Aller au contenu

CHAMPIONNAT D'ITALIE 2020/2021


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

2-1. On a gagné !!! OMG Nesta. Un dieu vivant ce mec, quand je disais que c'était le meilleur DC du monde pour moi. Un doublé ce soir, je l'adore ce mec  :-*

 

Dida qui nous fait un arrêt de je sais pas où, un de ces restes de 2003. Je me suis pas mal moqué de lui pour sa boulette, mais quand je le vois faire un de ses reflexes, je l'adore :)

 

Sinon globalement, très bonne 2ème mi-temps. Y avait largement la place pour en mettre d'autre, mais le gardien du Chievo a sorti le match de sa vie, en plus de la défense à 10 qu'il avait autour de lui.

 

Que j'aime cette équipe dans ses moments là, lalala

 

PS: j'ai oublié le principal. Cette petite victoire nous permet de remonter au classement, 6ème. Si on joue comme ça jusqu'aux prétendus renforts de janvier, y a largement la place pour viser une qualif en C1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huntelaar n'est pas bon surtout. Il n'est pas taillé pour l'Italie, avec nos milieux en grêve qui nous font 1/3 matchs en plus, il a peu de ballons. Boriello quand il est rentré, a été beaucoup plus décisif. C'est lui qui permet à Nesta de marquer le 1er  but. Il nous faut un joueur physique, capable de faire des trous dans les defenses adverses... Borriello y arrive plus ou moins, Huntelaar non. Pour l'instant c'est banquette pour lui :)

 

A noter quand même les très bon match de Pirlo, R80 (qui est sorti pour Inzaghi), Pato et Seedorf.

 

De plus, le Chievo nous a quand même causé beaucoup de problème. Dès leur premier but, ils ont commencés à jouer à 11 en défense. On ne doit plus prendre des buts dès le début, c'est surtout dû au manque de concentration. En Italie, ça peut couter très chère comme nous l'a montré le Chievo. Heureusement Nesta était là :)

 

Edit : Un lien qui résume assez bien le match d'ailleurs :

http://www.solomilan.com/index.php?page=article.php&id=4519

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques faits marquant de la journée d'hier avec le match nul du Milan, la défaite de la Roma et la victoire de la Juve.

 

Pour le Milan, ils ont complétement craqué en fin de match. C'est des points perdus qu'ils vont avoir de plus en plus de mal à rattraper...

La, ils sont quand même à 6 points de l'Inter alors qu'ils ont un match en moins. Je ne sais pas qu'elles sont les ambitions du club cette saison, mais il faut réagir vite pour prétendre au titre.

 

La Roma, c'est tout simplement catastrophique. A croire que sans Totti, il n'y a plus personne...Idem pour la Lazio remarque.

Les 2 clubs romains sont 14 et 15ème !

 

Enfin la Juve qui a fait une prestation incroyable. J'ai regardé le match en direct et il y avait tout : jeu + buts.

Buffon n'a jamais été inquiétés, il n'a pas du faire d'arrets et sur le but il peut quasi rien faire.

Tous les joueurs ont vraiment bien joués, Diego et Giovinco se trouvent à merveille. Enfin bref, c'était un super match.

 

Quelques choses se passent en Italie où les plus grands ont du mal à trouver leurs places (Milan, Lazio et Roma principalement). J'espère que Parlerme pourra faire quelque chose contre l'Inter ce soir histoire de resserer le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vise les places en LDC cette année.

Mais c'est clair que, c'était décevant. Pour une fois, on s'est mis à marquer super tôt, avec des buts de pato et superpippo au 5 premières minutes... Après quel orgueil de naples...

A noter la superbe prestation de Dida, il a fait des doubles, des triples arrêts!

Mais en tout cas c'est dommage, car au lieu de continuer d'attaque et de presser, on s'est complètement endormi...

De toute façon, cette année c'est normal qu'on soit plutôt faible. C'est comme en 96-99, c'est des années noires qui nous attendent jusqu'au lancement d'un nouveau cycle...

