Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ITALIE 2020/2021


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Désolé mais le petit Danielino Romain est aussi un mec tout à  fait conveneable si on met qulques gestes de cotés il a meme fait annuler un but qu'il avait marquer car il avait touché la balle de la main (par exemle) ce genre de joueur a une grinta enorme mais n'a au fond pas un ''mentalité pourrie'' à la Materazzi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Bianconero, De Rossi joue un football tres dur et parfois violent, mais c'est son caractère (tout comme Essien par exemple). Il est vrai qu'il a blessé l'Américain sur un mauvais geste, mais ce genre de chose arrive. Moi je pense sincèrement que De Rossi est un joueur Fair Play, j'ai témoigné pleins de fois des honorables de sa part.

 

En parlant de Di Canio, il est vrai que c'est facho, mais ça le regarde, c'est son choix politique, on peut rien lui dire, on est dans un monde ou il faut respecter les choix politiques ou religieux des autres (liberté d'expression). Hormis le fait qu'il soit facho, il a été élu comme le symbole du FairPlay en 2001 en Angleterre, pour une action jamais vue lors d'un match:

 

Il avait reçu une balle en profondeur, puis le gardien de but adverse s'est tordu la cheville en sortant de ses buts, du coup Di Canio s'est retrouvé tout seul devant les buts vierges. Au lieu de marquer, et égaliser (vu qu'ils perdaient), il a sorti le ballon dehors pour faire venir les soigneurs. Même si c'est un facho, je trouve cet acte honorable de sa part. Je ne partage pas ses choix politiques ou religieux, mais son sens du Fairplay reste vraiment admirable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, pas mal tout ça, même si tout le monde semble reconnaître qu'il y a problème, la répartition de ces problèmes pose toujours problème, (on rajoute quelques mots et on obtient des rimes en blèmes mdr)

 

mais le pire pour lui, c'est que Drogba risque de débarquer a Milan l'année prochaine, et la je vais vraiment rigoler
:D, ils ne sont pas aussi musclé dans le jeu qu'en Angleterre mais quand ça t'atteind, t'as des séquelles pour longtemps, j'espère juste que Drogba va adopter un jeu pour éviter les tacles car là bas tu risques de le prendre sur l'os :D

 

Les Italiens n'ont pas été les premiers a adopter ce style de jeu. Permettez moi de vous révéler le nom du créateur de ce style, il s'appelle Helenio Herrera, c'est un Franco-Argentin.
Tout s'explique à présent, j'y vois un peu plus clair, au fait Domenech n'aurait pas un petit côté argentin par hasard? :D. Une phrase de Domenech qui me fait bien délirer: "Pour gagner il faut commencer par ne pas encaisser de buts" :D

 

Le problème qu'a eu cet entraineur, c'est qu'il était en train de motiver Reyes tout en rigolant avec lui en lui disant "eres mejor que ese negro de mierda", en Espagnol, les gens rigolent souvent entre eux en se parlant de la sorte, mais en aucun cas ses intentions étaient de discriminer la race de Thierry Henry.

Merci pour ce passage, à force la presse a finit par convaincre les gens de n'importe quoi, je n'aime pas du tout les racistes mais je n'aime pas qu'on fasse passer un tel pour je ne sais quoi, avec le stress qui gagne toute la planète on ne peut même plus rigoler, je rigole souvent avec des gens qui ont des "idefix" sur autrui mais je ne les prends pas pour raciste pour autant, comme si les blacks aux states ne s'appellent pas "nigga" entre eux ou les américains qui s'appellent "yankee" des fois.

 

En ce qui concerne les Espagnoles en général, ben ce sont de grands racistes, ce n'est pas que dans le foot
Voilà ce que je disais, le racisme est un problème à part, et le foot n'est qu'un endroit où en s'y exprimant attire les médias.

 

Citation

C'est très simple : les matchs de football ne sont que le miroir de la population. Et ceci est propre au football qui est un sport populaire.

 

La, je suis complètement d'accord avec toi sur ce point, et plusieurs autres points d'ailleurs.

