Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ITALIE 2020/2021


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Supporter de l'Inter aussi (oui il y'en a ^^), Quaresma à l'Inter, ca serait pas mal. Ca pourrait le faire évoluer dans sa tête. Mais 30 M€ ..  :-\ Pour un joueur qui pour l'instant n'a aucun esprit d'équipe, ca fait un peu cher. Rien qu'a voir son entrée dans l'Euro face au Tcheque, il s'est enmellé les pinceaux dans un passement de jambe et a perdu la balle. C'est bete parce que techniquement, il quasi aussi bon que C.Ronaldo. Mais C.Ronaldo a appris à jouer avec ses coequipiers lui.

 

Autre sujet, quelqu'un aurait des infos sur les Maillots 08-09 ? (bien sur je cherche celui de l'inter ^^)

Je n'ai que le Fake pour le moment. (que je ne retrouve plus. si j'ai, j'édit mon message)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre sujet, quelqu'un aurait des infos sur les Maillots 08-09 ?

 

Bah justement, je viens de commander le nouveau de la Juve ce week-end !  ;D

 

Pour celui de l'Inter, il sera dévoilé le 17 je crois...

 

~~~

 

Sinon pour les news en Italie, je suis pour l'instant content du recrutement de la Juve. Ils ont une super attaque avec Trézéguet, Iaquinta, Del Piero et donc le nouveau venu Amauri.

Ils ont aussi récupéré quelques petits jeunes qu'ils avaient prété comme Giovinco et De Ceglie qui jouent tous les 2 à gauche (def et milieu). J'espère que De Ceglie assura les manquements de Molinaro qui n'était pas super par moment...

 

Et comme l'a dit J.J, ils sont à la recherche d'un milieu de grande classe qu'ils pourraient associer à Sissoko.

Xabi Alonso est la piste la plus chaude et en plus, il formerait avec Sissoko une super paire au milieu (ils se connaissent déjà bien).

 

Il manque vraiment qu'a ce niveau la car en défense, il y a le retour d'Andrade après une longue blessure.

 

J'ai beaucoup d'espoirs en cette Juve : je suis sur qu'elle ira loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10/07/2008 - 16:44

AS Roma: Mancini va signer à l'Inter

Après cinq belles saisons à l'AS Roma, Alessandro Mancini, l'ailier brésilien de 28 ans, va s'engager avec le champion d'Italie, l'Inter Milan. José Mourinho, le nouveau manager du club lombard, tient donc sa première recrue, achetée 13 millions d'euros

 

J'espere que l'Inter fera une belle ligue des champions. En tout cas, j'pense que la piste Quaresma a été abandonné. Sauf si Mancini joue a gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le feuilleton Ronaldinho a trouvé son épilogue mardi soir. L'attaquant du FC Barcelone va s'engager pour trois saisons avec l'AC Milan, annonce le club rossonero sur son site officiel. Le Brésilien est attendu en Italie mercredi pour se soumettre à la traditionnelle visite médicale. Le montant du transfert n'a pas été précisé, mais il pourrait être compris entre 15 et 20 millions d'euros.

 

Le joueur âgé de 28 ans avait 72 heures à compter de lundi pour décider de son avenir. Il ne lui en a finalement fallu que 24. Egalement courtisé par Manchester City qui était prêt à aligner 32 millions d'euros pour s'attacher ses services, il n'avait jamais caché que sa préférence allait au club milanais. Sa signature marque la fin du conflit qui l'opposait au Barça. Sélectionné pour disputer les Jeux Olympiques avec son équipe nationale, l'ancien Parisien se heurtait au refus catégorique des dirigeants blaugrana qui ne souhaitaient pas le libérer pour cette compétition. L'AC Milan ne devrait pas lui causer autant de problèmes.

