Aller au contenu

Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

Chic aujourd'hui ont a eu le retour de la coupe de France soit la compétition la plus sympathique par excellence.

 

Qui détrônera les Bretons de Guingamp? Ou bien signeront t'ils un doublé?

 

Alors 32e de Final partie 1

 

Première grosse surprise avec l'élimination de Lorient contre un club de National Avranches 1-0  ???

 

Le célèbre club de CFA de Quevilly (l'équipe qui a été en final contre Lyon et 2012 perdu sur le plus petit des scores 1-0) qui élimine Orleans club de Ligue 2 3-3 5tab3  :) En ayant mené 3-0 a la 45e. Ils ont eu chaud.

 

Concarneau club Breton  8) de CFA qui élimine également une ligue 2, 1-0 contre Niort

 

Dans le duel des ligue 1 entre Bastia en Lille, les Corses l’emportent 2-0 et encore une mauvaise performance pour les Lillois a la saison bien pale...

 

Dans le duel de ligue 2 qui a plus ou moins ouvert le bal, le Stade Brestois l'emport 1-0 contre Laval dans un match ou ils ont assez vendangé et encore un but sur penalty de la star du club j'ai nommé Brunooooooo Grougiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  8) 3e peno en deux matchs  8)

Ça serait bien de tirer le PSG comme l'année derniere au tour suivant et un magnifique 5-2 pour les Parisiens.

 

Nantes qui l'emporte tranquille 4-0 contre un DH de Martinique a la beaujoire..

 

Le Red Star équipe en forme en National qui élimine une ligue deux: Arles Avignon 2-1

 

Valencienne club de ligue 2 qui élimine une ligue 1 a savoir Nice 2-0..

 

Plabennec(CFA) éliminé 3-1 chez un club de national du nom du Porée sur vie. Dommage car le club avait fait un beau parcours il y a quelques années. Je me rappel d'avoir été voir un match remporté contre une ligue 1 déplacé a Francis le blée. Et un club que j'ai plus ou moins supporté il y a une dizaine d'années..

 

A noter le gros score de la journée et le 5-4 entre Boulogne(Nat) vs Sarre Union(CFA) et 4 buts d'un joueur Boulonnais qui mérite donc d'être engrassé: X Mercier (que je ne connaissais pas bien entendu)

 

Bon voila le reste et anecdotique a mon sens. (Bon en Ligue 1 Reims et Evian de qualifié)

 

 

La suite demain avec notamment un Lens - Lyon avec un parfum de revanche.

 

Et surtout la vrai affiche étant le Dinan(CFA2) - Guingamp


 

 

Edit

Alors 32e de Final partie 2

 

Guingamp qui s'impose 3-0 assez tranquille malgré le 0-0 a la mi temps contre Dinan(CFA2). Le match étant joué au Roudourou avec pas moins de 8000 supporters pour les petits. J'ai regardé le match par intermittence c'est pas mal malgré un terrain pourri.

 

Claudio Beauvue qui marque encore deux buts  8) L'un des hommes forts du foot Français de l'hiver. Ce joueur est une perle. 13 buts cette saison pour le moment. Par contre il joue beaucoup 28 matchs ça peut peser a un moment.

Il joue beaucoup du faite que Guingamp soit l'une des rares équipes du championnat qui joue sur 4 tableaux (Maintien en L1, 16e de Coupe de l'UEFA, 1/4 de Coupe de la Ligue et donc qualifié pour les 1/16e de la Coupe de France)  8)

 

Alors Lyon qui gagne 3-2 a Calais contre Lens dans un match ou ils ont mené tranquille 3-0 jusqu’à la 76e et donc pour au final ce faire peur par un manque de réalisme frustrant. Le match de l'aprem que j'ai le plus suivi.

 

Lacazette  8) Qui ouvre son compteur 2015 sur Penalty. 20e buts de la saison  8) Quand il est sortie pour le ménager cela n'avait plus la même saveur.

 

Monaco qui gagne a Nime(L2) 2-0. Du coup toujours en course dans les 4 compétitions (L1, 1/8 de C1, 1/4 de CdL et donc 1/16 de CdF)

 

Bordeaux qui l'emporte 2-1 contre Toulouse et donc ce refait une santé apres la claque Lyonnaise.

 

Rennes finaliste de la dernière coupe qui l'emporte difficilement (du moins au score n'ayant bien sur rien vue du match) a Dunkerque club de National 2-1.. (fin il reste quelques minutes de jeux au moment ou j'écrit)

 

St Etienne qui aura eu besoin des prolongation pour l'emporter a l'instant 1-0 avec un joli but de Tabanou a la 97e contre Nancy club de ligue 2.

