Aller au contenu


Le sceau de Yondaime: le Shiki Fuujin & le Yin et le Yang (MAJ)


orion
 Share

Messages recommandés

@Orion: vous avez oublié de repondre à ma question...à savoir si le sceau du Shikifuujin atteste dèja d'un equilibre et que le changement de sens témoigne de l'"originalité" du sceau (pas scellé dans le corps de Yondaime) alors à quoi servirait le "deséquilibre" instoré par l'application de la technique Ying-yang?

 

A part ça, j'ai verifié dans le tome 19

 

Un mouvement de retour du monde manifesté vers le Centre de l'Œuf ou le Principe conforme à un point de vue cosmologique. Sujet à l'influence céleste ou yang, il exprime la mort du corps dans un sens symbolique et la renaissance de l'Esprit par l'intermédiaire de l'initiation donnant accès au monde suprasensible.

 

Le sceau s'efface et Kyuubi se demande pourquoi fait-il si noir... Théoriquement le sceau devait disparaître dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 614
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Ero Sennin Jirazorin

 

Honnêtement le sens de la spirale est certainement le plus gros casse tête que j'avais eu lorsque j'ai abordé cette théorie. Au départ je cherchais de qu'elles étaient les différences visuels entre le tatouage sur Sandaime et celui sur Naruto et je suis tombé sur le fait que la spirale changeait de sens.

Je n'ai pas une explication précise mais plusieurs pistes différentes sans pour autant avoir de preuve.

La première concerne le fait que le Yin et le Yang est intimement lié à la théorie des 5 éléments chinois et que l'application du sceau des 5 éléments pouvait changer le sens de rotation de la spirale. Ceci n'est pas vraiment évident car il semble que même sans ce sceau, la spirale change de sens.

Après j'ai alors pensé que cela pouvait être lié à l'activation du sceau en lui même comme le fait Jiraya en appliquant le sceau des 5 éléments sur le parchemin.

on peut aussi penser que c'est la différence entre puiser le chakra de Kyubii en contrôlant ou alors obtenir du chakra de la part de Kyubii sans pouvoir le contrôler. Je ne sais pas si c'est vraiment clair mais d'un côté il y a un état actif alors que de l'autre il y a un état passif.

 

Le déséquilibre de Yin et du Yang est la réponse que l'on cherche tous. Le fait que Yondaime est fait ça n'est pas dû au hasard et cela est intimement lié à ce qu'avait bien pu découvrir Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outch théorie en béton armé... Du temps de passé dessus a nous concocté une théorie qui tient la route et qui pète. Bravo a toi orion encore une fois épatant ce travail ;)

 

Donc si j'ai bien compris... Yondaime aurait scellé une partie ( je sais plus trop si c'est le Yin ou le Yang ) en Naruto. Bon jusque là d'accord :). Je vais peu être répété quelque chose qui a déjà été dit mais tant pis ne m'en voulez pas :P

Qu'a t-il fait de l'autre partie ? Il se l'ai scéllé en lui ?

 

Ou alors le sceau en Naruto agit comme un filtre ce qui voudrait dire que Yondaime a scéllé tout le démon en Naruto et ensuite a utilisé une autre technique afin de laisser passer le "Yin" ( si je dis pas de connerie ) pour que Naruto puisse bénéficier de 4 queues??? Ainsi la clé sur le parchemin détruirait ce filtre, annihilerait la supposée technique effectuée après le Shiki Fuujin...

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si nous regardons le sceau du Shiki Fuujin, nous savons que l'âme est extraite de la victime et celle ci est envoyée dans la dimension du dieu des morts. Une seconde technique a été effectuée par Yondaime au moment du scellement et cela a permis de scinder en deux le chakra de Kyubii. Une de ces parties est scellée d'une certaine manière dont le mécanisme est décrit dans le parchemin. Ces instructions associées à la clé permettent à Naruto de pouvoir utiliser et maîtriser cette puissance en ouvrant de plus en plus de verrous.

On peut alors penser que l'autre partie de Kyubii ou plutôt l'autre partie de son chakra se trouve dans la dimension du dieu des morts. Pour ma part, je pense que la dimension de Kyubii à l'intérieur de Naruto représente le lien entre les deux parties de ce chakra séparées uniquement par la grille. Cela pourrait alors coïncider avec le fait que le démon demande à Naruto d'enlever le sceau sur la grille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum oui pas faux ca et merci pour avoir répondu a ma question. Donc l'histoire de la grille qui serait un lien ca nous fait un coup a la stargate ^^ La grille c'est la porte des étoiles... Pour les fans de DBZ si vous avez vu le film avec Hildegarde enfin avec Tapion quoi ca fait un peu le meme non ? Chacun possède une entité immense en lui.. on sait pour Naruto mais alors qui pour la seconde personne ? Si seconde personne il y a ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MassanpO: ça m'a fait delirer ce que tu dis:

 

Le Yang, c'est la montée, la chaleur, la lumière ; le Yin, c'est la descente, le froid, l'obscurité. Plus le Yang se manifeste, plus il y a de mouvement, de dynamisme ; plus le Yin se manifeste, plus on tend vers l'immobilité.

