Aller au contenu

Matchs Internationaux/Qualifs Mondial 2010/Qualifs Euro 2012


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

J'ai jamais compris pourquoi ils mettaient des milieu offensif dans le groupe "attaquants" et seulement des milieux défensifs dans le groupe "milieux" ...enfin osef

 

Je trouve la team très équilibré car les postes ont l'air bien doublé, surtout en défense (pour une formation type).

 

Par contre, il n'y a "que" 3 milieux défensifs ce qui semble indiquer que Domenech va favoriser une formation avec un seul mdf. Enfin je peux me tromper, il peut prendre le risque d'en convoquer que 3 pour une formation avec 2 mdf mais si un se blesse avant le match, ca ne laisse plus de remplacement possible.

 

Le poste de milieu gauche pure est absent aussi, donc il va peut être continuer dans son délire de 4-2-1-3-1 remarque. A moins qu'il fasse jouer 2 milieux plus créateur comme Gourcuff et Nasri.

 

Disons que ca ne laisse pas beaucoup de place à un changement de formation...mais elle reste très bien pour le schéma tactique choisi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est pas possible, Briand doit faire le ménage de Domenech le dimanche matin dans sa maison de vacances pour être sélectionner, je ne vois pas d'autres explications...

 

Ce mec est archi moyen et n'a pas les critères dont parlait Domenech pour justifier qu'il ne prendrait pas Gignac et pourtant il le selectionne. (encore la logique Domenechienne, on s'étonnera plus)

 

 

J'ai l'affreuse impression qu'il n'y a pas qu'au Brésil qu'on sélectionne certains joueurs pour augmenter leur prix.....

 

 

Par contre, il n'y a "que" 3 milieux défensifs ce qui semble indiquer que Domenech va favoriser une formation avec un seul mdf

 

Je parierais n'importe quoi que ça sera deux milieux défensifs.... C'est la marque de fabrique de Raymond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Domenech ça restera toujours pareil, ce mec n'est assez intelligent pour changer de tactique. On verra si ça paye..... ou pas

 

Evra s'était normalement remis de sa blessure, mais bon ok pourquoi pas pour cette fois. Par contre il aurai pu selectionné un Valbuena ou Cheyrou pour jouer devant son public. Enfin c'est Raymond.

 

Bon c'est pas encore la meilleure selection, mais ce n'est pas catastrophique. Briant, ouais là je comprend pas trop. Gignac est meilleur, et dans le même statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben liste assez classique a part carrasso (mais bon il jouera pas) d'ailleurs je voit pas trop l'interet de selectionner autant de gardien pour un 1 seul match.

 

Bref je suis impatient de voir ce match tout simplement car jy serait, meme si j'avoue que jy vait plus pour voir messi et maradona que la clique a raymond.

 

Mais j'espere surtout que les joueurs des deux cotés vont prendre ce match au sérieux et qu'on aura droit a du beau spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop de surprises et pour moi Carasso n'en est pas vraiment une car on parle là d'un poste assez spécial, et avec un numéro 1 et 2 établi, le troisième étant là comme faire valoir. Donc Pelé, Carasso ou Douchez c'est kif kif et c'est juste pour dire j'y étais.

Bon les joueurs sélectionnés sont pour moi ceux qui doivent y etre le plus sauf bien sur Briand. Domenech semble reproduire le schéma Malouda qu'il sélectionnait envers et contre tout, jusqu'au funeste déclarations.

J'espère que l'Inter appréciera le geste de Raymond, sachant que le joueur a besoin de faire le point sur sa situation et de se remettre à niveau physiquement de manière durable, c'est pas idiot que de le laisser sur la touche.

Evra pareil retour de blessure, et Malouda moins performant avec Chelsea en ce momment je trouve ( et il joue moins).

Bon le onze de départ devrait sans doute donner un truc du genre:

                                             Mandanda

                                   Fanni-Gallas-Abidal-Clichy(ou la surprise Escude)

                                           Diarra-Toulalan

                                      Ribéry-Gourcuff-Henry

                                                Anelka

 

Que du classique en somme et pendant ce temps là Mexes se morfond sur le banc, Nasri attend à droite, Ribery ne joue pas à gauche et Henry lui si au lieu de la pointe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boumsong remplace Escude blessé et attention M.Dabo remplace Clichy blessé..... Défenseur de la pire défense de L1 (après le Havre, mais ils comptent encore eux?), dans un club classé 17ème...

