Aller au contenu

sasuke nextgen


samurai
 Share

Messages recommandés

on dirait bien que j'ai fait un édit invisible alors je vais à nouveau vous expliquer un truc. je ne vois pas pourquoi vous faîtes des posts dont les trois quarts sont pour parler de naruto ( surtout qu'il n'y a aucune comparaison avec sasuke et donc aucun rapport avec le sujet de ce topic ). il y en a visiblement qui pensent qu'écrire deux lignes sur sasuke et mettre ce qu'on veut dans le reste suffit à faire un post non HS. c'est très loin d'être la première fois que ce topic est rappellé à l'ordre et je ne vous cache pas que ça commence à passablement m'énerver. donc, je le dis une dernière fois : si je vois encore des posts que je juge HS dans leur majorité, je lock !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 607
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Uchiwa_ryuhou je pense que tout le monde est d'accord avec le fait que naruto soit moins fort que le nouveau sasuke.Mais que lors de leur dernière rencontre il faut que tu admettes aussi que naruto a volontairement, près sa décharge électrique,renonce à faire appelle à kyuubi lorsque celui-ci s'est proposé de lui prêter sa puissance bien que naruto voulait à tout prix ramener sasuke.Et que c'est en refusant l'aide du démon renard que naruto s'est rendu compte que ses trois ans d'entrainement ne lui ont pas permis de prendre le dessus sur son ancien équipier.

 

Donc le nouveau sasuke n'a pas faibli d'un iota,bien au contraire il s'est amélioré. Mais en plus naruto qui croyait avoir réellement progressé constate que sans kyuubi il n'est rien face à sauke d'où l'aveu de faiblesse. Ce que j'avance je le déduis de deux choses:

1)D'abord,Yamato explique à naruto qu'il est responsable des blessures de Sakura et demande naruto d'agir avec sa propre force et non celle de kyuubi pour éviter ce genre d'incident.

2) En écoutant les propos de Yamato naruto n'a fait que suivre ses conseils et renoncer au pouvoir de kyuubi  d'où son refus lorsque kyuubi lui a fait sa proposition.

De tout ça découle certaines questions qui me semblent légitimes:Que serait-il passer si naruto avait fait appel à kyuubi pour arriver à ses fins c'est à dire ramener Sasuke?

Donc il n'est pas question ici d'incapacité mais de volonté: ce n'est pas qu'il ne pouvait pas utiliser kyuubi mais il ne voulait pas le faire.Même si je me demande comment il aurait pu combat correctement alos qu'il tenait à peine sur ses jambes.

PS: quant à l'une de tes questions, je dirais que le don héréditaire de neji joue beaucoup en sa faveur lorsqu'il est face à Lee.Autrement dit, sans ce système de défense lee pourrait accroitre considérablement ses chances de victoire.Il en est de même pour le clan uchiwa dont le sharingan facile l'anticipation, il ya qu'à voir les toutes premières rencontre entre sasuke et Oro où sasuke arrivait à voir Oro et anticiper ses coups malgré leur vitesse d'exécution.Mais je  tiens à préciser que malgré leur don héréditaire il reste tout de même des ninjas d'exception.... pour certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu ecris  correspond à peu près a ce que j essaie d'expliquer.

Mais je vais te montrer ou nos avis divergent en repondant a ta question :

 

"Que serait-il passer si naruto avait fait appel à kyuubi pour arriver à ses fins c'est à dire ramener Sasuke?"

 

Pour faire simple, il y a de forte chance pour qu'il perde la tete et tue sasuke.(tel qu'on la vue)

Alors est ce qu'on peut dire qu'il serait arrivé à ses fins en tuant sasuke ?

Moi perso je pense pas, voila pourquoi je choisi d'utiliser le mot incapacité, et non volonté.

 

Et puis cette question amene une autre question plus axées sur sasuke.

Si naruto avait accepter l'aide de kyubi, Sasuke ne se serait il pas servi du sceau ?

Ce qui a pour unique resultat que de nous faire partir sur encore plus de supposition et de et si, avec des questions auxquelles on ne peut pas repondre du style "sasuke niveau 2 aujourd'hui il equivaut à combien de queues etc..."

 

Après pour reaxé encore plus le debat sur sasuke, on peut théoriser sur la force qu'il aurait aujourd'ui en utilisant le sceau. Je pense pas qu'il y ai des niveau 3 etc...mais je pense que plus sasuke est fort, plus le sceau est puissant...

Par exemle si le sceau niveau 1 permet a sasuke de develloper 20% de sa force globale en plus.

Et que toujours au hasard,sa force d'il y a 3 ans etait de 100.

Si aujourd'hui sa force est de 300, il est clair qu'en utilisant le niveau 1, il sera bien plus puissant qu'avant.Car 20% de 100, c'est pas la meme chose que 20% de 300.

 

Mais bon,  théoriser c'est pas mon truc, donc  pour l'instant je me base sur ce que l'on sait utilisable par les persos, et qu'on connait.

