Aller au contenu


Coupe de la Ligue & Coupe de France


Gali
 Share

Messages recommandés

Mon Dieu quelle horreur ce match.

 

Je me demande comment j'ai fais pour le regarder en entier.

 

Bon les marseillais sont sur une série négative donc j'ai été plutôt agréablement surpris de les voir bouger les lyonnais en entame de match. Mais globalement la première période a été assez lente. Les deux équipes s'observés. Mais alors Lyon qui était pourtant bien revenu en championnat depuis son explosion contre Nicosie a replongé mentalement lors d'un gros match.

 

En seconde période les deux équipes se sont un peu réveillé mais qu'est-ce que c'était mauvais techniquement. Plusieurs joueurs sur la pelouse n'ont rien à faire en Ligue 1 et encore moins dans deux clubs censés être prestigieux mais au vue du jeu actuel et quand on regarde nos championnats voisins, on se demande si on regarde pas un match de ligue 2.

 

Bref on arrive au prolongation toujours 0-0 bien entendu et finalement le sauveur de Marseille Oui Oui le sauveur Brandao marque un but. Honnêtement je suis content pour le joueur qui se fait tellement cracher dessus il faut le dire mais depuis ses problèmes personnels il a changé sur le terrain. Après je ne le connais pas vraiment ni ses problèmes mais force est de constaté que ce n'est peut-être pas un joueur très talentueux mais il sait gagner ses duels et mettre le ballon au fond des filets chose que les autre marseillais ne font plus.

 

Sinon pour moi l'homme du match est bien N'Koulou, pour moi c'est clairement le meilleur ce soir.

 

ps : je rajouterais que Lisandro est une grosse blague depuis quelque temps. On se demande une fois de plus pourquoi Lacazette n'a pas débuté le match. On peut comprendre sa frustration en prolongation. Personne pour faire des passes à Lacazette. Garde a une fois de plus pas assuré en coaching. Mettre Untiti Bien mais mettre une fois de plus Lisandro l'homme invisible n'était pas très judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le match le plus pourri que j'ai vu de ma vie et je rigole absolument pas même en ayant mater entièrement la CDM 2002 et les matchs de la Grèce en 2004. (ou encore la purge Brésil-Italie 94 et Juventus-Milan AC 2003).

 

L'OM mérite la victoire vu que les 2 seules occasions viennent d'eux. Cette défaite peut faire mal à Lyon par contre, perdre c'est une chose, mais en jouant aussi lamentablement c'est autre chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool Ca me fait rire de voir certains commentaires disent que le match est pourri.

Je suis sur que le prochain match genre comme OL-OM et certains vont répéter la meme chose mais en pire : c'est le match le plus pourri de tous les matches.

 

Par pitié, evitez de répéter les journalistes racontent.

 

Franchement ce match fermé, ca ne m'étonne pas parce que un c'est la finale, c'est rare de voir une finale spectaculaire comme France Brésil 98, très rare.

de deux, OM n'a pas pas gagné depuis sa victoire contre l'Inter, OM se donne son corps et son ame pour cette finale au mépris de spectacle.

de trois OL joue cette finale avec la peur au ventre, oui les Lyonnais ont une mauvaise souvenir : ils ne sont pas bon en élimination directe en coupe depuis 2008.

de quatre LYon qui cours après une titre depuis le départ de Perrin.

OM a besoin de cette coupe pour l'Euro

OL a besoin cette coupe pour avoir un trophé

 

C'est un match avec une énorme enjeux pour ces deux clubs.

 

Sérieux, les forumeurs, vous pensez vraiment qu'on va voir une finale spectaculaire ????

 

Les Marseillais jouent en forcat, malgré les erreurs répété, ils arrivent à faire quelque occasions comme Amafiltano.

M. Amafiltano centre bien ! Ayew joue et épuise les défenseurs Lyonnais et ca a fini par payer : Brandao a marqué.

 

Les Lyonnais ont tendance de laisser trainé leurs pieds à tort et à travers et ils font trop de faute inutiles.

C'est les Lyonnais qui ont fermé le jeu, les marseillais n'ont pas trop le choix de s'adapter. Les Lyonnais n'arrivent pas à avoir le ballon. MAis les Marseillais arrivent à percer la défense Lyonnaise par quelques occasions

Heureusement que Hugo est dans la cage Lyonnaise sinon ce serait deux ou trois.

