Aller au contenu


Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

Et bien moi qu'une seul chose à dire, j'aurais la haine, puisque ce faire éliminé en huitiéme de finale par un club de Nationale, 3-1 en plus bah... Ça donne un coup au morale tout simplement... Mais bon après 2-3 match en une semaine aussi, c'est dur ^^ Car bon ça faisait très longtemps que le PSG n'avais pas eu ça :P !

Mais bon rien qu'as voir les buts de rodez, j'ai envi de dire bien joué quoi, car bon sortir un club deuxiéme de ligue 1, c'est pas facile, donc chapeaux à eux !

Sinon pour l'instant Monaco mène 2 à 0 sur le terrain d'Ajaccio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Paris ne pouvait pas figurer sur autant de tableau en même temps.

Donc c'est pas plus mal, personellement, quand l'OM joue, la priorité reste le championnat, et La LDC/UEFA, ensuite vienne les coupes nationale.

Sinon, bah Bravo Rodhez, superbe match fournis, et ce sont généralement ce genre d'équipe qui en veulent le plus, et qui sont dur à contourner.

 

Sinon, dans le match de ce soir, Lille vient d'ouvrir le score face à Lyon, un but de Bastos !!

Je suis content car je suis total fan de ce joueur. s'il pouvait venir à l'OM :P

 

Edit : Egalisation xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah zut alors !  >:(

Qu'est-ce qu'ils ont fait Paris là ? C'est quoi ce travail de se faire éliminer par Rodez. En toute logique à ce que j'ai pu lire ici où là (j'ai pas pu voir le match  :'( ) Et quand je vois l'équipe qui a commencé le match en plus, c'était pas vraiment l'équipe B.

Bon, j'espère seulement que ça va pas casser leur dynamique en championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le match de ce soir, victoire de Lille face à Lyon, et belle victoire !!!

Lille joue un beau football je trouve;

Le match a été plutôt plaisant, surtout en première mi-temps, avec deux buts en deux minutes, pour Lille et Lyon, et le scénario qui se répète parfaitement juste avant la mi-temps.

En seconde période, un peu moins de spectacle, mais c'était sympa quand même, et la victoire de Liile, même dans les arrêts de jeux, n'est pas immérités.

Par contre, le Goal Lillois avait les crocs ce soir Oo

 

rennes s'impose face à Lorient sur le score de 2-0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, Paris! x)

Bon ok, je vais pas me faire des amis mais je suis bien content là!

Quoique 3-1, ça fait cher payer vu le match (après prolongation).

 

Franchement, Ludovic Butelle, impressionnant! Le tir de Delgado et de Kallstrom, sans oublier la tête de Boumsong... Fallait aller les chercher! Mérité pour ce gardien qui n'a pas eu vraiment de chance depuis qu'il a été à Valence.

 

Victoire de Monaco, Rennes et Sedan dans la logique des choses, pas de surprises.

 

Y eu des buts ce soir, et ça fait plaisir. Pourvu que ça dure =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas vu le match mais le guen avait mit les coiffeurs?
:D

 

En tout cas l'équipe qui sera alignée ce weekend ressemblera beaucoup à celle qui a joué hier pour ne pas dire la même équipe. Je n'ai suivi que des résumés et le moins qu'on puisse dire c'est que Rodez a plus tenté que Paris et ça a payé. Ils ont essayé de jouer comme des grands et ils ont réussi. En plus il y avait plusieurs fois qu'ils auraient pu en finir assez rapidement. C'est drôle à dire mais c'est ce que je déduis en voyant ceci: http://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2008-2009/rodez-psg-le-resume_vid98872/videos.shtml

 

Pour le reste pas trop de surprise. Lyon a été éliminé mais c'était une équipe de L1 en face, c'était un peu comme un match de championnat où ils pouvaient perdre aussi. Il n'y a pas trop de surprises de ce côté là pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien de bon résultat pour ces Huitième de final...

Avec lille qui bat Lyon sur le fil... Comme ça on est sur que ce ne sera pas le même gagnant que l'année précédente... Et donc un peu de variation ne fait pas de mal !

Ensuite pour Rennes, bah victoire sans bavure, net... 3-0, contre Lorient qui est quand même pas mal cette saison mais bon Rennes et très fort aussi donc bon, cette équipe mérite d'aller bien loin je pense !

Monaco qui gagne eux aussi 2-0 contre Ajaccio, pas de surprise je trouve !

Idem pour Sedan qui s'impose eux aussi à la légère, 3-0 donc bon, pour l'instant ça promet quand même quelque belle rencontre je pense car des bon club sont encore en lisse, je pense notamment à Toulouse, Rennes et Lille... Et oui il y a quand même une majorité de club de ligue 2 ou en dessous cette saison.

Ça prouve au moins qu'il n'y a pas que la ligue 1 qui brille et c'est bien !

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

En attendant Rennes -Rodez, on a Grenoble qui fait le show face à Monaco.

En effet on en est déjà à 2-0 pour Grenoble et Monana est à côté des ses pompes.