 

Dans les surprises de l'aprem a noter l'élimination d'une Ligue 2  l'AC Ajaccio 3-0 contre le club de National de Marseille Consolat qui n'ont donc pas besoin d'être consolé.

 

A voir ce soir Grenoble(CFA)-Marseille et peut être la première victoire de l'OM depuis 3 longs mois a l’extérieur.. A moins quils n'aient besoin d’être consolé a la fin du match.

 

Et lundi soir Monpellier-PSG pour conclure cette session des 32e pour peut être y voir 100% des gros en 1/16..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà, une nouvelle élimination précoce en CDF pour l'OM. Ca commence à faire beaucoup ces dernières années. Mis à part un quart en 2012 (et une élimination face à Quevilly...), c'est beaucoup de sorties lors des premiers tours, face à des équipes supposément largement plus faibles. C'est d'autant plus intolérable que cette année, l'équipe est là, et n'avait que ça en plus de championnat à gérer, après l'éilimination en CDL. Bref, c'est pas encore pour cette année.

 

Du coup, j'en attends pas mal du championnat, avec quand même le large avantage physique que doit avoir l'équipe. En espérant que ça ne fasse pas un coup de massue pour le déplacement à Montpellier et la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OM éliminé de la Coupe de France d'entrée par un club de CFA  8)

 

Apres l’élimination d'entrée en Coupe de Ligue ajouté a la disette de Coupe d'Europe..  Il ne reste plus que a batailler pour sauver une place sur le podium de la ligue 1 pour les Marseillais a peine la 04 janvier au calendrier...

 

De plus cette équipe est maudite a l’extérieur..

 

thumbs_Capturevcbf.PNG

8)

 

Doublé de Gignac  8) qui commence bien l'année sur un plan individuel pour le bon coté du match.

 

Vive Grenoble, vive la Coupe de France

 

 

Les résultats des 32e (screen l'équipe.fr)

 

 

Capture.PNG

v.PNG

 

 

A voir demain si le PSG rejoint l'OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tirage au sort des 1/16ème de finale :

 

Quevilly (CFA) - Bastia

Avranches (N) - Metz

Rennes - Reims

Jura Sud (CFA) - Auxerre (L2)

Monaco - Evian-TG

Boulogne (N) - Grenoble (CFA)

Nantes - Lyon

Yzeure (CFA) - Valenciennes (L2)

Tours (L2) - Saint-Etienne

Cholet (CFA2) - Brest (L2)

Red Star (N) - Marseille-Consolat (N)

Bressuire (CFA2) - Le-Poiré-sur-vie (N)

Concarneau (CFA) - Dijon (L2)

Guingamp - Châteauroux (L2)

Andrézieux (CFA2) - Croix (CFA)

Montpellier ou PSG - Bordeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un bout de Grenoble Marseille et bien content que la magie de la Coupe de France ait encore opérée  8)

Non pas que j'ai une dent contre Marseille (j'aurais pas regardé sinon^^), mais c'est toujours fort en émotion dès qu'il y a un exploit. Et j'avoue que le but à la 120ème m'a un peu réveillé  ;D

 

Quelques chocs de L1 pour ces 8ème de finales ; ça laisse plus de chance aux petites équipes d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Debut des 1/16

 

Quevilly (CFA) - Bastia (L1) : 1-1 (3-1 au tab)

 

Quevilly club de CFA qui élimine une Ligue 1 en forme qui restait sur 7 matchs sans défaite don une qualification en 1/2 de Coupe de la Ligue et une rouste foutu au PSG.

Malgré l'ouverture du score en prolongation de la part du légendaire D Cissé ils se sont fait reprendre.

Equipe a suivre, La tête d'une Ligue 1 apres la tête d'une Ligue 2  8) Quevilly rois des tab.

Jespere un gros match en 1/8 pour eux et pourquoi pas une revanche de la Finale de 2012 contre Lyon si Lyon élimine Nantes dans le match en cours

 

Autrement a noter la qualification de Yseure (CFA) qui a battu Valencienne (L2) 2-0 (il est vrai que VA a prit un rouge et un penalty a la 27' ça n'aide pas)

 

Pour le moment déja 3 clubs de CFA en 1/8 avec la qualification de Croix contre une CFA2

 

 

Edit:

Et de 4.

