Eta Carinae Posté(e) 20 janvier 2008 Share Posté(e) 20 janvier 2008 Je vois... Je comprends bien ce que tu veux dire. Et ce que tu dis sur l'affrontement entre Pein et Jiraya paraissent justes. La motivation de Pein n'est pas la haine. Il ne semble effectivement pas éliminer particulièrement Jiraya mais bel et bien un intrus. De plus au sujet de la prophétie, ce que tu dis sur Ma et Pa m'a interpellé. En effet, Jiraya semble réaliser peu avant sa disparition dans les marécages, que le garçon concerné par sa prophétie n'était pas tant Nagato que Naruto. Donc la thése de la prophétie appartenant aux crapauds semble surement plus juste. Et justement le lien que je fais avec le bouquin se situe juste au niveau du héros qui donnera son nom au fils de Yondaime:Naruto. Car je ne vois toujours pas l'intérêt pour Pein de prendre 6 corps d'anciens ennemis de Jiraya même s'il a écrit à leur sujet. D'autant que l'un de ces corps fait exception:celui de Yahiko. Dans ce cas, Nagato aurait peut être voulu réanimer les corps de personnes qu'il a aimé... Ensuite comme tu le décris trés bien, chronologiquement, Nagato n'aurait pu avoir accés au livre que relativement tardivement et cela soulève effectivement la question du :comment ? C'est là où je rejoins Sasori sur le fait qu'il semble tout de même y avoir un lien plus fort que la simple prophétie entre Jiraya et Pein. Celà donne vraiment l'impression d'avoir à faire à quelqu'un de trés attentif à la vie de Jiraya. Par contre, j'adhère complétement à tout ce que tu décris sur le transfert d'ame. Cela colle parfaitement avec sa technique de scellement des bijuus par exemple. Et là ou tu me rejoins, j'ai l'impression, c'est que le rinnegan semble avoir une sorte de volonté propre, qui ne se manifeste que sous l'effet d'une intense émotion certes, mais qui semble réellement exister. Ce qui ferait de Nagato une sorte de Jinchuuriki de Rokudou. En tout cas c'est de la bien bel ouvrage, trés bien étayé... Edit: Juste une question... Se pourrait t'il que les 6 corps de Pein soit une représentation du rokudou sur chaque plan d'existence ? Le vrai étant éveillé (Bouddha), quelque part et controlant tout à distance... Et là, juste pour le fanfic, Zetsu serait l'animation de son doton Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ju1589 Posté(e) 20 janvier 2008 Share Posté(e) 20 janvier 2008 tres belle theorie(comme d'habitude)et elle est fondée sur de bon arguments et en plus il y a quelque chose qui m'a frappé,dans un des post que j'ai lu il est mis que pein suivait deja jiraya bien avant sa rencontre avec nagato yahiko et konan,mais pour reeusir a suivre un des 3 sannin sans se faire reperer il faut deja avoir un tres bon niveau,et c'est la que j'ai pensé a zetsu,qui est capable de ce deplacer tres vite et personne ne le repere jamais quand il assiste a un combat,en plus on a deja pu voir que zetsu et pein(corp de yahiko)etait assez proche...a voir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 20 janvier 2008 Share Posté(e) 20 janvier 2008 @datebaio: Que ce soit avec ou sans le premier bouquin de Jiraya, le plus grand mystère de Pein est effectivement qu'il a choisi d'utiliser des corps de ninjas ayant croisé à un moment ou un autre la route du Sannin. De ce fait, il y a donc deux visions possibles: soit l'entité a suivi Jiraya depuis qu'il a quitté le mont Myobukou soit il a lu le bouquin lorsqu'il a été édité et a pris possession de ces corps à ce moment là. Cependant ces deux versions soulèvent le fait que le détenteur du Rinnegan quel qu'il soit a un lien intime avec Jiraya pour avoir choisi des corps ayant croisé ce dernier. Après nous pouvons nous demander pour quelles raisons il a choisi des corps à partir du moment où le Sannin a quitté le mont Myobukou. Il aurait très bien pu prendre des corps avant cet évènement. En effet, on peut penser que si Jiraya est parti Konoha et qu'il s'est perdu, comme il l'indique, pour finalement parvenir un mont Myobukou alors il a certainement croisé d'autres personnes, des ninjas plus particulièrement, pendant ce périple