Aller au contenu

Etude de la Métempsycose (procédé de réincarnation de Pain)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

En même temps,c 'est un manga, hein, Les cheveux et l'épiderme de Sasuke qui changent de couleur instantanément avec le CS, c'est aussi impossible, ça a pas bloqué Kishi :P

 

Alors oui, le fait que la couleur de cheveux change signifie que les cheveux ont poussé malgré la mort des corps mais a priori, c'est normal: si les corps ne produisaient pas de nouvelles cellules (les cheveux et les ongles en sont des résidus) ils se décomposeraient.

 

Et puis les ninjas dans Naruto n'ont pas de barbe qui pousse. T'imagine Itachi avec un moustache? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et puis les ninjas dans Naruto n'ont pas de barbe qui pousse. T'imagine Itachi avec un moustache? :D

 

lol non en fait il s'est fait une epilation definitive au raiton (en se laissant que le ticket de metro)

 

C'est pour ça qu'à mon humble avis la proposition de sasori à propos de la melanine et des poils de carotte en Irlande c'est PEUT ETRE aller chercher un peu trop loin  ;D

 

Reharl tu mentionnes les cheveux de Nagato qui sont noirs, mais Nagato est-il Pain? je me fais sans doute des films, mais je me souviens que deja à la lecture du chapitre où jiji et tsunade parlent de la mere à naruto, j'avais trouvé super hs qu'ils parlent de sa couleur de cheveux. Peut etre que ce n'etait qu'un detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheveux ne sont pas "vivants" et donc dès que la personne est morte, elle garde la même teinte de couleur. Une fois qu'il est produit, il ne peut pas changer de couleur...

Si tous les corps de Pain sont roux et si leurs couleurs d'origine n'étaient pas le roux, c'est donc que l'ensemble de ces corps ont vécu à un moment donné pour produire des cheveux de couleur rousse (ils sont donc passé au coiffeur entre temps pour se raser :)).

Sinon je vois mal le Pain faire une teinture à tous ses corps, je vois pas l'intérêt...

Ah bon !!! et pourtant ils poussent , et deviennent gris !!!

Franchement il faut se relire avant de lancer de tels bombes biologiques ...

@ sasori : le fait est que les corps de Pain sont tous roux doit avoir une raison moins scientifique que la métabolisation de la melaline . Soit Pain est à la base roux ( donc nagato est à exclure) ce qu il veut dire qu'il copie ses caractères génétiques dans les corps qu'il utilise ( je rappelle que  l'oeil et  l'iris contiennent beaucoup de melaline et de pigmentation (rinnegan ?)) ... soit c'est du à la technique de prise de corps elle meme et donc le rinnegan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Enigma :

 

A ce que je vois tu es le seul à avoir compris de travers. :)

Le cheveu ne pousse pas par la pointe, mais par la racine. Donc les cheveux devinent gris comme le dit l'expression mais il s'agit seulement d'une expression. Nuance : "Tu as des cheveux gris qui poussent", c'est complètement différent.

Fais un effort dans la réflexion, je suis sur que tu arriveras à comprendre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sentais le changement de couleur plutôt sur le registre de la possession que sur celui de la modification génétique. Pour moi, le rinnegan, c'est une histoire de métempsychose, pas de trafic de virus à la Oro...

On a très souvent les yeux qui se modifient sous l'effet d'un pouvoir, soit d'une modification de chakra. Un peu moins souvent (encore que... voir DBZ), les cheveux sont aussi affectés !

 

Sur la symbolique, par contre, le roux est vraiment le punk, le rebelle, le mauvais garçon au Japon : voir Ichigo, dans Bleach, dont c'est la couleur naturelle et que tout le monde suspecte de se faire teindre par provocation. Idem dans Slam Dunk, où le voyou-héros se fait huer par la foule à cause de ses cheveux.

 

Pour Kushina, je vois plutôt un indice de son lien avec Kyuubi, forcément roux comme un renard !

Parce que ça ferait trop Dallas sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence a avoir de sérieux doute sur le fait que Pein est Nagato

En effet il serait très possible qu'il soit en fait Yahiko et plusieurs éléments peuvent nous le faire penser.

 

Tout d'abord il n'est jamais dit que Pein a un quelconque rapport avec Nagato a part le rinnegan.

Or l'on sait qu'il est possible de posséder le sharingan soit en "volant" les yeux d'un Huchiha (Kakashi) soit en prenant possession du corps d'un Uchiha (Orochimaru). Ainsi il n'est pas faux de penser que Yahiko aurait pu prendre possession du corps de Nagato et ainsi du rinnegan.