Concarneau (CFA) qui élimine le deuxième de Ligue 2 Dijon 1-0 apres prolongation et deuxième club de Ligue 2 a tomber en terre sud Finistérienne.

 

A noter que Metz (L1) aura une besoin des prolongation pour battre néanmoins 3-0  Avranches (N) le tombeur de Lorient en 32es

 

Ou Auxerre (L2) qui élimine Jura sud (CFA) 1-0 avec un penalty de raté pour le club de CFA en cours de match

 

 

Edit:

Nantes - Lyon 3-2: Ok.. Plus que le championnat pour Lyon cette saison a peine le 20 janvier... 

 

A se rythme c'est le PSG qui va tout gagner.. A voir si il y aura une énième surprise demain avec le Bordeaux-PSG donc..

 

 

Edit:

Monaco.. Monaco - Evian: 2-0

C'est fou cette équipe est sur une série de 11 matchs sans défaite et un seule but encaissé de la par du roi de la Ligue 1 Mr Lacazette

 

2f06.PNG

22.PNG

 

 

Guingamp - Chateauroux(L2) 2-0 et encore un énième but de Beauvue  8) Le tenant du titre toujours en course  8)

 

St Etienne qui a aura ramé pour battre Tours (L2) 5-3 apres prolongation.. Joli score néanmoins. Le carton rouge a la 103' d'un joueur de Tours aura lancé les verts (4-3  Erding 105'. 5-3 Monnet-Paquet 118')

 

 

Edit:

PSG - Bordeaux 2-1. Bon Paris toujours en course partout. Apres le 2-0 pour Paris le match est devenu bien fade même avec la réduction du score.

 

Cholet (CFA2) - Brest (L2) 1-3 ap..  Dur dur pour Brest repris au score dans les arrêts de jeux a la 93'..  Il aura fallut attendre la 118' pour prendre l'avantage puis la 120' pour assurer la qualif..

 

Grenoble (CFA) le tombeur de l'OM éliminé 1-0 a Boulogne (N). Dommage

 

Edit

Rennes - Reims: 1-1 5-4 au tab. Le finaliste perdant  2014 toujours en course.

 

Et il ne reste plus que le match des deux clubs de national Red Star -Marseille consolat a jouer demain

 

Edit

Alors le dernier qualifié le Red Star qui a battu Marseille consolat 2-0 dans le duel des deux équipes de national

 

Le tirage des 8es:

 

- Yzeure AS (CFA) - Guingamp (Ligue 1)

- Metz (Ligue 1) - Brest (Ligue 2)

- Red Star (National) - Saint-Etienne (Ligue 1)

- Monaco (Ligue 1) - Stade Rennais (Ligue 1)

- Boulogne-sur-Mer (National) - Quevilly (CFA)

- Croix (CFA) - Concarneau (CFA)

- Le Poiré-sur-Vie (National) - Auxerre (Ligue 2)

- PSG (Ligue 1) - Nantes (Ligue 1)

 

Du coup on a rate un choc PSG-Lyon a cause de l’élimination surprise des Lyonnais.

3eme matchs de Coupe de France pour Paris et 3eme équipes de Ligue 1 a affronter apres Bordeaux et Montpellier.

 

Au moins un club de CFA en 1/4. Croix qui est arrivée jusque la et qui a une occasion en or d'aller une marche plus loin en affrontant personne d'un niveau au dessus d'eux depuis le début (3 DH et une CFA)..

Concarneau fier de sa victoire surprise contre une le second du championnat de Ligue 2 a également une belle occass

 

Quevilly qui a eu un tirage en carton avec un match a l’extérieur chez un club de National.

 

Guingamp  8) qui se déplacera donc chez Yzeure club de CFA et tombeur de Valencienne (L2). Une bonne chance de passer donc sauf surprise pour le tenant du titre

 

Monaco-Rennes qui pue le 1-0 pour les Monégasques.

 

Prono rapide:

 

Guingamp (Ligue 1), Brest (Ligue 2), Red Star (National), Monaco (Ligue 1), Quevilly (CFA), Concarneau (CFA), Auxerre (Ligue 2) et PSG (Ligue 1) en quarts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Alors les quatre premiers matchs des 1/8

 

Boulogne (N) - Quevilly (CFA) : 2-0. Bon dommage pour les héros de 2012  :-\

 

Le Poiré-sur-Vie  (N) - Auxerre (L2): 1-1 5-6 au tab. Tiens donc, Auxerre en 1/4 qui sort de l'ombre.. Bon pas de quoi être fier vue le score.

