reharl Posté(e) 25 octobre 2008 Share Posté(e) 25 octobre 2008 Yeux, doigt, bushin, il te balance un genjutsu à partir de n'importe quoi. N'importe quoi, hein? C'est pas Madara qui parle d'une petite amie d'Itachi, a l'époque? Sinon, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait que les jutsu utilisés par Itachi sont propres à lui même et que jamais Sasuke ne devrait se contenter de n'être qu'un simple clone de son frère a ce niveau: Sasuke possède une seconde affinité, et n'est pas encore capable d'exécuter des signes aussi rapidement que son frère. D'ailleurs, ce point renforce, de mon point de vue, la rivalité entre Sasuke et Naruto sur le point de vue de la légitimité d'Itachi car si on regarde bien, le seul a être capable de faire plusieurs justus en même temps (Par exemple... 2 FRS face a Kakuzu), c'est bien le ninja capable de se multiplier jusqu'à être 1000, compensant ainsi son manque de vitesse par son multiplicité... Via cette technique dans laquelle excelle Itachi (par la qualité plus que par la quantité vis a vis de Naruto) . Bref, je suis entièrement avec toi disais-je avant d'être interrompu par un HS que j'ai moi même écrit, quand au fait que Sasuke ne possède pas les jutsu d'Itachi et n'a pas à s'entrainer a utiliser le même genre de genjutsu, je voulais juste dire que vis à vis de l'implacabilité d'Itachi, qui comme tu l'as souligné pouvait même envoyer des Genjutsu d'un doigt, Sasuke semble presque être un ninja doué mais comme les autres, simplement doté d'un sharingan - comme Kakashi en fait. Hors, la finalité de Sasuke est tout de même de devenir meilleur qu'Itachi: j'espère donc voir Sasuke devenir aussi efficace qu'Itachi à l'avenir - Le Sasuke qui tranche direct Tobi sans crier gare est l'exemple parfait du Sasuke que j'aimerai voir: rapide, direct, son art le Taijutsu poussé a l'extrême lui permettant de bouter un adversaire très rapidement, efficace tout simplement. A ce moment, Sasuke semblait au Taijutsu ce que Itachi était au genjutsu... Hélas, l'arc de Killerbee n'a pas permis a Sasuke d'être mis à l'honneur: j'espère simplement que ses futurs affrontement permettront a Sasuke d'être mieux mis en valeur et de lui donner une "aura" comparable à celle d'Itachi, vu qu'a présent il est "ses yeux". @Seth: La comparaison était juste comme ça, ça serait difficile de refaire le match... Simplement sur le fait que si Hachibi parvenait a se défaire d'un genjutsu, lui permettant de porter un coup par surprise, alors Itachi aurait pu lui même être pris a contre-pied. Imaginer Itachi être vaincu aussi facilement par Hachibi est étrange, simplement, j'ai du mal a imaginer ce qu'il aurait pu faire pour éviter une attaque que même Sasuke n'a pas vu arriver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reharl Posté(e) 25 octobre 2008 Share Posté(e) 25 octobre 2008 Bien sur que non, Sasuke n'est pas qu'un simple ninja comme les autres, c'est pour ça que je précise "presque", et que j'attends beaucoup de lui! Et l'arc Hachibi n'était peut être pas le moment idéal pour le montrer, mais j'avoue être resté sur ma faim. Pour moi, il n'a pas montré de choses très impressionnantes, maintenant c'est mon avis, que tu ne partages pas avec moi (et killerBee non plus). Le seul a réellement avoir brillé dans ce combat, c'est le dit KillerBee. Par contre, comparer Kirin et Amaterasu... Je ne suis pas sur que Kirin soit réellement aussi efficace: Si Kirin est très puissant et inesquivable, il semble que Amaterasu n'ait quasi aucune limite à niveau de la destruction (seul Tobi a esquivé... et il est possible qu'il se soit contenté d'éteindre les flammes comme Sasuke a pu le faire face à Hachibi), et que pour toucher, il suffit d'un regard. On peut ajouter à ça la perduration des flammes, la possibilité de les éteindre que Sasuke possède ce qui permet de contrôler les dégats provoqués, la vitesse d'exécution que j'estime plus rapide, Kirin étant un jutsu en 2 temps, et enfin la dépendance au milieu - pas de ciel, pas de nuage: le kirin ne peut s'exécuter qu'en extérieur... Bref, Kirin possède beaucoup de défauts, alors qu'en contrepartie l'Ama n'en possède réellement que 2 (l'utilisation de chakkra et la détérioration de l'oeil, qui est évitable via le MSE) : Sasuke tient en son MS une arme bien plus efficace. Je doute que Sasuke utilise jamais encore Kirin: je ne vois pas ce que ce jutsu aurait de plus pour favoriser son usage! J'espère juste que Sasuke brillera rapidement et aura l'occasion de nous montrer qu'au niveau du taijutsu, il est le big boss en devenir - bien que Naruto semble ne semble pas en reste grâce au mode Ermite. Et j'espère qu'il n'y aura pas besoin de nombreux combats pour le prouver! (Et moi aussi je doute de la capacité d'Itachi à régler un tel combat... cependant étant donné que le seul combat que le Sasuke nouveau nous ait offert est celui ci, je le prend en tant que référence. Un combat ou l'Uchiha partirait gagnant d'avance lui permettrait de nous montrer les réelles capacités de celui ci) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samshiro Posté(e) 25 octobre 2008 Share Posté(e) 25 octobre 2008 oui mais on a toujours pas vu l'affinité d'itachi, il est clair qu'il avait des techniques spécials comme chaque personnage comme le chidori version épé ou le shidori version animal de kakashi. La raison est simple, itachi a utilisé directement ses techniques spécials car il pouvait mourir à tous moment à cause de sa maladie et que c'était la condition pour transmettre ses technique ( je pense ) à sauske, en plus il ne pouvait utiliser d'autres techniques afin d'économiser son chakra pour utiliser ses trois techniques. Dommage qu'on ait pas vu ses affinité; en tous cas sur le point stratégique il est plus éxpérimenté que sasuke, face à kakashi, il a utilisé le tsukuyumi afin d'en terminer au plus vite avant que les renfort arrive et c'est le moyen le plus sur de ne pas tuer kakashi pour ne pas se trahir, car il y avait kisame à coté de lui. Donc il pouvait très bien battre kakashi kurénai et asuma en même temps avec des techniques normal (ninjutsu, taijutsu etc... ) mais il n'avait pas le temps tous simplement et en plus il ne voulait pas les tuer . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 25 octobre 2008 Share Posté(e) 25 octobre 2008 Le fait de modeler le terrain en fonction de ses aptitudes a toujours été quelque chose d'intéressant. Rien le fait de voir Kakashi utiliser des techniques Doton de "camouflage" est suffisant pour se rendre compte de l'avantage que cela peut procurer. Kisame est l'exemple parfait. Pour le Raiton et le Katon, c'est toutefois difficile à imaginer car ceux sont des éléments non constant (tiens, comme pour les Bunshins ^^) L'éventualité de tout faire cramer est bien sur la solution, mais quelqu'un pourrait utiliser à bon escient des flammes à disposition ? Pour le Katon, nous n'avons vu jusqu'à présent que des techniques bien particulières : soit par souffle, soit par ouverture d'une dimension. Ce n'est pas encore imaginable pour moi...seulement pour moi, car je n'imaginais pas spécialement quelque chose comme le Kirin avant de l'avoir vu donc bon. Pour le Raiton, le Kirin est donc la preuve réelle. Seulement, je ne suis pas d'accord pour dire que Sasuke n'utilise pas de chakra car justement, toute la difficulté de la technique est de réaliser un Katon suffisamment puissant (certainement le plus puissant qu'on ait vu jusqu'à présent). Aussi, le Kirin a pour moi les mêmes défauts que l'Amaterasu et est tout aussi évitable, si on peut dire cela comme ca : quand l'utilisateur ne voit pas son adversaire, Kirin ne sert strictement à rien. C'est une attaque qui doit être ciblée, qui est puissante mais qui ne sert pas à grand chose si elle est envoyée sur le terrain telle quelle. Ainsi, dans son combat contre Itachi, c'était plus du "ahh, je vois que tu as plus de chakra...je ne risque donc rien à me mettre face à toi". Itachi était la, ne bougeait plus. Or, le Kirin est une technique certainement instantanée : les nuages ne restent pas ad vitam aeternam. Pour moi, Kirin et Amaterasu sont donc relativement comparable au niveau de l'esquive. PS : @ Ryuhou : Je rêve ! Non...je fais un double rêve ! ça ferait aussi une source pour la deuxième affinité de Sasuke encore une fois sans avoir utilisé de chakra et Parce que dans un telle arène, avec l'Amateratsu qui appelles les éclairs, et qui potentiellement pourrait servir de matière pour des Katons bref, les deux affinités de Sasuke Changement d'opinion ou abus de langage ? Ou erreur tout simplement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 25 octobre 2008 Share Posté(e) 25 octobre 2008 De ce que l'on a pu voir, les Uchiwa était très peu adepte du ninjutsu. Sasuke déroge à la règle (affinités, techniques de sceau, invocations) parce qu'il a reçu les enseignements de Kakashi et d'Orochimaru. Itachi lui ne devait certainement pas avoir développé une autre affinité que le Katon. Son potentiel était plus grand dans les domaines du Genjutsu et du Taijutsu. Il a orienté son entraînement dans ces deux arts, c'est un choix qui justifie tout à fait sa "faible" connaissance (apparante) du Ninjutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faerlthann Posté(e) 25 octobre 2008 Share Posté(e) 25 octobre 2008 Au dernières nouvelles, Itachi comme Sasuke n'ont qu'une affinité! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 25 octobre 2008 Share Posté(e) 25 octobre 2008 Bon je veux décevoir personne, mais Sasuke maîtrise les affinités Katon et Raiton, et Itachi maîtrise au moins le Suiton et le Katon. Pour le reste on ne peut en juger car son combat contre Sasuke était essentiellement centré sur le MS et les Genjutsus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idorino Posté(e) 25 octobre 2008 Share Posté(e) 25 octobre 2008 Yes Itachi maîtrise bien sûr Katon, mais aussi Suiton, comme on a pu le voir lors de son combat contre Kakashi. De même, Sasuke maîtrise Raiton et aussi Katon. La question serait de savoir ce qu'il obtiendrait au test du papier, pour qu'on puisse savoir quelle est son affinité (je pense pas qu'il en ait deux, ça m'étonnerait que le papier donne deux résultats.) Je crois me rappeler que Kakashi dit que s'il l'a pris avec lui pour le Chidori, c'est parce qu'il était comme lui ou un truc du genre, donc on peut penser qu'il est Raiton, mais le sang Uchiha coulant dans ses veines expliquerait ses prédispositions au Katon. Alors sinon pour revenir dans le topic, je verrais bien un jutsu du MS mais basé sur le Taijutsu, lui permettant par exemple de frapper plus puissamment. En effet,certains pensaient qu'avec son Shunshin no Jutsu et sa Kusanagi, et sa vitesse, Sasuke était devenu un as dans ce domaine, et donc plus fort que Lee. Pourtant le dernier character book place Sasuke à 3,5 en Taijutsu, et Lee à 5, c'est donc bien qu'il reste quelques lacunes à Sasuke dans ce domaine (même si je ne prête pas une vérité absolue aux chiffres). Après je sais pas si le MS est capable de conférer ce genre de choses, mais pourquoi pas après tout. Enfin, je suis bien d'accord avec toi Seth quand tu dis que Kirin consomme tout de même nécessairement du chakra. Bon déjà, un petit jutsu Raiton pour guider la foudre (même si la consommation est infinitésimale lol, c'est toujours ça). Mais aussi (j'estime que la préparation fait quand même partie du jutsu final), on voit que Sasuke est obligé de passer en LV2 pour déclencher son Gouryuuka no Jutsu. Certes on peut dire que c'est dû au fait que le combat était déjà à un stade bien avancé, et donc que le chakra commençant à faire défaut, il lui fallait trouver une source en plus, mais quand même, je pense que le Gouryuuka consomme plus qu'un Goukakyuu no jutsu. Mais là où je suis pas tout à fait d'accord avec toi Seth, c'est quand tu dis que le Gouryuuka no jutsu est le plus gros Katon vu jusqu'à présent. En effet, à mon sens (et ça n'implique que moi), Jiraiya, avec son Katon Gama Yuendan en combinaison avec Bunta, ou le Senpou Goemon couplé avec de l'huile et du feu sont plus destructeurs (même si c'est vrai que ce sont pas des Katon "purs", mais renforcés). Et c'est ça que je trouve dommage quand même, les Uchiha sont censés être les experts en Katon, résultat lors du combat Itachi-Sasuke, on en était réduits à assister à un duel de Goukakyuu (je place pas Amaterasu en Katon exprès), j'aurais bien voulu voir autre chose. Jiraiya nous a montré différents jutsus lui: Katon Endan, Dai Endan, plus les deux cités au-dessus. Ainsi j'aimerais bien voir Sasuke lancer de nouveaux Katon, pourquoi pas autrement que par la bouche. En effet, au ch.309, quand je l'ai vu former le sceau du tigre, je pensais qu'il allait lancer un Katon avec sa main, mais non. P.S: un petit détail au passage sans doute mineur, pour les Katon, Sasuke se sert aussi bien de sa main droite (Tome 1) que de sa main gauche (ch390) pour expulser le feu de sa bouche, tandis que pour les Raiton il se sert uniquement de sa main gauche.