Aller au contenu


Etude de la Métempsycose (procédé de réincarnation de Pain)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

je crois pas que pain est une source de chakra inépuisable par contre il a un moyen pour en récupérer un peu comme le senjutsu pour naruto.

 

Surement les masques...

 

Son point faible est surement cette source de chakra sans celui ci les 6 corps deviennent trop couteux en chakra et très vite inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi c'est clair : cette source de chackra c'est les habitant de ame ! En effet la pluie que fait tomber Pain n'est a mon avis pas anodine , d'ailleurs si je me souvient bien les homme de main a ame disent que Pain se prépare a quelque chose parce qu'il pleut plus souvent que d'habitude ... cette pluie est peut être une technique pour collecter le chackra de se quelle touche ... il stock ce chackra quelque part ... peut être dans les machines dans lequel dorme ses corps afin de le redistribuer a ses corps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ snoupy02 : merci d'être d'accord avec moi.  ;)

 

Ensuite Pain a une réserve de chakra limité, elle lui vient de son jutsu de la pluie c'est quasi-sûr. Par contre je ne sais pas si elle provient des habitants d'Ame Butch. On pourrait penser que c'est un dérivé du senjutsu, que Pain prend l'énergie naturelle qui l'entoure, la pluie étant alors une espèce d'huile servant à la collecter. D'où le fait que des canalisations parcourt Ame.

 

On peut même penser que c'est le vrai qui récupère ce chakra et les redistribue dans les six corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette pluie est intrigante elle permet à Pain de localiser quelqu'un, mais alors pourquoi Pain n'a-t-il pas " absorber " le chakra de Jiraya grâce à cette technique ? le temps que celui-ci s'en rende compte :/ ou alors cette technique lui demande énormément de concentration et elle ne s'applique qu'au pays de la pluie , en tout cas il ne fait pas tomber des gouttelettes d'eau juste pour faire beau ou faire un arc-en-ciel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la pluie permet uniquement à Pein de surveiller l'intégralité du pays de la pluie. Cela rappelle étrangement les facultés du Rinnegan : c'est comme s'il était présent partout. Cela lui donne l'envergure d'un Dieu à Ame. Je ne pense pas à une capacité supplémentaire concernant cette pluie, c'est déjà un avantage majeure en combat, pas de nécessité d'en trouver une autre vertue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les propos des ninjas d'Ame m'ont fait pencher dans une autre direction.  ;) Au chapitre 368, les deux ninjas entrent dans le "restaurant" de Jiraya pour s'abriter de la pluie. Ils se plaignent de la pluie et tiennent les propos suivants :

 

- "Pain-sama doit mijoter quelque chose. Peut-être qu'il se prépare à partir pour l'étranger.

 

- Mais normalement il ne pleut pas les autres jours de la semaine, ça a toujours été comme ça.

 

- Ca montre qu'il doit avoir besoin d'énormément de puissance pour ses affaires.

 

- Enfin là c'est un vrai déluge...

 

- Eh Oh ! Pain-sama fait tout ce qu'il peut pour le bien des habitants de cette ville. Montre un peu de tolérance".

 

Si la pluie n'était qu'un radar, pourquoi Pain ne la ferait tomber, en règle générale, qu'une fois par semaine, le dimanche qui plus est ? Pour un radar cela ne serait pas très efficace. De plus en la faisant tomber une fois par semaine on pourrait supposer que cela lui suffit pour assurer son fonctionnement. On remarque aussi que la pluie apparaît dès que Madara demande à Pain d'aller chercher Kyubi (chapitre 364, page 16 et suivantes) donc on peut se dire que Pain veut faire le plein avant de partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sasori

 

tu n'as pas tort que cette pluie lui sert de radar , mais de dire que cela lui sert en combat ^^ à moins qu'il soit aveugle et ai besoin de localiser les ennemis qu'il affronte x)

 

@ matara uchiha

 

belle récolte d'informations , ce qui me conforme à pencher sur ta théorie, mais c'est vraiment une technique qui est hors du commun , enfin bon vous me direz Pain est hors du commun comme tout ceux de l'akatsuki.

après il faut faire attention aux conclusions hâtives

 

mais j'ajouterai la réflexion de konan : chapitre 364 : le ciel se déchaîne de nouveau , pain est ce que tu ?

 

il faut réfléchir à la question mais bon je te soutiens dans ton idée matara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de pencher dans ma direction Akasuna';)

 

C'est vrai que la phrase de Konan est à compléter. Mais est-ce qu'elle voulait dire, en voyant la pluie et l'orage que Pain voulait partir rapidement pour trouver Naruto et donc il met en marche sa pluie ? Je verrais bien cette technique comme une espèce de senjutsu à la sauce Pain. J'espère que les prochains chapitres pourront confirmer cela ou alors me réfuter.

