Aller au contenu


Question aussi simple que difficile : "Pourquoi aimez-vous Naruto ?"


Timoteo
 Share

Messages recommandés

Pourquoi est ce que j'aime naruto ?

1)Tout d'abord ce manga m'a fait penser au tout debut de sa parution à dragon ball, l'univers vaste, le personnage principal detenant un pouvoir gigantesque enfoui en lui même, la passion pour la "bonne bouffe", bref dès le premier tome, ça sens le carton.

2)Le rebondissement qui ne s'arrete jamais ! on enchaîne révélation sur révélation sans être jamais lassé des idées toujours bien fondée.

3)Le caractère des personnages hyper variés. ainsi qu'une trame de l'histoire moins appuyé sur le manichéen par rapport a de nombreux manga. Les personnages évolue en même temps que l'histoire et on a pas le temps de s'ennuyer !

4)Le dessin. M.Kishimoto nous fait profiter dans naruto d'une qualitée graphique énorme et qui s'améliore de plus en plus. C'est donc un plaisir de suivre ces évolutions.

5)Le fait de reprendre en trame de fond la mythologie japonaise passione le lecteur. Selon moi, la mythologie grecque a toujours produit de grand succés lorsqu'elle a été adapté en livre ou au ciné. Qui n'a pas vu Troie, Hercules, et bien d'autre ?

6)Enfin, le côter qui a mon avis nous rend "accro" lorsqu'on a commencer Naruto: le rêve. Qui n'e s'est pas imaginer dans la peau d'un ninja de konoha se battant au coter de Naruto ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'aime autant le manga :

 

1) Les dessins sont d'une très bonne qualité. Rien qu'à voir les décors et les traits des personnages, comment ne pas aimer le coup de crayon que possède Kishimoto et son équipe qui l'entoure ?

2) Il y a des personnages très attachants que ce soit du côté des gentils et des méchants. Certains possèdent une forte personnalité, des sentiments qui s'expriment fortement et du charisme pour avoir séduit de nombreux fans (comme Sasuke ou Gaara par exemple).

3) Le scénario et l'environnemnt qui ont fait du manga une œuvre très originale en se démarquant beaucoup des clichés habituels par rapport aux autres grands shonen comme One Piece ou Bleach par exemple.

4) Les rebondissements, très fréquents, qui ont apporté beaucoup de suspens et dès fois un scénario imprévisible.

5) Les sujets qu'abordent le manga et qui le rend bien plus ouvert aux grand public, notamment les plus jeunes. Et la morale qu'il apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un des rares shonen a ne pas etre trop "concon", enfantin, avec des persos pathetiques a en crever.

La au moins, les persos sont construits, les dessins sont vraiments bons, le background est vraiment sympa,

il pourrait quasiment en sortir de vrais films. Bref on s'approprie sans trop de difficultes son univers,ce qui n'est

pas toujours evident. La multitude de destins en parrallele arrive a tenir le lecteur en haleine et a conserver

l'interet, bref c'est un bon manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'aime Naruto...

 

- Pour son univers. Le monde des ninjas est très intéressant et l'auteur en fait une approche très originale.

- Parce que depuis DBZ et Saint seiya je n'avais pas vu de manga long aussi bien.

- Pour le scénario riche en rebondissements et qui va de surprises en surprises. Il y a aussi toutes les recherches de l'auteur au niveau de la mythologie...etc.

- Pour les persos : originaux, charismatiques, attachants...etc

- Et pour les sentiments et émotions que ce manga véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le scénar vraiment bien travaillé. J'aime beaucoup le genre de série où chaque personnage même minime a sa propre histoire (le dernier shônen que je connaisse dans ce domaine-là c'est Saint Seiya).

 

- La psychologie des personnages et leurs relations entre eux. Il y a presque que dans les mangas que les héros ne sont pas que de vulgaires personnages animés et là,  le personnage principal n'est un super beau gosse hyper charismatique qui combat les méchants, et ce n'est pas systématiquement lui le vainqueur.^_^

 

- Le contexte : ni médiéval ni futuriste, c'est vraiment un monde à part, même si l'on y trouve parfois du cinéma, des cirques et autres éléments qui peuvent parfois nous dérouter. ^___^

 

- Le dessin, les mouvements dans les combats (le Naruto vs Sasuke m'est resté en travers de la gorge)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

j'aime naruto car son scénario est très impréssible car que chaque personne change de fur à mesure .

