Aller au contenu

Petites questions au sujet d'Itachi


~Shinryu~
 Share

Messages recommandés

d'apres les dires de madara quand il se prend l amateratsu de sasuke, Itachi ne connaissait pas le secret de Madara, ou du moins en allant chercher vraiment tres loin, n'a pas pris en compte CE secret lorsqu'il a donné l'auto-amateratsu-anti-madara a sasuke.

Donc je ne pense pas que Itachi aurait pu vraincre Madara, mais il aurait pu de toute évidence poser de gros problemes et a madara et a l'akatsuki.

Mais meme avec ca, Itachi etant plutot en mauvaise état ( maladie + vue affaibli ), ca semble assez chaud dans ces conditions de tenir tete a Madara quand meme, bien qu'on ai jamais vraiment vu la réelle puissance de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vrai que itachi est mon perso préféré , mais je pense qu'il pourrait tenir tête a madara , il la dit lui même que c'était son dernier obstacle

 

itachi 100% + Vue en bonne état + Susanoo = Danger ultime , on a pour le moment rien vu de plus impréssionant que cette technique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour vous mais moi je suis pas du tout convaincu qu'Itachi est le gentil de l'histoire franchement...même avec ce qu'a raconté Tobi,je pense qu'itachi est malgré tout méchant...c'est clair,tuer ses propres parents c'est mal peu importe la raison (en ce qui me concerne même pour héviter l'apocalipse) et je sens que Kishi veux nous obliger à croire ça pour qu'enfin Naruto démontre à Sasuke qu'Itachi est bel et bien mauvais(un truc du genre tuer ses parents-alors que Naruto n'a pas connu les siens...ché pas mais un truc comme ça)

Ouais, je me suis posée la question aussi, à un moment. Mais Madara dit à quelqu'un (je ne sais plus qui, Zetsu, je crois) un truc du genre "maintenant que je suis débarrassé des "ne touche pas à Konoha" de Itachi etc...", et ce en l'absence de Sasuke, donc pas pour le faire marcher et le pousser à se venger de Konoha.

Je pense vraiment qu'Itachi est un gentil pacifique, et "je te laisse en vie dans mon propre intérêt" et le reste de sa déclaration d'amour implicite, c'est quand même aussi une assez bonne preuve.

Sans compter le fait qu'il pleurait après que Sasuke lui a envoyé des kunais dans la figure.

[EDIT] J'oubliais, pour ses parents : c'est quand même son père qui était à la tête de la planification du coup d'état, dont ç'aurait été un non-sens que Sasuke le laisse en vie, vu que le but du massacre était quand même d'empêcher le clan de se mettre en travers de Konoha.

Après, pour sa mère... *hausse les épaules* je n'ai aucun argument.

 

@ Gabriel

Madara dit clairement que il n' a pas lancé d'attaque sur kohona à cause d'itachi et que seul ses secrets l'ont protégé.

Je pense quand même que Madara est surtout pas assez puissant pour bousiller Konoha à lui tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madara dit clairement que il n' a pas lancé d'attaque sur kohona à cause d'itachi et que seul ses secrets l'ont protégé.

Maintenant que j'y pense, c'est vrai que Madara n'est pas responsable de l'attaque de kyuubi sur Konoha ... faudrai le croire aussi.

 

Concernant Itachi, je crois que tout est clair à son sujet : il a essayé de protéger son village en tuant son clan (afin d'éviter les conflits internes), mais il ne s'est pas résigné à tuer Sasuke envers qui il éprouvait de v&ritables sentiments fraternels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi récuperer un corp mort?

Je crois qu'au départ, Madara pensait que Sasuke allait prendre les yeux d'Itachi pour se les greffer, comme l'avait fait Madara avec ceux de son frère pour pallier la cécité résultant de l'utilisation du Mangekyou Sharingan.

Pour cette raison mais aussi... pour ne pas laisser trainer le corps qui d'autres pourraient récupérer pour le disséquer ! Kakashi dit après le premier combat contre Zabuza (et aussi Neji lors de son combat contre Naruto, à propos du sceau de l'oiseau en cage protégeant le Byakugan) que des secrets sont cachés dans les corps, leurs techniques, par exemple. Et le corps d'Itachi renferme quand même l'Amaterasu, Susanoo et Tsukiyomi.

