Aller au contenu

Coupe de la Ligue & Coupe de France

Gali
 Share

Messages recommandés

non la coupe de France est toujours très populaire, et très recherché. C'est la coupe de la ligue qu'il faut vite kické

La coupe de France ca s'explique pas, demande au petit club ce que ca fait de battre une équipe de 3 division au dessus. ce que ca fait a carqueffou de battre marseille? alors certe pour marseille et JJ c'est la loose, mais pour la ville de carqueffou ca apporte une Joie énorme et meme pas descriptible

c'est ca la coupe de France

Perso, vous parlez du palmares des équipes dans les différentes coupes, ouai et alors? On s'en tape de ce que la Samp' a fait y a 10 ans, ou ce que Everton a fait y a un demi siécle... D'ailleurs, on s'en fou que le Barça soit en final de la coupe d'espagne... Ca empéchera pas que ca sera peut être un match de merde...

Vous vouliez des grande équipes en final de la coupe de France? Ben déja faudrait changer de championnat. ^^

Et de plus vous avez la ce soir 2 équipes qui on fait un perfect sur cette compétition, c'est ca la coupe. Donc allez pas dire que Guimgamp et en L2, c'est pas normal qu'elle soit la, alors qu'elle a battu tous ceux qui se sont présenté devant eux... Rennes pareil.

Ce que j'éspére c'est que le match donnera des buts, et du bon jeu. Parce que c'est ca aussi la coupe de France. 1 match pour ce qualiffier, 1 match pour gagner....

Car il me semble que dans certaine coupe étrangére, les match de coupe se joue en allez-retour, ce qui rend la chose plus simple pour les gros clubs... D'ou notre petit Guigamp!!!

Au lieu de critiquer les équipes, au lieu de critiquer les journaux qui essai de mettre le publique dans l'ambiance, allez plutot vous plaindre au top team et autre qui concidére le coupe de France ou la coupe de la ligue comme inutile... Aprés tous, maintenant certaine team comme marseille, lyon ou le PSG doivent se dire que ca aurait put être leur seul trophée.... (bordeaux ayant déja la ligue ^^)

Je crois que c'est surtout ce sentiment là qui me marque le plus. Le sentiment que les tops teams se balancent de cette coupe aujourd'hui.

Attention qu'on ne me fasse pas dire que je ne trouve aucun crédit aux parcours de Guimgamp et Rennes, loin de là. Et comme énnoncé il est clair que le vainqueur pourra se pavoiser avec un trophée, ce que beaucoup d'équipes lui envieront.

Maintenant il n'est pas ininteressant de comparer avec les autres championnats et que ça peut etre un indicateur de l'importance donnée aux coupes ailleurs, tout comme un certain indicateur du niveau des autres (surtout rapport aux divisions inférieures).

Oui il est clair que le système des matchs aller retour en Angleterre favorise les clubs plus huppés. Mais je vois que dans les autres championnats on ne trouve pas de petits poucets en général. C'est un débat qui avait déjà été lancé sur le topic L2 mais pour moi cela confirme dans un sens, la bonne qualité des divisions inférieures françaises (à défaut de la L1).

Pour ce qui est de l'engouement de la Coupe de France, OK je veux bien admettre que je mésestime peut etre encore son engouement populaire, mais avouons le l'affiche de ce soir ne drainera pas autant foule que des gros clubs auraient pu le faire. J'ai un exemple qui ne va peut etre pas parler à beaucoup, mais en NBA les pontes sont toujours en attente d'une finale n'ont pas fonction de la qualité de l'équipe, mais de la taille du marché potentiel. Ex: Los Angeles-New York drainera plus de monde au stade que un San Antonio-Milwaukee. Tout comme un PSG-Marseille attirera plus de monde que un Guingamp-Rennes.

Mais je le redis Bravo aux deux équipes et que la fête soit belle parce que les bretons en général savent s'amuser et que l'on pourrait voir du beau foot. (Pas un Bordeaux-Vannes svp, un peu de suspense).

Rien à voir avec l'esprit de la coupe dont tu parles Kheops, tout le délire Carquefou c'est pas la même chose que deux équipes de la Ligue qui sont mauvaises. Guingamp c'est dans le top 40 des équipes en France, faut pas non plus déconner.

