Aller au contenu


CHAMPIONNAT D'ITALIE 2020/2021


J.J. Kidd-Gilchrist
 Share

Messages recommandés

Moi le problème avec Ronnie et en cela il ressemble un peu à Ronaldo son compatriote, c'est qu'il n'a pas la discipline necessaire pour un sportif de haut niveau.

Ce mec a des inspirations géniales et peut vraiment porter une équipe mais il faut aussi reconnaitre qu'il peut la faire couler.

Ronaldo avait des problèmes de surpoids et si Ronnie n'en est pas au à ce point là, il n'est pas féru d'entrainement.

Sa dernière année au Barça a même virée à la farce au vue du nombre important d'entrainement qu'il a manqué (sans parler de ses retards). Certes je ne pense pas que ce soit la même au Milan. Il doit sans doute s'etre racheté une conduite, mais ce type ne se livrera jamais à fond pendant un practice.

Moi ça m'a toujours un peu géné pour les joueurs qui eux font beaucoup d'effort mais non pas un dixième de son talent. Il s'est trop reposé dessus et a accusé un gros retard.

Je ne reviendrais pas non plus sur le fait qu'il ait plombé le vestiaire blaugrana avec son attitude à un momment. Aujourd'hui il se fait discret et en cela il faut encourager cette attitude louable.

Maintenant la deuxième raison est que le Milan est clairement l'équipe d'un seul créateur et brésilien: Kaka.

On en a certes douté et je dirais même que les dirigeants ont sans doute étaient tentés de donner les clefs à Ronnie. Mais le transfert avorté de Kaka, sa constance dans ses performances et ce coté magique que lui aussi possède (moins que Ronnie il est vrai) font qu'il est la vrai star du Milan dans le coeur des supporters et aussi pour les observateurs du club.

A cela je rajoute que les milanais ont aussi Pirlo comme excellent créateur et ça fait un Ronnie de trop pour mener le jeu. Et ne me dites pas que le poste d'attaquant pourrait faire l'affaire. Ce type n'est pas un attaquant au sens conventionnel de la chose et il a besoin de toucher un max de ballons.

Enfin et c'est le plus déterminant à mon sens, il ne défend pas. Et dans un club où le bloc équipe est primordial, où les défenseurs sont trop vieillissants pour assurer le travail pour deux, Ronnie ne fait pas le boulot.

Les résultats ne sont pas fameux mais au vue de leur effectif de vieux je dirais que le Milan fait le maximum.

Ronnie n'est pas fait pour le Milan et je pense que sa carrière décline de plus en plus. Reste à espérer que le club le lachera (à perte il est clair) pour un club de moindre envergure, avec une exposition moindre et où il pourra redevenir un vrai joueur de foot (et aussi condition sine qua non un coach à poigne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas Mourinho c'est du lourd..

Ce type a un tel charisme.. Et son culte du gagnant j'aime ça ^^.

Il a dit qu'il arrivera à garder Ibrahimovic, je pense qu'il réussira, Ibra se plait à l'Inter, et je ne pense pas qu'il ait l'envergure pour cartonner ailleurs.. À part au Real et à Liverpool par exemple.

 

Le championnat est cloué depuis longtemps, et là le top 3 s'installe correctement.

 

D'accord pour ton analyse sur Ronhi..

Bah tiens, si le PSG finit dans les 2-3 premiers, pourquoi pas le PSG?  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis c'est différent de Ronaldo, car si celui-ci avait des soucis de sorties, il restait au top niveau, ce sont ses blessures qui l'ont diminué.

 

De plus outre son manque de discipline, Ronnie n'a pas vraiment sa place en tant que titulaire au milan tant Seedorf est en pleine bourre cette année.

C'est un peu comme à Marseille avec Ben Arfa et Zenden. Ok Ben Arfa est spectaculaire mais Zenden est terriblement plus efficace que lui, donc Gerets fait jouer Zenden.