 

si on considere que Madara ,dans son interaction avec Kyuubi pendant le combat, a emporté le Yin (posé, immobile bref sans froid) et que Yondaime  a scéllé le Yang dans Naruto (dynamique, sulfureux impulsif)

 

on peut dire que le Yin est dans Sasuke-->ben oui et c'est tout à fait plausible plus vrai que ça n'existe pas: Sasuke est froid pendant que Naruto est plus chaleureux (argument irrefutable)

 

c'est que des c******* ce que je dis sinon comment Naruto pourrait acceder aux portes de la lumière (positives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Que ce soit le Yin ou le Yang qui soit scellé dans Naruto, je ne pense pas que le caractère dde notre petit blondinet soit influencé par l'un ou l'autre. Tsunade et Jiji identifient clairement Naruto comme ayant le même tempéremment que sa mère. S'ils ne savaient pas pourquoi il est si impulsif on aurait pu se poser la question effectivement.

 

  Après sur la question de la symbolique je ne pense pas que Naruto et Sasuke soient fondamentalement opposés. Au début de l'histoire Sasuke n'était pas un ennemi de Konoha et à la fin du manga il ne le sera probablement plus. Les deux persos partagent également des valeurs communes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

La question qui peut se poser maintenant est celle ci : Comment Madara a t'il perdu de son pouvoir lors de l'attaque de Kyubbi ?

 

Je vois personnellement deux possibilités:

 

La première est que l'invocation et le contrôle de Kyubbi nécessitent de la part de l'invocateur, de perdre définitivement une partie de son pouvoir. Ca serait relativement cohérent avec la théorie du kitsune. Le sharigan représentant une partie du pouvoir de Kyubbi.

 

La deuxième pourrait être qu'une partie du pouvoir de Madara ait été scellé en même temps que Kyubbi. Ce qui n'est d'ailleurs pas complétement incompatible avec ce que j'ai dit précédemment si l'invocation de Kyubbi nécessite une partie du pouvoir de son invocateur. Dans ce cas, sceller Kyubbi reviendrait à sceller simultanément une partie du pouvoir de Madara.Celui ci ne pourrait alors le récupérer qu'en extrayant le bijuu.

 

Jiraya se posant des questions sur le sceau: pourquoi son élève a t'il utilisé un tel sceau? Cela rend, à mon avis ma première question légitime. La séparation du ying et du yang pourrait dans ce cas avoir un rapport direct avec le pouvoir de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'opterai plus pour la 2ème réponse effetivement si le MS Ultime ne possède plus de défauts c'est que Shodai et Yondaime ont du connaître le moyen de sceller sa puissance son point faible doit être Kyubi le pouvoir de Kyubi étant scellé Madara devrait attendre un bon bout de temps avant de le réinvoquer mais étant donné que Naruto est le possesseur de Kyubi ça a mis fin au plan de Madara je ne vois que ça comme alternative :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on commence à en parler, je mets un petit MP que j'avais envoyé à Ryu lorsqu'il m'avait posé la question la semaine dernière:

 

En faite, plus je réfléchis à la technique de Yondaime plus je me dis qu'elle est encore plus complexe que je ne l'imagine.

Il y a d'abord le sceau en lui même le Shikifuujin qui permet d'extraire l'âme d'un corps et de l'envoyer dans le royaume des morts via le dieu des morts.

Ensuite, il y a une technique de Yin et de Yang qui permet de scinder cette âme en deux. Cependant c'est à ce moment là que je me dis qu'il doit exister quelque chose en supplément. En effet s'il n'existe que la technique pour scinder en deux l'âme autant le Yin et le Yang et le Shikifuujin, cela ne permet pas de fixer l'une des deux parties dans un autre corps mis à part celui qui a effectué ces deux techniques.

Etant donné que c'est yondaime qui a réalisé cette technique à l'encontre de Kyubii, on peut envisager le fait qu'il a scellé une partie dans le corps de Naruto grâce à une technique Jikuukan. Si l'on prend alors le fait qu'il existe une dimension à l'intérieur de Naruto cela peut alors être envisageable. Or si on prend au pied de la lettre la technique Hiraishin de Minato nous savons qu'il utilisait des couloirs dimensionnels pour se déplacer. De plus il employait des parchemins pour déterminer les endroits où il pouvait se matérialiser.

