Aller au contenu


Naruto Chap 373 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

En fait, il a probablement crée quelques techniques de base parmi les différentes affinités (il aurait découvert la façon de manipuler les éléments grâce aux jutsus et quelques ninjutsus spécifiques). Je pense que c'est dans ce sens là qu'il faut le comprendre, parce qu'on ne voit pas comment il aurait crée des ninjutsus spécifiques à des familles qui débarquent trois ou quatre générations plus tard...

De plus, on peut imaginer qu'au cours de l'histoire il y a eu des ninja avec plus de chakra que lui qui ont inventé des jutsus demandant énormément de chakra (il n'allait pas créer des jutsu dépassant sa capacité de chakra, non ?).

Au final il est sans doute à l'origine du ninjutsu, mais pas le créateur de tous les ninjutsus, ça me semblerait incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 622
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon...comme je l'avais dis...je suis perplexe, non pas au sujet du rinnegan (même si préfère le "peingan"), mais plus au sujet de ce mec qui aurait soit disant crée le ninjutsu...je trouve ça...cheap il y a pas d'autre mot.

Ca veut dure qu'il y a un mec qui a créer tous les ninjutsu qui existe ? C'est naze ! J'espère que ce sera mieux expliquer parce que la, c'est vraiment naze.

 

 

Je pense qu'il faut relativisé . On devrait l'assimilé à Einstein , en gros il est le père , sur quoi tous se base les ninjutsu de maintenant, il en est la base, le point de départ , sur quoi le monde des ninjas a su évolué , se reposé comme fondement .  Pas mal de chose ont été crée a partir des travaux de Einstein .

 

Sinon ce chapitre confirme ce que je pensait . Pein possède des yeux plus puissant que le Sharingan, mais pour X raison il doit coopéré avec Tobi. Mais selon moi Pein est plus fort que Tobi, mais il doit coopéré avec lui pour que son plan ( personnel ?) marche . Pein serait une sorte de BOO et Tobi le génie maléfique sournois ( très fort de surcroit ) .

 

Avec du recul , on remarque que  la situation actuel est de la faute de Jiraya. Pourquoi avoir entrainé des gosses puis les relaché dans la nature (sachant pertinement que l'un d'eux faisait parti du clan le plus redouté au monde ), dont leurs but était la vengeance . Pourquoi il ne les a pas emmené a Konoha , avoir une structure , une famille d'accueille  que sais je .

 

Il est d'autant plus troublant , que au vu de la situation actuel du village d'ame no kuni, il n'est pas fait le rapprochement avec Nagato Yahiko et Konan. Certe on lui a dit qu'il étaient morts . Mais en toute logique il aurait du faire un certains rapprochement " Tiens il y a une trentaine d'années j'ai entrainé 3 gosses surpuissants dont un avec le Dojutsu le plus puissant au monde  et je les ai laché dans la nature  , et en plus ils venaient du même village, tiens le chef de l'Aka se trouve dans le même village , comme c'est étrange...."

 

Avec le cas Orochimaru , il aurait du se douter que entrainé des enfants orphelin de guerres , serait une mauvaise idée .

Sarutobi a fait une erreur avec Orochimaru , il la payé . Jiraya a fait une erreur avec Nagato and co , et il va le payé.  Dans toute cette histoire , c'est TSUNADE qui semble la plus clean .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part je pense que le premier ninja n'a pas crée tout les ninjutsus mais qu'il seulement crée le principe de ninjutsu c'est a dire pouvoir malaxer le chakra pour faire des techniques apres les ninja ce sont multiplier grace a lui et on developper des jutsus puis fonder des villages cacher..sa parait plausible.

 

pour jiraya une victoire parait difficile,a mon avis il va soi reussir a s'enfuir grace a un super jutsu crapeau,soit il se fera capturer et alors naruto qui sera informer par la grenouille mettra en place une mission de secour et ira vers pain apres surrement beaucoup de combat.

