Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ITALIE 2020/2021


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Mi-temps chez la Juve...  match pas mal, mais Bologna force et a failli avoir le nul à la mi-temps... Diego très bon, j'adore ce joueur, et but de Trezeguet, son troisième de la saison il me semble...

Aidalton ! 1-1 à la dernière minute ! Nul largement mérité, Bologna a bien bataillé ! Très beau match !

 

A Rome, bha ils perdent face à Catane, mais quoi de plus normal quand Ranieri est aux commandes  ;D Mexes était titulaire mais est sorti, je sais pas trop pourquoi, mais Cassetti aussi. Je pense que c'est pour leurs blessures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Sampdoria, 1e du classement après cette journée ! Grâce à sa victoire sur l'Inter et le nul de la Juventus ...

 

 

Surprenante équipe ! Peut être que le Calcio ne se jouera pas qu'entre la Juve et l'Inter, même si je pense qu'ils ont auront du mal à tenir la cadence à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Samp' première du classement avec une belle équipe , ils peuvent jouer les premières places cette année.

La Juve deuxième avec ce match nul concédé dans les dernières minutes à domicile , dommage ils pouvaient en profiter pour prendre la première place ( mais bon normal Iaquinta n'était pas titulaire  :P ).

Sans oublier l'Inter toujours présente , la Fio qui semble aller mieux ( et puis Jovetic quoi *_* ) , le Genoa ( qui a par contre un peu de mal à l'extérieur et qui ont perdu Milito) et l'Udinese qui fait un très bon début de saison ( en ayant pas un calendrier facile : la Samp , Naples , Milan et Genoa ) et peut compter sur un Di Natale de feu ( 8 buts en 6 matchs sur les 10 buts marquées par son équipe ).

 

Bref cette année je trouve que le Calcio promet vraiment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage la défaite des Interiste... Mais bon, on a bien lutté face à la Samp, même si ils sont vraiment très bon en ce début de saison. Juve qui se contente du nul. En tout cas, sa leur suffit pour passer devant l'inter. Tandis que le Milan AC reste bien loin du trio de tête... Seulement 13éme, il va falloir gagner ce soir si ils veulent revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Roma a fait un nul finalement... un ami Romanista m'a dit que c'était pas du tout mérité, et qu'ils auraient du perdre mais bon...

Avec le nul de la Juve, et la défaite de l'Inter, y a moyen de remonter ce soir à 4 points de la Juve et être 6ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe, j'ai mal... On était pitoyable... Bari méritait 10000x de gagner, même si en 2nde période c'était un peu plus équilibré, ils restaient plus dangereux, plus agressifs...

 

Mamma...j'ai honte de mon équipe... Où est LE Milan ? Celui dont tout le monde avait peur, celui que tout le monde redoutait, LE Milan maitre du monde...  :-[

 

Dans ce match, on retiendra seulement, je dis bien seulement les perf' de Storari, gardien phénoménal qui nous sauve, et de Nesta incroyable DC...

Gattuso, Oddo, Huntelaar ont été pitoyable, Ronnie/Pato ont étéplutôt pas mal, mais j'essaye de positiver alors que tout va mal...  :(

 

Je poste un article, si je peux, qui résume assez bien notre situation...

 

http://solomilan.com/index.php?page=article.php&id=4471

 

Oh, et j'ai oublié aussi de parler du pire, càd, Leonardo... quel deception... il n'arrive pas à trouver une bonne compo à l'équipe, à trouver son âme... Sans oublier ses changements ridicules, faire sortir un joueur offensif (Ronnie) pour Oddo, dans le seul but de faire monter Abate, alors qu'on DEVAIT marquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter qui prend la tête du championnat, en s'imposant fasse à l'Udinesse 2-1. En parti dû à Sneijder qui vient marquer le but de la victoire dans le temps additionnel. Grâce à ceci, on prend la tête du championnat (provisoirement) avec un petit point devant la Sampdoria qui n'a pas encore joué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie Aie Aie... on s'enfonce...

 

1-1 contre l'avant dernier :/ Merci Nesta et R80 qui nous sauvent de l'humiliation totale

 

Y a un truc qui va pas quand même, je sais pas, mais la plus part des ballons sauvés sur la ligne, poteau alors que la cage est vide... Le destin s'acharne sur nous  :-[

 

Nesta. Meilleur DC du monde, plus aucun doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu la preuve que c'était le meilleur DC du monde dans 1-1 contre Bergame ? Euh...

Il est toujours bon mais il s'est largement fait distancé par Vidic, Terry et les autres. Même Piqué l'a dépassé à l'heure actuelle.