Moi pas d'accord, ceci n'est vrai que partiellement comme je l'ai déjà dit. Pendant les matchs de foot c'est une ambiance bien différente qui y règne. Prenons le cas d'une compétition avec des équipes nationales pour voir un peu de quoi je parle. Pendant ces moments, j'ai vu des gens d'habitude très calmes devenir quelque chose d'indescriptible, poussé, je me dis par un chauvinisme aigü encore plus axacerbé, imaginer d'abord un chauvin et ajouter les qualificatifs que j'ai mentionné.  Des fois tu suis un commentaire à la télé et il ne manquerait qu'un syllabe que le mec va commencé à insulter les joueurs adverses quand ils marquent un but, faites y attention vous allez le remarquez assez facilement :D

Ceci pour dire qu'il y a des gens qui sont enclin à devenir très chauvin quand la situation se présente. Les peuples complètement zen il y en a mais pas trop. Les autres sont constitués de toutes sortes de créature comme en Europe

 

Seulement, je sais qu'appliquer ce genre de jeu est d'une énorme difficulté et c'est cela que j'admire.
Je ne crois pas, si je ne me trompe pas tu connais bien les jeux vidéos, car je vais donner des exemples dans ce domaine pour poursuivre. Le type de jeu dont je parle c'est les jeux de combats. Des fois tu tombes sur un individu qui ne fait que parer les coups et te bat avec des coups foireux mais il bloque en grande partie, ou un autre qui trouve une astuce pour répéter un  même coup et si tu ne fais pas attention tu es acculé jusqu'à Game Over. C'est à ça que moi je compare au cadenaccio par exemple. C'est vrai que ce n'est pas facile de faire ça mais avoue que passer tout son temps à rester concentrer pour défendre(avec un ou deux attaquants au frais qui ne se gênent pas) est plus facile que de rester concentrer devant et derrière en même temps. L'autre type de football plus généreux demandent aussi de la rigueur mais avec un volume de jeu consacré à presque toutes les phases de jeu, attaque et défense et c'est ça que je peux comparer au type de joueur qui défend quand ça sent le roussi et arrive aussi à faire de jolies combo pour le bien du jeu :), autrement je trouve ça vraiment déprimant et pour moi quelqu'un qui fait comme ça doit avoir l'esprit très tordu. Je comprends quand certains optent pour la défense en certaines occasions (quand tu as la moitié de l'équipe à l'hosto pas la peine de chercher à faire le spectacle car grand risque d'humiliation en vue :D) mais faire ça tout le temps m'énerve.

 

Quand tu parles de l'exemple Roma-Madrid, ton opinion est faussée car le real a fait petit bras et leur système ressemblait plus à un système défensif et voilà le résultat. Ce match ne peut pas du tout être une référence en la matière. Si je comprends bien ce que tu dis l'exemple parfait serait Allemagne Italie en coupe du monde passée.

 

D'ailleurs, c'est le principe même de ce genre de jeu qui est la définition même de la vision que j'ai du sport collectif. L'individuel passe après l'équipe et c'est cette mentalité qu'il faudrait généraliser.

Un style de jeu plus généreux ne relègue pas le collectif au second rang systématiquement, cequi semble être ce que tu penses d'après tes propos. Regarde le match de Lyon contre Manchester pas plus tard que cette semaine et tu m'en diras des nouvelles.

 

tu ne verras jamais un Ronaldo ou un Messi faire les sacrifices physiques et techniques que fait un Pirlo en termes de placement et de replacement, et de jeu en lui même. Idem pour les attaquants.
Tu viens de toucher un point sensible là. Faux, en tant que fan du real et de Ronaldo, j'ai déjà entendu des critiques du genre et ai eu à en faire aussi. Oui j'ai déjà vu Ronaldo faire des gestes pour récupérer le ballon dans son camp(il a une santé fragile et se préserve souvent, avant quand tout allait bien tu te souviens du nombre de fois qu'il est venu chercher le ballon derrière ??? A l'inter il amenait des ballons de son camp pour aller marquer, il récupère parfois au milieur de terrain) Messi, je laisse les fans de Messi le défendre(on voit bien un supporter du real là ;D) Et quand tu parles de Pirlo, dois-je te rappeler le poste de Pirlo dans l'équipe. Tu parlais de l'équiped'Italie de la coupe du monde dernière, moi je trouvais qu'il était assez fort, tu n'as pas dit qu'ils sont faibles non plus mais la manière dont tu as commencé par parler des individualité me fait penser que tu les sous estimais. Ils n'étaient certes pas favoris mais leur jeu était supérieur (pour une fois que je trouve qu'il n'ont pas fait du cadenaccio à outrance). Et si tu regardes bien dans l'équipe d'Italie tu trouveras un certain Filipo Inzaghi dit "Pippo". Pas la peine que je te fasse le tour du personnage, sa renolmmée doit le précéder je crois.

 

Quand on voit qu'un joueur comme Gattuso (encore lui) est le principe même du fairplay, je trouve cela dommage de mettre tout le monde dans le même panier.

