Aller au contenu

Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

3-1 grâce à la tête de Sané

 

Un score un peu plus représentatif du match.

 

Valbuena est super impressionnant...

 

@ Aulas: Arrête de quoter la totalité du post du dessus, ça prend de la place pour rien. Quote juste le passage qui t'intéresse ou ne quote pas.

 

Euh coup de coude au niveau de la gorge ce n'est pas dangereux peut être. Les deux valent rouge.

Justement un bel exemple de ce que je disais. Si Sané mérite le rouge comme M'bia pourquoi tu ne parles que de l'erreur pour M'bia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soirée catastrophe ....

Les titulaires sont alignés mais on gagne pas , quitte à perdre fallait plutôt mettre les remplaçants qui auraient moins eu la tête à Lyon en deuxième .

Bref pari tenté par Blanc perdu .

 

Ensuite quart d'heure coupe de gueule : je vais faire comme les marseillais après le match de championnat.

D'abord l'arbitrage , un peu d'objectivité que diable , Sané mérite jamais le rouge , c'est un tacle en retard  sur la cheville mais il n'est ni en position de dernier défenseur , et ne blesse pas Lucho . Sans parler de l'action du coup de coude : c'est soit rouge pour MBia si l'arbitre arrête l'action car il se rend compte du geste , soit il laisse l'avantage et là c'est Diawara qui prend rouge ( tiens qui marque  9_9 ).

Et puis les marseillais s'était indigné du manque d'objectivité de Duga mais que dire de Gravelaine , c'est incroyable qu'un mec soit payé à dire autant d'énormité ....

 

Enfin bref , pour en revenir au contenu du match , l'OM mérite de gagner la finale , rien à dire , ils étaient les plus motivés et les plus concentrés , bravo à eux.

 

Assez amusant que ce soit Diawara et Valubena qui marquent face à Bordeaux ^^.

 

Moi ça me dégoute juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben victoire méritée au nombre d'occasions, dans le jeu un peu moins. En tous cas on méritait pas de marquer 3 buts (et là la phrase bateau : la chance réussit aux champions).

Cette victoire ajoutée à celle de Lyon va nous apporter de la confiance, et j'espère de la réussite pour la fin du championnat. Mais attention à ne pas s'enflammer.

On a quand même la sale manie de défendre à l'arrache dès qu'on mène au score. Heureusement qu'on a enchaîné nos buts assez vite.

 

Mais c'est la fête ce soir ! Allez l'OM !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo l'OM (mon petit frère était ému  ;D), je me rappelle le scepticisme du début de saison et ce sont tous les joueurs qui étaient critiqués qui ont apporté la victoire.

 

Ensuite DD gagne encore la coupe de la ligue ^^ c'est un signe et la saison prochaine un beau parcours en C1 lol.

Le destin joue des tours surprenants...

 

Demain tirage au sort de la CF

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un titre... !!! Grand Marseille ce soir, surtout en deuxième ! Ils ont complétement détruit les Girondins, que j'étais content !  ;D Valbuena à réveillé tout le monde, encore une fois coaching gagnant de DD. Ça va nous mettre en confiance pour la fin du championnat !

 

Sinon, tout à fait d'accord avec le commentaire de yuske ! Tout le monde dit que la CDL est une coupe qui ne sert à rien, mais ça reste une coupe. Autant passer à 18 clubs en L1, ce qui serait beaucoup mieux !

 

En tout cas bravo Marseille !!!

 

C'EST LA FÊTE !!! ALLLEZZ L'OOOOMMMM !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire méritée pour l'om, bordeaux très décevant, mais en même temps c'est une prestation dans la lignée de ce qu'on les a vus faire en 2010, c'est à dire pas grand chose, j'ai bien peur pour eux qu'ils ne gagnent rien cette année s'ils ne se sortent pas les doigts du ***. en même temps n'enlevons pas le mérite des joueurs de l'om qui se sont bien battus et en ont enfin fini avec la malédiction qui durait depuis 17 piges.

