Aller au contenu


Petites questions au sujet d'Itachi


~Shinryu~
 Share

Messages recommandés

mais il reste un point a eclaircir c'est de savoir si on l'obtient directement apreès avoir vu la mort de son meilleur ou pas.Et la il est evident que ce n'est pas le cas car kakashi l'obtient des annees après la mort d'obito et itachi lui l'a obtenu juste après.

Il y a donc un problème quelque part,mais cela est peut etre du au fait que kakashi n'est pas un uchiwa.

 

Je l'ai justement dit dans mon hypothèse. Kakashi n'est pas un uchiha et n'a déjà pas assez de chakra pour utiliser le sharingan normal en FG. Alors quand il est génin après la mort d'Obito encore moins ! Meme si en soit, être en mode MS ne consomme pas forcement énormement de chakra et même si c'est l'utilisation d'un jutsu en mode MS qui pompe énormement d'énergie, Kakashi n'avait clairement pas le niveau requis pour utiliser la forme ultime de ce doujutsu.

 

---

 

Sinon, bien entendu qu'au moment où Itachi dit à Sasuke qu'il faut tuer son meilleur ami, Sasuke ne connait certainement meme pas encore Naruto !

Donc il ne le désigne pas spécialement...

 

Personnelement je pense que la facon dont on a obtenu le MS modifie son utlisation.

 

Je ne pense pas...d'après moi, il n'y a qu'une seule facon d'obtenir le MS. Ce n'est pas le genre de truc qui doit etre facile à acquérir.

Sauver son meilleur ami, je ne vois pas en quoi cela aurait donné le MS à Kakashi aussi donc c'est la meme...

 

Moi j'aime bien mon hypothèse de voir mourrir son meilleur ami. Sérieusement, c'est la seule hypothèse que je vois qui serait valable pour l'acquisition du MS d'Itachi et de Kakashi...dans l'hypohtèse biensur qu'il n'existe qu'un seul moyen d'avoir le MS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 457
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On voit quand les 3 Uchiwa viennent chercher Itachi pour le questionner celui ci parait d’abord quasi abattu de la mort de son meilleur ami puis quand on l'accuse de se meurtre il perd totalement son calme se qui n'arrive jamais et retourne les 3 flics... Donc il y a 2 possibilité : soit Itachi est la réincarnation de De Niro et a un tallent hors norme non seulement pour le Ninjutsu mais aussi pour être acteur, soit il n'était réellement pas la quand c'est arrivé mais s'attendait a se que sa puisse arriver sans s'y attendre réellement (mais pas qu'on l'accuse qu'il a prit comme une insulte).

 

Moi je vois sa comme ca, Itachi reçoit l'ordre de tuer son meilleur pote pour avoir le MS mais il refuse et c'est Tobi ou un autre qui tue son ami. Itachi se sentant coupable puisque il est plus ou moins lier a sa mort et qu'il n'a rien fait, ressent de la culpabilité quand on lui annonce sa mort et acquière le MS.

 

Cette théorie a 3 avantages : - elle explique pourquoi Itachi est d’abor triste puis s'énerve alors que sa risquait de détruire sa couverture et déclencher les hostilités en plein jour avec tout Konoha réveillé (c'était pas du tout le moment de se lancé, sa parait réellement un coup de sang d'Itachi)

 

                                        - Il n'est pas nécessaire de voir son ami mourir mais juste de savoir/croire qu'on y porte une responsabilité direct se qui expliquerait que Kakashi ait pu le développer (connaitre l existence du MS ou même le subir une fois serait nécessaire se qui expliquerait pourquoi n'importe quel Uchiwa ne peut pas avoir le MS.)

                                        - Sasuke pourrait avoir le MS sans que Naruto ne meurt vraiment si Sasuke en es convaincu (dans un combat Naruto échappe in extrémis d'une attaque mortel mais Sasuke le croit mort sur le coup, boum MS)

 

 

Je suis pas sur qu'Itachi ait vue son pote mourir mais par exemple Itachi donnerait rendez vous a Sensui dans l'idée de le tuer et renoncer au dernier moment puis rebrousser chemin penssant que personne d'autre n'attend son meilleur ami si il renoncait a le tuer se soire la mais Tobi le surveillait...

