Aller au contenu

Kingdom Hearts


Aureldor
 Share

Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...

D'après l'interview de Nomura; il reste encore beaucoup de jeux Kingdom Hearts. Kingdom Hearts 3 marquera la fin du méchant principal de KH jusqu'ici : Xehanort. De plus, tous les futurs jeux resterons centré sur Sora.

Les prochaines sorties sont :

KH Birth By Sleep sur PSP

KH Recoded

KH sur 3DS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
Kingdom Hearts : Birth by Sleep en édition collector

 

Comme souvent, Square Enix décide de faire les choses bien pour la sortie de Kingdom Hearts : Birth by Sleep. En voici pour preuve cette jolie édition spéciale contenant un artbook intitulé "The Art of Kingdom Hearts : Birth by Sleep", mais aussi deux artprints, le tout contenu dans une très jolie boîte que vous pouvez admirer dans l'image ci-contre. Même si les plus collectionneurs d'entre vous n'ont que faire du prix d'un tel objet de convoitise, sachez tout de même que cette édition spéciale ne vaut que 44,99€, c'est-à-dire 5€ de plus que la version simple. Non mais franchement, vous voyez une raison de vous priver ?

JV.COM

 

711387206505_kingdom_hearts__birth_by_sleep_collector.jpg

 

Je la trouve très belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Ouais en effet le design du monstre fait très KH. Il s'agit peut être de la suite de Birth by sleep, je me souviens qu'ils en avaient parlé au vu des bonnes ventes du jeu (évidemment...). Ou alors c'est la version Final Mix de ce dernier, et on a là simplement l'image d'un boss supplémentaire.

 

Personellement ça commence à m'énerver tous ces jeux KH, il y en a beaucoup trop sur trop de plate-forme différente ce qui fait qu'il est impossible de connaître toute l'histoire à moins d'avoir toutes les consoles, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'entre nous je pense. Et puis je ne pense pas que tous ces nouveaux épisodes apportent tous quelque chose à la série. Bon ça n'empêche pas que j'attends le 3 avec impatience, c'est juste que tous ces "dérivés" m'énervent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Lol le faux espoir que tu viens de me donner Ragnarok! On apprend rien du tout en fait ^^

Toujours rien de concret sur ce jeu si ce n'est qu'il se fera un jour ou l'autre. Nomura est trop occupé avec FFversusXIII qui m'est déjà des lustres à sortir, alors d'ici à ce que KH sorte sur PS3, on sera déjà passé à la prochaine génération de consoles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il semblerait qu'une compilation HD de kingdom hearts 1 et 2 soit possible ( et pourquoi pas rêvait et les mettre avec kingdom hearts 3  9_9 )

 

Source : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-27793_le_voile_se_levera_sur_kingdom_hearts_3d_et_un_nouvel_opus_.htm

 

Perso sa m'arrangerais BEAUCOUP car j'ai fait tout les kingdom hearts sauf cela ( comment çà j'ai pas fait les principaux ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours trouvé que cette série devenait n'importe quoi..

Je ne parle pas niveau scénario ( bien au contraire ) mais au niveau des supports qui sont bien trop nombreux .. ( ps2, psp, ds, 3ds et ps3 .. ).

PS2 et PS3 aurait été suffisant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'une compilation HD de kingdom hearts 1 et 2 soit possible ( et pourquoi pas rêvait et les mettre avec kingdom hearts 3  9_9 )

 

Source : http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-27793_le_voile_se_levera_sur_kingdom_hearts_3d_et_un_nouvel_opus_.htm

 

Perso sa m'arrangerais BEAUCOUP car j'ai fait tout les kingdom hearts sauf cela ( comment çà j'ai pas fait les principaux ? )

 

Ce serait aussi l'occasion pour nous de profiter des épisode Final Mix + avec encore de nouveaux ajouts (Final Mix ++ en gros  :D )

 

J'ai toujours trouvé que cette série devenait n'importe quoi..

Je ne parle pas niveau scénario ( bien au contraire ) mais au niveau des supports qui sont bien trop nombreux .. ( ps2, psp, ds, 3ds et ps3 .. ).

PS2 et PS3 aurait été suffisant ..