Je suppose que Armand (3ème de L1, et régulier dans ses prestations même quand PSG sombre), Mathieu (5ème de L1 à 1 point du second, dans une équipe qui n'a pas pris de but depuis 6 matches, polyvalent...), ou même Trémoulinas (qui s'est enfin imposé à Bordeaux et qui peut couvrir tout le flanc gauche) doivent être ravi de la nouvelle...

 

edit kecha: La logique de Raymond est inexplicable. Ne cherche pas à comprendre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

France Argentine

 

Un tres gros match, moi qui est un Supporter du Barca et de la france

que du bon . J"espere juste voir du beau jeu .

 

La france peut gagner mais je m"inquite sur le cas MESSi

a lui seul il peut nous faire mal et tous le monde le sais

 

En parlant de match amical il y a aussi Brésil Italie

Les 2 equipes ayants le plus d"étoile

Sa va être un gros choc si les italiens perd je vais chambré beaucoup

de mes amis =)

 

Sinon Maradona a fait déclaration qui me surprend pas

 

Maradona encense Ribéry

Match Amical

 

Le sélectionneur argentin Diego Maradona a estimé mardi que Franck Ribéry était "le meilleur joueur français", à la veille du match amical France-Argentine mercredi à Marseille. "Ribéry est le meilleur joueur français. Il a deux bonnes longueurs d'avance sur tous les autres", a-t-il expliqué.

 

Telefoot.fr =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brésil 2-0 Italie (mi-temps).

Bon match en perspective, des jolies gestes et des belles phases de la part des brésiliens qui pressent bien les Italiens pour l'instant.

Deux but de deux Cityzens de Manchester, Elano et Robinho.

Le but de Robinho est extra !!

"Robinho fait un festival après une récupération de balle sur Pirlo. L'attaquant de Manchester City a brisé les côtes de Zambrotta et Pirlo sur ce coup. 2-0 pour la Seleçao. Du régal." :D.

Je vois mal comment pourrait gagner les Iatliens vu la domination des Brésiliens :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah comme on le pressentait, défaite des Italiens 2-0 face au Brésil à l'Emirates Stadium.

Ca fait 4 fois que les Brésiliens jouent là bas en match amical (Argentine victoire, Portugal défaite, Suède victoire et Italie victoire).

Dunga fait plus que sauver sa tête, il confirme le retour du Brésil et ça va faire mal :).

L'Italie n'a rien montré durant le match à part quelques fautes mauvaises, un tir a bout portant de Toni arrêté par J.César et un coup franc de F.Grosso arrêté encore une fois par le très J.César ^^'.

La 2ème mi-temps était plus calme que la première.

Match appréciable et quel but de Robihno encore, il a violé les défenseurs à lui tout seul :D.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les deux buts refusé tu en fait quoi?

surtout le 1er a la 5eme minute

 

faut noté le bon match de ronnie et le beau but de robinho

buffon a encore encaissé des buts... je pense qu'il lui faut encore quelques matchs pour bien revenir après sa blessure au dos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier but était valable mais refusé. Le deuxième non à mon avis. Je n'ai pas de vidéo là sous la main pour en discuter mais si je ne me trompe pas le deuxième a été refusé à juste titre.

 

D'ailleurs il faut noter les occasions ratées de Luca Toni. Gilardino moi je ne le compte pas ^^. Di Natale s'est bien battu. Et Zambrotta a fait un match correct. En parlant d'occasion on peut citer aussi le moment où Pato s'est infiltré dans le centre de la défense sur une contre attque et n'a pas poursuivi son effort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième n'est pas valable, c'est ce que disaient les commentateurs en tout cas !

Et les occasions des brésiliens, y'en a eu combien par rapport aux Italiens ?

