Aller au contenu


Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

L'OL affrontera sa bête noire en coupe.

 

Et ben, j'espérais secrètement me tromper en disant ça il y a quelques semaines. Mais en fait non, j'avais raison.

Bon, les conditions climatiques n'ont pas aidé.

 

L'OL a produit du jeu, du moins tant bien que mal à cause de la pelouse qui n'aidait pas. Déjà que leur défense c'est pas une assurance tout-risques mais là c'était affligeant. La pluie et des erreurs de fou cumulées, donnant l'avantage aux Niçois qui ont sorti un beau match, rigoureux.

 

J'ai trouvé que l'OL a dans l'ensemble bien joué offensivement parlant, en 1ère MT uniquement.

Gourcuff m'a fait bonne impression le peu de temps qu'il a joué. Pas un niveau international, mais amplement de quoi "survoler" la Ligue 1 et aider l'OL s'il continue à retrouver sa forme.

 

Et Anthony Lopes, quel match, sur les 3 buts il ne peut pas grand chose, mais dans le match il sort 3-4 arrêts de grande classe. Ce Gardien a de l'avenir.  8)

 


 

Le match risque d'être moins équilibré qu'il ne l'était.

 

J'étais quasi-certain que même à 10v11, l'OM garderait main-mise sur le jeu tant le PSG propose rien cette année dans le jeu. Même si j'ai pas suivi le match sérieusement, je faisais autre chose en même temps donc j'ai pas vraiment tout suivi.

 

Qu'on se le dise, le PSG est une équipe de contres...

 

Même à domicile c'est flagrant, contre Toulouse c'est bien Toulouse qui faisait le jeu, ce soir aussi c'est l'OM qui l'a fait (avant le rouge, peut-être même un peu après même si j'ai pas suivi). Mais sur contres ou coups de pieds arrêtés, Paris fait mal, c'est une réalité.

 

L'arbitre a aidé j'avoue, en "temps réel" en voyant l'image, j'aurais sifflé pénalty et mis un jaune, pas de rouge.

Ensuite en voyant le ralenti, j'aurais sifflé coup franc et carton jaune..

 

Cela dit, pas certain que l'OM l'aurait emporté, même à 11v11 tant le sort a choisit son camp ce soir.

Le PSG ne m'a toujours pas convaincu. Si ce n'est peut-être défensivement.

 

C'est vraiment pas ce genre d'équipe que j'aime voir jouer au foot...

Je préfère amplement voir un OL très maladroit et parfois approximatif et croqueur, mais bien plus ambitieux dans "le jeu", qu'un PSG qui ne propose (ni tente) pas assez à mes yeux, mais fait preuve d'une réussite impressionnante.

 

Pourquoi ne pas essayer un 4-2-3-1? ça serait trop en demander?  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brann: Je crois effectivement que tu n'as pas regardé le match sérieusement. C'est Paris qui a fait le jeu, a eu les meilleurs occasions et a amplement mérité sa victoire. Après je suis d'accord avec Cena concernant le rouge, mais il y a bien penalty, même Fanni a reconnu qu'il y avait faute.

 

Mais hier Paris a fait du jeu, je les ai trouvé très dynamiques, beaucoup de mouvements et des occasions que ce soit par Pastore, Menez, Rabiot ou encore Hoarau très dangereuses. Douchez a dû avoir à peine 2 arrêts à faire sur tout le match, même si évidemment le fait que Marseille soit à 10 ne les a pas aidé. Mais avant même l'expulsion Marseille n'avait pas eu la moindre occasion.

 

Une victoire gérée, dans une coupe en bois mais c'est déjà ça, qui va donner du temps de jeu à des gars qui le méritent comme Hoarau ou Douchez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Brann: Je crois effectivement que tu n'as pas regardé le match sérieusement. C'est Paris qui a fait le jeu, a eu les meilleurs occasions et a amplement mérité sa victoire.

 

Attention à ne pas tout confondre  9_9. D'une je n'ai jamais dit que Paris ne méritait pas sa victoire. De deux, non, Paris ne faisait pas vraiment le jeu avant l'expulsion (je regardais sérieusement au début du match en tout cas). Enfin c'est l'impression que j'en ai eu. Certes l'OM n'avait pas beaucoup d'occasions (pour ne pas dire quasiment aucune) mais le jeu était aux mains des Marseillais il me semble (avant l'expulsion en tout cas).

