Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ITALIE 2020/2021


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Je pensais que le comportement des supporters italiens était devenu correct et je me suis lamentablement planté.Hier,lors de la soirée ligue des champions,un supporter du Real Madrid a pris des coups de couteaux par des supporters romains.

 

Cela devient grave,même les supporters extérieurs au Calcio sont victime de violence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La créatine est ou a été tres courrement utilisée dans d'autres sports ou autres pays que l'Italie

 

Le probleme c'est qu'elle est autorisée en Italie alors que toutes les autres pays concernés par l'UEFA l'ont prohibée...

 

le foot en general est malheureusement touché par la violence... J'éspère qu'un jour il y aura plus d'histoires du genre

 

Nan, c'est le foot italien qui est le plus touché par ces problemes, ils ont tout: rascisme, violences, fraudes, comportements anti-sportif. Quand y a le Calciopoli, on peut pas exiger que les supporters se comportent bienn il faudrait un peu d'auto-critique de la part des dirigeants du Calcio. J'espere que les stades italiens seront interdits pour la LDC d'ici peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un tragique événement en Italie

Je me demande quand c'est qu'on va enfin avoir une saison tranquille sans aucun mort dans les stades ni actes violents

 

On est dans un stade de football pour encouragé sont équipe pas pour tués les supporters adversaires c'est pas sa l'esprit du sport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est le foot italien qui est le plus touché par ces problemes, ils ont tout: rascisme, violences, fraudes, comportements anti-sportif.

desole JJ mais je vais devoir te rappeler ça:

le fair play existe toujours dans le monde du football. La Fiorentina l'a prouvé , en rendant hommage, à la manière d'une troisième mi-temps au rugby, à l'Inter Milan, au terme d'une rencontre de championnat perdue (0-2). Une initiative spontanée saluée par l'ensemble du football italien, à tel point que cette cérémonie devrait être imposée par la Lega Calcio dès l'année 2008, dans un contexte de violences de l'autre côté des Alpes. Fair play oui, mais fair play imposé non, s'exclament plusieurs voix en Italie, ce qui provoque une polémique, dont le Calcio se serait bien passé en ces temps troubles.

depuis a chaque fin de match en italie il y a une troisième mi-temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiorentina... Fiorentina... C'est bizarre ce nom me dit quelque chose. Ah oui c'est pas le club qui était impliqué dans le calciopoli ?

 

Perso j'en ai rien à faire que les supporters chantent ensemble ou rentrent chez eux à la fin des matchs, le fait est qu'il y'a eu deux émeutes avec mise en danger de mort des forces de l'ordre en un an en Italie, c'est tout, les petites anecdotes comme ça ne servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une polémique qui est évoquée dans ce message et je pense qu'elle est justifiée, car si on doit obliger des gens à faire une troisième mi-temps alors qu'ils ont envie de se rentrer dedans, le problème qu'il y a dans leur esprit n'est pas prêt de se résoudre. C'est quoi ce climat d'abord où des gens sensés aller se divertir au stade se transforme en agresseurs dangereux pour tout le monde pourvu que l'autre porte le mauvais maillot de supporter ou ait un air qui ne plait pas tout simplement?

Ceux qui recherchent l'adrénaline par la violence n'ont rien à faire dans les gradins, je me demande si les italiens emmenent leurs enfants au stade ???

Eh bien vive le sport!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose que je ne comprends pas dans vos propos, c'est que vous semblez dire que la violence, le racisme etc...est d'une part le pays le plus touché voir peut être le seul pays touché.

 

J.J. Katon vu que tu ne veux pas de simples anecdotes, je rappellerais seulement que la plus grosse vague de violence qu'ait connu le foot européen a quand même eu lieu en Angleterre.

Ils ont su régler leur problème alors pourquoi ne pas attendre que les italiens règlent les leurs ?

Il y a tellement d'événement tragique, comme par exemple la finale au Heysel ou bien même la coupe du monde 98 : ceux sont les italiens qui ont blessés gravement des policiers à Marseille ?

C'est très simple : les matchs de football ne sont que le miroir de la population. Et ceci est propre au football qui est un sport populaire.

 

En ce qui concerne le dopage, encore une fois ce n'a concerne pas exclusivement l'Italie. Le vrai dopage a débuté dans les années 70 en Europe et la France a été et est énormément touché par ce phénomène comme tout les pays européen et tous les pays du monde.

De plus, la créatine est interdite en Italie depuis un moment déjà.

 

Aussi, pour les matchs truqués, il faut me rappeler quels sont les championnats qui n'ont pas eu affaire à ce genre de problème !

Partout où il y a de l'argent, il y a de la fraude. C'est bête mais c'est comme ca.

Le dernier scandale en date a été bien sûr les choix des arbitres pour certaines rencontres. Mais c'est très très loin de ce qu'a pu faire Marseille dans les années 90. Les sanctions se sont énormément durcis et si la Juve avait acheté des joueurs et des arbitres comme l'a fait Marseille, alors ils auraient été relégués en 4eme divisons !

 

Enfin pour le racisme, l'Italie est le plus touché ? Il me semblait qu'en Espagne, Thuram disait n'avoir jamais vu autant de cris raciste et de cris de singe quand il jouait, même en Italie !

Etoo, Kanouté etc etc...Ils jouent en Italie ?