ça me semble des raisons suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que pein aurait une possibilité de prendre le corps d'itachi pour un de ses corps , mais bon je ne pense pas qu'il pourrait alors utiliser le ms avec le rinnengan sa serait un peux abuser

 

 

Itachi est quand même un héros dans l'histoire, il est au même rang que yondaime qui a sacrifier sa vie pour konoha, itachi , c'est la même chose... pour moi il a le destin le plus cruel de tout les shinobis du manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cela a déjà était débattu sur le forum , mais je ne suis pas sur et je ne trouve pas le topic , alors j'ai décidé de en crée un.

 

Comme on le sait depuis longtemps Jiraiya était le principal investigateur sur L'Akatsuki... il semblait connaitre beaucoup d'informations comment fessait t-il??

 

Il y a plusieurs indices qui montre que Itachi aurait pu être l'éspoin de Jiraiya.

 

Dèja on sait maintenant que Itachi , était toujours du coté de Konoha, donc il n'aurait eu aucun remord a livrer des informations a Konoha.

 

La première fois que Itachi arrive a Konoha, on voit un flashback de Jiraiya avec Kakashi celui la lui parle pour la première fois de L'Akatsuki... Kakashi n'est pas au courant , il semble que Jiraiya est au courant que Itachi est dedans , pourtant il ne semble pas connaitre les autres membres???!!!

 

Autre chose , Quand Jiraiya croise Itachi avec Kisame..

 

Jiraiya demande a itachi

 

Vous en avez donc bien après naruto?? et Itachi ne semble pas être surpris , et il lui dit qu'il comprend comment kakashi a pu être au courant..

 

Mais alors pourquoi Itachi est surpris pour Kakashi mais pas Jiraiya??? A mon avis a ce moment la il s'agissait d'une question rhétorique de Jiraiya.

 

Ensuite Itachi confirme l'info a Jiraiya "Le chef de L'aka nous a demander de capturer kyuby"

a ce moment la itachi livre de lui même les informations a jiraiya....

 

Il y a d'autres détails qui cloche , comment Jiraiya peut être au courant que Madara a survécu? Il s agit surement encore d'une info de Itachi... de plus le seul membre de L'aka qui aimer Konoha c'était itachi , peut être même que Jiraiya était au courant que Itachi avait était forcer d'exterminer les uchiwas

 

Cependant y a des details qui ne vont pas ... Pourquoi Jiraiya a essayer de capturer Itachi et Kisame alors? C'est vrai que y avait Kisame , donc Jiraiya a jouer la comédie , en sachant que Itachi serait assez fort pour s'échapper???

 

Bref qu'en pensez vous?? Itachi était vraiment l'espoin de Jiraiya? Ou Jiraiya a obtenu ses infos seuls??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te trompes sur un point : Jiraiya n'était pas au courant que Madara est toujours vivant. Il ne fait que sous entendre qu'il n'y a que lui qui aurait pu lancer Kyubi sur Konoha vu qu'il était le seul à pouvoir le contrôler et qu'il a un mauvais pressentiment. Bref si Itachi lui avait dit : Jiraiya ne supposerait/douterait pas, il serait affirmatif.

 

D'ailleurs c'est surement l'un des plus gros point noir du manga ça : comment se fait il que seul Itachi ait trouvé Madara et surtout comment se fait il qu'il n'ait prévenu personne à Konoha ? (assez incohérent pour quelqu'un voulant protéger le village de ne pas divulguer une telle information.)

 

Enfin bref si quelqu'un est au courant pour Madara à Konoha, ce n'était pas Jiraiya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs c'est surement l'un des plus gros point noir du manga ça : comment se fait il que seul Itachi ait trouvé Madara et surtout comment se fait il qu'il n'ait prévenu personne à Konoha ? (assez incohérent pour quelqu'un voulant protéger le village de ne pas divulguer une telle information.)

 

 

c'est vrai je n'avais pas pensé a sa...

 

Une autre chose m'intrigue

 

Pourquoi commencer par capturer Kyuby et pas Ichibi??? On a bien vu dans la next gen , que L'akatsuki a procéder dans l'ordre alors pourquoi serait t-il venu prendre kyuby en premier ???

 

y a quand même d'autres indices

 

2 Itachi peut atomiser oro mais redoute et surtout refuse d'attaquer Jiraiya alors que jiraiya a surement un level sensiblement equivalent à Oro. De plus avec Kisaime ils sont en mesure d'éliminer plus facilement jiraiya non ?

 

3 Combat itachi, kisaime vs asuma kakashi kurenai : kakashi indique à itachi qu'il sait qu'ils sont venus pour naruto, itachi surpris ordonne à kisaime d'éliminer les 2 autres quant à lui il va récupérer kakashi blessé par les arcanes lunaires.

