Aller au contenu


Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

Etant supporter des Croix de Savoie (ETG si vous préféré), je ne vous cache pas ma joie pour leur très belle victoire face à l'OM!! C'est sûr qu'ils ne l'auront pas volé!! Reste qu'après cette victoire, ça serait bête de perdre face à Strasbourg!

 

Bref, petit rêve pour cette année 2011: Monté en Ligue 1 en finissant 1er du championnat et gagné la coupe de France!!  Attention, j'ai dit que c'était un rêve!!!!! ;D

 

En passant, spécial dédicace aux Savoyards de Chambéry qui dégagent à la fois Monaco mais aussi Guy Lacombe!! ;) Haute-Savoie et Savoie même combat!!! On ce retrouvera pt'être même en final!! 8)

 

 

evianthonongaillardfc.th.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montpellier qui sort le PSG et se qualifie pour une finale historique pour cette Coupe de la Ligue.

 

Match à la fois brouillon, plaisant et chiant à regarder selon les moments.

 

Plusieurs erreurs techniques ou dans les choix des joueurs des deux équipes durant tout le match. Quelques belles parades des gardiens (mais rarement sur des frappes cadrées).

 

En tout cas ils (les journalistes) ont beau dire, le PSG n'a pas été inquiétant offensivement dans le match, à part le poteau à la toute dernière minute des prolongations (ça aurait été le vol du siècle d'égaliser à 30 secondes du terme et d'aller aux pénaltys avec ce but, d'ailleurs sur l'action le défenseur latéral gauche de Montpellier fait n'importe quoi) le PSG n'a je crois pas fait de frappe cadrée si je me souviens bien, alors victoire plutôt méritée de Montpellier (surtout le 1 contre 1 que rate Houarau, et qu'on vienne pas me dire qu'il a le niveau international... car en première MT il vendange à peu près le même type d'occasion)

 

Et je ne peux plus supporter d'entendre ces deux commentateurs complètement moisis lécher Nêné à la première occasion venue, depuis la saison passée ils parlent de lui comme s'il était un dieu sur Terre. C'est pas Messi non plus, et en face c'est des clubs de L1 (dans le meilleur des cas), alors faut arrêter.. Je ne dis pas qu'il est nul, juste qu'il y a d'autres joueurs sur le terrain et que les commentateurs se doivent d'être un peu plus objectifs..

 

Maintenant reste à voir ce qui se passera ce soir du côté d'Auxerre.

 

Edit: oui j'ai pas osé critiquer la pelouse mais elle était pas terrible, surtout que le match de rugby c'était y'a 11 jours... Alors aucune excuse. Mais le Parc était bien pire.  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gravelaine est le pire commentateur du paf, c'est bien connu depuis la coupe du monde où il était 100% parti pris à chaque match. Leclerc est déjà à la rue quand il commente la pétanque, alors quand il essaie de placer une analyse de terrain c'est même pas la peine.

 

Pour ce qui est du match, les deux équipes ont eu des opportunités mais les dernières passes ne venaient jamais, et les rares fois où elles sont venues les attaquants ont vendangé (Hoarau et Giroud). Hoarau a fait un gros match dans les airs, mais au sol c'est du niveau Brandao... J'étais plié de rire quand aux 50 mêtres il fait une conduite de balle de 20 mètres, c'était vraiment ridicule.

Néné a été transparent pendant 70 minutes et je comprends que Kombouaré l'ait sorti pour le préserver, d'autant que le match était assez viril.

Bref un match de coupe typique. Et c'est pas un Marseille moyen à Auxerre qui va produire du spectacle xD.

 

Je voudrais quand même signaler un truc sur lequel RMC a gueulé à l'avant match, c'est la qualité des pelouses de L1. Quand on voit le Parc ce week-end, et maintenant la Mosson qui porte encore les traces de matchs de rugby d'il y a plusieurs mois, c'est pathétique. Surtout qu'on voit des pelouses en parfait état dans des clubs de district.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM en finale qui rejoint donc Montpellier..

 

Je n'ai pas vu le match, on m'a dit que Gignac a joué au rugby, a fait des Brandao et a sorti un but miracle, vous en pensez quoi de la prestation de Gignac et plus particulièrement celle de l'OM?