qui l'a amené devant le Gama Sennin. Or Pein a choisi des corps après qui ait quitté le mont en question ce qui est assez surprenant. On peut légitimement penser qu'il s'est passé quelque chose de particulier sur dans le domaine des crapauds pour que cela se produise. La seule chose qui sort du commun est en faite la prophétie qui a été prodiguée à Jiraya. Lorsque l'on regarde ce qui a été dit dans cette prophétie et notamment sur le fait que celle ci déterminera le choas ou la stabilité dans le monde vis à vis d'un élu étant l'un des disciple du sannin mais que ce dernier devra faire un choix qui orientera le monde vers l'une ou l'autre des possibilités de cette prophétie, on a la nette impression que ça scie parfaitement à l'explication même du Rinnegan dans le fait que ce dojutsu peut entraîner le monde dans la destruction ou dans la paix. cette analogie permet de dire que la prophétie est le point de départ qui a attiré le détenteur du Rinnegan ou de l'entité qui en a été affublée pour orienter son intérêt vers Jiraya qui avait un destin qui convenait au dieu qu'est devenu Pein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La jeunesse est dynamique Posté(e) 27 janvier 2008 Share Posté(e) 27 janvier 2008 Depuis le dernier chapitre et l'apparition du "démon du Sharingan", aka Quatrezyeux, je penche de plus en plus pour l'hypothèse "entité". Les possesseurs dojutsu semblent en effet fonctionner sur le même principe que les jinchuuriki. Ils sont "possédés" par un démon. Il y a un "démon su Sharingan", comme il y a un "démon du Rinnegan". Evidemment, l'hypothèse coince pour l'instant sur le Byakugan. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LyNcHii Posté(e) 12 mars 2008 Share Posté(e) 12 mars 2008 @rebelle oups @ Sasori: Pour ma part je conçois l'affaire autrement et je reste persuadé que le Rinnegan s'est éveillé dans Nagato grâce à la souffrance qu'il a ressenti. Completement d'accord , je crois pas trop moi a l"ame pouvant changer de corps et tout" ca ferait tout perdre au manga naruto selon moi ca prendrai une dimension de la serie Lost mdr ! je pense vraiment que nagato a le rinnegan depuis qu'il est petit mais il s'est eveiller quand il a eu une emotion forte , comme pour le sharingan quoi , apres je pense que c'est bien les piercings qui permettent l'echange de vus des 6 coeps , mais en contradiction je pense aussi que c'est un pouvoir du rinnegan , au fait je suis persuadé que c'est un pouvoir du rinnegan mais bon il est decrit comme le dojutsu legendaire ... donc pourquoi pein aurait il besoin de cette matiere pour utiliser cette technique , enfin je pense que nosu en savons trop peu pour faire une theorie vraiment valable en tout point , bien que pour moi , ta theorie s'approche pas mal de la realite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sнuяi' Posté(e) 12 mars 2008 Share Posté(e) 12 mars 2008 Pour expliquer la jeunesse des corps autres que ceux de Yahiko, je me remets aux percings dont nous connaissons pas encore leur facultés mis à part ce que nous avons vu avec les barres métalliques lorsque l'une d'entre elle transperce Jiraya. A propos de la jeunesse du corps, j'avais suggéré que l'utilisation/la maîtrise du Rinnegan ramène les corps utilisés à leurs états physiques optimaux (?) un peu comme l'onde de lumière astrale et comme il est permanent c'est pourquoi les corps apparaissent permanament comme ça. Par exemple si sandaime devait être le possesseur du Rinnegan, son utilisation le ramènerait dans la fleur de l'âge donc il rajeunirait tandis que si c'était Konohamaru il le ferait grandir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 12 mars 2008 Auteur Share Posté(e) 12 mars 2008 Je ne pense pas Sazorin : les corps des anciens ennemis de Jiraya n'ont pas évolués depuis leur derniere rencontre. Je suppose que Pein les conserve par un moyen ou par un autre afin qu'ils ne déperissent pas avec le temps. Cela justifierai la nécessité des capsules dans le laboratoire de Pein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sнuяi' Posté(e) 12 mars 2008 Share Posté(e) 12 mars 2008 @Sasori: j'y avais pensé aussi, ma "reponse" si on peut l'appeler comme ça était que Jiraiya a rencontré tous ses hommes pendant qu'ils étaient tous jeunes mais bon ça vaut ce que ça vaut... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genesis-78 Posté(e) 22 avril 2008 Share Posté(e) 22 avril 2008 Justement, Jiraya a déjà rencontrer tous les corps que Pein utilise, ce qui est en soit étonnant. Certes, Jiraya a beaucoup voyagé, mais de là à ce que ce soit une coïcidence... En plus, ce fait semble l'avoir fait réagir particulièrement. Bref, je ne sait pas vraiment ce que cela signifie, mais peut-être aurez-vous des idées? Qui sait... Pour ce qui est de la métamorphose de Nagato en Pein, je pense que les trois compagnons (Nagato, Konan et Yuhiko) ont croisé Madara et... et ça a mal tourné. Disons que le fait que le Rinnegan de Nagato soit entré en contact (de façon occulaire) avec le Sharingan ai réveillé quelque chose en Nagato qui a tué son ami, l'a transformé en réceptacle pour son âme et a épargné Konan à la condition qu'elle le suive et l'aide aveuglément. Quand aux piercings, selon moi, il s'agit du Chakra de Pein matérialisé sous une forme lui permettant de l'implanter sur les corps réceptacles ou d'en faire une arme. Ainsi, la Métenpsycose permet à Pein de se perpétuer dans d'autres corps organiques sans l'utilisation de la reproduction sexuelle. Donc, selon moi, Pein doit être aussi fort que Madara, à sa façon. Tout deux ont besoin de l'autre, pour deux raisons particulières. Par exemple, Madara a besoin de Pein pour conserver le secret de son existence et de son rôle de chef de l'Akatsuki, tandis que Pein a besoin de lui pour quelque chose d'inconnu... Bref, ceci reste une théorie de ma part. SVP, donnez-moi vos impressions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Winy Posté(e) 11 mai 2008 Share Posté(e) 11 mai 2008 Yo. Donc, si j'ai bien compris, il faudrait que l'enveloppe charnelle soit "morte" pour que l'âme puisse changer de corps. Ce qui ferait des enveloppes charnelles de Pein, des pseudo-morts, des morts-vivants en quelques sorte. Les piercings, cela n'engage que moi, permettraient aux corps de ne pas "mourir" définitivement, ce serait ce que permettrait à ses corps de rester entre l'état de "vivant" et celui de "mort". Le Rinegan, cela n'engage encore que moi, serait une aide à l'âme pour se déplacer de corps en corps, ou pour se diviser, dans ce cas, il pourrait prendre possession de plus de corps. Et peut-être justement, que Pein possède bien plus de corps, mais que sa maîtrise de son âme soit trop faible pour utiliser plus de corps, il choisirait donc ses corps suivant le combat qu'il va mener, de manière à gêner ses adversaires le plus possible. A plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokosukâru Posté(e) 28 mai 2008 Share Posté(e) 28 mai 2008 @Erethorn : Pour ce qui est des corps de Pein en relation avec Jiraya. Il m'est venu une idée extrêmement simple en relisant le passage ou JJ trouve l'identité de Pein(th1). Pas de midi a 14h et ça résout pas mal de spéculations... Ç'est peut-être trop simple d'ailleurs ! L'élément déclencheur de sa trouvaille semble être à ce moment : 1/reconnaitre le ninja de Fuuma 2/se remémorer la prophétie du vieux sage qui disait : "lors de se voyage tu découvriras tous les mystères du monde." Détail qui semble très important à ce moment ! Donc pour moi il s'est simplement dit : " si je connais celui-là (le ninja de Fuuma), je connais les autres". Chose qu'il a vérifiée de suite. D'après cette idée, le fait qu'il les connaisse tous n'est pas le fait de la volonté de Pein, mais simplement son destin, dicté par la prophétie.