Idem pour les Pays-Bas, la France avec Bastia et plus récemment Metz, l'Allemagne avec les supportes nazis et enfin l'Angleterre.

 

Pour conclure, l'Italie est en train de changer. Il faut juste lui en laisser le temps comme on l'a fait pour l'Angleterre par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dis que L'Italie était la seule à avoir des problèmes, j'ai dis qu'elle en avait beaucoup et qu'elle ne faisait rien pour les résoudre.

 

Ils ont su régler leur problème alors pourquoi ne pas attendre que les italiens règlent les leurs ?

 

Quand on voit que Di Canio fait un salut fachiste quand il marque un but et que Berlusconi ne l'a pas sanctionner parce que selon lui "On ne peut pas sanctionner des choix politiques", je trouve ça assez impressionnant. Quand il y a toute une tribune du stade Olimpico de Rome qui est ouvertement raciste et que cette tribune n'est pas fermée (comme l'a été un des virages du Parc) et que c'est L'UEFA qui est obligée de sanctionner Rome (match à huit clos l'an dernier) alors que la fédération italienne ne fait rien, c'est inadmissible.

 

De plus, la créatine est interdite en Italie depuis un moment déjà.

 

Je sais pas ce que tu appelles "un moment" mais la créatine a été interdite y a seulement 4 ans en Italie, c'est une preuve gigantesque de leur retard.

 

Aussi, pour les matchs truqués, il faut me rappeler quels sont les championnats qui n'ont pas eu affaire à ce genre de problème !

Partout où il y a de l'argent, il y a de la fraude. C'est bête mais c'est comme ca.

 

Mais c'est génial qu'il y ait eu de la fraude partout ! C'est magnifique ! Bon faudrait arrêter de raconter n'importe quoi, on s'en fout qu'il y ait eu OM-VA y a 15 ans ( prescription, tu connais ?), le problème c'est qu'il y'a 2 des 3 plus grandes équipes d'Italie qui ont truqué des matchs y a 2 ans et que leur sanction a été faible à côté du préjudice causé (La Juve a été championne !).

 

Enfin pour le racisme, l'Italie est le plus touché ?

 

L'Italie n'est surement pas le pays le plus raciste d'Europe, c'est surement l'Espagne mais la différence avec l'Italie c'est que à côté de ça se passe super bien dans les stades en Espagne, y a pas eu de problèmes de violences depuis un bon moment.

 

Au finale t'essaie de dire quoi ? L'Italie n'est pas la premiere à avoir des cas de matchs truqués ? L'Italie n'est pas la seule à avoir des problemes de dopages ? L'Italie n'est pas la pire au niveau racisme ? L'Italie n'est pas la seule à avoir des problemes de violences ? Ben tout ça, on s'en fout parce que là c'est le présent et que si on peut parler de ces problemes au passé pour les autres pays parce qu'ils les ont réglés alors que l'Italie cumule tous ces problemes en même temps depuis au moins 5 ans.

 

 

Il y a une chose que je ne comprends pas dans vos propos, c'est que vous semblez dire que la violence, le racisme etc...est d'une part le pays le plus touché voir peut être le seul pays touché.

 

Effectivement t'as pas compris, relie nos posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J.J. Katon :

 

Déjà je te trouve très agressif quand tu t'exprimes avec par exemple des "on s'en fout" ou "arrête de raconter n'importe quoi".

Est-ce que j'ai employé des termes identiques dans mon post ?

Donc s'il te plait, nous sommes des gens censés et civilisés donc pas la peine de s'exciter de cette façon.

 

Pour en revenir au sujet, tu accumules les erreurs mais je ne sais vraiment pas si tu t'en rends compte !

Tout d'abord, la Juve championne ? Ou ca ? Quand ca ? C'est bizarre, je me rappelle qu'ils ont été rétrogradés en Série B avec des points de pénalités avec le retrait de leurs 2 derniers titres de champion d'Italie !!!

Pour l'OM-VA, ce n'est un exemple parmi d'autres. Je te dis que la fraude est partout, ce n'est pas pour excuser quoi que ce soit, juste pour dire qu'elle ne disparaitra jamais !

Si tu estimes que les sanctions n'ont pas été suffisantes et bien je ne sais pas...annuler les 2 victoires en championnat et faire descendre une équipe (donc en gros lui retirer environ 5 ans de performances pures) et condamner énormément les dirigeants responsables (car c'est ca l'important, pas l'équipe) j'estime que c'est suffisant.

 

Ensuite, quand on parle de l'Italie, il faut connaitre un minimum le pays pour comprendre la situation.

Tout le sud de l'Italie est gangrené par le racisme : tu ne verras jamais un salut fasciste ou des cris de haines dans les stades du nord comme la Juve par exemple. Le football est le reflet de la population ne l'oublie pas...

La Lazio est un club raciste de base et les sanctions tombent ne t'inquiète pas...seulement elles ne sont pas encore suffisantes.

Après, tu nous parles d'un président d'extrême droite : tu veux qu'ils disent quoi de ces saluts ? Il est en accord avec ca donc il ne réagit meme pas !

Mais pourquoi ne cites-tu pas Romano Prodi plutôt qui a fermement condamné tous ces actes et a demandé un durcissement des peines ?