 

pour naruto quelqu'un a parler de ces clones ( désoler je sais plus qui),il est clair que naruto pourrait ce servir d'un clone pour porter le fuuton shuriken rasengan et donc pas dangereux pour lui sa serait bien ou alors ils va l'ameliorer et le rendre non dangereux pour lui.

 

dsl HS mais interessant:narutol a beaucoup d'adversaire possible avec un dojutsu,hors lui ni connait rien....mais il a kyubi qui a sa propre identité,naruot je pense devrait pouvoir ce defaire de dojutsu voir y resister avec plus d'aide de kyubi,peu etre que la clé de yondaime va etre utile a naruto grace a sa il maitrise kyubi=plus de puissance--->il developpe son fuuton rasengan,il resiste au dojutsu et donc devient tres tres fort.

on peut rever :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c'est l'heure des pronostiques je crois. Je vais dire que Jiraiya ne mourra pas car il connait son adversaire et surtout son dojutsu spécial. Ca me paraitrait bizard qu'il se fasse avoir par son propre élève alors qu'il sait quelle est son arme de combat (ses yeux en locurrence). Maintenant, tous ses flashbacks portent ils sur Pein ou Jiraiya? La est la question, si c'est sur Pein, on a plus rien a apprendre de lui ou presque (pourquoi il est devenu méchant) alors pourquoi gagnerait il ?

En même temps il a 6 5 corps au frais, il va les utiliser obliger, donc contre Jiraiya seulement ou d'autres adversaires (naruto kakashi etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en vue de ce chapitre je pense que pein n'est en aucun cas inferieur a tobi, mais qu'ils sont associés et que quand konan dit a pein au chap 364 est ce que tu... je pense qu'il en a marre de tobi mais il ont besoin de lui; si lancetre de pein a inventé le ninjutsu je pense que pein doit pouvoir inventer a sa guise toute sorte de techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas sa fait encore un ninja d'exeption c'est le troisième que l'on voit en quelque chapitre...

 

- Hanzou

- Mandara uchiwa

- Rink dou ( je me souvien plus de sont prénom)  ;D

 

J'aimerais tellement que tsunade se joigne au combat sa serait un combat de géant et comme sa au final on se débarasserai de tsunade

(je l'aime pas elle et je trouve quelle a pas sa place en tant que hokage)

 

Ce chapitre me semble bien partit pour être dans le top ten des révélation en plus j'attend depuis le debut de voir jiji se battre.

 

HS: tu la surment deja dis kheops mais la premiere partie de naruto a commencer en anime et en VF sur NT1 sa passe en debut de soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous :)

moi je crois que jiraya va avoir du mal a se Debaraser de konan et pein  de plus pein imbattable  ???  dure dure de croire ça car chaque ninja a ces point faible comme le byagugan de neji il ne peu pas voir au delà de 5 km  et le sharingan a force de l’utiliser la vue s’affaiblie donc je dirai que pein a un point faible et comme jiraya était son maitre je crois qu’il le  connaît . donc jiraya a des chance de s’en sortir vivant  8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, peu importe comment tourne le futur combat entre pein, konan et jiraya, j'espère que naruto n'en sera pas informé (via une grenouille ou autre chose) avant qu'il n'est rejoint la team hebi, et peut-être même itachi. chaque chose en son temps, mieux vaut 2 combat plutot qu'un !  ;)

 

le truc assez fort, ce serait de ne pas voir la fin du combat pein/jiji, puis de voir débarquer jiji une semaine plus tard a konoha avec un piercing je ne sais où, en mission infiltration pour récupérer naruto en douce afin d'extraire le dernier bijou. bon, j'arrète la mon fanfic !  ;D

 

sinon, je pense également qu'il faut mieux attendre la trad exacte du texte pour se prononcer sur les qualités et maitrises du ninja hermite cornu des 6 mondes.