Moi je critique pas l'esprit de la coupe, c'est bien que 20 mecs qui jouent au foot le dimanche puisse se retrouver au Stade de France devant 80 000 personnes, mais là ça n'a rien à voir. Ce sont deux équipes de l'élite qui n'ont battu aucunes équipes énormes (allez on va dire que Guingamp a réussis UN SEUL exploit contre Toulouse... énorme !!!).

Comment tu veux critiquer les cadors du championnat ? Marseille perd 1-0 contre Lyon, Lyon perd 3-2 contre Lille et Bordeaux a perdu 1-0 contre Saint-Etienne. Que des équipes de L1 et de très bonnes(sauf l'ASSE), en plus.

Ensuite quel rapport entre le débat sur l'affiche du match et sur la qualité du jeu ? J'ai jamais dis que le jeu serait pourri j'ai dis que l'affiche était nulle. Avoir Barcelone et Bilbao en finale de la coupe c'est juste magnifique parce que c'est historiquement et politiquement deux des plus grands clubs d'Espagne.

Pour donner un exemple concret, un Saint Etienne-Nantes aurait été une belle finale de la coupe de France parce que ça aurait opposer deux monstres du foot français. Guingamp et Rennes n'ont rien d'historique, ils sont juste bretons. C'est la finale de la lose, qu'il y 8-6 comme score finale et 46 tirs de chaque côté... ou pas.

Bon et bien voilà l'ouverture du score Renaisses, sur un coup franc de Leroy je crois et une belle tête qui fini au fond, et c'est la folie dans le stade. Rennes qui c'est bien remis en place pour cette deuxième période, car bon la première ce n'était pas ça avec un club de Guingamp qui dominé pas mal.

Oups... J'ai rien dit avec cette égalisation magnifique de Guingamp seulement deux minutes après l'ouverture du score par Eduardo... Ah la la quelle match.

St Etienne - Nantes aurait été aussi une finale de la loose vu les 2 équipes cette années

et on s'en tape du background franchement...

car sinon nancy-reims ca aurait été une finale d'anthologie? lol

Pour l'instant on a un beau match, ca joue bien, dans une super ambiance

Et Guimgamps égalise héhé :D

Victoire de Guingamp par 2-1, j'ai pas regardé le match mais apparemment ils ont bien joué. Bravo à eux.

Donc niveau des place en coupes d'Europe ça va faire:

C1:

-Marseille (1er ou 2ème)

-Bordeaux (1er ou 2ème)

-Lyon, Toulouse ou Paris5 (3ème)

C3:

-Lyon, Toulouse ou Paris (4ème)

-Guingamp (Coupe de France)

-Bordeaux (Coupe de la Ligue) ---> Vannes (Finaliste) ? ou 5ème de L1(Lyon, Toulouse ou Paris ?) ?

Je suis pas sur de comment ça va se passer pour la place en Europa League (c'est comme ça qu'il faut dire maintenant ! ^^) de Bordeaux. Je me souviens que Chateauroux était allé en UEFA après avoir perdu en finale de la coupe de France contre Paris y a quelques années parce que Paris était qualifié pour la Ligue des Champions.

Ptain si on se retrouve avec Vannes et Chateauroux en Europa League et Toulouse en Ligue des Champions, c'est vraiment la lose...

wai Toulouse en C1 la Loose !! tu trouveras quel excuse pour que lyon ou paris y soit pas?

C'est normal que ce soit pas toujours les meme clubs

Après en théorie si je dis pas de Betises vu que Bordeaux a gagné la Coupe de la ligue c'est le 5eme qui se retrouvera en auto en UEFA (et pas vannes)

Donc y aura paris et Lyon avec Guingamp au pire

Toulouse en C1 au Troisieme Tour préliminaire c'est la lose parce que contrairement à Lyon, ils peuvent se prendre n'importe quelle grosse équipe genre 4ème d'Espagne, d'Italie ou d'Angleterre. Arsenal, la Fiorentina ou Valence ça les mettrait bien les toulousains hein ? En aller-retours et tout, comme contre Liverpool y a 2 ans au 3ème tour péliminaire avec deux défaites et un joli 0-5 sur l'ensemble des deux matchs. Mais ça peut aussi être un club allemand, portugais ou hollandais...

Lyon par contre, vu qu'ils ont une constance en coupe d'Europe, ils rencontreraient forcémment, au même titre qu'Arsenal, Valence et la Fiorentina, les pires équipes encores en course (un petit club chypriote ou norvégien qui a passé 2 tours ? Bah il sera pour Lyon !).