 


 

Il y aura un chaud bouillant Sporting Toulon Var - AS Monaco pour ce 7ème tour de Coupe de France  ;D.

 

J'habite juste en face du Stade Bon Rencontre (à 250 mètres à vol d'oiseau). J'hésite à y aller ou pas.

Je sens que ça va être un bordel monstre et qu'il va y avoir des dérapages dans les tribunes et en dehors du terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Sporting Toulon Var 1-3 AS Monaco (ap)

 

1-1 au bout de 90 minutes (+6 minutes d'arrêt de jeu)

 

On a longtemps cru à l'exploit côté toulonnais, tant les monegasques n'ont pratiquement rien fait du match.

Ils étaient supérieurs techniquement, mais dans l'envie les toulonnais étaient en place !

 

Au final Monaco marque sur un coup-franc, leur seul tir cadré de la MT et l'une des seules occasions du match en leur faveur.

Toulon n'a pas proposé grand chose non plus, 2-3 situations chaudes. Mais bon niveau DH quoi, et Toulon jouait pour aller aux péno, normal.

 

Un soupçon de regrets parce que:

- vu le niveau proposé par Monaco (un niveau de National au mieux), Toulon avait la place pour "jouer" au lieu de défendre, mais bon le coach était borné

- arbitre pro-Monégasque

- les ultras toulonnais étaient en grêve et donc ambiance moisie au Stade d'ordinaire bouillant (sauf pendant le but)

 

Stade plein au 2/3 environ, sur 8.000 places c'est pas mal.

 

Au final coaching gagnant de Ranieri qui sort le jeune argentin, soit disant la nouvelle pépite (il a rien fait du match), il fait entrer Germain qui claque un doublé sur la fin et sauve l'équipe en faisant plus en 30 minutes que son équipe en 90.

 

Monaco a joué avec un vrai niveau que durant 20-30 minutes (dont la plupart en prolongations).

Ils ont joué à réaction et ça a suffit.

 

Mais je ne suis pas venu pour rien, y avait Wiltord qui commentait sur Eurosport dans la tribune de presse (qui n'est pas protégée par aucune barrière vu que le stade est moisi), j'ai pris une photo avec lui  8).

 

À peine 30 supporters qui l'attendaient à la fin pour autographes/photo, c'est là que tu vois que Toulon n'est pas une ville de foot (mais de rugby)...

C'est pas comme si c'était Dalmat, non Wiltord quoi...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fin de parcours pour Paris en coupe !

 

Super match, Saint-Étienne a été la cherché cette victoire, Ruffier a été mais extraordinaire tout le match, la qualification c'est pour lui, il a respiré la sérénité pendant les 120 minutes et durant la séance de pénalty. Ses arrêts sur le Suédois ont été magique, Paris a manqué de chance, ils avaient vraiment la place de gagner. La grosse action regrettable restera celle où Lavezzi a eu une "absence" pendant 1/2 seconde qui a fait qu'il a foiré sa passe pour Ibrahimovic, peut être s'attendait-il pas à avoir le ballon, il se pensait peut être hors jeu et le temps de comprendre c'était trop tard.

 

Par contre l'attitude d'Ibrahimovic est juste calamiteuse. Le mec il perd des ballons et ne fait même pas d'effort pour tenter d'aller réparer son erreur, non il reste là immobile ...  9_9 Il passe son temps à râler sur ses partenaires mais il est loin d'être exempt de tout reproche lui ...

 

Bravo Saint-Étienne qui mérite aussi la qualification, ils me semblent bien partit pour pourquoi pas la gagné cette coupe qui semble leur sourire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Aujourd'hui Rennes a marqué 3 buts, et perds 2-1. Maximum lose contre lens.

 

L’objectif est malgré tout clairement la qualif en finale de CDL (aless, pitroipa, costil n'ont pas fait le voyage). Mais c'est chiant quand même (même si c'est quand même Lens).

 

Lyon en difficulté contre épinal (3-3) et l'om qui a du mal aussi contre une autre L2 l'EAG.

 

Lyon éliminé. Reste de crédible pour le titre l'om, sté, bordeaux, paris normalement (enfin sait on jamais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'élimination de Lyon le tenant du titre, il y a une autre élimination qui risque de passer inaperçu et pourtant...

