Aller au contenu

Etude de la Métempsycose (procédé de réincarnation de Pain)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Au fait je ne sais pas si vous avez remarqué mais un nouvel argument viens conforter quelque peu mon idée. En effet j'émettais quelques doutes sur les percings de Pein puisque pour que ma théorie s'avere exact, celui ci devait posséder des percings sur tout le corps! Et bien figurez vous que c'est bien le cas. Nous pouvons le voir clairement sur la premiere image que nous voyons de Pein lorsque celui ci se dirige vers Tobi.

 

129363342320071008005917.png

 

Observez bien le cou et les bras  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Par ailleur ce qui peut aussi conforter ta théorie sasori est l'existence en acupuncture de ce que l'on appelle le ben shen(les huits entités psycho vicérales)car au sein de ces entités 3 pourraient s'appliquer à pein et nous renseigner un peut plus sur son jutsu:tout d'abord le shen qui désigne toute les activités mentales spécifiques au coeur dont la concience et la mémoire donc l'on peut imaginer que l'un des roles de ses piercings puisseetre d'activer et de maintenir le shen du corps pour lui permettre d'exprimer sa concience dans celui ci tout en gardant la mémoire du corps.

Il y a également le concept du po qui est essentiel à la vie et qui regroupe les sensation et l'instinctif pein de pa ses piercing pourrait donc également accéder aux instincts du corps mais surtout lui rendre ses sensations

Quant au 3éme concpet que je vois bien s'appliquer pour pein est celui du hun qui se référe à l'ame éthérée et qui est ce qui reste aprés la mort et qui pourrait étre ce quepein transfert lors de ses changements de corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent Yuuku! Je me demande ou tu as trouvé tes sources ^^ En tout cas il s'agit d'informations précieuses qui appuient nettement mon idée. J'ai hate d'en savoir plus sur Pein. Vivement que l'on assiste à l'un de ses combats, ainsi nous en apprendrons plus sur sa maniere de combattre et l'utilité de ses percings. :)

 

Dommage pour Jiji cependant  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sceptique à ce sujet, je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse du collier. Si quelqun doit porter le collier je pense qu'il s'agira du véritable corps de Nagato. D'ailleurs collier ou non , le second corps de Pein possède des percings dans le coup...et l'un n'empeche pas l'autre donc rien ne contredit les faits.

 

La preuve :

 

71537161520071011010530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense qu'il s'agit d'un collier que le voit sur le premier corps mais comme tu le dit l'un n'empache l'autre et meme si c'est vraiment un collier ça ne veut pas dire qu'il n'a pas du piercings au cou, d'ailleur il est meme probable que Pein est d'autres piercings sur tout le corps sauf qu'on les voient pas. Pour ma part j'adhère totalement a cette théorie car il me parait évident (ça n'engage que moi) que ces piercings ont un role a joué dans le jutsu de Pein, la seule chose qui pourrait me faire changé d'avis serait que le corps d'origine ou un des autres n'est pas de piercings mais j'en doute donc félicitation Sasori pour cette superbe théorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Itachi : merci du compliment ^^

 

Je ne suis pas tout à fait daccord avec toi sur un point. Je pense que le corps original n'a pas forcement besoin de percing puisque les ces dernierss permettent de véhiculer le chakra de Pein dans un corps étranger. Je ne vois pas pourquoi le corps de Nagato aurait des percings puisqu'il s'agit de son propre corps. Les percings n'auraient pas d'utilité, à moins qu'une fois le changement de corps effectué son corps soit considéré comme un corps étranger. Par contre si l'un des autres corps ne possèdent pas de percing, chose extremement peu probable, la je reconnaitrai que je me suis trompé...mais sérieusement je doute qu'un corps autre que l'enveloppe corporelle originale soit dépourvu de ces précieux artefacts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori:en effet tu a raison pour le corps original je n'avais pas vu les choses de cette manière mais maintenant que tu me le dit il serait logique que dans son corps d'origine, qui est parfaitement adapté a lui, les piercings n'est pas d'importance si il y en a ce sera pour le style uniquement car je ne pense pas que son corps original fera un "rejet" de son ame, ça reste possible, mais j'en voit pas l'intéret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il est trés possible  que chaque corps ne requiert pas le meme traitement (ceci étant confirmer par la différence  des piercings entre pein 1 et pein 2)cela s'expliquant par une raison des plus simples :si comme je le pense pein se sert des piercings pour utiliser et réveiller le shen et le po de chaque corps alors c'est normal car ces deux caractéristiques sont propres à chaque individus et donc nécéssite une configuration différente,de plus je pense que comme le chakra de chaque corps est différent il doit donc avoir besoin de créer des circuits différent pour rendre le corps à meme de le recevoir avec son doujutsu(je sais pas si je suis trés clair mais bon il est 4H du mat et je viens de rentrer du boulot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uchiwa Yuuku:tout a fait d'accord avec toi, chaque corps est différent (taille, poids, morphologie) et on sait que le chakra varie d'un ninja a un autre (quantité, affinité naturelle,...) donc il est probable, voire logique meme, que le traitement (emplacement des piercings) change d'un corps a l'autre.