 

Je suis d'accord sur ce point et c'est d’ailleurs pour ça que Nomura aimerait ressortir les anciens épisodes sur une même console. Afin de permettre à tous ceux qui ne veulent pas jouer à KH pour la raison citée ci-dessus de s'y mettre et de suivre l'histoire entière (par exemple, j'ai pas joué à KH COM et j'ai eu beaucoup de difficulté à comprendre certaines choses dans le 2 et sa suite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...

Je suis contente de la sortie de Dream Drop Distance que j'attendais plus vers Septembre mais si c'est le 20 juillet, on ne fera pas la fine bouche et j'aurais les vacances pour en profiter. J'ai hâte d'avoir cet épisode avec un Riku enfin en perso principal (avec Sora, mais lui, je m'en fiche un peu) et avec, je l'espère un gameplay plus travaillé que dans 358/2 Days.

 

Sinon, j'ai presque terminé Kingdom Hearts Birth By Sleep (il me manque plus le scénario d'Aqua) et malgré les bonnes critiques qu'il a eu, j'ai un avis mitigé. Le gameplay est excellent et propose un tas de quêtes annexes ou de mini-jeux. Le scénario et les personnages tiennent la route mais c'est là que le bât blesse pour quelqu'un qui privilégie l'histoire. Se taper trois fois l'histoire est un peu répétitif même si les révélations sont différentes selon le perso et les boss combattus différents. Chaque perso a son domaine de prédilection mais qu'est-ce que j'ai galéré avec certains persos à cause de leurs faiblesses que j'avais du mal à compenser au début ! Pour les persos, ils sont très réussis avec chacun leur caractère mais selon moi, il leur manque un petit quelque chose qui fait que je n'accroche pas eux, pas autant qu'avec Riku et Roxas. Pourtant, je dois le reconnaître 358/2 Days est inférieur à BBS mais le fait d'incarner Roxas m'a peut-être fait mieux passer la pilule alors que c'est très répétitif avec ce système de mission.

 

Je ne débloquerais sans doute jamais la fin secrète à cause de mes piètres talents en plate-forme qui font que certains coffres resteront innaccessibles pour moi, ce qui m'ennuie un peu (en même temps, je n'ai pas réussi à débloquer tous les rapports secrets dans 358/2 Days). Objectivement, je dois avouer que BBS est un excellent jeu pour la PSP avec une intrigue plutôt tragique vu sa fin (en même temps si la fin avait été heureuse, l'histoire de Sora n'aurait plus lieu d'être) mais pour moi, il lui manque un petit truc pour que je l'apprécie pleinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Double post mais l'autre date. Voici mon avis sur Dream Drop Distance.

 

Je vais passer rapidement sur le gameplay pour mieux me concentrer sur les particularités de cet épisodes. A l'exception des problèmes de caméras qui m'ont un peu gênés mais on si fait avec le temps, il y a pas de nouveautés. La Fluidité qui permet à Sora ou Riku de glisser ou bondir les murs est une nouveauté bienvenue. Elle peut même être utile contre certains boss pour esquiver les attaques par exemple mais selon moi elle n'est pas indispensable dans le sens que ne pas la maîtriser ne vous empêchera pas de finir le jeu. Chaque monde a son Altération du Réel qui fige le monde temporairement et permet en général via un mini-jeu d'infliger des dommages aux ennemis. Là aussi, ça peut être dispensable sauf dans certains cas même si les effets sont amusants à visualiser. Le plus important reste les Avales-Rêves qui se distinguent en Cauchemars et Esprits. Les Cauchemars remplacent Sans-Coeurs et Similis tandis que les Esprits accompagnent les héros. Comme c'est eux qui débloquent les Compétences ou des Commandes, il faut bien s'en occuper mais il faut vraiment leur consacrer du temps avant de débloquer entièrement toutes les compétences disponibles. Pour ma part, il n'y a qu'un seul de mes Esprits avec qui j'ai tout débloqués.

 

La jauge de Passage peut-être vu comme une contrainte vu que dès qu'elle est vide, elle oblige à passer avec l'autre héros et ce même si vous étiez face à un boss ce qui peut en énerver certains (vu que ça vous oblige de refaire le combat contre le boss) ou peut ajouter un challenge. Elle rend le suivi de l'histoire un peu difficile mais il est toujours possible de passer directement à l'autre héros sans attendre qu'elle se vide. J'ai juste parfois eu quelques problèmes quand elle se vidait quand j'affrontais des hordes d'ennemis voir des boss où une fois j'ai bien failli refaire un boss particulièrement coriace car la jauge de passage était proche de tomber à zéro.

