Aller au contenu


Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

Tirage au sort des 8ème de finale :

 

Paris-SG (L1) - Nancy (L1)

Le Havre (L1) - Rennes (L1)

Sochaux (L1) - Lens (L2)

Lyon (L1) - Metz (L2)

Bordeaux (L1) - Guingamp (L2)

Vannes OC (L2) - Auxerre (L1)

Nice (L1) - Créteil (Nat)

Montpellier (L2) - Châteauroux (L2)

 

Les matchs se dérouleront le 11 novembre (dans 1 mois, quoi)

Pas de grosses affiches à part PSG - Nancy peut être. Le "revanche" du match de ce week-end. A noter les entrées en lice de Lyon et de Bordeaux exempt des 16ème de finales parce respectivement 1er et 2ème du dernier championnat. C'est logique ??? , ils sont déjà très forts et en plus on leur donne un tour d'avance. Vu comment Lyon est parti en Ligue des champions, ça m'étonnerait pas qu'ils se reconcentrent sur les 2 coupes nationales (en plus du championnat évidemment, en supposant qu'ils l'ont pas déjà gagné  :-\ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour le moment Lyon est en mauvaise posture ..

 

Je trouve que Metz a fait une bonne première mi - temp a 2-0

Puis en 2ém mi -temp Lyon est revenue au score donc 2-1 ^^

 

Edit : OMG, Une grosse erreurs défensifs de la part de L'OL

Le gardien qui sort de ces cages et But ... Rha la la 3-1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah, c'est la première fois que je vois jouer l'Ol de la saison, et je dois avouer que je suis...surpris.

Bon apparemment il n'y avait que des jeunes presque...mais Keita et Piquionne ! Il faut que ces usurpateur sortent du corps de ces deux la, parce que j'avais le souvenir qu'ils étaient tous les deux de redoutables joueurs.

 

Piquionne et Keita des joueurs redoutables ? Ah. Keita depuis qu'il est à Lyon c'est un bide monstrueux, et Piquette ça fait 3 ans qu'il est monstrueusement inutile.

 

Sinon bah...j'espère pour lyon que benzema se blessera pas sinon...c'est chaud...

 

Parce que, par rapport à bordeaux que j'ai vu jouer sans Gourcuff et Lyon qui joue sans benzema...il y a pas photo.

 

Lyon même sans Benzema, si Juninho est là avec les titulaires à côté, Lyon peut tenir la baraque, et inversement. Mais quand les deux sont pas là c'est plus du tout le cas. Et ça risque de leur faire vachement défaut dans deux ans.

 

Enfin, le coupes c'est de la chance de toute façon.

 

J'hume un parfum de rage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Enfin, le coupes c'est de la chance de toute façon.

 

J'hume un parfum de rage.

 

Lol surement pas, vu que Ryu supporte le PSG ;)

Je dirais que c'est plutôt ironique à la limite ;)

 

Edit Ryu : lol de la rage parce que lyon perd...qu'est ce qu'il faut pas lire

 

Sinon, bah pelles prestation de Metz ce soir !

Un leçon de réalisme, et pourtant mine de rien, en seconde mi-temps, ils en ont vendangé devant, l'addition aurait pu être plus salé ^^

Autrement, bah Lyon bien en dessous de ce qu'il est capable de produire, surement l'absence de Benzema qui veut ça aussi, ce mec est un meneur de jeu, c'est incontestable !

Voila, ah oui, un gros Big Up a mon pote Omar Sissoko (ouais le gardien de Metz ce soir ^^), ça fais plaisir de voir un ami du quartier à la télé, et bizarre aussi ^^

V'la !

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah, c'est la première fois que je vois jouer l'Ol de la saison, et je dois avouer que je suis...surpris.

Bon apparemment il n'y avait que des jeunes presque...mais Keita et Piquionne ! Il faut que ces usurpateur sortent du corps de ces deux la, parce que j'avais le souvenir qu'ils étaient tous les deux de redoutables joueurs.

.

 

Enfin, le coupes c'est de la chance de toute façon.

 

Piquionne redoutable ? à Fifa ou PES peut etre mais jamais sur un vrai terrain ^^ Ce mec c'est juste un max de fromage sur lui pour rien du tout.