C'est le genre de joueur à jouer très dur mais il accepte qu'on joue dur sur lui du moment que c'est dans le jeu. Il ne donne pas de coup de coude de traitre, il ne fait pas de choses de ce style la mais au contraire il est toujours le premier à relever son adversaire même quand c'est celui ci qu'il l'a taclé.

Voilà une description qui ne va pas m'ulcérer :)

 

Il avait reçu une balle en profondeur, puis le gardien de but adverse s'est tordu la cheville en sortant de ses buts, du coup Di Canio s'est retrouvé tout seul devant les buts vierges. Au lieu de marquer, et égaliser (vu qu'ils perdaient), il a sorti le ballon dehors pour faire venir les soigneurs. Même si c'est un facho, je trouve cet acte honorable de sa part. Je ne partage pas ses choix politiques ou religieux, mais son sens du Fairplay reste vraiment admirable.
Là j'applaudis, même avec les pieds.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Getsuga Kecha :

 

Quand je dis que c'est difficile de pratiquer le catenaccio, je ne parle pas du fait de camper dans sa défense ! Ce n'est pas la meme chose.

Mais puisque tu prends l'exemple des JV, je vais te refaire ta comparaison mais plus simple : quand tu joues à PES contre quelqu'un, tu controles tous tes joueurs. Donc le collectif c'est toi qu'il gère et dans ce cas la, le collectif devient de l'individualisme.

Maintenant, pour expliquer le catenaccio, bah tu prends 11 joueurs pour jouer à PES en face de toi, dans la meme équipe, et tu regardes l'organisation défensive qu'ils ont : catastrophique (déjà à 2 faut se connaitre alors...)

C'est pour cela que faire qu'un dans le foot, se déplacer de cette façon et bloquer toutes les situations, c'est très très difficile.

Je ne sais pas si tu as fait du foot, mais c'est ce qu'il y a de plus long et de plus relou à travailler.

 

En ce qui concerne Ronaldo, petite erreur de ma part puisque je parlais de Cristiano Ronaldo.

Je pensais qu'en mettant Messi comme autre exemple ca aurait suffit mais c'est une erreur de ma part.

 

Enfin, en ce qui concerne l'exemple de Roma vs Real, c'était le premier match qui me venait à l'esprit c'est pour ca...Mais il y en a pleins d'autres et certainement des meilleurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Drogba risque de débarquer a Milan l'année prochaine, et la je vais vraiment rigoler  Souriant

 

Je rigolerais pas du tout moi ^^.

 

D'un point de vue général, la mentalité des Italiens c'est tout pour la gagne.

 

C'est bien ce que j'ai dis, "tout pour la gagne" ça résume parfaitement ce que j'ai dis, on joue la comédie ou on provoque verbalement pour obtenir des coup francs et des cartons pour l'adversaire. Voilà, chacun sa notion du football, IxN on en a parlé tellement de fois, je sais que tu partages pas mon point de vue, pour moi ce football là n'a aucune valeur (je préfere voir Lens-Lorient que Milan-Juve, c'est clair et net).

 

Faire des généralités comme celle la étaient valables il y a un certain temps, dans les années 70-80 si tu veux, mais ca n'existent plus dans le football moderne !

 

Voilà, ça aussi il faut arréter. Ceci veut surement dire que t'es pas encore capable de parler serieusement du foot sans éluder les évidentes relations entre la mentalité d'un joueur et sa nation.

 

J'aime bien le ton ironique voir méprisant que tu emploies dans ton post...

 

C'est pas de l'ironie c'est de la lassitude, parce qu'avant meme que je post ma réponse, je savais que t'allais faire comme beaucoup de personnes qui sont -à mon sens- pas tres lucides et qui incendient les gens qui parlent mal du football italien.

C'est par exemple ce genre de phrases qui font que ça me soule de parler du foot italien:

Mais dire que les italiens, au jour d'aujourd'hui, trichent et tombent plus que les autres, je trouve cela tout simplement malhonnête.

 

ou encore pire celle là:

 

Maintenant, sur ce que tu dis des italiens, je trouve cela étonnant que quelqu'un comme toi qui dois certainement bien connaitre le foot, tombe dans des généralités aussi petites.