 

Red Star (N) - St Etienne: 1-2. Le Red Star réduit a 10 a la 25' se serra bien battu. St Etienne respire apres un début d'année noire. Une Coupe de France pourrait (ou pas) être sympa pour récompenser la mi saison qui fut intéressante en L1

 

Croix (CFA) - US Concarneau (CFA): 0-0 1-4 au tab: Dans le match des CFA, Concarneau serra donc le petit poucet des 1/4  8) (ça me rappel que j'avais été les voir jouer dans leur petit stade sympa il y a deux saisons dans un match amical d'avant saison face a Lorient le club partenaire pour un score de 0-0 tout pourri pour l’anecdote)

Jespere une grosse Ligue 1 en récompense au tour suivant. Ou le tenant du titre pour un derby si il passe demain contre Yzeure autre potentiel p'tit poucet.


 

Edit

Yzeure - Guingamp: 1-3 ap. Ben triste scénario pour les petits et le but égalisateur de Mandanne a la 94'  :o

 

Quelle hargne les Guingampais  8)

 

Guingamp qui viens de remporter son 9 matchs consécutifs en Coupe de France  8) Invaincu depuis février 2013 et cette défaite 2-1 ap en 32e a Marseille, les Bretons alors pensionnaire de D2

 

04 janvier 2014 1/32: Bourg-Peronnas (N) 0-2 Guingamp

21 janvier 2014 1/16: Concarneau (CFA) 2-3 Guingamp

12 février 2014 1/8: L’île Rousse (CFA2) 0-2 Guingamp

26 Mars 2014 1/4: Canne (CFA) 0-2 Guingamp

16 Avril 2014 1/2: Guingamp 3-1ap Monaco

03 Mai 2014 Finale: Rennes 0-2 Guingamp

04 janvier 2015 1/32: Dinan (CFA2) 0-3 Guingamp

21 Janvier 2015 1/16: Guingamp 2-0 Châteauroux (L2)

11 Février 2015 8e: Yzeure (CFA) 1-3ap Guingamp

 

Concarneau doit espérer la revanche de l'année dernière.

 

Autre résultat Monaco - Rennes: 3-1

 

PSG-Nantes en cours et demain pour conclure Metz-Brest(L2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Yzeure  :'(

J'aurais aimé voir deux équipes de CFA en quart.  9_9

 

Sinon entre Paris et Nantes, il n'y aura jamais eu de suspense, 2-0 à la pause on savait le match plié, même si le score n'a pas changé en seconde période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un PSG-Nantes assez fade pour le peu que j'en ais vue

 

 

Les affiches des quarts de finale

 

Paris-SG - Monaco

Boulogne-sur-Mer (N) - Saint-Étienne

Concarneau (CFA) - Guingamp  8)

Metz ou Brest (L2) - Auxerre (L2)

 

Du coup on a ratés de peu (avec l’élimination tres dur pour Yzeure) une affiche CFA vs CFA  :D

 

Le PSG-Monaco avec un parfum de ligue des champions du coup


 

Edit:

Metz - Brest (L2) 0-0 3-4 au tab. Voici donc le stade Brestois qualifié au terme d'un match tout pourri. En quarts avec la réception de Auxerre cela est une chance unique de voir les 1/2 pour la première fois de son histoire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très prenants ces 8ème de finale.

 

Le peu que j'ai vu c'était Yzeure-Guingamp et c'est vraiment dommage pour les amateurs. Mais bon faut défendre jusqu'à la dernière seconde on le répète jamais assez ^^

 

Et j'ai vu un bout de Paris - Nantes qui était maitrisé de A à Z par les parisiens donc bof bof.

 

J'espère que ce sera mieux en 1/4  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Voila le PSG en 1/2 finales. Un Monaco très décevant. Paris en ouvrant le score d'entrée aura tué le suspense.

 

N’empêche cette équipe critiqué de partout et toujours en couse sur les quatre tableaux  :D

 

Montpellier, Bordeaux, Nantes, Monaco.. Beau tableau de chasse pour les Parisiens dans cette coupe

 

Hier soir St Etienne qualifié a l'arrache au tab a Boulogne..

 

Et demain le tenant du titre a Concarneau. Et le duel du ligue deux, Brest - Auxerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de retour du stade dans le froid glacial. Brest - Auxerre: 0-0 2-4 au tab..

 

Apres une première mi-temps bien maîtrisé par les Brestois, le jeux fut équilibré en deuxième période. La prolongation quand a elle fut a l'avantage de Auxerre qui aurait mérité de marquer.