 

Niveau scénario, il met un certain temps avant de démarrer mais il est préférable d'avoir fait tous les épisodes de la série, y compris les épisodes comme 358/2 Days ou Birth By Sleep ou du moins d'avoir un résumé complet car diverses allusions sont glissés ça et là. Le jeu fourni un résumé mais ce sera parfois pas suffisant pour saisir les diverses allusions, voir une partie du scénario qui tend à se complexifier vers sa fin (il faut vraiment suivre pour comprendre) et savoir qui est qui car beaucoup de personnages de la saga font leur retour ou du moins une apparition.

 

Dans l'ensemble, malgré ses défaults, j'ai apprécié l'épisode (à cause de Riku dont l’attitude est plus posé et plus réfléchi dans son cheminement ce qui change de Sora et de son comportement trop confiant et optimiste) mais j'attends de voir si les événements qui ont lieu dans Dream Drop Distance aura de réelles répercussions sur le futur Kingdom Hearts III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

GROS DÉTERRAGE DE TOPIC

 

KINGDOM HEARTS III

logo_kh3_transpa.png

 

En développement

 

Annonce de Kingdom Hearts III à l'E3, comme cela a étét dit sur le topic ps4.

 

Pré-Trailer :

 

 

À propos de KINGDOM HEARTS III

 

KINGDOM HEARTS a fêté ses dix ans l’année dernière, et le développement de KINGDOM HEARTS III a officiellement commencé. KINGDOM HEARTS III est le prochain opus de la franchise des KINGDOM HEARTS, et la première suite de l’aventure principale depuis la sortie de KINGDOM HEARTS II en 2006 en Europe et en Amérique du Nord.

 

Sora, devenu plus mature, se lance dans de nouvelles aventures. Le jeu tirera avantage de la technologie de pointe des consoles de nouvelle génération afin d’offrir un périple exaltant, divertissant et rempli d’action. Point d’orgue de la série telle que vous la connaissez, KINGDOM HEARTS III s’annonce comme une expérience inoubliable, au scenario riche, d’une ampleur sans précédent.

 

L’une des principales caractéristiques de KINGDOM HEARTS est son univers truffé de mondes Disney. Tenez-vous bien, les choses vont se corser dans ce nouvel opus, doté d’un système de jeu fidèle aux KINGDOM HEARTS !

 

 

logo_kh3_transpa.png

 

 

Histoire

 

Sora et ses amis ont découvert que les conflits autour de “Kingdom Hearts” faisaient partie d’un complot orchestré par Maître Xehanort, dans le but de déclencher une Guerre des Keyblades. Ils se mettent alors à la recherche des sept Gardiens de la Lumière pour combattre les ténèbres.

 

Tandis que le Roi Mickey et Riku tentent de retrouver les autres Porteurs de Keyblades, Sora, Donald et Dingo explorent de nombreux mondes de l’univers Disney en quête de la “Clé qui rendra les cœurs.”

 

 

logo_kh3_transpa.png

 

 

Sites officiels : http://eu.square-enix.com/KHIII/ et http://www.square-enix.co.jp/kingdom/kh3/

 

 

logo_kh3_transpa.png

 

 

Interview de Nomura :

 

• Quels mondes nouveaux pouvons-nous espérer dans KINGDOM HEARTS III ?

 

Nomura : Je ne peux pas encore parler ce qu'il y aura dans KINGDOM HEARTS III. Mais traditionnellement, lorsque je sélectionne les mondes du jeu, je fais des choix stables et nécessaires pour les besoins de l'histoire, et j'essaye toujours d'incorporer un élément de surprise. Je souhaite vraiment que KINGDOM HEARTS III soit plein de surprises.

 

Comme vous avez pu le constater dans la bande-annonce, les textures seront différentes par rapport aux précédents titres de la série. Nous avons utilisé une technique appelée "shader". Grâce à cela, le rendu des personnage a définitivement changé. Les textures à la surface des modèles des personnages ont été utilisées pour représenter fidèlement les personnages Disney par rapport à l'image que les gens en ont. Pour KINGDOM HEARTS III, nous pourrions utiliser un "shader" différent pour chaque monde afin de correspondre au mieux aux univers de Disney.