(sauf pour mettre du Raiton dans Kusanagi au ch.308) Edit; je viens de poster mon message sans avoir lu celui de Ryu, donc je vais me relire un peu lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 25 octobre 2008 Share Posté(e) 25 octobre 2008 @Uchiwa_Ryuhou "Pour reprendre notre vieille analogie avec les échecs, moi l'impression que ça me donne, c'est que la ou Kakashi, Sasuke ou Shikamaru déplace une pièce à la fois en anticipant les prochaines réactions de l'adversaire, Itachi lui en déplace toujours deux voir trois en même temps . Donc comme le dit Seth, jamais Itachi aurait balancé un Tsuki comme ça, à l'emporte pièce, advienne que pourra, on verra bien. Jamais il aurait eu besoin de le placer dans une situation désespérer...il aurait bien choisi comment le placer, avec une double voir triple couche de Jutsu quasi simultané bien comme il faut. Sasuke n'a définitivement pas l'aisance d'Itachi que ce soit dans sa rapidité a placer des doubles/triples ninjutsu a une vitesse ahurissante dans n'importe quelle situation" 1- Je ne vois pas ou Itachi fait des « échecs » , je veux dire sa méthode d’attaque est la même que celle de Naruto ; genre feinte avec un clone , puis feinte avec un 2eme clone puis avec le 3eme…….n-ieme , jusque l’aboutissement de l’attaque .(shurikain PUIS suiton PUIS clone) . Il n y a pas vraiment d’anticipation. Et puis ça dépends du QI l’adversaire aussi . pour exemple Kakashi a tout de suite compris les subterfuges, alors que Itachi(2eme rencontre) s’est fait avoir assez facilement , mais il faut dire que la stratégie du (doton + clone) était du Top niveau . Sasuke & Shika ont bien emmené leurs adversaires ou ils voulaient 2- Je ne comprends vraiment pas pourquoi vous vous extasier devant le placement du Tsuki sur Sasuke , c’était clair et net qu’il le placerait d’une façon ou d’une autre. Pour un mec qui a inventé le (index, corbeau , clone) genjustu , quoi de plus normal . Je ne pense pas que c’est un truc énorme de passer d’un genjutsu normal au MS , il suffit d’un clin d’œil (dans les 2 sens^^) . Vous vouliez peut-être que Sasuke ferme les yeux après avoir compris que c’était un genjutsu ?! Franchement « Ryu » : ne crois tu pas que contre Hachibi , itachi aurait placé Tsuki dés le début de leur rencontre ? ne crois tu pas que Tsuki aurait était cassé ? , ne crois tu pas qu’il aurait après ça , passé directement a l’Ama sans essayer de refaire passé tsuki ? . Pour moi en tout cas la réponse et oui ! il serait passé par le même chemin que Sasuke depuis leur utilisation du ms jusqu'à leur pseudo échec . Sasuke n'a définitivement pas l'aisance d'Itachi que ce soit dans sa rapidité a placer des doubles/triples ninjutsu a une vitesse ahurissante dans n'importe quelle situation 3- Je pense que tu grossie le trait sur la pseudo simultanéité des jutsu ! certes ils sont exécuté très rapidement, mais ne sont jamais simultanée. seul sandaim a fait 2 jutsu simultanément (Katon +Doton) . Et puis c’est le principe meme du style de Sasuke et Kakshi , tu ne pense pas ? Au contraire, je dirais que cette rapidité de placement sera la seul chose que sasuke utilisera comme Itachi . Par exemple, en prenant ton exemple de l’arène d’amaterasu , je le verrai bien combiner des attaque Katon issu de l’ama avec d’autres Raiton issu du cumuluninbus a l’instar de Sandaim . Je le verrais bien a l’instar de Haku former 1 jutsu de la main droite , et un autre de la main Gauche(cette capacité étant plus impressionnante que la rapidité des sceaux d’itachi) , ça correspond parfaitement a son style . Donc si il suit son style , il aura cette « aisance d'Itachi que ce soit dans sa rapidité a placer des doubles/triples ninjutsu a une vitesse ahurissante dans n'importe quelle situation » . ------------------------------------------------------------ Itachi : […]Au contraire; hors genjutsu; j'ai pas le souvenir d'avoir vu Itachi faire des attaques comme ça ou il attend une réaction adverse, ou même ou il laisse la possibilité de réagir à l'adversaire. A chaque fois qu'on l'a vu faire une action, il y en avait une voir deux derrière pire que le deuxième effet kiss cool.[…] Sasuke : Contre Deidara et Tobi, la c'est encore plus flagrant. Il attaque comme un bulldog direct, voulant mettre HS Tobi tout de suite, et enchainement tout de suite sur Deidara. - Quand Deidara fait son dragon, Sasuke dit "un combattant a distance, ça risque de poser problème, faut que je l'attaque avant qu'il s'envole". => Volonté d'étouffer deidara lance une bombe pour l'en empêcher, et même la, il lance tout de suite le chidori blade pour atteindre deidara avant qu'il soit hors de porter. => Volonté d'étouffer Ca montre clairement que Sasuke est un attaquant pure et dure qui, quand il le peut, prend tout de suit l'initiative, avec une vrai volonté d'étouffer l'adversaire. On peut ajouter à cela ce qu'il fait contre le clone d'Itachi avec le chidori blade tourne broche...il lui laisse même pas le temps de dire "ouf". Contre le team yamato aussi, c'est clairement lui qui prend les devant. Qui étouffe le plus l’adversaire , Selon tes dires ? ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- @ Seth Pour finir, pour juger de l'évolution du manga, il faut toujours imaginer ce qu'aurait fait tel ou tel personnage face au même adversaire. Ainsi, si on estime qu'Itachi aurait eu de gros problèmes faces à Hachibi au point d'être transpercé et complètement out, tout le manga est galvaudé. L'évolution ne voudra ainsi plus rien dire. Ceci est identique quand on voit Kakashi face à Pain par exemple : s’il avait éclaté un corps tout seul en mode easy, qu'aurait valu la perf de Jiraya ? Assez d’accord avec toi . Mais quand tu parle d’évolution, ne parle pas seulement de ton perso favoris , je veux dire si on suit vraiment «l’évolution » , et la conception qu’on imagine sur le KK et le Génie . Hachibi ne sort pas du lots, si Itachi l’avait eu, qu’aurait valu cet homme qui a :(allé je répète) -45 ans expérience. -Frère du Raikage. -Expert en épée . -Maîtrisant totalement son bijuu . Si un tel personnage se faisait battre aussi facilement, ne pense tu pas que tout, « tout le manga serait galvaudé » , pire Naruto aurait aucune chance contre Tsuki , ou Ama , ou ……( le senjutsu ne dure que 5 mn !