Aller au contenu

Question aussi simple que difficile : "Pourquoi aimez-vous Naruto ?"


Timoteo
 Share

Messages recommandés

pourquoi j'aime Naruto  9_9

- un héros charismatique (sasuké  ;D)

- univers passsionant celui des ninja (jadore les manga traitant duthème des samourai et ninja )

-une histoire profonde et bien ficeller (merci kishi )

-les musiques (opning ending et music d'ambiance magnifique)

-le dessins vraiment bien 

 

ben pour le reste sa s'explique pas quand le feeling est là ben il est là sa sexplique pas .

voila j'espère avoir repondu a ta question  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

j'aime bien Naruto pour la simple et unique raison parce qu'il me rapelle DBZ et qui ne se souviens pas de DBZ..... un manga culte, naruto marche sur les plates bandes de ce dessin animé mythique. et je pense qu'il deviendra lui aussi mythique. naruto me fais penser a sangoku quand il s'enerve il ne se controle plus alor une force monstrueuse degage  :o de lui. L'histoire de naruto est une histoire merveilleuse, avec pleins d'intrigues l'auteur a su invoquer en nous la curiosité et tous le monde veux connaitre le denouement final de ce manga....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mois j aime bien naruto car c est un mangas avec une histoire bien en place et complete, des personnages tous different mais qui sont tous bien dans leur genre, et il y a de l humour, des combats, de l amoure (enfin sa depend des moments^^)

 

ps: pour dbz, naruto me fait plus penser a sangohan, c est surtout lui le faible qui s enerve et devien fort :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moi je n'aime plus Naruto... Pourquoi? Plein de choses...

 

Moi perso, ce qui commence à me gaver, ce sont les gars qui disent: "vous aimez plus Naruto? Ben le lisez plus"... C'est tellement facile...

 

J'ai toujours essayer de rester objectif dans ma critique de ce manga... C'est bon, c'est moyen, c'est pas bon et je dis pourquoi... J'en ai marre des gens qui croient parfaitement tout savoir de Kishi, qui analysent et réanalysent tout, qui balancent leur prédictions à la mord moi le noeud... (Je dis pas ça pour toi Orion, tes parraléles entre le manga et la mythologie Japonaise sont toujours des plus intéressants...)

 

Quand Kishi fait de la merde, on a le droit de le dire... Quand il fait du bon, on peut le dire aussi... Quand il vire au Dragon Ball, on peut le dire... Quand il surrenchérri la puissance de ses personnages inutilement, on peut le dire... Quand il crée des justus débiles on peut le dire...

 

Naruto Shippuden n'est plus Naruto, soit c'est normal... Le personnage évolue, la série aussi... Mais de là à perdre son âme, il y a quand même une sacrée marge... Pourtant, Kishi l'a franchie... Il a perdu toute la vitalité, l'inventivité et la spontanéité de sa créativité... Qu'il soit fan de Toriyama, c'est une chose, de là à imiter les travers des canevas scénaristiques qu'il répétait sans cesse, c'est vraiment pauvre...

 

Ou est passé la vie sociale des personnages? Ce qui était l'idée de base du manga, c'est à dire l'apprentissage du métier de ninja par Naruto au cours de missions plus ou moins périlleuse, a totalement disparu... Alors qu'il n'est pourtant pas un ninja accompli... Il a fallu que Kishi se lance dans l'histoire éculée de la guerre totale... Avant, il n'y avait pas de méchants ni de gentils... Il y avait des rivaux dont on se méfiait... Lee, par exemple, à la base n'est pas un ennemi, puis devient l'un des personnage les plus intéressants du manga de part sa personnalité... Chaque personnage était construit autour d'un caractère bien à lui, parfois un peu cliché, mais au moins, ça le rendait crédible et sympathique... Même les méchants... Qui n'était pas fan d'Orochimaru le vilain malsain et plus pervers que l'ermite pervers, gentil lui, qu'on aimait bien aussi? Et puis la série ne se focalisait pas sur l'évolution d'un seul personnage mais de plusieurs... On s'attache à un Lee au plus bas qui à force d'entrainement parvient à poursuivre son rêve de devenir ninja, alors qu'il n'a aucun espoir... On peut facilement croire en la peine d'un Shikamaru qui chiale comme un gosse parce qu'en tant que chef de mission, il n'a pas pu assurer la sécurité de ses potes (terriblement émouvant et crédible ce passage là, j'en ai encore la chair de poule)... Chaque personnage était traité d'une manière bien spécifique, et bien souvent, les lecteurs pouvaient facilement s'identifier à l'un ou l'autre personnage... Et qui n'a pas apprécié la timidité d'Hinata? Certes parfois on se focalisait de trop sur les histoires personnelles par de moult flash back un peu longuet, mais c'était à la fois rapide et utile, sans tirer inutilement en longueur... Les énigmes n'étaient pas surrabondantes, et on arrivait vite aux réponses des problèmes que l'on rencontrait...