(hyp1) Ensuite, ayant compris ça, je pense qu'il s'est dit : "Si je connais tous ceux là, j'ai déjà rencontré le vrai Pein". Et là il a pensé à quelqu'un qu'il a déjà rencontré, tout de suite ! Il avait certainement ses raisons. Et là, pure spéculation de ma part; en me repassant toutes les différentes scènes, plusieurs détails me laissent penser qu'il y a un autre personnage mêlé à cette histoire,autre que les trois orphelins. Et je pense à Hanzou car je trouve son style très high-tech tout comme le village de Ame et justement cette salle où se trouvent les corps. En tout cas, si cette personne n'est pas un des trois orphelins(hyp2) qu'il a entraîné. Cela ferait automatiquement de Naruto l'enfant de la prophétie(th2). Ce qui est la dernière phrase qu'il a dite, et ce avec les mots "il ne fait aucun doute". Donc, pour résumer, d'après cette idée ce serait la prophétie qui lui aurait fait trouver l'identité de Pein(th1). Sinon je ne vois pas à quoi aurait servi la prophétie à ce moment précis. @Sasori : Bonjour. Avant tout j'aimerais dire que je viens à l'origine d'un autre forum et que j'aime beaucoup ce topic. Car là-bas aussi nous étions (collectivement et au fil des posts) arrivés à un ensemble de théories similaires à la tienne. Je suis d'ailleurs plutôt pas mal impressionné que tu aie mis en relation presque l'ensemble de toutes nos observations à toi seule et du premier coup ! Donc c'est sans prétention aucune que je viens présenter ici quelques théories que j'ai pu mettre au point sur autre forum qui rejoignent les tiennes. A propos de la métempsychose, je pars du principe que pour avoir un être vivant, un corps doit être en vie, et une âme doit l'habiter, exactement comme on peut mourir soit de mort cérébrale, soit par arrêt du coeur. Il y a donc un duo énergie vitale/âme indispensable au corps pour être un être vivant (hyp1) (Il est d'ailleurs intéressant de noter à ce propos que dans le manga le chakra est la combinaison des énergies spirituelle et corporelle.). Ors Pein possède six corps en vie et une seule âme. La première chose qui en découle est que les six corps de Pein doivent être maintenus en vie d'une manière ou d'une autre, que pein les utilise/habite ou non. Cela expliquerait à quoi peut servir cette salles qui ressemble à un chargeur de batteries(th1) ? Et la première question qui se pose est qu'est-il advenu de l'âme de ces corps ? Vous avez tous souligné que Jiraya blessé par ce bout de métal noir "sentait son chakra partir en vrille" et qu'a ce moment on voit le rinnegan en arrière plan. Et si Pein était vraiment entrain d'essayer de prendre le contrôle de son corps, que serait devenue son âme ? Là je pense que plusieurs cas de figure peuvent se présenter... 1/L'âme du corps hôte est systématiquement détruite dans le processus.. 2/l'âme du corps hôte n'est pas détruite dans le processus(hyp2) : alors les âmes peuvent soit se mélanger complètement et dans ce cas elles se complètent, soit se mélanger partiellement et dans ce cas certains aspects de l'une dominent l'autre (voire tous) et vice versa. En d'autres termes l'âme la plus forte assimile la plus faible, acquiert toutes ces connaissances et les deux âmes se refondent en une seule. Ce ne serait d'ailleurs pas si fou que ça car on sait que lorsque Naruto répartit son chakra (et son âme) dans ses clones, la connaissance et l'expérience acquises par chacun d'eux lui revienent lorsqu'ils disparaissent. On peut dire que d'une certaine manière les âme de ses clones se refondent en lui. Je préfère la deuxième option car si Pein est le résultat du mélange des âmes qu'il a essayé d'envahir, cette option rendrait cohérent tout ce que disents les différents personnages(th2) et résoudrait beaucoup de mystères en ce qui concerne la personnalité et l'identité de Pein : 1/Pein a les yeux de Nagato et appelle Jyraya "sensei" (donc Pein=Nagato) 2/Pein parle parfois comme Yahiko :"Il faudrait que tout le monde souffre pour arrêter les guerres"(donc Pein= Yahiko) 3/Pein se souvient à peine de qui est Yahiko, le meilleur ami de Nagato, et il n'est pas du tout ému de sa mort.