 

Le faite de subir ou du moins connaitre le MS et sa légende expliquerait pourquoi n'importe quel Uchiwa ne peut pas l'avoir par accident en perdant son meilleur ami, pourquoi Itachi c'est empressé de le faire subir a son jeune frère après le massacre du clan et pourquoi Kakashi a du attendre la rencontre avec Itachi pour le développer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre moi je pense qu'il y a un niveau au dessus du MS, car si il suffit de tuer voire de voir mourrir son meilleur ami, cela n'aurait poser aucun probléme a madara uchiha ou meme a tout autre uchiha qui aurait tourner mal(ce qui aurait pu arrivé plein de fois durant tout ce temps) , donc pour un jutsu légendaire je trouve ça un peu léger pour l'obtenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut étre un peu léger, mais bon après il y a une limite de pouvoir car quand on voit ce que fait déjà le MS de Itachi, et celui de Kakashi si il y a au-dessus ça serait vraiment un truck imbattable.

 

Perso je pense que tuer son meilleur ami n'est pas la seul solution car Kakashi ne l'a pas tué, de plus (ça je ne sais plus) mais je croit pas qu'il ai vu mourir Obito il l'a vu juste avant de mourir mais pas mourir directement mais bon je suis pas sur de ça.

 

Par contre Itachi doit maintenant avoir un sharingan de moins en moins développé vu que sa vue a beaucoup baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La course au MS me pose un petit souci! Itachi à découvert quelque chose et à commencer a renier son clan juste après son arrivé chez les anbus. Peut on voir l'influence de Danzou/ Madara, a vrai dire on sait qu'il tire pas mal de ficelles avec la branche racine et que son coté gauche de son corps est tout le temps caché. Alors a la rigueur pourquoi pas..Mais ce qui me dérange c'est qu'Itachi était considéré comme un génie et comme le lien avec le village de konoaha. Shushui Ichiwa était connu pour être d'une grande puissance et maitrisant les illusions, ce qui démontre que lui aussi avait un sharingan dévellopé. Vu le caractère d'Itachi lorsque il est encore un frère modèle pour Sasuke, tuer son meilleur ami de sang froid ne lui correspond pas, peut etre à t'il été victime d'un genjutsu de Madara le pensant à tuer accidentellement Shushui?

Puis on sait tous que l'utilisation du MS épuise les yeux, Itachi a peut être été la seconde victime du complot de Madara (je considère yondaime comme la 1ere au vue de son sacrifice et des révélations de Jiji), il a du accepter son destin et se sachant inférieur à Madara, a poussé son frère a le surpasser afin de contre carrer les plans de son ancêtre.

 

Ps: j'ai regardé hier les épisodes racontant l'histoire d'Itachi et le passage ou son clone est surpris de voir Kakashi et son sharigan, je me base sur cela pour dire qu'Itachi est surement pas aussi méchant qu'il est censé l'être... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que le Ms rende aveugle. a mon avis c'était une erreur de traduction.

 

Pour le reste, Itachi est toujours très mystérieux. Il faut se douter que la mission qu'il avait a faire pour l'anbu était forcément lié avec son histoire.

 

D'ailleur, les forces de l'anbu sont directement sous la direction de l'Hokage. je ne crois pas qu'Itachi fut recruté dans la Racine donc on peut penser que jusqu'a la mort de son clan et sa désertion il servait les interet du village.

 

Pourtant, il faisait déjà partit de l'aka a ce moment. il est donc très difficile de dire si il est plus gentil que méchant ou vice versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seth :

Si on suis ton raisonnement, , kakashi a eu le MS parce qu'il a vu obito mourir... Très bien mais sasuke qui a assisté au massacre des uchiwa devrait depuis le temps avoir son MS qui aurait été revélé. Le fait d'assister a la mort de son meilleur ami n'est pas pour moi une idée très plaisante, je ne vois pas pourqoi ce que j'avance serait faux, et dit moi si je me trompe, il me semble que la pupille du MS de kakashi est diferente de celle d'itachi nan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sasuke qui a assisté au massacre des uchiwa devrait depuis le temps avoir son MS qui aurait été revélé

 

Sasuke a assisté au massacre des Uchihas ?

