Aller au contenu

Question aussi simple que difficile : "Pourquoi aimez-vous Naruto ?"


Timoteo
 Share

Messages recommandés

Naruto a revolutionné le manga en france et de ce fait a contribué a son essor. De plus le mangaka Masashi kishimoto a produit des perso charismatiques, de bonnes intrigues et des rebondissements. Un shonen comme on les aime.

Révolutionné non mais enfoncé un peu plus ( même pas mal ^^ ) le clou manga en France Oui.

 

Comme Tous bon shonen ya du fight, des rebondissements, des personnages charismatique et nombreux donc on peut ce voir en eux. Des joie, des peines, un monde aussi avec des posibilité infinie etc....

Et puis qui n'est pas fasciné par les ninjas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oulala pour plein de raisons! Parce que je me sens touché par l'histoire,,, elle n'est pas réelle mais c'est tout comme... enfin c'est assez compliquer a expliquer en faite ! Mais bon les dessins sont vraiment magnifique (surtout quand ils sont en colo -merci-) Les persos attachants... sans etre gamin et tout voila quoi c'est assez compliquer  a expliquer ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pour moi ça ne vas pas être bien long : ;D

 

En fait j'aime naruto de part ses dessins que je trouves vraiment bien fait et par son univers : les mangas de ninja sont plutôt rare et celui ci est vraiment de très grande qualité !

De plus je suis fan du style des personnages  ;D

 

Voila voila  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime Naruto parce que c'est un manga qui :

 

-est très bien dessiner

- un bon scénario

- beaucoup de suspens et de rebondissement

-des personnages charismatiques

etc etc pourriras trouver des tonnes et des tonnes de qualités DU Manga Naruto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, bonne question.

 

Pour ma pâre :

 

- De l'aventure

- Des combats

- Du dépaysement

- Des dessins bien faits

- Des techniques et un monde original (Ninjas, Jutsus, Villages Cachés, Sharingan, Bijuus, Mythologie asiatique...)

- Manga trés accrocheur du à la logique "feuilletoniste" imposées par les parutions hebdomadaires du magazine Jump.

 

voila 8)

 

@m2ss : pense a te présenter. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi tout bonnement pour son scénario que je trouve prodigieux, les personnages qui sont attachants, les dessins sont magnifiques et ce que j'adore dans ce manga c'est le suspense qui est apparu dans shippuden ! Enfin bref après c'est un tout et c'est vrai que tu as raison, que c'est aussi simple que difficile ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que le mangas surclasse l'anime et pourtant l'anime est parfait (c'est vous dire), en effet moi se que j'aime dans naruto c'est la mentalité des personnages, elle n'est pas anecdotique chacun a ses souffrances, ces doutes, ses joies, ces peines.

 

Pour prendre un exemple pour ma part je suis absolument fan de shikamaru, et je pense qu'il sera le prochain hokage, mais neji aussi est d'une classe absolument folle et bien sur naruto donne se mangas quelque chose d'unique en effet personnellement je n'est jamais vus de anti héros tel que lui, voila la vrai force du mangas (enfin je pense ^^) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

moi j'aime Naruto pour ses personnages qui sont attachants, pour son histoire à la fois simple et compliquée. J'aime ce manga car il est capable de me faire rire et deux pages plus loin de me faire vibrer au rythme des combats.

J'aime aussi le suspense qui peut s"en degager et les choses évidentes que l'on devine.

En fait ce manga est plein de paradoxe mais il me donne du bon temps c'est ça l'important

 

 

 

J'espere que tu nous publieras ton article qu'on puisse le lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi je kiff naruto pour tout les personnages attachant que ya toute les techniques , on grendi avec toi NARUTO .

