Aller au contenu

Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

32es de Coupe de France

 

Limoges (CFA2) - Lyon : 0-7 : Et non c'était pas un match de l'équipe féminine qui nous habitue a des scores du style presque tout les weekends.

 

J'ai bien fais de choisir de regarder cette affiche étant la plus prolifique. Limoges qui avait au tour 7 éliminé Auxerre (L2) a cette fois si sortie un match très décevant et faible.

Les Lyonnais ont fait le taf tranquille avec un score qui aurait put être bien plus lourd si plus de réussite notamment dans les 5 dernières minutes avec 3 ou 4 occas franche de but.

Parfait pour la confiance apres une première partie de saison catastrophique. A la vue du talent individuel des joueurs de cette équipe maintenant débarrassé du boulet Fournier il y a moyen de relever la tête malgré un début d'année qui s'annonce corsé niveau calendrier.

A noter le match séduisant de Ghezzal en particulier.

Les buts (Cornet (3e, 37e), Beauvue (50e), Ghezzal (57e, 61e), Darder (71e) et Tolisso (76e) )

 

Bordeaux qui gagne a l'arrache contre Fréjus-Saint-Raphaël (NAT) 3-2 a la 91e avec avant ça 86e un penalty manqué des petits..

 

PSG qui gagne sur la plus petite des marques contre un club de CFA a savoir Wasquehal sur un but de Ibrahimovic a la 60e..

 

St Etienne actuellement en prolongation contre un club de CFA2 a savoir Raon l'étape 1-1..

 

Montpellier qualifié 1-0 contre Epernay (CF2)

 

Hier la surprise avec l'élimination de Reims 4-1 a Chambly (Nat) avec un joli 4-0 apres 48 minutes..

 

Bref toujours aussi compliqué les 32es pour les ligue 1 doux la performance Lyonnaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis à part Lyon c'est à l'image de la Ligue 1 cette année, j'ai l'impression qu'elle est remplit de club de niveau des relégables habituels pour pas dire top L2..

 

Content qu'on gagne contre Epernay sinon même si c'était laborieux.

Dommage que paris soit passé.  9_9

 

Et GG à Chambly, les rémois coulent mais être plus dans les coupes risque d'être plus un bénéfice qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Monaco qui fait passer la performance de Lyon pour de la gnognotte lol

 

Monaco - Saint-Jean-Beaulieu (DHR) : 10-2

 

4 buts de l'ivoirien Traoré et un carton rouge a la mi temps. Joli performance.

 

10 buts en Coupe de France une 1ère en Coupe de France pour une équipe de L1 depuis Paris en 1994 apparemment. A contrario ça n'a pas du arrivée souvent que une DHR marque 2 buts a une L1.

 

Edit: J'ai vérifié en effet c'est vrai pour PSG contre Côte Chaude (DHR): https://fr.wikipedia.org/wiki/Coupe_de_France_de_football_1993-1994

 

Et du coté des Verts qualifié au tab a noter que Stéphane Ruffier a fait le chaud en lançant a un adversaire apres avoir arrêté son tab «Guignol, rentre chez toi ! N'oublie pas de me regarder le jeudi en Europa League»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Paris 2-1 Lyon

 

Un très bon match de football ce soir avec des effectifs pourtant assez remaniés des deux côtés.

Déçu du résultat forcément puisque Lyon méritait mieux que de perdre 2-1 contre Paris avec un but accepté qui n'aurait pas du. Le ballon sort de 1mètre quoi !!! Il sert à quoi l'arbitre de surface ?! A rien comme d'habitude. La vidéo !!! La vidéo !!!

 

Enfin sinon Lyon a subit seulement en 2ème mi-temps avec les entrée de Di Maria et de Lucas. Paris qui marque en contre !!! C'est le monde à l'envers ^^

Après un pénalty oublié ou pas ?! David Luiz touche Lacazette mais bon c'est quand même dur de siffler aussi.

 

Malgré la défaite je suis content de la prestation des lyonnais. Pas grand chose à regretter à part quelques passes dans l'axe...

C'est de très bonne augure pour la suite ce début de janvier et ce match contre le cador parisien  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle honte le premier "but" accordé au PSG.. J'ai stoppé mon visionnage apres cela les dés étant pipés. En 2016 est toujours pas de video..