De plus on sait que Orochimaru a été un membre de l'akatsuki. Donc il se pourrait que ce soit Pain (Yahiko) qui lui est enseigné la technique pour prendre possession d'un corps. de plus il serait possible qu'il lui est aussi appris a réssussiter les morts. en effet lors du combat entre Pain et Jiraya, 3 Pain reviennent a la vie. Et lors du combat contre le sandaime, Orochimaru réssussite le shodaime et le nidaime hokage.

De plus on sait que le transfert dans un autre corps abouti a un rejet et que Orochimaru devait changer de corps tous les 3 ans environ. Ainsi il est probable que l'on ne voit pas le vrai corps de Pain car il est dans un sas pour empécher le rejet de l'esprit de Yahiko par le corps de Nagato.

Ensuite lors du réveil des Hokage, pour les controler, Orochimaru utilise un parchemin. il est possible de penser que les percings présents sur les Pain soient une technologie plus avancée que les parchemins permettant un meilleur control sur les corps

 

En suite les rèves de Pain correspondent aux volonté de Yahiko pour ramener la paix. En effet dans le chapitre 372 il dit a jiraya: "Avant de nous entendre avec nos ennemis Ils devront savoir ce qu'on a vécu! C'est pour ça qu'il faut qu'ils souffrent eux aussi." Même s'il est possible que Nagato ait repris les idées de Yahiko.

 

Troisiemement dans le chapitre 373 après que Yahiko ait été sauvé par Nagato et que Jiraya accepte de leur enseigner le Ninjutsu, Konan dit a Yahiko que Nagato est plus fort que lui. Ainsi il serait possible que Yahiko ne pouvant battre son ami ait pris possession de son corps pour devenir le plus fort et réaliser ses rèves et protéger le monde contre les guerres en enseignant la souffrance.

 

A un moment il est dit par pain que Yahiko est mort. Mais en fait ce n'est pas la réalité. ce qu'il voulait dire c'est que l'ancien Yahiko, le faible Yahiko, est mort.

 

Enfin le fait que Yahiko ait pris possession du corps de Nagato expliquerait l'importance portée a Tendou. en effet pain veut protégé son ancien corps. Celui qu'il avait à la naissance

 

Et Jiraya pense que Pain est en fait Nagato car il y a le rinnegan. C'est tout. Il n'a aucune preuve. il se base sur la presence du rinnegan pour pensé l'identité de Pain

 

Voila c'est une théorie sur l'identité de Pain et sur la Métempsycose.

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fingolfin3430 ; t'es supositions sont pas mals mais moi voila se que je pense:

 

je pense que Pein-Yahiko n'est pas le vrai corps je pense que le vrai corps est Nagato quand Jiraiya vois les 6 corps il dit "qui vous ètes" le Pein-Yahiko répond "nous sommes Peins" Yahiko mets tout les 6 corps aux même rangs ils ont tous le points communs des percings la preuve que à chaque secondes ils recoivent du chakra, part qui ? par celui qui les controles logiquement.

 

il est plus qu'évident que celui qui les contrôlent n'a pas de percings, d'après l'histoire le Rikoudou se faisait appelé le sannin des "6" sentiers dans l'image on voit un homme avec un collié avec 6 pendentifs, chaques pendentifs pour chaques affinités il est clairs que Nagato à fait de ces pendentifs des corps et dans qhaque corps il a renfermé une affinité c'est pour ça que les corps de peuvent faire qu'une seul choses.Shizune commence à comprendre le truc avec sa découverte sur le métal utilisé par Pein(s).

 

Pour finir voila se que je pense de l'hisoire de Nagato/Pein: je pense que pendand une guerre dans le village de la pluie Nagato Yahiko et konan on voulus prendre le pouvoire et Yahiko sait fait tué par hanzou (la salamandre) et la Nagato à pété un plomb ! il a buté Hanzo ces parents,amis,voisins etc...il a gardé le corps de Yahiko par nostalgie pour qu'il forme à jamais le trios...dans se manga  c'est pas rare de vir quelqu'un de normal péter les plombs après la mort d'un proche par exemple orochimaru qui après la morts de ces parents c'est renfermé dans la recherche des kinjutsus...sur ceux seul Kishi connait la vérité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fingolfin3430: Je suis pas la pour dire que ta théorie est une fan-fiction ou qu'elle est moins crédible qu'une autre mais je pense tout le contraire de toi en fait et je pense que "Rock-Lee" est plus proche de la vérité.

 

je m'explique:

Yahiko aurait pu prendre possession du corps de Nagato et ainsi du rinnegan.