La Défense marseillaise a plein de trou, Mandanda a sauvé les OM.

OM a sauvé son année, il peut participer la coupe d'Europe.

6 titres depuis que DD entraine le club, c'es quand meme pas mal ! Anigo n'est rien du tout par rapport à lui.

 

J'ai l'impression que DD a envie de partir. Tout ca à cause le conflit d'intérêt au sein du club.

Bravo à OM et tant pis pour OL, il fallait jouer au lieu de rester à la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool Ca me fait rire de voir certains commentaires disent que le match est pourri.

Je suis sur que le prochain match genre comme OL-OM et certains vont répéter la meme chose mais en pire : c'est le match le plus pourri de tous les matches.

 

Par pitié, evitez de répéter les journalistes racontent.

 

En même temps le match était pourri, je vois pas comment le décrire autrement. On va pas dire le contraire tout simplement parce que les journalistes pensent la même chose. Après la faute à l'OL ou l'OM je ne saurai dire, pour moi aucune des deux équipes n'a montré d'envie.

 

OM a besoin de cette coupe pour l'Euro

OL a besoin cette coupe pour avoir un trophé

 

Raison de plus pour allé le chercher et de tout donner! Une finale à le droit d'être fermée et indécise, mais quand bien même cela ne l'empêche pas d'être intéressante à suivre. Si je prends la finale de la CDM 2010, c'était indécis jusqu'au bout et ça s'est terminé sur un vieux 1-0. Le score n'est pas spectaculaire mais n'empêche, elle était plaisante à regarder!

 

Là en une heure on n'a pas eu un seul tir. M*rde quoi 0 tir en 1 HEURE! Moi ça me fout sur le cul rien que d'y repenser. Pas un mouvement correct, quand Lyon enchaînait 3 passes c'était un miracle, quand le ballon restait en jeu plus d'une minute sans qu'il y en ait un qui se jette par terre ou un autre qui essaye de découper son adversaire en deux c'était fantastique! A ce niveau là il n'y a rien à sauver dans ce match, c'est juste minable pour des joueurs pro.

 

Même les OM-Inter en Champions League était plus intense, c'est pour dire --"

 

Fin bref, on demande pas forcément une finale spectaculaire et tout, mais on est quand même en droit d'attendre 10x mieux que ce que ces deux "grands clubs" ont montré, surtout quand l'enjeu est en effet tellement important pour chacune des deux équipes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enjeux ou pas c'est vrai que ce match a été très pauvre techniquement. Je ne conteste pas le fait que les deux équipes est mis de l'envie et de l'engagement mais ça n'enlève rien au fait que ce n'était pas emballant et pauvre en action de but.

Quant à cette notion de comme c'est une finale c'est rare de voir des buts. Je vais tenter une petite comparaison toutes proportions gardées, mais finale de LDC l'année derniere c'est 3-1, League Europa c'est 3-2, Coupe d'Italie l'année derniere c'est 3-1 c'est bien la preuve que l'on peut produire du jeu dans des matchs à enjeux.

Donc ok ma comparaison peut renvoyer à un débat sur le niveau des clubs français ou la culture de la défense en L1, mais n'empêche que la combinaison de enjeux (parce je ne nie pas que ça peut entrainer une certaine crispation mais qui doit disparaitre au fur à mesure que tu rentres dans ton match) + culture défense L1 + niveau moyen (et je suis généreux) entraine match pourri.

Il aurait fallu qu'un des clubs soit déjà sur de sa force, accepte de prendre des risques, et ait un mental assez fort pour outrepasser un niveau technique peut etre juste.

Ca n'a pas été le cas dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je relance le topic avec les résultats du soir et le début de la compét'

Caen 2-1Lens

Angers 2-1Nantes

Tours FC 3-3 Le Havre 5 tab 4

Nîmes 1-1 Monaco 5 tab 6

Laval 0-0 Le Mans 5 tab 4

Metz 3-2 Sedan

Arles-Avignon 1-0Guingamp

Châteauroux 2-2 Dijon 2 tab 4

Niort 0-0 Boulogne 3 tab 2

Istres 1-2Clermont Foot

Vannes 3-3 GFC Ajaccio 7 tab 8

Amiens 1-2Auxerre

 

A noter les difficultés monégasques et la surprise Metz face à Sedan et perso la défaite lensoise apres avoir ouvert le score

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la surprise Metz face à Sedan

 

Nous les avions battus lors de nos matchs amicaux d'avant-saison, donc une semi-surprise seulement (car certes ils partaient légèrement favoris et voulaient prendre leur revanche ^^).