 

Plus tard épisode jiraya, naruto, sasuke contre itachi et kisaime, itachi comprend que s'est jiraya qui a mis au courant kakashi donc itachi sait que jiraya sait.

 

4 Jiraiya ne se précipite pas pour sauver sasuke prennant une fessé par itachi il juge peut etre qu'itachi ne va pas tuer son frere pas de risques et dit plus tard "j'aurai du intervenir plutot"

 

 

Moi je pense que ce jour la Itachi a fait expres de rendre compte a jiraiya que il était ici, pour dire a Jiraiya et confirmer que L'akatsuki en a après naruto, c'est une maniere de itachi de proteger Konoha et Naruto.... D'ailleurs pourquoi Itachi aurait di a Jiraiya l'info??

 

L'akatsuki n'est pas censée être une organisation secrete?? Pourquoi itachi a dévoiler sa ???

 

Je pense que si cette confrontation a eu lieu, c'est pour prévenir Jiraiya des intentions de l'Akatsuki, pour que Naruto soit plus encadré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il soit un espion... Prenons un exemple concret :

lors de la 1ère rencontre de Naruto avec Itachi, Jiraya a été subjugué par une femme ;D

Si il savait que Itachi  allait attaquer, il n'aurait pas mit autant de temps à arriver (Kisame n'est pas au courant que Itachi du côté de Konoha, ce qui fait encourir des risques à naruto, qui a d'ailleurs failli se faire avoir par peau de requin si Jiraya n'était pas là :-\ )

De plus, Jiraya saurait que Itachi n'en veut pas à son frère, or il n'en sait rien... Il dit même à Naruto d'abandonner l'espoir de ramener Sasuke à la raison. Jiraya ne serait pas du genre à éduquer à la manière d'Itachi (par la haine), et si il savait tout cela, il aurait empêché la fuite de Sasuke.

Et le meilleur pour la fin : Madara dit explicitement que les seuls qui soient au courant que Itachi est un gentil, ce sont les conseillers, Danzo et le 3ème hokage. Jiraya ne savait donc rien de tout ceci. Ses infos il les trouve comme ca sans dire d'où il les tire, ca n'aurait aucune importance de le savoir d'ailleurs... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la question  sur l'espion de Jiraya a déjà été débattue et je ne pense que le fait de créer un nouveau topic pour cette question soit nécessaire. Débattre dans ce topic d'Itachi me semble plus opportun d'autant plus que les deux personnages sont décédés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kiriyama

 

 

Selon Madara, c'était pour envoyer un message aux conseillers et à Danzou pour leur montrer qu'il était toujours vivant (donc qu'il ne touche pas à Sasuke). Sauf que cette partie de l'histoire de Madara me pose problème parce qu'on voit qu'Itachi se sert de sa visite pour refaire une grosse piqure de rappel à Sasuke et surtout on le voit faire une remarque à propos du sceau maudit, un peu comme si le but était d'envoyer Sasuke dans les bras d'Oro...

"Bientôt le sceau ne pourra plus contenir le maléfice", bref ça annonce clairement qu'il voit ou veut que les jours de Sasuke à Konoha soit compté. Dans ce cas quel but de se rappeler aux conseillers et Danzou ?

 

Bref difficile de savoir quelle était le vrai but du retour d'Itachi à Konoha (la seule chose sur, c'est que ce n'était pas pour Naruto) vu que ce dernier est mort. Mais perso je pense que c'est une partie de l'histoire de Madara où ce dernier tricote une certaine réalité, tout comme il doit mentir sur le fait qu'Itachi soit le seul à l'avoir rencontrer. (Madara haissait les Uchihas, je le vois mal chercher à taper la discussion avec Itachi si ce dernier débarquait comme ça devant lui, mais plutot le zigouiller direct.) Des centaines de ninjas doivent venir et aller et Itachi serait par hasard le seul à s'en rendre compte ? mouais, pas crédible.... J'irais jusqu'à faire l'hypothèse qu'on l'a envoyé expressément demander l'aide de Madara pour ce massacre.