 

 

Que reste-t-il de tout ça? Pas grand chose... On nous sert une organisation Akatsuki dont les membres sont plus méchants et cruels les un que les autres, et dont le but reste vague... On ne voit d'ailleurs rien qui permettait de relier ces ninjas entre eux... Et quel intérêt pour eux de faire partie de cette organisation? La plupart des méchants répondent aux critères d'être super fort, avec des techniques affolantes et totalement invraisemblables... Mais niveau psychologie? On nous resserre l'éternel enfance malheureuse (et Naruto et Sasuke alors? Et Haku? Kimimaro? Neiji?) qui les as rendu aigri enfin je pense surtout à Paein et Sasori, ou on ne nous dis rien de plus... Deidara reste un mystère pour tous de même qu'Hidan et Kakuzu... Mais les personnages principaux? Ou est la gouaille de Gaï? Ou est le flegme de Kakashi? Ou est la perversion de Jirayia? On se concentre sur l'un ou l'autre méchant en rallongeant au possible son histoire... Et évidemment on croule sous de futiles interrogations tandis qu'on obtient des réponses qu'au compte goutte... On tire en longueur des combats qui n'en ont pas besoin... On juge utile de tout noircir au possible... Des méchants plus méchants et une histoire triste à en mourrir... Les persos passent leur temps à chialer ou à rester perdu dans leur pensées terriblement philosophiques sur le pourquoi du comment le monde est méchant avec eux... Et apres?

 

Arc intéressant des shippuden? Hidan Kakuzu Shikamaru RFS Asuma... Oui, on a une histoire et une trame derrière le combat, avec des personnages vivants qui ressentent des émotions crédibles lesquelles ne sont pas exagérées (la vengeance de Sasuke et l'obstination de Naruto, y en a marre)... Asuma clamse alors qu'il se bat quasiment seul (avec des jounins inexpérimentés), et ça parait normal, contre des méchants qui utilisent des jutsus impressionnants et malsains, mais pas inutilement gigantesques et dont on ne prétend pas qu'ils sont les jutsus ultimes sans fin... On découvre sa compagne qui en prend un coup, et ses élèves qui ont pas bon, et qui vont le venger à l'aide de Kakashi... Certes, au départ, ils ne font pas le poids, mais Naruto à terminé de mettre au point sa nouvelle technique et les rejoint, et on se retrouve quand même à du 7 contre 2, avec 2 jounins hyper costauds, et 3 ninjas assez costaud avec Naruto, Shikamaru, et Sakura... Bref, c'est un arc vachement bien foutu avec des sentiments, des personnages vivants, des jutsus affolants mais "crédibles", et des combats intéressants... C'est le seul arc à sauver des shippudens...

Et on peut sauver le combat entre Deidara et Sasuke aussi... Pas trop long, et pas trop inutile...

 

Ici, ce combat s'annonçait bien... Finalement, on a vu un Sasuke hyper puissant... On a rien vu de Itachi... Et puis d'un coup, ce dernier nous sort le jutsu ultime alors qu'il venait déjà d'en balancer deux soi-disant énormes, de bêtes pets au vu de leur effet, et massacre tout sur son passage tout en étant aveugle... Le combat est certes plus intéressant que les derniers que l'on nous a servi, mais à part nous indiquer ce qu'il adviendra finalement de Sasuke et Itachi, si c'est possible qu'on le sache enfin, on ne va pas apprendre grand chose... Je m'imaginais des révélations sensationnelles à propos d'Itachi, qui se révèle simplement être un méchant qui veut juste les yeux de son frère (on nous ressort du déjà vu avec Orochimaru, il y en a marre de ses resucées dans son propre scénar), et rien de plus... S'il avait pu être un espion à la solde de Konoha, ou en tout cas quelque chose qui tranche et surprenne totalement par rapport à ce qu'on nous laissait entendre... Mais non... On tombe à plat... Enfin Kishi fait ce qu'il veut... C'est dommage... Itachi était si prometteur... La seule chose pour laquelle je n'ai pas été déçue, c'est que Sasuke morfle enfin... Il était temps que cette montée en puissance invraisemblable par rapport à tous les autres ninjas de son âge soit freinée sec... Ben oui... Naruto a beau invoquer Gama sur un mois, sur trois ans, il a pas foutu grand chose, tandis que Sasuke, quand il était petit maitrisait déjà deux affinités, et la modifications de la forme du chakra... Maintenant, il crée ses jutsus lui-même à la pelle tandis que tout les autres restent de petits ninjas de basse envergure... Même Naruto... Marre de ce Sasuke surpuissant... Cette baffe dans la gueule, c'est nécessaire, sinon plus rien n'est crédible... Un peu de logique dans l'imagination de Kishi et de la graduation de la puissance de ses personnages, ca ne ferait pas de mal...