De toute façon, on va arriver à une nouvelle ère du foot français en Europe. Marseille et Bordeaux sont beaucoup plus forts (en espérant qu'ils vont le rester à travers l'été ^^) et Lyon pourrait avoir de bonnes chances de gagner la C3 (C'est The chance pour Aulas).

Pour la place de Bordeaux, tu dois avoir raison sinon les médias en auraient beaucoup parlé avant et après la finale de la CDL (même si le truc de Chateauroux me trotte dans la tête ^^).

Paris en C1 ca serait pas la loose? car eux aussi se tapperait (théoriquement) Arsenal ou valence (et comme Toulouse.. voila)

Donc en gros c'est Lyon ou rien? et si y a que 2 club en LDC bah tant pis c'est le foot. On a faillit avoir nancy l'année dernière déja donc bon on peut pas tombé plus bas

ps: me demande si c'est pas depuis l'histoire chateauroux qu'ils ont pas changé la regle, le vainqueur en UEFA sinon on recupere en L1

Bravo Guingamp !

Sinon Vannes en C3, ça me ferait largement plaisir même si je sais qui ne tiendront pas 1 tour (ou 2)

Mais ouais moi j'ai un doute également, car bon Châteauroux qui avait été finaliste avait eux ça place. Car Paris avait fini dans les trois premier je crois. Donc bon ils ont peut-être changer les règles, ce qui me semble normal car bon un club de L2 en C3, il ne va pas faire grand choses, donc bon moi je pense que c'est le 5éme qui aura le droit à la place en C3.

==> S'en va trouver des info' :P

De toute façon, participer à la C3, ça tue les clubs de L2. Déjà que Guigamp ça me soule, alos si on a Vannes... Je me souviens que Chateauroux s'était completement ruiné physiqument en faisant les matchs tous les trois jours.

Par rapport à la C1, ouais perso je péfère qu'on ait Paris plutot que Toulouse parce qu'ils ont deux joueurs de grande experience et plusieurs très bons joueurs. Toulouse c'est plus jeune et l'effectif est beaucoup plus limité.

Mais bon, quoi qu'il arrive je préfererais Lyon en C1 et je serai déçu si on a les deux autres.

Pas envi de rentrer dans le débat de clubs de L2 ou plus en coupe d'europe.

Je ne retiens que la belle victoire de Guingamp hier soir, amplement mérité selon moi.

Rennes aura bien joué, mais aura manqué de réalisme, et de réussite à l'image des deux barres transversales de Leroy et de Sow.

Bien joué, en bref ^^

Il est vrai que en LDC, c'est surtout une envie de défendre les clubs français en général. Donc sans vouloir prendre parti pour tel ou tel club (celui qui sera sur le tour préliminaire sera celui qui le mérite c'est tout), il est clair qu'au niveau des chances et de tirage et d'expérience, Lyon est celui qui en présente le plus.

Donc oui je suis peut etre un peu plus pour Lyon sur ce coup là parce qu'ils ne risquent pas de se farcir un Arsenal ou un Bayern au tour préliminaire. Pour ce qui est de Paris et Toulouse on est conscient qu'ils sont moins protégés au tirage et n'ont pas de statut de têtes de série.

Maintenant on peut toujours espérer l'exploit mais il est par définition inatendu en cas de mauvais tirage pour le TFC ou PSG.

J'ai donc un joli parallèle avec Guingamp qui risque sans doute de faire de la figuration dans la coupe UEFA. Je ne dis pas que le club breton ne serait pas capable de passer un tour, voir de faire la phase de poule. Mais je pense à juste titre que leur objectif principal sera la remontée en L1 (une saison de plus en L2 et je trouve cela dommage que la politique des dirigeants ne permette pas une remontée depuis quelques saisons, ce club me plaisant bien). De plus il est clair que leur effectif ne permet pas plusieurs objectifs quand je vois que déjà des clubs de L1 n'y arrivent pas.

Maintenant s'ils y sont c'est qu'ils l'ont mérité et bravo à eux...

• 2 months later...