 

Selon la chronologie, Itachi est déjà infiltré dans l'Aka (surement par Madara) avant le massacre mais à part ça l'Aka (et Madara son chef) était inconnu pour Konoha.... Se rapprocher comme ça de son ennemi, c'est une approche typique d'un certain Danzou.... (qui à l'époque a une grande importance avec sa milice de la Racine... Qui sait même si la section des anbus ne lui était pas reservée)

 

Et toutes ses cachoteries dont personne à Konoha n'est au courant (y compris Jiraiya), c'est la signature de Danzou et des conseillers. (par contre pourquoi Sandaime l'a bouclé lui aussi ? ça....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Itachi est venu pour plusieurs raisons, rappeler à danzou sa présence, ranimer la haine de sasuke, car se sachant malade il voulait le préparer à être seul.

 

itachi pousse clairement vers oro mais c'est logique, itachi sait que sasuke n'aimera jamais oro et ne fait que s'en servir, alors que dans konoha sasuke, ne connaissant rien à l'histoire du clan est en grand danger d'ou d'ailleurs son déplacement.

 

 

d'un certains point de vue, sasuke était à l'abris avec oro, il restait juste un combat final, mais itachi avait parié sur sasuke et dans le pire des cas il savait que l'akatsuki aurait tot ou tard tué orochimaru, metant fin aux uchiwas.

 

rappellez vous que c'est ce qu'il n'avait pas réussis à faire, c'est pour cela qu'il aide naruto, donc finalement depuis le début tout en voulant protéger sasuke, itachi part aux éventualités de la possibilités de devoir tuer sasuke, par quelqu'un d'autre à cause de sa faiblesse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'enfaite, il y'avait déjà des indices qui laissaient entendre que Itachi était quelqu'un de bien. Oui, ce que je vais dire risque d'être légèrement hs, mais c'est toujours bon à entendre ou à lire. Bref, je viens de revoir environ 20 épisodes Shippuuden ( désolé, en VF, mais je dois dire que pour une fois, la VF est plutôt bonne), et aussi, de relire le tome où Naruto et toutes les teams débarquent devant la grotte de l'Akatsuki.

 

Voilà ce que j'en tire :

 

1- Sasori demande à Itachi comment est le Jinchuriki de Kyuubi.

2- Deidara a envie de savoir aussi.

3- Il y a un blanc.

4- Itachi semble ne pas vouloir répondre.

5- Et, ça sera Pain qui obligera Itachi à répondre en criant " Dit le lui !".

6- Itachi finit par le dire, mais d'une façon assez implicite " c'est celui qui criera/jetera sur toi en premier".

7- Deidara demande s'il ne peut pas en dire plus, car c'est vague.

8- Itachi disparaît... du genre " non."

 

Pourquoi Itachi semble hésiter à décrire Naruto ?

Pourquoi c'est Pain qui l'oblige en quelque sorte ?

 

Bah pour moi c'est évident, Itachi était déjà entrain de faire un acte de " gentil", il cherchait certainement à protéger Naruto, le plus longtemps possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Itachi semble hésiter à décrire Naruto ?

Pourquoi c'est Pain qui l'oblige en quelque sorte ?

 

Bah pour moi c'est évident, Itachi était déjà entrain de faire un acte de " gentil", il cherchait certainement à protéger Naruto, le plus longtemps possible.

Il m'est venu tout à fait la même idée. Et en y réfléchissant, je pense que dés le début on peut voir ce côté protecteur. Quand il revient à Konoha et que lui et Kisame se battent contre Kurenai, Asuma, Kakashi et (brièvement) contre Gai, il l'empêche tout le temps de déchiqueter tout le monde, sous divers prétextes.

Et effectivement, quand il hésite à répondre à Sasori et Deidara, on peut le prendre pour de la réticence (mais c'est difficile de l'interpréter comme ça quand on ne sait pas la vérité : il est tellement impassible, et en plus il peut tout simplement ne pas vouloir donner son Jinchuuriki aux autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose , d'ailleurs je suis persuadé que sa rencontre avec jiraiya avait pour but de mettre en garde jiraiya , et de le proteger le plus possibe , d'ailleurs il confirme de lui même a jiraiya que l'aka veut le capturer...

 

Pourquoi lui dire ??? Bah c'est juste que Itachi voulais proteger le plus longtemps Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose , d'ailleurs je suis persuadé que sa rencontre avec jiraiya avait pour but de mettre en garde jiraiya , et de le proteger le plus possibe , d'ailleurs il confirme de lui même a jiraiya que l'aka veut le capturer...

 

Pourquoi lui dire ??? Bah c'est juste que Itachi voulais proteger le plus longtemps Naruto.

 

Je ne pense pas que Jiraiya était au courant. Je n'en suis pas sûre mais il me semble que Jiraiya n'était même pas au village quand l'affaire Uchiha a eu lieu.