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samshiro Posté(e) 26 octobre 2008 Share Posté(e) 26 octobre 2008 @Uchiwa_Ryuhou, il fallait tous simplement lui dire " NE COMPARE PAS SASUKE A ITACHI, ALORS QU'ON A JAMAIS VU ITACHI SE BATTRE A CENT POUR CENT MEME QUAND IL ETAIT MALADE !! ". Itachi était malade (donc ses mouvement sont ralentis alors que sa vitesse d'éxecution est le plus rapide de tous ), presque aveugle (capacité de réaction énormément diminué ), et que même avec ses handicaps il se débrouillait très bien et pouvait quand m^me tuer sasuke et il n'aurait pas fait la même erreur que sasuke face à hachibi, car il garde toujours son calme face à n'importe quel adversaire et trouve toujours des solutions ! En plus il connait des supers techniques comme l'explosion de clone ou le suiton et on peut être sùr que s'il se battait à 100 pour 100 de ses capacité ( donc sans handicap ) il serait encore plus rapide et plus fort . Itachi n'est pas aussi bête que sasuke, comme le dit @Uchiwa_Ryuhou, itachi aurait commencer par des genjutsu classiques puis aurait fait autre chose que de faire n'importe quoi grâce à son expérience, en plus il est plus rapide que sasuke et aurait certainement fait des techniques sans que son adversaire le remarque . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 26 octobre 2008 Share Posté(e) 26 octobre 2008 @ HoRus YK : Si un tel personnage se faisait battre aussi facilement, ne pense tu pas que tout, « tout le manga serait galvaudé » , pire Naruto aurait aucune chance contre Tsuki , ou Ama Je vais remettre une couche sur ce que vient de dire Ryuhou et sur les différences entre Itachi et Sasuke. Il ne faut pas oublier quelque chose dans la chasse au Bijuu de l'Aka : on a vu Kisame affronter tout seul Yonbi, on a vu Tobi fracasser Sanbi tout seul, on a vu Deidara vaincre Gaara tout seul , on a vu Hidan et Kakuzu vaincre Nibi sans trop de dégâts...au final, comment considères-tu l'Aka ? Quasiment chaque personnage a eu à faire à un Jin et ils les ont toujours massacrés. Au dessus de tout ca, au dessus de toute personne dans l'Aka, il y a Itachi. Chacun aura sa vision du perso, certains diront que Sasori ou Kakuzu étaient plus fort que sais-je ? Pour moi, Itachi est la plus balèze de l'Aka (et de très loin) n'aurait eu aucune difficulté à battre Hachibi. Quand je dis aucune, je ne veux pas dire que cela aurait été aussi facile que Oro ou Deidara, je dis juste qu'Itachi n'aurait pas eu de blessure tout simplement car il aurait abordé le combat de manière totalement différente de Sasuke. Maintenant, pour aborder le sujet de Sasuke (qui est le but du topic), il a fait ce qu'il a pu contre un adversaire relativement puissant. Seulement, il était fatigué et possédait un nouveau pouvoir. Ainsi, un Sasuke a 100% de ses capacités et ayant un peu pratiqué les techniques MS auraient vaincu aisément Hachibi. C'est aussi simple que ca dans mon esprit ! Les dégâts qu'il a subis sont dus à des erreurs de confiance, de jeunesse et d'expérience. Rien de plus... Ainsi, il ne faut pas se tromper dans les échelles de valeurs : Hachibi comme quasi tous les autres Jin (excepté Naruto) sont des faires valoir qui ne doivent en aucun cas entrer dans des considérations de comparaisons de puissances. Ceux sont des sparrings partenaires si tu préfères... Si on se fixe là-dessus, alors le niveau des persos est forcement galvaudé. Je te retourne donc la question : qu'est-ce que cela signifierait si Itachi avait autant galéré que Sasuke pour vaincre Hachibi ? Que Sasuke a atteint le niveau d'Itachi ? hmm... Sasuke progresse doucement et apprend à utiliser son nouveau pouvoir. Peut-être s'en servira t'il à sa sauce comme vient de l'expliquer Ryuhou, mais tout cela prend du temps. Quand Sasuke aura atteint le niveau d'Itachi, on s'en rendra compte. Et on se rendra compte qu'avec ce niveau, il aurait facilement détruit Hachibi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reharl Posté(e) 26 octobre 2008 Share Posté(e) 26 octobre 2008 Je suis un petit peut HS, mais j'aimerai savoir... d'où on voit Itachi utiliser du suiton? Je ne retrouve pas le morceau... Sinon, pour le fait que "tous les membres de l'Aka peuvent se soloter des jin sans égratignures, et Itachi est l'un des membres les plus puissant"... J'ai aussi envie de souligner que Hachibi est considéré comme l'un des plus puissant Bijuu, et que de toute évidence, KillerBee n'est pas n'importe qui.Sans être a fond, il ridiculise à la fois Sasuke et Suigetsu en terme d'escrime, on peut aisément se dire qu'il surpasse ou au moins égale quelqu'un comme Kisame dans ce domaine, qui a pourtant maitrisé Yonbi en un rien de temps. Au maximum, en utilisant la "huitième lame" (le manteau de chakkra), seul 2 personnes ont été capables de l'esquiver parait-il (Raikage et Sasuke). @sam.Itachi C'est vrai qu'Itachi ne s'est jamais battu a fond, mais je pense que son combat face a Sasuke était aussi pour lui l'occasion de montrer à son frère a quel point il était fort et de l'endurcir. Il a d'ailleurs du utiliser son jutsu le plus puissant et s'est retrouvé a court de chakkra: donc même s'il n'avait pas été malade, la différence n'aurait pas été non plus du tout au tout... Il aurait peut être pu éviter quelques erreurs (touché par un kunai et un katon, rien de vraiment décisif)... Donc, même si on peut imaginer qu'Itachi aurait pu faire mieux que Sasuke dans un combat de ce genre, la différence comme l'a expliqué Ryou se trouverais plus dans la manière d'aborder le combat. La ou Sasuke tente une offensive simple, voir simpliste (Epée raitonisée, un coup très simple) et se retrouve embroché par échec, Itachi aurait probablement fait du multi couche, avec un combo genjusu+ Kagebushin, avec une option sur la possibilité de balancer un Katon ou un Tsuki en cas de riposte par exemple. Cependant, ca reste de l'hypothétique, Itachi aurait très bien pu aussi être surpris comme Sasuke l'a été, et être touché. @Ryou C'est un des trucs qui m'intrigue, toujours... Itachi sait faire des KageBushin comme pour rire, personne, y compris des porteurs de Sharingan, n'arrivent à le voir faire ses clones. Rapidité, ou capacité spéciale? En tout cas, c'est un pouvoir qui pourrait être intéressant sur Naruto, bien que ça soit très improbable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oromis Posté(e) 26 octobre 2008 Share Posté(e) 26 octobre 2008 Itachi Utilise le suiton à plusieur reprise au cours de son altercation avec kakashi and co .. firtsgen. Le premier consistant à faire surgir des shuriken de l'eau, tout en se constituant un bouclier d'eau, la deuxième, sagissant du clone explosif. Voilà, Itachi a donc bien deux affinitée démontrées ... Quand au "il a meme du utilisé sa technique la plus puissante " c'est prendre pour argent comptant un combat qui tennait plus de la représentation théatrale que d'une réelle joute .... Itachi n'avait pas pour but de démontrer son talent à sasuke . mais de fournir à celui-ci un combat satisfaisant succeptible de faire de celui-ci un héro sans pour autant tomber dans l'ultra-facilité ... ne pas louer sa perfomance revient à de la pure mauvaise fois : plus aveugle qu'une taupe, il est parvenus à repousser sans gande peine tous les shurikens