Aller au contenu

Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

Sur le match Lorient 3-0 Metz rien à dire.

Sur les 2 premiers buts notre défense est à la rue et sans agressivité sur le ballon et le dernier but à la 90' sur un exploit individuel de Gameiro.

 

Sinon les buts de Reims sont des purs bijoux de football, un réel plaisir pour les yeux. Par contre pour Rennes manquer 2 pénaltys pendant le match à ce niveau de compétition, ça pardonne pas.

 

Grand bravo à Chambery qui a battu plus de club de Ligue 1 que Arles Avignon.

 

Wouah.. Une stat' impressionnante, joyeuse et triste à la fois  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand bravo à Chambery qui a battu plus de club de Ligue 1 que Arles Avignon.

Chambé a battu qu'une seule Ligue 1, contre Monaco et Brest il y a match nul.

Et paradoxalement, c'est Sochaux qui a le mieux joué des 3 L1, parceque franchement Brest et Monaco, c'est des catcheurs.

Bref, le match était très bien dans l'ambiance CdF, et la deuxième mi-temps plutot maitriser.

Beau but de Yahia-Bey, mais bon, on est habitué. C'est clairement le meilleurs joueur de chambé. Il est quand meme internationale de Futsal. Donc il a un peu de technique.

Bref, le club a touché un petit pactole qui plus est de plus de 300 milles euros, soit la moitié du Budget. Ca peut permettre de montée l'année prochaine.

Malheureusement, le match des quarts sera au stade des alpes. J'espère prendre Reims ou Le Mans pour pouvoir passer, mais je pense que ce qui ferait le plus de bien au caisses du club ce sera le LOSC ou le PSG.

Bref vivement les quarts.

 

 

Par contre en championnat ça a couté cher au SOC, défaite contre Vénissieux....2-1  Le groupe avait tourné et les joueurs était plus fatigué, et moins motivé.

Bref la CdF va surement couté la montée en C.F.A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Déterrage de Topic.

Je viens de voir la première mi-temps de PSG - Locminé. C'est affligeant comme le PSG se fait manger. Dans tout les compartiments du jeu et sur tout les plans. Même le plan technique. Lugano et Sakho souffrent comme ils ont jamais souffert en Ligue 1. Devant c'est le néant, y'a rien. On a de la chance de rentrer à 0 - 0 à la pause ... Ils ont tapés la barre et Sirigu a fait quelques arrêts. Bref, j'attendais pas un changement fondamental avec la venue d'Ancellotti mais là faudrait pas prendre les adversaires de haut non plus..

 

Edit : Victoire 2-1 dans les toutes dernières secondes. C'est pas glorieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le Trophée des Champions à New York

Après le Canada, la Tunisie et le Maroc, le Trophée des Champions, qui oppose le champion de France au vainqueur de la Coupe de France, se disputera le samedi 28 juillet 2012 à New York.

 

J'étais même pas au courant... Cela a été dévoilé en marge du calendrier 2012-2013 adopté la semaine dernière.

 

On continue donc dans la lignée des exportations et délocalisations de ce trophée en bois...

Personnellement je trouve ça scandaleux de jouer un trophée national français à l'étranger.. Les pays francophones ça passait mais là on dépasse les bornes... New-York quoi...

 

Curieux de savoir si T.Henry sera dans les tribunes..  ;D

 

D'ailleurs la prime est de combien pour le vainqueur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent savoir comment font les supporters Rennais, je pense écrire un livre sur la culture de la loose rennaise.

 

Jusque là, on ne prend que des L1, on les éliminent, et arrivés en demi, on perd contre Quevilly.

 

Donc le match ce soir, une mi temps chacun, la différence étant que les occasions rennaise en premières mi temps soit s'envole, soit pitroipa fonce sur la défense tout seul, alors que Quevilly cadre tout, et Costil réussit à sortir de grosses parades, mais ne peut pas tout sortir...

 

 

Je suis disponible pour répondre aux questions des personnes écrivant une thèse de psychologie ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cela va au-delà de la déception. J'ai sacrifié, avec mes adjoints, beaucoup de ma vie privée, et ça n'en vaut pas le coup."

 

J'ai surtout de la peine pour F.Antonetti sachant ce qu'il traverse depuis quelques jours..

Le pauvre a vu son équipe déjouer totalement face à une vaillante mais faible (il faut l'avouer) équipe de Quevilly qui se qualifie au forceps et à l'envie (c'est ça la Coupe et ça pardonne pas).

 

Finale méritée pour Quevilly.

Bon, est-ce que Quevilly va nous faire une Guingamp et finir en C3 comme il y a quelques années à peine en remportant ce trophée?  :o..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Total respect pour cette incroyable régularité dans la défaite.