 

Je pense comme Naruto90 que la meilleure preuve est encore le fait qu'il donne a Naruto le pouvoir de protéger Konoha de Sasuke. Et aussi le fait qu'il pleurait quand il est parti de Konoha après que Sasuke lui a envoyé le kunai dans la figure (on le voit dans le souvenir de Sasuke).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'enfaite, il y'avait déjà des indices qui laissaient entendre que Itachi était quelqu'un de bien.

 

je suis d'accord avec toi, disons que je l'ai trouvé louche à sa première apparition surtout lorsque kakashi dit <<pourquoi il ne m'a pas tuer, il aurait pu le faire>>; généralement dans les manga çà veut tout dire.

Idem lorsqu'il dit à kisame de pas trop leur faire mal, on voit aussi qu'il ne veut pas se battre mais seulement contre sasuke; il était censé récupérer kyubi mais il ne s'est pas foulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je viens de relire le combat entre Itachi et Sasuke et je me pose quelques questions.

 

Dans ce combat, la référence à la mythologie japonaise me fascine , Amaterasu déesse du soleil, Susanoo dieu des tempêtes, Tsukuyomi dieu de la lune.

Itachi contrôle ces trois pouvoirs et possède en plus l'épée de Totsuka, le mirroir de Yata, deux trésors qui appartenaient à Amaterasu.

 

Pour moi, le lien qui unit ces pouvoirs et leur puissance n'est pas annodine.

 

Itachi est plus qu'il ne semble, même si je ne saurai dire quoi.

 

Sa mort est tellement brutale. On le croyait incroyablement mauvais et on découvre qu'il ne souhaite que le bien. C'est injuste de finir comme ça.

 

Peut-être sera-t-on amenés à le revoir, car après tout, il possède le pouvoir de trois dieux.

 

Il a trompé tout le monde tout au long du manga, même son coéquipier. Il avait prévu de protéger Konoha, de protéger Sasuke en dépit de sa vie.

Et il laisse Sasuke entre les mains de Madara ?

C'est pas logique, il n'a pas fini sa mission.

 

Bref, j'aimerais bien revoir Itachi, retrouver son frère et tout les membres de Konoha, leur montrer son vrai visage et obtenir la reconnaissance qu'il mérite.

Ca semble irréel, mais Kishimato nous laisse rarement sur notre fin et sur des certitudes alors qui sait !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, dans naruto on ramène rarement les morts a la vie. Il n'y a pas encore eu de jutsu miracle de réincarnation. Le seul moyen de le revoir serait l'utilisation du jutsu que orochimaru a usité contre Sandaime, mais il est obligé d'obeir a son maître et je ne vois pas qui, du coté de konoha connaitrait encore ce jutsu.

 

Des indices pour dire que Itachi etait quelqu'un de bien, on en voit dès son affrontement avec les 3 jounins :

"Asuma, Kurenai ; je n'ai pas envie de devoir vous éliminer"

Il n'a pas tué kakashi alors qu'il aurait pu le faire (la classe ça d'ailleurs, tuer un grand ninja rien qu'en croisant son regard...) et il freine constamment kisame dans ses envies de meurtre.

Je suis persuadé que si Itachi avait réellement voulu Naruto, le duo Itachi-Kisame serait venu a bout de Jiraya, au prix d'un affrontement titanesque surement.

 

L'affrontement Itachi/Sasuke, notamment grâce aux commentaires du schizophrène montre qu'il s'est réellement laissé tuer par Sasuke, notamment après le morceau de shuriken qu'il a pris dans la jambe et ou Zetsu dit qu'il aurait pu l'esquiver en temps normal. Un shuriken planté dans la jambe doit être gênant pour se battre.

Lorsqu'il a ravivé la colère de Sasuke, il savait qu'il allait rejoindre Orochimaru, de manière a être protégé des dirigeants de konoha, et gagner plus rapidement de la puissance. Il s'assurait également que Sasuke soit guidé par la soif de vengeance et donc plus prévisible. Il s'assurait d'avoir un jour a combattre son frère et il savait que, même si orochimaru possédait le corp de Sasuke, il pourrait libérer sasuke d'orochimaru grâce à susanoo et totsua.

Et pour finir, madara dit être content de se débarrasser de Itachi et de tout ses "ne touche pas a konoha". Il gardait donc un profond attachement a son village malgré le rôle qu'il devait jouer pour protéger les dirigeants et l'honneur de son clan.

