Aller au contenu


Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Salut,

 

A mon avis, Mexès s'est cru en Italie( le championnat de la triche et des fautes gratuites ). Il n'y a pas un attaquant autrichien qu'il n'a pas mis par terre^^. Nan franchement défensivement c'était honteux. Il y a peut-être les 2 latéraux qui ont fait un bon match, quoique Sagna perdait tous ses ballons quand il faisait une montée. Mais bon ce manque de rigueur défensive( autant dans le jeu que sur coup de pied arrêté ) devient énervant car récurrent...

 

Côté offensif, c'est difficile de juger avec une équipe qui restait à 11 derrière. Mais j'ai l'impression que la France tombe toujours sur ce style d'adversaires en éliminatoires. Enfin c'est pas pour ça qu'il faut féliciter l'attaque française. Personnellement, même si j'adore ce joueur, je suis un peu déçu de Benzema qui a souvent choisi la solution personnelle et qui a autant de fois perdu la balle :'(. Sur les corners et coups francs, c'était pratiquement mission impossible avec les tours de contrôle autrichiennes.

 

Pour finir, un grand bravo à raymond et sa langue de bois lors de l'interview de David Astorga xD. Il devrait écrire un livre: "Comment répondre à quelqu'un sans rien lui apprendre de plus ?"^^

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Autriche 3-1 France

 

Ca va être ça maintenant, on va tatonner pendant quelques temps. Cette défaite m'étonne pas trop au final, y a des défauts gigantesques qu'on a vu à l'Euro et qui sont toujours pas réglé. C'est à dire qu'il n y a absolument aucune percussion quand Ribéry n'est pas là, personne ne tente quoi que ce soit et y a un manque de concentration chez la défense centrale.

Tant qu'on aura pas réglé ces trois choses, on peut parler autant qu'on veut de Domenech. On prend Mexes pour faire une défense de zone alors qu'il ne fait que du marquage individuel à la Roma(en Italie c'est marquage jusqu'à la mort), faut pas non plus aller chercher les réponses très loin, Mexes est pas nul, il est même très très bon mais c'est pas son rôle.

 

Pour moi, Anelka doit prendre la place de Henry, Ben Arfa doit prendre la place de Nasri (quand Ben Arfa reviendra) et Ribéry doit prendre la place de Govou (quand Ribéry reviendra) et là on passera a de la vraie percussion comme on en avait quand Malouda et Ribéry étaient très bon en 2007.

 

Faut dissocier percussion et création ça n'a rien à voir. Nasri c'est un créateur, il ouvre le jeu, il peut porter la balle et faire la dernière passe. Ribéry et Ben Arfa provoquent les défenseurs en 1 vs 1, en 1 vs 2 ou même 1 vs 3, ils vont chercher la faute et font tout le couloire pour la mettre en retrait.

 

Le coup des coups de pied arrêtés, va falloir arrêter les conneries, parce que franchement c'est un drame qu'on soit aussi mauvais. "On a pas le temps de les travailler" il dit Domenech, ben je pense qu'il vaut mieux travailler les CPA que les dédoublements ou quoi que soit.

 

Moi je vois que la Roumanie s'est pris 3-0 par la Lituanie et que la Serbie a fait 2-0 contre les Iles Feroes (pour info, les iles féroées ont pas gagné un match officiel depuis 1990) donc voilà, on a un groupe remarquablement faible. Y a moyen de mettre de valises si on change notre systeme de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux buts contre leur camps, un pénalty...

 

Bon tachons de faire le point. Henry on l'a pas vu, Benzema trop perso, Nasri trop seul, Govou irrégulier, Toulalan ça va, Diarra trop discret mais bon. Evra m'a un peu déçu, mais il est quand même très bon, Sagna bon, Gallas et Mexes correcte dans le jeu, mais out en CPA. Mandanda, pas de boulot le pauvre.