(donc Pein= quelqu'un d'autre) 4/Pein dit "nous sommes Pein"; "connaître la souffrance des autres m'a fait évoluer"; etc... 5/Konan ne réponds pas négativement quand Jiraya lui demande si Nagato et Yahiko sont morts 6/Mais Konan dit "désormais nous agissons simplement sous ses ordres" (nous=supposément les trois orphelins dans cette conversation avec Jiraya) Donc "ses" serait encore une fois un autre ? On aurait donc un Pein= âmes de Nagato+Yahiko+Une troisième dominante+Souffrances de plusieurs autres Bref, ça résoudrait tout et absolument rien en même temps, vu qu'on ne saurait toujours pas qui est ce "ses" et qu'il faudrait écrire toute une "fan fiction" pour répondre à la question. Mais il y aurait de bons candidats pour ce rôle en tout cas, comme Hanzou ou Rikudou par exemple. Voilà c'est à peut près tout... P.S.: Au cas où ça aurait de l'importance, je tiens à préciser que je n'ai pas fait de plagiat et que je ne me suis basé que sur les posts que j'ai moi même publié. Je n'ai mentionné l'autre forum que pour signaler le fait que c'est en partie grâce à leurs contributions que j'ai pu élaborer ces théories. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 29 mai 2008 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2008 Kokosukâru : tout dabord merci pour ton post tres interessant ainsi que pour tes éloges. Je pense que Pein va revenir sur le devant de la scène tres prochainement puisque depuis le temps, les grenouilles doivent bien être sur le point d'arriver à Konoha. Pour l'ame de Pein je suis mitigé tout comme toi. Néanmoins la solution la plus plausible selon moi serait que Pein ne possede qu'une seule ame et que les autres soient détruites. Par contre du fait du controle de Pein sur les cadavres qu'il manipule, je pense qu'il a accès à leur cerveau et par conséquence à leurs mémoires et leur connaissances. Pein est un tout, tout en étant unique : c'est un "Dieu". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enishi.Yukishiro Posté(e) 30 mai 2008 Share Posté(e) 30 mai 2008 @ kokosukaru et sasori: ja voue que je sis bleufer par vos suggestion car je suis tomber sur une conclusion qui se raproche fortmenet des votre. je m explique: en commençant par le debut le pouvoir de pein provien du renengan qui a une base historique qui est le sage des 6 chemin suposer etre le fondateur du ninjustsu en prenant ce fait la rporter par jiraya il semblerai que madara et ce peronnage legendaire soit lie mais jusqu ou? j emmet une suggestion madara etant tres vieux connaissait les verite au sujet des histoire qui sont devenu legende a l epoque de jiraya. de ce fait je pense que lorsque madara est mort de la main du 1er hokage il c est passe quelque chose de jamais vu et pas encor explique du fait qu il est encor en vie. on dit le terme immortelle pour la longevite et l incapacite de mourir et ce grace aux chakra il serait arriver a franchir les frontiere de la mort et de ce fait je pense qu une personne qui a surmonter la mort et qui est accompagner de membre del akatsuki qui comme lui ont ce genre de savoir je pense qu il a tres bien pu etre au courant de la legende du renengan donc j en viuen a penser que de la meme façon que pour sasuke ...ushiwa madara a un lien avec nagato et le fait qu il ai le renengan j irai meme plus loin celui qui a les meme pratique et les meme reflection que pein n est autre que madara comme s il avait influencer depuis l enfance le jeune et qu il soit peut etre meme responsable de la reincarnation du sage des 6 chemin serait il possible que de la meme façon que orochimaru apres mainte experience arrive a perce les secret de l immortalite du pouvoir de reincarnation en faisant revenir le 1er et le 2 eme hokage il a pu etre aider dans ces experience et paartager ses resultat ( avec dhanzou ? ) donc on se retrouve avec un groupe de personne qui sont tres puissant tres haut place qui peuvent avoir fait les meme genre d experience mais au village de la pluie avec l accord et le consentement du chef du village de la pluie j ai encor un doute mais pourquoi les a t il laisser en vie si ce nest en pensant les revoir un jour ou l autre ( avec les information de madara sur leur potentiel leur destin ?) CONCLUSION POUR EN REVENIR A PEIN SI DE TRES PUISSANT NINJA TEL QUE MADARA ET D AUTRE MEMBRE DEL AKATSUKI SUITE A DES EXPERIENCE REINCARNE LE SAGE DES 6 CHEMIN ON OBTIENT UNE ARME PLUS PUISSANTE QU UN JUNCHIKIRI OR QUI