Aller au contenu


Etude de la Métempsycose (procédé de réincarnation de Pain)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

On voit bien que Pein ne connecte pas ses percings lorsqu'il prend place dans les conteneurs, ton idée n'est pas mauvaise mais cet argument ne tient plus la route désormais. D'ailleurs pour les percings de forme cylindrique du second corps je peux comprendre, mais pour le corps usuel de Pein, comment celui ci connecte ses "anneaux" à ses machines?  ???

 

Sicilien39 : tout simplement parcequ'il ne s'agit pas de la meme technique. Itachi et Kisame sont présent à la fois sur le sommet du rocher en médidation, dans la salle de réunion de l'akatsuki, mais également sur le lien du combat avec les ninjas de Konoha. Il n'y a pas de transfert d'ame véritable comme pour Pein. Ce dernier, par son changement de corps, ne peut etre à plus d'un endroit à la fois, exception faite de son hologramme présent lors des réunions de l'aka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ba???

je viens de bien reregarder les image et il me semble bien que le genre de percing que porte pein sont plus ou moins les meme sur les deux corps.

Tu dit que l'on ne voit pas pein connecter des fils a ses percing, c'est vrai mais tu remarquera que les autre corps ont le visage recouvert par la machine. Lorsque pein lache son corps n°1, il ne l'a pas mais on peut supposer qu'une fois le corps installer, la machine recouvre son visage et donc peut etre se connecte au percing...sa on ne peut pas le savoir, néanmoins rien ne nous prouve le contraire pour le moment....

 

Cela dit il est vrai qu'en regardant bien la salle ou sont les corps de pein je commence a douter de ce que j'avance moi meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaruf : les corps n'ont pas le visage recouvert, ils sont simplement cachés par la bulle du conteneur afin que nous ne puissions pas voir leurs visages. Mise en oeuvre pour préserver le suspence. ;)

 

Ensuite, je suis désolé mais les percings du second corps n'ont pas du tout la meme forme que ceux du premier corps. S'il s'agissait de "prises" pour les électrodes chaque embout aurait été similaire. J'espere que le prochain combat de Pein nous éclaircira la chose d'ici quelques chapitres meme si j'en doute à ce stade du scénario. Je pense que Jiji va mourir et que le prochain combat de Pein nous en dévoilera plus long sur ce personnage mystérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que dans ce sens , tu a pluto raison... si connexion il devait y avoir, il serait assez logique que les percing soient exactement les meme... Après imaginons que l'engénieur en chef de pein est eu un coup dans le nez lorsqu'il a construit les machines et hop au lieu de faire les meme il fait des branchement différent a chaque machine et le pauvre pein se retrouve obliger de se mettre des percing différent et a différent endroit sur toute la gueule... ça arrive....

 

Bon sinon tu ne devrait pas annoncer de mauvaise nouvelle comme ça. Kéops a menacer de banir quelqu'un pour avoir dit ça tu sais (en rigolant évidement), alors n'annonce pas la mort de jiraya tu va porter la poisse... surtout pour un pupett master... le lapin n'aurait jamais dit ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ohayo tout le monde, moi aussi j'ai remarqués que les percing de pein etait pas de la méme forme ,comme tout le monde d'ailleur, je pense que si on vois les corp dans ces genres de cercueilles a une raison, surement pour conserver les corps et comme sasori avait pu le constaté pein a des percing sur le corp ,sois c'est pour faire beau car kishi avait plus trop d'idée pour les persos ce qui m'ettonerais parce que à quoi sa serverirait de mettre des percings sur le corp qu'on ne voit pas heu presque pas je pense que sasori se rapproche du but avec sa theorie . on est avec toi sasori ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les postes précédennts et,dans l'un d'entre eux j'ai vu que l'on se demandait pourquoi il gardait les piercing alors qu'il suffit d'une simple pression sur les points pour que l'acupunture fonctionne,eh bien pour ma part je pense avoir les réponses à cette question:pein garde les piercings car il doit maintenir son circuit de chakra perpétuellement et préfére donc laisser les piercings por une pressions permanente afin d'éviter un arret intenpestif des effets,de plus si ses corps sont des cadavres comme je le pense ,le circuit crée par les pierciengs est le seul moyen que ces derniers gardent du chakras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou est le "hic"? Tu as vu beaucoup de personne utiliser les memes techniques de transfert d'ame que Pein? Parceque moi pas. Pour le dojutsu nous savons qu'il est extremement puissant et bien que rien ne prouve qu'il soit nécessaire pour effectuer le transfert d'ame, celui ci est bien présent sur chacun des corps de Pein. Il y a donc fort à parier qu'ils soient liés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et belle etude, j'opte pour les percing et transfert de corps. Mais petite precision quand tu dis de regarde le cou pour les percings je pense que vu la maniere dont ils sont placés il s'agit plus ici du collier que l'on voit dans le chap 373 page3. Ca n'a pas de grande importance mais je tenais a le signaler.