Mais je pense que c'est le suspense qu'on préfére on dit merci a kishi  ;D

se serai trop bien que la vie serai la meme que dans naruto imaginez vous , vous pouvez vous cloné , marcher sur l'eau , et plein de truck de ouffff .... et le mieux c'st que l'ecole sarete a lage de 6 ans a peut pres (quelle chansse ;D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime Naruto car :

C'est une sorte de DBZ mais avec du suspense et du reflechissement ( alors que DBZ c'etait quasi que de la baston et de l'entrainement ) On s'acroche vite au personnages , les techinques sont variées et impressionnantes .

comme " tepu92 " , si la vie etait la vie de ninja version Naruto se serait geniale , on pourrait savoir quel sont nos affinités , nos rangs , affrontez des adversaires ( Oh ouais  :P ) bref la vie revée ^^

Bref j'aime , je kiff et j'adore  ;D

 

Je ne mourrais pas avant d'avoir lu le dernier chapitre de Naruto !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tout simplement parce-que le manga ne se termine pas au bout de trente épisodes, le scénario est térriblement bien réfléchit et construit comme je les aimes!!! les personnages dégage un certain carisme ce qui fait que les fans s'attache rapidement au manga... et le graphisme n'est pas à négliger!

un manga sans Bon graphisme, il faut le dire c'est une catastrophe...

Alors toutes ces choses reunni me donne envie d'aimer le manga! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'aime naruto ? Pour la simple & bonne raison que c'est un manga extrêmement bien ficelé, les personnages notamment le personnage principal sont vraiment attachants!

Il y a de l'humour, du sérieux, des larmes, du rire et on moi personnellement j'ai l'impression parfois d'être dans le manga tellement c'est VIVANT!!

Quand on regarde naruto, on peut s'identifier à lui j'ai l'impression. Il a pas eu une vie facile mais il a un rêve et s'accroche à ce rêve pour avancer et gravir les échelons!

Sa détermination est la clef de sa réussite, il a des amis sur qui il peut compter et il a ce "pouvoir" de changer les gens et en lisant le manga il me fait dire, ben voilà quand on veut on peu tout simplement!^^

 

Longue vie à naruto :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore ce manga, car j'adore les Shonen comme Saint Seiya et DBZ, les mangas avec des histoires bien réfléchie, de la baston, des légendes, des super pouvoir, un héros qui est décalé par rapport aux autres (simplé au debut, puissant à la fin), un rival qui est méchant au debut et gentille au file du temps et inversement...

 

Mais ce qui fait que j'aime vraiment Naruto par rapport aux autre, c'est que ce manga n'est pas terminer ! Il reste encore plusieurs année de réalisation, quand un manga est terminer et que l'on connait tout les épisodes on sen lasse au file du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sincérement qu'une partie des gens aiment naruto tout simplement parce que c'est souvent le premier manga en scan qu'il ont commencé à lire et à suivre moi personelement ce n'est pas mon manga préfére .Mais il faut avouer qu'en France qu'après les dbz ,c'est véritablement le manga qui à plu et qui à su créer un réel buzz contrairement à des manga comme one piece ou bleach qui ont connaissent un succés au japon et ceci avant naruto ,mais qui ont pris du temps à faire un réel buzz en france.

Les raisons :l'univers du manga ,le fait que des adolescent obtiennent des responsabilité(il faut prendre en compte qu'une grande partie des fans de naruto en france son des ados) ,les graphismes ,et pour finir les évolutions de naruto et d'autre personnages comme sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je suis pas du tout Manga.. Mais Naruto j'adore, je peux pas m'en passer de mon petit chapitre !

 

C'est vraiment étonnant venant de moi.. Ce qui m'attire dans ce manga... Dur à dire n'ayant aucune affinité particulière pour cela.

 

Ceux-ci dit, l'univers est pas trop mal, Mode de vie assez simple, basé sur "une vie de Ninja", avec différents échelons, tels l'ecole en réalité.

Le caractère de chacun des personnages, leurs particularités... Rend le tout attractif !

 

Je perçois beaucoup de leçon de vie dans ce manga, beaucoup de morale ! Avec un fil conducteur, Naruto... J'étais fatigué de le voir tout raté et puis réussir grâce à l'amitié et les leçons de morales qui donnaient.. Maintenant il a un réel potentiel ! Ca en devient encore plus attractif !