 

Un salaire annuel estimé à 6,5 millions d'euros

Décevant sous le maillot catalan la saison passée et souvent absent pour des raisons médicales (seulement 13 titularisations), Ronaldinho n'entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur, Josep Guardiola, qui lui avait clairement signifié qu'il ne comptait pas sur lui. Ce transfert correspond à son désir de trouver un club ambitieux pour se relancer. En attendant de faire ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs, le Ballon d'Or France Football 2005 va poursuivre sa préparation individuelle entamée jeudi dernier avec Paulo Paixo, à Porto Alegre, afin d'être prêt pour les JO. A Milan, il retrouvera ses compatriotes Kaka, Ronaldo et Pato. Son salaire annuel est estimé à 6,5 millions d'euros.

 

L'équipe.fr

 

Ca y est, le barça s'est enfin débarrassé de Ronie et le fait ch*** encore pour les J.O. mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que Ronaldinho aura les ressources mentales pour revenir à son meilleur niveau et qu'il pourra de nouveau faire le spectacle sur les terrains. Des joueurs comme lui il n'y en a pas beaucoup.

 

Edit Hamji: Ouais mais c'est son comportement qui bouffe ce talent. S'il ne travaille pas, il redeviendra un footballeur banal. J'espère que tu as raison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

 

Il manque vraiment qu'a ce niveau la car en défense, il y a le retour d'Andrade après une longue blessure.

 

andarade c'est reblesser ya environ un mois conséquence 3 a 6 mois d'indisponibilité

dommage .

je lui souhaite con courage 

 

J'ai beaucoup d'espoirs en cette Juve : je suis sur qu'elle ira loin !

 

espérons la finale a l'olimpico avec ces 4 attaquants sa va faire mal

 

PS: cet aprem yaura juventus-arsenal sur w9 vers 16h ou 17h

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je suis juste de passage pour vous faire partager un article que j'ai lu sur Tiago, joueur de la juve, et qui m'a fait beaucoup marré!

On sait tous qu'il a quelques soucis avec Ranieri; depuis son transfert de Lyon il n'a jamais réussi à s'imposer, pour son entraineur il n'est qu'une solution de remplaçant, d'ailleurs il a été mis sur la liste des transferts, pour l'instant en vain!!

Alors; dans cet article il est dit que Tiago, qui touche le fond, aurait, pour se venger de son club, enfermer le président du club Giovanni Cobolli Gigli........... dans les toilettes, si si je vous assure  :o

Apparemment le portugais n'aurait pas apprécié le fait d'être sur la liste des transferts, il a notamment refuser les offres d'Everton et de Monaco. Après cet incident ça m'étonnerai qu'il reste au club cette saison, c'est fort dommage parce que c'est un excellent joueur, qui a montré son potentiel a Lyon.

Pour finir, le pauvre président est resté coincé plus d'1 heure aux chiottes et c'est Del Piero qui, en entendant les appels de Gigli, défonça la porte pour le sortir de la!!

Incroyable, j'en ris encore. Il semblerai que le président ait fait une intervention en direct sur SKY Italia afin d'éclaircir la situation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

petit point sur le championnat:

 

la juve est 1er ex æquo avec l'inter  >:( bon ben faut tenir cette place jusque a la fin ^^

 

sinon petit panser pour George Andrade qui est Vers la résiliation de sont contrat

 

Dix millions investis et probablement perdus à jamais.

 

L'aventure malchanceuse de Jorge Andrade a débuté il y a un an, lorsque le joueur ex-Deportivo se brisa la rotule du genou gauche (déjà mal en point à cause d'une blessure antérieure) lors de la deuxième journée de championnat, face à la Roma. Cela s'est poursuivi dans la préparation cet été, quand en juillet, ce même genou l'a lâché à nouveau, en lui procurant la même blessure.

 

De son coté, Andrade réfléchit désormais à un éventuel adieu anticipé au foot. Le club a pris contact avec son agent et a déjà lancé la procédure de résiliation, ainsi que l'a confirmé le directeur sportif, Alessio Secco: "Nous sommes en contact avec son agent, nous souhaitons trouver une solution amicale" L'accord collectif des professionnels prévoit une résiliation unilatérale - de la part du club - après six mois d'inactivité.