 

Sinon non ce n'est pas de la chance mais de l'envie. (enfin si c'était pas de l'ironie ^^) Parce que si c'est de la chance, il faudra m'expliquer pourquoi on retrouve souvent les memes entraineurs bien performés avec leur équipe en coupe comme Pouliquen (entraineur de Metz)

 

Lyon était pas motivé et ça se voyait. D'ailleurs vu la cote de Metz pour une victoire à la mi-temps, c'était le bon coup à parier vu les compositions d'équipe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'effet coupe, avec ses surprises

Bon je supporte Lens et je suis content pour eux, meme si au regard du match (et sans parler de hold up), ils ont un peu de bol.

Pour Metz qui gagne contre Lyon, je trouve ça plus beau. J'ai pas trouvé le match ennuyeux et Metz a vraiment bien joué son coup. A Lyon faut vraiment faire quelque chose en defense.

Personne ne parle de Vannes qui se paye Auxerre. Certes c'est Auxerre, c'est très moyen mais Vannes est une des bonnes surprises de la ligue 2 (victoire face à Lens arrrrggghhh) et il confirme en coupe.

Sinon pour le debat sur Piquionne et Keita, je dirais que meme du temps de St Etienne quand il faisait des bonnes saisons, je trouvais que Lyon c'etait trop gros pour Piquionne dans le sens pour avoir un vrai role dans l'equipe. Apres à Monaco ça lui a pas trop reussi. Mais pourquoi Lyon l'a t il acheté?

D'ailleurs Lyon cet été j'ai pas été emballé par son recrutement. Meme si ça reste au dessus en France il s'entend bien, je suis pas ebloui par Ederson et Piquionne. Pjanic c'est un pari sur l'avenir et ça merite d'attendre, Makoun j'y crois; mais je trouve que ça n'a plus la tronche des autres années. A l'epoque il te degotait un Essien, un Malouda, là ça manque de flaire!!

Pour Keita du temps de Lille déjà, je reconnaissais son talent mais aussi son inconstance et ça pardonne pas dans un club comme l'OL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais piquionne si il est arrivée à l'Ol, c'est pas un hasard. Je veux dire, l'Ol a pas pour habitude de recruter des barboza.

 

Mouais : Cleber Anderson, Boumsong, Fabio Santos, Monsoreau et le fameux Milan Baros pour ne citer qu'eux. Meme Lyon n'échappe pas au erreur de casting et le pire pour eux, c'est que leur erreur de casting coute assez cher.

 

Sinon c'est pas parce que t'es bon dans un collectif où t'es le chef d'orchestre que tu seras forcément bon quand tu seras laché parmi un troupeau de chef d'orchestre et qu'il faudra que tu te démarques. Ca me fait penser aux grands joueurs Nantais de l'époque où le club avait fini avec une seule défaite (1995), presque personne n'a réussi une fois parti du club.

 

 

Sinon cette coupe de la ligue toujours aussi soporifique et inutile avec 3/4 des équipes en ayant rien à faire en mettant l'eur équipe bis démontrant une "envie démesuré" sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, un Marseillais qui vient féliciter le PSG :P

Bah bravo franchement, hier on s'est rendu compte que Paris était au dessus de son adversaire du soir !

ALors ou Paris était trop fort, ou Nancy était trop faible, je pencherais pour un mix des deux, mais quoi qu'il en soit, Paris ne se rate pas souvent en coupe, =)

Un Luyindula des grands soir, ça faisait longtemps, par contre, pour Kezman, il est pas encore bien intégré je trouve, ça viendra avec le temps, enfin, j'espère pour lui !

Bah voila, prochain match, Lens-PSG, la revanche d'un soir, j'ai hâte de voir ça =)

 

Bravo, et allez l'OM, même si on est out ^^

 

See U

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que les grandes formes de benzema, toulalan et juninho cachent la médiocrité du jeu de lyon cette année. Certes c est surtout un bloc discipliné mais c est pas une équipe de foot. ok ça prend pas de but mais ca en marque pas non plus (seulement 19) alors puel il est bien gentil mais le foot c est avant tout marquer des buts. Une prestation plus que pitoyable des joueurs surtout piquionne, makoun, keita ederson faure et vercoutre. Faure on peut pas lui en vouloir c est un jeune après on se pose des questions niveaux recrutement, quand même piquionne et makoun c est des joueurs voulus par puel et ederson  n'est pas un ailier donc puel semble responsable de cette défaite >:( moi je l'aime bien puel mais il faut qu il se reprenne parce que là on va dans le mur.