 

Arrête donc de dire des bétises. Incroyable régularité dans la desillusion oui, mais reveille toi. Jusqu'iici, on avait affronté que des L1, et on était les seuls à n'avoir eu que des L1 et on était passer à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme exploit de Quevilly (enfin encore un exploit devrais je dire) qui a su gagné sa place en finale avec la manière parce que franchement en 2nde mi-temps, on se demandait vraiment qui était le club de L1...

 

Finale méritée pour Quevilly.

Bon, est-ce que Quevilly va nous faire une Guingamp et finir en C3 comme il y a quelques années à peine en remportant ce trophée?  :o..........

 

Ou si Lyon est déja qualifié en Europe, c'est le règlement en vigueur

 

Une réaction sur Rmc hier "De toute façon ils pourront pas faire pire que certains clubs de L1" ;D Alors d'une c'est vrai et de deux admettre que c'est vrai, c'est constaté le triste état de nos clubs de L1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, la baisse au coeff UEFA de la France, ça compte pas pour cette saison non ? Quelles conditions pour avoir QUevilly en UEFA ?

 

Aucun rapport avec le fait que Quevilly soit ou non en C3 (notre baisse à l'indice rajoute juste un tour de barrage C1 supplémentaire au 3ème du classement contre des clubs du genre Celtic, Copenhague, des clubs de ce genre pas faciles à aborder).

Cela prend application pour la saison 2013-2014.

 

Comme l'a dit k.hyuga, puisque l'OL ira en C1 ou C3 grâce à son classement en Championnat, il semblerait que Quevilly aille en C3.

Par contre j'ai un doute, sont-ils obligés de gagner la finale de CdF? En cas de victoire de l'OL, la priorité revient au 7ème du championnat ou au club qui a perdu la finale de la CdF (en l'espèce Quevilly)?

 

Car Guingamp avait gagnée la finale en 2009 et s'était retrouvé en UEFA tout en étant en Ligue 2. Ils avaient tiré Hambourg et s'était fait pulvériser (1-5 à Guingamp et 3-1 à Hambourg), d'ailleurs ils étaient descendus en National après  ;D.

 

Edit @ Dynamès en dessous

 

Et il faut arreter de nous parler du coef UEFA, on dirait que les gens ne s'en preoccuppent que depuis quelques semaines, alors que cela fait plusieurs saisons que les clubs portugais enchaînent les perf en europe.*

 

J'ai aucun mal avec ça, ça fait plus d'un an que je crie haut et fort dans divers topics qu'on va finir par se faire doubler  ;), maintenant que c'est arrivé je ne savoure pas, mais je m'y attendais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si lyon est dans les 3 premiers et donc en C1, c'est le finaliste de la cdf qui prend sa place en C3.

 

 

Et il faut arreter de nous parler du coef UEFA, on dirait que les gens ne s'en preoccuppent que depuis quelques semaines, alors que cela fait plusieurs saisons que les clubs portugais enchaînent les perf en europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huum il me semble pas. La place en UEFA est ré-attribuer au 5/6éme de L1 si je ne m'abuse. Je ne crois pas avoir vu Vannes en UEFA après qu'ils se soient fait battre par Bordeaux en finale de CDL alors que ces derniers aient fini champions cette année là. Je suppose que c'est le même constat pour la Coupe de France.

 

Et il faut arreter de nous parler du coef UEFA, on dirait que les gens ne s'en preoccuppent que depuis quelques semaines, alors que cela fait plusieurs saisons que les clubs portugais enchaînent les perf en europe.

 

Tu diras pareil quand on se retrouvera derrière la Russie ou je ne sais quel autre pays derrière et qu'on aura la possibilité de n'avoir que deux clubs en LDC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La CDL et la CDF n'ont pas les mêmes règles.

 

Tu diras pareil quand on se retrouvera derrière la Russie ou je ne sais quel autre pays derrière et qu'on aura la possibilité de n'avoir que deux clubs en LDC ?

 

On s'est inquiété de ça quand donetsk à fait une bonne perf, une année. Mais contrairement au portugal, ceux ci ne sont pas réguliers.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quevilly ne peut pas accéder en UEFA il me semble, je crois qu'il faut être un club professionnel pour jouer les coupes européennes ce qui n'est pas le cas de Quevilly.

 

Ce qui est inquiétant c'est que avec Montpellier et peut être Quevilly en UEFA le coefficient UEFA de la France ne risque pas de monter à mon avis, rares sont les clubs ( pour ne pas dire aucun) comme Montpellier qui n'ont pas confirmé leur saison et je ne pense pas qu'ils vont réussir face à des gros car oui ils seront probablement dans le dernier chapeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun mal avec ça, ça fait plus d'un an que je crie haut et fort dans divers topics qu'on va finir par se faire doubler  , maintenant que c'est arrivé je ne savoure pas, mais je m'y attendais..