 

Le chakra ainsi récolté permettrait de maintenir dans de bonnes conditions les corps dont se sert Pain, en même temps qu'il n'aurait pas à diviser son propre chakra pour alimenter les corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine, cette pluie est un jutsu de localisation : Pain fait pleuvoir pour détecter toute forme de vie dans un certains périmètre. Cela lui a permis de détecter la présence de Jiraya.

 

Maintenant cette pluie joue-t-elle un autre rôle? L'hypothese n'est pas à écarter même si personnellement j'en doute. Si la pluie drainait l'énergie des habitants de Ame, il suffirait que chaque habitant s'abrite ou sorte un parapluie et Pain serait privé de sa puissance. Cette idée ne me plait pas du tout. Je ne pense pas que Pain ait besoin de collecter l'énergie des habitants de son village, je pense qu'il est suffisament puissant comme cela sans avoir recourt à une pluie miracle aux vertues mutliples et exagérées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je ne pense pas que Pain prenne l'énergie des habitants d'Ame. Ce serait un peu incohérent vu que les ninjas veulent s'abriter de la pluie et du coup il rentre dans le restaurant de Jiraya. Je pense qu'il pourrait récolter l'énergie naturelle d'où l'idée qu'Ukojizai No Jutsu serait un dérivé, une espèce de senjutsu.

 

Car Pain dit que Jiraya a perturbé sa pluie et non pas qu'il l'a localisé grâce à sa pluie. Ce qui permet de douter au sujet de l'idée d'un radar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car Pain dit que Jiraya a perturbé sa pluie et non pas qu'il l'a localisé grâce à sa pluie

 

réfléchis 2 minutes :

 

Pain dit clairement : quelqun perturbe ma pluie...et la il constate que c'est Jiraya. Comment saurait il que Jiraya était à Ame si sa pluie n'était pas un jutsu de détection? En fait les mouvements de la pluie lui permette de localiser les formes, un peu comme lorsque la pluie révèle le camouflage optique de prédator pour ceux qui ont vu le film.

 

On peut également comparer cela avec une chauve souris qui émet des ultrasons et se sert du retour de ces derniers pour imaginer les formes de son environnement. Cela lui sert de substitut à la vision qui lui fait défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non il ne sait pas que c'est Jiraya. J'ai mal formulé ma phrase et je m'en excuse. Il dit juste que quelqu'un a perturbé sa pluie et que vu son chakra il ne faut pas le prendre à la légère (je paraphrase). La preuve c'est que c'est Konan qui lui apprend qu'il s'agit de Jiraya. Donc si c'est un radar il n'est pas très utile. Surtout que Pain ne l'utilise qu'une fois par semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant il detecte quand meme une présence...son radar n'est peut etre pas tres précis mais sa pluie lui a signalé l'arrivée d'un intrus à Ame. Que ce soit volontaire ou non, elle a quand même joué le role de radar. Enfin bon je reste d'avis que la pluie joue principalement le role du sonar d'une chauve souris. Je n'écarte pas la possibilité qu'elle ait d'autres fonctions mais pour l'instant rien ne le prouve clairement. Le role des conteneurs du laboratoire de Pain ainsi que les statues positionnées à Ame ont également un role à jouer donc je trouverai cela trop facile de tout rattacher à la pluie. Mais j'admet que c'est une possibilité parmis tant d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que Pain récolte TOUT son chakra sur le dos des habitants du pays de Ame, par conte je pense que la pluie est comme

un baromètre de l'humeur a Pain ^^ , car Pain ne nécessite pas forcément de faire tomber la pluie la preuve elle tombe que le dimanche ;)

mais ce qui est sur et fondé c'est que c'est un jutsu de détection sur tout un village et plus je pense , après le fait qu'il récolte du chakra de m'étonnerai pas venant du bonhomme qu'est Pain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, on pouvait penser jusque là que c'était Tendou qui faisait pleuvoir... En effet, Pain contrôle Tendou lorsque "le ciel se déchaine". Hors le pouvoir de Tendou se porte sur la gravité, rien avoir avec le contrôle de la pluie (les nuages arrivent et il se met a pleuvoir... le pouvoir de Tendou ne permettrait pas de faire voyager des nuages de cette façon a priori. Qui plus est, en quoi pourrait il sentir cette pluie être coupée?)