 

edit: @perverkage: j'étais d'accord avec toi sur le fait que jiraya aurait mieux fait de ramener les 3 momes à konoha pour que quelqu'un puisse continuer de jeter un oeil sur eux et éviter qu'ils ne deviennent mauvais, surtout connaissant le pouvoir de pein et son désir de vengeance.

mais sur l'histoire des clés et du kuybi/naruto ci-dessous, j'ai plus de mal à te suivre !

 

c'est vrai que j'en avais presque zappé que pein en plus de ses yeux controle également la pluie... ça fait un atout de plus dans sa manche que jiraya ne connait surement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul a pensé que cette histoire de clés , ne concerne pas une maitrise totale de Kyubi ( ce qui est stupide puisque l'on sait que le Sharingan peut annihilé cette puissance, donc Naruto aura beau maitrisé 8 queues , un bon gros coup de Sharingan sauce Madara est c'est réglé ) mais au contraire Naruto lui même. J'ai l'impréssion qu'en scéllant Kyubi , Yondaime aurait scéllé une partie de la puissance de Naruto ( un de ses don héréditaire ).

 

Lorsque Kyubi parle a Sasuke , il lui dit que si il tue Naruto il le regrettera , la tournure de la phrase , la mise en scène , met clairement Naruto et NoN kYUBI dans le centre du sujet. Quand Jiraya parle a la clés , il commence a se posé des questions : Pourquoi Naruto ? Pourquoi a t'il scéllé Kyubi en Naruto est pas dans un autre enfant? Yamato observe la transformation de Naruto et la première chose qu'il se dit et que c'est inhumain  , mais qui est tu Naruto ?

 

j'ai l'impréssion que cette clés , renferme quelque chose à Naruto et non un pseudo Kyubi Niveau 8.

Là où je veux en venir , et que sans doute , cette clés , sera justement la clés qui permettra de Donné a Naruto les moyens de vaincre Pein ( BIEN sur il devra s'entrainé  et complété le jutsu de Minato ).

 

Oui c'est clair, je vois bien un combat titanesque, les deux se battent a mort, épuisé fatigué , et là Jiraya joue sa dernière carte, Pein fait un petit sourire et Hop on passe à une autre scène  (sur Naruto et Sasuke ), deux Chapitres suivant, on revient au combat , on découvre le cadavre de Pein et Jiraya debout. Là tous les Fan crient Houra Houra. Mais non , Pein a pris le corps de Jiraya MOUHAHAHAHAHAHA.  Et là il dit " Allons nous occupé de ce certains Naruto...." Je veux que sa se passe comme ca

 

Pein déteste Tobi, sa se vois  chapitre 364 , lorsque Tobi donne les directives à suivre  , Pein est froid, il fixe Tobi le suit du regard (Page 17) il se met a pleuvoir , le ciel gronde , il a le tonnerre. Konan remarque que le ciel se déchaine "Pein est ce que tu..." Chapitre 368 les chuunins précisent que cela fait plusieurs jours que la pluie ne s'est pas arrêter ( donc on peut en déduire depuis la scène avec Tobi ). Moi je conclu que Pein n'aime pas Tobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais a quelque chose: dans le chapitre 369 on dit que pein a un coeur de pierre et qu'il a tuer la famille et toutes les relations d'hanzou donc on peut en deduire que si pein tue jiraya il va s'en prendre a toutes les relations de jiraya dont naruto,tsunade est ce que ca pourrait etre possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jerem : Pein a tué Hanzou ainsi que tous ses contacts puisque à cause d'Hanzou la famille de Pein est morte pendant la guerre. Il a appliqué la loi du Talion : oeil pour oeil, dent pour dent. Maintenant Jiraya l'a secouru à la fin du conflit, il n'a donc aucun interet a appliquer son courroux sur lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis je doute que kishi veuille supprimer naruto..quoi que quelques chap avant on aurait pu en douter :P

 