 

Il nous manque de l'éfficacité en attaque. J'ai vu que des tirs de tapette hier, sauf la barre de Toulalan. Il nous la percussion d'un Ribéry, la technique d'un Ben Arfa. En défense on a sombré.

 

Je ne dit rien sur Domenech, mais il faut un coach severe, du genre Scolari. Un mec qui dit: "toi tu fais ça" et rien d'autre.

 

Je supporte pas d'avoir une EdF qui est ridicule, car on ne retient que le résultat au final.

 

Si on perd contre la Serbie c'est Good Bye Raymond le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réactions des médias sont vraiment ridicules au lendemain du match.

 

Je ne vois vraiment pas en quoi l'équipe de France a été fébrile en défense. Y a t il eu une seule action dangereuse de l'Autriche sur un fait de jeu ? Non je ne crois pas. Les trois buts ont lieu sur deux coups francs et un corner qui amène la faute de Mexes. Mais ça on le sait que la France est à chier sur coups de pieds arrêtés. Ca n'est pas nouveau.

 

Ce qui affligeant à propos du match d'hier soir, c'est la tactique inexistante de l'équipe de France. Personne ne sait quoi faire de ce pu... de ballon et ça en devient embarrassant à voir.

Rien n'a changé depuis l'euro, et je pense sincèrement que la France est le seul pays du monde où un tel scénario peut prendre vie.

Mais bon, quand la fédération est dirigée par des gardes champêtres comme Escalette, on peut difficilement espérer mieux.

 

Je retiendrai la pathétique interview de Domenech en fin de match :

 

"Raymond Domenech, votre analyse à chaud ?"

"J'ai des impressions"

"Quelles sont ces impressions ?"

"Ce sont mes impressions"

"C'est plutot catastrophique ou plutot rassurant ?"

"Ce sont des impressions".

 

Merveilleux. On remarque quand même que suite à l'euro 2008, les journalistes ont vachement plus envie de lui rentrer dans la gue..., sa se sent dans le ton des interviews.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair l'interview de Domenech était complétement pathétique,j'aurai été journaliste j'y aurai été franco,c'est limite s'il le prenait pas pour un con,il est resté très correct ça m'a étonné même s'il a cherché à insister.

 

Bon le match n'était pas nul,la France a dominé,pas difficile en même temps l'Autriche jouait à 11 dans leur camp en attendant le contre.

 

Mais c'est pas une excuse,Domenech me donne l'impression d'être un peu à la rue quand il s'agit de faire du coaching,enfin bref.

 

Les joueurs ne sont pas en reste mais par contre vaut mieux pas trop se focaliser sur Méxès c'est juste l'arbre qui a caché la forêt hier.

Ceux qui m'énerve vraiment premièrement Henry il a complétement perdu son niveau il ne pèse pas sur le jeu offensif comme il devrait le faire c'est dommage Anelka serait bien plus utile et efficace à sa place.

Benzema aussi qui a été hier une blague,il est pas vraiment perso c'est pas ça le problème,le problème c'est qu'il donne l'impression de jouer pour se montrer,on dirait il cherche à montrer qu'il est fort,il prend pas vraiment de bonnes décisions,ne fait pas vraiment de bon choix c'est épuisant.

Ben Arfa par exemple est bien plus perso que lui mais offre plus de possibilités intéressantes pour une équipe je trouve sur la durée d'un match,car son style impose un certain rythme.

 

Sinon Toulalan a bien joué,moi qui l'aime pas à la base je le trouve de plus en plus bon et finalement le trouve très utile à l'équipe par ses bons choix dans les passes,le placement,c'est ce qu'il faut à l'équipe.

 

Mais à part ça Domenech n'avait pas une sorte de contrat de trois matchs pour faire ses preuves nan?

A ce rythme là il va jarter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est un peu sévère mais la défaite n'est pas si surprenante, l'EDF est en reconstruction et est rajeunie alors que l'Autriche est encore dans la dynamique de l'Euro où elle était solidaire et vaillante.