 

Enfin, il y a toujours de la part de Kishi ce fond de mythologie derrière ses histoires que je trouve intéressant... Comme quoi tout n'est pas totalement mauvais...

 

Enfin bref, moi? Décu par Naruto Shippuden...? Bien sur... Mais il y a encore pire que ce manga... Il y a aussi un anime du même nom...

 

Ce que je voudrais? Un peu de tolérance de la part des gens qui prétendent que Naruto Shippuden est génial vis-à-vis de ceux qui ne le pensent pas...

 

Ce qui me ferait encore plus plaisir? C'est qu'un critique professionnel vienne mettre les choses au point... Ainsi, on saurait vraiment ce qui est bien et pas bien dans Naruto, depuis le tout début... Je pense qu'un regard réellement neutre et pas investi dans le manga comme nous le somme nous ferait du bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première raison pour laquelle j'ai accroché à ce manga c'est qui raconte une histoire somme toute banale, l'initiation d'un jeune garçon qui veut devenir le plus grand, mais qu'on a depuis le début un gouffre entre les aspirations du jeune garçon, qui véhicule un grand nombre de valeurs, et le monde dans lequel il évolue, le monde des ninjas (et là on pense à la mort, la souffrance, la guerre,...)

en plus le dessin lui aussi pousse à lire ce manga, car il est très bien fait, les cases bien découpées et l'histoire assez dynamique, sans être trop brouillon;

enfin j'aime le fait que l'auteur arrive toujours à nous surprendre et ne semble jamais dépassé par l'histoire qu'il a créé, car tout s'intègre avec harmonie dans cet univers (par exemple, on a l'explication par yamato du cercle des éléments seulement au tome 35, et pourtant on voit que ça a été une vérité depuis le début, et pas seulement quand l'auteur a jugé bon de nous en parler)

 

@carotte flegmatique : je dois dire que j'aime encore beaucoup naruto aujourd'hui, mais que parfois je me retrouve un peu dans ce que tu décris... c'est sûr qu'on est en droit de décrocher de naruto, et de trouver que le chemin pris par l'auteur n'est pas le bon; je trouve que ça démontre au moins que le manga évolue :)

En tout cas bravo pour ton post, on a droit de dire quand on n'aime pas après tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pourquoi j'aime naruto?

 

Alors naruto, c'est:

-Le personnage de Naruto que j'adore vraiment, j'adore qu'il tienne ces promesses, qu'il fasse de "grandes annonces" enfin des décisions quoi. Comme lors de sa premiere grosse mission ou il poignarde sa main pour pas être un boulet pour son équipe. Ou a l'examen chuunin, il arrive et dis a tous les autres participant qu'il va les écraser...J'ai adoré, même s'il passe pour un boulet, ca montre a quel point il a confiance en lui et en son équipe. Ou encore lorsqu'il promet d'écraser neji, pour venger inata et lui montrer qu'il ne croit pas en la destinée.

-des personnage bien développé et attachant

-Des musiques hors normes, lors de la première saison les chansons de toshiro masada sont magnifiques et anime encore plus l'anime lol!

-C'est plutot bien déssiné, l'atrait stratégique lors des combats est sympathique, l'histoire est bonne.

 

D'ailleurs dans les shippuden (next gen), les musiques me deçoivent bien plus, et le scénario est beaucoup moin "fluide" que dans la saison 1, je trouve que l'anime est de moin bonne qualité graphique et l'absence des musique de la saison 1 est vraiment désastreuse selon moi :-[

 

En gros Naruto, montre a travers ces maladresse, du courage, une ambition (celle d'être hokagé) alimenter par divers axes et divers combats interessant. Il en faut pas plus pour un magnifique mangas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut!!

Moi j'adore Naruto parceque j'adore l'univers, le monde des ninja. J'aime aussi l'humour du manga( enfin ça c'était plutôt au début). Il y a plein de personnages qui ont chacun leur caractère, l'histoire est passionante et les combats sont super vifs et ils ne se ressemblent pas.