Non, Itachi lui a seulement fait revivre avec un genjutsu...

 

il me semble que la pupille du MS de kakashi est diferente de celle d'itachi nan??

 

Kakashi n'est pas un uchiha ? Si ? Donc on ne peut pas parler du MS de Kakashi comme un MS à 100% car Kakashi n'a pas le sang des Uchihas...

 

Enfin bref...moi je dis mon hypothèse comme ca mais je n'affirme pas que c'est la vérité, loin de la...Cette hypothese me satisfait à titre personnel car ca ferait que Sasuke ne pourrait peut etre pas avoir le MS et qu'Itachi ne serait pas un bad guy !

C'est juste à titre personnel loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi j'aimerais bien que itachi soit un nice guy ^^ mais quand meme le sharingan de kakashi a été le meme que celui de sasuke et itachi alors pourquoi son MS changerait ??

On peut toujours adapter ce que j'ai dit plus haut avec ce que tu pense, une des trois facon d'avoir un MS special serait d'assister a la mort d'un ami et en gros sa permettrait d'avoir un MS basé sur l'illusion.

 

Avoure que c'est quand meme etrange que kakashi et itachi utilise leur ms d'une facon diferente et qu'en plus il ai une pupille diferente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pas ça étrange mais plutot logique.

 

La technique de kakashi et celle d'Itachi n'ont rien en commun. Il est donc logique que l'évolution que subit leur sharingan ne soit pas la même, et ca se traduit par une pupîlle différente.

 

Par contre c'est troublant, et on peut se demander comment ils ont fait évolué leur sharingan (de la meme manière ou non)

 

et puis aussi ça nous laisse penser combien d'autre forme de MS existe il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais on a quatre porteurs de sharingan dans le manga...

 

donc on aurait droit a deux fois le même?? ca parait bizarre. Le plus logique serait de penser que le nombre de MS différents est très grand et que chaque MS est différent pour chaque sharingan.

 

A moins que l'on est deux porteurs du meme saringan dans le manga.

 

Je pense souvent que Tobi et kakashi partagerait le sharingan d'Obito, soit parce que Tobi = Obito, soit parce que Tobi = Danzou = j'ai volé l'autre oeil a Obito, soit parce que Tobi = Madara je suis réincarné dans Obito.

 

Pour en revenir a Itachi, je trouve son MS plus performant que celui de Kakashi, meme si les deux jutsus connus sont très différent et hyper efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, une fois de plus, Tobi ne possède qu'un seul Sharingan , celui d'Obito, ce qui 'impliquerait qu'il n'existe que 3 paire de MS, donc 3 MS diffèrent (celui de Tobi serait alors le même que celui de Kakashi... on pourrait comprendre que "immunité" apparente de Tobi soit en fait une manipulation de dimension).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Itachi n'a pas tué son clan (du moins pas de son plein gré)

 

Dans le flash back, après avoir entendu la voix de Sasuke, c'est comme si il reprenait ces esprits...

 

Ensuite le fait qu'Itachi a été manipuler par une tierce personne n'est pas non plus négligeable vu que celui-ci change complètement de comportement du jour au lendemain...étrange...

 

Sharingan synonyme de "manipulation" ? on peut le dire oui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai moi aussi je pense que itachi na en rien tué son clan je penserais plutôt par un assasina du clan madara et derriere tout ca c'est certain (mais je ne peut pas l'affirmer car j'ai pas de preuve juste mon pif)

itachi a l'air détaché mais pas au point de tué tout le monde

sharingan manipulation ?? pourquoi pas un genjustu puissant peut faire des choses a d'autre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Sharingan peuvent faire faire des chose a d'autres on la vue avec Manda et Sasuke qui prend possession du serpent géant... C'est sur le faire sur Itachi qui est un maitre du Sharingan sa serait très très fort, je dirais même quasi impossible.