 

Tu répetes trop ce que t'entends dans les médias. Continue à regarder la squadra, continue à regarder les équipes italiennes en C1, on verra si tu ne trouves rien d'anormal (si tu trouves rien, c'est surement de la mauvaise foie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, puisque t'as une haine aussi profonde envers l'Italie , pourquoi tu postes ici?! La mauvaise foi elle est aussi dans ce que tu dis : peut être que certains embellissent l'Italie toi tu la rabaisse bien trop donc je vois pas pourquoi tu viens ici si ça te saoule de parler de l'Italie

Edit JJ: Fais gaffe c'est la derniere fois que je te le dis, tu arretes avec les posts de 2 lignes, de temps en temps ça fait pas de mal mais tout le temps non. Donc si le prochain est pas un peu plus long ton post est supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, puisque t'as une haine aussi profonde envers l'Italie , pourquoi tu postes ici?!

 

Tres bonne question dis donc, au départ pour tout te dire, je voulais meme pas créer un topic pour la Serie A mais je me suis dis que Pinturicchio allait gueuler si je le faisais pas (je me trompe Pinturicchio ^^?) et puis il fallait que la section soit complète. Donc voilà, de temps en temps j'ai donné mon avis ici sans problemes, et puis apres les incidents de cette semaine j'ai juste fais part de mes impressions sans la moindre intention de chercher, et y a un gas qui s'est excité comme d'habitude quand on dit un truc qui divise. J'ai pas de problemes à poster ici, c'est un topic comme un autre mais dans lequel on ne peut pas dire tout ce qu'on veut (c'est ce que j'ai remarqué au file des mois).

 

peut être que certains embellissent l'Italie toi tu la rabaisse bien trop

 

Et ? Rappelles qui tu es pour me dire ce que je dois dire ? Il me semble que c'est mon plein droit de parler de l'Italie tant que je reste constructif, et je l'ai été assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et toi, qui est tu pour me dire ce MOI je dois dire? J'ai aussi le droit de donner mon avis. Je suis pas d'accord avec ce que tu dis c'est un problème? Celui qui a réagit  a eu raison de le faire parceque pour moi tu n'as pas dit quelque chose de tres malin (si en plus tu t'es rendu compte au fil des mois que certaines personnes réagissent en mal à ce que tu dis c'est vachement constructif en effet) . Pour en revenir à ce que tu dis du jeu italien je te conseille simplement de plus regarder le calcio et su tu es aussi obectif que tu le dis tu te rendras compte que tu as un peu exageré. Voilà j'éspère pouvoir parler du foot de mon pays tranquillement à l'avenir , merci ;)

 

Edit I X N : Evite de citer le post qui est juste en dessus du tien, ca fait pas joli.

Edit JJ: La différence entre toi et moi Bianconero c'est que moi j'ai dis que j'étais pas d'accord avec Seth mais je lui ai pas supprimé ses posts (encore heureux), je l'ai laissé parlé et on a débatus, toi par contre tu vois que je suis pas de cet avis, alors tu me dis de dégager. C'est la différence entre la démocratie et la tirannie il me semble.

 

Le fait que des gens réagissent mal à ce que je dis, premierement ça n'a rien à voir avec la constructivité (je vais pas te donner un cours de français), deuxiemement, la majorité des gens avec qui je m'entends bien depuis longtemps sur le forum j'ai commencé par m'engueuler avec eux(à commencer par IxN et Ryu) et puis au finale, s'il y'a des gens qui réagissent mal à mes posts, il me le disent, ils n'ont pas besoin de toi (t'inquiète pas je regle mes problemes tout seul hein).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'intention de mettre de l'huile sur le feux et je me dis que si certains pensent que les italiens d'une manière général (championnat et squadra) sont des truqueurs c'est qu'ils doivent avoir de bonnes raisons...

 

J'espère seulement que ces personnes, dont toi J.J Katon, pourront changer d'avis en voyant que l'attitude est maintenant généralisée (ce qui est fort domageable), que les moyens de lutter contre cela ne sont pas suffisant (pourquoi ne pas mettre une énorme sanction à postériorie sur simulation ?) et que le fairplay est partagé (les rencontres Italie-France se sont toujours passés dans le respect de l'adversaire).

 

Quand je vois ce qu'il s'est passé hier à Bastia, je ne peux que me dire que le problème est bel et bien généralisé malheuresement et que la solution n'est pas unique. L'effort est à faire dans tous les stades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les rencontres Italie-France se sont toujours passés dans le respect de l'adversaire

 

C'est une plaisanterie ? J'ai pas trouvé que la finale de la Coupe du Monde et le finale de l'Euro se sont passées dans le respect de l'adversaire, que ce soit le tacle inadmissible et volontaire de Cannavaro sur Henry en début de match en 2006 ou même l'atitude de Materrazzi envers Zidane. Sachant que L'Italie a tout simplement triché plusieurs fois à des moments importants de la compétition (simulation  à la derniere minute contre l'Australie par exemple) en 2006...

