peut le savoir et choisir cette solution de "secour" en prennant les sharingans de Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi je trouve que le sharingan ne nuit pas à Itachi mais l'utilisation du MS. Meme kisame le sait , il le dit lorsqu'ils sont face à jiraya.

 

@ Dark Itachi : C'est vrai , autant avoir des yeux en meilleure santé mais Itachi dit ,il me semble, qu'il veut surpasser Madara , mais si les yeux de sasuke n'ont pas le MS, comment va t il surpasser Madara?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petit lutin:je ne sais pas comment Itachi va surpassé Madara sans le MSE mais par contre je sais que si il devient totalement aveugle alors ses chances seront quasi-nulle alors qu'avec un MS normal il peut le faire aprés tout Sasuke avec un sharingan normal contre Tsukuyomi alors Itachi avec un MS peut peut etre contrer le MSE de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dark Itachi :

 

Bien sur itachi a suffisament de talents pour faire evoluer son MSE mais Kishi nous a raconté par l'intermediaire d'itachi l'histoire de madara et son frere.

Il y a une raison.Et si c'est seulement pour nous dire qu'il peut changer ses yeux ... j'en vois pas l'interet.

Bref c'est une opinion que j'avas envie de balancer  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petit Lutin: Itachi ne peut pas obtenir le MSE sans prendre les yeux de son frère mais je pense qu'avec un MS simple et en "état de marche" il peut contrer le MSE de Madara.

 

L'histoire de Madara est là pour nous dire comment obtenir le MSE et tu n'en vois pas l'intéret?

L'interet c'est de nous dévoiler les objectifs d'Itachi et surtout ce qu'il doit faire pour y arriver voila la raison pour laquelle Kishi raconte cette histoire c'est pour introduire le MSE et son obtention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne dit qu'Itachi ne pourra pas avoir le MSE, les chances qu'il prenne les yeux de Sasuke sont scénaristiquement faible mais pas inexistante.

Kishi peut trés bien faire obtenir le MSE a Itachi ou bien 1 seul oeil c'est lui qui décide et a l'heure actuelle on ne peut rien affirmer.

De plus meme si Itachi n'obtient le MSE on nous en parle car c'est son but et c'est la raison pour laquelle Sasuke est encore en vie aujourd'hui, sans le MSE Itachi aurait peut etre tué son frère lors du massacre du clan ou alors lors de la scene de l'hotel dans la fg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui est d'accord avec c'est théorie?

 

Je rappelle mon premier post:

 

6    Monde De Naruto - [Gaara France] / News Gaara France / Re : Naruto Chap 388 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...  le: Février 09, 2008, 17:20:47 pm

Itachi est un ninja qui a du respect pour les gens (souvenez vous lorsqu'il a dit à kisame "qu'il fallait respecter les vieux, y faire attention", ou lorsqu'il s'adresse à Kakashi en utilisant le "san" respectueux à la fin), il 'a jamais cherché la moindre confrontation avec qui que ce soit à Konoha, plutot que d'attaquer comme pourrait le faire allègrement un kisame, il collecte les informations et ne se bat que s'il y est contraint.

Il s'est assigné un objectif depuis tout le temps, et il s'y tient. Non pas de maitriser toutes les techniques ninja ou devenir le combattant le plus fort. Ce rôle était déjà dévolu à Orochimaru, et il est somme toute assez réducteur.

Selon moi, Kishi, qui a admis beaucoup aimé son personnage "Sasuke", apprécie également son personnage "Itachi". De ce fait son rôle sera selon moi beaucoup plus grand et profond que celui auquel tout le monde pense actuellement.

Au contraire et en extrapolant un peu, on pourra avoir un gars extremement en avance sur son temps, précoce, qui, à seulement 17 ans, a un sens de la fraternité extraordinaire. En effet sachant que Madara a une force de frappe terrible mais surtout que le demon qui est en lui le pousse à detruire le village de Konoha, il consent à feindre une alliance avec ce dernier, au risque de passer pour le dernier  des ninjas, tout cela pour épargner son frère qu'il pense seul à même de tuer Madara.

