Aller au contenu

Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

Sérieusement...

J'ai vu le match Toulouse-Brest et quand j'ai vu les actions que nous ont faits les joueurs du TFC j'ai dit tout de suite "Brest va marquer en 1er" et paf!! Ils ont perdu 2-0 -_-'.

Quant à Bordeaux-Monaco,je m'attendait à une victoire des Girondins mais finalement j'ai mal jugé cette équipe,je les croyait capable de venger Lyon et finalement ils ont été battus avec un plus grand écart que nous. -_-''

Quant à Marseille c'est la même chose sauf que c'est pire,je pensais qu'ils allaient gagner aussi mais finalement, à peine la première mi-temps était fini ils perdaient 2-0 9_9 et en plus ce sont des buts de loin,personnellement je pensais que Mandanda était plus fort que ça et apparemment le rebond arrive toujours à l'avoir(le 2ème but).

D'ailleurs il me semblait que Morientes était là,mais sérieusement si on ne m'avait pas dit qu'il était là sur le terrain j'aurais cru qu'il était sur le banc :-X.

Apparemment il ne peut vraiment rien faire pour Marseille c'est dommage :-\...

Mais au moins ça rassure lyon car les gros sont tombés dans cette coupe^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il ne peut vraiment rien faire pour Marseille c'est dommage

 

Ca y est, parce que Mandanda ne fait pas un match éclatant, ça sort tout de suite les grands mots et on oublie le nombre de fois où il nous a sauvé... Clairement Blaster je trouve que ton commentaire manque de pertinence surtout si on prend en compte le fait que Mandanda revient de blessure, donc pas à 100% et sur une pelouse capricieuse.

Quand Lloris à fait deux boulettes contre l'OM on a pas remis en cause son talent et ce qu'il apportait à l'OL, c'était juste un mauvais jour, ej ne vois pas en quoi c'est différent pour Mandanda... enfin bon.

 

Tous les gros sont éliminés, c'est pas plus mal je trouve ^^'

 

Edit : Autant pour moi, je pensais que tu parlais de Mandanda vu que tu as mis ça

 

"personnellement je pensais que Mandanda était plus fort que ça et apparemment le rebond arrive toujours à l'avoir(le 2ème but)."

 

Méa culpa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh faut se calmer frère je parlais de Morientes pour Marseille pas de Mandanda,j'ai rien contre Mandanda moi!

De plus j'ai jamais comparé Mandanda à Lloris car pour moi ce sont deux joueurs au même niveau,je n'ai aussi jamais mis en cause le talent de Mandanda parce qu'il a pris 3 buts.

J'ai vu le match en direct aussi,donc pour moi c'est juste une petite déception parce que je pensais que Marseille allait gagner c'est tout.

Je ne vise pas particulièrement Mandanda dans mes propos et je ne le tient pas non plus responsable de la défaite de Marseille.

Lens a été meilleur c'est tout et comme tu l'a dit plus haut le terrain c'est le même pour les 2 équipes alors y a pas d'excuse.

Faut arrêter de me tirer dessus quand même j'aime bien ce que fait Marseille en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordeaux retrouvera l'OM, le 27 mars pour la finale de la Coupe de la Ligue. Ils ont gagné 4-1 contre Lorient qui a été réduit à dix après l'expulsion de Koscielny.

Retour en force des Girondins. Une finale OM - Bordeaux au Stade de France, ça va être super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps quand tu joue à 10, pendant 70 minutes contre Bordeaux, t'as peu de chance de t'en sortir.

1-4, score sans appel, et Bordeaux retrouvera donc l'OM en finale de la Coupe de la Ligue, je pense que c'est al finale que tout le monde attendait après les éliminations de Pairs et Lyon entre autres.

 

ALLEZ L'OM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Quevilly, cette équipe est folle ^^ ils font trop plaisir à gagner.

Ils gagnent avec la manière 3- 1, premier but encaissé dans la compétition.

 

On a tellement pas l'habitude d'avoir des matchs comme ça que la circulation a été bloquée, les CRS et les policiers partout mdr.

J'espère que l'ASM va se qualifier et qu'ils rencontrent Quevilly comme ça je pourrais enfin revoir les rouges et blancs.