 

edit kecha: Il a fait des Brandao ... C'est pas sympa ça :D

 

Edit: ah oui c'est clair que c'est pas sympa  :D mais je répète ce que mon ami m'a dit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a mal dit. Gignac a certes eu une grosse occasion dans la surface, mais il glisse au moment de tirer et le ballon est légèrement derrière lui, donc ça passe au dessus. C'est pas comme s'il avait mis l'extérieur du pointu. Et le but il est pas miracle, il est juste magnifique  ;D

 

Sinon Marseille-Montpellier à Paris, c'est bête  :P. Ils auraient pu jouer à Arles ^^.

 

Franchement l'Om va mieux et ses attaquants aussi. Auxerre n'a pas frappé une seule fois au but je crois bien. Sur ce qu'on voit des deux demi, Marseille part quand même largement favori, à eux d'assurer en finale. En plus si Montpellier gagne, je vais en entendre parler pendant 10 ans.

 

Sinon pour en rajouter une couche, Gravelaine a appelé Gignac "Pierre-André" tout le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match de Marseille est tout de même pas mal (si on oublie les 5 premières minutes où ils ont du mal à démarrer). Ils ont bien joué, avec des bonnes combinaisons comme sur le superbe but de Dédé. Sinon la passe décisive pour Brandao de Taiwo était un vrai caviar. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://video.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2010-2011/sochaux-paris-fc-les-buts_vid163181/video.shtml

 

On admire au passage la somptueuse faute sur le 1er but, faute non sifflée... Cela ne choque ni les commentateurs, ni l'arbitre (qui était bien placé).  9_9

 

Encore que sur le premier angle on ait un léger doute (enfin je dis ça mais il n'y en a aucun  9_9) le second plan confirme les doutes, il y a faute, le sochalien ne touche pas une seconde le ballon, il arrive lancé et il envoie l'autre valser en lui rentrant dans le lard...

 

Bref Sochaux qui s'impose dans la douleur et sur un but non valable, vive la L1 et les clubs de l'élite.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'a mal dit. Gignac a certes eu une grosse occasion dans la surface, mais il glisse au moment de tirer et le ballon est légèrement derrière lui, donc ça passe au dessus. C'est pas comme s'il avait mis l'extérieur du pointu. Et le but il est pas miracle, il est juste magnifique  ;D

 

Sinon Marseille-Montpellier à Paris, c'est bête  :P. Ils auraient pu jouer à Arles ^^.

 

Franchement l'Om va mieux et ses attaquants aussi. Auxerre n'a pas frappé une seule fois au but je crois bien. Sur ce qu'on voit des deux demi, Marseille part quand même largement favori, à eux d'assurer en finale. En plus si Montpellier gagne, je vais en entendre parler pendant 10 ans.

 

Sinon pour en rajouter une couche, Gravelaine a appelé Gignac "Pierre-André" tout le match.

 

Il a inversé les noms rien de bien grave. Sinon, c'est vrai qu'ils auraient pu faire la finale dans un lieu qui avantageraient les deux équipes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a inversé les noms rien de bien grave.

C'est vrai que "Michel-Jean" ça sonne bien aussi...

 

Sinon hasard du calendrier, Montpellier-Marseille en L1, c'est le 16 Avril, pile poil une semaine avant la finale au stade de France. Ça va chauffer à la Mosson.

 

En coupe de France, pas vraiment de choc excitant ce week-end... Malgré les critiques qu'on peut lui faire, la coupe de la Ligue a quand même de la gueule par rapport à un Quevilly - Martigues. Mais c'est ça la beauté du foot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez encore une démonstration du professionnalisme des commentateurs FR2.

 

"On ne peut pas passer d'une demie-finale de Champions League et d'un titre de champion de France à ça" en parlant de Bordeaux, aux dernières nouvelles Bordeaux a perdu en quart contre l'OL...

"Belle frappe enroulée de Ben Kalfalah" alors que c'est Tremoulinas qui tire...

"Quelle accélération de Gouffran" alors que c'est Jussié qui accélère...

 

Sinon bah, Brest out par un club de CFA2 donc Chambery continue l'exploit après avoir sorti Monaco.

 

Et dernièrement Bordeaux sorti par Angers. Joli but de Renouard, ancien messin  (Metz club formateur de L2 qui a renforcé pas mal de clubs de L2 en vendant ses mercenaires à Evian, Boulogne, Angers, Grenoble) :'(...

 

Donc si je compte bien et si on tient compte également que Nice jouera l'OL, il restera au mieux 5-6 clubs de L1 pour les 8ème, j'ai bien dit au mieux...