Toute façon, à San Paolo on est maudit, on a jamais gagné chez eux depuis 98 :)

 

Sinon, la Juve qui eclate la Samp'... no comment... Mon dieu le 4-2-3-1 fait mal

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez surpris pas le Milan.. à 2-0 en jouant les dernières minutes, je pensais le match plié...

Finalement non, puisque Naples va mettre 2 buts en 3 minutes, chapeau.

 

Concernant le match Juventus-Sampdoria, je m'attendais à un match plutôt fermé mais ce fût tout le contraire.

5-1 pour la vieille dame, c'est quand même surprenant, surtout que la Samp effectue un début de saison assez étonnant.

Et Trezegoal qui marque cette saison (alors que le club ne voulait plus de lui :)) la Juve sera un sérieux prétendant au titre (j'attends déjà le Juve-Inter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inter menaient 4-0 à la mi-temps et la 60éme minutes de jeu, 4-2 ? Qu'est ce qui se passe, Mourinho n'a pas assez gueuler à la mi-temps, car c'est pas le tout de mener 4-0 à la mi-temps, il faut continuer sur sa lancée en deuxième. Donc va falloir qu'ils en marquent d'autres, sinon on est mal barré.

Ce que j'ai remarqué aussi c'est le trip des joueurs de Palerme quand ils marquent, aller chercher le ballon dans le but :P Sur les deux buts c'est ce qu'ils ont fait ! A noter un doublé de Eto'o et de Ballotelli. Sortie de Ballotelli et rentrée de Milito. J'espère qu'il va au moins en mettre un. ^^

 

Score final 5-3 ! Bon, une première période top, une seconde bof, avec 3 buts encaissé, dommage, mais bon ils restent tout de même premier avec 4 point d'avance sur la Juve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-temps. On mène 1-0.

Bon match pour l'instant, faut juste qu'on arrête de reculer. Oddo réussit ses centres, c'est magnifique  :P

Très bon match de Ronnie, quel action de folie à la fin de la mi-temps avec Antonini !

R80 est aussi à la passe D. pour Boriello. Quel vision du jeu, je suis amoureux  :D

Dida est juste incroyable, après son match de Napoli, c'est juste un truc de fou furieux comment il nous a sauvé du 1-1 :P

A noter aussi les bons match de Seedorf, Pirlo, Gattuso. Pato n'est pas en forme.

 

Faut continuer comme ça en 2nde. On peut pas se permettre les même erreurs qu'à Napoli. Là bas on s'était fait bouffer physiquement donc bon...

 

Du côté de la Juve, défaite contre le Napoli. Comprenez la souffrance des 2 buts en 5 min !! x)

 

Edit : Score finale 2-0... 2nde mi-temps plutôt ennuyante, mais quelle fin ! L'assit de R80 pour Boriello, après avoir effacé 2 jours est juste magnifique ! Et que dire du but de Borriello, une retournée magnifique !

 

T. Silva, un monstre ce mec. Je suis content qu'il soit chez nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe but de Borriello, finalement Milan n'est pas si ridicule que ça en ce début de saison. Et si on pouvait se plaindre du nul à Naples mercredi, on se rend compte que le Juve-Naples a été encore pire pour les bianconeri.

 

Sinon eurosport.fr nous apprend que

Milan s'offre Adiyiah

 

Le Milan AC a enrôlé le Ghanéen Dominic Adiyiah (20 ans), star du dernier Mondial des - 20 ans avec huits buts en sept matches. Le joueur de Frédrikstad arrivera au mois de janvier. Montant du transfert: 1,7 millions d'euros.

Espérons qu'il tiendra ses promesses. L'effectif milanais rajeunit peu à peu (encore heureux). Au pire je serais prêt à laisser passer une saison mais en alignant une équipe nouvelle qui après avoir acquis de l'expérience pourrait avoir un VRAI haut niveau, plutôt que l'équipe actuelle qui s'appuie sur un coup de génie tous les 3 matchs de ses gloires passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me méfie de lui. OK, meilleur joueur du mondial U20, mais le mec est même pas titulaire avec son club de D1 Norvegienne. En plus, il prend une place d'extra communautaire :S

 

Il commencera sûrement avec la primavera. A noter qu'en attaque on est blindé, avec Pato, R80, Inzaghi, Huntelaar, Borriello et maintenant Adiyiah...