Je double post mais on relance la nouvelle saison. La vrai surprise ce sont les deux humilations de Nantes et Strasbourg. 4 buts dans les dents pour les canaris et encore mieux pour les strabourgeois qui en prennent 6. Fallait vraiment le deviner qu'ils se feraient malmener de la sorte. C'est de bonne augure pour la L2 parce que d'un coup les favoris ne le sont plus tant que ça. De toute façon on voit bien que ces deux clubs ne sont pas prêts et loin de là. Quelle correction et il n'ya rien d'autre à dire limite à vous faire regretter que Troyes soit descendu.

Oui, surtout par des clubs de national.. Encore Troyes ils sont tout frais, mais Istres..  :D

Sûrement la chaleur qui a assommé les Strasbourgeois.. On va dire ça pour les défendre, parce que sinon, y'a rien à défendre là  :D.

J'ai regardé la première mi-temps de Sedan Caen sur France 4. Y'a pas à dire, ces 2 équipes produisent du beau football, notamment Caen, qui selon moi n'aurait jamais du descendre..

D'après la première mi-temps, Caen est dors et déjà près pour cette L2 et il semble un sérieux prétendant.

Mais j'ai pas suivi le reste donc je ne sais pas le score.

J'adore les commentateurs à la mi-temps ils disent "Grosse humiliation de Nantes", ils avaient pas du voir le score de Strasbourg pour dire ça.

Sinon, victoire du FC Metz 1-0 à domicile.

Un bon petit match, un sujet maîtrisé, Bastia n'a eu que 3-4 occasions dans le match, de réelles occasions et Marichez a sauvé la barraque.

Metz a vendangé pas mal d'occas' qui méritaient de finir dans le filet. Mais le pénalty qu'on transforme à la 35ème est mérité d'après les images.

Sinon, l'expulsion de Rocchi en 2ème mi-temps n'aura pas changé notre domination. Mais je trouve l'expulsion un peu sévère.. Menfin !

• 5 weeks later...

Tirage au sort des 16èmes de finale de la coupe de la ligue:

Sedan (L2) – AJ Auxerre (L1)

Lorient (L1) - Grenoble (L1)

Le Mans (L1) - Nîmes Olympique (L2)

Montpellier (L1) - RC Lens (L1)

FC Metz (L2) - Valenciennes (L1)

AS St Etienne (L1) - Nice (L1)

AS Nancy (L1) - Monaco (L1)

Clermont Foot (L2) - Vannes (L2)

Boulogne sur Mer (L1) - PSG (L1)

Stade Rennais (L1) - Sochaux (L1)

Les rencontres auront lieu mardi 22 et mercredi 23 septembre 2009 et les vainqueurs de ces rencontres rejoindront Bordeaux, Marseille et Lyon, déjà qualifiés pour les 1/8e de finale de la compétition.

Pas de gros choc pour cette phase, juste quelques affiches de L1. On aura peut-être droit à la revanche des verts contre Nice qui les avait battu lors de la première journée de L1. Nice par ailleurs en perte de vitesse qui vient d'encaisser 7 buts en 2 matches. Ce sera aussi l'occasion pour les équipes déjà en difficulté de se refaire une petite santé.

Sedan (L2) – AJ Auxerre (L1)

Allez je mets les auxerrois mais je serais pas surpris que Sedan passe surtout quand je vois la pauvreté du jeu offensif des bourguignons.

Lorient (L1) - Grenoble (L1)

Lorient indiscutablement. Je sais bien que le championnat et la coupe sont deux compét' vraiment différente mais Grenoble me parait pour le momment incapable de gagner un match.

Le Mans (L1) - Nîmes Olympique (L2)

Le Mans pourrait bien se faire surprendre par les nimois mais cette équipe de L1 garde tout de même de sérieux atouts. J'attends d'en voir un peu plus pour me faire un vrai prono.

Montpellier (L1) - RC Lens (L1)

Grosse équipe que celle de Montpellier mais en même temps Lens est pas manchot en ce début de championnat. Je mets à contre coeur les hommes de Loulou parce qu'ils sont à domicile, mais le supporter que je suis veux croire en les Sang et Or.

FC Metz (L2) - Valenciennes (L1)

Metz parce qu'à domicile. C'est pas très constant chez les messins et VA après une série de défaite doit s'etre relancé avec sa victoire face à Toulouse. Mais les nordistes sont sans doute plus préocupés par le maintien que la coupe.

AS St Etienne (L1) - Nice (L1)

Les Verts justement pour cette notion de pseudo revanche et surtout parce que les recrues seront mieux intégrées. Ca peut faire mal dans le Forez.