Quoi que une qualif' du PSG ah non huis clos  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super quevilly m'a fait gagner 90 euro je vais encore miser sur eux au prochain tour, paris se qualifie sans briller dans un match sans grand intérêt face à un auxerre dont on se demande ce qu'ils foutent en 3ème place, ce match nous a montrer la pauvreté de notre championnat quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins Paris a encore une chance de sauver sa saison, même si, à titre perso, je doute qu'ils aillent au bout.

Par contre, déçu par Auxerre dont j'attendais bien plus.

 

En revanche, mes félicitations à Quevilly qui ne cesse de me surprendre... Alors on peut se dire qu'en Face c'était que Boulogne, mais Quevilly c'est quel niveau déjà ? CFA ou un truc du genre ? DOnc clairement oui c'est un nouvel exploit, et j'espère qu'ils iront loin dans cette compétition.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco m'a fait peur, ils jouent comme des chèvres pendant la 2è mi-temps.

Pino sauve l'honneur et maintenant ce sont les prolongations.

 

3-3

 

Edit: but de Maazou 4 - 3

 

Voilà qualif de Monaco, le match a été très difficile pour les rouges et blancs. J'espère qu'ils affronteront Quevilly comme ça je pourrais les voir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco a eut chaud, et je me demande encore comment Sochaux a pu laisser échapper cette qualif... La magie de la Coupe me direz-vous.

En tout cas, on retrouve donc Monaco, Quevilly, Paris et le vainqueur du match Lens/Sainté en demi, c'est plutôt pas mal je trouve.

 

J'espère que le match de ce soir découlera sur quelque chose d'intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du RC Lens ce soir !

 

RC Lens 3 - 1 AS Saint-Étienne

 

Match équilibré, mais légère domination Lensoise, surtout en seconde période. Je suis très heureux de notre résultat. Nous sommes en demi-finale, la confiance reviendra. On est bien en place pour jouer la première partie de tableau la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens c'est clairement une équipe de coupe... Autant en Ligue c'est un parcours en dent de scie, autant en coupe c'est vraiment impressionnant, de très bonnes prestations et puis ça gagne quoi.

 

En tout cas, plutôt content pour les Lensois même si j'avais une petite préférence pour les Verts.

 

A voir ce que donnera le tirage au sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir c'est la finale de la coupe de la ligue.

 

L'OM pourrait gagner son premier titre depuis 17 ans.

 

Bordeaux va apparemment gérer un peu son effectif en vue du 1/4 de finale de C1 contre Lyon mardi:

 

Les équipes probables :

 

Marseille : Mandanda - Bonnart, So. Diawara, Mbia, Taiwo - Lucho, Ed. Cissé, Kaboré - Valbuena (ou Ben Arfa), Niang, Brandao (ou Ben Arfa).

 

Bordeaux : Ramé - Jurietti, Henrique, Ciani, Placente - Fernando, A. Diarra - Gouffran, Plasil, Jussiê (ou Wendel) - Cavenaghi (ou Chamakh).

Source: lequipe.fr

 

Allez l'OM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans commentaire déjà que la coupe de la ligue est une coupe que presque tout le monde veut voir dégager (sauf Anigo bien sur, par contre quand Diouf voulait la dégager il l'ouvrait pas 9_9, non plus quand son président pars au Bristol en parler avec le big four 9_9 ). Mais là cette année cette coupe est vraiment pas crédible, entre la protection des gros du championnat avec un match en moins et les têtes de séries, et cette finale à 3 jours d'un match de Bordeaux en ligue des champions là c'est n'importe quoi. Suffit de voir la compo de Bordeaux pour deviner que Bordeaux lâche complètement le match. C'est pas la faute de l'OM mais déjà que je trouvais que la coupe de la ligue n'est pas un titre à part entière (trop facile pour un gros d'être en finale, pas de réel ferveur populaire. etc etc) mais cette année c'est une mascarade et je suis pas seul à le dire :

 

http://www.eurosport.fr/foot-le-blog-de-daniel-riolo_blog9/jour-de-finale._post90764/blogpostfull.shtml

 

http://www.lequipemag.fr/EquipeMag/Bielderman/this-is-bild-bravo-mr-thiriez-20100324_160400.html

 

Limite l'intertoto était plus dur il y a 5 ans pour l'OM que le match boisé qui nous attends ce soir...