Et puis le coup de crayon de Kishi est magnifique surtot depuis la NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on aime Naruto :

- Parce l'histoire est bien mené et peu lassante !!!

- Parce que les personnages ont chacun des caractères différents c'est ce qu'il les rends attachants !!!

- Pour la beauté de ses images et de" ses décors !!!

- Aussi parce que je pense qu'il est un peu le successeur de Dragon ball !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, c'est vrai que c'est difficile à expliquer ^^ Comme beaucoup de camarades, c'est d'abord les dessins qui m'ont attirée. Honnêtement j'ai découvert Naruto avec l'anime et j'ai beaucoup aimé à cause des farces de Naruto ;D Mais j'ai aussitôt voulu lire le manga parce que je sais qu'on y trouve souvent plus d'informations sur les personnages. Alors j'ai beaucoup aimé :

-Les dessins qui sont encore mieux que ceux de l'anime bien sûr

-L'ambiance ninja et toutes les mythologies japonaises qui construisent l'ensemble

-Le suspence et les mystères de l'histoire, on veut toujours savoir la suite !!

-Et enfin (plus terre à terre) la vie des personnages et leur évolution, par ex Naruto qui essaie désespérément d'attirer l'attention de Sakura ^^

 

Bref, j'aime tout quasiment dans ce manga :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'aime Naruto?

 

Au début j'ai découvert ce manga grace à mon frère j'ai vu un épisode; puis j'ai commencé à les enchainés car j'ai tout de suite accroché sur ce personnage qui ne lâche rien,qui pérsévère toujours pour accomplir  son rêve de toujour :être Hokage et le plus fort de tous(comme si sa suffisait pas ;D)

Et puis j'aime bien aussi le fait que,bien qu'il aie pu perdre ses parents et avoir une enfance difficile,il n'en fait rien savoir

Et ,dernier point :j'adore les combats :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime naruto parce que:

-l'histoire est bien réfléchie et on voit bien que l'auteur a vraiment travaillé dessus

-les personnages sont uniques et l'univers dans lequel ils évoluent est unique aussi

-ils ont chacun un petit truc qui les rends attachants meme quand ils font des choses mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je comparerai ce manga à One Piece, c'est une idée originale de faire un manga sur les ninjas (même si c'est loin d'être le premier) et de la meubler ainsi. Les missions de rangs différents et des enfants ninjas sans que ce soit puéril il fallait y penser. Kishimoto a su insuffler ce qu'il fallait à son oeuvre pour que les gens l'apprécient et en faire un manga incontournable, un mot: bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question semble simple mais la réponse est un peu plus complexe... Pendant les premières années j'étais assez réfractaire mais j'ai commencé à lire et à regarder attentivement Naruto et la découverte, Naruto est un manga plus complexe qu'il n'y parait! Le comparer à d'autres (le duel absurde entre one piece et Naruto) serait illusoire. Personnellement je pense que one piece est un shonen pur et dur tandis que Naruto est plus proche du seinen que du shonen... Il y a une complexité et une dramaturgie dans Naruto qui ne cesse de m'étonner et depuis le début. Dès l'arc Zabuza on comprend que le monde de Naruto est bien plus complexe et dangereux.. C'est Zabuza qui fait prendre conscience à nos jeunes apprentis ninjas qu'etre un ninja c'est avoir du sang sur les mains. Il leur fait prendre conscience que le monde des ninjas n'est pas celui des bisounours. Cet arc m'a particulièrement marqué avec à la fin la mort héroique de Zabuza mort en grand ninja et Haku qui s'est sacrifié pour son maitre. Une dramaturgie aussi forte pour un manga qui commencait depuis quelques semaines ca ne laisse pas indiférent.

 

Vu ce qui s'est passé dans l'arc Zabuza on ne peut pas etre étonné de la suite des évènements avec évidemment l'arrivée de l'examen des chunins et de la première apparition d'Orochimaru. Ce dernier a été vraiment le grand méchant de la first gen et qui a profondément marqué les esprits. C'est vraiment le premier grand méchant et qui a marqué tout le monde. Le lecteur a du mal à l'oublier même mort. Il nous a montré son machiavélisme, sa puissance, ses techniques interdites, son mépris pour les morts. Un méchant très malsain comme il nous est rarement montré dans un "shonen" normal... Comparé lui Barbe NOire de ONe piece fait petit bras...