Donc si ce que j'ai dis est juste on peut alors emettre d'autre hyp sur le fait qu'il possede ce collier qui appartenait son ancetre et comment il l'a recup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens pour apporte de l'eau à ton moulin mon petit Saso. Comme vous avez tous pu le remarquer, la dernière invocation de Pein nous montre une sorte de chimère. Mais ce qui est le plus intéressant est ce qui se trouve sur l'unique corne qui lui reste. En effet, nous constatons bien que 4 excroissances transpercent cette corne de part en part. De plus nous pouvons affirmer ue ces ornements n'étaient pas présents pendant la "naissance" de ce monstre si l'on se fie aux fissures apparentes sur la corne.

Personnellement, ces excroissances me rappellent les percings de Pein. La présence de genre de percings sur cette invocation est étonnante puisqu'elles ne figuraient pas sur le crabe. D'un côté c'est gênant et d'un autre c'est réconfortant de voir ce genre d'ornements.

Pour ma part, je pense que cette chimère n'est pas une invocation ordinaire comme nous avons pu le voir auparavant dans le manga. Ces percings présents sur la chimères me font dire que Pein a un contrôle ou exerce son contrôle sur ce monstre. Ces percings lui permettent alors d'invoquer cette chimère à partir d'un des 6 royaumes qu'il contrôle.

 

Après que signifient réellement ces percings? Que représentent la direction de ces 4 percings et pourquoi l'un d'eux n'est pas orienté de la même manière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette invocation reste un mystere pour moi, je ne comprend pas pourquoi des "percings" sont disposés sur son corps. Je pense tout comme Orion que Pein manipule cette créature néanmoins les percings ne sont présents que sur la corne qu'il arbore alors pourquoi? Il manque une piece dans le puzzle pour répondre à cette question...

 

Edit orion: la pièce manquante arrive d'ici 4 jours. Avec un peu de chance nous pourrons avoir quelques informations à se mettre sous la dent d'ici 48 heures.  ;D

 

Hum...pas si sur...j'ai peur que l'on ait droit à un combat sans explication pour le moment...mais qui sait? Avec un peu de chance...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est vrai que cette histoire de piercing me laisse perplexe..

 

  D'un côté je me dis que pour Pein, ils servent juste à montrer sa supériorité sur les hommes, car dans certaines croyances le piercing est une marque du divin.... De l'autre , on voit que des piercings, il en a jusque dans ses invocations... Peut être alors lui permettent-ils de contrôler les corps ainsi percés...

 

Mais voila,dans le chapitre 375 l'invocation Taureau est aussi percée... On peut voir aussi que cette dernière invocation ainsi que celle ou se cache Pein possède le rinnegan... Se pourrait il que ces piercings permettent le transfert du rinnegan aux êtres ainsi percés? C'est mon avis en out cas...

 

  Il y a aussi la fin du chapitre 369... Juste avant que Pein ne s'endorme... Il lui manque un piercing sur le nez... Simple oubli ou indice subtilement caché... Si vous avez des réponses faites moi signe...

 

  Aussi je voulais ajouter qu'il y a bien une relation entre les corps de Pein et les affinités... Les explications de Jirayia dans le dernier chapitre nous le prouvent... Par contre je voudrais bien m'expliquer l'affinité Esprit mais pas moyen, alors si vous avez des renseigenments sur ca, je suis aussi preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ce qui me pose probleme c'est que la machine ne peut pas transférer physiquement des globes occulaires d'un corps à un autre. Pourtant les yeux des réceptacles sont normaux au départ (je ne pense pas que les 6 corps possèdaient le rinnegan à leur naissance), cependant lorsque Pein intègre l'un des corps le Dojutsu apparait. Alors est ce que le dojutsu est lié au chakra de Pein? Ce qui aurait pour conséquence de provoquer une métamorphose de la pupille du réceptacle? Il semblerait que oui.

 

Codbarre : le second corps de Pein possède des percings d'un genre nouveau. On pourrait penser à des catalyseurs néanmoins le premier corps de Pein possède des percings "normaux" ce qui contredit cette hypothese. Pour le vieillissement des corps de Pein, je pense que le corps vieillit effectivement puisque l'ame est en constante évolution, la ou le corps est dégradable. Néanmoins je ne sais pas si l'on peut considérer que son ancetre est mort. Peut etre est ce son ame qui se trouve en Pein actuelement?