Difficile a croire, parce que depuis tout jeune nagato surpasse de très loin yahiko (pour preuve nagato grace au rinnegan défonse un jounin de je sais plus quel pays alors que yahiko doit avoir qu'un simple niveau genin).

 

de plus il serait possible qu'il lui est aussi appris a réssussiter les morts. en effet lors du combat entre Pain et Jiraya, 3 Pain reviennent a la vie.

Là aussi je pense que c'est une érreur d'appréciation de fukasaku qui te met dans l'érreur. Je pense que Pein débute tous ces combat avec le pein invocateur dans le seul but de pouvoir invoquer les autres corps si les chose tournent mal. Quand Jiji préparait avec les grenouilles le plan d'action et le chant, pein a put invoquer les 3autres corps qui sont resté dans l'ombre au cas ou. Et il a eut raison car jiji a bel et bien tué 3corps sauf que les 3autres ont retiré les épées du genjutsu et vu que ce ne sont que des cadavres animés par le chakra de Nagato (présence des percings) ils ont put se relever. (voir goldorak se relever aprés avoir plus ou moins était tué par Papa Choji).

 

on ne voit pas le vrai corps de Pain car il est dans un sas pour empécher le rejet de l'esprit de Yahiko par le corps de Nagato.

je pense ici que vu que ce sont des cadavres que controle nagato, malgrés les techniques qu'il connait il ne peut pas aller a l'encontre de dame nature. le sas est une chambre froide qui maintient les corps pour éviter la décomposition des cadavres.

 

Enfin le fait que Yahiko ait pris possession du corps de Nagato expliquerait l'importance portée a Tendou. en effet pain veut protégé son ancien corps.

C'est là que je rejoint "rock-lee" nagato tient au corps de tendou parce qu'il est le corps de son ami d'enfance qu'il refuse de voir mourir malgrès les années et c'est pour ça aussi qu'il a fait de ce corps le royaume des dieux, c'est pas annodins a mon avis qu'il soit ce qui semble etre le plus fort des 6 royaumes.

A mon avis, yahiko a laissé la vie face a Hanzo et nagato a réveillé ses pulsions de schizophrène tué tout les gens a rapport avec hanzo et fait de yahiko le royaume le plus important. (mais j'avais déja expliqué ça sur un autre topic). Ce qui montra par la meme occasion la puissance de Pein et sa cruauté... la légende de Pein naquit.

 

Sinon je pense que t'oublis ce pourquoi Jiji a donné sa vie: "le vrai n'est pas parmis eux".

A mon sens tu ignores le plus important, pourquoi un personnage mourrait si c'étais pour apprendre une chose aussi insignifiante alors?

 

Voila désolé d'avoir foutu un peu ta théorie en l'air mais rien ne dit non plus que j'ai raison on vera bien mais ta posté que tu voulais des avis ben voila le mien  :-X

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que beaucoup d'élement poussent vers Nagato:

 

-Jiraya l'appelle toujours Nagato, ce que Pain ne dénie jamais... même s'il prétend s'appeler Pain, il ne repousse pas le nom de Nagato.

-En revanche, il prétend que Yahiko est mort il y a un moment. Tout comme les autres corps de Pain qui semblent tous morts. Yahiko ne serait donc bien qu'un pantin remplacable.

-Le discours de Pain correspond aux conversations que Jiraya a eu avec Nagato seul étant enfant.

-"Le vrai n'est pas parmi eux". Jiraya l'a conclut en ayant vu le corps de Yahiko: pour lui, il est donc bien mort.

-Oro n'avais pas fini son jutsu de changement de corps lorsqu'il était dans l'aka il me semble... Donc si Yahiko avait volé le corps de Nagato, il devrait y avoir un soucis comme le corps d'Oro ne tient pas plus de 3 ans.

 

Sinon, je pense que la théorie de RockLee est assez juste, ca correspondrait bien au profil de Pain, et à ce que Kishi nous offre en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous !

 

Voilà j'ai réfléchi sur Pain et ses secrets et je voulais vous faire part de mes réflexions à ce sujet dans un nouveau topic.

Avant tout, bravo à tous ceux qui ont écrit à propos de Pain, vos recherches et suppositions sont très intéressantes!

J'ai essayé de lire un maximum de messages à ce sujet mais j'espère ne pas avoir copier quelqu'un!

 

Alors installez vous confortablement et attachez vos ceintures!

 

Théorie sur Nagato / Pain

Comparaison entre les différents Dojutsus :

 

• On sait que le Sharingan et le Byakugan se transmettent de génération en génération via des clans : le clan Uchiwa et le clan Hyuga.

Au contraire, on voit que Nagato est un orphelin. Donc soit son clan à été exterminé (mais dans ce cas je crois que ça se serait) soit le rinnegan ne se transmet pas de pères en fils.