 

Dans le jeu des bleus, c'est le déséquilibre coté droit et gauche qui était flagrant car le duo Nasri/Evra était plus actif que le duo Govou/Sagna.

C'est dommage ce problème sur coups de pied arrêté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un contrat morale

 

Sur le 1er c'était plutot encourageant, le match face a la suede était bon

la le 2eme bah une défaite.. mais sur des CF quoi lol

après faut etre clair que mercredi contre la serbie il jouera sa tete je pense (quoi que.. ^^)

 

Après le soucis de domenech c'est d'expliquer une défaite ca il y arrive jamais car c'est un vainqueur dans l'ame.

 

pour moi ce qu'il manque hier c'est un meneur de jeu.. un vrai. Le soucis c'est que nasri a pas les épaules (pour moi) et Ribery est blessé (et c'est pas un meneur de toute facon lol)

 

Mercredi on va se tappé la meme compo a coup sur, peut etre gourcuff en titulaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, les journalistes font leur cinéma: http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/541230/

Quand je vois ça, je me demande si nos journalistes comprennent le foot. En Espagne, ils sont super chauvins mais quand l'équipe nationale perd, ils restent concret et inventent pas des trucs débiles, même si ils sont beaucoup plus violents dans leurs critiques. Là, on a des défauts qui existent pas qui sont "mis au grand jour". C'est le festival de Sherlock Holmes, tout le monde veut son coupable, j'ai pas envie de parler du fait que l'Equipe veut trop vendre du papier et oublie ce qu'il était au début, ou que Pierre Menes devrait même pas être journaliste. En France, on a trop de journalistes qui sont tombés dans le piège de l'opinion public, de répéter ce que dit la plèb' en utilisant de grands mots. Faudra que Domenech soit viré pour qu'il y ait du changement de ce côté là ^^.

 

Faut arrêter sur Benzema, quand personne ne percute (ni Henry, ni Nasri, ni Govou) faut que quelqu'un tente un truc. Henry veut tout le temps la passer donc Benzema essaie, et il a completement raison. Faut pas critiquer les seuls qui essaient.

 

pour moi ce qu'il manque hier c'est un meneur de jeu.. un vrai. Le soucis c'est que nasri a pas les épaules (pour moi)

C'est pas mentalement qu'il a pas les épaules, c'est physiquement. Ca marchait en L1, ça marche PL parce que c'est un rôle particulier dans l'équipe (celui qui obtient les fautes et qui soutient les vrais détonateurs) mais en international il se prend un coup d'épaule et on le voit plus du match. Il faut qu'il fasse comme CR7, faut qu'il prenne de la masse musculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retiendrai la pathétique interview de Domenech en fin de match :

 

"Raymond Domenech, votre analyse à chaud ?"

"J'ai des impressions"

"Quelles sont ces impressions ?"

"Ce sont mes impressions"

"C'est plutot catastrophique ou plutot rassurant ?"

"Ce sont des impressions".

 

Surtout que RD devait se montrer plus joyeux face aux médias. Hier il a sentit le vent débouler, il est redevue le vrai RD. Celui qui deteste les conseils, qui se fout des avis des français. Je me rappelle un match au stade de France avant la coupe du monde de 2006. RD avait sélectionné Ribéry. Et vers la 60ème minutes de jeu, tout le publique scandait "Ribéry, Ribéry, Ribéry". Les caméra filmaient RD toutes les trentes secondes, tout le monde s'attendait à ce qu'il écoute le publique et fasse rentrer Ribéry. Mais non, monsieur à attendu, montrant que c'était lui le patron. Il a fait rentrer Ribéry pour 5 minutes...

Adidas a changé le maillot de l'EdF pour faire oublier la désillusion de l'Euro 2008. Mais finalement, on aurai pu garder ce maillot.