 

Ps:je t'ai trouvé plutot pour 4h du mat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kabuto : je vois tres bien le collier mais je ne parle pas de celui ci mais de la tache noire à l'extrémité du col du manteau de l'akatsuki.  Certes ce n'est pas évident à voir mais il y a comme une tache sur le coup de Pein. En tout cas le collier que Pein arbore ne ressemble pas à celui de son illustre ancetre. Ce collier a-t-il un role à jouer tout comme les percings?  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bonjour à tous...Et tout d'abord bravo pour cette étude Sasori...Comme d'hab recherches poussées et approfondies rien à dire...

      Par contre j'ai une idée sur le dôjutsu de Pein un peu plus simplifié...Et si simplement le Rinnegan permettait à son possesseur de prendre le contrôle de l'adversaire , voire même de tous les éléments?

    D'abord un petit récapitulatif des deux dôjutsu déjà connu :

                          Byakugan : permet de voir loin, à 355°, et surtout voir les cavités de chakra.

                          Sharingan : permet d'anticiper et de copier les attaques de l'adversaire ; mais

                                          aussi de regarder à l'intérieur d'une personne ( cf Sasuke vs Kyubi) et

                                          d'exceller dans l'art du genjutsu.

   

      Le Rinnegan, "le plus puissant des 3 grands dôjutsu" selon notre pervers préféré...

 

    Nagato a activé le Rinnegan pendant une bataille avec l'Iwagakure Chuunin.Il raconte à Jirayia qu'il ne se souvient plus très bien de ce qui s'est passé, juste qu'il était très en colère : "puis c'est le trou noir, ou alors je n'étais plus moi-même" et d'ajouter " j'ai du perdre mon contrôle"...

    "Je n'étais plus moi même", alors qui étais tu pendant ce temps mon petit Nagato? Ma réponse : Le Chuunin d'Iwa...

      Contrairement au sharingan qui permet de créer des illusions très réalistes, le Rinnegan permettrai (et c'est juste mon avis) de faire faire ce que l'on veut à l'adversaire en prenant le contrôle de son âme. Mieux encore le Rinnegan pourrait même transféré une âme autre que celle du possesseur du dôjutsu dans un tierce corps : c'est le Shouten no jutsu que Pein utilise dans le tome 29 pour ralentir les 2 team de Konoha... L'âme est ainsi transférée dans un nouveau corps qui prend le physique de l'âme du transférée ainsi que ses techniques... Itachi, bénéficiare de ce jutsu, reste sans voix face à la terrible efficacité de celle ci...

    C'est aussi grâce au Rinnegan que j'explique le rassemblement des membres de L'Aka. Pein améne les âmes des ses compères d'où qu'il se trouvent dans un endroit donné. En effet on sait qu'ils se balladent toujours par paire (sauf pour Zetsu). Comment font ils pour savoir où et quand se retrouver? La simple télépathie ne suffit pas. Il suffit que les âmes soient connectées entre elles.C'est la qu'interviennent les bagues de l'Aka.Chacune permettrai aux autres membres du groupe d'être connecté à Pein qui lui possède la bague avec le kanji REI (zéro ou esprit)... Zéro signifiant sûrement le point de départ et Esprit sûrement l'esprit du groupe, celui qui les gère tous.

 

    Maintenant les 6 corps de Pein...