 

Des pales Brestois sans solution devant, d'une faiblesse technique a faire peur..

 

Du coup les tab furent un fiasco avec le raté de Adnane (l'une des nombreuses recrues du mercato d'hiver) d'entrée que même une fillette aurait mieux tiré.. Ajouté a celui de Falette sur le poteau ou le marqué serte de Cuvillier tout pourrit..

Avec pourtant face au kop une grosse ambiance.

Donc une séance de tab toute foireuse pour un match d'un tres faible niveau au final.

 

Plus que a ne pas gâcher le bon parcours en ligue 2 car depuis quelques semaines ce n'est plus ça. Attendu lundi soir face a Châteauroux.

 

Auxerre en demi finales qui sort de l'ombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien Sté vs Guingamp et Paris - Auxerre en 1/2.

 

J'imagine même pas la saison si Paris fait le triplé mais si en plus ils font le Quadruplé, tous ceux qui crachaient sur L.Blanc vont prendre un grop coup sur la tête ! Mais je m'avance pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vue le match juste les buts et celui de Claudio Beauvue est un merveille  8) Quel joueur encore une fois. Un joueur complet.

 

Le but de Beauvinho: http://video.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2014-2015/coupe-de-france-quarts-d-un-bijou-sur-coup-franc-beauvue-a-mis-fin-a-l-aventure-de-concarneau_vid363227/video.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

1/2 Finale: Auxerre - Guingamp: 1-0

 

Énorme surprise avec le tenant du titre au tapis face a une valeureuse équipe Auxerroise réduite pourtant a dix a la 73'.. J'étais persuadé qu'ils allaient égaliser..

 

Guingamp qui rate de quoi récompenser une tres belle deuxième partie de saison. Et c'est bien dommage.

 

St Etienne ou PSG demain pour les rejoindre.

 

Félicitation a Auxerre les tombeurs des clubs Breton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique et méritée du PSG. Quoique le résultat est un peu trop sévère à mes yeux, Paris mérite largement d'aller en finale. Les stéphanois étaient trop juste (trop faible pour ne pas dire autre chose de dégradant) pour espérer quelque chose. L'égalisation était un sorte de trompe-l’œil, car on sentait que Paris était au dessus.

 

Une pensée à Erding qui a complètement mangé la feuille de match en oubliant honteusement Hamouma seul face au but. Tandis que le turc se perdait à enchaîner des dribbles sur Douchez, Hamouma attendait, esseulé, un ballon qui n'arrivera jamais. Triste parce que le match aurait été tout autre si Paris avait été mené 1-2.

 

 

Quel match de Pastore, encore une fois. Oui, Ibra a signé un triplé, d'accord il a dépassé la barre des 100 buts. Mais Pastore est l'homme du match. C'est un artiste. Point. Il a, une fois de plus, montré qu'il est un grand joueur de Paris. Il comblera à merveille l'absence pour suspension de Veratti contre Barcelone. Et dire que son contrat s'achève en 2016. Ce serait une erreur, de la folie pure que de ne pas le prolonger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2 Finale: PSG - St Etienne: 4-1

 

Et pour la 4eme fois de la saison la loose pour les verts. Paris qui aura gâché la bonne saison de St Etienne.

 

Ibrahimovic avec un joli triplé pas loin de nous sortir un quintuplé si on y ajoute le poteau et le penalty non sifflé qui a mit littéralement Lavezzi sur le cul  :D

 

Deja 32 buts en 37 matchs pour sa saison perso (17 L1, 7 en Coupes, 2 en LDC et 6 avec la suède). (La saison dernière il avait terminé a 48 buts en 54 matchs soit la saison de sa vie).

Avec le nombre impressionnant de buts qu'il marque depuis quelques matchs il est entrain de soigner ses stats. Il peu viser les 40 buts je pense.

Néanmoins la grosse faute note et la chute de ses stats au niveau des passes décisives avec seulement 6 cette saison pour le moment contre une 15ene la saison dernière. Il reste du temps pour améliorer cela.

 

Encore une finale pour Paris donc et encore contre un adversaire plus que abordable...

 

Finaliste de la Coupe de la Ligue, Finaliste de la Coupe de France, En tête de la Ligue 1 et en 1/4 face au Barca de la Ligue des champions.. Saison pour le moment parfaite pour eux.

 

A concrétiser cela pour y faire la meilleur saison de l'histoire de se club deja pour commencer avec samedi soir la Finale de la Coupe de la Ligue face a Bastia.