AS Nancy (L1) - Monaco (L1)

Monaco parce que jeune équipe et que m'est avis que leur saison si elle doit etre réussie passera par une coupe, plutot qu'un accessit en championnat mais je peux me tromper. Nancy reste costaud.

Clermont Foot (L2) - Vannes (L2)

Vannes parce que je les vois plus dans l'esprit coupe que Clermont mais j'ai pas vraiment de garanties sur la chose.

Boulogne sur Mer (L1) - PSG (L1)

Boulogne pour le domicile mais Paris pour le niveau intrinsèque. Paradoxalement si je vois VA se concentrer sur le maintien, je me dis que les boulonnais vont vouloir se faire plaisir en coupe. Maintenant il est évident que Paris possède les armes pour se qualifier. Surtout quand on connait sa tradition dans les coupes.

Stade Rennais (L1) - Sochaux (L1)

L'affiche de ce tirage selon moi. Socahux est sympa à voir jouer et sera une bonne équipe cette saison. Rennes a un peu de mal à assumer son statut d'outsider mais ça devrait passer.

Maintenant tous mes pronos sont soumis à l'équipe qui sera alignée ce jour là mais disons que sur un onze type voilà ce que je pronostique.

• 4 weeks later...

Double post certes mais Lens vient de remonter deux buts de retard aux Montpellierains pour un score de 3-3. Pas mal vraiment pas mal parce que les joueurs de Girard sont pas des manches.

Sinon je vois que rapport à mes pronos j'avais pas été trop mauvais sur le coup.

Sedans se fait Auxerre alors qu'à l'heure actuelle j'aurais bien vu les bourguignons. Rennes dans la douleur face à Shochaux.

Metz se fait également VA qui mise tout sur le maintien, les Verts aussi qui ne me font pas mentir sur le coup, seul Nancy me fait un peu mentir, mais j'ai pas les résultats de lorient.

Prolongation à Montpellier l'élan semble lensois mais je persiste montpellier est chez lui.

J'en profite parce qu'en ce momment c'est débat dans les journaux sur la coupe de la ligue. Moi c'est clair que son organisation est pas top mais ça fait toujours un trophée en fin de saison. Donc revoir l'organisation et le système de tableau ainsi que les dates. Lui laisser aussi le temps de devenir populaire lorsqu'une nouvelle organisation changera le sentiment de favoriser les gros et cette coupe aura une vraie légitimité.

Pour le momment elle peut etre un bonus mais cristalise trop de choses contre elles. Bref a revoir

St-Etienne qui fait un véritable carton ce soir face à Nice !

De son coté, Rennes qui était mené 1-0 à 20 minutes du coup de sifflet finale en met 2 en 10 min je crois...

Paris s'impose contre Boulogne, pas un gros match mais de l'efficacité de la part des parisiens.

Sedan qui sort Auxerre, voila un petit exploit (en faite pas vraiment ^^)

Valenciennes qui plus tôt s'étaient inclinés contre une équipe de Metz, là aussi petite surprise.

Et puis le gros match de ce soir, c'est Montpellier-Lens, beaucoup de buts et du beau jeu, que demande le peuple ? :P

Ah merci Hiken surtout que Lens vient de prendre l'avantage 4-3. Alors je vais laisser mon coté supporter parler mais je remarque que les lensois quelques soient leurs saisons sont généralement dans le coup concernant les beaux matchs. J'ai souvenir de quelques remontées face aux stéphanois pour revenir à 2-2 voire à 3-2. Mais j'ai surtout en mémoire le plus beau match de cette saison là avec un 5-4 contre Le Mans qui conduira les sang et or jusqu'en finale contre Paris (célèbre pour la banderole).

Donc certes Lens n'est pas toujours un modèle de régularité mais que j'aime ces matchs là et que les lensois sont capables de me faire plaisir par momments.

Donc sans présumer du résultat final (victoire ou défaite peu importe) ce soir c'est l'esprit coupe comme on l'aime et bravo aux aux deux équipes et allez Lens

Belle victoire de Lens ce soir !

être mené 3-1 et gagné 4-3, ce n'est pas rien, surtout quand on évolue à l'extérieur donc félicitations, il est vrai que Lens fait souvent de beaux matchs en coupe (j'ai encore en mémoire le fabuleux 5-4 contre Le Mans il y a deux ans de ça !).

Vraiment, un beau match.

• goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...