 

Pour moi Itachi n'a pas tué son meilleur ami et encor moins son clan... il a juste été obligé de suivre quelqu'un de plus puissant qui agissait contre son gré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait arrêter de dire tout le temps les même hypothèses/théories. Apporter du nouveau oui, rabbaché non :D

 

Quelqu'un se sent d'attaque pour tout reprendre et le mettre en page une ? Personnellement, je trouve sa lourd de rajouter ce qu'on a déja entendu. Je peux pas le faire car je pars 6 semaines demain (autant dire que je vais en bouffer du Naruto en rentrant :) ). Mais pour les nouveaux, tant bien que les anciens, ils seraient bien de mettre de l'ordre.

 

Je dis sa, mais je dis rien hein ;)

 

PS : Je n'attaque personne dans mes propos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS: ce que tu dit est vrai, certains répète les même propos sans y apporter quelque chose mais soit en nous contredisant soit en nous approuvant, mais n'est ce pas cela le but d'un forum ? apporter ces idées, contredire celle des autres ou les approuver bref parler en somme...HS/off

 

@Huramechi: Regarde le post de virgo no shaka ^^  En effet on voit Sasuke utiliser manda, le manipuler en somme ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@virgo no shaka :

Les Sharingan peuvent faire faire des chose a d'autres on la vue avec Manda et Sasuke qui prend possession du serpent géant... C'est sur le faire sur Itachi qui est un maitre du Sharingan sa serait très très fort, je dirais même quasi impossible.

 

Que penses tu du dernier scan, il semblerait que sasuke aurait reussi à le faire sur itachi. Après kishi peut nous feinter mais il semblerai que sasuke se soit farcie orochimaru et itachi avec une facilité deconcertante. Il est fort ce sasuke ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totolaristo :

t'inquiete, je ne vends pas la peau de l'ours et franchement j'espère qu'il n'est pas encore mort, c'est juste que je ne pensais pas qu'il aurait le dessus dans le combat avec son frère mais plutot qu'il aurait pris une leçon!!! Par contre on diarit bien que le genjutsu de sasuke a bel et bien marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non on aura surement droit a plusieurs Gendjutsu, Clones et autre déplacement rapide ou utilisation de Djtusu qu'on ne verra pas mais que les 2 uchiwa eux verront grâce a leurs Sharingan se qu'ils expliqueront que plus tard en se la pétant comme tout bon Uchiwa... Pour moi l'Itachi qui était assis sur le trône depuis le début n'était qu'un clone et le vrai Itachi est dans le coin à attendre une ouverture, c'est bien le genre du perso.

 

De plus Sasuke dit qu'il ne veut pas encor poser la question qu'il a gardée pour la mort de son frère pour ne pas se répéter: c'est qu'il se doute qu'Itachi est caché ou qu'il est lui aussi dans un Gendjutsu. On saura bientôt la vérité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba je vais me mettre a la tache et resumé en gros ce qui c'est dit.

La grande théorie sur le massacre  du clan uchiwa (2 chemin, itachi mechant/gentil ^^) :

 

On part du principe que tobi/madara est vivant a cette epoque, il aurait eu des lien avec itachi certain pensent que tobi pourrait etre danzou et qu'il ai eu des contact avec itachi grace a la RACINE. Madara aurait donc eu vent de ce genial uchiwa.

 

A partir de la il faut choisir un chemin :

 

-Adepte théorie tengu :

 

Il aurait expliqué a un itachi plein d'ambition et a l'impression d'etre coincé a konoah son idée genial de reveiller un demon et d'asujetir le monde, il lui aurait dit entre autre qu'il aurait besoin de 3 sharingan sur devellopés (la dans un petit coup de MS il lui montre comment faire et a quoi sa sert) itachi accepte directement mais evidement on bat le feu par le feu, la violence par la violence et le sharingan par le sharingan (ou alors on ferme les yeux mais la c'est pas trop utile ^^), itachi doit donc exterminer le clan pour qu'il n'y ai pas de survivant, tobi lui expliquera que pour avoir le MS il faut etre tout de meme assez fort il laisse donc sasuke en vie pour lui donner l'envie de progresser et ainsi d'avoir le MS (il s'occupe pas de kaakshi car a aucun moment il ne pense qu'il puisse develloper le MS.