 

bonne chance et bon courage a lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

6eme journée :

 

Cagliari  0 - 0 Milan AC

Atalanta 4 - 2 Sampdoria

Chievo 0 - 2 Fiorentina

Genoa 3 - 2 Naples

Juventus Turin 1 - 2 Palerme

Reggina 1 - 1 Catane

Sienne 1 - 0 AS Rome

Udinese 2 - 0 Torino

Inter Milan 2 - 1 Bologne

Lazio 1 - 1 Lecce

 

La Juve et la Roma perdent , l'Inter en profite pour prendre de l'avance grâce à sa victoire sur Bologne ; le Milan n'a pas fait mieux que match nul face au dernier mais s'est quand même bien remis de son début difficile , la Lazio prend la tête grâce à une meilleure attaque que ....l'Udinese ^^

Et non je ne rêve pas l'Udinese deuxième , devant l'Inter , le Milan , la Fiorentina , la Juve , la Roma .... bon c'est que le début de la saison mais je savoure , très bon début de saison , deuxième meilleure attaque et meilleure défense du championnat , une qualification en UEFA face à Dortmund^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

7eme journée

 

Fiorentina 3 - 0 Reggina

Napoli 2 - 1 Juventus

AC Milan 3 - 0 Sampdoria

Bologna 3 - 1 Lazio

Catania 2 - 0 Palermo

Chievo 1 - 1 Atalanta

Genoa 1 - 0 Siena

Lecce 2 - 2 Udinese

Torino 0 - 1 Cagliari

AS Roma 0 - 4 Inter Milan

 

 

 

La Roma sombre dans la crise après cette humiliation à domicile face à l'Inter Milan. La Juventus n'est pas en meilleure santé depuis la blessure de Trezeguet. Sinon la Fiorentina et le Milan AC remonte peu à peu vers les 4 premieres places (d'ailleurs petite parenthèse heureusement que Ronaldinho était mort pour le foot sinon qu'est-ce que ça donnerait.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est fait, Beckham est officiellement prêté au Milan AC pour une durée de... 2 mois (source : eurosport.fr).

 

Je trouve ça légèrement ridicule, c'est pas avec 2 mois de compétition (ou pas) que Capello l'appellera en EDA pour autant. Soit il vient pour un an (voire même 6 mois) soit il vient pas, mais venir pour 2 mois risque de bien foutre la mer** dans le club. Vu que c'est Beckham on va devoir le faire jouer (à la place de qui?) alors que l'équipe parvenait enfin à avoir un système stable... Bref un gros coup de pub pour David, reste à savoir si ça sera une bonne opération pour Milan mais ça m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 eme journée du championnat

l'inter gagne a la 91 minute   :'(

 

ma juve gagne un match superbe contre l'as roma

 

presque aucun tire carder pour la roma du coup manniger n'a pas trop été solicité

 

chellini-legrotaglie parfait

molinaro-grygera assez bien

sissoko-tiago(De celiglie) parfait

nedved-marchionni efficace

amauri pas de chance un grand doni en face qui sort un arret magnifique sur un joli ciseaux

delpiero toujours fidèle a lui meme magnifique but

but de delpiero

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Demain c'est le derby d'italie les zebres contre les serpents

 

avant match

 

L'Inter, solide leader à défaut d'être toujours géniale, et la Juventus (3e), revenue en trombe après un début d'automne délicat, s'affrontent samedi à Milan lors de la 13e journée pour un sommet dont l'issue pèsera dans la course au titre.

 

Surnommé le "derby d'Italie" dans les années 60 lorsque les deux équipes étaient les plus titrées du pays (l'AC Milan a depuis dépassé sa rivale milanaise), le choc promet du fait de son enjeu, mais aussi en raison de la santé affichée par les stars des deux formations, Ibrahimovic et Del Piero.