 

Bref merci Thirriez, merci la ligue  ;)

 

http://www.francefootball.fr/FF/breves2010/20100327_112446_l-om-a-tout-prevu.html

 

En cas de victoire face à Bordeaux en finale de la Coupe de la Ligue, ce samedi soir, l'Olympique de Marseille a déjà tout prévu, dévoile Le Parisien. Un programme a été établi par le club phocéen pour fêter le titre comme il se doit. Si ils remportent leur premier trophée depuis 1993, les Olympiens débarqueront dimanche à Marignane avant de regagner Marseille (vers 15 heures) pour un défilé dans la cité phocéenne à bord d'un bus à impériale, sur lequel sera gravée l'inscription «L'histoire continue, toujours là.» Ce périple doit les conduire de la place Charles-de-Gaulle à l'hôtel de ville, où une décoration leur sera remise par le maire Jean-Claude Gaudin.

 

Ils vont joué une finale de coupe du monde ou quoi ? parce que là encore pour une équipe de CFA qui gagne la coupe de France ok, mais quand tu es l'OM, tu fais pas ça pour une modeste coupe de la ligue... si l'OM perd ils vont être complètement ridicule, et pareil si ils gagnent... tu peux être heureux de gagner une finale mais là ça prend des proportions ridicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de dire que la coupe de la ligue est une coupe en bois, un titre c'est un titre, et la cdl est un titre à ce que je sache, elle amène en coupe d'europe son vainqueur à ce que je sache

y a bien qu'en france qu'on voit ce genre de conn***** en angleterre même le charity shield fait kiffer tout le monde, mais ici tout le monde trouve à redire à tout, moi honnêtement, je préfère voir le championnat passer à 16 ou 18 équipe et garder la CDL, au moins on verrait plus les boulogne et cie en d1 alors qu'ils ont rien à y faire, marre de voir des stades pourris en l1.

 

en titre ça se fête comme il se doit, je vois pas ce qu'il y a de ridicule là-dedans, à moins que le fait que ton équipe soit sortie de tout, et ne gagnera rien cette année encore te rende aigri aulas, ça fait longtemps que t'était habitué à chanter même pour des CDL non?

 

cela dit c'est encore loin d'être fait pour l'om, blanc a fait tourner son effectif à chaque match de CDL, et maintenant qu'ils sont en finale tu voudrais qu'il fasse jouer les titulaires? n'importe quoi, les autres seraient bien dégoutés de voir ça, se faire priver de finale alors qu'on y a amener l'équipe, bordeaux c'est compétitif, et c'est pas parce que ce soir ça sera pas l'équipe type qu'ils le seront moins, au contraire, beaucoup d'entre eux ont des choses à prouver.

 

moi je me moque bien de savoir qui va gagner cette coupe vu que je suis pour aucune des deux équipes, mais l'hypocrisie de certains supporters qui ont déjà été content de gagner cette coupe "sans intérêt", ne disent que quand ils ne sont pas en finale que cette coupe vaut rien, me fait bien marrer, et m'oblige à réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une coupe dans laquelle les équipes alignent leurs équipes bis meme en finale pour Bordeaux, une coupe dont beaucoup veulent se débarasser, faut dire que pour cette coupe on est vraiment loin de l'engouement de la coupe de France. Alors les Marseillais qui depuis 17 ans ne gagnent plus rien mettent leurs équipes titulaires et défendent l'interet de cette coupe c'est normal mais pas objectif. Ou est le mérite de gagner une coupe dans laquelle les gros sont avantager, ou on met des équipes bis, dont presque tout le monde se fout????

Aucun et ça Bordeaux L'a bien compris Je ris d'avance devant l'excitation des Marseillais pour du vent.

En espérant une victoire Marseillaise afin de les voir lacher un peu le championnant et éviter de les voir ridicule en Europe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Aulas: Cette finale prend des proportions ridicules parce que l'attention que les gens portent aux "17 ans sans titre" est ridiculement grande.

 

Ca fait un peu trop longtemps que les autres clubs de L1 se permettent de se comparer à l'OM à cause de cette periode de disette. Si gagner ce petit trophée peut permettre de clore les discussions sur "C'est quand la dernière fois que l'OM a gagné un titre ?", je suis preneur.

 

Après on sait tous que pour réellement fermer la bouche des haters comme (le vrai) Aulas, faudra gagner le championnat.