Donc sans kyubi car pour le moment inutilisable(volonté ou incapacité on s'en fou, pour l'instant c'est niet), et sans sceau car pas montré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons tous maintenant que le manga naruto a des similitudes avec la mythologie japonaise et que kishi a empreinté certains noms des dieux (susano, amaterasu, tsukiyumi,etc...) ou de certaines créatures surnaturelles (kitsune le démon renard qui se transforme en fille,tengu,etc...) de cette mythologie.

Maintenant si on compare les personnage de cette mythologie à ceux des personnage de naruto.On se rend compte que Sasuke est allié a susano qui est dieu dans la mythologie et troisième jutsu du mangekyou sharingan.mais plus important il est celui qui a vaincu Yamata no Orochi (serpent ou dragon selon les traductions à huit queues ou huit tête)qui terrorisait les habitants d'un village en choisissant chaque fois un jeune et possédait la fameuse épée de kusanagi en lui(cad dire dans son corps).

Maintenant on sait aussi que le manga de naruto n'est pas fidèle aux récits de la mythologie mais garde un certaine cohérence, alors on peut seulement supposer que celui qui viendra à bout de du serpent à huit queues n'est autre que susano (donc sasuke) comme c'est mentionné dans le mythe.

Ca laisse peut-être un espoir à sasuke de ne pas finir dans les projet de Oro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Nextgen est un des rares sujets intéressants et je vois qu'il est sur le point de se fermer, ce serait d'autant plus dommage que de nombreuses interrogations vont apparaître dans quelques mois lorsque Sasuke ne sera plus l'élève d'Oro, puisqu'il ne pourra pas mourir de toute façon!

Je pense qu'il faudrait donc lancer un topic Naruto NG (qui serait de toute manière intéressant) pour éviter tout pb!

 

Je dis ça parce que j'étais le premier à regretter le blocage des topics "Tobi=Obito" ou "Comment obtenir le Ms sans tuer un ami?"  Alors que peu de topics sont intéressants, il serait vraiment dommage que ceux qu'ils le sont soient tous fermés!

 

Edit Ryu : Le probleme sera le meme avec un topic naruto. Il est impossible de parler de sasuke sans le comparer a un moment ou un autre avec naruto.Et l'inverse est aussi valable. Ici il faut juste faire attention a ne pas develloper 1 pages entirere sur naruto pour finir par dire..."donc il est plus fort que sasuke next gen". Ainsi  il n'y aura aucun risque de fermeture.

 

Sinon, je me demandais si Sasuke pouvait utiliser le sceau d'Oro contre Oro, moi je ne pense pas!

Je pense donc que ce sera qqn d'autre qui le tuera!

Et je me demandais si Sasuke a developpé des nouveaux jutsus à base de katon! ça pourrait remettre en question l'association Naruto/Sasuke.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le sceau, je pense que sasuke peut l'utiliser contre oro sans probleme. C'est pas comme si La force supplementaire venait directement d'oro. Ou bien il est sacrément puissant pour pouvoir preter du chakra au quatre du son en meme temps, puis a kimmimaro, puis a sasuke dans un laps de temps aussi court.

 

Non je pense plus que le sceau permet a son utilisateur de develloper son potentiel, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que sasuke pourrait se servir du sceau maudit contre oro,tout simplement parce que s'il le faisait,oroshimaru pourrait je pense faire disparaitre le sceau.Il faut pas non plus le prendre pour un fou,il doit avoir prévu les eventuelles trahison,que ce soit de la part de sasuke ou des 4 du sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post sur le sceau Orochimaru dans un autre topic converge vers ton idée mais peut être en un sens différent.Je veux dire que le sceau crée un dépendance quant à son usage.Ainsi pour des ninjas comme sasuke qui recherche la puissance, le seul moyen de pouvoir accroitre le pouvoir du sceau ne se fait qu'au recours à certaines drogues.Donc que le sasuke nextgen s'il utilise le pouvoir du sceau à un niveau supérieur doit peut être utiliser des drogues spéciales qui lui permettent d'accroitre sa force.

 

edit luci : attention à la dérive, ne m'obligez pas à locker le jour de noel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Comme j'ai répondu dans le post sur le sceau d'Orochimaru je ne crois pas que Sasuke utilise de drogue car je pense qu'on l'aurait vu, et puis c'est pas trop son style. En plus quand il passe pour la première fois au niveau 2 contre Naruto il n'a pas l'air de souffrir outre mesure ni même de galérer pour atteindre ce niveau. Mais bon les choses ont peut être évoluées.

 

Sinon sur l'éventuelle trahison de Sasuke envers Orochimaru, même si Orochimaru s'y attend, car il n'est pas bête c'est certain, il y a une différence indéniable entre Sasuke next gen et les 4 même 5 du Son...

Si Sasuke se rebelle, sans dire qu'il en viendra à bout tout seul, il risque d'y avoir un sacré combat car Oro teste la force de Naruto pour le comparer à Sasuke et il ne semble pas véritablement impressionné même s'il est un peu surpris. Donc il y a des chances pour que Sasuke soit déjà extrèmement puissant lui aussi et même si Oro ne lui apprend pas ses meilleurs jutsus il pourrait être mis en grande difficulté.