Après, il lui suffit d'utiliser Tsukuyomi sur son cadet pour lui faire croire que c'est lui qui a exterminé tout le clan.

Tout cela se tient si l'on imagine qu'Itachi ne peut rien dire à Sasuke au risque de lui faire perdre sa motivation de devenir plus puissant avant qu'il ait obtenu le MS.

 

wait and see...."

 

ou encore:

 

    Monde De Naruto - [Gaara France] / News Gaara France / Re : Naruto Chap 388 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...  le: Février 09, 2008, 10:25:59 am

Bonjour,

 

Moi après ce chapitre, je persiste à dire qu'Itachi n'a nullement tué son clan tout comme il n'a nullement l'intention de tuer Sasuke. Je crois que Madara est responsable de tout ça et que depuis le jour de la mort de l'ensemble du clan Uchiha, Itachi se prépare à se venger de Madara. Il a voulu dans un premier temps épargner son frère, lui permettre de grandir, de développer son pouvoir pour pouvoir se venger. Et quoi de mieux que la haine de la personne que l'on a naguère aimé pour progresser et être motivé comme jamais?

Itachi joue un double jeu, mais en définitif, il veut permettre à son frère de développer le MS, mais surtout, il ne compte pas les lui voler.Je pense que ce que Sasuke a vu dans le "inner Itachi" est volontairement erroné. (Itachi a maîtrisé cette dimension pour permettre à Sasuke de voir cette image de lui-même assoiffé de pouvoir).

En fait, selon moi, Itachi voudrait léguer ses propres yeux à son frère pour lui permettre de battre Madara.

Cette trahison d'Itachi est pour moi confirmée par le faite que le MS ne s'obtient absolument pas en tuant son meilleur ami: or Itachi savait que le meilleur ami de Sasuke était Naruto, le Jinchuuriki de Kyuubi. Or l'une des possibilités du sharingan est de maîtriser Kyuubi.De ce fait Itachi a voulu couper l'herbe sous le pied de Madara, car tuer le Jinchuuriki fait mourir le Bijuu.

 

 

@ Sasori: Peut être que pour pouvoir voler un MS, il faut être soit même détenteur du MS. Je pense même que le timing est parfait Aussitôt que Sasuke s'eveillera au MS, Itachi lui lèguera ses yeux afin que Sasuke n'ait aucune perte de pouvoir, et surtout qu'il ne tombe pas dans les ténèbres.En clair, plus le transfert se fera tot apres l'eveil du MS, mon les aspects négatifs de ce dernier ressortiront.

Itachi a toujours du être très prudent, car en plus d'être quelqu'un de très talentueux, c'est quelqu'un de très intelligent et lucide. Et il savait très bien que seul, il ne pourrait rien contre Madara et les autres membres de l'Aka. En revanche, une personne dotée du MSE changerait la donne. Cette personne pourrait être lui en effet. Mais je pense qu'Itachi avait deviné le potentiel énorme de son cadet, couplé à l'énorme envie de ce dernier de dépasser son aîné. Et en toute lucidité, il a conclu que Sasuke avait plus de chance de tuer Madara.

Zetsu tient un rôle important dans le sens où il surveille autant qu'il espionne les différent membres de l'aka, et n'oublions pas qu'il a toujours été présent, tout au moins depuis le combat entre Naruto et Sasuke à la Vallée de la fin. Donc Itachi a toujours du faire très attention pour mener à bien ses plans.

 

ou encore:

 

Bonjour!

 

10    Monde De Naruto - [Gaara France] / News Gaara France / Re : Naruto Chap 385 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...  le: Janvier 19, 2008, 15:13:07 pm

Bonjour!

 

Dites moi, ne trouvez vous pas le comportement d'Itachi étrange??? Certains disent qu'il a l'air d'etre fou de Madara,

mais a mon avis, il se sait observé (par zetsu en l'occurence).Donc pour ne pas apparaitre comme un traitre au sein de l'Akatsuki, il donne l'impression d'etre completement soumis à Madara.