expulsé par son cadet ! et, en ce meme instant, invoque un bushin si rapidement que les yeux de sasuke, pourtant au sommet de leurs arts, n'ont pu en detecter les mudra ... le tout se joignant à plusieur genjustsu/tsukyomi .... Pour un type à l'article de la mort et ménageant son petit frère cherie, c'est plutot pas mal ... edifiant meme, pourrait-on dire, quand à la réelle force de celui-ci .. Que sasuke ne soit pas aussi fort, doué etc etc que son grand frère pour le moment, c'est NORMAL, legitime. N'ayont pas cette maligne prophenssion, comme il est d'usgae chez certain fanatiques d'immoler le rationnel sur l'autel de son perso favori. Sasuke sera fort, plus qu'Itachi, mais après avoir grandi ... c'est du moins ce que le bon sens, nous dit, en plus du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reharl Posté(e) 26 octobre 2008 Share Posté(e) 26 octobre 2008 Itachi Utilise le suiton à plusieur reprise au cours de son altercation avec kakashi and co .. firtsgen. Le premier consistant à faire surgir des shuriken de l'eau, tout en se constituant un bouclier d'eau, la deuxième, sagissant du clone explosif. Voilà, Itachi a donc bien deux affinitée démontrées ... Je dois avoir du mal à voir ou Itachi utilise du suiton... Les invocations de Shuriken n'ont rien à voir avec du suiton, Itachi les sort de sa manche, de la même façon qu'il le fait face a Sasuke. Et le suiton est fait par Kakashi (On le voit exécuter les signes et lancer une techniques, puis dit " les shurikens ne sont utilisés que pour me faire sortir de ma colonne d'eau..." : a priori, c'est kaka qui a utiliser du suiton) Quand aux bushins, Kakashi utilisait des clones d'eau, mais les clones d'Itachi après l'explosion laissent des traces de brulures dans le dos de Kakashi: fort a parier que cette technique serait plutôt un Katon Bushin comme le raiton bushin piégé montré récemment face a Pain. J'ai du mal a imaginer des blessure sous forme de brulures suite à une technique d'eau... Après, j'ai peut être tendance a trop sous-estimer Sasuke et Itachi, mais remettons les ninjas à leurs places: ce sont de simples ninja trés doués là ou d'autres sont des monstres immortels, des jinchuriki aux capacités de régénération, des créatures multi-corporelles ou des pantins articulés. La ou Kakuzu n'aurais eu que quelques dégâts surement pas mortels, Itachi ou Sasuke n'ont pas le droit à l'erreur dans un tel combat. Je ne minimise donc pas les capacités des Uchiha: je remarque seulement que la moindre erreur est mortelle pour eux. Et que comparativement à cela, un Itachi en pleine forme n'est pas un Dieu (Tout juste un fils de Dieu pour lier les symboles et lancer des jutsus), et n'est pas capable d'arrêter d'une main Hachibi s'il le fallait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 26 octobre 2008 Share Posté(e) 26 octobre 2008 Pour moi, Itachi est le plus balèze de l'Aka (et de très loin) n'aurait eu aucune difficulté à battre Hachibi. Ici je suis d'accord avec toi,Itachi même si j'ai du mal à situer son niveau par rapport à Pain ou Madara mais quoiqu'il en soit il est pour moi le perso le plus impressionant de l'Aka et sans aucun doute le plus grand génie de son époque(et peut-être même de toute l'histoire des Uchiwas). Je sais pas si tu te rappelle mais avant moi je voyais Itachi juste en dessous du niveau Sannin,bon là j'ai clairement revu ma position depuis le combat contre Sasuke et maintenant je place plus Itachi sur le même piédestal que Yondaime.Le genre de mec intouchable quoi,qui transforme tout ce qu'il touche en or... Ainsi, un Sasuke a 100% de ses capacités et ayant un peu pratiqué les techniques MS auraient vaincu aisément Hachibi. C'est aussi simple que ca dans mon esprit ! Par contre là j'ai du mal à vraiment être d'accord avec toi,pour moi Sasuke sans Amaterasu n'a quasiment rien pour rivaliser contre hachibi(sous réserve de son "nouveau pouvoir" dont nous n'avons pas connaissance...). En mode normal Killer Bee montre déjà qu'il est plus fort que Sasuke au début du combat quand il lui plante les épées dans le corps,le mec se permet d'écrire une rime pendant que Sasuke lui fout un kick dans le thorax,j'sais pas mais ça fait un peu trop de facilité même pour un Sasuke diminué. Killer Bee n'a pas fait que se montrer supérieur à Sasuke,il pare sans difficulté les attaques de Sasuke,"épée Chidori"=>contré et il le plante,en mode Jinchurikki il pare le Genjutsu et quand il prend sa forme finale de Bijuu si Sasuke n'a pas d'Amaterasu Sasuke est mort.... A partir du moment où on en vient à utiliser l'Amaterasu on en est plus au stade de battre aisément son adversaire,Amaterasu ça sonne plus comme un dernier recourt,et encore quand on sait que ça n'a pas réellement mis HS Killer Bee... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reharl Posté(e) 26 octobre 2008 Share Posté(e) 26 octobre 2008 Effectivement, j'avais jamais remarqué qu'il y avait des petites colonnes d'eau visant Kakashi... Ni qu'Itachi se protégeait de l'explosion du bushin via un mur d'eau. Des fois le noir et blanc a ses inconvénients! My bad! Sinon durant le combat, je pense surtout que si Sasuke n'a pas utilisé de ninjutsu, c'est que son ablation du sens de la stratégie ne lui à pas permis de rester suffisamment longtemps en combat pour trouver une solution. D'ou la remarque sur le besoin d'excellence des Uchiha: un faux pas, et c'est le drame (cf l'erreur de l'épée raiton, qui aurait fini en mort de Sasuke s'il n'avait dévié les épée au dernier moment, et sans karin pour le soigner). Et cela serait bien pire sans sharingan (sans sharingan, Sasuke n'aurait pu esquiver la 8eme épée d'hachibi... mais sans ses capacité d'esquive, voir l'attaque aurait été itnutile) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 26 octobre 2008 Share Posté(e) 26 octobre 2008 Bon bah 99% de ce que je pense vient d'être écrit pas Ryuhou donc... Pour résumer, ca se joue sur plusieurs éléments : - aucune stratégie, ce qui implique aucun plassage de technique - excès de confiance (je ne sais pas si il ne l'aurait pas eu plus tard mais bon...) - fatigue - protection de sa team. Oui bon, la, sa team lui a sauvé la vie mais disons que c'est mieux de combattre sans penser aux autres - nouveau pouvoir non maitrisé Donc avec un Sasuke préparé, reposé et affuté au MS, je ne donne pas cher de la peau d'Hachibi. Rien que pour placer l'Amaterasu par exemple, Sasuke aurait du nous montrer autre chose qu'un face à face bien bourrin. Bon j'ai exagéré avec le "aisément", j'aurais du dire sans de gros dégâts. PS 1 : l'importance Nass, c'est qu'on soit d'accord sur Itachi PS 2 : @ Ryuhou : tu