 

. l'enjeu: trois points séparent les deux équipes. En cas de succès, l'Inter prendra un ascendant certain. "Le championnat se jouera au printemps, assure Claudio Ranieri. Mais c'est évident, c'est nous qui risquons le plus: si on perd, nous sommes à moins six (points)". "C'est une rencontre qui va au-delà du championnat. (...) C'est sûr, je n'ai pas besoin de motiver mes joueurs", poursuit l'entraîneur turinois, tandis que son homologue milanais Jose Mourinho, sûr de la force de son équipe, souligne à l'inverse que c'est "un match normal". Quant à un éventuel nul, il pourrait faire l'affaire de l'AC Milan (2e à 1 pt) qui affronte le Torino dimanche.

 

. la forme du moment: depuis le début, l'Inter, triple championne sortante, alterne le très bon, à l'image d'une victoire 4 à 0 face à la Roma, et le moyen. Mais battue une seule fois, lors de l'autre derby face à l'AC Milan (1-0), elle demeure très solide. Elle a également démontré qu'elle ne baissait jamais les bras, à l'image de ses récents succès face à la Reggina (2-3) et l'Udinese (1-0) acquis à chaque fois dans les arrêts de jeu. La Juve, elle, après un début d'automne pénible (2 nuls et 2 défaites), est devenue irrésistible: elle reste sur sept victoires d'affilée toutes compétitions confondues. Ses résultats sont d'autant plus remarquables qu'elle doit se passer de plusieurs cadres blessés de longue date comme Buffon, Trezeguet et Zanetti, tandis que Camoranesi vient à peine de reprendre. Du côté de l'Inter, les seuls absents de marque sont les défenseurs Cordoba (suspendu) et Chivu (blessé).

 

. Zlatan contre Alessandro: Ibrahimovic et Del Piero sont dans une forme éclatante. Le premier, ex-buteur de la Juve parti à l'Inter en 2006, a battu à lui tout seul Palerme (0-2) lors de la dernière journée, inscrivant les deux buts sur deux frappes splendides. L'attaquant suédois, qui n'a pas disputé de match avec sa sélection mercredi, est le joueur le plus utilisé par Mourinho. Le capitaine de la Juve, lui, vient de fêter ses 34 ans, mais l'âge n'a manifestement pas prise sur son talent, en témoignent ses trois buts face au Real Madrid, terrassé deux fois (1-0, 0-2) en Ligue des Champions.

 

. Jose contre Claudio: en début de saison, Mourinho, jamais avare de provocations, s'en était pris à Ranieri, lui reprochant d'avoir peu gagné - "A presque 70 ans (il en a 57 en réalité, NDLR), il n'a gagné qu'une Supercoupe et une autre petite coupe" -, et de ne pas avoir fait d'efforts pour parler anglais lorsqu'il exerçait en Angleterre ("Après cinq ans, il sait juste dire +good morning+ et +good afternoon+"). Mais, depuis, les choses se sont tassées. "Je lui serrerai la main comme je le fais pour tous les entraîneurs qui viennent à San Siro", assure le Portugais. "Mourinho veut me serrer la main? J'accepte bien volontiers, répond l'Italien. Et puis ce n'est pas un duel entre deux entraîneurs, c'est seulement Inter-Juve, une rencontre qui se décidera sur le terrain".

 

bref ca serra chaud chaud chaud

forza juve juve01.gif

 

Je met le programme de la 13eme journnée

 

Samedi:

Fiorentina - Udinese

Inter - Juventus

Dimanche:

Bologne - Palerme

Chievo - Sienne

Lazio - Genoa

Lecce - AS Rome

Naples - Cagliari

Reggina - Atalanta

Sampdoria - Catane

Torino - AC Milan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l'Inter sur un but plein d'opportunisme de Muntari. Même si le championnat n'est pas joué ce but comptera à la fin.