 

je n'ai qu'une chose à rajouter; vive la CDL, j'espère qu'elle continuera parce que on a eu une belle finale avec beaucoup d'intensité, preuve que ce trophée continue de motiver même les meilleures équipes de france, je le répète moi je serais plus pour une diminution du nombre d'équipes dans le championnat, vu qu'on en a toujours des moches avec des stades honteux plutôt que pour la suppression de la CDL

 

contrairement à aulas ou sabakunogaara j'ai pas trouvé l'arbitrage scandaleux, sané mérite un rouge c'est sur car même s'il ne blesse pas lucho il aurait pu le faire, quand à mbia il le mérite aussi, à la fin c'est kif kif et je pense que si on enlève ces deux fait de jeu l arbitre a fait un très bon match.

 

petit clin d'oeil à ryuji au passage avec qui on tombe d'accord pour une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi SNG pour les commentateurs. Gravelaine est catastrophique.

C'est dommage que France Télévision et (étrangement) M6 soient tellement pro-OM et que Canal + tellement pro-Bordeaux depuis l'année dernière et pro-Lyon pendant leur septuplé.

 

A part le fait de jeu avec le coup de coude de M'bia (+ non avantage alors qu'il y avait rouge pour Diawara 20 mètres plus tard), le match a été très bien arbitré. Et pourtant c'était un match compliqué. Le tacle de Sané est infiniment plus dangereux que le "banal" coup de coude de M'bia qui ne fait "que" mal sur le coup. Sané aurait pu complètement bousillé la cheville de Lucho(heureusement ça n'a pas été le cas).

 

Une belle victoire bien méritée pour l'OM.

Ça nous permet de régler le problème de "l'OM gagne pas de titres" et ça nous permet d'enclencher une belle dynamique avec 2 belles victoires bien maitrisées face aux 2 plus gros effectifs de L1 en 1 semaine. Tout ça avec la L1 comme objectif, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pas d'euphorie particulière, parce que je suis pas un grand fan de la Coupe de la Ligue que je juge quasi-inutile...

M'enfin, 17 ans sans titre, on va pas faire la fine bouche, heureux d'avoir gagné ce soir, contre Bordeaux en plus qui avait sortit l'équipe type, donc comme ça c'est réglé.

 

Maintenant, faut se reconcentrer sur le championnat parce que tout est encore possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord avec toi SNG pour les commentateurs. Gravelaine est catastrophique.

C'est dommage que France Télévision et (étrangement) M6 soient tellement pro-OM et que Canal + tellement pro-Bordeaux depuis l'année dernière et pro-Lyon pendant leur septuplé.

 

Bien d'accord ! Toutes les erreurs qu'il commet Gravelaine, c'est abusé, jamais vu ça... M6 pro-OM, c'est surement car ils diffusent des matchs de Marseille en Europa et que c'est un club français. Et sinon Canal a toujours était pro des champions de france.

Dire que c'est toute ces chaines qui sont sur le coup pour la CDM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage au sort des 1/2 finales de la coupe de France:

 

Quevilly - PSG

 

Monaco - Lens

 

Pour le 1er match, je suis content même si j'aurais préféré voir l'ASM en plus c'est possible que la 1/2 finale ne se dispute pas à Diochon. On verra ce que décide la LFP. En tout cas le PSG a intérêt d'aligner sa meilleure équipe. Allez Quevilly!!!

 

Pour le 2è match, j'espère que l'ASM gagnera avec moins de difficulté que contre Sochaux. Normalement ce sera un beau match.

Cette année on peut la gagner cette coupe.

 

Une finale Quevilly - ASM, ce serait trop bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai revenir sur la victoire de l'Olympique de Marseille en Coupe de la Ligue, face aux Girondins de Bordeaux au Stade de France.

 

Honnêtement je n'ai pas du tout apprécié la première période. Il y avait de l'engagement certe, mais au niveau des occasions et du spectacle ce n'était pas digne d'un match entre deux gros du championnat. Par contre en seconde période, les équipes se sont lachés, des deux côtés. Après le premier but marseillais, Bordeaux n'y croyais plus. C'était soit l'égalisation et une éventuelle prolongation (qui était tout ce que Bordeaux voulait éviter en vue du match de mardi), soit marquer deux buts et lâcher de l'énergie et être cramé pour mardi. Donc mentalement Bordeaux n'y était plus. Au final c'est une victoire logique de Marseille sous la pression des 17 années (ou 15 si on compte la Ligue 2) sans titres.