Arles-Avignon (L2) a été éliminé par Mende (Avenir Foot Lozère) qui joue en DHR, soit la... 8ème division française.

 

Je me demande comment c'est possible d'être une équipe de football professionnelle et de ne pas être capable de battre une toute petite équipe régionale, qui plus est perdre par 2 buts d'écart.. DHR quoi. Enfin bref pour moi c'est une absurdité totale.

Je pari cher sur l'excuse du terrain pourri pour Arles-Avignon.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je viens de voir la demi finale de la coupe de la Ligue entre les Verts et les Boxers.

Pdt 120 minutes, il y a des jolis occassions mais ils n'arrivent pas à marquer le but, ca explique chez les Verts et les Boxers ont leurs excellent gardien de but. Elana a fait des jolis arrêts.

 

Par contre pour tir au but, ben dis donc, il faut avoir un coeur solide pour assister. Les Cardiaques à déconseiller

Balmont a balle de match mais c'est poteau ! Aucun gardien n'a réussi à stopper le tireur. Il a fallu attendre à celui qui rate. Et ben c'est un Boxer qui a envoyé ballon au ciel...

Balmont n'oubliera jamais cette demi final très cruel....

Il ne faut pas lui en vouloir, le Tir au But, ca arrive à n'importe quel joueur du monde.

Franchement, ce tir au but, c'est l'un des tir au but le plus cruel pour l'adversaire.

 

Bravo au Verts, Ils sont en final pour la 1ere fois depuis 1982 !!! ca date !

Marseille a sa coupe de Ligue pour la première depuis 17 ans, pourquoi pas aux Verts ????

En tous cas, je suis sur que le SdF sera rempli à 3 quart par les Verts venu quatre coins de la France. A moins que si Rennes est en final, la les Bretons vienneront en masse !

C'est bon demi final, je suis bien régalé

 

Je ne suis pas un supporter des Verts mais j'admire les supporters et leurs patiences. Et leurs chant au Kop pdt les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Piouf ca caille au Parc !!!!! Plus froid que Hors du Stade !

PSG - OM

les parisiens ont dominé OM : tactiquement, techniquement et collectivement.

J'ai bien aimé le jeu parisien : tourner en bourrique des Marseillais pour réagir en contre attaque de facon inattendu.

Les Marseillais ont bcp mal de se retourner en défense.

 

Les Parisiens ont mieux joué que dimanche dernier. Je pense que les remplacant veulent prouver qu'iils méritent au meme titre que les cadres.

Bekcham ne garde jamais longtemps le ballon, il est la pour centrer le plus rapidement possible.

Mais la deuxième mi temps, Beckham est cuit. Il est surveillé par Jordan qui l'a un énormément préssé. Jouer pdt 85 min, dans un jeu francais très physique : il n'a pas l'habitude. Beckham est un peu énervé aussi donc il y a eu quelque escarmocuhe avec Jordan.

Les Marseillais ont perdu à cause de l'efficacité du jeu Parisien surtout tactique. Les Parisiens controlent le match à la perfection et ils ont étouffé les Phocéens. C'est pour cela que les Phocéens ont peu d'occasion...Dommaghe pour Gignac, il a failli réussir.

PAr contre, le joueur Phocéen N°5 ( Morel ?) a été stupide, il n'a aucune raison de trainer sa jambe à l'arrière alors qu'il est au sol. Une erreure qui coute cher à l'OM.

 

 

Quart de final mi Avril :

Evian - PSG

Lens ou Epinal - Bordeaux

Troyes - Nancy

Saint Etienne - Lorient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude de certains joueurs marseillais était plus que déplorable. Entre Barton qui se moque du nez de Zlatan et le provoque ouvertement, Jordan Ayew qui se jette sur Beckham avant d'être à l'origine d'une première altercation et c'est Beckham qui prend le jaune bien évidemment, Morel qui tacle à outrance tout en se loupant d'ailleurs c'est lui qui offre le pénalty à Ibrahimovic.

 

Paris a clairement montré 2 visages différents entre dimanche et aujourd'hui : dimanche, ils avaient laissés les marseillais faire le jeu pour lancer des contre-attaques éclairs, hier ils n'ont laissé aucune miette aux marseillais qui étaient à la peine offensivement, collectivement et défensivement.