 

Je ne parlais de personne en particulier, mais des réactions générales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête donc de dire des bétises. Incroyable régularité dans la desillusion oui, mais reveille toi. Jusqu'iici, on avait affronté que des L1, et on était les seuls à n'avoir eu que des L1 et on était passer à chaque fois.

Ben oui, mais on peut considérer que les victoires contre des équipes de L1, toutes plus mal classées que Rennes, sont logiques, rien d'exceptionnel (à moins que tu considères Rennes comme une "petite équipe" qui réalise l'exploit à chaque fois qu'elle passe une L1 ;D  ). Le parcours rennais est logique, pas moche, mais au final, que retiendra-t-on ? La défaite contre une équipe de National. Après tu appelles ça désillusion, ridicule, malédiction, scoumoune, loose, rennitude, comme tu veux.

Et ne le prend pas mal, j'aime bien chambrer les Rennois, c'est affectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti!

Les compos me paraissent cohérentes avec à noter Azpi à gauche et Fanni à droite. C'est les meilleurs joueurs qui jouent et surtout un coté gauche ou aucun des latéraux de métier ne donnait satisfaction. Je me pose juste la question des automatismes.

Coté Lyonnais, je reconnais pas mal de qualités à Briand mais j'avoue que j'aurais eu une préférence pour Lacazette.

Enfin c'est moi où ils ont pas choisi des moches pour porter le trophée ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin c'est moi où ils ont pas choisi des moches pour porter le trophée ;D

 

Non, non c'est pas toi ^^ La coupe était bien entourée je confirme..  :P

 

Sinon la première mi temps est terminée et que dire...

Rien justement. Il s'est rien passé. Des simulations à chaque micro contact, des erreurs techniques à foison..

Bref, une mi temps d'une rare pauvreté.. Espérons un but en deuxième mi temps, qu'on ai pas 120 minutes de purge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben t as gagné, voilà 30 min de rab..

 

Le match est totalement fermé, les gardiens ont pas eu grand chose à faire.

 

Techniquement, c'est super approximatif. L'affrontement est placé au niveau physique, c'est pauvre, c'est lent..

 

Quand on pense qu'il s'agit de 2 des plus grandes équipes de France.. c'est affligeant.

>:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête le supplice ici pour ma part. Pas un seul tir en une heure de jeu, un mec qui tombe toutes les 30 secondes, des déchets techniques en veux-tu en voila, rappelez moi c'est bien une FINALE que je regarde? Entre deux soit disant grands clubs qui plus est! C'est juste lamentable à ce niveau. L'excuse de l'équipe paralysait par l'enjeu ça va bien 20 minutes mais après c'est juste ridicule quoi.

 

Je souhaite bien du courage à ceux qui vont au bout, moi je jette l'éponge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut continuer Sorrow ça s'anime !  9_9

Une reprise de Briand 800 mètres au dessus de la cage de Mandanda !  :P

 

Nan sinon, Brandao vient de marquer, reste 15 minutes pour Lyon..

Ca serait un miracle que l'OM finisse avec un trophée cette saison, remporté qui plus est en pleine série de 12 matchs sans victoires dont 11 défaites ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai paouw touchéééé !!

 

Et une brandade de plus, il est énorme ce gars.. il nous a fait le coups à Milan et là il ouvre le score, énorme ce type, y a que lui pour croire en lui :D

 

Mais sinon jusque là c est un match spécial caspers avec mention spécial à Ayew ,lissandro, kalström etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une affiche annonçait prolifique en terme de spectacle et de but, ce fut bien pauvre...

 

Les deux équipes ont étaient emprunté par l'aspect de la rencontre, c'est que les deux avaient beaucoup à perde lors de ce match particulièrement les marseillais qui se devaient de sauver une saison bien triste en remportant un titre et en continuant a rêver européens

 

Un match remplis de déchets techniques et hachés par les multiples fautes a répétition des deux cotés, un vrai supplice a regarder, deux équipes beaucoup trop timorés qui se sont laissaient envahir par l'enjeu du match.

 

niveau jeu ce fut un match cadenassé, je m'attendais a un match moins physique et plus ouvert, mais la les défenses ont étaient impériales des deux cotés, dur de trouver la faille, les attaquants furent inexistants car totalement sevrés de ballon, seul une poignée de joueurs se sont détachaient du lot (Azpi,Dabo,Nkoulou)

 

A noté que le match c'est complétement enflammé pendant les prolongations,dommage que ça fut pas de cette intensité pendant toute la rencontre, sa aurait promis du grand spectacle, ont connaient la capacité de ces deux équipes a produire du jeu quand il le faut, beaucoup plus d’occasion en 30mn de prolongation qu'en 90mn de jeu.

 

Si le spectacle ne fut pas au Rendez vous, on peut pas en dire au tant de l'ambiance du SDF, les Marseillais et les Lyonnais ont su mettre le feu a une rencontre pourtant bien terne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...