De ce fait on peut alors concevoir que Minato a réalisé une variante de son Hiraishin pour transférer une autre entité que son propre corps dans un endroit bien précis. A partir de cette vision des choses, on peut en déduire qu'il a utilisé une troisième technique d'espace temps pour pouvoir transférer le Yin de Kyubii après l'avoir non seulement scindé en deux avec le Yin et le Yang mais également après l'avoir extrait du corps du démon.

Néanmoins, il manque encore quelque chose: c'est bien beau d'avoir fait tout ça jusqu'à transporter le Yin de Kyubii dans le corps de Naruto mais maintenant il faut le fixer. C'est alors à partir de ce moment qu'il a du activer le sceau du Shikifuujin selon les modifications qu'il a établies dans le parchemin grenouille.

En faite, j'ai l'impression que le sceau de Yondaime ou du moins sa technique de scellement est très, très complexe et met en avant une combo de techniques pour parvenir au résultat final.

 

Maintenant si l'on met là dedans le facteur Madara et le fait que le démon et l'Uchiwa aient pu fusionner ou plutôt vivre en symbiose on peut alors penser que ce qui a affecté l'une des partie a également affecté l'autre. On peut penser que si un kitsune peut prendre possession d'un être vivant et également en prendre l'apparence, l'inverse peut également être réalisable du moment où les deux entités sont toujours ensemble pendant n'importe quelle métamorphose.

 

(Je prends en compte le fait que les Uchiwas on reçu des pouvoir proches de ce que nous pouvons lire sur les Kitsune. S'ils peuvent faire des illusion, s'immiscer dans l'esprit des gens, utiliser le feu, ils sont alors capable de pouvoir prendre possession d'une autre personne et de pouvoir entreprendre des métamorphoses surtout si celle ci se réalise alors qu'il est en harmonie avec Kyubii. Pourquoi n'avoir qu'une partie des pouvoirs du démons? je me suis poser cette question et je l'ai ouverte complètement en me disant qu'un Uchiwa pouvait avoir les mêmes pouvoirs qu'un Kitsune).

 

Donc si on met en avant le fait que Madara a très bien pu être en symbiose avec Kyubii ou si, pour les plus septiques, Madara contrôlait entièrement le démon alors comme nous avons pu le voir à mainte reprises avec Sasuke, alors inévitablement le sceau de Yondaime a agi également d'une manière ou d'une autre sur Madara. De quelles manières cela s'est manifesté? La perte du corps de Madara ou le fait que le corps actuel de Tobi n'ait pas de consistance est une piste à explorer. Cependant on peut également envisager que si Madara contrôlait Kyubii au moment de l'attaque, alors il se peut qu'il ait perdu son moyen de contrôle en même temps que le démon, c'est à dire le MS (et donc le MSE). A partir de là, son immortalité est alors remise en cause puisque celle ci touche de près ou de loin la détention du MSE.

Bref, actuellement, il y a plusieurs visions des choses sur cette partie des faits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas réellement pensé à une fusion mais s'est effectivement envisageable !

 

Et le fait que tu soulignes la complexité du sceau (admis par Jiraya tout de même, qui a l'air relativement expert en la matière) me fait m'interroger sur la possibilité de Pein d'extraire Kyubbi.

J'imagine qu'il doit y avoir une maniére précise d'effectuer les actions permettant d'extraire le bijuu correctement, notamment récupérer conjointement le yin et le yang.

C'est d'ailleurs à mon avis la raison d'être de la clé laissée par Minato. Elle semble en effet indiquer, que même un expert ne peut briser le sceau simplement et que le 4ème a du laisser un moyen de le faire. C'est ce qui d'ailleurs fait s'interroger Jiraya. Pourquoi avoir laissé un moyen de débrider Kyubbi. Pour moi cela sous entend que sans cette clé, il n'existe qu'un solution : d'attendre la dissolution du sceau. Ce qui semble confirmé par la grenouille qui avoue que l'existence de cette clé est dangeureuse surtout si on la laisse entre les mains de Naruto... ou si elle tombe entre les mains d'un mec de l'aka !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vue que Orion poste son ancien MP a Ryu pourquoi pas moi tien, même si c'est plus cour^^

 

"Voila une idée pour la partie de Mandara scellé par le 4ème qui s'apurait sur ton idée : Le Kyuubi qu'on entend parler depuis le début est peut être une partie de Mandara ou plutôt un mélange de Kyuubi et Mandara. Si Mandara était belle et bien dans l'esprit du démon pendant qu'il le contrôlait comme dans une sorte de fusion alors il se peut qu'il y soit encor, moins présent puisque affaiblie comme le Mandara qui traine sur terre, mais toujours la pour essayer d'amener Naruto à enlever le sceau etc.