Bon c'était pas le match de l'année mais l'Inter montre une fois de plus qu'elle sera présente à la fin, à défaut d'etre brillante.

Pour la Juve c'est un coup d'arret après une belle série mais je ne doute pas qu'ils repartent de plus belle.

Pour Mourhino c'est je pense la preuve une fois de plus de son talent d'entraineur, et pourtant depuis le début de la saison je trouve qu'il galère.

Faut dire qu'il est pas aidé par les cas comme Adriano, et face à un coach aussi exigeant que lui...

C'est peut etre ce qui manquait pour gagner une ligue des champions, à voir mais j'ai l'impression par moments que l'Inter d'aujourd'hui est le Bayern d'hier. Jamais très beau à voir jouer mais capable de par ses joueurs d'exploit qui font gagner les matchs, et les titres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

les resultats et classement

Catania - Lecce  1 - 1 

Juventus - Reggina 4 - 0

Roma - Fiorentina 1 - 0

Cagliari - Sampdoria 1 - 0

Siena - Torino 1 - 0

Genoa - Bologna 1 - 1

Udinese - Chievo 0 - 1

Inter - Napoli 2 - 1

Atalanta - Lazio 2 - 0

Palermo - Milan 3 - 1

 

Inter  33  14  10  3  1  6  1  0  4  2  1  22  8

Juventus 27 14 8 3 3 5 1 1 3 2 2 21 9

Milan 27 14 8 3 3 6 0 1 2 3 2 20 13

Napoli 24 14 7 3 4 5 1 0 2 2 4 20 15

Lazio 23 14 7 2 5 4 2 1 3 0 4 22 16

Fiorentina 23 14 7 2 5 5 2 0 2 0 5 18 13

Genoa 22 14 6 4 4 6 1 0 0 3 4 21 16

Catania 22 14 6 4 4 6 1 1 0 3 3 15 15

Udinese 21 14 6 3 5 4 2 2 2 1 3 21 15

Atalanta 20 14 6 2 6 5 1 1 1 1 5 16 15

Palermo 20 14 6 2 6 5 0 2 1 2 4 19 19

Siena 19 14 5 4 5 4 3 0 1 1 5 12 12

Cagliari 17 14 5 2 7 4 1 2 1 1 5 15 17

Roma 17 13 5 2 6 4 1 1 1 1 5 15 18

Sampdoria 16 13 4 4 5 4 3 0 0 1 5 13 16

Lecce 13 14 2 7 5 2 4 1 0 3 4 13 19

Torino 12 14 3 3 8 3 1 3 0 2 5 14 20

Reggina 11 14 3 2 9 2 2 2 1 0 7 12 28

Bologna 10 14 2 4 8 1 2 4 1 2 4 12 23

Chievo 9 14 2 3 9 1 2 4 1 1 5 7 21

 

on pique la place du milan c'est deja ca en attendant le choc dans 15 jours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

NERAZURIIII  ;D.

Victoire hier soir de l'Inter face au Milan AC 2-1.

Match intense en perspective avec l'absence de Kaka côté Rossonero.

Mais une domination surtout en deuxième à mettre du côté de l'Inter.

En termes d'occasions et de jeu, ils étaient nettement au dessus.

Même si le premier but d'Adriano est suspect, ils méritaient la victoire.

Ca fait que maintenant ils prennent encore plus le large avec 11 point d'avance sur le Milan et 9 sur la Juve.

Le Scudetto leur ouvre grand les bras !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROSONERIIII !!!

Bon une défaite dans le Derby T_T

Mais victoire à l'allée donc on va dire que chacun aura eut son match ^^'

Enfin, il parait que c'était un beau match, j'aurais préféré que l'AC Milan gagne, j'adore cette équipe, mais bon, tant pis  ;D

bravo à l'Inter qui prend un grosse option sur le titre

Adriano joue, marque mais alors que but :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Gros match de la Juve qui étrille la Roma 4-1.