 

On serait également sur une petite perle bresilienne qui a aussi brillé au mondial U20, un certain Lima, un milieu. Mais faudra d'abord virer un extra-communautaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire cette après-midi de l'Inter 2-0, c'est pas les 5-0 ou les 5-3 qu'on a eu dernièrement, mais c'est un très bon score, avec un but de Maicon et de Milito. Ce qui nous fait un total de 5 victoire consécutive pour les hommes de Mourinho. C'est top ça ^^ 7 points d'avance sur le deuxième, la Juve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, franchement toujours la même avec la Juve !

 

Premier but, erreur de Grosso qui n'est pas au marquage de Hamsik.

Deuxième but, erreur collective : personne n'est la pour reprendre le corner la première fois et personne pour dégager le ballon.

Troisième but, erreur de Tiago qui dégage pire qu'un benjamin.

 

Qu'est-ce que vous voulez faire avec des joueurs comme ça franchement ?

Grosso n'est pas défenseur gauche, il est milieur gauche ! Tout le monde criait sur Molinaro parce qu'il ne savait pas centrer mais lui au moins, il défendait ! C'est quoi le plus important pour un back gauche ? Centrer ou défendre ?

 

Tiago quant à lui, je ne le blame pas mais je ne l'ai jamais aimé...donc bon.

 

Et pour conclure, Amauri qui se fait exclure. Super le match !

 

Enfin bref, j'espère qu'on gagnera contre le Maccaibi et qu'on se retrouvera en championnat histoire d'essayer de tenter le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beckham revient en prêt

 

Comme l'an dernier, David Beckham sera prêté à l'AC Milan à partir du mois de janvier, a annoncé le club lombard, lundi. Le milieu international anglais des LA Galaxy pourra ainsi s'entretenir physiquement afin de conserver sa place en sélection en vue de la prochaine Coupe du monde en Afrique du Sud. Il avait déjà évolué sous le maillot rossonero durant la deuxième partie de l'exercice 2008-2009.

 

Source : lequipe.fr

 

Ridicule, on en a absolulent pas besoin  ;) Il va juste cirer le banc et faire souffler nos cadre quand on sera en finale de la champion's !!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours utile d'avoir Beckham dans son équipe, surtout une équipe qui ne possède pas de milieu droit.

 

Seedorf et Roni peuvent y évoluer mais ils sont meilleurs dans d'autres registres je trouve ou dit autrement ils peuvent adoptés une autre position pour le bien de l'équipe.

 

Si on considère qu'on peut mettre Roni à gauche, avec Seedorf au centre et Beckham à droite, derrière eux Pirlo et Gattuso...le milieu est costaud quand même.

 

Je pense que c'est un très bon ajout à l'effectif et avec sa qualité de centre, il peut remettre en valeur un joueur comme Huntelaar (et Boriello qui revient en forme)

 

Nan définitivement, c'est une bonne récrue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter également que Turin encaisse pas mal de but ces derniers temps... Quelques problème défensifs à résoudre, parce que devant ça plante à outrance lol.

Je suis très surpris par le rendu de Trezegoal,sérieux, le mec était sur le départ, il reste et c'est désormais monsieur un but par match xD. Je suis content pour lui, on l'avait enterré trop vite.

 

La Vielle Dame consolide tout de même sa place de dauphin en ce début de saison

 

Sinon, tous les gros matchs sont demain, avec l'Inter, le Milan, les gros bras quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter également que Turin encaisse pas mal de but ces derniers temps...

 

C'est clair !

 

Mais je peux déjà résoudre le problème : les arrières latéraux.

Les 2 d'hier viennet encore de la...bon le premier est une contre attaque et Caceres (défenseur droit) est limite pour récuperer l'attaquant.

Mais le deuxième but, c'est encore Grosso qui se fait manger en 1 contre 1. Clairement ce mec ne vaut rien en défense...

 

Donc la solution pour le pas prendre de but ? Mettre des monstres physiques pour les arrières latéraux : Molinaro à gauche et Zebina à droite (ou Caceres mais trop jeune).