 

C'est sur sa ferrait beaucoup, Naruto a Kyuubi en lui et Kyuubi a une partie de Mandara qui traine quelque par dans son esprit lui aussi, sa fait poupée Russe mas bon on peut imaginer qu'une partie même non agissante/prise au piège est dans le démon de Naruto."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol datebaio,j'aime bien tout ce que tu as dit parce que ça me fait penser à l'idée que je me suis toujours fait de la fin de Naruto.

En fait,je me suis toujours dit qu'à la fin du Manga,Naruto en viendrait à libérer Kyuubi de son corps et le laisserait aller gambader joyeusement librement là où il veut,d'un commun accord que Kyuubi se fasse discret dans les environs.

Bon c'était tomber un peu à l'eau quand on nous a appris que retirer un Bijuu tuait son hôte,mais bon vu que le cas de naruto est particulié,le sceau doit pouvoir permettre une libération de Kyuubi à l'amiable sans que Naruto meurt...enfin bref,passons :)

 

---

En ce qui concerne ce qu'a dit Orion,plus j'y réfléchi plus je me dis que la solution "Yondaime en scellant Kyuubi,a en même temps causé des dommages à Madara qui était en symbiose avec Kyuubi à ce moment là" est la plus crédible que nous ayons.

 

J'ai une petite idée,qui vaut ce qu'elle vaut,mais si on admet que le Sharingan puisse provenir du pouvoir de Kyuubi,vu ce qu'on apprend sur les Uchiwas et leur "malédiction" qui les pousse à devenir mauvais.

 

Edit orion: j'ai une nouvelle vision des choses vis à vis du Sharingan et de Kyubii et c'est l'anti thèse de la théorie du Tengu:

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9941.msg324891.html#msg324891

 

Yondaime avec le Shiki Fuujin aurait pu anticiper plus de choses qu'on le pense,et en séparant le Yin et le Yang du Chakra de Kyuubi aurait simplement voulu donner à son fils la capacité d'utiliser le pouvoir de Kyuubi sans avoir à être inévitablement pris d'assaut par des pulsions meurtrières ou malsaines de façon récurrentes,en supposant que le côté Yang de Kyuubi est le conteneur de cet aspect maléfique.

 

Mouais en me relisant je me sens pas convaincu moi non plus,mais bon il se fait tard,je commence à être vraiment fatigué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nass: quand je parle de débrider, c'est au sens propre. Il ne s'agit pas de la libération du renard mais de permettre d'en extraire de plus en plus de pouvoir. Faire apparaitre de plus en plus de queues quoi! Mais inévitablement, si tu libères tout ben ouais là t'as droit à ta bonne catastrophe naturelle: le truc avec les tsunamis, les montagnes par terre. New Orleans style quoi! ;) Et je crois que c'est ce qui fait peur à la grenouille (tu m'etonnes  :D))

 

Aprés ce que tu dis sur le fait que Yondaime ait voulu éviter à Naruto d'être en permanence comme quand il est à 4 queues ou devenir comme Madara, je ne trouve pas ça complétement idiot. C'est même plutôt cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous ^^

Je suis une petite nouvelle en partie inscrite pour cette theorie et en partie pour celle du kitsune.

Donc voila orion je te felicite tu doit passe de sacre soiree parce que vu le boulot que ta abatu....

 

Enfin j'ai lu quasiment toute  les pages (ouf) et j'ai vu que vous discuter beaucoup sur "le yin ainsi que le yang sont-ils tous les deux dans naruto?"

 

Pour ma part je pense que orion a raison en disant qu'une partie (yang, si j'ai bien compris) se trouve derriere la grille.

Je m'explique, quand naruto dans le combat contre orochimaru se transforme en mini-kyubii il se sert d'une technique bizarre et on peut voir qu'il libere des particules de chakra.

Mais ce chakra n'est pas uniforme il y a des particules d'un type (noir en scan) et d'un autre type (blanche en scan) pour moi c'est le chakra yin et la chakra yang de kyubii (donc separe l'un de l'autre).