Après bordeaux qui gagne sans trop rassuré défensivement et un penalty litigieux pour cavenaghi. Sochaux qui n'a pas de chance ils dominent le match et perdent sur cette tete dans les prolongations un beaux hold up. On peut aussi ressortir la prestation de nice qui a très bien joué et qui je pense peut aller loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max13:

alors puel il est bien gentil mais le foot c est avant tout marquer des buts.

 

Non le foot, c'est avant tout gagner. Si tu me dis que sur ce coup il l'a pas fait d'accord. Mais marquer 5 buts pour en encaisser 6 dans un match ça sert pas à grand chose.

 

on se pose des questions niveaux recrutement, quand même piquionne et makoun c est des joueurs voulus par puel et ederson  n'est pas un ailier donc puel semble responsable de cette défaite

 

Il a été contaminé par le recrutement Guy Lacombe  :D

Sinon oui, en tant qu'entraîneur Puel est responsable de la défaite (et oui il faut toujours un scapegoat  :( )

Mais le juger sur un match c'est un peu excessif hein. En plus, quel match de coupe de la Ligue si c'était la coupe de France j'aurais dit oui mais la coupe de la Ligue.

Aussi, d'accord avec toi sur les contre-performances de Keita, Piquionne and co'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord je me suis mal exprimé je voulais dire que le foot c est marquer des buts pour gagner, tu conviendra avec moi que vu la domination de lyon durant les 15 premières minutes on marque un but et selon moi le match est plié. Le problème avec puel c est que j aime bien son état d'esprit guerrier mais niveau de la production de jeux c est pas vraiment type top (heureusement que il y a juninho et benzema pour nous faire croire que lyon est fort cette année) il faut prendre les stats de cette année et de l année dernière, à la même époque avec perrin (que je n ai jamais aimé pourtant) on a marquer 29 buts je crois, là on en est a 19 buts et au niveau de la défense on doit pas être trop loin du total de l an dernier à la même époque. Donc sa rejoint ce que je dis si on marque pas on peu pas gagner. Après recrutement pas génial mais puel s entête, je me demande si il voit les même matchs que moi surtout pour keita, je trouve que celui-ci est très favorisé car il joue toujours titulaire. Makoun aussi semble très limite ces derniers temps et pourtant il jouit d'un certain statut (aussi favorisé :-\

 

Edit Ryu : C'est la déscrimination positive mdr ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le match Lyon - Metz.

 

Franchement, j'ai pas vu un bon Metz. Mais Lyon méritait encore moins la victoire. Un match franchement insipide. Je sais pas si Puel avait pour consigne de faire tourner l'effectif et de négliger la compétition, mais franchement...

 

Le match se joue sur quelques coups de Poker, à peu de chose près, Lyon peut gagner 3-0, et ça aurait été un hold-up. Mais ça penche du coté de Metz, et on encense les Messins. Pas vraiment sur qu'ils méritent les superlatifs que j'ai lu dans la presse, mais ils ont au moins eu le réalisme. Et dans réalisme, il y a une part de chance, mais aussi de talent, donc victoire messine, surement méritée, mais pas grandiose non plus.

Mais aucun regret vu le match Lyonnais...

 


 

Un seul petit regret... C'est sur l'arbitrage très mauvais, au niveau des sanctions.

Autant le carton de Gassama est justifié (apparemment), et bien arbitré. Autant les cartons de Johanssen et Faure sont du grand n'importe quoi.

 

Faure joue le ballon, l'attaquant vient s'empaler sur lui, et il prend un jaune... risible.