Je pencherai plutôt pour cette dernière idée, on voit bien que Jiraya est surpris lorsqu’il découvre que Nagato possède le rinnegan. Il considère même le sage des 6 chemins  comme une légende. Donc, non seulement le rinnegan ne se transmet pas par le sang mais en plus il ne semble pas apparaître à chaque génération.

Enfin, on peut supposer que Nagato possédait le rinnegan avant même qu’il tue le chunnin (certains supposent que le rinnegan est apparu à ce moment là), puisqu’il cachait ses yeux avec ses cheveux comme s’il voulait qu’on ne les voie pas.

 

• Au contraire du Sharingan et du Byakugan, le Rinnegan est en permanence activé. On voit que Kakashi à le Sharingan activé en permanence et cela s’explique car il na pas eu cette faculté par don héréditaire mais par un jutsu médical.

 

Le rinnegan ne semble pas se transmettre via un don héréditaire mais par quelqu’un : le sage des 6 chemins ?

 

 

Quel est le secret de Pain ?

 

Nous savons depuis un moment que Nagato / Pain utilise des cadavres et leur redonne une vie. Comment fait il cela ? Et comment tuer un mort (telle est la question ! ???) ?

 

Jiraya a put tuer trois Pain en leur plantant une épée dans le corps. Cependant, ils ont put être ressuscités grâce au trois autres Pain (jutsu médical ?).

 

Ensuite un autre Pain (celui du pays de fuuma) est réellement mort. Ce qui est bizarre c’est qu’on dirait qu’il na pas été blessé par Jiraya. Il paraît déjà mort quand il rentre dans la barrière de Jiji.

Ce Pain est donc mort sur le coup car il était dans une dimension qui le coupait du chakra source (Nagato ?) qui permet de « l’activer ».

 

Selon moi, un corps de Pain peut être tuer par 2 moyens :

 

- En le blessant et en empêchant que ce corps mort soit guéri par un autre Pain.

- En coupant le lien de chakra avec la source (apparemment, il faudrait le mettre dans une autre dimension).

 

 

Les 6 corps de Pain ne sont donc pas des illusions mais de véritables personnes qui se sont réincarnées.

D’après ce que je sais du bouddhisme, une personne qui meurt se réincarne dans autre chose (animal, objet, corps…) mais elle ne peut pas se réincarner dans le corps qu’elle vient de quitter. Dans la même idée, un corps d’une personne morte ne peut plus recevoir aucune âme.

 

A mon humble avis, si Nagato / Pain à réintégré une âme dans un corps mort, (sachant que cette âme n’aurait que le désir de partir et de se réincarner ailleurs), il est obligé d’emprisonner ces âmes dans leurs corps pour qu’elles ne partent pas. Et ce moyen pourrait être …les piercings !

 

Petite parenthèses : le fait que ces âmes soient bloquées dans leur corps est une souffrance pour elles, car elles ne peuvent plus continuer le cycle du samsara.

Lorsque Pain dit « leur douleur m’a fait grandir » cela pourrait correspondre à la douleur de ces âmes bloqués dans leur corps, qu’il ressent puisque c’est lui qui les contrôlent.

 

Voici ma petite théorie sur la technique de Pain pour réanimer des cadavres :

 

Tout d’abord il faut savoir ce qui compose une personne. J’ai trouvé 3 éléments :

 

- Le corps même de la personne,

- Son chakra,

- Son énergie vitale (là je fais référence à Chiyo ba sama qui transfert son énergie vitale pour ressusciter Gaara, c’est un échange d’âme - voir Chap 274 page 16).

 

Le chakra crée un lien entre le corps et l’âme (ou énergie vitale), puisque par définition le chakra est le mélange de l'énergie spirituelle et corporelle d'un corps humain.

 

Pour qu’une personne puisse vivre, elle a donc besoin des ces 3 éléments.

 

Pain doit tout d’abord récupérer les corps des ninjas. Pour le moment, c’est le plus facile. Vient ensuite le moment où il doit retrouver l’énergie vitale (ou âme) du ninja, et là, ça se complique !

 

Le rikudo c'est-à-dire le pouvoir de Pain, fait référence aux 6 royaumes des morts. Cela nous laisse supposer qu’il a un contact voir un contrôle particulier sur ces mondes. Je pense même qu’il peut ordonner à ces âmes de revenir dans leur corps.

Cependant, comme je le disais plus haut, l’âme ne peut plus revenir dans un corps mort. Pain est donc obligé de sceller l’âme au  corps, et cela via les piercings.