 

Cela ferait même pas 50% du nombre de clubs en lice pour le 8ème de finale, sachant que se jouent aujourd'hui et demain les 16ème. Wouah... Cette année c'est plus la magie des petits c'est la lose  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est surtout les terrains pourris non entretenu par manque de moyens des petites clubs.

 

hier, vaulx en velin rennes à été joué sur un terrain gelé, et très dégradé, alors que gerlan était à coté.

 

Le ballon faisait des rebonds affreux, les coups francs et centres était totalement imprécis  et on le voyais bien.

 

je sais pas pour les autres terrains puisque j'ai pas vu tout les matchs, mais un moment faut que la ligue fasse quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terrains c'est l'excuse un peu bidon à mon sens, le terrain il est pourri pour les 2 clubs, et qu'on vienne pas me dire que les "petits" aiment jouer sur des terrains pourris hein. On est en hiver et en France que ce soit la ligue amateur ou professionnelle les terrains sont à chier en hiver, à part 2-3 gros clubs de L1 tout le reste c'est soit gelé soit un marécage... Mais bon ils refusent d'investir dans des pelouses chauffantes..

 

Ce n'est pas non plus la faute de la télé, certains clubs de L1 n'avaient que la coupe de France pour sauver leur saison (Toulouse, Nancy, etc) et n'ont pas mis leur équipe première. Et puis s'ils sont pas capables de gérer un calendrier ils ne méritent pas d'être appelés "pros". C'est pas 2 compétitions qui vont rendre la vie ingérable à ces clubs sans ambition de milieu/bas de tableau de L1...

 

Bordeaux a eu le mérite d'aligner une équipe type, et manque de bol ils perdent aussi  :D.

 

Sinon hier je pense que Letizi qualifie l'OGCN à lui tout seul... Mais quel match pourri c'était, que de fautes des 2 côtés...

 

Et j'ai envie de dire Metz en 8ème  :). À ce stade et vu les équipes restantes j'ai envie de dire tout est permis maintenant. Cela sauverait peut-être notre saison ratée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sais apas que jouer à Gerland, ce n'est pas gratos !!! Vaux en velin n'a pas les moyens de louer pour un match .... Vaux en Velin n'est pas Lyon mais une petite ville à coté de Duchère. ce vaux a joué à Duchère qui n'est pas à coté du stade....

nexagèere pas trop !

de toute facon, c'est aux joueur de s'adapter au type de terrain... si tu fais pas ca, tu es foutu !!!

 

c'est une véritable hétacombe de ligue 1, tous les grands sauf PSG sont éliminé !!!!

je vois que les clubs de ligue1  commencent mal l'année...

Bon jespere que ce sera Rennes qui sera champion !!!

 

mais quand meme les commentateurs de tv sont nul ou ils font express ???

a foce, j'ai fini par couper le son et met la musique à la place.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chambéry (CFA)   FC SOCHAUX (L1)

MARTIGUES (CFA)   PARIS SG (L1)

LILLE OSC (L1)   FC NANTES (L2)

ANGERS SCO (L2)   STRASBOURG (NAT)

AS NANCY (L1)   LE MANS FC (L2)

STADE RENNAIS (L1)   STADE DE REIMS (L2)

LORIENT FC (L1)   FC METZ (L2)

DRANCY (CFA)   OGC NICE (L1)

 

Voilà les rencontres des 8ème de finale.

Content que Nantes soit passé mais on se tape Lille à domicile, donc sa va être un peu chaud. J'y crois quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand meme les commentateurs de tv sont nul ou ils font express ???

a foce, j'ai fini par couper le son et met la musique à la place.

 

C'est triste à dire mais je fais pareil que toi, maintenant quand je regarde France Télévision je mets juste l'image et de la musique à côté (déjà que les matchs sont pas fabuleux alors si on entend des atrocités à côté autant éteindre la télé  :D).

 

Sinon plutôt un mauvais tirage pour Metz  :'(, il a fallu qu'on se choppe un club de L1 et à l'extérieur qui plus est... Surtout que Lorient à domicile c'est du solide. À voir si on peut continuer l'aventure CdF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la pauvreté de ces coupes, moi ce que je fais, c'est que je regarde même plus... Les commentaires sont tellement bidon en plus. A part quand c'est Marseille quoi, genre je regarderais la final de CDL. Mais alors la coupe de france... Vraiment à ch*er selon moi. Rien qu'à voir les affiches des huitièmes. Ça donne pas très envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu ne regardes plus la coupe de France car ton club est éliminé Ryuji' mais à partir du moment ou ton club est encore en lice et bien tu t'y intéresse. Je marche comme ça depuis de nombreuses années, les finales je ne les regarde jamais peu importe l'affiche, sa ne m'intéresse pas plus que ça. C'est triste mais la plupart des gens sont comme moi je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parce que tu avais toutes confiance en ton équipe et que la tv nous gave des matchs de l'OM donc une rencontre contre une ligue 2 ne t'attire pas. Si Marseille avait passé ces deux tours tu aurais peut être maté le match à venir...Sa dépend l'affiche aussi, et puis un huitième de coupe pour Marseille c'est trop banal pour vous supporter de l'OM lol.