 

Salut voila sa fait un moment qu tu a poster cela sasori mais j'ai eu comme un eclair d'un coup alors direct je t'est cité

Je signal que je n'est pas fini de lir car je ne veut pas perdre le fil.

 

Voila j'expose:

Nous savons tous que Pein a vaincu son homologue (le mec au rinnegan) nous ne savons rien qui permet pas d'affirmé qu'il disposais deja/ou pas sa technique de transfert du doujutsu/Ame.

Avant un petit question si je me souvien bien se que je croi avoir lu sur je sait plus quoi le rinnegan serais egalment capable de comprendre les techniques et d'autre atout allant dans se sens.

Alors j'en vien a cela, pourquoi apres avoir battu se mechant mossieu pein n'aurais il tous simplement pas etudier le rinnegan de son advairsair apres tous il ne disposais peut etre pas d'un sceau tel les Hyuga qui cellerais la capacité...

Alors depuis les yeu de son advairsair il aurais put tirer le secret de son dojutsu et le reproduir sur ces corp d'empreint.

 

Autre chose pour les personnes ayant mit la phrase de pein qui dit qu'il a prit se corp pour se battre con l'intrut il me semble de memoir qu'il sagit du corp qui ne fait que des invocation (arreter moi si je me trompe) et les 2 premiers corp sont bien arriver suite a une invocation non ? donc il avais deja prevu de devoir invoquer ces corps en renfort celon moi

 

Maintenant je tien a m'excuser si j'ai donner des arguments deja ennoncé mais je voulais pas perdre le fil de se qui ma traversé l'esprit, Gomen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce topic est plus que jamais d'actualité donc je me permet d'apporter de nouveaux éléments qui tendent à confirmer que Pein va prendre possession de Jiraya par le biais de son étrange arme métalique :

 

- Pein utilise les lames de métals noir pour vaincre Jiraya

- Jiraya trouve que ces armes sont encores plus étranges que l'identité de Pein

- Les lames semblent faites de la meme matière que les percings

- Les lames une fois plantées en jiraya perturbent son chakra.

 

Conclusion logique : Pein est capable de produire une matière lui permattant de transférer son chakra dans l'organisme que Pein convoite. Il crée les percings à partir de cette matière ce qui permet de fixer son ame dans ses victimes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait de ton avis sasori ,je pense meme ,quitte à me faire jeter des cailloux,que cette matiére est le véritable kekkai de pein et n'est pas forcément liée au rinnegan,je m'explique:l'on constate la présence des piercings non seulement sur les corps de pein mais également sur ses kuchiyoses donc ma théorie est la suivante:les rinnegan n'a aucun pouvoir mais n'est qu'un effet secondaire de la metempsychose et j'irais meme plus loins en disant que cette matiére EST pein et qu'il se loge sur les meridiens d'acupunture pour prendre le controle des choses,cela expliquerai aussi la visison partagée entre les différents corps quand à la capacité d'utiliser les six affinités elle proviendrait du développement de cette matiére à des points clef de la circulation du chakra dans le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion logique : Pein est capable de produire une matière lui permattant de transférer son chakra dans l'organisme que Pein convoite. Il crée les percings à partir de cette matière ce qui permet de fixer son ame dans ses victimes.

 

alors là je suis pas d'accord avec toi parce que cela sous-entendrait que le Rikodou de Pein est composé de plus de 6 chemins. Je m'explique dans le chapitre 378 on voit Pein sortir ses lames alors qu'il a ses 3 corps restants et que les 3 corps appelés sont intactes peut être qu'il allait abandoner un de ses corps. Je te mets l'image; en plus dans le chapitre 382 il s'en va sans s'occupant du corps de Jiraiya.

 

chap378p01gfcbk5.jpg

 

Certes, les lames pourraient être pour prendre possession d'un corps mais ça peut aussi peut être agir comme une drogue comme celle de Tsunade puisqu'elle empêche tout malaxage de chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interresante cette théorie...

 

Mais selon ce que tu as dit Sasori, je pense aussi que cette matière est le même que celle employée pour maintenir l'ame du rikodu.

Sa capacité a orienter le flux de chakra peut tout aussi bien complétement le destabiliser si ce metal n'est pas placé aux points méridiens. Ca expliquerait notament la perturbation ressentie par Jiraya.