 

Enfin pour le dopage, qui sont les joueurs qui jouent en Italie ? Ont les piques pendant leur sommeil à l'insu de leurs pleins grés comme dirait quelqu'un ?

Non. Zidane s'est dopé en Italie non pas parce que c'était autorisé mais seulement parce qu'il le voulait bien. Donc il faut voir ou sont les responsabilités de chacun dans ces domaines.

Idem dans tous les autres pays car tu le penses bien, le dopage et la fin d'interdiction de prise de créatine sont 2 choses différentes. Ce n'est pas parce qu'un pays a interdit la créatine qu'il n'y a pas de dopage, seulement l'Italie est plus en retard et je l'accorde.

 

Et c'est justement sur ce point : les dernières décisions prisent commence à faire changer les choses. Seulement c'est malheureux mais il faut des incidents dramatiques pour les faire changer !

Le phénomène des Hooligans en Angleterre a été combattu seulement après les événements du Heysel. L'Italie n'avait pas connu cela avant.

Maintenant qu'ils sont confronté aux problèmes, ils vont réagir voila tout.

C'est ca que j'essaie de dire et non d'excuser quoi que ce soit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je te trouve très agressif quand tu t'exprimes avec par exemple des "on s'en fout" ou "arrête de raconter n'importe quoi".

 

Non je ne suis pas agressif, si c'est l'impression que je donne j'en suis désolé mais c'est la vérité, quand tu dis une bêtise je le souligne plus ou moins délicatement, je vais essayer de faire plus que moins maintenant  ;).

 

Tout d'abord, la Juve championne ? Ou ca ? Quand ca ?

 

Leurs titres leur ont été retiré mais ils ont été champion l'année ou ils ont truqué des matchs donc le prejudice fait à la Serie A est énorme.

 

Ensuite, quand on parle de l'Italie, il faut connaitre un minimum le pays pour comprendre la situation.

 

Je pense que c'est mon cas rassure-toi mais j'avais pas besoin de faire une analyse géopolitique pour parler de ça donc je l'ai pas fais.

 

Zidane s'est dopé en Italie non pas parce que c'était autorisé mais seulement parce qu'il le voulait bien.

 

Il s'est dopé parce que c'était autorisé, que le club le lui a conseillé et qu'il le voulait bien. Enfin quand y'a des joueurs encore en activité comme Canavaro et qui sont les gloires du pays alors qu'ils se sont ouvertement dopés pour gagner une finale, perso ça me dégoute.

 

Le phénomène des Hooligans en Angleterre a été combattu seulement après les événements du Heysel. L'Italie n'avait pas connu cela avant.

 

Mais donc si je suis ta logique, les violences auraient dû être combattues apres... la mort du policier y a plus d'un an alors qu'il y en a encore eu une y a 3 mois...

 

Voilà, tu dis qu'il faut laisser du temps à l'Italie, moi je te dis qu'elle ne fait rien alors que ses problemes enflent et qu'il n y a rien de concret de fait. Quand à ça tu ajoutes la mentalité des joueurs sur le terrain, ben ça fait une Serie A tres tres moche et qui va empirer avec les années.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui mais Seth, si tu parles mal de l'OM, c'est normal que les esprits s'échauffent  :P...OM/VA, c'est pas des choses à dire ça aussi.

Non, je pense que c'est dans la culture du football que résident les problèmes.

Les grandes instances de ce sport ne veulent pas réformer, car de gros business gravitent autour: Paries, fraudes...tout le monde y gagne (joueurs, arbitre, dirigeant, et indirectement les sponsors), alors pourquoi changer.

On a déjà parler de la vidéo dans le topic foot, donc je ne reviendrai pas dessus, mais je pense qu'en intégrant ce genre de nouveauté, on enleverrait quelques doutes et les fraudes seraient plus difficiles.

Je pense qu'il faut de grandes réformes dans ce sport pour qu'on évitent les débordements.

 

Pour le racisme...hélas la bêtise n'ayant pas de frontière, on la retrouve partout. Dernier exemple en date...à Metz. Vraiment trop bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis une bêtise je le souligne plus ou moins délicatement

 

C'était juste qu'à aucun moment je n'ai dit de bêtises.

Ce que tu as souligné, je te l'ai rapporté plus précisément dans la suite de mon message.

 

Je suis quelqu'un qui, sans me vanter, connait très bien le foot en général et l'Italie en particulier.

Je connais les problèmes itinérants de ce sport et les conséquences que cela engendre.

Le foot, ce n'est pas le rugby ou les supporters ne sont pas du tout du même genre. Il faut en tenir compte avant de parler de violences ou de méfaits divers, vu que le stade n'est que le reflet de la société du pays, ni plus ni moins.

Comment veux-tu faire régner un sentiment de paix de fraternité quand le président lui même ne le fait pas ?

Quand tu prends l'exemple de Berlusconi, c'est comme si tu disais "qu'est-ce que dit Le Pen quand il y a un signe fasciste dans un stade ?" en gros, il est content...

C'était ca en Italie.

 

Leurs titres leur ont été retiré mais ils ont été champion l'année ou ils ont truqué des matchs donc le prejudice fait à la Serie A est énorme

 

Pour qui ? Pour l'Inter qui a été champion a leur place ? Ou peut être l'équipe qui a été sauvée de la relégation vu que la Juve a pris sa place ?