 

Bravo à Laurent Blanc d'avoir joué le jeu en alignant une équipe type, et bravo à Marseille pour sa victoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre de WE, j'ai vu que la fin du match

 

j'attendais un orgasme sur ce topic.. et en faite non et je vous dis bravo

 

bravo de pas avoir exploser car l'OM a gagné une coupe en carton en 4 match et en étant protéger jusqu'à 1/2

 

bravo car certes l'OM gagne une coupe mais que franchement on s'en tape

 

j'ai vu certains supporter gueuler comme des veaux comme si c'était la LDC, c'est vraiment n'importe quoi...

 

C'est la coupe de la ligue, la coupe des looser

 

Elle est tellement pénible que ca déteint sur la CDF qui devient elle aussi de plus en plus pourrit (cf le quator magique)

 

depuis que la CL est la on jamais eu autant de D2/National voir CFA dans le dernier carré

 

Et bon la thiriez va avoir une petite érection, un Bordeaux-OM en final, avec des titulaires, un stade plein, en gros il va nous vendre du rêve...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ca faisait 17 ans sans un titre mais celui la est le plus triste donc même si fan inconditionnel de l'OM bah j'aurais aimé autre chose même si c'est déjà ça. Très bonne deuxième mi-temps des olympiens. Faut tous donner pour le championnat maintenant.

Pour moi même si on a rien gagner depuis 17 ans, on a eu quand même des effectifs qui nous ont fait rêver plus que cette petite coupe. Ah nostalgie de 1998/1999.

Allez l'OM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon bah Monaco s'est qualifié, ça a été très difficile. L'ASM a le don de me faire très peur sur ces matchs mais j'adore.

Maazou se débrouille très bien et met encore le but victorieux. Il faut aller au bout maintenant, avec ce parcours Monaco mérite la victoire finale.

 

J'espère que Quevilly battra Paris demain, comme ça j'aurais ma finale de rêve  ;D

J'y crois pas trop vu que le PSG joue sa saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas suivi le match, plus préoccupé par Dr House... lol

 

En tout cas, Monaco se qualifie, pourtant d'après ce que j'ai entendu, c'est bien Lens qui a eut les occasions les plus franches, mais encore faut-il les mettre au fond.

Bref, Monaco a encore une chance de "sauver" sa saison qui reste assez mitigé pour le moment. (avis perso)

 

On verra ce que fera Paris contre Quevilly.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens juste de rentrer de Caen et waouh l'ambiance dans le stade surtout les "Paris, Paris on t'*nc*l*" lol

Quevilly n'a pas eu de chance, le seul moment où ils baissent la garde bim tête d'Erding.

 

Ce soir le PSG n'a pas été bon voire inquiétant (c'est de bon augure pour l'ASM) et les parisiens plongeaient facilement. Si les jaunes avaient plus de réussite ils auraient pu gagner, le PSG a quand même eu les actions les plus dangereuses.

 

En tout cas merci Quevilly d'avoir réveillé Rouen où les sports US sont rois ^^

 

La finale de CF opposera 2 équipes qui veulent sauver leur saison. Allez l'ASM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que les deux équipes veulent bien finir la saison et un titre ne fera de mal à aucun d'eux. C'est le seul qu'ils peuvent viser d'ailleurs.

 

En tout cas je pense qu'on ne peut pas dire véritablement que quelqu'un a l'avantage des faveurs pour cette finale.

 

Pour le fun, cela aurait été bien que Quevilly aille en finale et remporte le titre ^^.

 

edit: J'oubliais. A propos du titre de l'OM, c'est comme les précédents, ce n'est pas avec ça qu'on va faire la fête. Le mérite dans ça c'est que c'était Bordeaux en face en finale et pas un "petit Bordeaux" sur le papier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris qui passe contre Quevilly, la logique est respecté et Paris a enfin la possibilité de sauver sa saison !

Une défaite en finale serait vraiment problématique pour le PSG d'ailleurs, mais je pense qu'on aura droit à une belle finale, avec deux clubs qui n'ont plus rien à perdre mais beaucoup à gagner.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le PSG et quasiment a domicile au Stade de France il y a aucun doute la dessus,mais j'espère que Paris ne gagnera pas cette coupe.

Tout simplement parce qu'il sont favorisé lors des tirages au sort et c'est pas des paroles de mauvaise langue que je dis c'est un constat que beaucoup de gens le disent et le vois il on eu un chemin tout tracé et même les conditions de jeu on changé face a leurs 2 derniers adversaire Auxerre et quevilly changement de stade pas de supporter "locaux" dans les tribunes et cela a aussi été fait pour les besoins de la télé mais bon...