 

A ceux qui disaient que Beckham n'apporterait rien ou pas grand chose au PSG, vous êtes certainement entrain de regretter vos paroles. Il a très bien joué hier et a tenu 86 minutes avant d'être remplacé. Il a fait de très bonnes passes et n'hésitait pas à revenir en défense en cas de perte de balle pour aider son équipe à s'en sortir. Il est comme Lavezzi et Pastore : généreux dans l'effort que ce soit offensivement comme défensivement. Ses corners étaient parfaitement tirés, dommage qu'il n'ait pas eu un coup-franc lointain à mettre comme il sait si bien les faire.

 

Avec des joueurs de ce calibre, on ne peut que réussir. Victoire logique des parisiens sur des marseillais totalement impuissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attitude de certains joueurs marseillais était plus que déplorable. Entre Barton qui se moque du nez de Zlatan et le provoque ouvertement, Jordan Ayew qui se jette sur Beckham avant d'être à l'origine d'une première altercation et c'est Beckham qui prend le jaune bien évidemment, Morel qui tacle à outrance tout en se loupant d'ailleurs c'est lui qui offre le pénalty à Ibrahimovic.

 

Ca montre parfaitement l'écart de classe entre les 2 clubs, l'un ou il n'ia que des joueurs avec une grande bouche et pas de

cerveaux; quand je vois Ayew faire faute sur Beckham et se relever pour le provoquer, mon dieu il n'a pas honte le garçon.

 

Par contre la vanne de Barton est bien amené, pour moi ça fait parti du jeu, il n'i a pas d'insulte; juste une vanne qui faite rire.

 

Mais Morel et Ayew qu'ils aillent s'acheter un cerveaux.

 

Sinon un Paris qui a joué sérieusement, ils ont contrôlé le match de A a Z; maintenant place au 1/4 de final face a Evian; il devrait pas i avoir de problème si les Parisien jouent le jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la vanne de Barton est bien amené, pour moi ça fait parti du jeu, il n'i a pas d'insulte; juste une vanne qui faite rire.

 

Il n'y a pas eu d'insultes c'est vrai, la vanne n'était pas vulgaire non plus mais bon si un mec doit en arriver là sur un terrain pour essayer d'exister, c'est qu'il se sent terriblement impuissant. D'ailleurs, Zlatan l'a pris avec humour du genre "tu peux te moquer de mon nez ça m'est complètement égal, c'est pas moi qui suis entrain de perdre mes nerfs en ce moment-même tout comme le reste de mon équipe". :D

 

Le match face à Evian sera un peu plus compliqué vu qu'il est à l'extérieur mais je pense que Paris peut l'emporter. J'espère que Beckham jouera les matchs de coupe, je pense d'ailleurs que Carlo l'utilisera dans cette optique-là tout en le faisant jouer contre les équipes mal classées.

 

Oui Zlatan a très bien réagi, mais des vannes de ce genre sont de bonnes guerres; je préfère ça que des insultes et ça mets un peu de tension, ce qui ne fait pas de mal dans un match de foot comme celui-ci.

 

Je pense la même chose d'ailleurs la rencontre restait plaisante à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu d'insultes c'est vrai, la vanne n'était pas vulgaire non plus mais bon si un mec doit en arriver là sur un terrain pour essayer d'exister, c'est qu'il se sent terriblement impuissant. D'ailleurs, Zlatan l'a pris avec humour du genre "tu peux te moquer de mon nez ça m'est complètement égal, c'est pas moi qui suis entrain de perdre mes nerfs en ce moment-même tout comme le reste de mon équipe". :D

 

Oui Zlatan a très bien réagi, mais des vannes de ce genre sont de bonnes guerres; je préfère ça que des insultes et ça mets un peu de tension, ce qui ne fait pas de mal dans un match de foot comme celui-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui disaient que Beckham n'apporterait rien ou pas grand chose au PSG, vous êtes certainement entrain de regretter vos paroles.

En même temps, il faut être bête comme le gros Menez pour penser ça. Il ne courrera plus comme il y a 10ans, c'est sur mais ses transversales font encore baver. Idem pour les corners et coup-francs.

Il ne va pas révolutionner le jeu mais il va apporter un professionnalisme exemplaire sans ce coté arrogant d'un Zlatan.