 

      Les 6 corps que gardent Pein sont tous sans âme, mais qu'ils sont gardés en état de vie.En effet ces cocons dans lesquels Pein les gardent me font penser aux champs d'humains dans Matrix, à la différence que dans le Monde de Naruto, ces corps n'ont plus d'âmes et qu'il faut bien maintenir ces corps à l'abri du pourrissement pour qu'il puisse être utilisé.J'ajoute que les piercings ne sont là que pour connecter le corps à la machine pour le maintien en vie.

  Et pourquoi 6 et pas 34 ou 2?

  Mon avis c'est qu'il en garde un pour chaque affinité.Lui étant Fuuton, il a pensé à s'accaparer un corps pour chaque affinité qu'il ne contrôle pas...Mais ça en fait 5 me direz vous à juste titre...Exact!!! Je vous répondrais alors qu'il à laissé son corps (celui de nagato) de côté sans jamais l'utiliser, ce qui fait qu'il a deux corps Fuuton.N'arrive t il pas à se débarrasser de son ancien corps? Possible..Moi je pense qu'il n'arrive pas à se regarder dans le miroir et que notre Pein est un gros sentimental, méchant mais triste, un peu à la Itachi.Son corps lui fait surement rappelé l'époque ou il était naïf, et que malgré son changement d'attitude, il n'a pas réussi à s'en débarrasser. Ou simplement son corps n'a pas les capacités physiques requises en combat.

 

    Le Rinnegan a permis à Rokudou Sennin de créer le monde ninja...D'inventer les premiers jutsu...Et si c'était en soumettant les 5 éléments...On sait que Pein contrôle la pluie... Comment si ce n'est avec son Rinnegan? C'est pour ça que je pense que le Rinnegan permet de soumettre les éléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflexion interessante Danzou, auquel je souhaiterai apporter mon grain de sel :

 

Pour les corps sans ame, je ne suis pas tout à fait daccord puisque le corps de Yahiko possédait une ame autrefois. Certes désormais il est mort et je pense que Pein a pris possession de son corps pour lui rendre hommage. Pour les 6 corps liés aux affinités je ne suis pas tout à fait daccord. L'idée est certes séduisante néanmoins certains ninjas, par exemple les jounins, peuvent posséder deux affinités. Pourquoi prendre possession de corps n'ayant qu'une affinité lorsque l'on peut se permettre de prendre des corps en regorgant plus d'une. Le niveau d'un Jounin "moyen" ne pose aucun problème pour Pein, donc pourquoi ce dernier se priverait de cet avantage certains?

 

Pour le shouten no jutsu ta reflextion est intéressante néanmoins je te rappel :

 

Le "transfert d'ame" effectué sur Itachi et Kisame n'est que temporaire tout dabord puisque le crops retrouve son aspect initial à la mort de celui-ci. Mais surtout il ne s'agit pas d'un transfert d'ame puisque les corps originaux du duo de l'akatsuki se trouvent en méditation au sommet d'un rocher. Il ne s'agit donc pas de la meme technique meme si elle s'en approche, je le conçois.

 

De plus nous avons bien vu que Pein a du se connecter à sa machine afin d'effectuer le transfert d'ame. J'ajoute que les percings présents sur chacun de ses corps, dont il est recouvert de la tete aux pieds, me semblent trop nombreux pour n'être qu'un ornement. Ton idée sur les bagues m'intéressent au plus haut point puisque jusqu'alors nous ne connaissons pas grand chose sur leur pouvoirs. D'apres une brillante analyse Orion en avait conclu qu'il devrait exister une autre organisation "Higure" (crépuscule) afin de compléter la parti manquante du kanji des bagues. Néanmoins pour l'instant, rien dans le manga ne démontre malheureusement l'existance de cette organisation...j'espere totuefois la voir apparaitre un jour après l'arc akatsuki qui me semble encore loin de s'achever ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuser moi il ya eu un craquage de ma part. Donc je reprend:je vais mettre des grains de sel dans les tient sasori du sable rouge:

 

pour les affinité, il est vrai que certain ninja en possède plusieur, cela dit, le test de la feuille de papier est la pour le prouver: un ninja a toujours une affinité dominante, cela veut dire qu'il a notament une affinité particulière qu'il est facile a maitriser, les autre doivent certainement demander énormement d'entrainement (encore plus) donc finalement il serait possible que pein choisisse un corps par affinité car si il essayait d'utiliser la deuxième affinité se serait plus dur pour lui.