 

Je trouve que les techniques basés sur des éléments naturels, renforcent l'image plausible du manga. Pas de super rayon venant de mars ou vénus lol...

 

Bref... bravo Kishi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Nararuto a était mon premier manga plus quelque autre mais ces lui que je préfère. J'adore parce que il y a de l'humour, des combats fantastiques et une histoire avec pleins de robondisseent (d'ailleur en ce moment sa rebondie a  fond ^^). Et puis sa change un peut des livres qu'ils faut lire en cour ou des BD occidentale. L'auteur est aussi très bon pour faire passer les émotions dans sont manga ce qui est une qualité. Pour finir je pense qu'on peut s'identifier par rapport a un personnage de l'histoire qui nous ressamble.

 

Voila pour moi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile comme question. En vérité c'est Bleach qui m'a fait accroché au début au manga (pour dire comment j'étais sérieuse avant 9_9). Puis après je me suis dit Naruto doit surement être top et j'avais raison. Naruto au début décollai pas trop avec des perso qui sorte un peu de l'ordinaire (c'est vrai c'est des ninja) mais ce que j'aime beaucoup chez un manga c'est avant tout les légendes qu'il nous propose pas trop à la dieu tout puissant bien sur, mais surtout les légende occidentale basé sur des monstres légendaire, des sceaux qui ont vraiment existé (et pas inventé :P) et des pouvoir dans le domaine du possible et réel (le chakra, les 5 élément, le yin et le yang, le taijustsu qui ressemble à du kenpo).

Puis la deuxième chose que j'aime chez un manga c'est les sentiments qui nous sont transmis à travers le manga, la morale et surtout le côté débile des perso et les scène hilarante ( c'est bien de rire de temps en temps ;))

Bien sur la baston aussi c'est bien pour nous mettre dans le feu de l'action (surtout pour les passionné de Rambo :D lol, non pour ceux qui aime que la vie soit un peu plus action que monotone).

Et surtout Naruto on l'aime parceque on l'admire, on le vénère... (ouh là, je vais pas bien là, je devrait aller dormir là ;D)

Juste pour dire que Naruto c'est du top surtout en ce moment, ça y va^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question facile. j'aime naruto parce que.....c'est pas si simple........ je dirait bonne histoire même depuis les next gen très bonne histoire, plein de rebondissement sans oublié un peu d'humour (ça ne fait jamais de mal). de bon personnages, qui évolue pour les plus ancien

beacoup d'action surtout depuis le tome 40 et même avant avec hindan et kakuzu malgré un orochimaru qui me déçoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que si j'aime bien ce manga c'est d'une part pour l'histoire!!

Puis ensuite pour les personnages qui sont attachants et dans lesquels on peut s'identifier d'une certaine manière.

Et enfin pour des valeurs comme l'amitié,la force,le courage et la persévérance qui sont identiques dans la vie réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas super compliqué de répondre à ça !

 

Tout d'abord les dessins sont absolument bien fait !

Parfois je me dit :'' Ils sont surhumains ou quoi ? ''

 

Le scénario vraiment bien penser

 

Les personnages , les techniques , les villages tout ça

 

Franchement , Bravo kishi !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mhh bonne question ...

 

Naruto est un mangas "d'action" qui me plait bien, les personnage charismatique nous font rever ainsi qu'une histoire très bien ficeler,

Ce mangas fonctionne par apport au code d'honneur de l'amitié, de la trahison, de la haine, bref au monde du japon medieval (et même d'aujourd'hui),

le fait que Naruto était pris pour un moin que rien au début du mangas et que l'on voit bien son evolution, jusqu'à maintenant (avec ses deboires avec sasuke, ses nouvelles techniques ses nouveaux amis etc ..) me plait bien ^^

 

Franchement bravo kishimoto ! (hate de voir le prochain mangas xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un monde gigantesque avec des personnages qui ont chacun leur histoire. Un anti héros dans le sens où il ne part de rien avec de gros défaut mais on le voit évoluer avec du travail, du curage et de l'amour. Les dessins sont bien fait et je me retrouve un peu dans ce personnage, avec la valeur de courage et travail. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...