Le gars de Ame a parler de la cruauté de Pein comme une généralité,alors savoir s'il a fait ca uniquement par haine pour hanzou ca reste a voir meme si c'est vrai qu'il n'aurait pas trop d'interet a faire subir le meme sort aux relations de jiji..Et puis tsunade est quand meme hokage,et je pense que pein est aussi fort qu'intelligent,donc il n'ira surement pas se balader a konoha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul a pensé que cette histoire de clés , ne concerne pas une maitrise totale de Kyubi ( ce qui est stupide puisque l'on sait que le Sharingan peut annihilé cette puissance, donc Naruto aura beau maitrisé 8 queues , un bon gros coup de Sharingan sauce Madara est c'est réglé ) mais au contraire Naruto lui même. J'ai l'impréssion qu'en scéllant Kyubi , Yondaime aurait scéllé une partie de la puissance de Naruto ( un de ses don héréditaire ).

 

Le Sharingan annihiler la puissance de Kyuubi??? Je ne pense pas. On voit juste Sasuke éparpiller le chakra de Kyuubi dans les airs, c'est tout. Et Madara a pu contrôler Kyuubi parce qu'il avait le Sharingan Originel, le vrai, le premier donc plus puissant que celui d'Itachi, Sasuke et Tobi qui veut justement sa puissance. Sasuke a bien contrôlé Manda grâce à un Genjutsu mais Kyuubi est le plus puissant des démons; Naruto arrive même pas à contrôler la quatrième queue.

Un genjutsu de Sasuke ne marchera pas, c'est sûr...

 

Pourquoi a t'il scéllé Kyubi en Naruto est pas dans un autre enfant? Yamato observe la transformation de Naruto et la première chose qu'il se dit et que c'est inhumain  , mais qui est tu Naruto ?

Naruto a un chakra assez spécial qui permet de contenir le chakra de Kyuubi. Son propre chakra le protège du chakra de Kyuubi.

C'est inhumain car Naruto s'est transformé en vraie machine ( animal plutôt  :) ) à tuer.

 

Pein fait un petit sourire et Hop on passe à une autre scène  (sur Naruto et Sasuke ), deux Chapitres suivant, on revient au combat , on découvre le cadavre de Pein et Jiraya debout. Là tous les Fan crient Houra Houra. Mais non , Pein a pris le corps de Jiraya MOUHAHAHAHAHAHA.  Et là il dit " Allons nous occupé de ce certains Naruto...."

J'avoue que cette idée est très intéressante  ;). Mais je crois en Jiraya; il ne va pas se laisser faire par ses élèves quand même  :-[. Il est coriace comme Naruto !  ;).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala ca va bastonner dans le prochain chapitre!

 

En tout cas si jiraiya ne s'en sort pas ,il aurait au moins merité de partir sous les coup du vrai corps de nagato ou celui de yakito (enfin pein qu'on a vu jusque ici) surtout apres tout ce qu'il a fait pour les 3 gosses

Moi je pense vraiment que kishi ne va pas le faire mourir de la main d'un "pseudo deideira".Je sais pas ce qu'il c'est passé dans leurs enfance mais nagato doit tenir au corps de yakito c'est pour cela qu'il a changer de corps avant de venir voir jiraya.Il ne veut pas abimer le corps de son vieux pote.

 

outre le fait que ces yeux permettent de changer de corps,ils doivent procurer une force enorme vu comment le chunin du village de la pierre a terminé.Il est dit dans le spoil que nagato ne pouvait plus se controler.Il est probable que dans un exces de folie, apres le depart de jiraya,Pour une raison ou une autre nagato s'en ai prit a son pote d'enfance et depuis ce jour il n'est plus le meme. En tout cas J'ai hate de voir si le Pein actuelle a toute sa tete(c'est a dire qu'il controle tous ses pouvoirs) ou bien si c'est une victime un peu comme gaara dans 1st gen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment dur de prévoir comment va finir ce combat:

-d'un côté jiraya qui affronte ses anciens élèves et qui les connait bien donc, dur de croire que le combat va être froid et sans sentiment et que, à la fin, il n'y aura pas de scène émouvante où quelqu'un changera (changer dans le style: naruto qui change neji)

-de l'autre pein et konan qui sont les "nouveaux" personnages de l'akatsuki donc, en suivant la logique, ne peuvent pas mourrir (en tout cas pas pein)

qui ressortira vainqueur? qui gagnera? qui mourra? ???