 

Ceci dit, l'immense génie d'Itachi a laissé une erreur derrière lui : madara. Il devait être au courant de ses capacités et de sa connaissance de l'affaire Uchiwa. Je serait fort étonné qu'il s'agisse d'une erreur de la part d'un personnage qui n'en a jamais commit la moindre. Et je pense que l'on apprendra plus tard la raison pour laquelle Itachi a laissé se faire l'entrevue entre Madara et Sasuke.

Si tout se déroule suivant la volonté de Itachi, kishi seul sait ou cela va mener l'intrigue des Uchiwa.

Sinon Itachi pourrait avoir commis une erreur : il pensait que Sasuke allait prendre ses yeux pour tuer Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'histoire racontée a Sasuke par Madara sur Itachi,était la pure vérité...mise a part le fait que son frère lui a délibérément donner ses yeux (a ce moment il sert plus intensément son bras)..

 

Du coup Itachi a peut être tué son clan de peur d'une rebellion,puis d'une nouvelle grande guerre..

Mais il ne l'a pas fait seul,car madara était là...

 

Puis je me dis que tout ce qu'a fait Itachi était dans le but de rendre plus fort son petit frère,de mourir lors de leur combat,et qu'il prenne son MS,afin de le rendre encore plus fort...

 

Puis avant son combat avec Sasuke,il discute avec Naruto au sujet de son frère,car il souhaite que ce dernier le remet dans le droit chemin..Il doit penser qu'il est la seule personne capable..

 

La question que je me posais(FAudrait peut etre ouvrir un autre Topic ???):

 

Quel est le pouvoir que Itachi a donné a Naruto avant de partir?

 

Hypothèse que je soutiens:

Comme il a donné l'amateratsu a Sasuke et que ce dernier s'active tout seul lors de l'apparition de Madara,je me suis dit qu'il y aura l'effet inverse lorsque Sasuke rencontreara Naruto :

il ne pourra pas utiliser l'amateratsu contre lui,c'est le pouvoir que lui a donné Itachi..

 

Et c'est peut être pour ça qu'il souhaite que ce jour n'arrivera jamais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, moi je me pose des questions concernant un possible lien entre itachi et le yondaime!!!!

pourquoi : je me souviens que lorsque madara parle de itachi à sasuké, il dit de lui qu'il a vu des choses pour justifier sa motivation à protéger konoha et surtout son petit frère.

On sait que itachi avait 5 ans lors de la libération de kuiby sur konoha, je pense qu'il aurait pu voir des choses notement :

- madara en pleine action

- son propre clan en train de trahir le village

- yondaime en pleine action

- et j'irais même jusqu'à dire qu'il aurait pu être un témoin privilégié du scellement de kuiby effectué par yondaime dans son propre fils naruto.

 

je penche pour dire que ceux sont ces choses qu'il aurait vu qui ont du influencer son existence, la façon dont il a mené sa vie et sa loyauté envers konoha et plus particulièrement envers le yondaime.

 

je dis ça car  il semble que itachi en sache énormément sur naruto, je suis sur qu'il sait qu'il est le fils de yondaime et connait parfaitement le pourquoi du comment le kuiby est arrivé en naruto.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bon je savais pas ou poster alors ce topic me semble le plus approprié.

 

On apprends récemment que danzo possède l'oeil de uchiha shisui, ce qui remet en cause certains faits dans l'histoire du massacre du clan.

Itachi a t'il vraiment tué shisui? Possible, il a obtenu le MS après tout...Mais dans ce cas, sachant que danzo fait partit des commanditaires du complot (si ce n'est le commanditaire majeur) dont itachi était l'executant, on peut alors se demander si c'est lui qui a ramener la fameuse pupille de shisui à danzo, et pourquoi? Faire passer le village avant son clan est une chose mais là c'est bien pire qu'une trahison envers ses origines.

 

Dans le cas contraire, danzo aurait lui même envoyer ses espions chercher le sharingan et dans ce cas mon poste n'a aucun interêt.

D'ailleurs je me souviens plus, est ce que le corps de shisui avait été retrouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même penser, que grâce à cette pupille de Shisui, Danzou aurait pu inciter Itachi à commettre ce massacre. Après tout, cette nuit reste encore très floue, et je pense que Tobi/Madara, ainsi qu'Itachi ne nous ont pas tout dit sur les circonstances de ces évènements. Même si, on peut se dire qu'Itachi ne peut pas se faire manipuler, il est tout à fait possible que le sharingan de Danzou puisse faire ce genre de prodige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...