 

• Pouvez-vous nous parler du nouveau système de combat ?

 

Nomura : Concernant les précédents titres de la série, notamment KINGDOM HEARTS I et II, ce sont des épisodes principaux ; je veux m'assurer qu'ils évoluent de manière appropriée et je pense que c'est nécessaire. Pour les titres annexes, je voulais m'essayer à de nouveaux défis et à de nouveaux styles. Parce que KINGDOM HEARTS III est un épisode principal, je pense que les fans doivent pouvoir jouer avec un gameplay adapté aux épisodes principaux. Le système de jeu de KINGDOM HEARTS II a été apprécié des joueurs, et je pense que KINGDOM HEARTS III utilisera certaines évolutions de ce système de jeu. Par ailleurs, nous avons expérimenté de nouvelles choses dans les épisodes annexes, Certaines d'entre elles ont été bien accueillies, d'autres étaient très intéressantes, donc nous aimerions les incorporer également.

 

• Verrons-nous de nouveaux personnages de FINAL FANTASY ? Pourrons-nous jouer avec le Roi Mickey ?

 

Nomura : L'apparition de personnages de FINAL FANTASY est en cours de discussions. Cela fait quelques temps qu'ils sont absents dans les derniers jeux sortis, et je pense qu'il est temps d'en voir revenir quelques uns. J'ai conscience que vous aimeriez incarner le Roi Mickey et je prends cette envie en considération. Bien sûr, Sora sera le personnage principal que vous pourrez jouer ; ce serait bien si d'autres personnages seraient jouables aussi. Et si nous retenons vos attentes, le Roi Mickey le sera.

 

• Avez-vous le projet d'inclure du multi-joueurs dans KINGDOM HEARTS III ?

 

Nomura : Des éléments multi-joueurs sont encore en discussions. Nous étudions aussi des fonctionnalités en ligne. Le multijoueur est donc quelque chose qui sera pris en considération. Nous donnerons plus de détails à ce sujet plus tard.

 

• Les invocations seront-elles de retour ?

 

Nomura : Oui. Les invocations seront disponibles, mais sous une forme très différente. Dans les précédents jeux, il était possible d'invoquer des personnages Disney. Mais dans KINGDOM HEARTS III, ce sera un système complètement différent.

 

• Ce sera la fin de l'Organisation XIII et des Simili en tant que personnages ?

 

Nomura : Oui, le combat contre l'Organisation XIII prendra fin dans ce jeu. Je n'ai pas de réponse concernant les Simili, mais Maître Xehanort est à l'origine de l'Organisation XIII et la bataille contre lui sera la fin.

 

• Pourrons-nous voir le Kingdom Hearts ?

 

Nomura : Je ne veux pas trop en dire car je veux que vous vous intéressiez au dernier jeu. Mais le Kingdom Hearts est apparu occasionnellement dans la série ces dix dernières années et je pense qu'il apparaîtra de nouveau.

 

 

logo_kh3_transpa.png

 

 

110613-kh3-annonce-e32013-ps4-02.png110613-kh3-annonce-e32013-ps4-01.png110613-kh3-annonce-e32013-ps4-04.png110613-kh3-annonce-e32013-ps4-05.png

 

 

 

Pour rappel Kingdom Hearts 1 et Kingdom Hearts Chain Of Memories sortiront en HD sur PS3 le 13/09/2013!

 

Et voilà!

 

Source : khdestiny

 

Bon y a peu de chances qu'il y ait des émulateurs PS4  9_9 et j'aurai pas les moyens de m'en acheter une (déjà que j'ai pas pour la ps3  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma série videoludique préféré 8)

 

J'ai commencé la série avec Kingdom Hearts: Chain of Memories sur GBA (je me rappelle d'un ami s'étant moqué de moi à l'époque: "Il joue encore à des jeux Disney"...), j'ai jamais réussi à finir le jeu car je n'arrivais pas à battre Marluxia et d'ailleurs je regrette vraiment la connerie que j'ai fait en revendant le jeu qui est devenu... Cher et introuvable...

 

Ayant eu une PS2 assez tardivement, je n'ai pu toucher aux épisodes principaux que très tard... Mais ils ont fait parti des choix m'ayant poussé à acheter la console.