Attend une suite digne de kishimoto!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pein fait un petit sourire et Hop on passe à une autre scène  (sur Naruto et Sasuke ), deux Chapitres suivant, on revient au combat , on découvre le cadavre de Pein et Jiraya debout. Là tous les Fan crient Houra Houra. Mais non , Pein a pris le corps de Jiraya MOUHAHAHAHAHAHA.  Et là il dit " Allons nous occupé de ce certains Naruto...."

J'avoue que cette idée est très intéressante  . Mais je crois en Jiraya; il ne va pas se laisser faire par ses élèves quand même  . Il est coriace comme Naruto !  .

 

alors je sais pas si c'est possible ... c'est séduisant mais le fait que l'on commence à parler des "6 corps" de Rink Dou et qu'on a vu les "6 corps" de Pein me fait me dire qu'il est limité à 6 corps et qu'il les a choisi pour des raisons bien précises (les 5 éléments + son corps originel peut-être). Ce n'est qu'une supposition mais lacher un corps comme ça pour utiliser Jiji ... ça me parait un peut facile, il n'est pas Ino. Quant à savoir s'il peut en maitriser plus de 6 ... wait & see

 

Edit : en fait je suis quasiement sur que chaque corps de Pein correspond à un élément car :

- on a vu l'élément "feu" écrit devant un corps

- Rink Dou a inventé les ninjutsus avec ses 6 corps et un ninjutsu est une technique utilisant un élément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Waaw encore un chapitre qui va nous faire devenir malaaade ^^

 

Jiraiya qui retrouve ses anciens élèves (par obligation) et qui se doit de les combattre. La vie est parfois capricieuse et injuste.

 

L'ouverture officielle des festivités commencera, sûr, dès le chapitre 374.

 

Par contre, je trouve bizarre le regard de Nagato quand Jiraiya s'en va !!

On dirait qu'il s'attachait un peu à la personne de Jiraiya.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je trouve bizarre le regard de Nagato quand Jiraiya s'en va !!

On dirait qu'il s'attachait un peu à la personne de Jiraiya.

 

Soit il aime son sensei et il est malheureux de le voir s'en aller, soit il lui en veut de les abandonner. Personnellement, vu le peu d'hésitation qu'il a à l'attaquer, je pencherais plus pour la seconde hypothèse ... mais nous en saurons plus quand le script sortira.

 

@kakashi-Naruto :

 

Il peut tout aussi bien s'agir de zetsu que l'on a pas vu depuis longtemps et qu'il ne faut pas oublier mais tout comme Konan, je ne pense pas que ce personnage soit vraiment un ninja d'attaque. Du coup il se peut que Kishi ait décide le l'eclipser de l'histoire .... tout comme Sai d'ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien y'en a dés qui voit qui ont la meme coupe de cheveux tout de suite il sont frères -_-" enfin... bon sinon a part sa encore un super chap qui s'annonce et un enorme combat qui sort de l'horizon et un pein de plus en plus mystèrieux.

ps : je trouve que l'hypothese comme quoi pein aurait pris le corps de son ancien coequiper est plus que plausible

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah déjà la scantrad chinoise en cette moche journée !? ( chez moi il fait moche xD ) Bah ils sont plutôt rapide cette semaine ... Bref' j'vais me matter ce scantrad chinoise pleine en révélation ( j'espère bien ) Et j'espère que le spoil était un fake ( très peu de chances malheuresement xD ) En plus y'a des colorisations au début lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Edit Sasori : en meme temps la théorie du Tengu se base en grande partie sur de la fiction...

 

merci sasori mon copain depuis des jours je le dis je le clames mais personne ne m'ecoute ou me croit!!!!