 

Je n'ai pas l'intention de mettre de l'huile sur le feux et je me dis que si certains pensent que les italiens d'une manière général (championnat et squadra) sont des truqueurs c'est qu'ils doivent avoir de bonnes raisons...

 

Pour moi toutes les raisons que j'ai évoqué sont de bonnes raisons.

 

J'espère seulement que ces personnes, dont toi J.J Katon, pourront changer d'avis en voyant que l'attitude est maintenant généralisée

 

Evidemment y'a des tricheurs partout ! Je ne nie pas que Malouda et Henry tombent souvent, que d'autres grands joueurs sont des simulateurs (CR7 par exemple), mais ce n'est une culture qu'en Italie, on fait de l'anti-jeu pour gagner du temps (cf Milan finale de la C1 avec Inzaghi), on trompe verbalement et physiquement l'arbitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois J.J Katon, je veux arrêter de mettre de l'huile sur le feu et toi t'envoies directement un baril d'essence dedans !!!

 

Les rencontres France-Italie se sont toujours bien passées sauf l'une des dernières si tu veux lors de la coupe du monde 2006 où il s'est passé un cas exceptionnel.

Il n'y a pas une seule nation plus proche des footballeurs français ! Les joueurs se connaissent tous : tu n'as qu'à voir quand ils se serrent la main après les hymnes nationaux pour comprendre ca...

 

Maintenant, je n'ai plus envie d'argumenter avec toi. J'estime que tu es quelqu'un qui a une vision partiale et à qui la victoire de l'Italie lors de CDM a fait énormément de mal alors qu'ils ont gagné sans raccrocs.

Tu me sors le penalty contre l'Australie n'était pas valable, sauf qu'il y avait faute même si elle est minime, le joueur australien a l'intention d'empêcher de passer Grosso et ceci il le fait volontairement. De plus, Grosso n'est pas un simulateur ! Et ce n'est quand meme pas grace à ce penalty que l'Italie a gagné la CDM si ? Contre l'Allemagne ? Contre la France ?

 

On essaie toujours de minimiser une victoire : l'Italie ne méritait pas c'est ca ? Pourquoi ? Parce qu'ils ont gagné aux penalties ?

Faut arrêter, ca me soule de répéter toujours les mêmes choses.

 

Tu as ta vision des choses, j'ai la mienne : l'Italie est la 2ème plus grande nation mondiale et la 1ère nation mondiales des clubs (victoires en LDC), c'est tout ce que je vois !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me sors le penalty contre l'Australie n'était pas valable, sauf qu'il y avait faute même si elle est minime

 

On va voir ça ==> Faute / Simulation

 

l'Italie est la 2ème plus grande nation mondiale et la 1ère nation mondiales des clubs

Je vois pas le rapport avec le débat. Certe l'Italie et une très forte équipe, mais c'est pas la force qui fait ou non le caractère. Regarde Critiano Ronaldo, il est super fort ma c'est un simulateur. Donc ton argument n'est pas valable. Et pour les club, il n'y a pas que des italiens dans un club.

 

Malgré tout, tous les italiens ne sont pas tricheurs, mais on peut remarquer souvent des petits trucs. Après le cas des supportaires, c'est sur il y a beaucoup de problèmes en Italie, ça tu ne peut pas le nier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le rapport avec le débat

 

Le rapport avec le débat c'est que J.J Katon dit que les italiens gagnent en trichant.

Je dis simplement qu'on ne peut pas avoir un palmarès comme cela en trichant voila tout !

Tout comme leur dernière CDM est méritée.

 

Pour les clubs, il en prend l'exemple donc je le prend aussi en parlant de LDC.

 

Après le cas des supportaires, c'est sur il y a beaucoup de problèmes en Italie, ça tu ne peut pase nier

 

Mais je l'ai jamais nié !!!!!! Je ne vais pas refaire tous mes précédents messages quand meme...

 

Je dis juste que c'est généralisé et l'Italie n'est pas un cas apart.

Encore une fois, que c'est t'il passé Vendredi à Bastia ? Vous avez vu la banderole ou quoi ? C'est la pire banderole que j'ai vu dans toute ma vie et c'est arrivé en France !

 

Donc au final, le travail est à faire partout, ce n'est pas en Italie que c'est la pire ou que c'est le mieux : c'est partout parreil et il faut le combattre partout de la meme manière, c'est tout !