Sauf qu'à Marseille Ben Arfa peut jouer ailleurs, pas Ronnie à milan qui est aussi bouché par Kaka et Beckham.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi Vinche62a, sur le fait que ronnie n'a pas sa place au milan vu la tournure qu'à prit sa carrière avec son manque de sérieux mais pas sur la comparaison DE Ronaldinho avec Ronaldo, Ronaldo a fait partie des plus grands et c'est rester comme ça un long moment, alors que Ronaldinho à vite décliner. Il a été à un très haut niveau au Barça 3/4 ans, mais Ronaldo lui a conservé un haut niveau durant 8 ans (j'enlève les année ou il a pas joué pour cause de blessure) avec des coupes du monde ou il a montré que c'était lui le meilleur tout comme sa carrière en club qui est exceptionnel, cela prouve que Ronaldo a su maintenir une discipline nécessaire pour un sportif de haut niveau, bein sur sa fragilité physique est passé par là et on connait la suite. Ronaldinho lui c'est laisser aller trop jeune trop vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que Ronaldo a été plus sur la durée, mais sur la fin (car pour moi il est en fin de carriere) il ne voulait plus accepter les efforts et sacrifices que requiert le haut niveau.

Donc voir Ronnie dans un état similaire (et c'est surtout cela que je voulais mettre en évidence) ausssi tot dans sa carriere, est un vrai gachis. Et je remarque aussi ce même gout prononcer pour la fête et les sorties nocturnes. Je peux rajouter à cela un mec comme Adriano qui est un peu dans les mêmes travers, en plus grave car visiblement alcoolique.

Mais vrai Ronaldo a eu une carriere autrement plus réussie que celle de Ronnie et Adriano et je serais même tenté de dire que les deux derniers cités ont plus garder l'exemple de Ronaldo en fin de carriere que celui des débuts qui était intenable.

Petit HS en reconnaissant que les blessures lui ont aussi beaucoup plombées sa carriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'Inter est champion d'Italie et personne n'en parle... Je crois pas être le seul à penser que le championnat italien était bien terne cette saison alors... Milan qui sombre d'année en année, la Juve fait ce qu'elle peut avec cet effectif et la Roma qui dépend trop de Totti. Résultat l'Inter c'est balader malgré une baisse de régime en fin de saison qui a retardé l'échéance.

Félicitation tout de même à l'Inter en espérant la voir aller plus loin en LDC l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff l'inter est encore champion

faut dire que cette année il y en a eu et beaucoup des décisions favorable pour eux entre autres (penos et buts annulés)

 

Du coté de la juve une année a vite oublier Ranieri peut commencer a faire ces bagages après le nul d'aujourd'hui (7matchs sans victoires )

 

pourvu qu'on se rattrape la prochaine saison si giovinco diego delpiero et iaquinta arrivent a joué bien enssamble se serais cool  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah ici aussi on connais le champion, L'inter again ^^'.

Par contre, je suis pas trop le championnat italien, donc je sais pas trop si c'est réellement mérité ou non.

quoi qu'il en soit, ils sont champion, mais c'est peut être la fin d'un cycle pour eux, si Ibrahimovic & co s'en vont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un championnat le champion est souvent celui qui le mérite à moins d'avoir Moggi dans son équipe dirigeante :D

L'Inter avait pas forcément le plus beau jeu mais il aurait été surtout le plus constant et su gagner les matchs importants, donc félicitations! Attention toutefois à une éventuelle grande lessive d'été, née de la frustration du parcours en LDC.

Moi je pense que ça manque d'un petit quelque chose pour faire un meilleur parcours en Europe et puis certains cadre de l'équipe commencent vraiment à etre vieillissants.

Autre info du jour et qui va faire plaisir à certains supporters de la Juve, c'est le limogeage de Rainieri (sept match sans victoire et une troisième place en danger) et son remplacement par Ciro Ferrara. L'ancien du club est même pressenti pour la saison prochaine. Alors la Juve va t elle nous faire une Barça avec Guardiola. Un ancien de la maison jeune entraineur et qui remet l'équipe à l'endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De même que Blayed, pas trop dans ce qui est du football italien... (Qui a dit que c'est à causes de 2006 ?  :P) Non mais bon sérieux, même si mon équipe préférée est l'Inter, je ne suis pas trop l'italie, mais bon, là c'est comme a fait Lyon ces dernières années, Inter qui remporte le titre je ne sais pas combien de journée avant la fin du championnat. Donc bon Bravo à eux. Mais bon faut aussi souligner que la Juventus et Milan sont plus les mêmes équipes qu'elles étaient les années passées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est important de mettre aussi cela en avant. Il est clair que l'Inter se cherche un vrai rival. La Juve possède un effectif trop juste et d'une qualité moindre que dans c'est plus belle année. Mais j'ai le sentiment que la tendance commence à s'inverser petit à petit avec l'émergence d'un Giovinco, la venue d'un Diego et avec quelques bonnes recrues et un rajeunissement qui se poursuit tranquillement, on pourrait les revoir sur le devant de la scène.