 

Donc je vais éviter de faire comme tous les hypocrites qui n'y participent pas(Ouais parce que il semble que Lyon l'a jouée à fond quand ils n'avaient pas un 1/4 de C1 à jouer le mardi d'après), je vais respecter la Coupe de la Ligue. On sait très bien que si y avait pas eu ce 1/4 de C1 mardi, Blanc aurait aligné son équipe type.

 

J'espère qu'on va gagner ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me moque bien de savoir qui va gagner cette coupe vu que je suis pour aucune des deux équipes, mais l'hypocrisie de certains supporters qui ont déjà été content de gagner cette coupe "sans intérêt", ne disent que quand ils ne sont pas en finale que cette coupe vaut rien, me fait bien marrer, et m'oblige à réagir.

 

euh pour infos lyon en a gagné une, j'étais super content certes, mais j'avais 10 ans... franchement si Lyon gagne la coupe de la ligue je vais être content mais je vais pas faire la fête, pas comme pour d'autre compétition ;) . La vérité c'est que la coupe de la ligue c'est le dernier titre qu'une équipe veut gagner.. et le passage de deux exempts en ligue 1 à 6 et le système de tête de série a vraiment rendu cette coupe bidon. Et encore le fait que le niveau en ligue 1 s'est réduit...

 

Mais bon en faite Blanc va mettre la grosse équipe donc ça change tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première mi-temps on a vu un match de villageois. Lucho se fait exploser deux fois (dont une où il est à 2 doigts de se casser le tibia), les Bordelais ont joué à la limite de l'acceptable. Et forcément côté marseillais on réplique donc ça arrange pas les choses.

Niveau technique c'est faible aussi... Très peu d'occasions, 2 parades de Ramé à la limite mais bon.

 

Bref on s'y attendait (à moins de lire la presse et de pas connaître la L1) mais ça reste minable ^^

 

edit : oui, c'est pour ça que j'ai dit que les marseillais répliquaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En première mi-temps on a vu un match de villageois. Lucho se fait exploser deux fois (dont une où il est à 2 doigts de se casser le tibia), les Bordelais ont joué à la limite de l'acceptable. Et forcément côté marseillais on réplique donc ça arrange pas les choses.

Niveau technique c'est faible aussi... Très peu d'occasions, 2 parades de Ramé à la limite mais bon.

 

Bref on s'y attendait (à moins de lire la presse et de pas connaître la L1) mais ça reste minable ^^

 

 

ce qui est marrant c'est que tu poste ça au moment ou Mbia mérite un rouge 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-0 !

 

Corner super tiré qui passe au dessus du premier poteau et pour redescendre devant les buts devant Souley' !

 

Pour l'instant j'adore la rentrée en jeu de Valbuena. Ca se voit qu'il est revanchard, il fait l'ascenseur et fait un gros pressing offensif.

Lucho et la charnière centrale énormes pour l'instant avec leeur efficacité et leur volume de jeu.

 

Faut continuer à attaquer.

 

PS: Aulas, tu postes jamais pour autre chose que critiquer l'OM (les fautes, les défaites, les déclarations) ou chanter les louanges de l'OL, tu fais une grosse fixette. D'ailleurs, il me semble pas qu'on t'ait vu dimanche dernier vers 23h  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que j'étais énervé par un coaching de merde. N'empêche que Mbia mérite un rouge, et si il laisse avantage il y a péno... arrête ta parano tu veux.

 

2-0

 

Edit JJ: Quote pas tout le message du dessus stp, ça prend de la place pour rien. Adresse ton message ("@ JJ:") ou quote un seul passage si c'est vraiment nécéssaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-0 Valbuena !!!!  Superbe !!!

 

Diawara a répondu de la plus belle des manières aux types qui disaient que son transfert à l'OM était une erreur. Et Valbuena qui continue à gagner des points à chaque fois qu'il rentre en jeu.

 

Gros match de l'OM défensivement quand même.

 

Edit :

N'empêche que Mbia mérite un rouge

Sané aussi (mieux vaut prendre un coup de coude qu'avoir une jambe pétée)

 

ET 3 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez amusant que ce soit Diawara et Valubena qui marquent face à Bordeaux ^^.

 

Valbuena débride completement le jeu de l'OM sans lui faire perdre sa structure défensive. Quand Ben Arfa est mis à l'arrêt, Valbuena offre une solution (comme sur le but).

 

La victoire nous tend les bras.

 

Edit JJ: 3-0 !! Faut reconnaitre que le score est dur pour Bordeaux.

 

+1 Daigu'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...