Edit JJ: C'est bon, tu pars n'importe où, j'ai jamais parlé du niveau des italiens, ils ont des joueurs fabuleux, ils ont de grandes équipes, pourquoi avoir besoin de le préciser alors que je parle de leur éthique sportive ? Voilà, ce débat ce finit comme je l'attendais vu que tu conclues en HS, ils ont pas grugé toutes leurs victoires c'est évident mais ils en ont grugés certaines et des importantes et ça c'est grave.

 

Edit Seth : C'est toi qui fait partir le sujet en HS en parlant de la dernière coupe du monde où l'Italie aurait triché à des moments important d'après tes dires. Ca ne peut que refleter ce que tu penses des victoires italiennes d'un aspect générale.

Avant ce post, je n'avais jamais parlé des victoires italiennes ou du niveau de leurs clubs, c'est toi qui diminue voir accuse leurs victoires.

Maintenant, tu as raison sur une chose : ce faux débat est terminé.

Tu penses avoir raison, moi je ne pense pas je suis sur d'avoir raison...Sur ce, bonne continuation sur le forum  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dégoute avec ces arbitres de m****

 

La Juventus,défaite samedi sur le terrain de la Reggina (1-2), a réclamé dimanche une intervention de la Fédération en matière d'arbitrage. «Encore une fois cette saison, la Juve a été lésée de façon irréversible par les décisions de l'arbitre», écrivent les dirigeants de la "Vieille Dame" dans une lettre ouverte adressée à la Fédération et au syndicat des arbitres italiens. Alors que le score était de 1-1, l'arbitre a accordé un penalty à la Reggina dans le temps additionnel, qui a permis à l'équipe locale de s'imposer (2-1). Un penalty vivement contesté par les joueurs turinois, d'autant que, deux penalties, au moins, auraient auparavant dû leur être accordés.

 

«La répétition d'épisodes aussi graves imposent de réclamer une intervention des institutions fédérales afin de garantir la régularité du championnat (...), assurent les dirigeants. La Fédération a le devoir de veiller au respect des règles et de garantir la loyauté de la compétition, mise en péril par l'inadéquation d'une partie de la classe arbitrale». La Juve n'avait plus perdu depuis la 9e journée et un déplacement à Naples (1-3). Elle avait d'ailleurs vivement contesté l'arbitrage, et les deux penalties accordés aux Napolitains. «Plusieurs décisions arbitrales confirment (...) que, vis-à-vis de la Juve, il n'y a pas une attitude sereine et en adéquation avec le sérieux avec lequel le club et l'équipe affrontent leurs engagements», insiste la lettre, précisant : «Ce qui est certain, c'est que la Juventus ne peut plus continuer à payer pour des fautes pour lesquelles elle a déjà purgé une peine extrêmement sévère».

 

Une référence au scandale des matches truqués qui avait notamment conduit à la rétrogradation en Serie B de la Juve, le club au coeur de l'affaire, lors de la saison 2006-2007. «Aujourd'hui (...), la Juve réclame des mesures immédiates et efficaces à la Fédération afin de remédier à une situation gravement compromise. Il faut retrouver la confiance en la classe arbitrale», concluent les dirigeants, non sans adresser un ultime «tacle» aux arbitres, «une composante qui s'obstine à se fermer à la nouveauté et à réagir avec irritation aux critiques».

 

ce championnat ne ce dispute pas a armes égales l'inter a des penos gratuit et la juve subit les fautes arbitrales

j'ai fais des caps en image pour revoir les fautes non sifflés, c'est à se taper la tête contre le mur:

 

Faute 1:

On peut voir que le mec a bien passé son bras autour du coup de Nedved, ce qui le déséquilibre.

 

fau01nd8.jpg

 

Faute 2:

On voit nettement le pied du mec de la Reggina

 

faut02wr7.jpg

faut02bisvj0.jpg

 

Faute 3:

Lorsque camo plonge pour faite une tête, le défenseur lève sa jambe après, geste dangereux

 

faut03md1.jpg

 

Faute 4:

On voit le mec toucher la balle du bras

 

faut04pe6.jpg

faut04bisck7.jpg

 

Faute 5:

On voit bien que Sissoko a fini de repousser le sol avec le pied quand l'autre arrive. Il est déjà retourné quand l'autre termine son impulsion

 

faut05in1.jpg

faut05bisuh3.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de la 26ème journée du Calcio et bon carton l'AS ROME, dauphin de l'Inter, 4-0 face Parme. Défense lamentable hier de Parme, donnant 2 but et marquant une fois contre son camp. Non, là ils ont vraiment fait fort.