 

Ca montre parfaitement l'écart de classe entre les 2 clubs,

Je vais jouer un peu sur les mots mais c'est une difference de classe au niveau des joueurs et non pas au niveau du club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon bah défaite de Rennes pour la coupe de la ligue, plus 2 blessé(Erding et Danzé), voir 3(à voir pour kana).

 

C'était une finale bien moins degueux que celle de 2012. On pouvait craindre de voir un match fermé par peur de perdre le match, on a plutôt assisté au contraire.

 

La différence se fait hier soir selon moi, sur le gros pressing fait par sté.

 

Brandao gagne sa 3 è coupe de la ligue, sans se limiter à hier soir, il montre un tout autre visage à sté qu'à l'om.

 

En attendant à Rennes, à moins d'un changement en profondeur (Dreossi et antonetti au moins), on continuera à stagné, voir régresser.

 

On va sans doute devoir repartir de zéro(encore une fois...), pour effacer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas regardé la 2ème MT. Parce que voyant le niveau de Rennes et celui de Sainté, je savais le match plié. Apparemment Rennes a réagit en 2ème mais ça n'a pas suffit, normal quand tu joues que 45 minutes difficile de gagner.

 

Sainté m'a impressionné en 1ère MT, pressing haut et dynamique, replacement défensif impressionnant et rapide (Brandao et Auba ont fait un gros travail défensif).

 

Le but est joli je trouve.  :)

 

GG pour les Verts. Dommage pour Rennes, il manque un truc à ce club. Peut-être un fond de jeu. Du peu que j'ai vu cette saison, ça se repose trop sur les exploits individuels des joueurs devant et quand il en manque (Alessandrini) ou que d'autres sont moins bien (Féret) c'est de suite compliqué. Dommage la blessure d'Erding, mais bon il peut pas faire basculer un match à lui seul donc ça aurait pas changé grand chose selon moi.

 

Enfin, j'ai beau être énervé quand Rennes rate toujours la marche décisive, j'aime ce club et ce qu'il en dégage. J'espère qu'ils pourront prendre leur envol un jour.

 

Sinon la CdF, paye tes affiches de rêve. Même la finale, sans façon. Juste à vomir quoi !

Lorient à la limite, mais eux choisissent leurs matchs alors bon...

 

ETG se qualifie face à un PSG suffisant dans l'excès (les joueurs je les aurais brûlés vifs sur le terrain, c'est juste se foutre de la gueule du monde de gagner autant et de produire un match d'une telle qualité). Enfin, comme disait Didier Roustan, tout le monde s'en fout des coupes nationales maintenant. Il n'y à qu'à regarder les affiches des dernières finales depuis la fin des années 90...

 

Mais Evian quelle équipe aussi, ça volait pas haut. Avec comme but un tir raté qui se transforme en centre... Ambiance de merde dans le stade sauf vers la fin où enfin le public commençait à donner de la voix.

 

Et les journalistes qui louent le projet de ce club, juste insupportable pour moi qui déteste ce club au plus haut point.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
Reims 1-0 Monaco

 

Voilà on connaît le dernier qualifié de la CdL.

 

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas vu un match d'équipes françaises d'aussi bonne facture (toutes compétitions confondues, Champ', CdF et CdL). Je n'ai pas zappé et je ne me suis pas ennuyé.

 

Même si les équipes étaient remaniées, ça ne se voyait pas trop trop et ça jouait plutôt bien (pour ce qu'on pouvait en attendre vu les compos alignées).

 

Dans l'ensemble résultat logique pour Reims qui a dominé dans l'agressivité et qui a sorti une grosse 1ère MT (ils auraient dû mettre le 2-0 mais à force de trop vouloir jouer ils nous ont fait une "Benfica").

 

Collectivement c'est quand même costaud et joli à voir Reims. Très joli but d'ailleurs.

 

Monaco tape 2 fois la barre mais à part ça c'était vraiment faible offensivement, surtout en 1ère MT. Rivière n'a rien eu à se mettre sous la dent. Poulsen invisible pendant 65 minutes. James Rodriguez aurait pu faire pencher le match mais il est rentré trop tard. Et Placide a sorti les arrêts qu'il fallait.

 

Fabinho bon offensivement mais il a trop souvent laissé un vide en défense et Reims exploitait très bien le côté gauche. Raggi ne pouvait pas toujours compenser. C'est le risque avec des latéraux aussi offensifs.