Vous me direz qu'etant donné qu'il s'agit d'un combat de genjutsu occulaire, zetsu ne peut entendre ce qui se dit. Il se peut alors qu'Itachi, tout en faisant certaines revelations, souhaite continuer à tester les capacités de son frere et peu à peu amener ce dernier à hair le fondateur du clan Uchiwa.

Ce qui m'amene a penser qu'Itachi joue un double jeu, c'est le fait que tuer un jinchuuriki entraine le deces du bijuu.Or Itachi a clairement exhorté Sasuke à tuer Naruto pour obtenir le pouvoir du MS.Je pense qu'il s'agissait plutot d'annihiler le pouvoir de destruction de Kyuubi........

Je vous rappelle que nous approchons de la fin du combat: cette théorie va t elle s'avérer vraie? Qu'en pensez vous?

 

@orion: ok cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton message est intéressant et beaucoup de personnes se posent les mêmes question ou possèdent la même vision que toi. Néanmoins, tout tourne autour de l'ambigüité d'Itachi, de son caractère et de son passé. C'est pourquoi en lieu et place d'ouvrir un nouveau Topic, je pense que ton message à largement sa place dans celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa peut coller ! Je pense surtout que les dire d'Itachi à son frère lorsque celui-ci lui conte la façon dont madara et son frère ont obtenu le MS change totalement la donne...

 

En effet, Itachi dit (en gros) : Madara et son frère ont éveillé le MS en voulant être plus fort jour après jour.

 

1 : Sasuke se bat pour être plus fort que son frère

2 : Itachi fait lui même une assez grosse révélation : il ne fallait pas uniquement tuer son meilleur ami pour avoir le MS, juste de l'entraînement.

 

De plus lors de ce combat, Itachi montre les capacités du MS, une par une. On pourrait penser que c'est justement pour montrer comment utiliser le MS de juste façon.

Pour finir : je pense tout comme toi qu'Itachi retient uniquement ses coups dans le seul et unique but de ne pas tué Sasuke, de le rendre inconscient et dès lors opéré la gref dans les 2 sens j'explique.

 

Je me suis toujours demandé :

 

Madara a l'air d'avoir un seul Sharingan, ou du moins un seul Œil valable ! Je pense également que greffé un œil ne donne pas tout de suite la vision, alors la greffe du 2ème œil devient impossible.

 

Après sa part en peu en fan fiction, mais : si Itachi donne un oeil à Sasuke et que lui même prenne l'oeil de Sasuke sa donnerai : 2 MSE. Le grand frère serait utile pour un oeil (amaterasu par exemple), quand au ptit frère utile pour Tsukiyomi/Susanoo... Quelle serait la plus grande puissance du MS ? L'utilisation combiné des 3 attaques.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ce que vous racontez je trouve.

 

en gros, Itachi il a motivé sasuke pour qu'il devienne plus fort pour qu'à la fin ce soit itachi qui lui donne ses propres yeux.

 

Itachi est un salaud, prêt au fratricide pour devenir ce qu'il veut. il est complètement dans la tradition du clan, et illustre parfaitement pourquoi on dit qu'il est maudit.

 

à l'article de la mort, il fera peut etre marche arrière, mais pour l'instant c'est clair qu'il veut les yeux de sasuke et qu'il est pret a tout pour les avoir (il utilise tout ses meilleurs jutsus quand meme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair je suis d'accord byb.

 

Le plus drôle serait qu'à la toute fin Itachi soit quasiment mort, et qu'au moment d'être achevé par Sasuke, il lui dise qu'il l'aime et qu'il ne lui voulait que du bien !

 

"Pardon, on m'a obligé ! Je t'ai toujours aimé !"  :D  :D

 

Alors dites-moi messieurs que feriez vous dans ce cas là à la place de Sasuke ? Vous l'achèveriez, ou vous vous diriez "mais oui c'est mon frêre il m'aime !".  ;D ;D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, c'est est-ce que Itachi pense au MSE depuis longtemps...

 

Parce que prévoir plusieurs années auparavant le MS de Sasuke, c'est osé. Comme l'a dit le père de Sasuke, rares sont les Uchiha a l'avoir atteint.