 

Sedan 0-1 Metz (11/07/2012)

 

Concernant le match de hier, un match plaisant largement dominé par Metz en terme d'occasions qui mérite sa qualification (même si on va chercher le 3-2 à la 90ème ouf  :P). Metz dernier club représentant du National.

 

D'ailleurs je pensais que la CdL était réservée aux clubs de L1 et L2, ça m'intriguait d'y voir Metz. Donc je suis allé faire des recherches sur le site de la LFP, je suis tombé sur le règlement de la CdL et il est bien précisé que les clubs de National ayant gardé leur statut professionnel peuvent participer. Un tour préliminaire est organisé en fonction du nombre de clubs de National présents, cette année il n'y a pas eu besoin.

 

On en apprend tous les jours  :).

 

Pour en revenir au FC Metz, après notre victoire en championnat 2-1 à domicile contre Boulogne (où on mérite d'en mettre 2 de plus facile), ce match de Coupe a le mérite de lancer le début de saison de l'équipe et d'installer le club dans une spirale positive et un bon état d'esprit.

 

J'aime la nouvelle mentalité affichée sur le terrain, ça attaque, ça bouge, ça tire de loin, ça tente, on voit des actions (et des belles).

L'an passé il fallait se battre pour espérer voir 3-4 occasions par match. Je nous trouve presque meilleurs que l'an passé. J'attends confirmation au long de la saison pour avoir un avis définitif, car juger sur 2 matchs c'est pas évident.

 

J'aimerais bien qu'on aille au moins en 1/16ème dans une des 2 Coupes histoire de montrer à la France qu'on est encore là. Et pourquoi pas un 1/8ème ou un 1/4 contre un "gros" (Lille, PSG, OL) et à domicile histoire de remplir notre stade qui va souffrir de solitude cette saison ( €_€ ) et de sortir sans regret.

 

Voici le programme du prochain tour (2ème tour):

 

FC Metz - Tours FC

Clermont Foot - SM Caen

Stade Lavallois - Angers SCO

AS Monaco FC - Chamois Niortais

AJ Auxerre - Dijon FCO

GFC Ajaccio - AC Arles Avignon

 

Après quoi arriveront les 1/16èmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
FC Metz 1-0 Tours FC

Clermont Foot 0-1 SM Caen

Stade Lavallois 0-2 Angers SCO

Chamois Niortais 1-2 AS Monaco FC

GFC Ajaccio 1-2 AC Arles Avignon

AJ Auxerre 2-1 Dijon FCO

 

Metz pour l'instant cette saison c'est 6 matchs toutes compétitions confondues (4 matchs de National, 2 matchs de Coupe de la Ligue 2) et 6 victoires !

On sort Sedan puis Tours, c'est pas mal quand même.

 

Place aux 1/16èmes de finale qui auront lieu les 25-26 Septembre 2012.

Avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 1.

 

J'espère un tirage clément pour Metz, on peut sortir n'importe quel bas / milieu de tableau qui mettra son équipe B.

Arriver en 1/8ème ou 1/4 ça serait cool.

 

Ou alors se choper le PSG et reçevoir chez nous, histoire de remplir le stade et de sortir la tête haute.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Metz pour l'instant cette saison c'est 6 matchs toutes compétitions confondues (4 matchs de National, 2 matchs de Coupe de la Ligue 2) et 6 victoires !

On sort Sedan puis Tours, c'est pas mal quand même.

 

Je ne sais pas ou et quand sont diffusé les matchs de national( si ils le sont) ou bien si tu en as vu au stade, mais que pense t'on de carasso par chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Toulon, donc pour aller au Stade, dur !  ;D

 

Pour l'instant je regardais tous les résumés vidéos (cette saison on voit que ceux à domicile contrairement à la Ligue 2 où on voyait aussi à l'extérieur) sur le site du FC Metz. Mais je viens de trouver une TV "locale" (dont je ne citerai pas le nom ici) qui diffusera (et qui diffusait déjà en fait, sauf que j'étais pas au courant) les matchs à domicile de Metz (National) gratuitement. Il y a également quelques matchs de National diffusés sur Dailymotion en direct (suite à un partenariat entre le National et Dailymotion), mais ça c'est du loto pour les affiches (je crois savoir que Quevilly - Metz sera diffusé vendredi à 19h !).

