Aller au contenu

Topic questions/réponses graphisme/dessin/logiciels

K4YL
 Share

Messages recommandés

• Réponses 284
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je sais pas si c'est vraiment ce que tu cherches mais a mon avis il a fait comme ça :

Sur les cotés deux traits de 2pix chacun et là ou c'est le plus complexe c'est en haut et en bas, a mon avis il y a deux traits de 4pix chacun mais par dessus il a mis un dégradé du blanc vers le noir ou blanc vers transparent de 1pix.

Pour faire ça il faut creer un nouveau calque, selectionner un trait horizontal de 1pix au dessus du cadre noir, une fois la selection definie tu appliques un degradé "radial" blanc au milieu du cadre noir ( je crois ) et normalement ça te donnera un dégradé qui part dans les deux sens comme sur la ban de Khamal.

Tu fais ça deux fois et normalement ça marche.

Le plus simple aurait été de lui demandé directement.

Smudger c'est dur à expliquer, en gros c'est une technique d'incrustation qui consiste à utiliser le doigt et créer une sorte d'aura derrière le personnage.

C'est plus complexe que ça mais ça peut t'aider à comprendre.

Et liner c'est en gros la encore ne garder que les traits principaux sur une page, en général pour la coloriser après, on enlève les noirs etc...

image de base : http://www.boostupload.com/img.php?i=image_537_01.jpg

Line : http://www.boostupload.com/img.php?i=image_342_422line.jpg

On a enlever les noirs, garder les traits principaux etc... pour améliorer une colorisation.

C'est pas exactement ça mais ça a du t'aider à comprendre normalement ;)

Si des gens ont des définitions plus précises ^^

Et bien le smudge qui veut dire doigt en anglais consiste comme l'a dit I-U à incruster un render dans une sign',comme une sorte d'aura,pour ca on peut utiliser différents brush

Regarde ma sign' autour de Sasuke le truc blanc c'est du smudge et ca l'incrust',il y'a pas mal de tutos la dessus sur le forum

Bonjour bonjour  :D

J'ai un ptit problème avec photofiltre .... Je veux créer mon propre avatar mais qqch m'empêche de le terminer :

JE N'ARRIVE PAS A RENDRE LE FOND INVISIBLE .

Si quelqu'un a la réponse a mon problème ça serait cool  ;D  Merci d'avance

Bon alors pour un avatar comme ça c'est très simple.

Il suffit juste de ne pas mettre de fond dans ton avatar, c'est a dire mettre que le personnage.

Ensuite quand tu enregistre le document enregistre le en PNG pour conserver la transparence (= rendre fond invisible  :P)

Pour mettre le pseudo hors avatar ou hors sign' c'est très simple même si tu n'as pas Photoshop ce Tuto devrait t'être utile je pense :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,14827.0.html

Bah pour mettre le personnage seulement c'est facile.

Tu prend ton render sur planetrender ou rendergraphiques et tu le met sur ton avatar.

Si tu n'as pas mis de fond avant il ne devrait pas en avoir dans le cas contraire bah gomme le entièrement.

Et une fois que c'est fait enregistre en PNG.  ;)

Edit au post d'en dessous : Oui tu as compris, joli avatar !  ;)

Bon j'ai une question, j'espère qu'elle a pas déjà été posée, mais je voulais savoir comment on fait les contours de signatures qui sortent de la bann genre : 174170233520071228150842.png

J'ai pas pu trouver l'auteur de cette bann mais selon vous il utilise des brushes pour faire les traits ou autres filtres ?

Par contre ma question en se pose pas sur comment faire ressortir d'une bannière j'ai trouvé le tuto et il explique clairement, je voudrais juste savoir ce type de contour comment le réaliser ^^

Voilà voilà