 

Les piercings auraient donc une double fonction :

 

- Sceller les âmes dans les corps

- Permettre à Pain de les contrôler en y infusant son chakra

 

Les piercings insufflent aussi le troisième élément constitutif d’une personne : le chakra. Je dirai même plus 8), ce chakra qu’il infuse est sûrement le 6ième élément qu’il est le seul à maîtriser – voir chap. 375 p.11.

 

Le fait que chaque Pain – et même les invocations – possèdent le rinnegan peut être aussi une conséquence de ce transfert de chakra.

 

Comment vaincre Pain ?

 

Comme beaucoup de personnes, je pense que c’est Naruto qui affrontera Pain. Battre Pain ne veut pas seulement dire affronter les ninjas ressuscités et puis c’est finit. On a vu que lorsqu’un corps est HS il est rapidement remplacé.

Donc la personne qui se cache derrière tout ça est bel et bien physique et non pas une entité, comme j’ai vu certaines suppositions là dessus ; et cette personne ne peut être que Nagato.

 

Mais alors, pourquoi se cache t’il ?

 

Certains indices permettent de nous dire qu’il y a véritablement une faille dans le pouvoir de Pain. Après le combat avec Jiji, Pain dit que si celui-ci aurait découvert son secret il l’aurait battu – voir chap.383 p.13.

 

A mon avis, la manière de battre les Pain est de leur supprimer un élément constituant de leur personne (corps, chakra ou énergie vitale), comme on l’a vu plus haut.

Par contre, pour pouvoir battre Nagato (celui qui contrôle les Pain), il faut savoir quel est le véritable pouvoir du Rinnegan.

 

 

Quel est le véritable pouvoir du Rinnegan ?

 

Finalement, que sait on du Rinnegan ? Nous voyons que les 6 Pain ont tous leurs spécialités, mais perso, je dirais que celles-ci ne sont pas dû au Rinnegan mais au monde des morts duquel proviennent les ninjas ressuscités. Chaque Pain représente un royaume aussi bien par son nom que par ses techniques.

 

On sait aussi que Nagato contrôle les 5 natures du chakra, et même une 6ième qui serait d’animer, de rendre vivant les 5 autres éléments.

Ma théorie est de dire, qu’au contraire du Sharingan et du Byakugan, qui grâce à leur Dojutsu peuvent rétorquer par des attaques physiques ; le rinnegan n’ai pas cette capacité. Le seul pouvoir qu’il a est d’atteindre d’autres mondes (celui des morts).

 

Ceci est à la fois sa force et sa faiblesse. Sa force car il peut mettre en place des jutsus ultimes (telle l’utilisation des morts) mais aussi une faiblesse car appart ça, le possesseur du rinnegan ne peut pas faire grand choses. Or Nagato pallie véritablement à cette faiblesse car il maîtrise les 5 natures du chakra !

 

Me vient alors une petite question… :

Nagato a-t-il obtenu le rinnegan car il maîtrise toutes les natures du chakra ? Je veux dire par là que le possesseur original du rinnegan à repérer Nagato depuis son plus jeune âge, et ayant vu qu’il était unique, il lui a transféré ce Dojutsu.

 

Ou est ce parce qu’il a le rinnegan qu’il puisse maîtriser toutes les natures du chakra ?

 

Je sais, c’est là fameuse histoire de qui est venu en premier : l’œuf ou la poule ? :D

 

Mais bon, suivant la réponse on peut savoir si le rinnegan à seulement la capacité d’aller dans d’autres mondes ou s’il peut aussi maîtriser l’ensemble des natures du chakra - voir même de nombreux Ninjutsus car on sait que c’est le sage des 6 chemins qui les a créée et que celui-ci est très certainement lié de près à Nagato.

 

 

Pour finir, je pense que Pain veut rester cacher pour conserver une part de mystère dans sa personne, après tout il se considère comme un Dieu. Cependant, un jour il devra certainement se dévoiler et là il va rencontrer qui sur ça route ? Naruto ! Et croyait moi, ça va être un combat de FOLIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Voili voilou ! J’espère que toutes mes petites idées vous auront plût. J’attends avec impatience  vos commentaires! ;D

 

PS: désolé pour les fautes d'orthographes, c'est bizarre mais moi je ne l'ai voit jamais >:(

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh... c'est pas possible... tu écris "bravo à tous ceux qui ont écrit à propos de Pain", ça suppose que tu as une connaissance minimale du forum... et malgré tout tu trouves le moyen de créer un topic complètement inutile, alors que tu aurais pu poster dans un des multiples fils qui existent déjà.

 

En plus tu ne dis rien de neuf par rapport à tout ce qui a été dit.