J'essaye de trouver des solutions, mais hélas il ne m'en vient qu'une...

 

Quand Ribéry et Hatem seront opé, je verrai ce système:

 

           

             Benzema

 

                           Nasri

Ben Arfa                                     Ribéry

 

Henry faut qu"il se remette en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter sur Benzema, quand personne ne percute (ni Henry, ni Nasri, ni Govou) faut que quelqu'un tente un truc. Henry veut tout le temps la passer donc Benzema essaie, et il a completement raison. Faut pas critiquer les seuls qui essaient.

Ouais mais peu importe dans l'état d'esprit qu'il a montré il était agaçant,je sais pas si il joue comme ça d'habitude mais là il me rappelait un mec avec qui je jouait en club à part faire le beau son attitude ne faisait que faire marcher l'équipe à reculons.

Là il en ressort peut-être du bon parce que le match d'hier y prétait mais dans une équipe en bonne santé ça fait tache un état d'esprit comme ça,j'espère que Benzema changera de mentalité parce que de toute façon à force de vouloir forcer le statut de grand joueur ça va sentir mauvais au bout d'un certain temps dans l'équipe et ça se sentira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui deteste les conseils, qui se fout des avis des français.

Normal qu'il se foute de l'avis des francais, ça serait la meilleur qu'il fasse rentrer un joueur sur commande du public. Le truc des "60 millions de selectionneur" c'est marrant mais faut limiter la blague. Si Domenech est selectionneur, c'est qu'il connaît le foot. Les bof qui veulent la tête de Domenech à longueur de temps et qui connaissent rien au foot, je veux pas qu'ils décident des changements de l'équipe. En plus faut remettre les choses à leur place. Ribéry avant la CDM 06, il est à Marseille et c'est juste un très bon joueur de L1. Pour toi, on peut exiger comme ça qu'un joueur de L1 rentre en EDF ? A la limite, un mec comme Anelka, OK mais faut pas non plus déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

pour moi ce qu'il manque hier c'est un meneur de jeu.. un vrai. Le soucis c'est que nasri a pas les épaules (pour moi)

C'est pas mentalement qu'il a pas les épaules, c'est physiquement. Ca marchait en L1, ça marche PL parce que c'est un rôle particulier dans l'équipe (celui qui obtient les fautes et qui soutient les vrais détonateurs) mais en international il se prend un coup d'épaule et on le voit plus du match. Il faut qu'il fasse comme CR7, faut qu'il prenne de la masse musculaire.

Voilà qui me rappelle un certain "Muscle ton jeu, Robert!". Et on a vu à quel point cette phrase, en plus d'être "drôle", a réellement servi au joueur en question.

 

Pour continuer dans le même esprit, c'est l'attaque qu'il faut muscler. Henry, Benzema et Anelka, c'est bien joli, mais c'est pas solide. Surtout dans cette poule qui est très physique. Domenech nous sort l'excuse que les gars en face sont grands. Il le savait pas avant le match? Ce qu'il faut c'est un attaquant aussi (voire plus) solide que son défenseur, et en France on en a : Cissé, Gomis et en cherchant bien on doit en trouver d'autres. D'ailleurs on a demandé à Domenech de jouer plus l'attaque, et au final il ne sélectionne que 3 attaquants.

 

En bref, le patron c'est toujours Domenech, même si on a voulu nous faire croire qu'il était muselé. Je veux pas dire qu'il faut sélectionner un tel ou un tel, je veux simplement dire qu'un sélectionneur doit sélectionner en fonction de ses adversaires et arrêter de se plaindre parce que "ils étaient grands".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, quand t'as un défenseur solide devant toi, la meilleur réponse c'est pas "encore plus solide" c'est "plus rapide". En équipe de France nos attaquants sont parmis les plus rapides d'Europe (Henry et Anelka en particulier) donc c'est pas ça le problème. Ensuite, je sais pas si on parle des mêmes gars parce que Anelka et surtout Benzema c'est des monstres physiquement (Benzema a réussis à gérer Ferdinand et Vidic en même temps l'année derniere donc physiquement ça va).