Pour le moment préparez vous pour Rennes Rodez. Peut-être qu'on aura encore un nouvel exploit dans cette coupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Grenoble passe logiquement, car Monaco ce soir, c'était nul --'

Enfin, j'attends surtout ce Rennes -Rodez, histoire de voir si les rookies sont capables de réediter l'exploit fait face au PSG !

Enfin, ça nous promet un beau match, jen suis persuadé.

Rennes est en forme, et Rodez n'a rien à perdre, mais tout à gagner ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien victoire logique de Grenoble sur Monaco car bon monaco était loin d'être au top de sa forme donc bon, sinon Rennes mène 1 à 0 face à Rodez... C'est bientôt la première période donc tout est encore faisable pour Rodez regarder contre le PSG, ils étaient mené 1-0 et ils ont fini par les détruire 3 à 1 donc bon... Ils ont leur chance donc ils ne faut pas qu'il lâche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux club Bretons en demi. Sachant qu'il y a Vannes en coupe de la ligue. ;D

Qu'est ce que vous voulez les bretons ont est les meilleurs *sort* ;D

En espérant un tirage Rennes-Toulouse, EAG-Grenoble.

Comme ça Rennes gagne contre TouLOOSE et Guingamp gagne contre grenoble.

Et Rennes gagne 17-16 au tir au but en finale.

*JE SORS* :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Et bien peut-être une final 100% Bretonne pour cette Coupe de France.

Sachant que les 50% sont déjà acquis avec cette victoire de Rennes avec le plus petit des scores sur Grenoble, sans trop de surprises j'ai envies de dire. Malgré quelque incident en fin de match et l'arbitre qui ce reçoit des projectiles dans la tête, et les fumigènes sur le terrain et bien un beau match avec un but vraiment pas mal et de très bonne occasion des deux coté même si Rennes été un poil au dessus sur l'ensemble du match.

 

Reste demain et ce match Toulouse vs. Guingamp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep ! En Avant Guingamp a vaincu ! Rennes-Guingamp c'est le pied, surtout quand on est un breton originaire de ces deux villes ^^

J'ai une petite préférence pour les guingampais même si je pense qu'ils vont avoir du mal face à Rennes. Allez les gars ! L'année prochaine on vise la montée en L1 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un signe que le championnat est intéréssant, y a pas de très bonne équipe en finale de coupe de France. Je suis content parce que Rennes aura un match de plus dans son calendrier et possiblement la gueule de bois avant de rencontrer Maseille pour la dernière journée. Cool pour la Bretagne qu'il y ait une finale régionale, ça permettra à l'Equipe d'écrire un joli article sur le football breton la veille de la finale ^^.

 

Bonne chance aux deux équipes même si je me fous un peu du vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va en bouffer de la Bretagne dans les journaux!! :D

Bravo à Guingamp pour leur victoire de hier et bonne chance pour la finale, mais je ne pense pas que les rennais vont lacher leur dernier objectif de fin de saison. Je pense que c'est de bon augure pour ses futurs adversaire en championnat, car je soupçonne que les joueurs se démobilisent un peu.

C'est un peu la même chose pour les guingampais qui n'ont plus grand chose à attendre de la L2 il me semble en milieu de tableau.

Par contre il est vrai que au niveau national et médiatique cette finale ne vaudra surtout que pour les bretons, et risque de ne pas etre suivie par le grand public en raison du faible impact médiatique de ces deux équipes.

Mais je le redis bravo à ces deux équipes pour leur parcours jusqu'ici et je pense que un tas d'autres aimeraient etre à leur place et avoir l'opportunité de gagner un trophée cette saison qui reste prestigieux malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Ouest France va s'en donner à coeur joie aussi, comme les bars à proximité du stade qui vont tripler leur chiffre d'affaire, c'est que ça boit un breton ! Pour Guingamp ce serait vraiment le pied de gagner ça, surtout qu'on n'est pas près de revenir en L1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dirait mon profs d'histoire, pour la coupe de France, on aura le droit à une final de Paysan...xD

Avec Guingamp qui vient s'imposer à Toulouse, comme quoi Toulouse avaient l'air pour concentrer sur le championnat que ici ^^ Donc une belle final.

 

Pour la coupe de la ligue, et bien je suis aller voir le match sur place, et je dois dire que moi qui était pour Vannes, et bien on c'est manger une belle branler, malgré une belle deuxième mi-temps, bien gérer de leur pars et les bordelais qui on commencer à poser le jeux car bon à 4-0 à la mi-temps contre un club de Ligue 2, pas trop de soucis à ce faire. en 15 minutes on avait déjà le droit à du 3-0, donc bon ca à commencer à gueuler dans le stade avec des paroles que je ne citerais pas :P !

Mais bon moi je reste fair-play, Bordeaux s'impose logiquement 4-0 sans bavure. On voyait mal le club avec le plus petits budget de ligue 2 s'imposer face au deuxième de Ligue 1.