 

Ce ne sont ni les supporters, ni les joueurs, ni le club en lui même qui sont responsables, seulement les dirigeants.

 

C'est pareil pour toutes les affaires de corruption et le club de la Juve a beaucoup payé ainsi que certains joueurs qui sont restés pour les conneries des dirigeants dont ils ignoraient totalement les agissements.

 

Je vois très bien qui sont les responsables et la raison pour laquelle ils ont faits. Le but final n'était pas de faire gagner la Juve, ca c'était juste le moyen de se faire de l'argent. C'est toujours un sentiment égoïste qui prédomine.

 

Enfin quand y'a des joueurs encore en activité comme Canavaro et qui sont les gloires du pays alors qu'ils se sont ouvertement dopés pour gagner une finale, perso ça me dégoute.

 

Encore une fois, tu cites un joueur italien dont on a la preuve (et encore, il n'a pas été condamné il me semble nan ?) en oubliant tous les autres.

C'est exactement ce que tu citais auparavant : une anecdote !

 

Mais donc si je suis ta logique, les violences auraient dû être combattues apres... la mort du policier y a plus d'un an alors qu'il y en a encore eu une y a 3 mois...

 

Le foot anglais a mis combien de temps ? Seulement 20 ans !

En effet, en 1 an on peut tout régler...

 

Quand à ça tu ajoutes la mentalité des joueurs sur le terrain, ben ça fait une Serie A tres tres moche et qui va empirer avec les années.

 

A quand remonte le dernier acte néfaste d'un joueur en Série A ? Di Canio ? Ca fait combien de temps ?

 

Non, les joueurs sont tout à fait conscient, ne t'inquiète pas et ce n'est pas eux le cœur du problème...

 

---

 

@ Ivan : je pense qu'on est sur la même longueur d'onde.

Le foot a un problème à la base et c'est facile de montrer du doigt certains pays alors que le voisin fait les mêmes choses mais de façon moins visible.

C'est les instances européennes voir mondiale qui ont la solution.

 

En Italie, il n'y a pas un Paris et un OM, il y en a 8 !!! Donc les problèmes sont énormément amplifiés et ca, beaucoup de gens ont tendances à l'oublier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Les personnes intelligentes apprennent de leur propres erreurs mais les sages apprennent en plus des erreurs des autres, chose que l'italie et d'autres pays(espagne entre autre) ne font pas. Chaque fois quand on revient sur l'histoire des hooligans, je me demande si les autres dormaient quand l'angleterre résolvait ses problèmes. Pour tenter de voir les raisons de ces débordements on peut penser premièrement à l'argent. Les enjeux sont colossaux, oui mais au fait c'est dans quel championnat on peut dire sans se tromper que l'argent circule à flot? ...... La PremierShip. Aujourd'hui c'est un modèle de discipline, en tout cas pour tout le reste. Est-ce que c'est difficile de prendre exemple sur eux? Techniquement ? je ne pense pas, et peut on oser tenter de faire comme en Angleterre? genre avoir des gradins tout proches des bancs et des terrains? Certainement pas, il faudrait des gardes du corps à chaque 3 mètres. Donc le problème c'est dans la tconscience des gens. Je constate qu'il y a toujours des irréductibles racistes en Europe, peu importe la manière dont les autorités veulent le cacher, ils sont là et parmi eux il y a des gens qui suivent le foot, mais leur racisme surpasse leur intérêt pour le foot. J'ai failli dire amour du foot mais ce n'est pas du tout ça car dans l'esprit du sport il n'y a pas de place pour d'autre sentiment pour la haine ou la violence (dans le sens péjoratif du terme bien entendu).Si tout pète en Italie actuellement c'est que j'ai la sensation que le mal est à un niveau plus élevé que ce qu'on veut bien nous faire croire, à savoir que c'est des badauds qui se comportent de la sorte. Ce qui ne me semble pas être le cas, les badauds de cette espèce il y en a partout et si dans les autres pays c'est moins flagrant c'est que la proportion d'"infectés" parmi les dirigeants est moindre que par rapport à l'italie. Ce qui me surprend c'est qu'en Allemagne où il doit quand même y avoir pas mal de neo nazi ça ne fait pas autant de vague qu'en Italie.

              Ceci concerne beaucoup le racisme mais pour en venir à la violence, il y a des gens qui recherchent ça peu importe les moyens et même en france il y en a pas mal, maintenant les dirigeants des clubs font souvent en sorte de parlementer avec ler supporters surtout ce genre de radicaux qui veulent toujours casser un truc peu importe le résultat du match. Ceux là la solution n'est pas au niveau décisionnel, mais sur le plan médical, ils sont à traiter comme des malades mentaux et rien d'autres, en fait si des criminels tout simplement leur problème n'a rien  voir avec le sport.

 

@Seth:

C'est très simple : les matchs de football ne sont que le miroir de la population. Et ceci est propre au football qui est un sport populaire.
Tu l'as dit trois fois je crois et je ne suis pas très d'accord avec ça car ceci ne peut être appliqué qu'aux pays où le foot provoque des ferveurs gigantesques. En aucun cas valable partout. Et quand tu parles du propre du foot je me demande de quoi tu parles, est-ce propre au foot ou aux sports populaires? car c'est assez ambigü dans ta phrase.