 

Sasuke ne l'a toujours pas malgré un très haut niveau...que se serait-il passé si Sasuke n'était qu'un ninja quelconque?

 

A-t-il eu cette idée lorsqu'il a vu le bulletin de notes de Sasuke? Etait-ce un plan de rechange potentiel après la mort de Shisui?

 

HS: pour revenir à la discussion du début (une vingtaine de pages avant) qui portait sur le faible total de missions de rang S de Itachi, je ne trouve pas ça étonnant.

Les missions de rang D ou C peuvent se faire en une journée et essentiellement dans les villages. On a vu une mission de rang A avec la team 7 au pays des vagues qui doit bien durer une semaine. Pour les missions de rang S, si ça consiste à tuer un nuke-nin, à prendre en filature les criminels les plus dangereux ou à infiltrer une dangereuse organisation (Akatsuki par exemple), il n'y a pas vraiment de limite temporelle. Je vois les anbus comme des "taupes" ou agents secrets qui ont des missions illimitées dans le temps.

Donc hypothèse, la seule mission de rang S de Itachi pourrait être dûe au fait que sa 2e mission n'est pas terminée. Pendant une guerre, les sannins ont pu accumuler les missions de rangs S grâce à des actions commando, ce qui ne nécessite pas forcément beaucoup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pierrot:

a mon avis, si orochimaru a été capable de voir que sasuke avait un plus grand potentiel de puissance dans ses yeux qu'itachi, alors qu'a l'époque sasuke n'a que son sharingan a deux virgules.... je pense qu'itachi a largement été capable de voir dès son plus jeune age que sasuke avait le potentiel pour devenir très fort...

 

D'ailleur peut etre que le massacre du clan correspond a cela:

si on fait rien, sasuke va rester mauvais et il ne deviendra jamais assez fort pour qu'on puisse en faire quelque chose... attend j'ai une super idée, on va le motiver en tuant tout le monde...

 

de plus, (pour l'instant), rien ne nous dit qu'il faille absolument le ms lors de l'échange des yeux...

meme si c'est vrai que c'est un peu suggérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun sa vision des choses c'est sur... ;)

 

on avait des doutes avant le combat entre les deux frères, mais bon là, y'a pas/plus de doute.

 

faut se faire à cette idée: itachi a bien tué son clan, avec l'aide de madara, il en rien a secouer de sasuke excepté de ses yeux.

 

on ne peut plus spéculer maintenant, c'est la vérité du manga!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

c'est clair...!!!

 

j'ai bien envie de voir comment kishi va réussir a nous faire gober qu'itachi était en fait un protecteur de sasuke et de konoha.

 

la seule chose qu'on peut dire c'est qu'Itachi aura été le ninja le plus mystérieux du manga (meme a titre posthume on a du mal a connaitre la vérité... quelle perf!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsor tous le monde desolé d'intervenir dans cette discussion mais je trouve certaines idées tres justes mais d'autres un peu fausses...a savoir iachi qui dit a sasuke qu'il faut obtenir le mangekyou sharingan en tuant son meilleur ami je veux vexer personne mais au moment des faits sasuke n'a peut etre jmais parlé a naruto alors comment voulez vous qu'il sache que ce sera son meilleur ami et que le tuer reviendrai a tuer le kyuubi?Pour itachi dans les derniers episodes la vérité ressort sur ses relles intentions il a bien voulu protéger son petit frere la motivé a devenir plus fort et en plus lui a légué ses jutsus via le mangekyô sharingan.A mon avis le fait qu'il l' ai ataqué tour a tour avec les jutsus du mangekyo n'été pas innocent l'effet été double dans un sens il lui apprenait la technique et dans l'autre il evaluait sa capacité a reagir face a des ultimes jutsu comme ceux la bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de cet avis-là. Comme je l'ai déjà dit, Itachi a à mon sens poussé Sasuke à se surpasser, considérant qu'il est le seul à pouvoir un jour tuer Madara. Il se serait ensuite sacrifié pour lui transférer ses propres pouvoirs.

 

Reste à faire lumière sur le massacre des Uchiwas qui reste relativement sombre, quelque soit l'hypothèse avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...