Lucas Toni rate, Camoranesi aussi après j'en voit pas d'autres désolé :-\

Ah si le beau coup-franc de Grosso aussi, mais le gardien à été très vigilant et a bien joué le coup.

Après les occasions du Brésil y'en a eu beaucoup plus, Elano, Ronaldinho, Adriano, Pato, Alves ..

Le match à été très dominé par les Brésiliens ça ne fait aucun doute !!

Après ça reste qu'un match amical aussi.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le but de Robinho est extra !!

"Robinho fait un festival après une récupération de balle sur Pirlo. L'attaquant de Manchester City a brisé les côtes de Zambrotta et Pirlo sur ce coup. 2-0 pour la Seleçao. Du régal." :D.

 

C"est clair que le but est magnifique moi j"ai vu robinho prendre facilement le

ballon a pirlo et puis il est allez sur le coté pirlo na pas essayé de lui reprendre la balle

passement jambe et un mouvement technique que seul robinho sais le faire

qui brise les cotes de Zambrotta et Legrottaglie

 

A noté  le beau mouvement de ronaldinho et de robinho sur le mouvement technique

de talonade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère tous que les Bleus vont gagné ce soir mais sa va etre très compliqué

 

Deja au vue des dernières sortie des bleus on a pas vus grand chose appart le talent de Gourcuff et Ribéry le reste on voit rien meme pas des buts

Ce match devrait etre une fete ou je veux qu'on voit un football offensif de qualité les 2 équipes ont un gros potentiel donc espérons un grand match!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah messi.. vraiment énorme comme joueur, quand il est lancé, et surtout quand il prend confiance

 

Au final la france a pas était mauvaise en 1er période, le 1-0 était pas mérité. Anelka rate le bute qu'il fallait pas. Niveau jeu on était dedans meme si y avait d'etincelle

 

En 2eme mi temps ca a durcit le jeu, donc c'était moins joli, meme l'argentine était un peu endormi et la messi est arrivé. Mais je suis toujours decu de la finition pour la France, Gourcuff il a joué seul. Benzema attend toujours le ballon, henry arrive pas a démarré. Il manque un truc je sais pas ce que c'est.

 

Et puis aussi ce match sert a rien car Domenech a fait qu'un changement, en match amical c'est pour faire des test, alors wai c'était l'argentine mais fallait pas la choisir alors car niveau test ca sert a rien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah l'équipe de France n'a pas été mauvaise ce soir ...

C'est juste que l'équipe d'Argentine a été beaucoup plus réaliste. Les Français ont eu leurs temps fort sans pouvoir concrétiser. Sinon pour Messi bah que dire ... C'est le meilleur du monde et pis c'est tout ! Rien à dire c'est un génie ! Et dire qu'il n'a que 21 ans ... Donc voila pas grand chose à dire match avec une grosse intensité physique mais finalement, et comme souvent, les Francais manquent de réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi Messi Messi !!

 

Quel joueur, impossible de lui prendre la balle sans faire faute^^

Bref, défait de l'EDF donc, c'est plutôt dommage, ils créent de belles phases de jeu, ils arrivent à garder le ballon mais la finition est toujours aussi médiocre( l'occasion d'Anelka par exemple ). Au niveau du coaching, j'ai pas trouvé ça terrible, je pense que Domenech aurait dû sortir Gourcuff au moins à la 60e, car il m'avait l'air vraiment fatigué. Défensivement, on peut pas reprocher grand chose, l'Argentine jouait extrêmement bien ses coups et c'est d'autant plus facile quand on a un génie dans ses rangs. Physiquement, la France n'a pas tenu la cadence en 2e mi-temps face à un milieu de terrain argentin très puissant. Enfin, offensivement, c'était vraiment pas mal mais les bleus m'ont semblé bloqués( ils ne sont que très rarement passé en dribble )et n'ont pas trouvé la faille de cette défense argentine( comme d'hab' en fait^^' ).

 

Voilà, la France a encore un pallier à franchir avant la prochaine coupe du monde si elle ne veut pas se faire ridiculiser par des équipes comme le Brésil, l'Argentine, l'Espagne....