Je vois pas à quel moment est ce que les attaquants ont eu des problèmes de solidité hier soir. Faut pas inventer des défauts parce qu'on en a déjà assez.

 

Franchement n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait la meilleur qu'il fasse rentrer un joueur sur commande du public

Parfois c'est pas mal d'avoir un avis exterieur. On connais tous le caractère borné de RD. Moi je suis selectionneur, j'entend à Paris les supporters scander le nom d'un marseillais plein de promesses sur le banc. Je lui donne sa chance. Je dit pas qu'il faut écouter n'importe qui, mais qu'il faut s'ouvrir aux autres.

 

Les bof qui veulent la tête de Domenech à longueur de temps et qui connaissent rien au foot, je veux pas qu'ils décident des changements de l'équipe.

Oui c'est normal.

 

A la limite, un mec comme Anelka

Franchement Anelka je trouve qu'il y a mieux. Je prèfère Henry, même si l'âge commence à le rattraper.

 

C'est simple, Domenech à le couteau sous la gorge, il aura pas le choix: faut une victoire mercredi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La parole sainte de Zinédine Zidane:

 

«Ça a été un match sans. Maintenant, il faut laisser tranquille cette équipe, il faut surtout la laisser travailler, a confié l'ex-Merengue. Mexès, il faut le laisser jouer, c'est le futur de l'équipe de France. C'est peut-être un futur Thuram. Au lieu de l'enfoncer, il faut plutôt essayer de lui dire que ce n'est pas bien grave, qu'il y a un match mercredi, qu'il sera meilleur, qu'il gagnera et c'est tout.»

 

Amen ^^.

 

kecha: Comme d'hab une réaction en plein milieu, aucune polémique, blanc comme neige.

Amen vraiment :D

 

Edit Hamji: N'empêche qu'il a pas tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bé pas terrible hein ...

bon je ne vais pas jeter la pierre a notre bon vieux Raymond parceque l'équipe est en pleine reconstruction...

mais par contre quand meme a la fin il abuse avec comme sasuke le dit "ses impressions"... le mec nous sort qu'il faut qu'il regarde les vidéos lol... ba il a fait quoi durant le match, il a joué aux billes?? parcequ'il devrait quand meme etre capable de dire deux mots sur le match quoi...bref il va se refoutre toute  la presse a dos, ils vont le pourir et ça va etre le binz comme d'hab, je le sens gros comme une maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dis le soucis de raymond c'est que quand ca ce passe pas bien il perd tout moyen d'analyse... je parlerais pas de ces choix tactique. Bon que gourcuff rentre ok.. mais j'ai pas compris pourquoi sortir sagna et mettre Diarra a sa place. Autant sortir Diarra et basta (surtout que sagna avait pas été inquiétait)

 

Et quand on est mené 3-1 et qu'il reste 20min faut envoyé du sang neuf devant, sortir govou et faire rentré Anelka, et changé le schéma. Demandé poliment a Titi de glisser a droite, mettre nasri en createur et Benzema devant.. faut tenter de toute facon et ca aurait pu preparer la serbie.

 

Et pis bon peut etre travaillé 1h a l'entrainer les CF et corner pour savoir qui fait quoi, ou, quand, comment. Car a force etre bon dans le jeu et se prendre toujours les meme but a la con ca saoule lol

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque a force de lui parler de sa défense défectueuse c'est que Raymond ait l'idée de consolider cette partie du jeu en laissant l'attaque plus ou moins seul... Se que je veux dire c'est qu'en regardant l'équipe de France contre l'Autriche une constatation m'est venu, c'est que cette équipe doit faire un choix...