 

Hier contre Tours on doit gagner 3-0 vu tout ce qu'on croque, on tape le poteau en 1ère MT et on a des occasions de but à la pelle. Tours a quasiment rien eu à se mettre sous la dent offensivement parlant.

 

Hier soir Carasso n'étais pas titulaire pour la première fois de la saison (M'Fa a pris la place). Pourtant contre Sedan au 1er tour de CDL Carasso avait joué. Un début de Turn-Over (on se déplace à Quevilly dans 3 jours). Sur nos 6 matchs Carasso en a donc joué 5 (4 National + 1 CDL), pour un total de 4 buts encaissés (2 en National et 2 en CDL contre Sedan au 1er tour).

 

Contre Sedan il encaisse un but sur un contre, totalement abandonné par sa défense, puis un autre sur pénalty. Autrement dit il ne peut pas faire grand chose sur les 2 buts donc rien à lui reprocher.

 

Contre Boulogne il réalise un bel arrêt (il ne peut que repousser la balle) sur un enroulé lointain et malheureusement un joueur adverse a suivi et vient pousser dans le but vide (encore abandonné par sa défense).

 

Et je n'ai pas vu le but qu'il a encaissé contre Vannes (puisque à l'extérieur).

 

Il faut aussi relativiser, on a joué 5 de nos 6 matchs à domicile, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'à domicile cette saison on est chauds. On peut (doit) gagner nos matchs 3-0 en moyenne, mais à force de croquer on les gagne dans la douleur sur des petites marges.

 

J'irai faire un tour sur le forum du FC Metz voir ce qui s'y dit sur lui et je t'en dirai plus par MP si tu veux (mais là j'ai pas le temps de chercher pour l'instant).

 

Je pense donc que c'est trop tôt pour juger Carasso. Il faudra attendre un peu plus tard dans la saison (et un peu plus de matchs à l'extérieur). Mais pour l'instant il n'a pas fait de "boulette" donc il fait l'affaire jusque là. De toute façon remplacer J.Delle c'est forcément compliqué mais il s'en sort assez bien pour le moment.

 

Enfin, de là à dire qu'il a le niveau Ligue 1 avec Rennes, j'en sais rien faudra attendre un peu pour voir. Le niveau National il l'a, le niveau Ligue 2 je pense qu'il l'a aussi.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier contre Tours on doit gagner 3-0 vu tout ce qu'on croque, on tape le poteau en 1ère MT et on a des occasions de but à la pelle. Tours a quasiment rien eu à se mettre sous la dent offensivement parlant.

 

Ouais en fait c'est normal, c'est pas vraiment une équipe de niveau L2 cette année. Objectivement ça serait plus niveau bas de tableau National (subjectivement je mise sur du niveau CFA).

Plus aucun joueur d'expérience dans l'équipe ils sont tous partis libre. En échange, recrutement exclusif de jeunes joueurs qui en plus sont mauvais.

Le meilleur joueur de l'équipe c'est clairement le gardien vu qu'il évite à l'équipe d'en prendre 5 ou 6 à chaque match (c'est dire la catastrophe).

Chez les supporters hier le point positif c'est d'avoir tenu plus de 80 minutes sans prendre de buts.

 

La victoire du premier tour contre Sedan est bien plus significative que ce match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense donc que c'est trop tôt pour juger Carasso. Il faudra attendre un peu plus tard dans la saison (et un peu plus de matchs à l'extérieur). Mais pour l'instant il n'a pas fait de "boulette" donc il fait l'affaire jusque là. De toute façon remplacer J.Delle c'est forcément compliqué mais il s'en sort assez bien pour le moment.

 

Enfin, de là à dire qu'il a le niveau Ligue 1 avec Rennes, j'en sais rien faudra attendre un peu pour voir. Le niveau National il l'a, le niveau Ligue 2 je pense qu'il l'a aussi. 