Et encore pire, c'est que quelques minutes avant, Johanssen nous lance une attaque terroriste sur Fabio Santos... Tacle par derrière, je touche pas le ballon, et je viens m'écraser de tout mon poids pour plier la cheville du joueur en face... Résultat, entorse de la cheville et écrasement du péroné... Deux semaines d'arrêt. Et encore, Fabio Santos est solide, parce que quand on voit le tacle...

42041.jpg

Imaginez la suite... L'image parle d'elle même...non ?

 

Et Johanssen prend un jaune... le même que Faure...

Bref, un peu dégouté pour Faure qui défend bien mais prend la même sanction qu'un assassin, et très dégouté pour Fabio Santos qui est victime d'un tacle qui mérite largement le rouge, voire des matchs de suspension...

 


 

Tout ça pour dire que ce genre de gestes devraient être très sévèrement punis. Parce que si ça continue, dès qu'un joueur est un peu technique, on lui cassera la jambe, on prend un jaune et basta.

Et après, on s'étonne que Lyon, (qui est surement une voire la formation la plus technique de L1) ait une infirmerie ultra-chargée...

On accuse le préparateur physique, je pense plutôt qu'il faut regarder au niveau du comportement des joueurs en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Lens se fait sortir par Arras!!! (petit cours de géo: Arras chef lieu du Pas de Calais et distant de Lens de 30 km maxi, un vrai derby quoi)

Match sur terrain pourri, il y a même eu de la neige. Le match de coupe parfait du petit poucet regroupé en défense, une expulsion pour les lensois, une ou deux banderille de Arras et une séance de tir au but magique pour le portier arrageois. Félécitations au petit poucet du Nord et pour les lensois ça se passe de commentaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais là quand même c'est abusé. Je connait bien Arras, puisque c'est à côté de chez moi. Et je doit dire que ça ma pas étonné, il sont assez réputé dans le niveau amateur. Bon Lens se fait bougé, mais bon c'est le charme de la coupe de France.

 

Amiens s'est fait fait sortir par St-Omer club de ...... DH (Division d'Honneur) L'équivalent de Camon le club dans lequel j'ai joué jusqu'à maintenant...mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

32ème de finale de la Coupe de France :

 

Sainte-Geneviève (Cfa D) 0-3 Lille (L1)   

Pont-De-Roide (DH) Reporté Ajaccio GFCO (Cfa C)   

Yzeure (Cfa C) 0-0 (tab:4-5) Le Mans (L1) 

Jeanne d'Arc Le Port (DH) 1-7 Tours (L2) 

Alfortville (DSR) 0-2 Le Havre (L1)   

Schirrhein (District) 4-2 Clermont (L2)   

Raon l'Etape (Nat) 0-0 (tab:3-4) Grenoble (L1) 

Andrézieux Bouthéon (Cfa2) 0-2 Sedan (L2)   

Montpellier (L2) 0-1 Dunkerque (Cfa A) 

Port-La-Nouvelle (DH) 0-3 Rodez (Nat) 

Louhans-Cuiseaux (Nat) 0-1 Troyes (L2) 

Vannes (L2) 1-0 Châteauroux (L2) 

Alençon (Cfa2) 2-2 (tab:2-3) Lorient (L1) 

Saint-Omer (Cfa2) 1-3 Guingamp (L2) 

Bayonne (Cfa C) 0-2 Vitré AS (Cfa D) 

Grande-Synthe (Cfa C) 1-1 (tab:4-2) Calais (Nat)   

Niort (L2) 1-2 (ap) Boulogne-sur-Mer (L2) 

Brest (L2) 2-2 (tab:6-4) Croix-de-Savoie 74 (Nat)   

Sochaux (L1) 0-1 Rennes (L1) 

Toulouse (L1) 0-0 (tab:5-4) Valenciennes (L1) 

Concarneau (Cfa D) Reporté Lyon (L1) 

Bordeaux (L1) 0-1 Saint-Etienne (L1) 

Arras (Cfa2) 1-3 (ap) Nice (L1) 

Romorantin (Nat) 0-0 (tab:4-2) Nancy (L1) 

AC Ajaccio (L2) 1-1 (tab:4-3) Auxerre (L1) 

Nantes (L1) 2-2 (tab:3-5) Caen (L1)

Eclaron (DH) 0-5 Dijon (L2) 

Villefranche sur Saône (Cfa2) 2-1 Orly (DH) 

Evry Essonne (DH) 0-5 Créteil (Nat) 

Blagnac (Cfa2) 0-1 Monaco (L1)

Montluçon (Cfa2) 0-1 PSG (L1)

 

Comme d'hab', il y a de belles surprises.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un but de Zubar contre-son-camp en faveur de Besançon !

mdr, mais pourquoi a-t'il toujours autant les faveurs des dirigeants ce mec... faut le virer et mettre un vrai défenseur...