 

Dis-toi que c'est comme entrer chez des gens chez qui tu es invité et de sortir ton casse-croûte de ton sac : ça se fait pas. Sur un forum c'est pareil, tu demandes l'autorisation avant de créer un topic ou tu vérifies avec précision que ce que tu as à proposer est 100 % original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrgghh tu es un peu dur, mais c'est vrai que vaut mieux demander avant d'ouvrir un topic juste pour etre sur que le fil de discussion n'existe pas mais c'était pas une mauvaise idée de faire un point sur Pain, car beaucoup de choses ont été dites et il y a beaucoup de mystere.

Maintenant pour avis perso, j'ai un peu de mal avec le fait puisse plus ou moins communiquer avec le royaume des morts, c'est pas trop le genre de la maison. Je vois plus un controle exclusif par le chakra mais je n'ai pas plus de détails que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fusionne ce topic avec l'un des autres nombreux autres topics sur Pain. Faut effectuer une recherche avant de créer un nouveau topic car il est évident que tu n'as pas cherché vu le nombre de topics traitant déjà de ce sujet. Ou alors tu voulais simplement faire une synthese de ce que l'on sait déjà, dans ce cas autant la faire sur un topic existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce nouveau chapitre, il n'y a plus aucun doute sur le fait que Pain = Yahiko ou Nagato. En effet, il dit a Tsunade (d'après le spoil) "ca fait longtemps, Tsunade". A moins que ca soit une tierce personne inconnue, Pain serait bien un de ces deux là.

 

 

Une petite ajoute aussi: je me demande comment Orochimaru a t il réagit devant le fait que son boss ait été un gamin qu'il a failli tuer étant plus jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pain est bel et bien nagato.

 

il contrôle les corps morts de différent ninja depuis la tour qui lui est réservé dans amegakure. la façon de les contrôler se fait via les percing qui reçoivent du chakra mais ça ça a déjà été dit. ensuite sur une façon de battre pain, je ne vois que de placer les corps dans une barière (un peu comme la barrière qu'utilise orochimaru pour son combat contre sandaime) et ça ce n'est que pour battre les corps.

 

dans Konoha on n'a pas l'original. il faudra aller à amegakure pour tuer nagato. mais bon je ne fais pas un spoileur ;D

 

ce qu'il m'intéresserai de savoir c'est si il est possible à Pain de reprendre contrôl d'un corps si il y remet un percing. en théorie ça devrai être possible et d'après le dernier spoileur c'est même probable.

 

voila c'est ma première réflexion que je poste donc ne m'en voulez pas si je suis hors-sujet ou autre  :P;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'hypothèse du nagato extérieur est la plus plausible: Il semble que les corps de Pain soient des cadavres (d'ou le "Yahiko? Il est mort depuis longtemps..." montrant que le corps de Tendou n'est qu'un souvenir de Nagato, et peut être le premier Pain qui lui a servi a créer cette technique des 6 corps), et donc que les corps soient gérés de l'extérieur, un peu à la façon des pantins de Sasori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Nagato soit tranquillement dans sa tour à Ame. Il y a quand même des indices qui laissent penser que le contrôle via les piercings est limité en distance :

- le récepteur de chakra que tient Shizune qui ne commence à émettre que lorsque que Pain est dans Konoha

- les 6 corps qui font le voyage jusqu'à Konoha, alors qu'il suffirait d'envoyer Chikushodo, qui invoquerait les autres une fois sur place (comme il l'a fait pour aller tuer Jiraya).

Je ne sais pas vous, mais moi, ça me fait clairement penser à une limite de distance. Je pense que Nagato doit rester proche des corps pour pouvoir les contrôler.

 

De plus, il y a quelques chapitres, Ino a comparé le contrôle via les piercings au Shintenshin no Jutsu. Cette remarque n'est sûrement pas annodine.

Comme vous le savez, quand un Yamanaka utilise le Shintenshin, son propre corps est en sommeil. Il ne serait pas déraisonné de penser que pour contrôler les 6 corps, Nagato doive aussi subir une contre-partie du même genre (quand même, contrôler 6 corps en restant tranquille chez soi à jouer à la console, sans aucune limite de distance ni rien, je trouve ça un peu abusé).

 

M'est donc avis que pour contrôler ces corps, Nagato a du en retour abandonner son propre corps. Et je mise mes jetons sur l'hypothèse que la seule trace physique de Nagato qui subsisterait serait en fait le collier que porte Tendô (qui resemble à celui que portait le premier Sage aux 6 Royaumes).