 

Elle ne peut pas, pour l'instant en tout cas, faire une défense solide et une attaque redoutable comme a la belle époque donc il faut choisir entre une attaque a la Hollandaise un peu, donc mettre un bute de plus que l'adversaire se qui en soit n'est pas un mauvais plan ou alors blinder la défense pour être sur de garder le score et faire des échapper ou des contre attaque parfois pour marquer un bute et gagner un peu a l'Italienne... Avoir une équipe qui domine au point de faire les 2 n'est plus réellement possible et avec le retour de Ribery et BenArfa il parait assez logique de privilégier l'attaque avec une défense comme elle est actuellement, c'est a dire moyenne sans être si catastrophique que sa.

 

PS : La Serbie avec sa chance légendaire va avoir droit au matche ou les Français veulent se racheter de leur mauvais matche contre l'Autriche snif, j'espère qu'on sera solide défensivement^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dis le soucis de raymond c'est que quand ca ce passe pas bien il perd tout moyen d'analyse... je parlerais pas de ces choix tactique.

 

Domenech a une énorme carence tactique qui fait qu'il n'a pas une assez grande envergure pour diriger une selection nationale.

 

Face à l'Autriche, il a aligné Gallas et Méxès totalement à l'envers. Normalement les deux sont disposés dans le sens inverse et en plus il leurs fait faire de la défense en zone alors qu'eux sont des défenseurs spécialistes du marquage individuel.

 

A moins qu'il soit polyvalent, il est impossible qu'un joueur soit aussi bon que d'habitude quand il joue à contre nature. Les types passent en gros 10 jours en selection nationale 4/5 fois par an, c'est pas en 10 jours qu'ils vont avoir le temps de s'adapter à un role dont ils ont pas l'habitude. Parce qu'après une fois de retour au club, aux entrainements et aux matchs ils retrouveront leurs habitudes et lorqu'on les rapellera en selection, ils seront encore perdu dans ce poste contre-nature.

 

 

Faut que le selectionneur adapte sa composition d'équipe par rapport aux caractéristiques de chaques joueurs et non que chaque joueur s'adapte à un système choisi par l'entraineur. Enfin ça me parait logique si on veut tirer 100% du potentiel de son équipe parce qu'on arrivera jamais à ce résultat en les mettant à des postes contre-nature.

 

 

Quand à la motivation de certains joueurs (qui mériteraient pour certains de ne plus etre là), je prends l'exemple d'un corner qu'on a à 0-2 où on va le tirer à deux à l'heure, ça aussi l'entraineur/selectionneur doit se faire voir la dessus. Faut que ça gueule dans les vestiaires, mais bon Domenech préfère faire des coups par l'arrière plutot que de s'expliquer franchement avec les joueurs en poussant un gros coup de gueule. (Un mec style Cantona serait exactement le profil pour faire bouger les choses à ce niveau là, il y aurait du sport dans les vestiaires  ;D)

Mais bon je crois que meme si il voudrait Domenech ne pourrait pas le faire, l'Euro a considérablement affaibli sa crédibilité.

 

Et je ne parlerais du travail des coups-francs et corners qui sont aussi à la responsabilité de l'entraineur. (Surtout quand on a un gardien ne s'imposant pas dans les airs)

 

 

Et puis une dernière question : pourquoi continuer à jouer à deux milieux defensifs contre des équipes faibles ? qu'on le fasse contre des équipes ayant une grosse armada offensve : ok, mais le faire face à des équipes comme l'Autriche, là faut clairement avoir un gros manque d'ambition.

 

 

 

Rien n'a changé avec Domenech : les memes choix tactiques et les memes discours. Et Escalettes continue à se gausser la dessus..... Quoi que lui n'a pas le choix, il joue aussi sa réélection avec Domenech car c'est de son fait donc il est un peu dans le meme bateau que l'ami Raymond : si ça coule, ils couleront ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gros soucis avec Domenech, c'est qu'il n'est pas défendable, il n'a pas été tenu pour responsable de l'echec des bleu à l'euro, en tout cas pas par les dirigeants qui l'ont maintenu à son poste, et les choix tactique, et séléctifs restent ceux d'un mec qui n'a rien gagné avec la france.