 

Totti est toujours au top mine de rien. Encore un petit doublé face au Naples de Lavezzi (il est exceptionnel celui là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lui qui nous sauve du désastre contre l'Inter, Bari, Marseille, et tout les autres match ;) En plus aujourd'hui bien qu'il n'a pas eu grand chose à faire défensivement, offensivement il a été énorme, c'est lui qui fait la passe D à R80, c'est lui qui a les plus grosses occasions de buts... On avait l'impression qu'il avait les roles de Pirlo, Seedorf, Pato en même temps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

3-0 à la pause pour l'inter, avec un but magnifique de Stankovic. Le goal sort de ses buts, il dégage, et Stankovic prend la balle d'une "volé" comme elle vient, le goal est en retard et donc but ! 4-0 but de....... Vieira. Choqué lol !

 

5-0, ça tourne à la correction. Avec un travail extra de Snejder quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mama... équipe en bois...

 

T.Silva pour sa seul boulette de la saison risque de nous faire perdre le match... :x Bon, ça c'était déjà évident, j'espère juste que ça va pas lui pourrir le mental  :D

 

Bon, sur ce je prie pour une égalisation miracle, faut que Nesta se dédouble en milieu et attaquant pour ça mais bon...

 

Edit : Abate pour Inzaghi, wahooo la vitesse pour la lenteur, GG Leo, un vrai génie

 

PENALTY ! R8000 ! FORZAAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahouuu, le Milan a gagné, et non ce n'est pas une blague ! ^^

Bon je charrie, mais honnêtement, j'aurais pas misé grand chose sur une victoire des Milanais ce soir, tant cet équipe semble être au bout du bout, capable du meilleur comme du pire.

 

Mais belle victoire, en espérant que celle-ci soit la première du longue série... ça serait vraiment bien, pour le club et pour ce qu'il représente.

 

Et ça commence par un bon résultat à Madrid... aie ouille ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, Milan qui gagne sur un pénalty falsh...moyen quoi !

En plus c'est Nesta qui tombe. Si ça avait été Pipo, j'aurais dit "normal". Mais la, Nesta quand même.

 

Mais bon, ils n'ont pas trop mal joué. Ils ont pris un but stupide à cause de Silva qui n'était pas mérité. A voir donc dans les prochaines rencontres.