 

En même temps faudrait pas que Paris ne fasse pas le quadruplé.  9_9  :-X

 

Ouais et on peut l'attendre encore quelques décennies la vidéo.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas. Vous pourrez vous réjouir des décisions arbitrales au niveau européen. Car là Paris n'est pas du tout arbitré à son avantage. Ca permettra de rappeler que Paris est un colosse aux pieds d'argile qui écrase la concurrence au niveau domestique mais ne vaut rien au niveau de la CL.

 

Et je ne pensais pas que je trouverais des tenants de la théorie du complot sur ce forum, n'est-ce pas mon VDD...Paris a payé et continue de payer pour faire un quadruplé chaque année...

 

Bref le problème du foot francais, c'est l'arbitrage. Rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut arrêter de rager contre Paris, c'est pas de leurs fautes si les arbitres français sont nul. Il i a des erreurs a chaque match pour n'importe quelles équipes.

-Angel-

 

Tu fais preuve de beaucoup d'objectivité en disant que Paris ne vaut rien en Europe alors qu'ils sont dans le TOP 5,6 et que si ils ont un tirage favorable en quart (bon déjà faut gagner Chelsea), ils pourront atteindre les demis comme le veut leurs objectifs.

Avoir était éliminer par le Barcelone n'est en rien une honte, c'est l'une des plus belles équipe que le football est connu; toutes génération confondu.

 

Quand je vois l'état des autres clubs français en coupe d'Europe, il ferai mieux de faire profil bas parce que sans le PSG dans 3 ans on a plus qu'un club en CL avec les résultats qu'on se tape.

 

Bref Paris méritait peu être pas de gagner et les erreurs sont bien là, mais a vous lire on croirait que c'est tout les WE comme ça mais quand c'est dans l'autre sens, on voit personne se plaindre.

 

Allez Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de méprise Elfou...

 

Je suis decu que mon écriture ne permette d'en comprendre le ton. J'ai parfois l'impression que sans emoticon, pas moyen de se faire comprendre. Mais le premier paragraphe est de l'ironie à la lecture des commentaires du dessus.

Je ne voulais pas qu'ils désespèrent persuadés qu'ils sont que Paris pipe les compétitions hexagonales.

Les hors jeu non sifflés, les expulsions ont souvent été contre Paris au moment des matchs à élimination directe.

 

ICP ;)

 

Édit : c'eut peut être été' plus clair si j'avais écrit. "Ca vous permettra..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage 8es de Coupe de France

 

Paris-SG - Lyon

Bordeaux - Nantes

Sochaux (L 2) - Monaco

Trélissac (CFA) - Marseille

Troyes - Saint-Etienne ou AC Ajaccio (L 2)

Saint-Malo (CFA)  - GFC Ajaccio

Sarre Union (CFA) - Lorient

Granville (CFA 2) ou Sarreguemines (CFA 2) - Bourg-en-Bresse (L 2)

 

Cette misère pour Lyon une fois de plus. Il y a des saisons c'est comme ça même le sort s'acharne.

 

Pas eu le temps de suivre les 16es malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait quand même beaucoup d'équipes non professionnelles ! :o

 

Trélissac (CFA)

Saint-Malo (CFA)

Sarre Union (CFA)

Granville (CFA 2) ou Sarreguemines (CFA 2) - Bourg-en-Bresse (L 2)

 

On risque si Sarreguemines gagne d'avoir un match de CFA 2 :o

D'ailleurs il me semble que Sarre Union et Sarreguemines sont en Alsace (p'tet Lorraine ?) pourquoi pas un derby Alsace CFA en quarts ?  9_9

Je leur souhaite bon courage puisqu'elles risquent de toutes tomber en quarts.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les affiches des quarts de finale Coupe de France

Sochaux (L 2) - Nantes

Saint-Étienne - Paris-SG

Trélissac (CFA) ou Marseille - Granville (CFA 2)

Lorient - GFC Ajaccio

 

Même pas eu le temps de suivre les 8es et la branlé Lyonnaise qui pour le coup m’évite d'avoir des regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG à Granville pour avoir éliminé Bourg en Bresse (L2)

A noté que leur jeune gardien qui a fait un très bon match c'est fait tabasser dans la nuit (il y avait un festival à Granville) et qu'il est à l’hôpital avec notamment des fractures au nez, aux pommettes et à la machoire. 