 

Naruto c'est avant tout des personnages très fort, charismatiques et plus complexes qu'il n'y parait... L'arrivée de l'akatsuki a été formidable étant donné leur dessein machiavélique. A ce moment là le manga continue de prendre une voie plus dramatique avec leur but de chasser tous les bijuus donc Naruto mais on découvre aussi les premiers membres de l'akatsuki que sont Itachi et Kisame. Quand ils repèrent Naruto on comprend que ce dernier est une cible et qu'il va devoir vivre avec çà. Il manquait un peu de maturité mais il savait dès le début qu'il devait évoluer et murir, et cela passait avant tout par devenir plus fort.

 

Le summum de la dramaturgie a été atteinte quand les 4 du son sont venus à Konoha. Il ne fallait pas grand chose pour voir Sasuke basculer du coté obscur... Ce glissement fait qu'il y a une intensité et une tragédie vraiment passionnante. Sasuke est un personnage capital du manga, très important mais son glissement m'a étonné dans un dit "shonen"... On a beaucoup de mal à le cerner, j'ai du mal à voir si c'est le vrai méchant du manga ou non... Le combat titanesque de Naruto et Sasuke à la vallée de la fin a fait basculer Sasuke vers Orochimaru. Le fait qu'il a voulu tuer vraiment Naruto montre une noirceur que l'on a pas l'habitude de voir dans un shonen normal...

 

Je parle pas de la next gen qui est la confirmation de tout ce qui s'est passé dans la first gen et qui est encore plus sombre qu'avant. Les personnages ont bien évolués et muris, ils ont grandis. L'avenir semble incroyable pour Naruto. Kishimoto est un auteur extraordinaire qui ne cesse de nous étonner et personne n'est réellement capable de prédire la fin de Naruto car on le voit bien, avec lui toutes les suppositions sont permises.

 

L'auteur a une audace folle et pour toutes ces raisons j'aime ce manga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime naruto car je trouve que s c'est un chef douevre dans son ensemble. humour manga pour attirer le plus jeunes. intrigues et suspences pour les plus vieu... il y a beaucoup de personnage dans ce manga et ce qui fait que l'ont peu sindentifier a l'un ou lautre car il y a tout les genre de comportement avec les personnages. moment triste. moment joyeux. moment stressant. moment enguoissant. on i retrouve de tout. combiner avec une inspiration bien pousser avec la mythology japonaise et chinoise... fait de lhistoire de naruto un chef doeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Honnêtement,je dois avouer que j'ai eu un peu de mal a rentrer dans l'animé(j'ai commencé par l'animé,sur GAME ONE),la voix du perso,le fait de l'avoir prix en route.

C'était les HS,mais a ce moment je ne savais pas qu'il s'agissait de HS,du coup je ne comprennais pas l'engouement,pour ce manga.

Ensuite par hasard je suis tombé sur les 1 er épisodes,en l'occurance le passage avec ZABUZA,et la j'ai craqué.

Je dois conféssé qu'au debut ce sont les affrontements,qui m'ont plu,ensuite la mythologie crée dans l'histoire,les termes(sharingan/byakugan /akatsuki etc...)mais aussi la psychologie des persos,le coté sombre de l'histoire.

On est dans un monde de ninjas ou il n'y a pas vraiment de bons ou de méchants,tous utilisent la force,pour des missions,ou des causes plus personnelles selon les persos(oroshimaru/sasuke/akatsuki),l'humour aussi,mais aussi les liens et les mystères ou les drames,qui entourent les héros(naruto,sasuké,haku,gaara etc...).

J'aime bien la bande son aussi.

Mes persos préférés sont SHIKAMARU/TSUNADE/JIRAYA/NEJI/KAKASHI/NARUTO/HANKO/TEMARI/KIBA/HAKU/OROSHIMARU/ITACHI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monde de Naruto est énorme.

- Il y a de nombreux villages

- Pleins de personnages possédant chacun leurs caractères propres

- des palettes de techniques…

- Les combats ne sont comparables à aucun autre manga.

 

Mais je crois que j’ai vraiment accroché avec le manga lors du combat ou l’on voit pour la première fois la véritable facette de Naruto et son réel pouvoir. C’est au moment ou Sasuke se fait dégommer, dans les tous premiers épisodes. J’ai adoré ce passage (parce que Sasuke se fait dégommer mdr), rempli d’aine, de tristesse, qui engendre l’apparition d’un nouveau chakra.

Ce débordement de puissance, de chakra rouge sang, rouge de colère, d’aine, de rage accompagnée par cette musique si attrayante, j’ai trouvé ça superbe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...