Cela expliquerait l'importance de ce corps-ci (en dehors du fait que ça soit le corps de son pote), avec Shuradô, qui, sans raison apparante, encaisse un Raikiri à la place de Tendô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce nouveau chapitre, il n'y a plus aucun doute sur le fait que Pain = Yahiko ou Nagato. En effet, il dit a Tsunade (d'après le spoil) "ca fait longtemps, Tsunade". A moins que ca soit une tierce personne inconnue, Pain serait bien un de ces deux là.

 

Inconnue ? L'hypothèse Hanzou me paraît assez renforcée par cette entrée en matière, au contraire...

J'en suis convaincue en tous cas, Kishi a prévu un twist aussi énorme que celui de Usual Suspects...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sûr c'est que Tsunade reconnait ce corps, c'est ça qui me surprend. Surtout avec le point d'interrogation, c'est ce que ça insinue. Mais si ça devait insinuer qu'elle ressent la présence de quelqu'un d'autre je vais retomber sur l"hypothèse de Patricia. Sinon en me basant seulement sur l'impression visuelle je me dis alors que Tsunade l'a déjà croisé une fois mais pourquoi est-elle surprise? Pa' grenouille ne lui a-t-elle pas donné tous les détails à savoir que jiji a reconnu le corps de yahiko? Comme ça même si elle connaissait Yahiko elle devrait savoir que l'un des corps a cette tête. Mais ce qui me surprend c'est le fait qu'elle reconnaisse ce corps (si c'est bien ça qu'elle a reconnu). On ne se souvient pas d'un moment où elle les a vraiment connu. Leur rencontre avec le trio de sannin d'après le récit de jiraya n'a duré qu'un très bref moment.

Très bonne mémoire pour Tsunade donc après tout ce temps .........

 

A tout ce qu'on sait sur Pain, j'ajouterai une chose que Orion a fait ressortir ce matin. Il s'agit des capacités d'un corps donné, par exemple Tendou quand les autres sont soit en "sommeil" ou "actif". La remarque est que

- quand les 6 corps sont en action chaque corps semble réduit à une particularité donnée

- quand un seul est actif, il peut faire plein d'autres choses. Exemple: Tendou fait des invocations, des jutsu de pluie, etc

 

Avec le combat contre Tsunade on verra s'il n'y a que ça et on pourra éclaircir ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Primal Fear

 

En quoi se sont des indices ?

 

"- le récepteur de chakra que tient Shizune qui ne commence à émettre que lorsque que Pain est dans Konoha"

 

Le Chakra de Nagato est envoyé la ou son les corps... donc normal qu'une fois les 6 arrivés que Nagato bombarde Konoha de son Chakra depuis la tour... étrange comme argument.

 

"- les 6 corps qui font le voyage jusqu'à Konoha, alors qu'il suffirait d'envoyer Chikushodo, qui invoquerait les autres une fois sur place (comme il l'a fait pour aller tuer Jiraya)."

 

Oui il fallait escorté Konan qui ne pouvait surement pas être "invoqué"... Par se que si non je ne vois pas de raison de caché Nagato au lecteur quand les 6 corps étaient seul avec Konan, sauf si Nagato a le pouvoir d'invisibilité...

 

Mais escorter Konan et ne pas se faire avoir par surprise (6 visions) sur les terres ennemie de Konoha justifie amplement l'envoie des 6 corps. D'ailleurs je ne vois pas se qu'aurait gagné Nagato a en envoyer un pour invoquer les autres si se n'est plus de risque sur le chemin.

 

----

"Nagato doive aussi subir une contre-partie du même genre (quand même, contrôler 6 corps en restant tranquille chez soi à jouer à la console, sans aucune limite de distance ni rien, je trouve ça un peu abusé)."

 

Il doit pas se faire un basket dans sa tour sa c'est sur.. mais de la a être inconscient... j'en doute. Je le vois plus les yeux fermé et concentré comme Itachi et Kisaime quand ils contrôlaient leur double de loin (quand on voit la distance entre les vrai et faux Itachi et Kisaime alors que se n'est pas leurs Jutsu on se dit que Nagato doit vraiment être loin de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm Virgo, je constate que tu es tenace et ceci

Le Chakra de Nagato est envoyé la ou son les corps... donc normal qu'une fois les 6 arrivés que Nagato bombarde Konoha de son Chakra depuis la tour... étrange comme argument.
est très valable pour contrer ce qu'on dit mais quand tu dis ceci
Oui il fallait escorté Konan qui ne pouvait surement pas être "invoqué"...
. Je pense qu'on est en droit de se vexer car c'est la preuve que tu ne nous lis pas et une page du manga t'a échappée.

 

Il a déjà été dit que Chikushudu pouvait invoquer Konan je ne sais pas ce que tu veux de plus ........