 

Je ne pense pas que Sasuke en vienne à bout tout seul donc mais il est fort probable que Naruto s'allie avec Sasuke pour le bourrer voire même un certain Jiraya qui s'en veut de ne pas avoir arrêté son ancien compagnon plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le sceau, je pense que sasuke peut l'utiliser contre oro sans probleme. C'est pas comme si La force supplementaire venait directement d'oro. Ou bien il est sacrément puissant pour pouvoir preter du chakra au quatre du son en meme temps, puis a kimmimaro, puis a sasuke dans un laps de temps aussi court.

 

Non je pense plus que le sceau permet a son utilisateur de develloper son potentiel, ni plus ni moins.

 

  Oui selon moi le sceau agit comme un stimulant où une sorte de drogue. C'est farfelu de penser que le pouvoir vient d'Hachibi ou d'Oro directement comme j'ai pu le lire à plusieurs reprises. Le contrôl qu'a Oro sur celui-ci permet de brider Sasuke au cas où il se retournerait contre lui, même s'il est devenu plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je ne pense pas qu'Oro ait un contrôle dessus je pense que c'est un sceaux maudit qui puisent sa force dans un univers mystérieux (un peu comme la technique de Yondaime pour enfermer Kyubi).

Je suppose qu'il y a une entité diabolique derrière tout ça et que si on puise trop sa force elle prend possession du corps :P

 

Moi je pense que ce sceaux n'est pas si simple car Sasuke à changer de puissante et de mouvement juste après être réèlement en possession de celui-ci.

 

Donc je pense que Sasuke peut très bien utiliser ce sceaux contre Oro :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai j'avais oublié ce moment, mais bon tu remarquera aussi que c'est étrange que ce sceaux ne puissent disparaitre...

Le sceaux qu'Oro avait mis sur Naruto à pu être effacé, on peut supposé que le sceau de Naruto puisse s'effacer mais ça provoquerai le retour du démon...

Mais ce sceau la est trop spécial...je trouve ça très louche et beaucoup trop puissant...

Si Sasuke n'a pas la possibilité de s'en débarasser ça veut dire que soit Naruto soit Itachi va tuer Oro et alors à ce moment là le sceaux disparaitra peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sceau qu'il a fait a naruto est un sceau des 7elements pour blocker le chakra de kyubi le sceau qu'il a mis a sasuke et les autres sont des sceaux maudits ce n'est donc pas la meme technique donc pas les memes effets.

 

Non juste 5 éléments :P

Sinon ouai c'est vrai c'est différent mais ça reste un sceaux pour moi ça devrait pouvoir s'effacer c'est comme le sceau de Neji moi ça me dégouterais qu'il reste toute sa vie avec ca lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ neji kun et uzumaki5986,  un SERIEUX effort d'écriture serait beaucoup apprécié...et tant que vous y ètes, essayez de faire des posts de plus d'une ligne...

 

 

Sinon, de mon point de vue, si Sasuke doit un jour être libéré de l'emprise d'Orochimaru, pour moi il ne le sera qu'à la mort de celui-ci...

et comme je le voit mal attaquer Orochimaru, sauf de retournement de situation exceptionnel made in Kishimoto, un razenshuriken dans face de serpent me parait la meilleure solution pour ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salout.

 

Toujours autant de choses à dire...

Bref moi je dirais, au vu du chapitre 342, que si Sasuke ne tue pas les ninjas contre qui il se bat, ça n'est pas pour rien.

Je pense vraiment qu'il n'a pas mauvais fond, il n'a pas tué Naruto quand il en avait l'occasion déjà, même si certains diront que c'était sur un coup de tête moi je n'y crois pas, alors qu'il aurait très bien pu et ainsi développer son MS directement.

De plus dans ce chapitre il aurait encore une fois très bien pu tuer tous ces ninjas qu'il ne connaissaient surement pas, et là encore...rien.

 

Je pense donc qu'il n'est pas encore totalement "noir" et que même si parfois on aurait pu le croire il s'agit au fond peut être que d'une énorme ruse...

A quoi pense t-il ? A t-il prévu quelque chose avec Naruto quand il était dans son esprit ? Compte t-il se retourner contre Orochimaru d'ici peu ?

Sasuke, un des personnages les plus mystérieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que sasuke ne soit pas noir ...

il n'a pas tuer naruto parce qu'il ne voulait pas fire ce que sont frère lui avait dit de faire

de plus on voit lorsque sai, naruto sakura et yamato vont le chercher qu'il veut utiliser une technique (pour les tuer je pense ) mais c'est oro qui l'en empeche.

moi aussi je voudrais qu'il soit gentil et tout le monde il est content mais je ne pense pas que ce soit les intention de kishi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi justement, j'aimerais bien qu'il soit vraiment dark, mais de toute evidence, il est gentil au fond.

D'ailleur il a jamais été mechant. Si il est partie, c'est pour avoir sa vengeance, et il est partie sans rien demander à personne.

Tout les excuse qu'il a donné pour justifier le fait qu'il ne tue pas naruto, c'etait du pipo pour se le justifier à lui meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...