 

J'espère voir Monaco gagné personnellement parce que si c'est pour parlé de Big Four français ou le PSG et dans ce sac c'est pas la peine déjà que Lyon et bordeaux ne sont pas(ou encore) assuré d'être en CL voir même en europa ligue la saison prochaine ça sert a rien d'essayé de crée "leurs big four".

 

Si on a Monaco en europa league je trouve que cela serait plus bénéfique pour le football français mais surtout plus intéressent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'espère que Monaco vaincra, déjà rien que pour le parcours la team la mérite après le match contre Tours sûrement le plus difficile on a affronté que des équipes de L1.

En plus les matchs étaient tous intéressants, on verra ce que ça donne ce soir.

 

7 ans sans titre c'est dur, je ne vais pas refaire l'histoire mais Monaco a sombré après les saisons 2003/2004 et 2004/2005. Une victoire en CF ferait le plus grand bien à ce club.

Une qualif pour la C3 est non négligeable malgré tout ce qu'on en dit. Cela permettrait de garder les meilleurs éléments de l'équipe.

 

Allez Monaco !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paris mérite sa victoire, Monaco n'a pas joué donc à partir de là...

Faudra qu'on m'explique la stratégie de Lacombe quand même, jouer avec un attaquant seulement, c'était peut être pas assez osé non ?

 

Bref, le PSG est européen la saison prochaine... Bah tant mieux pour eux :)

 

On va pas reparler des tirages successifs du PSG, ça leur a été favorable, tant mieux, ça aurait pu être le contraire aussi, tout est relatif.

 

Par contre on va les entendre les parisiens maintenant... ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui victoire mérité de paris,c'est dommage pour Monaco mais c'est le football.J'étais pour les monégasques se soir du fait que je trouvait leur parcours vraiment incroyable durant cette compétition j'aurais préféré les voir en europa league a la place du PSG.

Mais le PSG a mérité ce but vu le nombre d'occasion qu'il se sont procuré.

 

Monaco si il réussissent a garder leur effectif de cette année + un défenseur central plus expérimenté pour la saison prochaine aura encore la capacités d'aller cherché un titre et de visé une place européenne bravo a vous monégasques.Mais au vu du parcours de L'ASM j'aurais préféré qu'il la gagne cette coupe.

 

Le PSG j'ai pas envie de polémiqué sur leur tirage au sort vu le match qu'il on fait devant leur public.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG gagne la Coupe de France. C'était écrit dans les stats et dans les adversaires moins forts (excepté Auxerre qui était quand même à huit clos et Monaco). En même temps il y a certaines équipes comme Quevilly qui ont éliminé des équipes de Ligue 1 et ouvert la voie au PSG.

Ce qui est dommage, c'est qu'on n'ait pas vu le niveau réel de Monaco, qui aurait pu (mieux) jouer et donner un autre match.

 

Par contre le PSG est en Europa Ligue, et en théorie ça ne devrait pas durer très longtemps, s'il arrive à faire une saison du niveau de celle-ci.

 

En tout cas ça aura peut être un effet positif avec les casseurs qui ne vont pas se lâcher ce soir (à moins que ce soit le contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, que le PSG gagne la Coupe de france, ça m'est égal, c'est très bien pour eux. Mais les points négatif c'est que tous les supporters vont plus ce sentir pi**er car ils ont gagné cette coupe. Et avec le parcours qu'ils ont fait franchement c'est bof quoi... Aubervillier, Vesoule, Quevilly... Super ! Y a de quoi être fier. Mais bon, ce sont les aléa du foot. ;)

Après, Paris en C3 la saison prochaine. J'espère qu'ils la joueront et pas qu'ils nous fassent un parcours moisi. Si ils pouvaient la gagner comme ils viennent de gagner la Coupe de France, ce serait niquel ^^.

Bon, ok le niveau sera beaucoup plus élevé ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, Paris en C3 la saison prochaine. J'espère qu'ils la joueront et pas qu'ils nous fassent un parcours moisi.

En général ils mettaient une équipe bis pour l'UEFA mais arrivaient presque toujours à s'en sortir. Mais c'est sûr que quand on a une équipe qui joue le maintien en Europa Ligue, ça fait un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...