 

Edit: je viens de constater que ce n'était pas dans ce topic ou que je ne retrouve pas mais j'imaginais bien que toi au moins tu aurais vu un truc pareil. Enfin bref voici ce dont je parle:

Sur cette image: http://hsfrforum.free.fr/online/419online/slides/05.html Konan est derrière vers la droite.

 

 

[spéculation ON] Tu ne croirais pas si bien dire quand on dira que Nagato n'a plus de corps ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il a déjà été dit que Chikushudu pouvait invoquer Konan je ne sais pas ce que tu veux de plus ........"

 

Dans se cas pourquoi ne pas invoquer aussi Nagato et ainsi envoyer juste le corps des invocations tout seul en terre ennemis qui croise par inadvertance une team de Type Gay et qui se fait avoir par surprise ?

 

Oui c'est logique de ne pas lâcher un corps tout seul... surtout si les réserves de Chakra pour Nagato ne sont pas un réel problème.

 

PS ; "Tu ne croirais pas si bien dire quand on dira que Nagato n'a plus de corps" Comment tu tue un mec sans corps toi ?^^ sa voudrait dire que si les 6 corps se font battre par Konoha, se qui au final arrivera alors le Rinnegan a disparu ? moué et dans le cas inverse et que Nagato peut prendre des corps a l'infini alors il est tous simplement invincible... dans les 2 cas se n'est pas intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu au fait, je ne sais pas si je t'ai bien compris mais qui a dit qu'il devait envoyer un seul corps quand il va en mission ? Je ne me rappelle pas avoir dit un truc pareil. Pour le moment on ne nous a pas dit pourquoi ils sont tous venus ensemble ainsi mais on peut bien penser aisément à la sécurité.

Une fois quand Tobi disait à Pain d'aller à konoha. Il y a eu une page où on montrait Tendou en train de se rendre je ne sais où et quelques chapitres plus tard on le voit dans son salon en train de se taper la discute avec Tobi. Seul kishi sait ce qu'il racontait dans le temps, jusqu'à présent d'ailleurs. Je dis ça juste pour souligner la seule fois où je le vois aller quelque part avec un seul corps.

 

-Les autres corps sont là et c'est beaucoup  mieux, personne ne viendrait oser l'importuner ça c'est clair.

-Si la source de chakra est toujours hors du village, qu'est ce qui lui permet alors de faire un "broadcast" sur konoha seulement à l'heure actuelle? Je rappelle qu'il y avait déjà à konoha un de ses corps ........

 

PS: Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire dans ton précédent post, si tu peux être plus clair ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"-Si la source de chakra est toujours hors du village, qu'est ce qui lui permet alors de faire un "broadcast" sur konoha seulement à l'heure actuelle? Je rappelle qu'il y avait déjà à konoha un de ses corps ........"

 

Par se qu'il n'en avait absolument pas l'utilité... sa l'aurait même dérangé puisque il voulait gardé le secret sur Ame et sur la restructuration de se village.

 

Donc il a attaqué le village de Konoha qu'en dernier recourt quand il devait absolument trouver l'un des 2 dernier démon que Konoha cache... En gros il le fait pas pour s'amuser.

 

Si non je répondait a Primal Christmas Fear qui voyait le faite que les 6 corps viennent en même temps a Konoha comme un signe que Nagato est a proximité... personnellement je ne vois pas le rapport.

 

PS : "PS: Je n'ai pas trop compris ce que tu veux dire dans ton précédent post, si tu peux être plus clair ...."

 

En gros, Si Nagato a plus de corps alors il est soit trop vulnérable du faite qu'il est dépendant de ces corps, si les 6 sont KO alors il se retrouve sans réceptacle et il est donc... mort. Soit il peut refaire des équipe de 6 corps a l'infini sans que lui même ait un corps donc il est tout simplement invulnérable et on est rentré dans un cycle sans fin ou Nagato ne peux pas perdre...

 

L'intéret n'est réel que si Nagato a encore son corps et qu'il manipule les 6 cadavres par se que la il y a un bute a détruire au dela des 6 corps, un bute atteignable puisque même si Nagato doit être un mec extrêmement fort, il est humain et donc mortel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit il peut refaire des équipe de 6 corps a l'infini sans que lui même ait un corps donc il est tout simplement invulnérable et on est rentré dans un cycle sans fin ou Nagato ne peux pas perdre...
Je penche pour la réutilisation mais immortel non. Sinon on avait déjà évoqué ce fait. Déjà du moment que tous ces 6 ont des récepteurs et on sait que le vrai n'est pas parmi eux dixit jiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...