 

Donc, 2 choses: la pluie n'est pas lancée par Tendou. Ni par un autre Pain. A priori, elle serait lancée par Nagato donc, puisqu'il en est l'auteur.

secondo, en accord avec celui qui remarquait que les ninja d'Ame disaient "Pourquoi il pleut autant? Pain va quitter le village?", il semble que la pluie ne soit pas qu'un simple radar. Il semble que cette pluie, symbolisant les larmes de Nagato, pourrait être un outil multi-usage: sentir le chakkra de Jiraya, certes, mais aussi, pourquoi pas drain de chakkra, ou communication (avec Itachi qui ste sous la pluie juste avant cette interlude). La pluie doit être un élément clé pour Pain, étant donné que selon ce que l'on sait de lui, les corps qu'il contrôle ne semble être que des marionnettes sans vie contrôlées par chakkra via les tubes de métal.

 

Edit: Y a quand même un truc étrange avec cette pluie, dans le fait que Konan lui demande "est ce que tu... ?".  pourrait montrer qu'il manigance quelque chose, cette pluie n'étant pas normale aux yeux de Konan qui doit pourtant connaître le fonctionnement des corps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sans doute tous remarqués que chacun des corps que Pain exploite possède des cheveux roux. La question est pourquoi? Voila peut être un premier élément de réponse trouvé sur wikipédia :

 

 

Les pigments de la peau et des cheveux sont composés de différents types de mélanine. Il en existe deux grands groupes : les eumélanines (brune ou noire) et la phaéomélanine (orange à rouge en forte concentration). La phaéomélanine est un précurseur de l'eumélanine ; elle est produite par tous les êtres humains durant le processus de fabrication des eumélanines. Certaines mutations génétiques ou déficits alimentaires graves bloquent le processus au stade de la phaéomélanine, que le corps ne peut pas transformer en eumélanine, entraînant la rousseur.

 

Par conséquent les modifications que Pain excerce sur ses corps bloquent le processus au stade de la phaéomélanine ce qui entraine la modification de la couleur des cheveux en roux. Cette couleur n'est donc pas un choix de Pain mais une conséquence de ses expériences biologiques. De plus le roux étant généralement associé au mal et à la souffrance (voir la théorie d'Horus), le nom de Pain lui sied à ravir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je serais d'accord avec ta théorie Sasori si les corps de Pain étaient vraiment issus de manipulation génétique mais quand tu regardes bien tous les corps de Pain étaient des anciens shinobis combattus par Jiraya.

Moi, il y a un détail qui me met la puce à l'oreille, c'est la discussion qu'a eue Jiraya avec Tsunade avant d'aller à la rencontre de Pain.

Si tu te souviens, il parlait de la couleur de cheveux de la mère de Naruto qui comme par hasard est rousse.

Cela m'avait fait délirer qu'il précise sa couleur de cheveux car ça apportait que dalle à l'histoire.

A part de mettre une pseudo relation entre la mère de Naruto et Pain. Et cela expliquerait l'attitude de Pain assez bizare avant d'aller chasser Kyubi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quand tu regardes bien tous les corps de Pain étaient des anciens shinobis combattus par Jiraya.

 

Effectivement mais ils ont tous été battus! Ce sont des cadavres! Et Pain leur a injecté des récepteurs de chakra pour les manipuler à distance. Il s'agit donc de manipulation génétique. C'est ce qui explique que les cadavres reviennent toujours à la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite il faut voir jusque à quel point le corps est modifié. C'est clair que moi, j'étais partie sur le principe qu'il ne touchait pas au génome des corps et personnellement d'un point de vue purement technique, tu n'as pas vraiment besoin de jouer avec les chromosomes. Je ne sais pas ce qui justifierait que tu tapes à une échelle aussi petite... Je pense qu'il réalise une opération chirurgicale pour incorporer les récepteurs de chakra et il utilise les corps des anciens shinobis comme des machines. Pour moi c'était de la mécanique pur et pas d'opération aussi poussée.

 

Je sais pas ce que tu penses du fait que Kishimoto nous lâche l'information sur la couleur rousse des cheveux de la mère de Naruto.

J'ai trouvé cela très bizarre. En général dès que tu te remémore d'une personne, tu parles pas de la couleur de ses cheveux. :)

 

Mais peut-être qu'il a extrait des éléments génétiques de la mère de Naruto et qu'il doit les injecter à tous ses corps pour pouvoir les contrôler et cela pourrait expliquer la couleur rousse uniforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                          8)          !YO!          8)

 

-Pain est Naruto sont demi frere car la mere de Naruto a deja abitée dans le pay de kiri la ou est pain (quelle coincidence  :P)

-Pain est roux et la mere de naruto est .......roux :o (on dirait meme que c'est fait expret  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sasori

 

Ta theorie est interessante mais Pain n'aurait peut etre jamais eu les cheveux orange s'il n'y avait pas d'animé,non?