Le 1 était un très bon jeu mais le 2... J'ai jamais joué à un jeu aussi jouissif xD Je me rappelle avoir fait un run jusqu'à la fin après être arrivé à Illusiopolis, de 22h à 4h du matin, j'ai refait le combat final une deuxième fois juste après le premier ^^'

 

J'ai ensuite fait 358/2 Days, c'était cool de jouer avec l'organisation XIII mais il était assez moyen dans le fond

 

Puis, l'été dernier, j'ai acheté Kingdom Hearts: Dream Drop Distance. J'ai vraiment adoré le scénario et je me suis vite fait à l'absence de Donald et Dingo comme allié... Sûrement grâce à la présence de Riku comme personnage jouable 9_9

La fluidité était un énorme plus à cet épisode annexe et d'après la minuscule phase de gameplay du 3, j'ai bien l'impression que ça a été repris (quand on voit Sora sauter sur le mur pour se propulser).

 

 

Le 3 s'annonce absolument dantesque que ce soit au niveau scénario ou combat. J'ai hâte d'avoir cette perle entre mes mains, déjà rien qu'en voyant le début du trailer avec Dearly Beloved en fond sonore j'avais les larmes aux yeux (Oui, je l'assume ! Et d'ailleurs, à chaque écoute j'ai des frissons tout comme plusieurs autres musique du jeu xD)

 

J'ai hésité tout à l'heure entre recommencer KH2 ou bien KH:3D, mais j'ai finalement choisi le deuxième car j'ai la flemme de sortir la PS2 du placard...

 

J'attends également le KH:1,5 car pour les japonais ce n'est peut-être qu'un remake HD mais pour nous les français, c'est quasiment de l'inédit car la version de KH1 est la version final mix (je sais qu'il y a des améliorations mais je n'en sais pas plus à part l'ajout des actions contextuelles d'après les trailers) et pour KH:CoM, c'est la version PS2 qui était restée au Japon, donc inédite.

 

Je pense qu'un KH:2,5 est également en préparation pour la PS3 car d'après une vidéo du jeu sur Youtube, les crédits à la fin du jeu montre des images du 2, de Birth by Sleep et de Re:Coded, donc ça serait logique et puis adapter le 1 en HD et pas le 2... Quelle erreur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e 3 s'annonce absolument dantesque que ce soit au niveau scénario ou combat.

 

Je crois que tout est dit  :D

 

Malgré mon peu d'expérience de la licence (je n'ai en effet pas toutes les consoles nécessaires :( ), j'attends le 3 avec une impatience fébrile depuis bien des années. 

 

Le second opus était une véritable tuerie, jamais un A-RPG ne m'avait autant bluffé!

 

J'ai également joué au Chain of memories sur GBA mais je suis extrêmement impatient de jouer à la nouvelle version de ce jeu sur PS2 avec le final mix 1.5 !! (et ça me permettra de terminer le 1 sur lequel j'avais peu joué)

 

Bref, en attente de fraiches nouvelles mais le principal est là : le messie est en développement  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que j'avais acheté la PS3 pour ce jeu au départ... 9_9

 

Je suis ravie de cette annonce, depuis le temps que j'attendais ce jeu, ça va faire du bien (même s'il me faudra attendre d'avoir la PS4).

KH est une de mes séries préféré, voire la meilleurs, j'a pratiquement tout les jeux sorties en France (me manque 3D et COM), et c'est vraiment un superbe jeu.

 

Une histoire sympathique, ça fait plaisirs de revoir les héros Disney qui ont bercé mon enfance. ;D

 

Le 1 était très bon, pour un début c'était super.

Le 2 est sans aucun doute le meilleurs de la série, juste parfait.

BBS est mon coup de coeur, un peu moins bien que le 2 (les voies anglaises...) mais c'est celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. Vestige de Vanitas et l'inconnu sont l'incarnation des boss increvable. Dire qu'il me manque UN ingrédient inconnu pour avoir les 100%. :'(

Re-code était... un petit jeu annexe ou va dire (heureusement que je l'ai eut pour 5 euros). 9_9 Le plus mauvais de la saga.

Quand à Days, c'était vraiment cool de jouer avec les membres de l'organisation même si le jeu en lui même n'était pas extraordinaire.

 

J'espère juste que le 3 sortira dans un nout de temps, histoire que je puisse faire et refaire le 1.5 qui va être juste jouissif. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...