De plus en cherchant un peu sur le net j'ai trouver ce-ci:

 

Qu'est-ce qui est Yin, qu'est-ce qui est Yang ? Le Su Wen (chap.5) dit : « Le feu et l'eau sont le symbole du Yin-Yang. » Tout ce qui est de la nature du feu relève du Yang ; tout ce qui est de la nature de l'eau relève du Yin. C'est pourquoi dans le Tai Ji, le Yang est rouge et le Yin est bleu (dans les versions noir et blanc, le Yang est blanc et le Yin noir).

 

Tout est dit ^^

 

Je rajouterrai quand meme que si mini-kyubii peut acceder a son yang sa veut dire qu'il doit etre à proximite et que naruto aussi doit pouvoir l'atteindre (un jour ou l'autre) ainsi derriere la grille me semble tout indiquer.

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Darane:

 

D'abord merci et je suis flatté que tu te sois inscrit, en partie, grâce à cette théorie. Ensuite, tu as eu du courage d'avoir lu toutes les pages de ce topic.

 

Ce qui nous reste a déterminé dans la technique même de Yondaime, c'est les choix qu'il a effectués. Tout d'abord pourquoi avoir choisi le Yin plutôt que le Yang? En écrivant cette question, je maudis Kakashi d'avoir stoppé Yamato dans son explication du Yin et du Yang. Nous aurions pu avoir des informations fiables et une vision plus claire des choses.

Ensuite, pour quelles raisons avoir choisi son fils, Naruto? Le chakra de ce dernier et la particularité de son corps à supporter le démon renard est une piste. Néanmoins, cette hypothèse ne peut pas être développé à l'heure actuelle.

 

De plus, le fait que Yondaime ait choisi quelqu'un d'autre que lui même implique forcément un transfert. Là dessus je parie sur un Jikuukan ce qui ajoute une technique supplémentaire en plus du Shikifuujin et du Yin et du Yang.

 

Cette technique de Minato est encore bien obscur et beaucoup de choses sont loin d'être élucidées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit nouveau fraichement débarqué et je vous salue tous  :)

 

 

C'est une question qui me travaille souvent, pourquoi Naruto et pas un autre ninja et de sucroit adulte (plus à même de contôlé un tel pouvoir, en théorie...)?

 

Je reste persuadé que Naruto (et sans doute un de ses 2 parents) à un rapport avec le démon renard.

ça n'a sans doute rien à voir mais la couleur de son costume est orangé, se rapprochant du chakra de Kyubi.... Et aussi ces 3 paire de "trait" sur ses joues ressemblant étrangement à des moustaches d'animal... Coincidence?

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question qui me travaille souvent, pourquoi Naruto et pas un autre ninja et de sucroit adulte (plus à même de contôlé un tel pouvoir, en théorie...)?

Eh bien pour répondre à ta question,un Bijuu ne peut être scellé dans un être humain que si celui ci est un nouveau-né.

 

Ensuite le problème majeur que nous ayons est de savoir s'il y a une raison spécial à ce que ce soit Naruto,son fils, que Yondaime ait choisi.

Une piste nous ai clairement donné par deux fois par Kishi:

-Quand yamato se demande comment le Chakra de Naruto est capable de soutenir le Chakra de Kyuubi.

-Et quand Jiraya se demande lui-même pourquoi Yondaime a voulu scellé Kyuubi dans son propre fils et qu'il poursuit par la suite en affirmant fermement que Minato ne fait rien au hasard...c'est on ne peut plus explicite de la part de Kishi.

 

Donc il parait quasiment évident que Naruto possède quelque chose de spécial en lui,dont je miserais le fait que ça lui vienne de sa mère voire de son probable clan Uzumaki(=Tourbillon) provenant de l'ex-pays du Tourbillon.

Naruto possède l'affinité naturelle avec le vent,rappelons que le Sceau qu'on lui a apposé s'appelle Shiki Fuujin...et Fuujin est le Dieu du Vent dans la mythlogie Chinoise ou Japonaise(je sais plus)...

Pour être plus clair je pense que ça a un rapport de près ou de loin avec le vent.

 

Enfin bref cela fait beaucoup trop pour moi pour que tout ceci n'est pas un lien et soit completement anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis un petit nouveau ;D je me suis inscrit pratiquement rien que pour le message de Nass  :D moi aussi je crois la maitrise de Naruto de Kyubi passera par sa mère  8) , je poste un message de moi que j'ai mis sur un autre forum et il a plus ou moins un rapport avec Naruto et plus particulièrement le signe des tourbillons qu'on voit un peu partout :

 

Salut à tous , bon le titre n'est pas trés explicite mais je voulais vous demandez si vous trouvez pas que durant cette next-gen le symbole du tourbillon et pas mal présent ou qu'on parle plus particulièrement, exemple:

 

-Kushina la mère de Naruto vient de l'ex pays des tourbillons

 

-sur les vestes des chunins ou des jounins (Konoha) ils ont dans leur dos un symbole en forme de tourbillon.