 

Ça serait énorme que cette équipe nous face le triplé national qui ferait taire les critiques souvent trop sévère.

 

Une équipe qui est tellement supérieur au autres en France quelle a tendance a la jouer trop a la cool ce qui lui a joué pas mal de tours depuis le début de cette saison sans dommage pour le moment au final..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce match n'aura pas duré longtemps :-X

 

Concernant le carton rouge, qui est l'élément principal de la première mi-temps, ben, il est logique, si l'on suit le règlement. L'arbitre ne fait que son boulot. Ce qu'il faut changer, c'est le règlement, le rendre un peu plus malléable quand au type de faute, à l'enjeu, au moment dans le match... Il est bien trop rigide jusqu'à présent, que ce soit pour les joueurs ou l'arbitre.

Du coup, la finale est déjà terminée. Le PSG gère bien son début de marathon du mois d'Avril, en espérant que ça puisse continuer en LDC.

 

 

CCVRieTWEAAvJGy.png:large

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le board est sur le coup pour la triple peine, y a déja une réflexion sur le sujet, après ce genre de board ca prend des années pour ce genre de truc, comme si le foot est une sacralisation pire qu'une religion (et surtout que ca etre une bonne de vieux)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSG 4-0 Bastia

5555555b6d.png

 

Bon l’intérêt du match pour le suspense fut gâché avec la double peine a 20 minutes de jeux. Une Coupe sur un plateau grâce en partie a se fait de jeux.

 

Ibrahimovic qui est en grande forme actuellement en marquant son 33eme et 34eme de sa saison perso 8) Et une joli passe décisive pour le 4eme but.

 


Cette rage

8)

222d0e.PNG


 

Il va manquer avec les suspensions. Le seule bon point et qu'il serra en pleine forme pour le match retour face au Barca et aussi la fin de saison.

 

Cavani qui signe un doublé qui fait plaisir pour l'une des grande déception de cette équipe cette saison après sa Coupe du Monde de raté déja. Et surtout vue qu'il a commencé le match sur le banc.

 

Du coup ça a donné un match tranquille pour les Parisiens. Pas eu besoin de forcer. encore du bon dans l'optique de la LDC.

 

Paris qui remporte son premier trophée de la saison. Encore deux marches a gravir (CDF et L1) voir le bonus LDC.

 


bbghrgh816.png


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La double peine carton/penalty n'a fait qu'accélérer et accentuer la victoire de Paris. La décision n'est pas scandaleuse puisque c'est la règle. Mais elle n'en reste pas moins dur. Des finales où l'on exécute la double peine penalty + exclusion tue généralement le match et l'ambiance qui s'en découle (cf Marseille - Valence en 2004).

 

Le score peut paraître dur mais il est malgré tout logique. Dommage pour Brandao qui ne glanera pas une autre Coupe de la Ligue. A l'exclusion de Squillaci, si j'avais été à la place de Printant, j'aurais fais rentrer le brésilien. Avec son style de jeu, harcelement, pressing, il aurait créer une brêche. Cependant, Aréola a sauvé, si l'on peut dire ça, les corses d'une plus grosse déculotté. Un bon gardien qui pourrait concurrencer Sirigu dans quelques temps.

 

 

Thiriez qui n'a pas voulu saluer les joueurs avant le match a eu le retour de baton des bastias. Pratiquement aucun ne l'a salué ni prit la médaille qu'il leurs tendait, préférant celle d'autres officiels. D'ailleurs, j'ignore comment il a pu prendre les chants à son effigie à la fin du match.

 

Allez, je troll un peu mais bon :D

 

2b5ca.jpg

 

Pas sur qu'il aurait sortit cela à Printant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Finale de la Coupe de France PSG - Auxerre : 1-0

 

Ben voila PSG conclut sa saison avec cette coupe. Saison francaise parfaite et historique.

 

Le match en lui même fut très moyen. Voir purgique par moment.

 

Cavani qui aura bien fini sa saison. "Héros" du soir.

 

Edit:

Les quatre trophées ensemble c'est la classe

2589_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Lyon reprend un peu confiance avec sa victoire 7-0 contre Limoges qui doit être en CFA2 ou CFA.

 

Un beau collectif et quelques belles actions pour retrouver la confiance du début de saison.

A répéter en championnat maintenant.

 

Paris a gagner tranquillement 1-0 sinon.

Sans forcer apparemment et sans être en danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...