Depuis quand Marseille n'a pas gagné la coupe de France ?

Je rigole mais tous supporter souhaiterait gagné la coupe de France sauf qu'il s'y intéresse à partir des quart voir pour certains des demies.

Pour preuve toi tu t'intéresse à la CDL car peu de match donc une demie ou une finale rapidement, grâce à deux trois victoires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plutôt l'inverse je supporte Metz et en général ils passent pas à la télé ou se font éliminer trop tôt.

Donc j'ai du mal à me motiver et quand je regarde je vois des matchs moisis et des commentateurs bidons alors c'est même pas la peine.. Donc je comprends Ryu'.

 

Je me rappelle d'un mémorable OL 1-3 Metz il y a peu (là c'est sûr qu'ils sont passés à la télé)  :D et on avait aussi donné du fil à retordre à l'OM quelques années d'affilée je crois.

 

Là je suis surtout dégoûté qu'on n'ait pas eu de Metz-Nancy ou Nancy-Metz pour ces 8ème, cela fait plusieurs saisons que le derby n'a plus vu le jour... Peut-être en 1/4 avec des miracles...

Encore plus dégoûté parce qu'ils sont déjà en 8ème et qu'ils ne sont toujours pas passés la télé (comme j'habite dans le Var je sais pas s'ils procèdent selon les régions mais si c'est le cas je peux toujours rêver)...

 

Ils n'ont même pas retransmis Sedan-Metz qui était quand même une (très) petite affiche des 16e  :D. (enfin remarque peut-être sur France 4 mais j'ai pas la tnt j'en sais rien)

 

Soyons déjà heureux que la finale de la CdF reste au Stade de France, puisque notre ami Thiriez a la fâcheuse et nullissime idée d'exporter le trophée des champions..  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je dis brann, les matchs sont peu intéressant et puisque tu regardes, sans trop te soucier des matchs; même si c'est ton équipe qui joue et passe à la tv; et bien quand l'enjeu est faible tout le monde s'en car total ou presque et c'est bien dommage.

Je pense la même chose que vous sur les commentateurs qui sont pitoyable.

 

Un Metz - Nancy est possible en quart mais il faudra confirmer dans cette coupe et éliminer Lorient. Ce qui n'est pas gagné mais sait-on jamais.

 

T'as pas la TNT Waouh!!!! Tu loupes rien c'est à chier :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a quand meme quelques clubs mythiques qui sont encore en lice.

Des historiques de la L1 comme Nantes, Stasbourg ou Metz, mais carrément des ex-clubs de légende comme Reims.

Pour moi, les 8ème font tous plus ou moins de belles affiches

 

Je suis allé voir les matchs de Chambery, et je dois dire que je suis confiant pour le match contre sochaux.

J'espère seulement que ça ce jouera pas au stade des alpes.

D'ailleurs petit hs, je me demande se qui passe dans la tete des cons qui envahissent le terrain de Chambery après les victoires. A cause d'eux le Soc va perde des points en championnat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match incroyable à rebondissement au stade de la route de Lorient, Reims est près de l'exploit, après deux pénos loupé par Rennes, peut être LE match de cette coupe de France. Je le vis à la radio mais je vibre quand même c'est dire.

 

Sinon Angers élimine Strasbourg  2 - 0 et Lorient se défait de Metz 3 - 0.

 

Et Poteaux pour Rennes encore. Fin de la première période de la prolongation.

3 - 4 pour Reims.

 

Edit : Piinaise tout ça pour rien, perdre aux pénos contre Lille alors que l'on a tenu pendant deux heures, j'suis dégouté même si le LOSC a largement dominé Nantes a bien résisté.

 

PS : Mika tu fais iaich  :'(. Plus que quatre clubs de Ligue 1.

Grand bravo à Chambery qui a battu plus de club de Ligue 1 que Arles Avignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...