 

Ensuite il est vrai que le transfert d'ame d'itachi et kisame est temporaire... et justement c'est bien de cela que parle danzou:

le rinnegan aurait la capacité de faire des transfert d'ame temporaire (contrairement a la technique d'oro)... ainsi pein pourait mettre une ame dans un corp sans pour autant "détacher" l'ame du corps originel, ce qui confirmerait la théorie de danzou.

 

Enfin pein n'a peut etre pas necessairement besoin de se connecter a sa machine pour effectuer le transfert d'ame, mais peut etre fait il tout simplement attention a ses affaire et préfère ranger un jouet précocieusement avant d'en utiliser un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaruf : dans ce cas pourquoi avoir raccordé tant de cables aux conteneurs des réceptacles? Peut etre bien pour empecher leur putréfaction, c'est également une possibilité. Dans ce cas ce serait le Dojutsu qui permettrait le transfert d'ame, tandis que la machine conserverait les corps en état. Cela ne change rien pour les percings mais c'est une possibilité à envisager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Merci de vos réponses rapides...Et méchamment argumentées ^^

    Bon pour les corps et les affinités c'est vrai qu'il pourrait prendre d'autres corps plus puissants...Il auai ainsi gardé les corps de ses potes morts ou d'adversaires qui en vaillent la peine (genre Hanzou?)... Par contre pour Yahiko j'avais pas fait le rapprochement...

 

    Pour le shouten, je pensais que Pein était obligé, pour effectuer le transfert d'âme, de prélever cette dernière dans le corps original...Dans le tome 29 on aurai l'âme d'Itachi et de Kisame prélevées pour l'extraction du Bijuu, puis retour dans les corps originaux avant d'intégrer les corps de Suna. ..Je suppose aussi que les corps doivent être en méditation quand Pein les "appelle". Et porter ces fameuses bagues.C'est pour ça que Orochimaru n'est pas un problème pour l'Aka, ils savent en permanence où il se trouve.

    Je pense aussi que Pein n'a pas de raison de sortir d'Ame, s'il contrôle tout à distance.Voire même il n'y sort jamais et n'a pas intérêt à y sortir. Parce qu'à chaque fois qu'on le voit, soit on le voit sous sa forme "âme flottante", sois on le voit à Ame...Je pense que le Rinnegan ne permet de contrôler qu'un corps à la fois directement mais grâce à ces bagues couplées à sa machine, il peut agir sur plusieurs âmes en mêmes temps... Enfin j'espère être clair...

 

    Ensuite les piercings ne sont pas des ornements loin de là, juste qu'ils sont comme des prises sur lesquels se connectent la machine pour le maintien en vie... c'est ce que j'essayais d'expliquer.

 

  Par contre je vais de ce pas aller lire cette théorie sur Higure...

 

  Et surtout ce Pein, il sera pas facile à dégommer... Alors pourquoi obéit il à Tobi? Lui aussi doit avoir de sacrés pouvoirs...Et si il avait un sharingan et un Rinnegan...Noooooon la je fantasme... Ca voudrait dire que le Rinnegan à des points faibles...

 

 

  Rumeur, rumeur, quand tu nous tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzou : chacun sont point de vu, plusieurs possibilités sont acceptables  :) En tout cas ta reflexion est interessante et ca fait plaisir d'obtenir tes réactions sur l'un de mes topics. ;)

 

Pour les percings que tu compares aux prises j'aurai été daccord avec toi si Pein les branchait à la machine lors du processus de transfert mais ce n'est pas le cas. Je reste donc sur ma position pour l'instant. En tout cas tout le monde a compris que les percings ne sont pas présents en tant que simple effet de style pour Pein, ils ont un role tres important à jouer et bien que nos opinions divergent nous sommes daccord sur ce point. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le shouten no jutsu je suis d'accord avec ce que dit Sasori 4 post plus haut il ne prend leurs ame mais 30% de leurs chakra.

 

Ensuite pour l'idée d'une affinité par corps la je suis pas d'accord du tout, quelque du niveau de Pein doit maitrisé plusieurs éléments par corps quand on voit un genin comme Sasuke qui en a deux a 12 ans (Katon et Raiton) je serait vraiment surpris et meme déçus que le chef officiel de l'akatsuki ne soit pas capable d'en faire autan, de plus Pein change de corps pour affronté Jiraya (qui en a au moins deux) sans savoir a ce moment là que son adversaire sera notre pervers légendaire, donc si son corps ne possède qu'une affinité il joue sur la chance, il choisit un corps au pif en espérant que ce sera le bon, non je ne crois pas.