Dire qu'il sera probablement absent au quart de finale contre peut être Marseille qui aurait du être le plus grand match de sa vie...

 

Paris invincible ? Au moins ils tombent sur une des équipes les mieux placés pour un miracle, content que Granville ou Sochaux les évite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sochaux 3-2ap. Nantes

 

Et voilà, le club de ma région en demi-finale de la Coupe de France.

Sochaux qui est à la peine en championnat vient de sortir coup sur coup le 2ème de Ligue 1 et le "potentiel" 3ème de Ligue 1.

Pourquoi pas revivre la même aventure que lors des finales contre Nantes et Marseille gagné aux tir au but à chaque fois ?!  :D

Tout est possible, par contre faudrait éviter le PSG en demi-finale quoi  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Paris SG 2 - 1 Lille

 

Grosse déception pour les lillois qui ont clairement laissé passer leur chance. Les parisiens ne semblaient pas dans un grand jour, et après l'égalisation de Sidibé, on sentait même que les Dogues prenaient l'ascendant sur les joueurs de la capital.

 

Le second but parisien, suite à l'erreur de Soumaoro et la sortie un peu aventurière de Eneyama, leur complètement coupé les jambes et sapé le morale. Les joueurs de Blanc n'avaient ensuite plus qu'à gérer la fin de match.

 

Les lillois peuvent néanmoins encore viser l'Europe, puisque la 5ème place en championnat permet désormais de se qualifier pour le 3ème tour Préliminaire de l'Europa League.

 

Troisième sacre de suite pour le PSG en coupe de la Ligue qui égalent le record de Marseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

L’UEFA vient de donner son accord à la LFP pour supprimer la prolongation de deux fois quinze minutes en Coupe de la Ligue. A l’issue du temps réglementaire, on en viendra directement à la séance des tirs au but, sauf pour la finale, qui conserve une prolongation.

 

Voici une bonne nouvelle qui donnera peut être envie a plus de clubs de jouer pour de vrai cette compétition.


 

En Angleterre à partir des quarts de finale, les équipes encore en lice pourront bénéficier d'un quatrième remplacement en FA Cup dès la saison prochaine en cas de prolongations, a annoncé la fédération Anglaise. (il n'y aura plus de match à rejouer en cas de nul à partir des quart)

 

Ça serait bien de faire la même chose en Coupe de France. (le quatrième remplacement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Coupe de la Ligue - Seizièmes de finale

 

Du baume au coeur pour Montpellier avec cette qualification 2-0 a Laval. C'est haar qui doit être content hum hum

 

Clermont Foot - OM demain. Rui Garcia va t'il faire une croix sur cette compétition contre une équipe qui galère en en ligue 2 après un bon debut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du baume au coeur pour Montpellier avec cette qualification 2-0 a Laval. C'est haar qui doit être content hum hum

 

J'ai pas vu le match étant occupé, hier c'était mon anniv'. Mais ouais ça fait plaisir de gagner quelque part même si ce n'est que Laval.

Mais comme cadeau d'anniv' je préférerais voir l'équipe dans la première moitié de tableau.

 

A sa place je mettrais l'équipe B, après un titre sauverait la saison. Le soucis c'est qu'ils sont pas près de l'avoir s'il faut forcément passer par des équipes comme Paris ou Monaco. (sauf élimination surprise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les affiches des 8es de Coupe de la ligue (14 décembre)

 

Saint-Étienne - Nancy 

Metz - Toulouse 

Monaco - Rennes 

Nantes - Montpellier

Lyon - Guingamp

Paris-SG - Lille 

Bordeaux - Nice

Sochaux - Marseille

 

Une revanche pour Lyon après l’humiliation il y a quelques jours.

 

Lille qui prend PSG les pauvres.. Pour le redit de la finale 2015 !

 

Sochaux est donc le dernier club de Ligue 2 en lice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...