Ce ne sont ni les supporters, ni les joueurs, ni le club en lui même qui sont responsables, seulement les dirigeants.
Dans cette affaire, je ne peux m'empêcher de penser que certains joueurs ont leur part de responsabilité, car c'est eux sur le terrain qui font les résultats et ce n'est pas le cri d'un supporter dans l'oreille qui incite quelqu'un à tacler ou pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seth y a pas débat, je dis qu'il y a trop de violences dans le foot, qu'il y presque au meme moment des fraudes, un peu plus tôt du dopage (Canavaro a pas été sanctionné parce que la créatine était autorisé Série A et que le club de Parme a gagné son proces), et des énormes problemes de racisme, tu veux dire quoi ? Que c'est pas le cas ? Mdr si c'est ça meme pas la peine de parler.

 

Je suis quelqu'un qui, sans me vanter, connait très bien le foot en général et l'Italie en particulier.

 

Tu connais pas tant que ça si tu nies les problemes que je dénonce et si tu ne les nies pas, ton argumentation ne sert à rien.

 

A quand remonte le dernier acte néfaste d'un joueur en Série A ? Di Canio ? Ca fait combien de temps ?

 

Quand je parlais de mentalité, je parlais de leur mentalité sportive, de leur comportement si tu préferes, les similuations, les constations etc...

 

Je suis quelqu'un qui, sans me vanter, connait très bien le foot en général et l'Italie en particulier.

 

Ensuite, si tu réponds à ce message, arrete de me parler comme à une débile en m'expliquant le foot ^^. Si tu veux confirmer ou continuer à nier ce que je dis c'est ton probleme mais ne me prends pas pour un inculte, faut pas déconner. Si tu ressens le besoin de préciser que tu t'y connais c'est que ça se voit pas quand tu argumentes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J.J. Katon :

 

Nan, dis moi que tu fais exprès sérieux ?!?

 

Est ce que tu lis ce que j'écris au moins ?

 

Je vais me reciter à ce moment la :

 

Il y a tellement d'événement tragique, comme par exemple la finale au Heysel ou bien même la coupe du monde 98

Le vrai dopage a débuté dans les années 70

Partout où il y a de l'argent, il y a de la fraude. C'est bête mais c'est comme ca

Je te dis que la fraude est partout, ce n'est pas pour excuser quoi que ce soit, juste pour dire qu'elle ne disparaitra jamais !

Tout le sud de l'Italie est gangrené par le racisme

Le foot a un problème à la base et c'est facile de montrer du doigt certains pays alors que le voisin fait les mêmes choses mais de façon moins visible

 

Et je n'ai pas tout cité car tous mes messages portent la dessus !

 

Alors quand je vois ta question :

tu veux dire quoi ? Que c'est pas le cas ? Mdr si c'est ça meme pas la peine de parler

et ensuite tes propos :

Tu connais pas tant que ça si tu nies les problemes

Si tu veux confirmer ou continuer à nier ce que je dis

Je me demande si tu suis vraiment la conversation !

 

Si tu ne l’as pas encore compris, je défends l'Italie pour dire que toutes ces pratiques sont généralisées et qu'il ne faut pas faire de l'Italie le bouc émissaire de tous les maux du foot.

Ils sont plus lents que les autres car les problèmes sont récents alors que dans un pays comm l'Angleterre, ils ont depuis longtemps été confrontés au problème. Il faut juste leurs laisser du temps !

Idem pour la France (qui a eu quelques évenements pas mal dans leur genre, pas plus tard que la semaine dernière) et idem pour l'Espagne (dont leurs stades sont remplis de racistes et que leurs sélectionneur en est un !)

Les conclusions de mes messages sont sans appel pourtant puisque je précise que je n'excuse aucunement ces agissements.

Je ne vois pas comment je pourrais être plus clair !

 

PS : je précise que je m'y connais bien en foot et en culture footballistique puisque tu es modérateur de la section sport de ce forum, pour te montrer justement que ce n'est pas un élément qui te fait avoir raison du fait de ton statut.

On avait déjà eu des différents sur le topic NBA, voila qui est fait pour le foot maintenant...

 

---

 

@ Getsuga Kecha :

 

Le foot est LE sport populaire par excellence.

Il y en a d'autres mais ce sport est, entre guillemets, un sport de rue, un sport de pauvre et un sport du peuple.

Donc suivant le pays dans lequel il se déroule, les supporters seront à l'image de la population de ce pays.

 

A titre de comparaison, le rugby est un sport élitiste (on ne dirait pas comme ca :D)

La population qui fréquente les stades est donc différente. On voit que très rarement des problèmes au rugby et ceci même depuis qu'il commence à y avoir de l'argent ce qui signifie bien que ce n'est pas la source du problème.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l’as pas encore compris, je défends l'Italie pour dire que toutes ces pratiques sont généralisées et qu'il ne faut pas faire de l'Italie le bouc émissaire de tous les maux du foot.

 

C'est pour ça que je dis que c'est meme pas la peine de parler, c'est pas l'Italie qui est victime du foot, c'est le foot qui est victime de la mauvaise gestion italienne. Si le foot provoque ce genre d'engouementsn il faut savoir les gérer, donc faut pas placer l'Italie en victime quand "le jeu à l'italienne" signifie jouer comme une raclure, qu'un espagnol a été poignardé cette semaine et que rien n'est concretement pour changer les choses.

 

Faut pas contaster que les autres pays du monde ont eu les memes problemes dans le passé mais que l'Italie les a tous en meme temps actuellement (c'est plus inquiétant tout de meme). Donc voilà, pour moi l'Italie est responsable de ces problemes.

 

tu es modérateur de la section sport de ce forum, pour te montrer justement que ce n'est pas un élément qui te fait avoir raison du fait de ton statut.

 

Je me prends pas pour un surhomme hein ? Je suis modérateur parce qu'avec IxN on a démarré la section foot rien de plus, avant tout ça je suis un amateur de foot, j'ai lu ce que t'as dis, j'étais pas d'accord, je pense connaitre assez le foot pour pouvoir donner mon avis sur un truc comme ça alors étant donné que t'étais toujours pas d'accord et que j'ai pas aimé certaines de tes phrases, je suis allé un peu plus directement au point c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi l'Italie est responsable de ces problemes.

 

Qui a dit le contraire ?

 

Je n'ai jamais mais alors absolument jamais dit le contraire !

 

Quand un supporter italien tue un autre supporter italien ou un policier italien, c'est la responsabilité italienne. C'est d'une logique implacable.

 

Mais il y a un organisme qui s'occupe de condamner et de sanctionner des agissements qui ont lieu dans les stades et cet organisme est européen.

Après, la fédération italienne tente de résoudre le problème mais elle n'y met pas tout les moyens ou elle est débordée et cela j'en suis totalement d'accord.

Seulement, il faut du temps pour virer tout ca...si tu ne vois pas la différence entre la fin des années 90 et maintenant, je ne peux plus rien dire ! Moi je la vois la différence.

 

quand "le jeu à l'italienne" signifie jouer comme une raclure

 

Qu'est ce que ca veut dire ca ?

Tu estimes que les italiens jouent d'une manière différente ? Qu'ils trichent ? Qu'ils volent leur trophés ?

J'aimerais bien que tu m'expliques ce que tu penses du "jeu à l'italienne", vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que ca veut dire ca ?

Tu estimes que les italiens jouent d'une manière différente ? Qu'ils trichent ? Qu'ils volent leur trophés ?

 

Ensuite, étant donné que tu connais le foot, tu sais que le foot a une identité, on connait "le jeu à l'anglaise", "le jeu à la brésilienne" ou "le jeu à l'allemande" par exemple, et bien figure toi qu'il y a aussi "le jeu à l'italienne" (bizarre que tu n'en ais jamais entendu parlé...).

Je sens que ça va repartir comme dans le topic Football où j'avais critiqué l'éthique des joueurs milanais pendant la finale de la C1, donc si y'a quelqu'un de lucide qui passe qu'il m'atteste histoire que je me fasse pas insulter.

C'est un fait récurent, dans le foot italien (squadra et serie A), les joueurs simulent plus que dans les autres pays ou championnat (si tu l'admets pas, je vais pas me faire douleur à te l'expliquer j'abandonne, j'ai eu ce débat trop de fois(Ryu tu viens pas poster hein !^^) pour rester patient) et il y a plus constestations arbitrales illégitimes, de geste qui vont à l'encontre du jeu etc...

Donc oui j'estime que les italiens jouent différemment, pour ils trichent puisque la simulation est une manière de tromper l'arbitre et que leurs victoires sont illégitimes au vu de leur comportement sportif et extra-sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ J.J. Katon :

 

J'aime bien le ton ironique voir méprisant que tu emploies dans ton post...

Je vais essayer d'exprimer ma pensée sur un ton un peu plus neutre.

 

Bien sur que je sais qu'il existe différents types de football.

C'est le mot "raclure" qui m'a beaucoup choqué et c'est pour cela que je te demandais une explication car on ne doit pas avoir la même définition.

 

Pour toi, jouer l'italienne c'est simulé, triché et gagner en trichant.

Pour moi c'est appliquer une défense serrée et ermétique, défendre en groupe et jouer en contre avec un réalisme hors du commun !

 

Maintenant, sur ce que tu dis des italiens, je trouve cela étonnant que quelqu'un comme toi qui dois certainement bien connaitre le foot, tombe dans des généralités aussi petites.

Que les italiens aient été les premiers à introduire la malice ou le vis si tu préfères dans le foot, ca personne ne peut le nier et je ne le nie pas. Mais dire que les italiens, au jour d'aujourd'hui, trichent et tombent plus que les autres, je trouve cela tout simplement malhonnête.

 

Que dire des portugais qui nous ont fait une démonstration de leur talent pendant la coupe du monde, avec Cristiano en leader ? Que dire des français avec quelqu'un comme Florent Malouda, pour ne citer que lui, qui est devenu maitre dans la cascade ?

 

Faire des généralités comme celle la étaient valables il y a un certain temps, dans les années 70-80 si tu veux, mais ca n'existent plus dans le football moderne !

 

Dire des choses de cet ordre montre bien la mentalité très partiale que tu as.

Si c'est comme cela que tu estimes le foot en Italie, le championnat et la squadra, cela doit être très dur pour toi de voir que c'est l'équipe championne du monde et quelle l'ait devenu sans raccrocs.