 

Grosso est utile pour les phases offensives, mais voila le niveau qu'il a en défense. Pour moi, ca passe forcement par la !

 

Sinon beau but de Melo hier avec une bonne ptite frappe dans la lucarne. Félicitations à Trézégoal qui rejoint Sivori. Il fait vraiment parti de ce club et ce serait une bonne nouvelle qu'il décide de rester l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hop hop, Milan 3-2 Cagliari, à la mi-temps  :P

 

Que j'aime cette équipeeeeeeee, j'ai kiffé le but de Pato ! Boriello-R80-Pato, magnifique. Les + : Ambro, Boriello, Pato, R80, Seedorf

Les - : Oddo, Kaladze

Punaise, pour une équipe du standing du Milan, faut vraiment s'acheter des latéraux qui savent centrer...

Et... avec l'absence de Nesta, la defense est très très très bof même si Thiago Silva essaye de sauver les meubles.

Je kiffe notre attaque, on a réussi à renverser la situation quand Gagliari menait 1-2, c'est niquel. En plus, on s'est vachement amélioré dans le domaine aérien grâce à Bobo. :)

Le but de Pato : http://www.d1g.com/video/show/?id=3313873

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L’heure du derby d’Italie 2009/2010 est enfin arrivée, la Juventus qui devait être le concurrent au titre le plus sérieux de l’Inter ne reçoit pas son adversaire dans la situation imaginée en début de saison.

 

Inutile de se voiler la face, Juventus-Inter, c’est désormais plus qu’un match de foot, tant tout oppose ces deux équipes, supporters, dirigeants, entraineurs, les polémiques sont nombreuses et variées, de chaque côté on observe minutieusement les faits et gestes de l’autre, le tout donne un climat particulier, tendu, tout le monde est sur la brèche. Même si la Juventus est tout de même troisième, celle ci compte déjà huit points de retard sur leur adversaire nerazzurro. Ce match pourrait définitivement écarter la Juventus de la course au titre mais pourrait aussi relancer le championnat. Quoi qu’il e soit les huit points créent un fossé, la vieille dame déçoit clairement, l’Inter tient son rang en championnat et personne ne le peut la suivre, de ce point de vue il n’y a pas photo entre les deux équipes. Mais la réalité du terrain est tout autre et le fort antagonisme peut bouleverser le tout, la grinta sera de mise, pour le jeu et léché et chatoyant, il faudra probablement repasser. La saison dernière, les 2 équipes s’étaient quittées dos à dos 1-1 avec des buts de Balotelli et Grygera.

 

Le devoir d’être digne de la Juventus

Juventus-Inter, plus qu’un match pour les supporters bianconeri, si avant ce n’était que le derby d’Italie, depuis quelques saisons désormais, c’est le match le plus attendu pour tout le peuple bianconero. Explications.

 

La Juventus a toujours été une machine à gagner, la génération des juventini de l’ère Lippi en est si consciente. Toujours ce sentiment que le scudetto leur appartient, la conviction qu’arriver en finale de coupe d’Europe est une formalité, la certitude qu’aucune histoire d’amour n’est plus grande que celle entre la Juve et le succès. Samedi, comme chaque fois contre l’Inter depuis le calciopoli, l’enjeu du match dépassera largement les trois points, il s’agira pour chacun d’être juventino et d’en être digne, il s’agira de l’être et ce au vrai sens du terme. Ces matchs on les a tous longtemps attendus.. Depuis un après midi à Rimini, après être passé tout près du désespoir. Pendant que les juventini utilisent le Bast..A pour célébrer le retour en A les intéristes chantaient leur fameux « Senza rubare» (”Sans voler”). Les déclarations de Javier Zanetti et autres interistes sont restées en travers de la gorge, ceci ajoutait de l’huile au feu que l’injustice du calciopoli avait déclenché. Battre l’Inter aujourd’hui ne fera que réduire l’écart au classement mais comme il y a deux ans battre l’Inter rendra fier tout juventino. Il s’agit de redire que malgré l’injustice la Juve s’est relevée, en dépit du complot elle est revenue.