 

~~~

 

Pour le match de la Juve, c'est désespérant...je me demande comment une équipe comme ça peut faire autant de contre perf ! Bon, c'est des matchs nul mais voila, on ne peut pas prétendre être champion en faisant match nul contre Bologne, en perdant contre Palerme et en faisant match nul contre la Fio.

 

Ceci s'explique en grande partie à la fatigue chronique à Turin suite à une préparation physique acharnée mais pas seulement...

 

Ciro joue en 4-3-1-2. Avec cette formation, les ailes sont découvertes c'est à dire qu'il n'y a pas de milieu droit ni de milieu gauche et que ce sont les arrières latéraux qui font le taf offensifs. Il faut donc avec des latéraux en béton armé physiquement car il y en a des allées retour.

La, les latéraux c'est Grosso et Grygera. Nan mais Grosso quoi ! Je ne dis pas, le mec a un apport offensif indéniable car il a une bonne technique (plutôt bon centreur). Mais physiquement c'est un lâche et en défense idem.

Grygera, c'est un peu la même mais beaucoup mieux défensivement.

 

Donc cette formation c'est bien quand t'as des chiens comme Evra ou Sagna.

 

Tous les buts qu'on se prend sont en débordements. Hier encore, ou était Grygera ?

Voila le résumé en

(Grygera, c'est celui qui revient en trottinant tout à gauche sur le 1er but...)

 

Enfin voila, je suis très inquiet pour cette Juve qui n'arrive pas à grand chose avec un effectif pourtant plus que correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est vrai surtout pour Grygera a la limite Zebina c'est mieux

mais en ce qui concerne grosso depuis qu'il a remplacer Paolo Deceglie les mauvais resultats on debuter moi

je veut revoir Deceglie a gauche et j'attends le retour d'Alex en attaque car Amauri fait du n'importe quoi

si j'étais le voisin de ferrara je lui conseillerais de mettre : ;D

 

                        Buffon

 

            cannavaro - chiellini 

  Zebina                          De Ceglie

 

          Sissoko(melo)-Marchisio

Camoranesi                      Diego(Giovinco)

     

      (Amauri)Iaquinta-Delpiero(Trezeguet)

 

Comme sa on gagne tous nos matchs meme face au Barca 2008

------------------------------------------

pour le championnat ben l'inter commence "deja" a prendre le large faudra cravaché pour les rattraper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le péno sur Nesta, c'est discutable, certains arbitres ne l'auraient pas sifflés, d'autre si... Mais en même temps, le plus à reprocher est Burdisso, quand on est un défenseur pro, essayer de tacler un mec par derrière dans la surface, y a de très groooooos risques...

Edit : de plus, il semblerait que dans un autre angle, le peno est tout à fait justifié... je vais chercher la vidéo...

 

Enfin, je suis vraiment content de la victoire... si ça peut nous boost le moral ;). Je retiens surtout la 2ème période, où R80 a montré qu'il pouvait être très décisif, à même pas 50% de son potentiel réel x) TS33 après sa grosse bourde s'est bien repris, et puis enfin le réveil de Pato ! Il était temps ! S'il continue à jouer comme ça avec Ronnie, je dis OUI ! Pato a vraiment de l'avenir, il a tout d'un futur grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Juventus passe en mode 4-2-3-1

 

C’est ainsi que Ferrara devrait aligner plus ou moins les mêmes joueurs que lors des rencontres précédentes mais en optant désormais pour un 4-2-3-1 rendu possible grâce au retour de Sissoko, le coéquipier idéal pour faire couple avec Felipe Melo pour protéger la défense. Ce module permettra également à Diego d’être beaucoup plus libre sur le terrain, ce qui n’avait pas été le cas ces derniers temps, notamment samedi passé contre la Fiorentina.

 

La grande nouveauté de ce schéma tactique devrait être la titularisation de Sebastian Giovinco, aligné aux côtés de Diego et Camoranesi, en soutien d’un de nos attaquants, probablement Amauri. Une grande opportunité donc pour la Formica Atomica qui aura l’occasion de s’exprimer à un poste qui correspond parfaitement à ses caractéristiques.

Source : www.juventus-fr.com

 

aaaahhh ! Bah voila Ciro ! Enfin tu as compris quelque chose...c'est pas trop tot !

 

Même si ca ne résoud pas le problème des arrières latéraux (qui doivent toujours faire énormement de taf avec cette formation), ca limite leur apport offensif et donc augmente leur apport défensif.

Le seul soucis, c'est que ça gache un attaquant...

 

Mais bon, on verra bien. C'est déjà bien qu'il tente autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin aussi d'accord il se sert enfin de toutes ses mobylettes et ça va courir à la Juve.

Déjà Melo va peut etre plus en vu, Diego va sans doute etre déchargé de plus de contraintes défensives et se concentrer uniquement sur une bonnne distribution du jeu.

Enfin avec Camoranesi qui peut techniquement briser pas mal de reins et mon petit Giovinco qui court partout sur le terrain ça va faire mal.

Pour ce qui est des latéraux il va falloir que les ailiers apportent leur soutien et je dirais que physiquement (même si léger doute sur l'age de Camoranesi) ils en ont le coffre.

Mais tout ce base sur le fait que Sissokho retrouve l'ensemble de ses moyens, ce qui si c'est le cas va leur faire un bien fou (genre Lass' au Real)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Giovinco pas mal surcoté quand même. Il ne m'a jamais vraiment convaincu, et quand il fallait remplacer Diego, il m'a assez déçu... Cette année, avec le depart de Nedved devait être l'année où il allait eclore mais pour l'instant nan...

 

Sinon, l'Inter mène 2-0 à Catane pour l'instant, après leur victoire face au genoa 5-0 la semaine dernière où ils ont complètement exploser les 5ème... alala, moi qui esperait qu'avec le départ d'Ibra et malgré les venues d'Eto'o, Sneidjer et autre, que les nerazzuri tombent...

 

Bon. Demain on joue contre le Chievo. Faut absolument qu'on confirme nos victoires contre la Roma et les Merengues. Plusieurs jeunes ont été convoqué, et vu qu'en ce moment on possède une des meilleurs primavera, si ce n'est la meilleur, je pense que les Strasser, Albertazzi (meilleur defenseur de la CdM Under20) et Zigoni (9 buts en 10 matchs) vont assurer, c'est l'occasion ou jamais de montrer qu'ils ont le niveau vu que je pense Leo va mettre plusieurs de nos cadres au repos (Seedorf, Pirlo, Nesta...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l'Inter fasse à Catane 2-1. Au vu de la première période, je me disais que l'Inter allaient dérouler comme contre Genoa, mais finalement non, vu que Catane à bien tenu le coup et à même réduit le score. Enfin bon, les trois points sont là, ce qui leur permets de garder la première place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve Giovinco pas mal surcoté quand même. Il ne m'a jamais vraiment convaincu, et quand il fallait remplacer Diego, il m'a assez déçu... Cette année, avec le depart de Nedved devait être l'année où il allait eclore mais pour l'instant nan...

 

Je ne crois pas qu'il soit surcoté, justement car il ne joue pas. S'il était surcoté, il serait plus souvent aligné avec l'espoir de le voir réussir.

 

La, les entraineurs qui se succédent à la Juve ne le font pas jouer et les dirigeants hésitent à le préter.

Il a clairement besoin d'expérience mais à l'inverse d'un Marchisio qui a su s'imposer au sein de l'effectif de la Juve, je crains que Giovinco ait beaucoup plus de mal...

 

Donc je crois réellement qu'il a un talent qu'il faut exploiter, mais qu'il manque vraiment d'expérience, de volument physique et de volume de jeu.

 

On verra cet aprèm si Ciro décide de l'aligner en conservant sa formation contre le Maccabi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ITALIE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...