Alors on a un effectif à faire évoluer, une équipe bourgeonante d'accord, mais il faut un bon jardinier pour que ça pousse pas n'importe comment, e tlà pour le coup Monmond pèche à plusieur niveau.

 

Et psychologiquement c'est difficil de ne pas repenser au fait que ce mec à participer très activement à l'echec des bleu à l'euro, et que maintenant l'equipe se prend pour la 2e fois cette année, une peignée, et cette fois c'est pas la hollande, mais l'autriche, qui sans etre une toute petite equipe, vu notre effectif, aurait du se prendre bien plus de but que ça.

 

Ce que je comprend pas avec Domenech, enfin avec cette equipe, c'est Govou qui sert à rien, qui est aligné dés le début... et il fini par marqué. La persuasion paye, seulement à l'image de ce choix, est ce que l'equipe de france ne va pas continuer se genre de dynamique à savoir, persister, persister, persister, puis marquer 1 but... mais en se retournant en "regardant la vidéo" se rendre compte qu'on s'est pris une tripotée de But.

 

Je n'en veux pas à Mexes, il a fait des erreurs défensive, mais c'est toute l'organisation de l'equipe qui a amené ces buts. Ya des joueurs qui passent comme ça, les défenseurs ne sont pas tous des Boly, ou des anciens thuram cappable de stoper un mec lancé tout seul. Il faut un travail défensif collectif. J'en veux encore moins au gardien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pro-domenech, vous ne pouvez pas dire que Domenech n'aurait rien pu faire. On est l'équipe de France, la grande, celle qui peut battre n'importe qui, celle qui a de très grands joueurs, celle qui bat toujours le Brésil, celle qui a réalisée le doublé historique, celle qui avait le meilleur tireur de coups franc du monde, le meilleur technicien... Malheureusement, ces dernières années, on est pas gaté par la chance. Une finale de coupe de monde perdu, un euro foiré, le meilleur joueur blessé, un coach qui compte ses jours. Domenech a eu le mérite d'aller en finale de coupe du monde (je ne le pense pas mais bon), il a foiré l'euro, donc disons que cela s'annule.

On reprend et on perd contre l'Autriche. Ce n'est pas une simple défaite, c'est une leçon, le plus malin à gagné. L'Autriche a une attaque quasi-inefficace, donc le coach a essayé de trouver un moyen de marquer contre la France. Ah, il se rend compte que les CPA ne sont pas notre fort. Donc c'est en regardant des videos que l'Autriche a trouvé la faille. Nous de notre côté, on a fait notre entraînement normalement. Sachant juste que l'Autriche développe un beau jeu. On travaille pas notre point faible, on ne se questionne même pas. Résultat les autrichiens font tous 1m90, on a pas fait gaffe. OK, mais pas de changement de plan, on fait comme d'hab, on centre et pis on verra. Ca a marché contre la Suede, mais les Autrichiens sont immenses. Même a la 90e minutes, j'ai encore vu des centre. Sommes-nous idiot ? Domenech n'a pas vu que ça marcherai pas ? Quand on est un selectionneur crédible et qu'on joue sa tête, on fait le maximum pour gagner. Domenech utilise mal ses joueurs, voila. C'est au chômage qu'il se posera des questions, ou bien il attend sont petit chèque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Domenech a des choix plutôt douteux ses derniers temps. Mais quand je regarde ce qu'a foutu Domenech en équipe de France, je voit quand meme une finale de Coupe du monde. Ceux qui disent que c'est uniquement grâce à Zidane, c'est lamentable. Ca voudrait dire que si on met Zidane sur le terrain, hop on est en finale. La finale de 2006, c'est avant tout une cohésion collective sur le terrain et en dehors. L'euro a été foiré, non pas à cause seulement de Domenech, mais de toute l'équipe: aucune cohésion sur le terrain.