Giovinco reste un sacré joueur et une très belle révélation!!! C'est lui le futur de la Vieille Dame!

Bon la Roma avec ses 11 absents dont Totti, ne pouvait pas rivaliser. Dommage pour la Roma qui avait fait une super remontée mais qui marque un peu le pas.

La Juve s'accroche mais je pense que le Scudetto restera à Milan pour cette année. Mais l'année prochaine avec quelques recrues de qualité, je les verrais bien titiller encore plus le Scudetto.

L'Inter fait le métier et le but de Ibra est de toute beauté. Ce joueur est fantastique et ses récentes déclaration sur son éventuel départ mette les fans de l'Inter dans tout leur état.

Je crois que si ce joueur était un peu plus exposé médiatiquement (Angleterre, Espagne?) il serait peut etre mieux considéré dans son classement du Ballon d'Or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’une année sur l’autre, est-il possible de perdre toutes ses qualités footballistiques au point de devenir un joueur lambda ? Si l’on observe les progrès de Ronaldinho depuis deux saisons, la réponse tend à l’affirmative. Génial lors de ses premières années barcelonaises, l’international auriverde s’est peu à peu laissé aller, tant et si bien que les Blaugranas ont décidé de se séparer de leur phénomène lors de l’intersaison dernière. Transféré au Milan AC, l’ancien Parisien semblait opter pour la voie de la sagesse et du renouveau. Chose que de nombreux observateurs ont également crue, estimant que ce transfert était la meilleure chose qui lui soit arrivée depuis quelques temps.

 

Débarqué au sein du puissant effectif milaniste, le Brésilien s’est fait tout petit à son arrivée. Pour mieux grandir par la suite ? Nul ne le sait, mais une chose est sûre, huit mois après ses grands débuts avec Milan, Ronnie est loin de son niveau d’antan, celui qui lui avait notamment permis de conquérir le Ballon d’or en 2005. Si son début de saison laissait croire à de meilleurs lendemains, force est de constater qu’aujourd’hui il n’entre pas réellement dans les plans de Carlo Ancelotti. Trop souvent remplaçant pour un joueur de son statut, le meneur de jeu traverse une nouvelle période de crise qui pourrait cette fois-ci lui être fatale.

 

Malgré tout le talent qui compose sa personne, Ronaldinho peine à se faire une place au soleil. Utilisé dans un simple turn-over par son coach, ce dernier pourrait bien faire les frais d’un système de jeu plus défensif durant la fin de saison. D’autant que l’attaque semble avoir retrouvé une seconde jeunesse, en la personne de Superpippo Inzaghi, ce qui est encore loin d’être le cas pour Ronnie. Le Milan AC, seulement un an après l’avoir recruté, peut-il déjà se séparer de son créateur ? S’il est encore trop tôt pour répondre, les prochaines rencontres devraient nous en apprendre un peu plus sur son sort. Et si d’aventure un éventuel transfert revenait sur le devant de la scène l’été prochain, reste à savoir qui sera assez courageux pour parier sur un joueur âgé seulement de 28 ans, mais dont le poids des années se vérifie chaque semaine un peu plus.

 

J'adore le milan, j'étais fan de ronaldinho j'esperais qu'il allait de nouveau brillait dans cette équipe d'italie, mais ce n'est pas le cas. J'esper pourtant qu'un jour il retrouvera ou se rapprochera de son niveau d'il ya deux ans. Tout les grands joueurs connaissent des hauts et des bas mais pour ronaldinho ça commence à duré plus de deux ans de doute.

Mais un joueur qui a été aussi fort ne peu pas être cuit pour toujours, peut être que le milan n'a pas été la meilleur solution pour lui, peut être qu'un club moin important, mois bien classé aurait été la solution.

Que pensez vous de l'avenir de Ronaldinho?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ITALIE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...