 

je sens l'élimination d'entrée de jeu, va pas aller bien loin une fois encore, on n'aura que ce qu'on mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai savoir quand joue Concarneau contre Lyon s'il vous plait.

Parce que je viens de Concarneau et enfaite il faut que je suive ce match, vous comprenez ? xD

De plus il a été annulé hier soir le match !!

P'ff c'est les lyonnais qui avaient peur de glisser avec le terrain juste un peu glacé !! mdr

 

Edit : merci de ta réponse man, enfaite moi je suis pas un fan du foot c'est juste parce que Concarneau joue et je viens de là-bas. :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on en sait nous ? on n'en sait pas plus que toi...

le match a été reporté deux fois car le terrain n'est pas praticable, ça devrait être pour bientôt, jettes un coup d'œil de temps en temps aux sites de football et tu auras ton info.  ;)

 

edit : ok mec, pas de souci, allez Concarneau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdrrrrr

Une coupe en moins...osef xD

Si on veut gagner le championnat, faut être honnête, on ne doit jouer que sur ce tableau, car on a pas l'effectif pour jouer sur tous les tableaux...

Donc quitte à se faire sortir, autant se faire sortir d'entrée-jeu...seul problème, c'est que c'est contre Besançon ><

L'Om fais fort...

Quand je vois que les dirigeant Olympiens ne veulent pas lâcher ce qu'il faut pour recruter un "vrai" attaquant...ça me désole !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un vrai attaquant oui mais de VRAIS DÉFENSEURS aussi car quand tu vois ce qu'on a derrière, tu veux jouer quoi ?? avec un boulet comme Zubar et j'en passe on joue pas grand chose.

L'om ne sait pas recruter, comme Ben Arfa qui était tant attendu, il est où le Ben ?  9_9

 

Plus que 10 minutes de jeu et on se dirige vers l'inéluctabilité des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr Blayed', quel optimisme ! Allez, plus qu'à aller se saouler sur la cannebière avec du pastis 51 ;).

 

Yesss Créteil, 5-0 ha salut Evry, l'autre fois on s'était fait voler chez eux bien fait.

Moi je pense que Créteil ira loin.. c'est ce que je me dis tous les ans mais bon.. ><.

J'espère qu'on tombera pas sur un gros morceau histoire de pas gâcher le suspens/l'aventure lol.

Allez les lusi', vamos.. ->[..]

 

Ben arfa c'est un canular, entre sa dispute avec Karim Benzizi et son refus de jouer l'autre jour là, mdrr le mec je ferais tout pour être à sa place il déconne, le piire c'est qu'il vien de chez moi et qu'on a joué dans le même club, :-\.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohohoh ! je me suis fais feinter, Taiwo a réussi à mettre un but à Besançon pour revenir au score, on a failli passer une nouvelle fois par la case humiliation...

Place aux prolongations maintenant, tout est à refaire.

 

ps : avec toutes ses occasions, Cheyrou il va bien finir par un mettre un... enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben on s'en sort bien...

 

Zubar... On pensait qu'il devenait meilleur mais en fait c'est juste qu'il faisait des matches sans grosse erreur, il a pas progressé du tout. Sérieux j'ai pas vu en direct mais j'ai vu le ralenti plus tard, on dirait franchement qu'il fait exprès...

 

J'aurai bien vu Gerets lui donner à tirer le dernier pénalty pour tenter le quitte ou double  ;D

 

Mais voilà qui devrait pousser Pape à sortir le chequier pour un attaquant ET un défenseur. Parce que Ben Arfa et Zubar espoirs du foot français, ça fait quelques semaines qu'on y croit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...