t'étonnes pourquoi je cherche à toujours te contredire mais quand on est du même avis, j'ai rien à dire ou à ajouter...faut bien que je poste de temps en temps ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 26 octobre 2008 Share Posté(e) 26 octobre 2008 "A mon avis, un bon chidori Eisou tourne broche bien placé peut être fatale à n'importe qui => il l'a pas utilisé une seule fois contre Killer bee. Il l'utilise une seule fois pour sauver Karin, et on voit comment ça découpe une tentacule de bijuu comme un couteau chauffé à blanc passe dans du beurre." Whaip, mise à part qu'il faut le placer son Chidori Eisou, très franchement je suis pas sur que Sasuke était capable de le faire face a Hachibi mode "normal" ou "mentaux du démon".. Il y a rien a dire, Sasuke était dominer dans tout les compartiments du jeux au point de ne pas pouvoir utiliser ces Jutsu et il a bien fallu qu'Hachibi deviennent un monstre de 200 mètres pour le toucher enfin. D'ailleurs le coup de la tentacule, je me dit que c'est fait exprès quand on y réfléchi, en tout cas sa serait bien dans le perso qui improvise au fur et a mesure : Il se transforme en Démon pour le délire (Killer Bee le dit lui même), On lui coupe une tentacule, et la il sais qu'il a une assurance tout risque donc quand Amateratsu arrive il a aucun interet a le contrer si il peut le faire, il fait semblant de cramer et laisse tranquillement Sasuke se tromper de cible... Pour moi l'Amateratsu une fois lancer par Sasuke était contrable par le Jin car il pouvait sortir de n'importe quel partie du corps du démon qui ne brulait pas encore... PS : Kirin contre le petit frère du Raikage, c'est comme l'épée imbibé de Raiton, on sais pas si sa marcherait contre se genre de mec ou même si Hachibi aurait pas profité de l'envoie des Katon pour décapiter Sasuke... Pour moi Sasuke ne pouvait tout simplement pas imposer ces Jutsu dans le combat car il était dépasser, c'était trop risqué presque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 26 octobre 2008 Share Posté(e) 26 octobre 2008 Hmm ouais c'est vrai que Sasuke se battant avec une vrai stratégie et en utilisant plus efficacement son Ninjutsu c'est surement autre chose j'avoue,là c'est vrai qu'on dirait qu'il était un peu dans le coltar quand il se battait mais quand on dit que Sasuke n'a pas utiliser beaucoup de son panel on peut dire la même chose de Killer Bee et ce même si il est allé jusqu'à la forme finale du Bijuu.... Quand on y regarde bien KB n'a pas montré plus de Ninjutsu que Sasuke,il grille à chaque fois les étapes de ses transformations c'est à dire qu'alors qu'à chaque fois qu'il a l'avantage il passe au niveau suivant sans forcer le bout. Bien sùr Sasuke a surement les moyens de rivaliser avec KB mais à trop prendre l'angle de vue de derrière le dos de Sasuke on en oublie de le prendre de derrière celui de Killer Bee. Sasuke peut mieux utiliser son Ninjutsu lors d'un prochain combat,pour Killer Bee c'est la même...Sasuke peut la jouer plus stratégique,plus subtil,moins bourrin et facile,pour Killer Bee c'est la même de son côté.... Pour moi c'est du kif-kif dans un combat Killer Bee-Sasuke il n'y a pas de vainqueur aisé(moi je donne l'avantage à KB...),sachant qu'en réalité on ne sait pas grand chose du Ninjutsu de Killer Bee si ce n'est qu'il est Raiton et qu'il manie bien n'importe quelle épée. Je me demande même si le chakra du bijuu n'agirait pas comme un isolant contre le Kirin(je dis ça comme ça,se prendre de la foudre dans la face faut avoir un sacré chakra pour le contenir,mais bon un Bijuu ça reste un Bijuu....). PS 1 : l'importance Nass, c'est qu'on soit d'accord sur Itachi ^^.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 26 octobre 2008 Share Posté(e) 26 octobre 2008 Je suis pas trop d'accord avec le fait que Sasuke n'a rien pour faire face à Killer bee sans utiliser Amateratsu. Au contraire, je dirais que Sasuke n'a pas utilisé (est ce qu'il était trop ko) ce qui aurait pu être le plus dangereux pour killer. A mon avis, un bon chidori Eisou tourne broche bien placé peut être fatale à n'importe qui => il l'a pas utilisé une seule fois contre Killer bee. Il l'utilise une seule fois pour sauver Karin, et on voit comment ça découpe une tentacule de bijuu comme un couteau chauffé à blanc passe dans du beurre. Le Chidori Nagashi peut servir à se créer l'ouverture nécessaire pour le chidori Eisou et se défendre au corps à corps => Pas utilisé une seule fois contre Killer bee. Je parle même pas du Kirin... Mais surtout, aucune stratégie, et donc pas de Jutsu fait pour monter une stratégie. Pas de lancé de Shuriken, pas de Katon, pas de chidori senbon, pas d'invocation...bref rien du tout quoi... Sasuke n'a utilisé aucun ninjutsu à part un petit chidori...ce qui me fait dire qu'il était vraiment très low. Donc en ce qui me concerne je suis plutôt de l'avis de Seth...j'irais pas jusqu'à dire aisément. Mais un Full power Sasuke avec un peu de pratique du MS et sans l'ablation du cerveau qu'Itachi lui a de toute évidence fait subir (non mais aucune stratégie ! ), il a les moyen de se faire Killer bee. D'ailleurs, si match retour il y avait... J'ai pas spécialement l'habitude te reprendre, mais avec ce post, je me sens dans l'obligation de le faire. J'éspère que tu ne vas pas le prendre mal, mais l'intégralité de ce post fait preuve d'une certaine " mauvaise foie". Je veux bien dire que Sasuke est ton personnage préféré, mais il y a des limites. En aucun cas, Sasuke était en mesure de vaincre Hachibi, toi même tu dis : " Avec un full power", on enlève donc Taka. Tu pense que Sasuke aurait pu survivre à la première attaque de Hachibi ? Ensuite, à la seconde attaque ? C'est une évidence, et l'auteur le montre clairement, en individuel, et actuellement, Sasuke n'a tout simplement aucune chance contre Hachibi, et j'ai bien aimé ce stratagème, car on voit que Kishimoto commence à se calmer vis à vis de son personnage préféré. Dans l'introduction du combat avec Hachibi, je ne vois pas la différence avec celle de Itachi, il commence d'abord avec du Taijutsu ( j'enlève la partie Genjutsu, tout simplement car le Genjutsu n'a aucun effet sur Hachibi), mais dans ce domaine, Hachibi est bien plus fort, plus imposant et plus résistant que Sasuke, quelle idée de prendre de face un adversaire qui fait deux fois sa taille. Pire, je dirais même que le combat de Hachibi était minitueusement préparé, Sasuke commence déjà par le travail d'équipe, et Karin le précise bien : " Tu parles d'une diversion". Tu penses que ça veut dire quoi ? C'est très explicite, ensuite, voyant que le travail d'équipe ne fonctionne pas, Sasue