 

Je ne pense toutefois pas que Pein utilise ces armes pour s'emparer des corps. A mon avis elles lui servent surtout d'armes pertubatrices et au travers desquelles il peut en plus facilement injecter du chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

En fait il n'y a qu'une seule ame mais fragmentée en 6 corps. Pein est un rassemblement des six personnages. Il y a fort à parier que l'un des anciens ennemis de Jiraya possédé par Pein a suivi le sanin puis s'est infiltré en Nagato! Cela expliquerait pourquoi Nagato ne semblait pas connaitre son pouvoir avant de tuer le shinobi du village de la roche, il ne le possédait pas! Je suis convaincu que Nagato a obtenu le Rinnegan en conséquence de la présence de Jiraya à proximité. Jiraya était suivi par Pein depuis le début, bien avant sa rencontre avec Nagato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui sa peut bien etre sa car Pein a tres bien pu suivre Jiraya pendant un long moment et a pu penetre dans les corps des ninjas que Jiraya a affronté jusqu'à Nagato et Yahiko mais ce qui est bizarre c'est qu'aucun des 6 corps ressemble à Nagato et pk (SMS) Konan est allié avec Pein alors qu'il a pénétré dans Nagato.

 

Edit Sasori : évite les "pk", c'est du language SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun des 6 corps ne ressemblent à Nagato certes cependant Pein a tres bien pu quitter le corps de ce dernier pour migrer dans celui de Yahiko, c'est ainsi que je concois le déroulement des évènements. Pour Konan, Pein est le sauveur du village de la pluie, il a tué Danzou et venger sa famille, c'est tout à fait logique qu'elle l'accompagne dans son entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rebelle oups @ Sasori:

 

Pour ma part je conçois l'affaire autrement et je reste persuadé que le Rinnegan s'est éveillé dans Nagato grâce à la souffrance qu'il a ressenti. Ce dojutsu a pris de plus en plus de force et de puissance grâce à cette souffrance et qu'il utilise comme nous l'avons vu ces barres métalliques pour transmettre son âme et donc le Rinnegan a des corps qu'il a choisi. Ces corps ont été répertoriés dans le premier bouquin de Jiraya et en le lisant les 3 orphelins ou du moins l'entité Pein a pu prendre le contrôle de certains ninjas ayant croisé la route du Sannin.

Pour expliquer la jeunesse des corps autres que ceux de Yahiko, je me remets aux percings dont nous connaissons pas encore leur facultés mis à part ce que nous avons vu avec les barres métalliques lorsque l'une d'entre elle transperce Jiraya.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton hypothese me semble tres pertinente également. Cela signifierait que Nagato a été capable de s'éveiller au rinnegan grace à la haine qu'il ressentit dans le passé. Cependant j'ai du mal à comprendre comment Nagato, même par le biais de son nouveau dojutsu, eut été capable de retrouver les anciens adversaires de Jiraya, simplement en suivant la narration de son roman. Pourquoi ne pas avoir choisi d'autres shinobis? Etaient il décris comme extremement puissants dans les écrits du sannin? En tout cas ton hypothese m'a convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ta théorie interressante Sasori et tes explications plausibles.

 

Ce qui me gène avec le fait que Pein soit Nagato, c'est que même pour Jiraya, Pein ne semble pas se comporter de manière cohérente par rapport à la personnalité dont il avait preuve dans le passé. Ero sennin ne semble pas le reconnaitre.

 

On a plus l'impression d'avoir à faire à (aux) l'incarnation(s) d'une entité quelconque.

 

Ce qui reste troublant c'est les "sensei" à répétition. Est ce une tactique de Pein pour brouiller les pistes ? Ou s'agit il réellement d'un ancien élève? Mais dans ce cas on tourne en rond. Parcequ'il ne peut s'agir, à priori, que d'un des trois d'Ame.

 

Mais il reste une chose qui semble sure et que Sasori souligne bien, c'est que de toutes les façons, Pein et Jiraya sembles liés par une histoire commune.

 

edit: ce qui me gène dans ce que tu dis Orion, c'est que cela n'explique pas pourquoi Nagato se serait servi des corps des anciens ennemis de Jiraya envers lequel il ne nourrit pas forcément une haine féroce. De plus ton hypothèse me laisse penser que le rinnegan ferait perdre le contrôle de son esprit à son détenteur comme s'il s'agissait d'un "pouvoir" avec une sorte de volonté propre. Auquel cas on aurait plutôt à faire à une sorte d'esprit prenant le contrôle de corps sucéptibles de le servir. Ce qui rejoint la théorie de Sasori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...