Mais bon avec Kishi il faut s'attendre a tout.

Ma theorie concernant Pain,est biensur Nagato, et dans un evenement passé, Yahiko meurt lors d' un combat et extremement choqué Nagato perd pied et le rinnengan prend possession de lui, dans sa rage de voir son ami mourir,Nagato deviendrai une entité "spirituelle" qui prendrais possession du corps de Yahiko.Pour moi voila l origine de Pain et de sa souffrance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, il y a un détail qui me met la puce à l'oreille, c'est la discussion qu'a eue Jiraya avec Tsunade avant d'aller à la rencontre de Pain.

Si tu te souviens, il parlait de la couleur de cheveux de la mère de Naruto qui comme par hasard est rousse.

Cela m'avait fait délirer qu'il précise sa couleur de cheveux car ça apportait que dalle à l'histoire.

A part de mettre une pseudo relation entre la mère de Naruto et Pain. Et cela expliquerait l'attitude de Pain assez bizare avant d'aller chasser Kyubi.

 

 

Completement d'accord avec ta remarque, j'avais fait la meme reflexion au moment où on a eu pour la 1ere fois une image colo de Pain. A ce moment là, certains avaient fait le rapprochement avec les propos tenus entre tsunade et jiji. Parce que c'est clair, pourquoi nous avoir précisé qu'elle etait rousse? Naruto c'est pas Sunset Beach.

 

Maintenant on sait jamais avec kishi, mais c'est clair que ce detail n'est pour moi pas anodin.

 

Je ne suis pas en train de speculer sur quelque chose du genre Pain est le pere/frere/amant de naruto, mais oui, perso je suis plus enclin à croire qu'il y a quelque chose à creuser dans cette direction plutot que dans l'explication, sensée mais trop poussée, de sasori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Kushina est originaire du pays des tourbillons, et Yahiko,Nagato et Konan du pays de la pluie...

De plus, seul les petits Pains sont roux, Nagato possède bien des cheveux noirs... Et étant donné que tous les pains semblent être des cadavres, le fait que Tendou/Yahiko ait été demi frère de naruto n'avancerait en rien le biniou... En plus , en comparant par rapport a Jiraya, la bande de Nagato et Minato semblent avoir un age approximativement le même. J'imagine donc mal Kushina avoir un enfant a moins de 15 ans...

 

@Sasori: Un truc que j'aimerai vérifier quand même: est ce que les corps de  Pains sont roux d'origine, ou sont ils devenus roux par la suite? C'est difficile à dire, ils ont tous les cheveux clairs d'origine (lorsque qu'on voit les corps de pains dans le flash de Jiraya)!

S'ils étaient roux d'origine, leur rousseur pourrait être un dénominateur commun nécessaire pour être intégré a Pain, voir même un simple effet de style de la part de Kishi. Si les corps sont devenus roux par la suite, cela peut s'expliquer par le fait qu'il s'agisse de cadavres animés... Il me semble que les morts ont les cheveux quoi roussissent.

 

Petite remarque marrante:

Dans leurs études des familles comportant de nombreux roux en Écosse et en Irlande, les chercheurs ont remarqué la présence d'un phénotype particulier associant une peau de roux à des cheveux « aile de corbeau »

Roux + corbeaux? Moi qui pense qu'Itachi et Pain sont de mèches (rousses!) ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheveux ne sont pas "vivants" et donc dès que la personne est morte, elle garde la même teinte de couleur. Une fois qu'il est produit, il ne peut pas changer de couleur...

Si tous les corps de Pain sont roux et si leurs couleurs d'origine n'étaient pas le roux, c'est donc que l'ensemble de ces corps ont vécu à un moment donné pour produire des cheveux de couleur rousse (ils sont donc passé au coiffeur entre temps pour se raser :)).

Sinon je vois mal le Pain faire une teinture à tous ses corps, je vois pas l'intérêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais un clou dans le visage c'est la mort c''est tout

 

Dans son oeil non shariganisé à la longue Kakashi va mourir

 

Dans le Sharigan ben plus de MS plus de solution conséquence Pein le tue

 

 

 

La seul option c'est que kakashi ait fait un genjutsu ... Sinon ben un chien c'est interposé ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...