décide de s'en charger tout seul, il commence par une série de coups au Taijutsu, qui se révèle totalement innoffensif, hachibi riposte, et Sasuke se fait tout simplement dresser. Sasuke riposte à son tour en activant le Chidori dans Kusanagi, mais même niveau Ninjutsu, il est inférieur apparement. Bref, je vais faire un résumé de ce post : On ne connaît absolument rien de Hachibi : On sait qu'il est très fort en Taijutsu, et qu'il s'entend/maîtrise super bien son Bijuu. Qu'en est-il du Ninjutsu ? Non, on en sait rien non plus, il n'a montré aucun jutsu. Donc de ce côté-là, difficile d'imaginer un combat avec un mec qui n'a pratiquement rien montré. C'est simple quand même, 100% ou pas, Sasuke était owned dans ce combat. ( Et je suis très loin d'être un anti-Sasuke, et tu le sais très bien Ryu ^^ )." Sasuke n'a utilisé aucun ninjutsu à part un petit chidori...ce qui me fait dire qu'il était vraiment très low." : Ce n'est pas du tout ça, c'est tout simplement que Sasuke ne pouvait pas faire autrement, il vennait de se faire owned par Hachibi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 26 octobre 2008 Share Posté(e) 26 octobre 2008 Est ce que Sasuke te semble immunisé au raiton ? Kakashi te semble immunisé au Raiton ? Itach ite semble immunisé au Katon ? D'après toi Naruto est imunisé au fuuton ? Ca n'a aucun sens de dire que parce que Killer bee sait utiliser le raiton il pourrait être insensible à un Jutsu du calibre de Kirin. En même temps ils sont pas les frères du Kage des éclaires^^ Je dis juste que c'était pas vraiment sur que sa marche si Hachibi réplique par quelque chose de même niveau dans le Raiton ou tout simplement que le Bijuu le protège comme l'a dit Nass... Enfin utiliser autant de Chakra sur l'affinité de ton adversaire c'est risqué, au moins placer un Katon t'es sur qu'il va pas faire mieux. Si non Hachibi était pas du tout au maximum (même le démon demande a Killer Bee pourquoi il a sauté les étapes alors qu'il dominait dans les autres sans rien faire de spécial), donc même si Sasuke reprenait ces habitudes a 100%, on peux penser qu'Hachibi arrêterait de rapper pendant le combat, l'un compensent l'autre, l'écart devant rester le même si on ne compte pas le dernier pouvoir du MS, l'Ama étant éventé. Enfin pour moi Hachibi reste en dehors de la porté de Sasuke pour l'instant, il va falloir que se soit Madara ou Zetsu qui se charge de se boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H◙Rus ¥K Posté(e) 26 octobre 2008 Share Posté(e) 26 octobre 2008 @Uchiwa_Ryuhou Si tu vois pas ou Itachi fait des échecs, c'est peut être parce que tu vois pas de quelle analogie je parle non ? Tu réponds à un paragraphe ou je m'adresse à Virgo et commence par "pour reprendre notre vieille analogie"...est ce que tu vois de quelle analogie je parle ? Alors est ce que tu ne penses pas que pour comprendre tu aurais peut être du essayer de comprendre l'analogie avant de bondir sur la contradiction ? Je sais pas si tu joues au échecs, mais si tu joues, tu devrais comprendre assez facilement cette différence dans la façon d'appréhender un combat entre Sasuke et Itachi. T’inquiète pas , j’ai tout a fait compris ce que tu voulait dire en citant ce jeu , mais l’utiliser juste pour parler du nombre de pièces jouées……disant que ça ma chagriné^^ Tu pouvait simplement dire que Kakashi , Shikamaru et Sasuke faisaient des “échecs“ ,alors qu’Itachi pas du tout . Mais bon, passant . ------------------------------------------------- Ce qui est énorme c'est de réussir a piéger un Uchiwa dans un genjutsu… .et de réussir a placer un Tsuki derrière avant que l'Uchiwa ne puisse réagir Ah bon c’est énorme ça ?! alors normalement tu devrait trouver énorme aussi qu’un Hyuga block les tenkentsu (dsl pour l’ortho) d’autre Hyuuga , ou qu’un Nara block un autre Nara avec ses ombres ou qu’un…. Tu le dis toi-même que Itachi et le spécialiste du genjutsu , il s’est spécialisé dans la feinte pour mettre sans adversaire dans le genjutsu (index,..). Ca serait con s’il ne l’aurait pas fait(pu le faire) contre Sasuke . c’est comme Naruto il s’est spécialisé dans le clonage , il s’en sort des situations avec avec le clonage ! Itachi ne fait pas que cligner des yeux, il se sert du genjutsu pour forcer le contact avec les yeux de Sasuke a bout portant...quand on sait la vitesse d'Itachi, c'est pas rien Pour le placement de Tsuki , je me rappel pas très bien ; Mais je pense que ce qu’a fait Itachi c’est de mettre entre lui et Sasuke un Obstacle(clone’s genjutsu) pour avoir le temps de préparation nécessaire pour utiliser Tsuki sans être gêné par Sasuke , puis l’obstacle disparue , le contacte se fait immédiatement . désole d’avance si ça ne s’est pas passé comme ça , je ne me rappel pas très bien ! ---------------------------------------- Il aurait déjà entamé par un genjutsu classique et aurait donc vu comment Killer bee se sort des genjutsu. Ensuite avec cet info fait un Tsuki en conséquence si il pense que ça aurait pu passer (genre 3 jour de torture en 1s avant que le mec ai le temps de sortir du genjutsu), Sinon il serait passer direct à l'Amat. Ensuite comment il les aurait placé ? Quand Sasuke place le Tsuki, il faisait surtout pour sauver sa peau...en gros, il a pas beaucoup de solution, et quand ça échoue, il perd la moitié de son corps. Itachi aurait probablement placé ça au milieu d'un enchainement visant a surpasser la capacité de réaction d'hachibi toujours en gardant le contrôle. Ainsi, même si Killer bee se sortait du Tsuki, il aurait pas été de dos à ce dire "ouf, j'ai eu chaud" avant de se prendre une corde à linge de malade mental. Dans mon message, j’ai précisé ça : « il serait passé par le même chemin que Sasuke depuis leur utilisation du ms jusqu'à leur pseudo échec . » -Alors déjà, Itachi n’aurait jamais porté des attaques physique sur Hachibi , il en était bien incapable ! il en serait mort dans la seconde . Donc faire des enchainements de quoi ? il aurait commencé par du genjustu => normal c’est son style. Puis pour le Tsuki il l’aurait placé au cours d’un contact visuel .