 

 

Oui bien sur que quoi qu'il arrive, je peux pas conclure sur les capacités de Carasso, mais c'est historie d'avoir un premier avis, venant d'un supporter de Metz.

 

Les quelques matchs qu'il avait joué avec Rennes, il faisait malheureusement quelques boulettes, et on sentait dans ses sorties, ses arrêtes,ses prises de balles, un gros manque de confiance en lui.

 

Si ça n'arrive plus, c'est déjà qu'il se sent mieux et c'est bien pour lui, qui ne manque pas de talent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rennes - Nancy

Toulouse - Caen (L2)

Monaco (L2) - Valenciennes

Arles-Avignon (L2) - Ajaccio

Sochaux - Evian

Reims - Troyes

Brest - Nice

Auxerre (L2) - Angers (L2)

Lorient - St-Etienne

Bastia - Metz (N)

 

Dégouté du tirage, on prend Bastia et à l'extérieur. D'une ça fait aucune entrée d'argent notoire, de deux les corses à domicile sont chauds.

Enfin bon, c'est l'occasion de tester notre niveau. Je pense qu'on a les moyens de passer ce tour.

 

Il faut passer, mais si on sort ça ne sera pas une catastrophe en soit. J'ai peur que Bastia mise tout sur les Coupes cette année pour retrouver un peu de gloire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pfiou  ??? grosse suer sur la fin du rennes nancy , on passe mais très dur sur la fin du match , grosse équipe composer d'allesandrini/dialo/foulquier/jebour and co ( les 3/4 viennet de L2 la saison passer ou pro chez nous en cfa youhahou la classe ^^ ) , enfin des jeunes qui profite de la cdl pour essayer de vraiment s'imposer et jouer réellement au foot , pas des grosses têtes qui se la raconte , petit clin d'oeil à erding qui , après toulouse , récupère de la confiance et nous en colles 2 beau ce soir et aurais put en mettre 2/3 autres si ses appels avait été suivi , ça n'empêche que je préférerais voir contre lille une equipe du même acabit et qui peut créer la surprise , plutot que du m'villa danzé et compagnie qui ce les grattes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzé?

 

Il a fait plutôt un bon match hier soir alors qu'il ne jouait pas à son poste... C'est l'un des rennais les plus régulier sur toute une saison. Le mec qui se défonce à chaque match même si ce n'est pas forcément le meilleur, il est toujours là à jouer le match à fond et à s'arracher.

 

ps : ce but d'alessandrini... Il y a un peu de chance la dedans mais c'est quand même beau.

 

http://www.youtube.com/watch?v=COKNPbo6wVw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzé?

 

Il a fait plutôt un bon match hier soir alors qu'il ne jouait pas à son poste... C'est l'un des rennais les plus régulier sur toute une saison. Le mec qui se défonce à chaque match même si ce n'est pas forcément le meilleur, il est toujours là à jouer le match à fond et à s'arracher.

 

ps : ce but d'alessandrini... Il y a un peu de chance la dedans mais c'est quand même beau.

 

http://www.youtube.com/watch?v=COKNPbo6wVw

 

oui autant pour moi pour La Danze , réaction à chaud qui m'a un peu enméler les pinceaux Danzé joueur qui ne démérite pas et bien au contraire mais qui n'est pas non plus le meilleur mais qui a au moins le merrite de ce bouger comme il peut sur le terrain et qui est legitime en capitaine pour une équipe de rennes en pleins doutes , 11 gars comme lui en etant plus douer et on fais des étincelles , ce que j'ai ressentit malgré la fébrilité hier soir , l’équipe pondu par anto etais plus que surprenante mais la une défaite et son éternel discours sur la jeunesse de son effectif étais normal , car il a enfin sortit les vrai jeunes du CF et ça avais de la gueule , si les dirigeants nous garde cette équipe et les gères bien ça va faire mal     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bastia 3-0 Metz (N)

 

Bon bah voilà, Bastia nous ressort le même score que l'an passé contre nous (ils avaient fêté leur montée ou leur titre contre nous je sais plus lequel des 2). C'est jamais facile de se rendre en Corse.

 

On n'aura pas démérité dans les tours précédents (en sortant Sedan et Tours).

Maintenant on peut se focaliser sur le Championnat et pourquoi pas essayer de retourner aussi loin en CdF (et pourquoi pas plus loin encore avec un tirage plus facile).