 

Ensuite ceux qui disent " je veux que la serbie gagne pour que domenech parte" ou "je ne soutient cet équipe de France là", ben je trouve ça encore plus lamentable, parce qu'on peut pas appeller ça des supporters. Un supporter, c'est quelqu'un qui soutient son équipe, qu'elle gagne ou qu'elle perde. C'est justement dans les moments difficiles qu'elle a besoin de soutien .

Bon fini mon petit coup de gueule  ;) , il faut tourner la page 1998-2008, et en commencer une autre encore plus belle

J'espère que l'équipe de France va se qualifier au mondial, mais si au mondial on merde je lui en voudrais pas, car on est dans une période de transitions

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Petit coup de gueule, et pour une fois c'est du côté Domenech que je suis. C'est vraiment affolant comment la presse casse du Domenech. C'est honteux. Sur les forums ou entre amis, je veux bien, mais la presse se lit partout en France et même en Europe. Casser Domenech alors qu'un autre match arrive est complétement idiot. Le type va avoir la pression, il va faire des choix douteux sous la panique. C'est pas super comme conditions. Les gens préfèrent voir la France perdre et Domenech partir, que le contraire...

 

   Par contre j'ai lu que si la France se sépare de RD, Boghossian reprendrai l'EdF jusqu'au match contre la Roumanie, ensuite Deschamps reprendrai la selection. Mais je ne sais plus trop quoi (ou qui) croire. Je veux juste d'une EdF redoutable...

 

Edit: Et *****, il vient juste de dire qu'Abidal remplacerai Mexes demain. Bon bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà GG Ham' par ce que parmis ceux qui sont pour que Domenech soit viré y en a plein qui admettent pas qu'il y ai trop de bruit autours de lui en ce moment ^^.

 

Pour Abidal ça peut être une très bonne chose (mais c'est vrai que c'est pas la sureté) parce qu'en défense centrale il a fait ses preuves à Lille, toute l'Europe le voulait à cause de ses prestations dans cette position donc on peut se dire qu'il a du potentiel pour directement être opé. Après je sais pas si sanctionner Mexes en le remplaçant c'est la meilleur solution...

Domenech a dis ce matin en conf de presse que les journalistes étaient attirés par "l'odeur du sang", on est pas loin de la vérité j'ai l'impression.

 

Allez ! Je me la joue Ribéry, je nous vois gagner 2 ou 3-0 contre la Serbie demain.

 

Au passage:

Un article assez marrant (so foot comme d'hab) sur une anomalie de l'EDF ^^: http://www.sofoot.com/article-107985-equipe-de-france-virez-boghossian-sofoot.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment bien aimé le petit article de so foot , faut aussi dire que j'ai toujours haï l'EDF  ;D

Meme si c'est largement dramatiser faut reconnaitre qu'il y a une bonne dose de veriter :

On l’a vu à deux reprises contre l’Ecosse ou à tous les matchs de l’Euro : le foot français ne sait pas centrer, le foot français est nul dans les duels aériens dans la boîte, les attaquants français ne savent pas cadrer une tête. Sauf Trézeguet…La formation française méprise le jeu aérien, comme l’Angleterre méprise les tirs au but. Le jeu de tête, c’est un truc de bourrins juste bon pour les Allemands, les Anglais ou les Italiens.

J'aurais pas su mieux dire , mais heureusement qu'il reste le "hop-hop-hop" ... Je sent que je vais réelement apprecier les prochains match pour voir l'EDF perdre inlassablement , en souhaitant que la releve n'arrive jamais ( Benzema , Ben arfa et compagnie c'est pas la releve , c'est des bouches trous  ;D ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...