 

Anti-these ==> comment convaincre sasuke de les suivre après une vie de merde comme celle qu'il a eu.

 

-adepte itachi gentil (beaucou plus cool):

 

Il aurait expliqué a itachi l'etendu des pouvoirs du MS et de son organisation, l'akatsuki bien sur il lui montre son MS et itachi qui mine de rien est fidele a son village ne prend pas part a son delire mais prend peur quand a son pouvoir surtout quand tobi lui dit  qu'il ne veux pas rival, il fait donc semblant d'etre OK pour ne pas attirer les foudre sur les uchiha mais voila, tobi, plus qu'interessé par l'hypothese d'avoir un autre MS dans son organisation tue son ami sishui (alors la c'est pareil il faut se dire que pour avoir le MS il faut voir son meilleur ami mourir) itachi obtient donc le MS et la encore deux chemin :

 

      -soit sa lui fait perdre la tete et fou de rage il tue tout le clan pour voir s'il a le niveau pour tuer tobi et il laisserait sasuke en vie pour qu'ensuite celui-ci le tue.

 

      -soit (beaucoup plus cool) la veille du depart d'itachi qui prefere avoir ses enemi en l'occurence  tobi sous les yeux,  le clan est exterminé en totalité par madara itachi est completement abatue mais il dissimule ses sentiment grace au genjutsu. Maintenant encore deux chemin :

 

                   -soit c'est tobi qui lui dit de laisser sasuke en vie pour avoir 3 MS et la on rejoint la théorie tengu

 

                   -soit(beaucoup) c'est itachi qui le laisse vivant pour qu'il progresse a fond et qu'ensuite il aille venger  son clan et son frere qui a clamsé a caché ses emotion pendan 7 ans a toute l'akatsuki. Et la une idée de virgo "il aurait trafiqué les souvenir de sasuke grace a son MS naissant pour se montrer en trian de tuer tout le monde, comme ça itachi se dit qu'il progressera beaucoup plus que si itachi lui dit la verité ce qui serait beaucoup plus dangereux.

 

Je viens de resumer  dans un petit jeu ludique le possible parcour d'itachi (une théorie que j'avais elaboré il y a pas longtemp et que j'ai enrichie en lisant d'autre post (en gros tout ce qu'il y a en dehor des post pas cool c'est des truc que j'ai pas marquer dans l'autre théorie que j'ai faite.

 

 

Voila perso je prend les chemin beaucoup plus cool. Et autre chose, sur ce fofo je participe a plein de théorie et certain argument fictifs de certaine théorie anéantisse d'autre théorie auquelles je participe aussi mais c'est pas pour autant que je pense que tout ce que je dit est vrai, c'est juste pour ouvrir d'autre horizon et quand le manga prouve que j'ai tort je laisse tomber ^^".

 

 

Allez un peu de reaction !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

enfin des réponses!!!!

 

le tant attendu combat entre les frères uchiha arrivent avec son flot de révélations.

 

Itachi a bien tué son clan... je reste sur les fesses. je n'y aurais pas cru, mais là il faut le reconnaitre, et il n'a pas été manipulé mais il a adhéré au plan d'un grand méchant: Madara!!!

 

Itachi est un vilain!!! dingue...

 

alors maintenant on peut aller de l'avant.

 

reste cependant encore plus de question, et la première qui me vient à l'esprit est:

 

si il fait réellement partie de l'aka, son but serait logiquement d'attraper naruto. Pourtant, il l'a rencontré juste avant son combat avec sasuke et rien!!! il lui a causé puis s'est barré... tout ça est bizarre non? il aurait pu le genjutsu-é puis l'attaché en attendant de régler son duel avec sasuke.

 

c'est toujours pas clair, cet Itachi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...