 

Sur ce, je pense qu'on ne s’entendra pas puisque tu as déjà une opinion forgée et que tu ne risques pas d'en changer...c'est dommage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et les gars, ça vous dirait pas de vous expliquer en mp ? nan car si ça continue moi aussi je vais m'y mettre et je risque de trop pourrir les italiens  :D

 

J.J. Katon, essai pas de faire entendre raison à quelqu'un de borné  ;)

 

Désolé, je rectifie, Seth, je trouve normal que tu défendes le style de jeu que tu aimes, mais faut reconnaitre certaines choses non ?

 

Je tiens juste à dire que les italiens n'ont pas le jeu le plus fair-play ! Et que je n'aime pas comment ils jouent...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kain :

 

Qu'est ce qui t'arrives ? Tu débarques et tu demandes qu'on arrete de parler du sujet du topic ?

 

Je ne suis pas borné loin de la.

En plus, si c'est pour sortir des bouts de phrases de ce genre, des petites attaques personnelles, super utiles, je t'annonce direct que c'est pas la peine de te fatiguer !

 

Mais si il y a tant de monde que ca qui pensent la meme chose, je ne peux etre que satisfait de voir le football italien marcher si bien dans les compétitions internationnales !

 

Edit Seth pour le post du dessous : merci Nass, j'apprécie le geste  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J.J. Katon, essai pas de faire entendre raison à quelqu'un de borné  

Qu'est-ce que c'est bas comme remarque...tu aurais pu au moins t'adresser directement à lui et t'abstenir de ce genre de réflexion,désolé mais là je me dois de défendre Seth.

 

J'ai un peu suivi la discussion et pour moi Seth n'a rien de borné dans cette discussion,il a un point de vue qui mérite l'attention je trouve donc franchement le tourné en dérision comme ça aussi facilement,ça m'insupporte un peu...

 

Concernant l'Italie,je n'aime pas leur style de jeu parce que j'en préfère un autre,mais je n'irai pas jusqu'à dire que leur jeu est si malsain,pour moi il est un peu vicelard assez agaçant mais ça reste un style de jeu comme un autre.

 

Après pour ce qui est des dérives du football italien,je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le reflet de la société italienne mais plus que c'est le reflet d'un probème sérieux récurrents à une certaine mentalité très présente en Italie.

Je suis pas trop l'Italie donc je sais pas s'il sont sur la voie de la guérison mais ce qui est sur c'est que ce problème n'est pas exclusif à l'Italie ni tant que ça plus présent.

L'expression de tout ça est juste plus visible en Italie,parce qu'en France aussi on passe pas loin de ce genre de chose à chaque fois,il n'y qu'un pas ,dans une bagarre de supporter,entre un mec qui s'est fait planté et qui va passé en boucle en tant que fait divers dans les infos et un autre qui a failli se faire planter mais dont on en parle pas parce que rien ne s'est passé concrétement.

 

L'Italie n'est que la face visible de l'iceberg je dirai...

 

Edit:ok bon Seth a répondu avant mais en tout cas vaudrait mieux se passer de ce genre de chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm Je vois que ca a bien chauffé entre Seth et JJ, mais bon, c'est le genre de discussion qui termine jamais, ou personne des deux ne pourrait convaincre l'autre, c'est comme ça. J'ai déjà eu ce genre de discussion avec JJ, je sais qu'il méprise le football Italien, mais le pire pour lui, c'est que Drogba risque de débarquer a Milan l'année prochaine, et la je vais vraiment rigoler  :D

 

Bon, si j'ai pensé a poster, c'est juste pour rectifier quelques petits points qui méritent d'être rectifies:

 

Que les italiens aient été les premiers à introduire la malice ou le vis si tu préfères dans le foot, ça personne ne peut le nier et je ne le nie pas. Mais dire que les italiens, au jour d'aujourd'hui, trichent et tombent plus que les autres, je trouve cela tout simplement malhonnête.

 

Les Italiens n'ont pas été les premiers a adopter ce style de jeu. Permettez moi de vous révéler le nom du créateur de ce style, il s'appelle Helenio Herrera, c'est un Franco-Argentin. Il a entrainé le FC Barcelone vers la fin des années 50 début 60, et même s'il a pu remporter le titre de champion d'Espagne avec le Barca, il ne fut pas du tout apprécié par les catalans. Monsieur Herrera a fait sa valise pour Milan, en emmenant avec la star du Barca a l'époque, Luis Suarez qui fut proclamé ballon d'or.

 

Une fois Arrivé a l'Inter, il a instauré son style, qui fut baptisé "Catenaccio" qui signifie cadenas, il remporta deux fois la C1, et pleins de titres de Champion d'Italie. C'est ainsi que les équipes Italienne ont commencé a "imiter" le style du Franco-Argentin, et puis ce style fut nommé "Italien". C'est juste pour dire que les Italiens ne sont pas les fondateurs de ce style, et qu'ils ne sont pas les premiers a l'avoir adopter.

 

idem pour l'Espagne (dont leurs stades sont remplis de racistes et que leurs sélectionneur en est un !)

 

Bon la, il y a un très grand malentendu a propos du sélectionneur Espagnol Luis Aragones. Il est vrai que c'est un type bizarre, incompris et qui n'est pas très éloquent avec la presse, mais vu que je suis le championnat Espagnole depuis une bonne Vingtaine d'années, je pense connaitre la vrai valeur de chacun des grandes personnalités du football Espagnol.