 

-Naruto à quand lui sur ses habits le même symbole des Jounins ou chunins, est-ce que le symbole de Naruto représente le symbole du clan Uzumaki (si il y a eu un bien sur), alors pourquoi les chunins et Jounins ont-ils le même symbole sur leurs vestes? peut-être que le pays des tourbillons à été vraiment présent durant la grande guerre ( allié de Konoha?) et que pour rendre Hommage au pays qui fut détruit durant la guerre, Konoha à marqué leurs veste du symbole des pays des tourbillons?

 

-un autre truc je crois que "Shippuden" veut dire "légende du vent" ou " vent violent" un truc dans le genre , on peut penser Vent=Tourbillon ( une tornade de vent par exemple à la forme d'un tourbillon)

 

-Dans le repère des Uchihua quand Sasuke rejoint Itachi les 9 queues de Kyubi sont répresenté par une forme en spirale ( spirale= tourbillon) je me demande pourquoi Kishi à representé les queues de cette manière? est-ce que Kyubi était lié au pays des tourbillons ?

http://www.captainaruto.com/lecture/chapitre/380#11

 

-affinité de Naruto le fuuton , vent=tourbillon

 

bon pour certains ce que je viens de marquer ne veut pas dire grand chose, mais personnelement je ne pense pas que l'auteur est fait autant allusion au pays des tourbillons et à symbole plus que faisant penser à un tourbillon sans une idée dérrière la tête .

 

déja rien que le truc que Kushina vient du pays des tourbillons et quelques chapitres plus loin on voit les queues de Kyubi representé par des spirales c'est pour ma part loin d'un hasard de la part de Kishi, et peut-être même ce sera une part de l'explication pourquoi Minato Namikaze( d'ailleurs ce nom à pas rapport avec le vent?) à enfermé Kyubi en Naruto ( c'est juste mon avis hein...) je veux dire que peut-être Kyubi est lié au pays des tourbillons et ceux qui ont du sang de ce pays ( un certain clan? le clan Uzumaki ?) serait prédisposé à contrôler cette puissance.

 

donc d'aprés vous que veulent dire tous ces symboles autour des tourbillons ( vent on pourrait dire) qu'on voit fréquemment?.

 

voilà bon j'avoue le post entier n'a pas vraiment sa place dans ce pic , mais bon je donne juste mon point de vu sur Naruto pourquoi serait-il à même de controler Kyubi , j'avoue juste une partie de message est concerné sur le controle de Naruto par Kyubi . sinon qu'en pensez-vous? faut dire pour l'insatnt aussi on a pas beaucoup d'éléments sur la mère de Naruto pour ce faire une idée concrète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

ca ne fait que quelques jours que je suis arrivée et je vient seulement de lire ce topic

tout d'abord je tire mon chapeau à Orion pour sa travail de recherche et d'interprétation magistral!

 

je suis bluffée Orion Sensei 8) éblouie même! ;)

 

puis-je me permettre de rajouter mon petit grain de sel

 

en fait, je ne suis pas sur que Naruto ne sache pas maitriser la 4eme queue de kyubi.

 

Je m'explique: avant que la 4eme queue n'apparaisse, on voit Naruto franchir la grille pour entrer dans la "cage" de Kyubi, donc cette 4eme queue ne serait pas la 4eme queue yin que Naruto est sensé pouvoir maitriser mais une queue yang de kyubi (ce qui expliquerai aussi pourquoi il prend l'apparence d'un mini kuybi)

si on suit cette idée il est possible voir probable que Naruto puisse controler la 4eme queue

et il est logique qu'il ne puisse pas maitriser ce qu'on prenait pour la 4eme queue vu que Naruto n'a pas encore la clé qui lui donne cette maitrise

 

bon j'espère avoir été assez claire, mais c'est un peu alambiqué à expliquer.

 

je n'ai pas non plus lu toutes les pages de ce topic, si jamais j'ai plagié l'idée de quelqu'un je lui fait humblement mes excuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sennyo no neko:

 

En faite, il y a deux interprétations possibles ou plutôt dans ma vision des choses, j'ai deux interprétations possibles. En effet, tout le monde peut avoir sa façon de penser sur le fonctionnement du sceau et je n'ai fait que donner aux personnes qui lisent ce topic que le fruit de mes recherches et ma façon de voir les choses.