 

Aprés pour les bagues on sait quelle sont nécéssaire pour le rituel d'extraction mais est-ce leur seule utilité? Non je ne pense pas, l'idée qu'elles servent a répérer les membres me parait bonne car je me demander comment Pein savait ou ils étaient là j'ai une idée de réponse et de plus elles sont peut etre utile pour la télépathie?

 

Enfin pour la machine je pense qu'elle sert en empéché la putréfaction des corps mais est-ce la seule utilité? Pas sur.

 

Toujours est-il que comme le dit Sasori ça ne change rien pour les piercings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dark itachi

ba déja je vois pas comment seul du chackra pourait posseder un corps:

les clones (corps emprunter en fait) d'itachi et kisame connaissent le passé d'itachi et kisame, leur technique... donc comment dire qu'il n'y a pas leur ame dans ces corps?

 

après pour cette histoire d'affinité, je ne soutient pas que pein a necessairement besoin de six corps pour maitriser six affinité, loin de la... je dit juste qu'il est fort probable que les six corps choisi (puisque aparament il les a choisi: corps de yahiko) doivent etre choisi selon leur capacité: il est fort probable que ces six corps soit plus ou moins complémentaire...

 

Cela peut etre pour différente raison (hommage a yahiko évoquer par saso du sable rouge) mais cela pourait (a mon humble avis )etre également maitrise d'une technique héréditaire, posséssion gigantesque de chackra... et j'y viens donc maitrise de différentes affinité... ainsi il pourait avoir plusieur affinité avec chaque corp, mais dans chaque corp une affinité spécifique qu'il maitriserait a la perfection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf:je n'est pas dit que seul leurs chakra possédé le corps c'est bien evidament faux car les subordonnés de Sasori qui on servit au jutsu était en vie donc il y avait leurs ames dans leurs propre corps elles sont juste passaient au second plan controlé par la volonté d'Itachi et Kisame qui prennent le dessus sur eux au moment ou Pein utilise leurs chakra pour son jutsu. Si les corps d'emprunt ont les connaissances d'Itachi et Kisame c'est car ils sont controlé par la volonté du duo akatsukien qui en donnant leurs chakra prennent le controle total sans pour autan qu'il y est transfert d'ame, c'est une prise de controle a distance selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi pein a bel et bien transféré l'ame d'itachi et de kizame dans les corps des ninja de suna et a utilisé le chakra comme vecteur pour ce transfert et c'est d'ailleur en en utilisant que 30%que d'aprés moi il a rendu ce transfert temporaire.Pour ce qui est des multiples corps de pein je ne pense pas qu'il en ait plusieurs à cause des affinités car selon moi le rinnegan lui donne accés à toute les affinités mais je pense que ce qui l'intéresse sont les kekkai genkais et que doc chaque corps en a un différent ce qui me laisse penser que lorsqu'il est dans un corps d'empreint il peut non seulement utiliser le rinnegan mais également le kekai de son corps d'accueil et c'est peut étre pour ça qu'il est considéré comme invincible

En ce qui concerne les piercings je n'ai pas changé d'avis mais danzou félicitation pour ton argumentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl je sui nouveau donc un peu a la ramasse  ;D mais y à queque questions qui me turlupine 9_9 si Itachi et Kisame on eu besoin de Pein pour ce combat ou il controlait les ninjas de Suna qui n'avait que 30% de leurs chakra et ces memes ninjas n'avait pas de piercings eux comment ces ninjas pouvait ils controler les pouvoirs respectifs de Kisame et Itachi ??? hum hum désoler si c'est pas tres clair ou si s'à a déja été demander j'essaye de m'interesser  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien écoute pour ma part je e pense pas que ces percing est un quelquonque rapport avec le transfert d'ame... pour moi pein a installé ces percing sur les corps pour les connecter aux fil des machine ou repose les corps, ceci afin que les corps ne "pourissent pas"

 

Pour moi le transfert d'ame a juste rapport avec les pouvoir du rinnegan comme le suggère danzou un peu plus haut.

Enfin les bague servirait, je pense, a pein pour entrer en contact avec les membre de l'akat et savoir ou il se trouve (car il aurait evidement besoin de la localisation précise pour utiliser ses jutsu de tranfert temporaire d'ame) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...