Pour le Milan c'est l'effectif du troisième age et de grosses erreurs de casting (Schevchenko et Ronnie) et aussi je trouve que Ancelotti même s'il a un bon relationnel avec les joueurs, il bugge souvent au niveau tactique: pourquoi attendre si longtemps pour vraiment installer Flamini dans le onze de départ (et encore c'est pas à son vrai poste)? pourquoi de tels propos sur Gourcuff qui ne doivent pas inciter le joueur à revenir? pourquoi est ce qu'un Boriello plante un max de buts quand il est prété mais touche pas une bille une fois revenu? Donc je crois que Carlo est loin d'etre tout rose.

Enfin la Roma est trop Totti-dépendante. A la rigueur la saison passée elle était meilleure et offrait une vrai alternative à l'Inter (rendant le titre plus beau que celui de cette saison je trouve). On sent que la saison n'a pas été bonne (nervosité de Mexes, jeunes joueurs qui n'évoluent plus...)

Donc je pense que le Milan va sans doute chercher à se rajeunir un peu mais d'un autre coté ça me semble mal embarqué quand je lis partout que Kaka est déjà au Real.

Pour la Roma je me dis qu'en raison des problèmes financiers, elle va devoir vendre (Mexes?) et que un déclin s'annonce.

Je ne cites pas la Fiorentina qui fait une belle saison mais me parait un ton en dessous des big four habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sa fais une semaine que le championnat est terminé

je fais une recap

 

38 eme journnée resultats

Bologna-Catania 3-1

5′ Mingazzini (B), 26′ Terzi (B), 50′ Morimoto ©, 68′ Di Vaio (B)

 

Fiorentina-Milan 0-2

54′ Kakà (M), 75′ Pato (M)

 

Genoa-Lecce 4-1

22′ Jankovic (G), 32′ Tiribocchi (L), 52′ Criscito (G), 56′ Milito (G), 67′ Milito (G)

 

Inter-Atalanta 4-3

6′ Muntari (I), 10′ Doni (A), 12′ Ibrahimovic (I), 24′ Cigarini (A), 53′ Doni (A), 80′ Cambiasso (I), 81′ Ibrahimovic (I)

 

Juventus-Lazio 2-0

3′ Iaquinta (J), 59′ Iaquinta (J)

 

Napoli-Chievo 3-0

4′ Montervino (N), 7′ Bogliacino (N), 18′ Pià (N)

 

Palermo-Sampdoria 2-2

8′ Miccoli (P), 42′ Succi (P), 45′ Pazzini (S), 59′ Stankevicius (S)

 

Reggina-Siena 1-1

45′ Stuani (rig, R), 77′ Maccarone (S)

 

Roma-Torino 3-2

9′ Valiatti (T), 36′ Menez ®, 74′ Vucinic, 83′ Totti (rig, R), 88′ Ventola (T)

 

Udinese-Cagliari 6-2

10′ Asamoah (U), 11′ Pepe (U), 15′ Floro Flores (U), 55′ Acquafresca ©, 57′ Parola ©, 58′ Pasquale (U), 81′ Quagliarella (U), 89′ Odion Ighalo (U)

 

Malgré sont but contre catania di vaio termine 2eme au classement des buteurs et c'est ibrahimovic qui fini 1er grace a sont doublé il atteint 25 buts

 

L'Inter Milan est Champion

Pos Equipe Pts J. V N D BP BC Dif.

1 Inter      84 38 25 9 4 70 32 38

2 AC Milan 74 38 22 8 8 70 35 35

3 Juventus 74 38 21 11 6 69 37 32

4 Genoa 68 38 19 11 8 56 39 17

5 Fiorentina 68 38 21 5 12 53 38 15

6 AS Roma 63 38 18 9 11 64 61 3

7 Udinese 58 38 16 10 12 61 50 11

8 Palermo 57 38 17 6 15 57 50 7

9 Cagliari 53 38 15 8 15 49 50 -1

10 Lazio 50 38 15 5 18 46 55 -9

11 Atalanta 47 38 13 8 17 45 48 -3

12 Napoli 46 38 12 10 16 43 45 -2

13 Sampdoria 46 38 11 13 14 49 52 -3

14 Siena         44 38 12 8 18 33 44 -11

15 Catania 43 38 12 7 19 41 51 -10

16 Chievo 38 38 8 14 16 35 49 -14

17 Bologna 37 38 9 10 19 43 62 -19

18 Torino 34 38 8 10 20 37 61 -24

19 Reggina 31 38 6 13 19 30 62 -32

20 Lecce    30 38 5 15 18 37 67 -30

 

 

En haut du classement c'est serrer mais grace a sa victoire contre le milan ac c'est la Juventus qui est 2eme malgré une dif de buts moindre que celle du milan

meme chose pour la fiorentina qui ce qualifie grace aux confrontation direct avec le genoa

 

En bas le Torino,Reggina,Lecce en Serie B

 

Enfin la derniere journée aura ete marqué par l'arret de cariere de Paolo Maldini Luis Figo et Pavel Nedved

 

Comme je suis pour la juve je vous proposez un article qui fait un très belle hommage a Nedved

 

Une histoire des plus belles prend fin. Une légende du club bianconnero, un des plus grands joueurs, mais aussi des plus grands hommes, à avoir endossé ce maillot, Pavel arrête de jouer au football, c’est un monument du Calcio qui s’en va, le même jour qu’un autre très grand monument du calcio : Paolo Maldini. Nedved, c’est tout ce qu’on aime dans le football, un professionnalisme inégalable, une grinta si particulière et un amour du maillot à ne point en douter, c’est ainsi qu’un joueur moins doué techniquement fait oublier Zidane et se forge sa place privilégiée dans les cœurs bianconeri.

Malgré les excès toujours dû à l’engagement digne d’un vrai guerrier, nul ne peut lui en vouloir quand il prend cinq journées de suspension en serie B, on pense à l’injustice mais le retour à la compétition retentissant avec le doublé face au Bari met tout le monde d’accord, un tel champion s’apprécie pour tout ce qu’il est. Pour son talent, son sérieux, son engagement, sa disponibilité, sa sincérité et bien sûr sa fidélité.

 

Pour ses joies les plus criantes et ses colères les moins clémentes le motif a toujours été le même, celui de l’entière carrière du tchèque : la quête de la victoire. Une devise, un idéal, un principe de vie pour le footballeur professionnel qu’il est, un esprit de gagneur qu’il partage si logiquement avec la Juventus. Que se soient par ses buts au Camp Nou, ceux contre le Bayern de Kahn ou le Real de Casillas aux sommets européens et ses prouesses à Spezia ou à Genoa en la saison de purgatoire, Pavel a toujours donné le maximum à chaque fois qu’il fut sur le terrain et ce quelque soit l’adversaire ou l’enjeu. Toujours le premier à défendre et le premier à attaquer. Nous aurons eu la chance de voir Pavel envoyer des balles dans la lucarne quelques minutes après avoir fait le tour du Delli Alpi avec le ballon d’or en mains mais aussi nous aurons aperçu la détresse sur son visage tout en larmes quand il su que le carton jaune l’empêchera de disputer la finale dont il rêva toute sa carrière. On a partagé la tristesse de le voir sortir sur civière au tout début du match contre Chelsea, il y a quelques mois, ce match pour lequel il avait travaillé si durement deux années durant, sans jamais renoncer à l’objectif, même quand la Juve se faisait rejoindre par un Rimini évoluant à 10 en ouverture du championnat d’expiation.

 

Aujourd’hui, il est officiel ou presque que cette légende ne refoulera plus les pelouses du calcio, cela fait des mois qu’on le sait mais ce n’est qu’à ce moment que l’on réalise l’immensité de l’événement, l’importance de notre perte et du vide qui s’installe. Plus rien ne sera comme avant. On aime dire que les joueurs passent et la Juve reste, on a envie de le dire une fois de plus mais on a du mal à se faire à l’idée de ne plus revoir Pavel Nedved sur un rectangle vert, endossant le maillot rayé blanc et noir, ce maillot qu’il n’a que trop souvent rendu humide de sueur, courir comme un lion affamé pour attraper le ballon et l’adversaire afin d’offrir aux tifosi un pressing, un tacle, une passe, un centre ou une de ses frappes que l’on aime tant. Pavel n’a jamais été un joueur comme les autres, jamais été un homme comme les autres, son départ ne peut passer comme les autres. Il avait quelque chose de plus que tous, toujours cette détermination indescriptible et cet acharnement propre à lui à ne jamais rien lâcher, ne jamais accepter la défaite et à toujours vouloir plus de chaque match, de chaque action, de chaque course et de chaque ballon.

 

En regardant ce dernier match, les juventini n’arrivaient pas à se faire à cette idée. L’immense tristesse de voir Pavel Nedved arrêter n’a d’égale que le bonheur absolu de l’avoir connu et d’avoir vécu en tifoso ses huit saisons à la Juventus. Savoir que ce sentiment mixte envers cet homme est partagé quasi-totalité des millions que sont les tifosi bianconeri à travers la planète n’est qu’une consolation minime pour celui qui ne reverra plus jamais Nedved dans un match de football.

Comme dit une banderole « Nous te devons plus qu’un Merci », essayons alors d’en mettre quelques uns en sachant que jamais nous ne te remercieront assez.

Merci pour chaque course, chaque tacle, chaque passe, chaque centre et chaque frappe. Merci pour toutes ces matinées où tu es venu à l’entrainement, merci pour toutes les fois ou tu as mis ce maillot, merci pour tous les autographes que tu as offert toujours avec le sourire. Merci pour chacun de tes 327 matchs, merci pour les 65 buts, merci pour tout le reste, merci d’être venu à la Juve, merci de ne pas nous avoir laisser savoir comment ces huit ans auraient été sans toi. Merci de nous êtes resté fidèle en Serie B renonçant ainsi à ton grand rêve européen. Merci d’exister tout simplement et merci d’être toi même. A toi Pavel, nous souhaitons la plus heureuse des vies et à toute ta famille.

Non tu n’es pas un joueur comme les autres, ni un homme comme les autres et pour cela tu ne peux passer comme les autres.

 

Si certains ont monté toute l’échelle pour se rendre compte à l’arrivée qu’elle était posé contre le mauvais mur et se sont donc retrouvés sans ce qui compte dans la vie : l’amour propre, la passion, la reconnaissance des gens ce n’est certainement pas ton cas Pavel, tu as fait la bonne montée, ton échelle était fixé au bon mur et pour cela ton œuvre te sera à jamais reconnue, admirée et remerciée par le peuple bianconero. Ta place parmi les Scirea, Cabrini et plus-tard Del Piero te sera éternellement préservée. Merci encore et encore Pavel Nedved.

Par Ahmedou - ahmedou@calciomio.fr

 

:'( Grazie pavel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Départ de quelques grands anciens et même si on ne pouvait assurer de leur niveau de jeu, ce sont des joueurs tels que eux qui m'ont fait rever.

Nous avons là la fin d'une sacré génération et je tire donc mon chapeau. Que de souvenirs de gestes de classe et de charisme. j'ai vraiment pris du plaisir dans leurs exploits et même si je ne suis pas forcément fan des clubs qu'ils représentent je salue leur carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Double post je sais mais avec l'activité de l'Inter sur ce coup je me dois de relancer le fil de discussion.

Ibra va sans doute partir et laisser sa place à Eto'o.

Mais c'est plus pour parler des diverses arrivées dans le championnat. Diego Milito a aussi signé à l'Inter et on a vite tendance à l'oublier. Comme le dit Zanetti la paire qu'il peut former avec Eto'o peut a quelque chose de redoutable. (pourvu que Ibra reste pas parce que les explications seront terribles).

Ca fait un peu mal de voir le talent du suédois partir mais faut avouer que une fois de plus le champion va présenter un sacré effectif. Si on ajoute le prêt probable de Hleb il y aura du beau monde en attaque. Ils ont de plus réglé le problème Adriano. Sans doute le joueur leur a t il fait une belle entourloupe en parlant de fin de carrière pour mettre fin à son contrat et ainsi signer quelques jours plus tard au Brésil, mais il était vraiment devenu un boulet. Faudrait juste un peu recruter en défense parce que ça vieillit tout ça. Certes Santon rajeunit l'ensemble mais un petit coup de jeune en défense central ferait du bien. Mais pour moi le favori.

L'autre favori c'est bien sur la Juve. Diego est là, ainsi que Felipe Melo. Quand tu ajoutes un Giovinco tu te dis que au vu de la qualité des attaquants et vu qu'ils seront bien pourvus en ballon ça va faire mal. Si tu ajoutes une certaine culture défensive de ce club et le fait que la défense sera toujours au moins solide, tu te dis que l'équipe est complète.

Après c'est toujours difficile de savoir ce que donneront les autres clubs historiques. La Roma n'a pas encore perdu d'éléments majeurs mais elle m'a semblé stagné la saison dernière. Pour Milan il y a la perte de Kaka et le rajeunissement spectaculaire auquel on pouvait s'attendre n'est toujours pas opéré. Quand tu entends un Ronnie qui se voit en leader de l'équipe, tu peux te faire des soucis :D J'ai vaguement le sentiment que ce club va continuer à reculer dans la hiérarchie. Pour la Fio j'ai un peu de mal à mesurer l'impact de la perte de Melo mais ce club me parait stable et c'est toujours bon signe. Sinon on risque d'avoir une équipe surprise comme chaque année et peut etre que l'Udinese va vouloir confirmer ses dispositions..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit la logique de ces dernières années, et qu'on ajoute à cela les divers recrutements.

Alors oui l'Inter devrait encore finir champion.

 

Mais bon, rien n'est jamais joué d'avance..

 

N'empêche que sur ce coup, l'Inter se gave si ce transfert se réalise.

Ibra = Etoo + Hleb + une grosse somme (€) je trouve ça n'importe quoi, une affaire en or pour l'Inter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein tu as raison Brann, l'inter s'est gavé !! mais niveau salaire ils continuent de raquer, mais moins que pour Ibra apparemment.

 

C'est enfin fait. Samuel Eto'o jouera désormais à l'Inter Milan. Plus dans les plans de Pep Guardiola, le buteur camerounais aura un contrat princier en Lombardie : 10,5 millions d'euros par saison pendant cinq ans. Un accord a été trouvé ce jeudi midi entre l'agent du joueur, Josep Maria Messales, et les dirigeants de l'Inter Milan, lors d'une réunion qui a duré près de 2h20. C'est le conseiller du joueur qui l'a annoncé à la sortie de ce meeting :«C'est fait. L'accord a été trouvé. Samuel s'est entretenu hier (mercredi) avec José Mourinho et il est ravi. Tous les détails sont réglés.» Eto'o sera présenté lundi, ou au plus tard mardi, à la presse. Son arrivée permet le départ de Zlatan Ibrahimovic au Barça. Ce dernier n'a pas encore signé avec Barcelone qui doit encore verser une prime à Eto'o avant son départ, chose qui sera faite dans les prochains jours selon Messales.

 

Source: Lequipe.fr

 

La valse des attaquants se poursuit, on ne peut pas dire que l'un des 2 clubs se soit affaibli, mais faudra peut-être voir lequel des 2 a fait a plus bonne affaire, mais apparemment on serait sur un deal gagnant-gagnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip qui se gave le plus c'est l'Inter donc on peut logiquement en faire le grand gagnant sur ce coup. Mais le Barça est pas non plus perdant dans l'histoire. Ca va faire quelque chose l'association Milito-Eto'o. Et puis le milieu de l'Inter va pourvoir en ballon, donc je ne me fais pas trop de soucis pour le coup. En espérant que Hleb fasse une bonne saison enfin, et pendant ce temps là Viera s'enfonce de plus en plus. Il se décide quand à revenir en France?

Est ce que ça suffira en LDC je ne pense pas mais on peut toujours etre surpris. Je n'oublie pas que Lucio est venu du haut de son jeune age faire du bien à la défense intériste. :D

Plus sérieusement c'est aussi une bonne recrue mais ça respire pas la jeunesse une fois de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'attends de voir l'acclimatation de Eto'o à un monde sans Iniesta et Xavi. C'est pas un hasard s'il n'a jamais été dans un Top 5 de Ballon d'Or. C'est sans aucun doute un bon joueur mais ça va faire tout drole à ses fans de le voir sans ballons parfaits dans la profondeur et sans passes en retrait milimétrées.

 

Je prédis une saison à moins de 15 buts pour Eto'o.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je dis pas du tout d'accord. Faut pas oublier qu'il a eu une vie avant le Barça et qu'il a porté à bout de bras Majorque pendant des saisons. Et il avait pas des Xavi ni Iniesta pour lui faire des passes.

Le joueur a toujours était généreux sur le terrain et moi je dis qu'il aura une grosse emprise sur le jeu de l'Inter et qu'il marquera sans doute encore beaucoup.

C'est pas non plus le désert dans le milieu de l'Inter. Stankovic c'est pas une bille. Hleb je veux bien le croire aussi. Après sans exploser comme on pourrait le croire à un momment Mancini, Quaresma Cambiosso et autres ont une certaine qualité de passe qui sans égaler celle de Xavi et Iniesta n'empechera pas Eto'o de fournir sa livraison de buts.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

On parle de Sneijder à l'Inter ou au Milan sachant que l'inter tient visiblement la corde. Et on doute encore du statut de favori de l'équipe à Jose? :D Faut voir si ça va se concrétiser mais encore une belle recrue.

Milan lui en est encore à chercher un attaquant et heureusement que Leornado a un peu haussé le ton sinon je pense qu'il ne voyait rien venir. Luis Fabiano, Dzeko et quelques autres pistes exotiques toujours les mêmes noms et rien n'avance. Au prix où ils risquent de débaucher le brésilien Fabiano ça sent l'arnaque mais bon le Milan fait n'importe quoi depuis quelques saisons déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Allez hop, 2-1 pour le Milan a la première journée. Résultat logique, quoi que on aurait mérité d'en marquer un ou deux de plus vu notre domination. Des bonnes surprises : Pato, EXCELLENT, auteur des deux buts et qui a raté le triplé malheureusement, avec Huntelaar il fera un malheur,

Aussi Ronnie très bon match, passeur décisif au premier but et c'est lui qui est à l'origine du deuxième but (une superbe passe pour Flamini qui la passe à pato). Il semble tenir les promesses faites au début de la saison et j'espère revoir bientôt le ronnie qui mérite son ballon d'or, d'autant plus qu'il a un poste clé...

 

D'ailleurs, a la fin du match un truc m'a fait bien rire : un gars de sienna a essayé de s'embrouiller avec Pato homme du match, mais tout de suite les Nesta, Ambro, Ronnie, Silva et Flamini sont intervenus et il est parti se cacher  :D

 

Allez premier match de la saison, on a interêt d'assurer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'ouverture du score de l'Inter face au Milan AC, après même pas une demi-heure de jeu par Motta...

Pourtant les Milanais avaient l'air de dominer un peu le match, en tout cas au niveau de la possession. Et avec ça, les cartons jaunes pleuvent. Mes pronostique commencent bien. ^^

 

Edit : Ah mince, même pas le temps de finir de poster que l'Inter en marque une deuxième sur pénalty, par Millito. Ah la la ! Pas de chance pour Milan, faut qu'ils réagissent.

 

Edit 2 : Et encore du carton, cette fois c'est le rouge... Gattuso out ! Ils sont très mal les Milanais là...

 

Edit 3 : Et de 3... Décidément ce match va se terminer en 10-0 pour l'Inter c'est pas croyable. Maicon cette fois-ci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 0-3 à la mi-temps, j'arrête de regarder ce massacre. J'avais espoir en voyant Milan gagner son premier match à l'extérieur qu'on pourrait jouer le titre cette année mais là je crois que c'est pas la peine d'y penser, ou alors faudra vraiment décupler le niveau de jeu  :-X

 

M'enfin la semi-bonne nouvelle c'est que ça laisse une chance à mon vrai club de coeur, l'OM, de se qualifier pour les 8èmes de C1  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si les rossonerie jouent comme ils jouent ce soir, ça laisse de grandes chances au phocéens de ce qualifier pour les huitièmes... Maintenant qui sait, peut-être qu'ils vont relever la tête de l'eau quand ils verront que c'est la C1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3-0 à la mi-temps... un Inter a un niveau vraiment incroyable... et le milan pitoyable... Mais qu'est ce que fou Janku ? et gattuso pourquoi il s'excite ? j'espère que Leonardo va remotiver l'équipe parce que là... c'est grave... le match est déjà plié...

 

Allez Monsieur B. sort nous une excuse, sort nous encore que l'équipe est excellente et qu'elle n'a pas besoin d'être renforcé...

 

PS : j'ai failli oublier la curva sud qui chantait non si vende kaka et siama venuti fin qua...

 

Edit : Allelujah KJH s'entraine enfin... esperons qu'il va en planter 4  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon changed the title to LE CHAMPIONNAT D'ITALIE 2017/2018
  • Kheops featured this sujet
  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...