Au moins on aura eux le droit de gagner niveaux ambiance, car bon je pense qu'on à gueuler plus fort que les supporters adverse et surtout on était beaucoup plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match ou l'on s'est ennuyé en effet ...

Mais bon Bordeaux avait plié le truc au bout de 13 minutes donc voila.

Ils ont la dernière ligne droite du championnat à coté ils allaient pas continuer à faire le jeu.

Bref victoire logique pas grand chose à dire, bravo Bordeaux =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vctoire sans appel de Bordeaux et j'aurais bien aimé que Vannes marque au moins un but.

Mais bon le match a vite été plié ce qui forcément met un coup au suspense. je dirais que au dela de la qualité des effectifs forcément supérieur chez les Girondins, les joueurs de Vannes ont mal apréhendés cette finale. D'habitude on a affaire à une équipe joueuse et agréable à regarder. Mais là les joueurs ont joué à l'envers et semblaient tétanisés.

Dommage pour le spectacle comme en plus Bordeaux a encore d'autres objectifs, ils ont gére la suite, et puis avouons le, Vannes ne méritait pas de prendre une correction plus ample. Cela aurait ressemblait à une humiliation et on aurait pu y voir de l'arrogance chez les bordelais.

Un peu déçu de l'ambiance tout de même sauf vers la fin et bravo aux supporters bretons.

A noter les blessures de Wendel et Tremoulinas qui assombrissent pas mal la joie du trophée, car sans doute préjudiciables pour le sprint final en championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le jour de la finale de la lose est arrivé ^^ !

 

On avait annoncé que les médias parleraient de l'évenement parce qu'une finale 100% bretonne, ça fait vendre du papier et c'est une belle image pour la coupe de France.

L'Equipe est partit très loin dans le délire:

 

imgopt.jpg

 

Le nom du journal... le titre de l'édition... On parie fait son pire samedi en terme de ventes, aujourd'hui ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es méchant JJ. On a une finale de la loose car les autres ont pas reussit a se qualifié c'est ca? C'est pas le principe d'une "coupe" ? lol

 

Les autres avaient qu'a les battres avant CQFD

 

coupe d'allemagne

 

Leverkusen-breme (8 vs 10)

 

Coupe d'Italie

 

Genes-Lazio (13 vs 10)

 

Coupe D'espagne

 

Bilbao-Barca (11 vs 1)

 

Coupe d'Angleterre

 

Chelsea-Everton (3 vs 6)

 

Alors certe on a guingamp qui vient de L2 mais si Toulouse avait pas perdu on aurait eut 5-7 soit un des meilleurs ratio de finale d'europe

 

Donc JJ un peu de respect et va plutot gueuler contre marseille, Lyon and co pour s'etre fait battre avant ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la finale de la lose parce que ça oppose une équipe de L2 à une équipe dont le plus grand moment de ces 50 dernières années a été de rater la Ligue des Champions à la 38ème journée l'année dernière. C'est just une finale entre deux petits clubs, que Rennes ait eu 0.5% de chances d'être champion de L1 y a 1 mois ou non... Guingamp a fais deux trois beaux parcours en coupe et puis voilà.

 

Je dis pas qu'on a la sportivement pire finale (parce que Rennes est un peu au dessus du ventre mou de la L1) mais ce qui est sur c'est qu'on a la finale qui a le moins de gueule.

 

La Samp a déjà gagné le Scudetto et il me semble qu'ils ont déjà fais une finale européenne (C1, C2 ou C3, je sais plus trop), face à la Lazio c'est pas mal, historiquement parlant.

 

Leverkusen et Breme ont fait plus de choses séparémment pendant la dernière décénie que Rennes et Guingamp réunis sur le dernier siècle.

 

Bilbao et Barça, j'ai même pas besoin d'argumenter...

 

Everton c'est historiquement une grande équipe anglaise et puis ils obt de grands joueurs comme Arteta et Van der Meyde...

 

Franchement, si on compare à nos trois dernières finales de Coupe de France (Lyon-Paris, Sochaux-Marseille et Paris-Marseille), y a pas photo.

 

Donc bravo aux bretons pour avoir battu tout le monde mais la finale n'en est pas moins pourrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vas pas te faire que des amis parmis les bretons JJ.

Moi je pose plus la question de savoir pourquoi cette épreuves et les coupes en générales sucissent aussi peu d'interet?

Pourtant elles offrent un ticket européen mais ils semblerait que même la coupe de france historiquement populaire, ne fasse même plus vibré.

Pour l'affiche de ce soir je pense que les rennais vont gagner car il est clair qu'ils ont tout misé sur ce trophée.

Quant à la comparaison avec les autres championnats européen, je dirais que celle d'Espagne a de la tronche, tout comme celle d'Allemagne malgré le classement reste prometteuse avec deux équipes qui font du jeu en général. Par contre celle d'Italie m'emballe pas même si la Lazio a un sacré passé, et puis celle d'Angleterre avec Everton me fait peur quand on connait le jeu très british de cette équipe. Ayant également peur que Chelsea tombe dans ce type de jeu et attendant de voir les répercussions de la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...