 

Kondogbia m'a fait forte impression. Il doit juste s'améliorer dans certains dribbles (Veratti sort de ce corps) mais il protège bien sa balle (un peu à la Pogba). J'ai hâte de le voir confirmer pour en reparler dans deux ans. Pour moi il peut surclasser Matuidi dans les 2 ans, s'il continue à évoluer (il est déjà supérieur techniquement je trouve).

 

Germain toujours aussi bon par rapport à ce qu'il apporte à l'équipe (mais n'a pas le niveau pour sauver l'équipe à lui seul), je ne comprends pas trop pourquoi il ne joue pas plus en Champ'. Enfin si, ses compères marchent sur l'eau, mais ça ne va pas durer et j'espère qu'il aura sa chance.

 

Et ça fait plaisir de voir que Toul' n'a rien perdu de son talent.  8)

 

Sinon l'Argentine, ils sont mal barrés s'ils veulent gagner une compétition avec Romero, aka le Gardien qui doit avoisiner les 0% de réussite sur ses relances au pied et qui n'a rien montré niveau sérénité.

 


 

Le FC Metz ira à Amnéville (CFA2 me semble) en CdF. Un derby, faut mettre l'équipe C, parce qu'on risque de se faire découper de tous les côtés sur leur "terrain". Pas envie de perdre des titulaires pour plusieurs mois sur blessure. Je préfère même que l'équipe se fasse sortir de la compétition (sortir maintenant ou dans 2 tours, c'est pareil). Mais si on se qualifie sans blessure, je prends !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bravo à Guingamp, l'équipe a bien joué.

 

Par contre Rennes c'est vraiment la team de looser ultimate premium, c'était le degré 0 du foot pour cette équipe ce soir.

 

Les supporters rennais sont sacrément courageux pour tenir aussi bon avec une équipe qui est une déception ambiante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guinguamp fait réellement une belle compétition et c'est mérité de les voir triompher après avoir offert une belle démonstration au stade de France contre une équipe amorphe et sans génie. J'ai trouvé le promu pas si spectaculaire mais ils avaient une tactique efficace et une force sur les ailes qui ont finis par payer avec deux buts.

Pour Rennes c'est dommage, la seule belle image qu'on a pu voir de cette équipe ce soir est venu des tribunes, merci Salma Hayek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rennes, j'hésite en rire jaune et pleurer.

 

Franchement, cette équipe n'a rien gagner depuis 40 ans, ils arrivent en finale on ne sait comment au de leur (très) pénible saison, et là ils se retrouvent tétanisé et passe à côté de leur match dans des proportions mais incroyables !

 

Les joueurs ont-ils seulement réalisé qu'ils ne rejoueront peut être jamais une finale de leur carrière ? Quitte à perdre, autant que ce soit avec le moins de regrets possible, histoire d'avoir au moins le sentiment du devoir accompli.

 

Vous me direz, la parade c'est peut être de faire comme Rennes l'a fait ce soir : jouer sans ambition, sans envie comme si arriver au Stade de France s'était une victoire en soit.

 

Mais après faut pas venir s'étonner de l'indifférence autour de ce club.

 

A l'opposé, félicitation à Guingamp qui a affiché toutes les vertus d'un vainqueur de coupe : du coeur, de l'envie, du talent. Victoire totalement méritée. Il ne leur reste plus qu'à se sauver de la relégation et leur saison sera parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vaste blague cette équipe de Rennes. Comment tu peux afficher un niveau pareil en finale et aller taper Paris au Parc ensuite? Je pensais aux supporters qui ont payé le ticket, le train et se payent un match pareil. Dans certains pays, ça aurait mal fini pour les joueurs et/ou leurs voitures... Et la réaction des joueurs à l'entraînement... Baisser la tête et continuer à s'entraîner c'est trop leur demander?

 

Montanier a complètement raté son coaching. Quand t'insuffles rien à tes joueurs et que tactiquement t'es à la rue, certes les joueurs sont responsables, mais l'entraîneur aussi. Pourquoi attendre aussi longtemps pour faire des remplacements? Pourquoi garder ces 3 milieux défensifs qui marchaient en défense et n'alignaient pas 2 passes au sol en attaque?