 

Le problème qu'a eu cet entraineur, c'est qu'il était en train de motiver Reyes tout en rigolant avec lui en lui disant "eres mejor que ese negro de mierda", en Espagnol, les gens rigolent souvent entre eux en se parlant de la sorte, mais en aucun cas ses intentions étaient de discriminer la race de Thierry Henry. C'est comme s'il disait a Raul "eres mejor que ese gordo de mierda" (sur Ronaldo  qui était gros), ça ne ferait pas de lui un raciste ^^ c'est juste une façon de blaguer avec son joueur pour le stimuler. Enfin, chacun son humour, et moi je pense que c'est l'intention qui compte vraiment.

 

Tout ce que je peux dire, c'est que si Aragones était un raciste, Etoo ne serait jamais arrivé la ou il est maintenant, et Etoo le dit ouvertement, c'est comme un père pour lui. Il avait plein,s de joueurs noirs dans son équipe a Mallorque (Engonga, Finidi, Etoo, l'arrière droit Camerounais dont j'ai oublié le nom qui est allé jouer a Arsenal).

 

La presse a tout fait pour créer un scandale sur les paroles d'Aragones, ils y sont parvenus, mais avouant que chaque phrase en dehors du contexte change complètement de sens.

 

En ce qui concerne les Espagnoles en général, ben ce sont de grands racistes, ce n'est pas que dans le foot, j'ai vécu en Espagne, et je peux vous dire que j'ai vécu des moments vraiment gênants a Madrid un jour au bus. Une vingtaine de personne se sont mis a insulter un ami a moi qui était noir, ils lui ont même craché dessus, mais bon, ce ne fut qu'un petit exemple de ce qui peut arriver en Espagne.

 

C'est très simple : les matchs de football ne sont que le miroir de la population. Et ceci est propre au football qui est un sport populaire.

 

La, je suis complètement d'accord avec toi sur ce point, et plusieurs autres points d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Itachi X Naruto :

 

Oui, le jeu défensif séré n'a pas été inventé spécialement par les italiens.

Mais le vis a plus ou moins été introduit par eux.

Quand je parle de vis, je parle de simulation ou d'acte quasiment antisportif qui n'ont pas à voir avec le style de jeu en lui même.

 

Donc si on peut leur reprocher quelque chose, c'est d'avoir introduit ces choses dans le foot.

 

Maintenant, aujourd'hui, la pratique c'est généralisée et tout le monde la pratique, de manière globale et sans différence.

Il y a toutefois les anglais et les allemands qui sont moins simulateurs car leur jeu est axé sur le physique.

Mais tous les pays latins font la même chose et de manière égale.

 

Pour le reste, je suis en grande majorité d'accord avec toi. Idem pour Arragones même si je trouve que cela dénote une certaine mentalité du personnage.

 

---

 

Désolé, je rectifie, Seth, je trouve normal que tu défendes le style de jeu que tu aimes

 

Ce n'est pas que j'aime spécialement le jeu italien.

Il n'est pas spectaculaire et n'attire pas la grande majorité de la population.

 

Seulement, je sais qu'appliquer ce genre de jeu est d'une énorme difficulté et c'est cela que j'admire.

Quand je vois un match comme Roma-Real, qui a eu lieu pas plus tard qu'il y a 3 jours, je trouve cela impressionnant de voir une équipe former un bloc, se déplacer symétriquement et contre-attaquer pour marquer avec très peu d'occasions.

Je sais à quel point c'est difficile.

 

D'ailleurs, c'est le principe même de ce genre de jeu qui est la définition même de la vision que j'ai du sport collectif. L'individuel passe après l'équipe et c'est cette mentalité qu'il faudrait généraliser.

L'Italie lors de la dernière coupe du monde était loin d'avoir les meilleures individualités : Gattuso lui même l'a avoué en disant que la France était supérieure d'un point de vue qualité de joueur.

Mais ils ont des joueurs qui savent se sacrifier : tu ne verras jamais un Ronaldo ou un Messi faire les sacrifices physiques et techniques que fait un Pirlo en termes de placement et de replacement, et de jeu en lui même. Idem pour les attaquants.

 

Autre chose, quand on parle de fairplay italien, on fait encore des généralités !

Quand on voit qu'un joueur comme Gattuso (encore lui) est le principe même du fairplay, je trouve cela dommage de mettre tout le monde dans le même panier.

C'est le genre de joueur à jouer très dur mais il accepte qu'on joue dur sur lui du moment que c'est dans le jeu. Il ne donne pas de coup de coude de traitre, il ne fait pas de choses de ce style la mais au contraire il est toujours le premier à relever son adversaire même quand c'est celui ci qu'il l'a taclé.

Après il y a des joueurs antisportifs en Italie, comme Materazzi ou De Rossi pour ne citer qu'eux, mais ce genre de joueur existe dans tous les clubs et dans tous les pays.

 

D'un point de vue général, la mentalité des Italiens c'est tout pour la gagne. Ca peut choquer à première vue et rendre leur jeu dénué de tout spectacle mais c'est un jeu très difficile à faire et qui marche quand il est bien fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ITALIE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...