 

PS : Messi va faire mal à Lyon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Comme à son habitude. Jamais réaliste face aux grosses équipes ce qui est assez problématique quand on est attaquant et qu'on est seul en pointe qui plus est.

 

2/ bah c'est du Domenech. Gourcuff est cramé en ce moment, mais il le fait quand même jouer 90 minutes... Et puis on joue toujours en 7-4 avec les joueurs à vocations défensives n'apportant strictement rien offensivement si ce n'est Sagna.... ("Les promesses n'engagent que ceux qui y croient" : envolé les belles paroles d'après 2008 sur le changement de philosophie de jeu) Ce n'est pas comme ça que ça ira mieux offensivement. (surtout si Ribery joue à droite alors que son plein potentiel est exploité quand il est à gauche)

 

3/ Ma claque de Benzema, ce mec n'en fout pas une dès qu'il a le maillot bleu.... Alors il a beau être le meilleur attaquant français de L1, mais la seule chose qu'il mérite est de rester à la maison. Vaut mieux prendre un joueur moins bon mais qui se donnera comme un chien enragé sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens voulaient voir maradonna, c'est fait

Les gens voulaient voir Messi à l'oeuvre, c'est fait aussi ;D

Euh le reste bon, c'est pas important ^^

 

Next:

Il y a eu un autre match qui était bien croustillant également, il s'agit d'Espagne Angleterre.

Il y avait quelques absents, Gerard, Fabregas. Mais bon ce n'était pas vraiment essentiel, peut-être pour l'Angleterre ^^. Les champions d'Europe ont été un peu fébrile en début de match mais après c'était le réveil espagnol et ça a fait mal.

L'Espagne a juste prouvé qu'elle n'a pas perdu la main. Contrairement à la France l'Angleterre n'a pas semblé en mesure d'inquiéter l'Espagne malgré un très bon Shawn Wright-Philips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que la défaite était belle  :D

Moi perso, je trouve que l'équipe de France, n'est pas une équipe. C'est un rendez-vous de joueurs qui jouent pas mal à l'étranger et certains un France.

Ils se retrouvrent tous ensemble: bien ca va bien ouais et toi.

Se font masser

Regardent des films de foot

Vont courir

Parlent des films de foot

Vont manger

Vont se faire masser

Vont se changer

Vont prendre une raclée

Vont se changer

Rentrent chez eux: bien ca va bien ouais et toi

Et attendent les prochaines rendez-vous

 

Alors ouais, mais Chuck, les autres ils font pareil !!

Ben ouais, mais les autres, sur la fin c'est : vont mettre une raclée.  :)

 

Sérieusement, je ne vois aucune connivence, aucun esprit d'équipe. Des fois quand tu tombes sur une équipe avec des individualité plus forte, tu peux compenser avec le collectif. Là, clairement, il n'y a rien.

Ca, ça relève du sélectionneur, de l'entraineur, qui doit créer un groupe soudé et fort. Techniquement, on est bon, collectivement, on vaut pas un clou. On a décidé de le garder pour ne pas tout chambouler avec la CM. Ben si c'est pour avoir un remake de 2002...vaudrait peut-être mieux changer tout de suite.

 

 

Sinon j'ai bien aimé comment Maradonna a dégagé la main du journaliste de la 1. Un mélange de:"touche moi pas tu me salis" et "casse toi pauv c**"  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+100 Chuck  ;D

 

Moi ce qui ma le plus souler dans le match c'étais les fautes de bourrin de l'équipe de France . Après c'est clair que l'Argentine s'y est mis aussi , mais au final je crois que l'EDF a fini avec le double , et surement avec les plus grosses ...

Le pied en avant de Diarra suivi d'un "je t'écrase la cheville" sur Gago (qui a pas étais siffler) a lancer 10min de jeu ultra hacher , après quand Toulalan a commencer a s'y mettre avec Mascherano et Maxi Rodriguez  ça ressembler plus a rien ...

 

C'est vrai qu'y a des équipes qui peuvent être bousculer en jouant physique , mais le faire contre une équipe qui est plus technique que vous ça mène inexorablement a une série de faute contre vous et souvent a la défaite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...