 

Tout d'abord, j'étais parti sur un découpage des queues où Naruto pouvait d'abord avoir accès à seulement quatre queues puis devait se débrouiller pour modifier le sceau, le perfectionner ou compléter le jutsu ultime de son père pour avoir accès à quatre autres queues sachant que s'il libère la neuvième, Kyubii prendrait inévitablement le dessus.

Dans cette première optique, j'avais plus ou moins eu la même déduction que toi en affirmant que Naruto ne maîtrisant pas encore la quatrième queue du Yin utilisait à son insu une queue du Yang et à partir de là, n'était plus maître de sa volonté.

 

Dans le second découpage que j'ai effectué, je suis partie du principe que chaque queue était découpée en deux: une partie Yin et une partie Yang. De ce fait, Naruto a directement accès à toutes les queues dès le départ mais il a toujours la limite de ne pas utiliser la dernière et neuvième queue qui est en faite la queue numéro cinq (cf le positionnement de celle ci en fonction de la bagua).

A partir de là, Naruto augmente sa maîtrise du nombre de queues du démon renard mais s'il ne parvient pas a en contrôler une c'est la partie Yang de cette queue qui prend le dessus et qui entraîne la perte de contrôle de Naruto.

 

Bon, je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications mais j'espère que tu trouveras un début de réponse.

Heureux que cette théorie t'ait plu. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Orion

 

j'ai bien compris tes explications rassures toi

 

Ce qui me turlupine, c'est ce franchissement de grille par Naruto.

Pour reprendre ta théorie sur le découpage des queues en yin et yang si Naruto reste du bon cote de la grille il pourrais maitriser sa 4eme queue(partie ying), du moins en théorie puisqu'il n'a pas encore essayé; mais quand il passe du coté Kyubi c'est la partie yang de la 4eme queue qui s'impose.

 

bon j'espère que c'est plus juste comme ça!

 

maintenant , la division des queues en yin et yang soulève un problème (pour moi)

 

je m'explique:ça paraissait plus simple dans la version 4 queues yin et 4 queues yang

1,2,3,4 ( je sais ce n'est pas les bons chiffres de la bagua, c'est pour simplifier) ensuite la 5 interdite, et pour terminer la clé pour acceder aux 6,7,8,9

 

Naruto devra t-il apprendre à maitriser les 8 queues yin avant de se servir de la clé?? ???

ça va lui prendre des années!!!

 

Pitié Orion éclaire ma lanterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai abordé dans ma dernière théorie que l'on peut retrouver ici : http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,9941.585.html , le sceau de Yon !

 

Suc ce topic, je vais faire abstraction de ma théorie "Kyûbi = frère de Mad" pour me dédier à mon interprétation du génie de Yon !

 

 

---

 

 

Il y a une approche qui n'a pas été très marqué jusqu'à maintenant (enfin, de mes rapides lectures diagonales), celle qui consiste à attribuer la moitié d'un corps (astral ou réel) au Yin OU au Yang.

 

 

Yin...........Yang

Noir...........Blanc

Nuit... ......Jour

Lune.........Soleil

Gauche.....Droite

Mal...........Bien

 

 

De là, on peut rapidement penser que si une telle dualité puisse exister et soit pleinement personifié dans le manga, le shinobi en question n'est autre que Zetsu.

Cependant, l'on remarque que Zetsu noir est du côté droit et Zetsu blanc du côté gauche !

Alors, la comparaison est-elle invalide ?

 

Il est a noté que Kishi nous a déjà inversé l'origine des jutsus Amaterasu et TsukuYomi par rapport à la mythologie.

Ita fait Ama avec son Ms droit et Tsuku avec le gauche.

Mais Izanagi a créé Ama à partir de l'oeil gauche et Tsuku de l'oeil droit !

 

Nullement la prétention de me mettre dans la tête de Kishi ou encore de le critiquer, libre à lui de s'inspirer de légendes et de les arranger à sa convenance.

 

 

1ère hypothèse

Mais nous supposerons pour la suite du post que :

Yin -> droit

Yang -> gauche

 

 

---

 

 

On sait d'après Ita que Mad a contrôlé Kyûbi grâce à ses Ms !

Le Ms est une condition nécessaire mais pas forcément suffisante. Ce que je veux dire par là, il faut peut-être une sphère de contrôle sur le bijuu tel un chakra scellé ou un pacte ou encore... (je fais un de pub pour ma théorie dont je ne parlerai pas ici ^^).

Ca implique que Ita, Kaka et Sasu (avec le Ms) n'ont pas possibilité de contrôler le bijuu.

 

On sait surtout que le chakra de tout individu se décompose en Yin et en Yang !