 

Pour ceux convaincus que Calciopoli n’a pas été traité avec justice, que les délits de Moggi furent gonflés et leurs conséquences amplifiées, que l’administration n’a guère défendu son club, pour ceux conscients qu’ainsi la Juve a fait office de bouc émissaire, constatant que sur tous les plans un groupe en a profité sportivement, financièrement et moralement, ce groupe là n’ayant de meilleur représentant que cette équipe de l’Inter, on ne peut que voir plus qu’un match de foot dans ce défi: une véritable revanche à prendre sur ce passé récent, sur ceux, responsables de tout ce qui nous est arrivé.

Oui ce qui nous est arrivé car la Juventus c’est nous. Un capitaine que l’on aime appeler bandiera dit lui même n’être qu’une « petite partie de l’immense bandiera bianconera qui croit dans le temps et si chacun parmi nous regardait bien, il retrouvera son nom là-dessus ». C’est dans nos cœurs, qu’il faudrait chercher cette bandiera, elle est présente dans chacun de nous et elle s’agrandit chaque jour.

Ceux qui ont joué à la Juventus savent que l’oxygène de nos vestiaires est différent. Ceux qui ont vraiment fait partie de la Juve sont éternellement convaincus que le succès est notre. Demain ce sera le soir des juventini et au bout on fêtera notre victoire sur les « honnêtes », sur le Calciopoli, sur les tribunaux, sur Rossi, sur Moratti, sur la Gazzetta, sur tous ceux qui ont voulu nous voir plus bas, sur tous ceux qui ont souhaité que la Juventus ne reviendrait jamais et plus jamais referait vibrer l’Italie.

calciomio.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée des clash en Italie.

Milan/Samp à 18h

Juve/Inter ce soir

Lazio/Roma demain

 

Allez amis juventini, chargez vous d'ecraser ce pitoyaaaaaaaaaaaaableeeeeeeeeeeee Inter pendant que nous on va essayer de se rapprocher en battant la suprenante Samp, et essayer de les eloigner encore du quatuor.

J'veux que la Roma enfonce encore plus la Lazio aussi, Forza Totti.  :)

 

Forzaaaaaaaaaa Milaaaaaaaaaan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire 3-0 du Milan, avec un match plié en 20 minutes, puisqu'avant la demi-heure de jeu, les Rossoneri menait déjà 3-0

La Samp n'y arrive tout simplement plus depuis quelques matchs. Après un début de saison surprenant, le contrecoup est plutôt dur.

 

Milan et la Juve peuvent donc espérer se rapprocher encore plus ce soir de l'Inter en cas de défaite de sa part (contre la Juve d'ailleurs ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan redevient Milan. Incroyable Milan en 1ere personne, no comment. J'ai juste adoré l'équipe en première mi-temps... On a matraqué la Samp' ! R80 énorme no comment, comme dit si justement sur Calciomio: "Cassano souffre de la comparaison avec Dinho". No comment, Dinho est juste le meilleur passeur de Serie A en ce moment. Et encore, il est loin de ses années Barça. Je dirais qu'il est à même pas 70%. Ce Milan là, est pour moi l'équipe la plus offensive, et la plus attrayante à voir jouer en Série A en ce moment. J'risquerai même de dire la meilleure.  ;D

Pirlo a fait son meilleur match depuis 2 ans.

Pato a été très bon, quoi que solo.

Seedorf a fait du Seedorf.

Boriello no comment, juste excellent.

Ambrosini prouve qu'il mérite le brassard.

No comment, j'aime ce Milan.  :)

 

Quand au match de la Juve.... Merci amis Bianconeri ! L'Inter souffre, j'aime ça. Bon, par contre j'aime pas ça pour les prono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deka' arrête de tirer sur le no comment voyons lol.

 

Quant au match de ce soir, belle victoire des Bianconeri. Je retiens tout de même que cet Inter là à bien des soucis cette saison. Alors est-ce la concurrence qui s'est décidé à passer à la vitesse supérieur, ou alors l'Inter est moins fort (peut être les deux aussi), mais quoi qu'il en soit, l'Inter ne survole plus la Serie A, et ça me plait x)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ITALIE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...