 

Et puis les dessins sont de plus en plus mieux faits je trouve !

 

Et puis l'histoire est bien car il est aimé de personne au début et à la fin , tout le monde l'aime .

 

En tous cas, les histoires ninjas j'aime bien ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me plait, c'est que le principe est extremement simple:

l'évolution de gamins qui sont dans une école de ninja...

 

important également:

la surenchère des pouvoirs se fait assez progressivement et "logiquement" (bien que les derniers scans commencent a avoir cette dérive)

 

enfin, cette surenchere ce fait par le biais de personnage charismatique...

(je pense a deideira et sa philosophie: "ce qui est beau est éphémaire", oro qui veut :"tout")

ce genre de philosophie n'est pas récurente dans les manga, alors je trouve que c'est bien pensé de la part de kishi

 

a oui, autre chose: les pouvoirs, eux aussi, reste "simple"... du moins a comprendre,kishi fait de temps en temps des petits schéma, chose qui m'emm***dait au début, mais finalement ça permet de bien cerner ce qui se passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me plait dans ce manga (et pourtant je n'aimais pas les mangas avant ;)) c'est :

- le scénario (vraiment bien ficelé)

- les dessins

- les personnages ont chacun leur charactère et sont tous attachants (même les "ennemis" sont charismatiques)

- même les personnages secondaires sont mis en avant (j'en suis même venue à les préférer à l'équipe 7 :))

- et en plus ils évoluent (next gen)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les raisons pour lesquelles j'aime naruto sont :

 

        un univers interressant que je ne connaissais pas (mes références étaient dbz et saint seiya a l'époque ...)

       

        un scénario palpitant, on le vit on a mal autant que les persos et on s'y attache c'est une sorte de partage de sentiments sa peut passer des larmes au cri de joie (de plus je préfere une histoire qui est plus proche du drame que d'un tru cucu )

 

        la façon de méler force et intelligence dans les combats, l'explications des techniques

 

        ce coté fraternel, paternel qu'il y a entre les persos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'aime naruto parsk le créateur du mangas a su crée des personnages 'fictif' avec des réaction humaine ke tous le monde comprend instinctivement et en plus le manga na pas sombré dans le ridicul sof les HS ki sont a chier.tous le monde y crois et veut connaitre la suite.esk naruto sera hokage?esk sasuke reviendra a konoha?esk l'akatsuki vas etre detruite?esk itachi est aussi movais ke sa?ps moi je ne crois kil est lui méme décimé tous sont clan je crois ke cé pas lui et kil a été influencé parskil na pas lair d'etre méchants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas (enfin plus) Naruto, mais je suis conscient que c'est pas le but du topic de parler de ça je vais donc dire ce qui m'as attiré dans ce mangas :

 

-L'univers : Un monde de ninja totalement inventé avec ses legendes, ses dieux, ses regles, son histoire, ses intrigues et ses gouvernement bref tout un nouveau monde que l'on vas pouvoir explorer au fil de la lecture, avec en plus plusieurs passages qui nous explique comment fonctionne le monde, pour ne pas trop etre larguer.

 

-Pas mal de personnages, assez variés, ayant des comportements différents, et des histoires différents, bref il y en as un peu pour tous gouts :)

 

-Les ninja : Pas trés banal comme personnages et on peut assister a des combats ou le cerveau prime sur les technique de ouf.

 

-L'Humour : y a pas de shonen sans humour.

 

P.S : J'ai été déçu sur tout la ligne mais bon ... MORT A SHIPPUUDEN !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

-Le héro: Héro et anti-héro à la fois. Pas le beau, pas le plus fort, pas le plus respecter, mais débordant d'énergie, attachant pourr sa candeur et son humour.