-, ces contact qu’avait aussi Sasuke a plusieurs reprise . -Sasuke utilise Tsuki au dernier moment car c’est son style, il utilise le genjustu comme moyen de diversion …… ( je l’ai dis dans mes précédant postes) -Sasuke arrive bien a sortir de Tsuki avec son S2 , donc Hachibi pouvait le faire aussi ! et puis un jutsu qu’on ne peut esquiver, n’existe pas ! -------------------------------------------------- Déjà d'une, j'ai jamais parlé de "simultanéité", mais de quasi simultanéité, ou de vitesse ahurissante. Tu crois que je grossis le trait ? J’ai répondu d’après ce que tu as écrie ici : - feinte de Shuriken => Suiton => Kage bushin dans le dos : 3 Jutsu en 1 quasiment. Même Kakshi les voit à peine puis clone explosif - Lancé de Kunai => kage bushin => 2 action en 1. Même Sasuke le voit pas puis un double genjutsu(ou un genjutsu double couche ^^). - Katon Goukakyou => Amateratsu => 2 action en 1. Et pourtant Sasuke essayait d'empêcher Itachi de compléter les sceau de l'amat. En fait sous chacune de ses attaques hors genjutsu, il y en a toujours au moins deux simultané on dirait. T’as enlevé les “ puis “, tu as écrie nettement “ deux simultané “ et tu dis “n“ jutsu en “p“ . Si ça ce n’est pas simultané. Alors oui pour moi , ici tu grossis les traits . Et puis je ne t’es jamais contredis sur la vitesse ahurissante d’exécution des jutsu , tout a fait d’accords avec tout le monde d’ailleurs ! Edit Ryu : Seulement une "action", c'est pas la même chose qu'un Jutsu.Ti tu m'a contredis en prenant l'exemple de Sandaime, hors j'ai jamais parlé de jutsu simultanée. Si je dis qu'un Jutsu permet 2 action en 1 (attaque et défense par exemple), ça veut pas dire que c'est deux Jutsu en même temps... EDIT Me : Action , mais tout le monde sait faire ça ! tien ,Sasuke lance bien un shurikain fuma en lui injectant du Raiton (2 action ) ..entres autres ^^ . Edit Ryu : Une action somme toute assez simple comparé à celle que j'ai décrit de la part d'Itachi...tu ne peux pas nier que c'est pas du même niveau. Surtout que tu es d'accord avec moi, faire un ninjutsu, c'est quand même censé être plus long que lancer un kunai ...quoi que j'ai des doutes sur ton avis à ce sujet vu tes réactions ^^...tu sembles nier qu'Itachi a les moyens de part sa vitesse d'éxécutino de faire des choses que lui à montré qu'il pouvait le faire... Et pour l'instant les faits c'est ça : j'ai jamais vu ni Kakashi, ni Sasuke placer un ninjutsu tout en étant visible, sans que l'adversaire ne le voit.Quoi que pour Kakashi il faudrait que je vérifie. Alors peut être que si Sasuke arrive un jour a faire des signes à une main comme Haku, tout en tenant son sabre avec les dents comme zoro, ça vaudra plus que ce que nous a montré Itachi (et personne d'autre)...mais en attendant j'ai jamais vu Sasuke impressionner qui que ce soit par sa vitesse d'exécution du ninjutsu... Je pense que t’as pas compris mes dires . j’ai seulement dis que ça correspondraient(S & K) a leur style, j’ai jamais dis qu’ils les avaient déjà , Itachi n’est pas né avec cette vitesse d’exécution . Ils pourront les développer au même titre que Itachi ou Haku vu qu’ils l’ont copié avec leurs sharingan , sans pour autant faillir a leur style ! ---------------------- Je sais pas si tu joues aux échecs, mais si tu joues, tu devrais comprendre assez facilement cette différence dans la façon d'appréhender un combat entre Sasuke et Itachi. Si , j y joue , c’est même mon jeu préféré . On se fait une partie ?^^ --------------------------------- @ Seth Il ne faut pas oublier quelque chose dans la chasse au Bijuu de l'Aka : on a vu Kisame affronter tout seul Yonbi, on a vu Tobi fracasser Sanbi tout seul, on a vu Deidara vaincre Gaara tout seul , on a vu Hidan et Kakuzu vaincre Nibi sans trop de dégâts...au final, comment considères-tu l'Aka ? Quasiment chaque personnage a eu à faire à un Jin et ils les ont toujours massacrés. -Kisame dit lui-même qu’il a bien galeré et puis yonbi ce n’est pas Hachibi , en plus il n’est jamais dis qu’il maitriser a la perfection son bijuu -Tobi c’est Tobi No Comment -Daidara a eu comme tu dis Gaara et non shukaku . Gaara ne voulait pas utiliser son bijuu et pourtant le Daidai a bien galéré -Hiden+Kakuzu qui on autant d’expérience que Shoda . Je te retourne donc la question : qu'est-ce que cela signifierait si Itachi avait autant galéré que Sasuke pour vaincre Hachibi ? Que Sasuke a atteint le niveau d'Itachi ? hmm... Non ça ne montre pas le niveau de I par rapport a S ,Mais ça montre par exemple : -Qu’il n y a pas des puissance qu’a konoha . -Qu’il ne suffit pas d’avoir un KK pour etre le maitre du monde . - Que l’experiance joue un grand role . -Qu’un bijuu maitrisé totalement fait des merveilles. - Le futur de Naruto . -L’égalité des forces entre les pays …..j’en passe . EDIT : Ah oui "Seth" , attention je ne dis pa que Itachi ne s'en sortirai pas devant Hachibi loin de la . Avec son Ms il avait largement les moyens , mais pour ça il fallait les utiliser dés le debut , pas comme Sasuke . Je veux dire , si dés le debut ce dernier (S) les avaient utiliser , il ny aurai pas de sang versé , il a juste trouvé malheureusement un meilleur taijutsu-men que lui ! je dis malheureusement car le Taijutsu est une nécessité au combat pour Sasuke . Itachi le meilleur de l'aka ... peut-etre , en fait moi je lui donne le 3 ou 4 position . la 3 c'est entre lui et zetsu . -------------------------------------- EDIT : Il ya je pense un topic sur "Hachibi vs Sasuke" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samshiro Posté(e) 26 octobre 2008 Share Posté(e) 26 octobre 2008 sasuke n'avait aucune chance de battre hachibi même s'il était en forme, il fallait au moins qu'il ait une bonne stratégie, mais pour cela il fallait qu'il se batte au moins une fois afin de connître ses techniques, la raison pour laquelle il n'avait aucune chance de le battre c'est que premièrement hachibi controlait parfaitement son bijuu, ce qui veut dire qu'il a du s'entrainer comme un fou, donc j'imagine qu'il avait une grande expérience vu son âge, la deuxième raison c'est qu' hachibi pouvait contrer le genjutsu, troisièmement sasuke était affaibli, et quatrièment sasuke n'avait toujours pas son nouveau pouvoir de MS . En plus il n'a plus les pouvoirs d'orochimaru, ce qu'il l'a vraiment diminuer au niveau du chakra + puissance et vitesse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gen' Posté(e) 27 octobre 2008 Share Posté(e) 27 octobre 2008 une petite question au début de la next gen sasuke vs team kakahi oro arrive juste avant que sasuke utilise une technique que oro dit interdite on l'a déjà vue ou reste elle un mystere pour nous autres? merci de m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samshiro Posté(e) 27 octobre 2008 Share Posté(e) 27 octobre 2008 je pense que c'est l'invocation du serpent manda, car il y a un moment oro dit à sauske un truc du genre " je te déconseille de faire ca " ce qui me fait penser à manda car il n'obéit pas à orochimaru donc pas aussi à sasuke. Ce n'est qu'une hypothèse mais je suis pas sùr d'avoir raison car pour invoquer il faut toucher le sol ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés