Aller au contenu

UEFA Europa League 2021 - 2022

Hamji
 Share

Messages recommandés

Espanyol Barcelone 3 - 1 Zorya Lougansk

(58' F.Feerreyra; 79' J.Lopez; 81' M.Vargas // 38' V.Kochergin)

Torino 2 - 3 Wolverhampton

(61' L.De Silvestri; 89' A.Belotti // 43' csc A.Izzo; 59' D.Jota; 72' R.Jimenez)

Groupe A : FC Séville, APOEL, Qarabag, Dudelange 
Groupe B : Dynamo Kiev, Copenhague, Malmö, Lugano 
Groupe C : FC Bâle, Krasnodar, Getafe, Trabzonspor 
Groupe D : Sporting CP, PSV Eindhoven, Rosenborg, LASK 
Groupe E : Lazio, Celtic, Rennes, CFR Cluj
Groupe F : Arsenal, Eintracht Frankfurt, Standard Liège, Vitória SC
Groupe G : Porto, Young Boys, Feyenoord, Rangers 
Groupe H : CSKA Moscou, Ludogorets, Espanyol, Ferencváros 
Groupe I : Wolfsburg, Gent, Saint-Étienne, Olexandriya
Groupe J : AS Rome, Borussia Mönchengladbach, İstanbul Başakşehir, Wolfsberg 
Groupe K : Besiktas, Braga, Wolverhampton, Slovan Bratislava
Groupe L : Manchester United, Astana, Partizan, AZ Alkmaar

Aye, ça va pas être facile pour Rennes. Plus accessible pour Saint-Etienne, mais ces derniers sont peut-être moins armés pour aller loin.

Content de voir qu'on a été aussi bien lotis que le voisin City, si on excepte le déplacement en Kazakhstan. On a un banc de merde, donc heureusement qu'on doit pas se taper des adversaires trop problématiques et dépenser trop d'énergie. Je souhaite qu'on aille loin, mais d'un autre côté je préfère qu'on se concentre sur le championnat pour ne pas sortir du Big Six à la fin de la saison.

St Etienne avec un groupe comme ça qui n'a pas d'excuse de ne pas terminer au moins deuxième.

Chaud pour Rennes par contre ça va offrir de belles affiches. 

La calendrier de Rennes

C'est bien de commencer a domicile et de finir a domicile. En plus deux rencontres a Rennes sur les 3 premières. 

Modifié par Crocodile

En gras mes prono sur les qualif en 1/16e:

Groupe A FC Séville, APOEL, Qarabag, Dudelange 
Groupe B Dynamo Kiev, Copenhague, Malmö, Lugano
Groupe C : FC Bâle, Krasnodar, Getafe, Trabzonspor
Groupe D Sporting CP, PSV Eindhoven, Rosenborg, LASK
Groupe E Lazio, Celtic, Rennes, CFR Cluj
Groupe F : Arsenal, Eintracht Frankfurt, Standard Liège, Vitória SC, 
Groupe G : Porto, Young Boys, Feyenoord, Rangers 
Groupe H CSKA Moscou, Ludogorets, Espanyol, Ferencváros 
Groupe I : Wolfsburg, Gent, Saint-Étienne, Olexandriya
Groupe J AS Rome, Borussia Mönchengladbach, İstanbul Başakşehir, Wolfsberg 
Groupe K : Besiktas, Braga, Wolverhampton, Slovan Bratislava
Groupe L Manchester United, Astana, Partizan, AZ Alkmaar

• 3 weeks later...

Rennes - Celtic

Un arbitrage catastrophique. Même pas de vidéo ici gros foutage de gueules les arbitres ne pouvant plus faire sans. 2 penaltys évidents de non sifflés pour Rennes sur les 10 dernières minutes. Doit expulser Bayo sur le ko de Da Silva et lui qui avait eu la chance de passer a la mauvaise idée de laisser traîner son pied sur Mendy 2 minutes après lol 

Bien sauvage que cette équipe du Celtic. Ils ont je présume voulu saluer le XV du chardon a quelques heures de début de la coupe du monde de rugby.

Défaite de la Lazio dans le groupe ça rattrape un peu cette contre performance. 

Man Utd - Astana

Mon dieu qu'est-ce que ça a été dur.

Je suis plutôt en faveur de faire jouer les jeunes devant mais trois en même temps ? C'était un peu trop tendre, du mal à soigner le dernier geste (Gomez, Greenwood, Rashford)/à gagner les un contre un (Chong), et ça montre à quel point le banc manque de profondeur devant. Important ce but de Greenwood, il faudra qu'il confirme pour passer un cap.

Pas entièrement rassuré par la défense, qui a eu des moments d'absence (Jones, Dalot). Tuanzebe satisfaisant, ainsi que Rojo (c'est quand même mieux que young pour déborder). Reste à voir ces deux-là contre des attaques plus dangereuse que celle d'un club khazak.

Proche de la crise de cardiaque sur la fin. De la précipitation dans la transition, pas capable de temporiser et de garder le ballon (cette dernière perte de balle de Rash dans le temps additionnel, j'allais le tuer).

Tout ça c'était à domicile contre Astana.

Bilan bien faible de cette semaine du retour des coupes d'Europe (pour pas changer). 1 victoires, 2 nuls, 2 défaites... 

J'ai la flemme mais ça m'intéresserait de savoir le bilan des nations dernière nous au classement UEFA comme le Portugal, la Russie, les Pays Bas, la Turquie.. 

Pour le match de Saint Etienne j'ai regardé que jusqu'au troisième des buts Belges au comment la prestation des verts était défensivement catastrophique et une compo pas ambitieuse pour un sou 🤮

• 2 weeks later...

Et dire qu'on avait commencé à sortir les cheveux de l'eau face à Arsenal.

Forcément, quand t'enlève la totalité du milieu qui avait permis un léger regain d'intensité et que tu remplace par les deux plots Matic et Fred, ça devient compliqué de construire sur cette base. Dès que McTominay entre il percute et offre une balle de but à Lindgard qui ne cadre pas, changement qui a été fait après plus de 80 minutes. L'incohérence ça se paie

2) La leçon n'a toujours pas été retenue : Daniel James est meilleur à gauche,

Révélation

la p***** de sa grand-mère

et il est aligné à droite pendant la totalité de son match.

Avec une telle performance, le nul est un excellent résultat.

• 3 weeks later...

Pas maudit le match de Rennes 😂

Sale semaine comme dab pour le foot Français. En enlevant PSG ça fait donc 1 victoire en 12 rencontres pour un total de 8 points sur 36 😨 

1111.PNG.b541c6ad7f886c91fa6d9f07f5c0bad0.PNG

8.PNG.5b5b4ee20fa32e457d03d2423af4f3b7.PNG

999.PNG.15c81642e57c033808ebfb4135e438de.PNG

Source  https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-football-francais-mauvais-eleve-en-coupe-d-europe/1073281?hootPostID=697d8fcd2b3d00a1e31bf8b981afa225

Modifié par Crocodile

• 9 months later...
Le 11/08/2020 à 01:38, I shiro a dit :

Confiant ou pas fidèle supporter des diables rouges, si je ne me trompe pas ? 

Tu ne te trompes pas ! Les dernières années ont été particulièrement difficiles, entre les erreurs dans e recrutement, les tactiques approximatives des coachs qui se sont succédés sans jamais trouver la bonne formule. Et ça a été dur au début pour notre bon Ole, mais maintenant, il a un début d'équipe et une bonne dynamique de victoire depuis la reprise. Le parcours en PL a été exemplaire avec cette place de no.4 inespérée avec notre début de saison (merci à l'arrivée du sacro-saint Bruno Fernandes ! On a pas eu une seule défaite depuis son arrivée il me semble). Le match contre Copenhague n'est pas franchement l'un des plus sexy et laissé voir quelques approximations en défense, mais contre une équipe qui défend à 11... Compliqué de revenir défendre quand on essaie de percer la défense de l'autre depuis un bon moment. Et puis, l'équipe fait preuve de résilience et d'abnégation dans les prolong pour remporter la victoire avec un Martial qui semble monter encore en puissance au fur et à mesure des minutes. 

Dans le même temps, Séville est une tout autre opposition que les Brigthon Albion, Bornemouth et autre Copenhague... Il va falloir step up considérablement pour gagner la bataille du milieu de terrain. Même si nos joueurs sont connus pour avoir plus de qualité, il va aussi falloir mettre pas mal d'intensité, ce que Séville à su faire en tenant tête au Barça il y a un mois. Eux non plus n'ont pas perdu une seule fois depuis la reprise, et ont aussi croisé le fer contre l'Atletico... En termes de rythme, c'est déjà autre chose... !

Bon, n'oublions pas quand même que Manu à neutraliser Totenham (il y a presque deux mois, certes) et battu Chelsea et Leicester...  En ajoutant qu'Ole, à défaut de jouer son poste, joue sa crédibilité auprès des supporters...C'est une colle que tu me mets là... !

S'il fallait parier, je choisirai quand même Manu, malgré la réputation véritablement monstrueuse de Séville en C3. Plus que la qualité technique (qui est bel et bien là avec le duo Pogba-Fernandes, Rashford qui revient comme s'il ne s'était jamais blessé, Martial qui continue de porter à merveille ce numéro 9), il y a une espèce d'aura de confiance qui entoure l'équipe. Les joueurs se sentent bien, les relations sont au beau fixe, l'avenir est de nouveau envisageable avec des objectifs clairs, et cet état d'esprit peut grandement jouer dans un match à élimination direct. Et puis, une finale Inter-Man Utd serait amusante avec des retrouvailles entre anciens amis (Lukaku et Young qui sont à l'Inter), parce que oui, je vois aussi l'Inter passer. Encore une fois, il y a toujours une certaine incertitude chez tout fan des Red Devils après la somme de désillusions subies, mais j'ai envie d'y croire. 

Merci pour le tag @I shiro, comme tu vois, j'avais des choses à dire xD Voyons si on aura raison dans quatre jours

• Like 1

Le 16/8/2020 à 23:16, I shiro a dit :

Ça m'étonnerait vraiment qu'il se loupe au dernier match, je crois que leur sacre est déjà acté. 

L'inter a une équipe très compétitive, je ne serais pas aussi confiant que toi, leur attaque Lautaro-Lukaku c'est la démolition allié à la technique et la grinta. Eriksen à la baguette il renaît et puis surtout Antonio Conte qui va regagner un trophée j'y crois à fond.

Aller pour le plaisir : Inter 2 - 1 Séville  

Assez dingue la régularité de Séville en europa league, à chaque fois ils le font.. et encore sur toutes ces années parfois ils ont pas pu la gagner simplement parce qu'ils étaient en LDC !

C'est juste fou. 
En plus ils étaient à tort pas favoris contre MU et l'Inter, mais gagnent quand même.  

Je pense pas qu'ils soient moins fort que l'Atalanta fatigué de fin de saison et Leipzig sans Werner, peut être que le PSG gagnera la LDC mais n'aurait eu aucune chance s'ils avaient affronté Seville en Europa ? :D 

• Like 1

• 1 month later...

J'espére que après une saison noire des clubs Français dans cette C3 que Nice et Lille feront quelque chose au moins sortir des poules..

Félicitations à Reims pour son épopée autrement... Eliminé par une équipe Hongroise qui ensuite est tombé au tour suivant. 

EjUk6DOXgAAatZ4.jpg.d2dc9f4f2d2659a16a94872601f66615.jpg

• 4 weeks later...
Il y a 2 heures, Crocodile a dit :

Merci au LOSC  

Un nul à domicile, on va pas cracher dessus vu les performances les clubs français en coupe d'Europe cette saison.

La victoire de Nice est à saluer dans le contexte que l'on sait.

J'en profite pour souhaiter beaucoup de courage à nos amis niçois.

Lille qui sauve joliment la semaine désastreuse pour le foot Français avec les 4 défaites (Nice, PSG, OM, Rennes). Une victoire inattendu qui évite le pire. 

J'espère que Lille va enfin en prochaine journée gagner un match a domicile pour acter la qualification même si du coup c'est encore contre Milan. 

A coté la Bundesliga qui claque un 6 victoires sur 6 avec des scores fleuves. 

Une stat flatteuse cette semaine pour Lille

• 1 month later...

Le tirage des 16es avec un joli Lille - Ajax 

EpMsPpvWEAAGxNA.thumb.jpg.2eaad05123bd3e8021237b9995b80120.jpg

Benfica - Arsenal
Real Sociedad - Manchester United
Wolfsberger - Tottenham

Slavia Prague - Leicester

Grenade - Naples

Etoile Rouge de Belgrade - AC Milan

Braga - AS Roma

Molde - Hoffenheim
Young Boys Berne - Bayer Leverkusen

RB Salzbourg - Villarreal
Maccabi Tel-Aviv - Shakhtar Donetsk

Olympiakos - PSV Eindhoven
Krasnodar - Zagreb

Dynamo Kiev - Club Bruges
Royal Antwerp - Glasgow Rangers

Modifié par Crocodile
  • Thanks 1

• 2 months later...

16ème de finale Aller :

Lille  2  Ajax Amsterdam

Benfica  1  1  Arsenal
Royal Antwerp  3  4  Glasgow Rangers
Maccabi Tel Aviv   Chakhtior Donetsk
RB Salzbourg  0  Villarreal
Grenade CF  0  Naples
Molde FK  3  3  Hoffenheim
Dynamo Kiev  1  1  Club Bruges
Etoile Rouge Belgrade  2  2  AC Milan
Real Sociedad  Manchester United
Slavia Prague  0  0  Leicester
Braga   AS Rome
Olympiakos  2  PSV Eindhoven
FC Krasnodar   Dinamo Zagreb
Young Boys Berne  3  Bayer Leverkusen
Wolfsberger AC   Tottenham

16ème de finale Retour :

Ajax Amsterdam  Lille (Aller 2-1)

Arsenal  2  Benfica (1-1)
Glasgow Rangers  Royal Antwerp (4-3)
Chakhtior Donetsk  1  Maccabi Tel Aviv (2-0)
Villarreal  1  RB Salzbourg (2-0)
Naples  Grenade CF (0-2)
Hoffenheim  Molde FK (3-3)
Club Bruges  Dynamo Kiev (1-1)
AC Milan  1  1  Etoile Rouge Belgrade (2-2)
Manchester United  0  0  Real Sociedad (4-0)
Leicester  Slavia Prague (0-0)
AS Rome  1  Braga (2-0)
PSV Eindhoven  Olympiakos (2-4)
Dinamo Zagreb  FC Krasnodar (3-2)
Bayer Leverkusen  Young Boys Berne (3-4)
Tottenham  Wolfsberger (4-1)

• goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...