-Le monde des Ninjas: Revu à la sauce Kishi, ca donne des techniques et des grades nivelés, sans débordement. (Sasuke est tres fort, mais quand il fera disparaitre la lune, je zappe de manga)

-Le dessin: le Kishi ,un coup de crayon extraordinaire. Moi j'adore

-Pas de temps mort: Bon d'accord y en a...mais pas trop

-Le scenar: C'est bien pensé, pas de boulette dans l'histoire, pas répetitif (cf Saint Seya..hein, vous voyez de quoi je parle ?) tout ce tient et des références aux mythes et autres légendes du passé

 

ps:

@ V@sh le vil lutin de noël: tu as oublié One Piece pour la durée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parcour initiatique de Naruto qui n' a jamais été facile et qui en plus révéle qu' avec de la perseverance on peut toujour arriver à faire ce dont on reve  :P 

Naruto est un personnage unique puisque il est  jeune  et un peu nier , légerement agacant ...

Mais il a un passé assez rude derriére lui et on essaye de le comprendre et il nous fait rever  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime Naruto surtout pour son histoire et puis les combats^^ Et oui il m'en faut peux pour apprécier un manga :D

 

Mais si on creuse un peu plus profondément la question je dirais que j'aime Naruto pour les différents personnages qui ont chacun une personnalité différente à laquel on peut se raccrocher.

Les changements de situation fréquent surtout lorsqu'un ninja de Konoha meurt je trouve que cela donne plus d'interêt au manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'adore parce que je trouve l'histoire vraiment prenante et les personnages vraiment attachants. Il y a tout ce que je recherche dans une série manga : De l'action, de l'aventure, de l'humour, de la tragédie ( Je sais pas si j'emploie le bon mot ^^ ) et un peu de romance. Bref, il y a tout ce que j'aime, qui plus est de très bonne qualité !

Pour finir : NARUTO POWAAAA !!!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans naruto il y a plusieurs personnages et c'est vrai que le manga n'est pas vraiment centré sur naruto, et c'est ca qui est bien il n'y a pas qu'un seul heros.On s'attache très facilement a tous les personnages et l'histoire est tres bien ficelé et on a toujours plus d'enigmes alors qu'on a l'impression que c'est bientot la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j aime Naruto parce que :

-L'univers des ninjas est passionant

-L'histoire est bien construite est il y a souvent de nouvelles intrigues

-Les personnages sont attachants et on tous des personnalité differentes et des buts precis

-Les techniques sont magnifiques

-Le manga est bourré d'humour

-Les combats sont captivants

-Les combats ne se finissent pas forcement selon les rapports de force

-Ce n'est pas comme DBZ : les personnages peuvent mourir mais on ne peut pas les ressucité

-On peut suivre de belles evolutions des personnages

 

Et enfin je trouve qe c'est le meilleur manga sorti jusqu'a present : moi j'avais vraiment accroché dragon ball et yuyu hakusho mais je trouve que naruto est bien superieur a ces mangas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ah en voila une bonne question moi je dirais tout simplement plusieures petites choses

 

  _ les dessins sont très beaux

  _ une histoire simple qui s'étoffe au fil du temps

  _ de superbe combat

  _ de l'humour

  _ et l'univers des ninjas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au debut ,j'en avait entendus parler mais ,sans vraiment m'y interesser,alors j'ai regardé les 20 premiers episodes et donc j'ais etait absorbé par cet ambiance et donc j'ais voulu en savoir plus et en achetant les Tomes ,j'ais compris pourquoi Naruto etait aussi populair,une fois que tu lis un chapitre,t'as envis de connaitre la suite ,a chaque chapitre il y a du suspens,meme si les fins de combat sont previsible surtout quand c'est le Hero qui ce bat,on est toujours surpris par ce qui vas ce passer,et sans parler du passer des persos,c'est rare un manga où l'on fait evoluer plusieurs persos et aussi ,qu'ils aient tous un passer mysterieux.

 

Et donc voila pourquoi j'aime Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, j'aime Naruto car:

 

c'est un manga tres atatchant, facile a suivre, le contexte est tres bien choisi ( les ninjas fallait y penser)

 

Les Personnages ne manque pas de charisme, on a également le droit a une touche d'humour, la plupart des combat sont assez intensifs et pour finir, bien que ce soit un Shonen, on a pu voir des gentils mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une  histoire qui est très grande et riche en émotion, suspens à fond, passé mystérieux qui a fini d’amener tout le monde a même endroit ou à la personne, les fondateurs et tout ça arrive a un bute qui est le même pour tout le monde

- être le meilleurs des ninjas

- la puissance

- la vengeance

- l’honneur

- fierté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...