Milan sans Kaka, Nesta, Pirlo a fait encore un match nul et regardera ce que fait la Fiorentina qui est juste devant eux au classement

 

Classement actuel

Inter Milan 61

AS Rome 55

Juventus 48

Fiorentina 44

Milan AC 43

 

Ce soir l'Inter joue face à Naples, 11ème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma juve a perdu face à un adversaire direct, mais l'info de la soirée c' est la 1ère défaite de l'inter en Serie A contre Naples (cette équipe fait beaucoup de mal aux grands clubs).

En plus ce n'est pas volé ils ont dominé, leur but (Zalayeta sur une relance bizarre de J.Cesar) n'est pas terrible mais c'est eux qui ont battu l'inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise première défaite  :'(. J'imagine que Naples soit être aux anges. Une petite équipe du sud (si si c'est comme cela qu'ils se perçoivent à Naples) qui bat les grosses équipes du nord. Enfin, l'Inter a toujours 6 points d'avance sur la Roma. Punaise, 61 points à la 26ème journée du championnat, alors qu'en France, le 1er à 55 points à la 27ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgrès la défaite de l'Inter, je vois très très mal la Roma revenir sur eux...

 

Pourtant, je pense qu'ils ont les qualités et je trouve qu'ils jouent meme mieux qu'eux (l'Inter c'est un ensemble d'indiv alors que la Roma joue super collectif)

 

D'ailleurs, la Roma a mis un super but ce week-end, conclu biensur par Totti.

 

Bon la Juve, je ne préfère meme pas en parler car perdre contre le Viola...enfin voila quoi rien de pire ! Manque trop de défenseur : Andrade et Chiellini, ca se ressent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

27ème journée en Italie:

Les 3 premiers du championnat ont gagné du coup, pas de changement

Inter    2 - 0  Reggina 

Naples  0 - 2  AS Rome 

Genoa  0 - 2  Juventus Turin 

Par contre la Fiorentina 4ème perd à Sienne (14ème) et voit le Milan AC revenir sur ses talons

Sienne  1 - 0  Fiorentina 

Empoli  1 - 3  Milan AC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il y a du changement, le Milan AC commence par gagner, bon ce n'est qu'un match mais au moins Kaka a marqué un bon tir bien placé tout en douceur et ça faisait longtemps. Avec ça il reste au contact de la Fiorentina qu'ils pourraient doubler au moindre faux pas de ceux ci. En tout cas content que le milan réagisse suite à leur élimination en champions league. Ils ont un gros match ce weekend face à la Roma et là c'est pratiquement un concurrent direct, s'il les battent ils reviendraient à 9 points de ces derniers mais ça reste quand même énorme pour seulement 11 journées, autant ne pas rêver. Le milan a vraiment gaffé avec les matchs en retard où ils auraient pu faire nettement mieux.

En tout cas le seul suspense pour moi c'est qui sont ceux qui vont accompagner l'Inter en LDC la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut tout le monde aujourd'hui journée importante avec le derby d'italie:

 

Certains le considèrent comme le match de l’année, d’autres comme une rencontre importante qui pourrait permettre à la Juventus d’assurer la troisième place et de relancer le championnat, toujours est-il que le match de ce soir entre l’Inter Milan et la Vieille Dame aura une saveur particulière, pour les amateurs de football, mais tout particulièrement pour les tifosi bianconeri et les joueurs. Pour eux, ce duel sera sans aucun doute interprété comme une revanche sur le passé, eux qui ont souffert pour des fautes qui n’étaient pas les leurs et qui se sont vu retirer deux scudetti pourtant mérités sur le terrain. En novembre dernier, le premier round s’était terminé sur le score de un but partout. Mais ce soir, c’est avec des objectifs beaucoup plus précis et des enjeux beaucoup plus importants que les deux formations s’affronteront pour le compte de la 30e journée de championnat.

 

Mais le Derby d’Italie s’inscrira également dans l’histoire de la Juventus pour une autre raison. En montant sur le terrain du Meazza, Alessandro Del Piero célèbrera en effet sa 552e apparition sous le maillot de la Juventus. Pinturicchio rejoindra ainsi un des mythes de toujours de la Vieille dame, Gaetano Scirea, actuellement le joueur avec le plus grand nombre de présences sous le maillot blanc et noir.