 

Je veux bien qu'on me parle d'un projet de jeu offensif, mais je n'en ai rien vu. Je n'ai pas suivi Rennes en Championnat donc je demande à voir aussi... Content que le club soit maintenu, Montanier va pouvoir enfin recruter et on verra la saison prochaine...

 

Je veux bien que le club soit un club spé lose, mais il n'y avait pas la même équipe qu'en 2009. Donc les joueurs et l'entraîneur sont responsables.

 

Sinon, content pour Guingamp parce qu'à défaut d'être des génies techniquement, ça joue collectif, ça mouille le maillot et surtout ça fait plaisir à voir. C'est ce qu'on est en droit d'attendre d'une équipe (qui plus est en finale).

 

Luzenac en L2, Guingamp en C3. Vive le football français. Champagne ! C'est ma tournée.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais donner mon avis de supporter rennais.

 

Sur cette finale, le problème c'est qu'on ne peut même pas juger sur le niveau de jeu, puisque les joueurs ne jouaient pas. La moitié était amorphe, l'autre moitié subissait le rythme de lap remière moitié.

 

Quand tu vois que les deux DC, ne faisait que balancer devant, Makoun à l'ouest, Konradsen lent, Alessandrini faisait n'importe quoi.

 

Du coup, Toivonen s'est retrouvé sans ballon à joué devant.

 

 

 

Je veux bien que le club soit un club spé lose, mais il n'y avait pas la même équipe qu'en 2009. Donc les joueurs et l'entraîneur sont responsables.

 

C'est pas comme en 2009. En 2009, les joueurs ont pris l 'adversaire de haut, et après avoir ouvert le score ont arrêté de jouer.

 

Cette année c'est plutôt comme en 2013, et donc avec une équipe et une ambiance similaire à 2013.

 

Sinon, content pour Guingamp parce qu'à défaut d'être des génies techniquement, ça joue collectif, ça mouille le maillot et surtout ça fait plaisir à voir. C'est ce qu'on est en droit d'attendre d'une équipe (qui plus est en finale).

 

Oui c'est ce qu'on a pas eu nous.

 

Pourquoi garder ces 3 milieux défensifs qui marchaient en défense et n'alignaient pas 2 passes au sol en attaque?

 

Il avait rien de mieux sur le banc, à la limite bakayoko, mais lancer un mec avec 5 matchs de L1 dans une finale, avec des équipiers immobile...

 

Je veux bien qu'on me parle d'un projet de jeu offensif, mais je n'en ai rien vu. Je n'ai pas suivi Rennes en Championnat donc je demande à voir aussi... Content que le club soit maintenu, Montanier va pouvoir enfin recruter et on verra la saison prochaine...

 

En championnat c'est selon les matchs, on a du bon, et du moins bon, mais comme du dit, le mercato sera utile, on va pouvoir se débarrasser des certains boulets pour l'équipe, les prêts repartirons chez eux, et on aura une équipe qui sera vraiment concerné par le club.

 

J'attends de voir ce que ça donnera une fois que montanier sera débarrasser des cons dans le vestiaire.

 

Honnêtement, je suis vraiment très déçu pour cette finale(surtout dans l'attitude), mais je suis pas spécialement inquiet pour l'avenir.

 

Ntep montre de belle choses, Grosicki pareil, pour seulement 6 mois en L1.

Toivonen au dessus(en 9 ou en 10).

Doucouré bon(sauf sur la finale), et n'est d'ailleurs, pas un 6. Pajot également.

On remplace Makoun.

On garde Danzé, on change Kana biyik (qui va plus rejouer avec rennes), Armand à voir (cadre ok, mais il se fait vieux). Je vois bien Hountondji + recrutement en dc l'année prochaine.

On largue Mbengue.

On garde costil.

 

costil

 

danzé - recrutement + hountondji/armand - recrutement

 

recrutement

pajot - doucouré

ntep - toivonen- grosicki/recrutement

 

 

Dans le recrutement, il faudra 2 joueurs, qui sauront insuffler ce supplément d’âme à toute l'équipe.

 

Mais après faut pas venir s'étonner de l'indifférence autour de ce club.

 

T'as quand même des choses à dire sur un club qui t'indiffère  ;)

 

Le stade rennais est reconnu au niveau national pour sa lose, c'est loin de l'indifférence ça  ;) . Je te rappelle que tu parles d'un club, qui a pris un but par un gardien, dans le jeu à la dernière minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...