 

oui la theorie du tengu c est du caca pondu par des fan pour inventer des origines au sharigan a partir du byakugan et d un demon plus fort que kyubi( ce qui est impossible) !!!

 

maintenant les amis arreter de parler de tengu!!! plus on avance dans l histoire plus cette theorie semble caduque!!!

 

Edit Kheops: va falloir que tu apprennes a utiliser la fonction "editer"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait un peu peur la dans l'histoire c'est la similitude entre le rapport pein jiraya et celui entre sasuke et orochimaru... leur sensei leur a tout apris, l'un pour posseder le sharingan, l'autre dans l'idée je pense quand meme de surveiller le dojutsu de pein, et au final l'eleve veut tuer son maitre... c'est pas tres respectueux... pis y a aussi l'idée de vengance qui est commune a sasuke et pein, d'ailleurs c'est sans doute pour cela que pein n'aurait aucun mal a trahir itachi... il sait ce qu'a vecu sasuke... mais d'un autre coté itachi et pein ont beaucoup en commun... ils tuent tuent et re-tuent...

enfin bon... on verra bien, mais j'espere quand meme au fond de moi que notre cher ero-senin va s'en sortir^^

 

ps : je reve ou dans se monde de ninja y a que les dojutsus qui dominent! Sharingan, "Peiningan", Byakkugan, Zestsugan... Frustrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi je paris que le premier corps de pein vas y passer

 

Jaraya est quand même super ford y a qu'a voir comme il maitrise konan ( j'p'ense pas qu'elle a joué toute ces cartes c'est sur ) avec une facilité déconcertance

konan est quand même membre de l'akatsuki et ils sont tous super balèze

 

 

de plus le corps qu'a pris pein, a un charac désigne moyen

donc je pense qu'il vas y passer assé rapidement

 

y a quand même 5 corps en attente.. si il s'en sert pas contre jiji j'vois pas contre qui il pourrais s'en servir ( naruto peut être plus tard mais la il a de la marge )

 

édit : par contre je pige pas que le rinnengan à l'air soit disant le ninjutsu le plus fort qui existe alors que c'est tobi avec sont charingan qui donne les ordre à pein oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Pein a la fin c'est qui ? Nagato le gars aux cheveux noirs qui à les yeux spirale dans les "chroniques d'Amegakure" ?

Sinon le Pein qui ressemble à Deidara, il est pas plutot censé ressembler à un des deux gars du trio que Jiraya entraine ? Parce que faut croire que Pein a fait des mixs entre plein de corps. Et puis concernant Jiraya, il va bien trouver un moyen de s'en sortir contre Pein, parce qu'il ne peut pas mourrir, il doit quand même être populaire au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous

 

Ca fait déjà un moment que je passe sur votre forum et vos théorie sont excéllente ! bravo ! ;D Je me demande souvent comment vous faites pour en trouvée des aussi complexes.

 

Je viens mettre mon grain de sel ;)

 

J'ai pas lu tout le sujet donc je ne sais pas si quelqu'un à émis l'idée que les yeux de pein puissent simplement être immunisé au sharingan. Deidara à bien réussi à entrainer son oeil gauche ( si je me trompe pas ) à resister au sharingan.Donc si , et je dis bien si, ils sont supérieur au sharingan cela pourrais être une hypothèse intéressante non ?

 

Quand au futur combat konan, pein et jiji , je vous rappel qu'a part 2 3 invoquation pas mal et 2 3 téchnique de katon et d'huile on ne sais pas de koi est capable jiji ! Surtout qu'il a neutralisé konan en quoi? 2 technique non? elle fait quand-même partie de l aka ! Bon si c'est son rôle de faire le ménage dans la grotte et de faire à bouffer à toute l aka je comprendrais. Mais sa vous met pas un peut la puce a l'oreille. Jiji est une légende aprés tout, d'ailleur même l'aka a hésiter de s'en prendre à naruto tant que jiji étais avec lui. pourquoi?

 

edit: manziger est plus rapide^^

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...