 

En ce qui concerne les formations, Roberto Mancini sera privé Dacourt, Samuel, Cordoba, Cesar, mais également de Maxwell, touché à la cheville lors du dernier entraînement. Les deux ex, à savoir Vieira et Ibrahimovic, seront titularisés. Côté bianconero, traditionnel 4-4-2 avec au milieu, un duo composé de Camoranesi et Sissoko. Sur les flancs, Salihamidzic et Nedved. En attaque, Del Piero-Trezeguet. Absents: Andrade, Zanetti et Marchionni.

 

les resultats de la 30 eme journée :

Atalanta-Catania 0-0

 

Fiorentina-Lazio 1-0

Buteur: 78´ Pazzini (Fio)

 

Inter-Juventus ce soir à 20h30

 

Palermo-Genoa 2-3

Buteurs: 24´ pen. Amauri (Pal); 29´ Figueroa Lucho (Gen); 45´ Amauri (Pal);

50´ Milanetto (Gen); 61´ Konko (Gen)

 

Reggina-Napoli 1-1

 

Buteurs: 77´ Sosa (Nap); 90´ Brienza (Reg)

 

Roma-Empoli 2-1

Buteurs: 35´ Tonetto (Rom); 50´ Giovinco (Emp); 64´ Panucci (Rom)

 

Sampdoria-Cagliari 1-1

Buteurs: 42´ Foggia (Cag); 90´ Franceschini (Sam)

 

Siena-Parma 2-0

Buteurs: 88´ pen. Maccarone (Sie); 94´ Maccarone (Sie)

 

Torino-Milan 0-1

Buteur: 66´ Pato (Mil)

 

Udinese-Livorno 2-0

Buteurs: 19´ Quagliarella (Udi); 47´ Di Natale (Udi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un point sur le championnat avant la dernier journée

37eme journée:

L’Inter de Milan n’est pas parvenu à battre Sienne dans son antre de San Siro et devra attendre la dernière journée de Championnat de Serie A pour être sacré (2-2). Les Nerazzurri ne possèdent plus qu’un point d’avance sur la Roma, vainqueur de l’Atalanta Bergame (2-1). La lutte entre la Fiorentina et le Milan AC pour la quatrième place synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions tourne en faveur de la Viola. Dans le bas du classement, Empoli est officiellement relégué en Serie B.

 

Bon aprioris le milan peut dire au revoir a la ligue des champions

 

J'espere que la roma va gagner le championnat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que l'Inter avait 11 point d'avance sur la Roma et que maintenant il ne sont plus qu'a un point  :-\ j'espére qu'ils gagnerons le dernier match parce que sa serait vraiment dommage de voir la Roma passer premier a la toute fin de journée !

Si seulement Materazzi  m'était ce pénalty au fond ( belle arrêt du gardien de Sienne au passage ) les Interiste seront champions ! mais bon  :D

 

ps:Très beau match de Vierra  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hier en coupe d'Italie, la Roma (que je supporte) a gagné face à l'Inter (que je déteste), sur le score de 2 buts à 1.  Méxes a encore prouvé hier qu'il était le digne successeur de Lilian Thuram. Il a marqué un super but avec des reflexes de buteur. Méxes est un des meilleur défenseur du continent selon moi. Enfin une défaite pour Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit réup pour rappeler ce qu'il se passe niveau transfert en Série A.

 

Depuis l'arrivée de Mourinho à l'Internazionale, ça s'active beaucoup. La priorité du recrutement serait Quaresma, le club milanais serait prêt à débourser 30M+Suazo. A côté de ça, l'Inter s'active sur Aguero (ça fait déjà 3 ans qu'ils sont dessus mais bon ^^), durant la la saison 2007/2008 Moratti (président du club) a annoncé qu'il voulait offrir Aguero ou Benzema à ses supporters pour le 100eme anniversaires du club (cette année), étant donné que la piste Benzema est morte peut être qu'il tentera sa chance avec Aguero. Le jeune argentin a déclaré qu'il voulait jouer la LDC avec son club actuel: l'Atletico Madrid.

 

Le Milan cherche un attaquant de classe international, beaucoup de noms circulent et des offres ont été faites. On parle d'Adebayor, Drogba, Mutu et Eto'o, le togolais serait la grande priorité des milanais.

 

La Juve a plusieurs pistes pour renforcer son effectif, Drenthe, Banega, Xabi Alonso et Aquilani.

 

Zarate va signer à la Lazio, il a un potentiel fou. Il était monstrueux quand il jouait à Boca mais il choisis d'aller au Quatar alors qu'il était encore très jeune (20 ans je crois) donc il est sans doute beaucoup moins fort.

 

La Roma est sur Huntelaar et Saha pour le poste d'attaquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ITALIE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...