 

On connait au passage les affiches des 1/8èmes qui se joueront le Mardi 30 Octobre.

 

Montpellier - Bordeaux

Bastia - Auxerre (L2)

PSG - OM

Monaco (L2) - Troyes

LOSC - TFC

Rennes - Arles Avignon (L2)

Nice - OL

Sochaux - ASSE

 

Rennes continue sur son tirage "facile".

L'OL affrontera sa bête noire en coupe.

Et on aura droit à un clasico.

 

Sinon, faut pas se le cacher, y'a quand même des belles affiches à se mettre sous la dent.

En espérant que les clubs ne fassent pas tous tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rennes qualifié.

Lyon éliminé ( sans doute une des pires prestations défensives vu depuis le début de saison).

Montpellier qualifié.

Troye qualifié.

 

En cours PSG OM : Penalty + rouge à la 30 eme.

J'ai pas bien vu si il y a penalty, mais rouge + peno, c'est dur. Le match risque d'être moins équilibré qu'il ne l'était.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre de PSG et OM est très loin de l'action, donc son point de vue, il pense qu'il y a une énorme faute alors pas du tout. En fait, Hoarau se laisse tombé.

Je trouve que l'arbitre a été sévère : Penalty+Carton rouge alors il y a rien du tout.

Sinon PSG vienne marquer deuxième but, Menez par une joli passe de Pastore.

OM joue bien, même à dix mais il subit la loi de défense parisienne, Sissoko et Thiago.

Les Phocéens sont un peu nerveux

 

Depuis aout, je trouve qu'il y a trop de carton rouge. Il y a déja un carton rouge chez la Paillarde face aux Bordelais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, Hoarau se laisse tombé.

 

Si il y a bien faute. Fanni accroche hoarau dans la course, et ça suffit pour destabiliser, donc penalty.

 

Néanmoins, la faute n'étant pas dangereuse, bien qu’annihilant une action de but, le rouge est sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement désabusé après ce match... L'arbitre aussi bien pu porter un maillot du PSG on aurait pas vu la différence sérieux. Y a pas pénalty, La faute est un mètre avant la surface de réparation, y absolument pas carton rouge, Fanni n'est même pas dernier défenseur, y a N'Koulou à même pas 3 mètres. La moindre faute marseillais sa faisait carton alors que côté parisien que dalle... Enfin bon, la chance était pas avec nous dans ce match on chope même le poteau en fin de match.

 

Y a quand même du positif dans ce match Loïc reprend peu à peu son niveau Valbuena très bon match N'Koulou impérial Mandanda très bon, y peut rien sur le pénalty et le 1 contre 1 face à Menez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandanda a quand même était plus mauvais balle au pied, il en a raté des passes ...

 

Bon le penalty que dire ... bah le rouge est sévère parce que la faute n'est pas dangereuse mais il a ralenti Hoarau ce qui a permit entre autre à Nkoulou de revenir alors qu'au départ de l'action il est loin de Hoarau.

Paris a mené dans l'ensemble, Marseille à gâché quelques actions dangereuses mais ils ont manqués de présence devant le but et de perforateur ou dans ce rôle il n'y avait que Valbuena.

 

Liuyndula qui entre ... ça faisait un bail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre aussi bien pu porter un maillot du PSG on aurait pas vu la différence sérieux.

 

Juste, c'est quoi cette manie d'accuser les arbitres d’être pro si pro ça, dés qu'ils prennent des décisions litigieuses a l'encontre de ton club. C'est devenu une nouvelle mode ?

C'est pas la premiere fois que je vois ça, Un jour l'arbitre est Pro United, un autre il est pro Juventus, la maintenant pro PSG, la prochaine fois ça sera quoi ?  :P

 

Apres faut pas nier l’évidence, le rouge est contestable mais c'est pas une injustice en soi., La faute est bien présente donc le reste c'est a l'appréciation de l'arbitre, si il considère que le défenseur annihile une véritable occasion de but, alors il peut se permettre si l'envie lui prend, de sanctionner d'un rouge.

Mais après évidemment le choix judicieux serait d'utiliser le rouge en cas de dernier recours, comme par exemple si on touche a l’intégrité physique d'un joueur, ou quand le joueur se retrouve en tant que dernier défenseur a faire une faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unpinned this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...