Le pouvoir du sharingan permet de voir le chakra de son adversaire, mais s'il a besoin de ses 2 yeux, c'est peut-être pour voir à la fois le chakra Yin et le chakra Yang de son adversaire.

 

 

2ème hypothèse

Grosso modo, le chakra Yin et Yang de chaque individu est situé respectivement sur la partie droite et gauche de tout shinobi !

Ca implique que Mad contrôlait avec le Ms droit le Yin de Kyûbi et avec le Ms gauche le Yang !

 

 

---

 

 

On sait aujourd'hui (du moins, c'est supposé) que Mad = Tobi.

On voit que Mad a un masque et l'on ne voit que son sharingan droit !

 

On sait peu de chose sur l'ex-n°1 du monde, mais il a perdu contre Sho et Yon a déjoué son plan de destruction de Konocity !

 

 

3ème hypothèse

C'est Sho qui aurait arraché le sharingan gauche de Tobi !

En effet, je ne vois pas Mad caché un oeil en fonctionnement sous un masque et je vois mal Sho se battre contre un Uchiha sans tenter de lui casser son arme !

De plus, si Yon avait combattu Mad, ça impliquerait qu'il l'ait fait avant de sceller Kyûbi et à ce moment-là, Jiji aurait su que le fondateur était toujours vivant.

Bref, considérons que Yon soupçonnait que Mad était encore en vie mais sans en être sûr et qu'il savait que Sho avait enlevé un œil à l'Uchiha (chose somme toute tout à fait possible).

 

 

---

 

 

Jiji s'interrogeait sur les actes de Yon en disant qu'il ne faisait rien au hasard !

 

Yon a scellé le Yin en lui et le Yang en Naruto.

 

Si l'on suit mes 3 1ères hypothèses, voilà le génie de Yon !

 

1) Mad ne peut plus contrôler le bijuu, son Ms restant ne contrôlant que la partie Yin de Kyûbi qui est aujourd'hui dans l'estomac du Dieu de la Mort (pas de bol  ;D ).

 

2) Naruto peut contrôler le bijuu grâce au sceau de Yon (qui fait artificiellement fonction de sphère) sans être inquiéter par le fondateur Uchiha ! Encore mieux, si le fils de Yon pète un cable, le parrain est toujours là pour inhiber le démon toujours grâce au sceau.

 

 

---

 

 

Maintenant, on va s'attarder aux queues de Kyûbi !

 

Mais avant tout, je nuance mes propos. Dans le Yin, il y a un résidu de Yang et inversement ! Ca signifie que Mad peut toujours avoir un contrôle sur Kyûbi mais en qualité restreinte dû au rapport Yin/Yang entre son Ms et le bijuu.

 

Le crapaud-clé nous informe que Kyûbi peut être totalement libéré ! Ca implique que Kyûbi peut avoir 9 queues avec du chakra majoritairement Yang.

 

 

4ème hypothèse

 

Si l'on réparti le Yin et le Yang de manière symétrique sur le bijuu, l'on a :

- 4 queues : grande majorité de Yin, petite quantité de Yang

- 4 queues : grande quantité de Yang, petite quantité de Yin

- 1 queue : moitié Yang, moitié Yin

 

Donc, en scellant uniquement le Yang dans Naruto, Yon lui a laissé :

- 4 petites queues de Yang

- 1 queue moyenne de Yang

- 4 grandes queues de Yang

Jusqu'au stade 4 queues, il y a eu apparition de mini-Kyûbi. On voit que la taille du démon est petite par rapport à celle de l'authentique bijuu. Pour moi, ce sont les 4 petites queues de Yang qui ont réussi à sortir, d'où une apparence "lilliputienne" de Kyûbi.

La prochaine queue serait un peu plus importante et les 4 dernières énormes !

 

Je suis donc en train de dire que le Kyûbi avant l'intervention de Yon possédaient 2 fois plus de chakra que celui que possède aujourd'hui Naruto !

 

On a souvent parlé de la réserve infini de chakra du bijuu !

J'aimerai que l'on me cite le passage du manga papier où ça été dit, merci (j'ai dû zapper).

Pour moi, Kyûbi a une quantité limité de chakra et j'en veux pour preuve 2 faits :

- Kakashi dit à Naruto qu'avec Kyûbi il possède 100(0) fois plus de chakra (donc une quantité limité même si elle est énorme).

- L'Aka scelle les bijuus et celà prend du temps. Si Kyûbi a une réserve infini, alors, les renégats n'auront jamais fini de transiter une infinité de chakra de Naruto à la statue.

 

 

---

 

 

En espérant que ce que je vous ai raconté vous a intéressé.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...