PEUT CHERCHER UNE ARME PLUS PUISSANTE QU UN JUNCHIKIRI A PART UNE PERSONNE QUI A MAITRISER LUI MEME LA PUISSANCE DE KYUBI MADARA LUI MEME PERSONNE D AUTRE JE PENSE QUE MADARA LE CHEF DU VILLAGE DE LA PLUIE SONT LIER A L AVENU DU SAGE DES 6 CHEMIN ET QUE LE PLAN DE MADARA EST D UTILISER DE SONT POUVOIR COMME UN MARIONNETISTE LE POUVOIR DE PEIN SERAIT DONC LE FRUIT D EXPERIENCE QUI FAIT DE LI UN ETRE PLUS PUISSANT QUE L ORIGINALE SAGE DES 6 CHEMIN LES MATERIAUX NOIR NE SERAIT QU UN FRIUT DES EXPERINCE ET JE VOUS REJOINS DANS LE FAIT QUE LE MELANGE DES AME CREE UNE AUTRE PERSONNE L INDIVIDU ASSIMILER EST DONC MORT EN REALITE MEME SI CES SOUVENIR RESTE ALORS DANS CE CAS S IL A PLUS DE 6 CORP J INCLUT DANS CES CORP TOUS LES NINJA TRES PUISSANT MORT QU IL A RENCONTRER ET QU IL A PU ASSIMILE IL EST DONC INFLUENCER PAR MADARA ET CELUI QUE JIRAYA A PENSER N EST AUTRE QUE MADARA EN MANIPULATEUR ET LE NOM PEIN N EST QU UN ARTIFICE POUR FAIRE CROIRE A TOUS ET MEME A PEIN LUI MEME QUE PEIN EST UNE PERSONNE A PART ENTIERE AYANT UN REFLECTION PROPRE A LUI CE QUI N EST CLAIREMENT PAS LE CAS Edit Sasori : merci de ne pas écrire en majuscule, cela équivaut à crier en language internet et vu que nous ne sommes ni sourd ni aveugle ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokosukâru Posté(e) 30 mai 2008 Share Posté(e) 30 mai 2008 @Sasori : C'est très plausible aussi comme explication ! Je suppose que tu as raison. On n'a plus qu'à attendre. Puis, si l'on suit l'explication la plus simple, ce fameux "ses" sous les ordres duquel Konan et Pein agissent serrait tout bonnement Madara. J'ai cependant encore remarqué un détail qui me fait penser à l'implication de Hanzou. Sur l'image ou l'on voit la "salle des 6 corps", on remarque que chacun des lits porte le symbole du village caché de la pluie (sur la partie qui recouvre le visage), tout comme le casque de Hanzou. Ors le symbole de Pein et de son nouveau régime est ce même symbole, mais barré. De là, je conclus que cette salle secrète existait avant le coup d'état de Pein et sa prise de pouvoir, et que Hanzou devait en avoir connaissance, et peut-être même en être à l'origine. Mais il se peut aussi aussi que cette salle ait moins d'importance pour Pein qu'on ne l'imagine. On verra ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot Posté(e) 3 juillet 2008 Share Posté(e) 3 juillet 2008 Pour moi, la plus grande interrogation vient du collier... Lorsque Nagato s'éveille au Rinnegan (à supposer qu'il ne l'avait pas avant), il ne possède pas le collier. A un moment, il a dû prendre conscience qu'il avait un doujutsu unique et effectuer des recherches là-dessus. Une sorte de quête initiatique? Bref, le collier, il ne l'a pas et aujourd'hui, on voit un corps qui ressemble à ce que pourrait être devenu Yahiko en vieillissant. Or, le collier est tout de même associé au Rikudou mais ne le serait pas nécessairement au rinnegan? Si le vrai Pein n'est pas là et que le collier n'a pas d'importance, pourquoi en faire un objet qu'on voit clairement avec le rikudou et pourquoi le porter en 1ere ligne? Il y a quelque chose qui m'échappe. 1. soit Pein est Yahiko-vieux et il porte légitimement le collier qui doit sûrement lui apporter quelque chose et donc Jiraya s'est planté en pensant ne pas le connaître. 2. soit c'est un autre et le collier servirait à quoi? Ce serait un leurre? Il a dû se passer quelque chose au moment de la découverte du collier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2008 Je relance ce topic avec l'apparition du nouveau corps de Pein. Cela nous permet quelques déductions nouvelles faisant avancer le débat : - Pein a remplacé son corps détruit assez rapidement ce qui sous entend que le procédé de transfert d'ame ne requiert pas de grosse contrainte de délais de transfert. Le corps de rechange est déjà percé, possédant le Rinnegan, bref opérationnel. Nous pouvons également émettre l'hypotèse que Pein possède des corps de rechange en réserve afin de remplacer les réceptacles endommagés. Le véritable corps de Pein ne se trouve pas parmis les 6 corps que nous avons pu voir jusqu'à présent. Se peut il que seul le véritable Pein soit capable d'enclancher le processus de transfert d'ame? Si ce n'est pas le cas par quoi ce distingue le véritable corps de Pein? Il doit bien posséder une charactéristique original le distinguant de ses répliques... Lorsque Pein est entré dans la machine pour échanger le corps de Yahiko avec celui vaincu par Jiji nous pensions qu'il s'agissait d'un transfert d'ame mais il n'en est rien puisque le véritable Pein n'était pas parmis eux. A quoi a pu servir ce transfert? Pourquoi conserver ses corps dans ces conteneurs? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malcolm Merlyn Posté(e) 15 juillet 2008 Share Posté(e) 15 juillet 2008 Je dis ça comme ça mais bon je viens d'y penser. Et si, comme dans HP, Pein pouvait faire éclater son âme et donc l'introduire dans certains des corps ? Un peut le même concept qui avait été reprit dans le film de FMA avec Al. Sa lui permettrait de rester à l'abri, contrôlant ses "pantins" à distance. Il pourrait voir à travers les 6 corps en même temps ce qui lui offre un avantage tactile grâce à cette technique. Les conteneurs seraient peut être une machine pour conserver les corps "sans âmes", non utilisé afin qu'il ne pourrissent pas ou quelque chose comme ça, parce que contrôler 6 corps en même temps doit demander une grande ressource de chakra. Ensuite, une réserve ? Possible, tous les corps sont pour l'instant sauf le dernier, enfin, on ne peut pas savoir des personnes que Jiji a combattu et à mon avis le Sanin en a eu plus que 6 ou 7dans sa carrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 15 juillet 2008 Share Posté(e) 15 juillet 2008 Ce qui me surprend le plus dans l'apparition du nouveau corps de Pein est la disposition même des percings. En parlant de ça, je remets le second point de ta théorie sur le devant de la scène: l'acuponcture. Sans aller jusqu'à expliquer le pourquoi du comment, je m'attendais à voir un nouveau corps avec une disposition identique que le corps capturé par Jiraya et livré à Konoha pour l'autopsie. En effet, mes convictions étaient simples voire simplistes concernant la disposition des percings et je voyais par là le moyen de déterminer le pouvoir attribué à chaque corps: invocation, absorption... Si ce nouveau corps possède le même pouvoir d'invocation que l'ancien alors celui ci n'est clairement pas lié à la disposition des percings. Si le nouveau corps à un pouvoir différent, cela ne signifie pas que c'est en relation directe avec la disposition des percings mais cela ne signifie pas non plus le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 15 juillet 2008 Share Posté(e) 15 juillet 2008 "Si ce n'est pas le cas par quoi ce distingue le véritable corps de Pein? Il doit bien posséder une charactéristique original le distinguant de ses répliques..." Déjà Nagato ne devrait pas avoir besoin de percing, il a déjà le Rinnegan de base et ne devrait pas être mort ou je ne sais quoi, donc sa devrait être un corps "normal" au sens qu'il n'y a pas d'ajout, c'est le Rinnegan Original... Si non avoir des corps a disposition pourquoi pas, vue la technologie mise en place pour entretenir les 6 corps de base sa m'étonnerait pas... arpès tout Nagato ou Pein a un village entier a sa disposition, donc en tant que Kage il peut se permettre d'avoir une installation spacieuse pour que ces pouvoirs puissent donner une efficacité optimal, donc une "salle des cadavres" ou quelque que chose comme ca est envisageable... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia Posté(e) 16 juillet 2008 Share Posté(e) 16 juillet 2008 Si la salle avec les containers appartenait à Hanzou, c'est très intrigant... On peut supposer que Pein avait son plein pouvoir pour vaincre Hanzou et attaquer Ame à lui tout seul. A ce moment là, il n'avait pourtant pas ces installations.... Il se baladait avec un camion ? Peu probable... Maintenant, si c'était un dispositif d'Ame... quel était le but ? Est-ce que Hanzou faisait des recherches à la Oro ? Si c'était le cas, est-ce que cela a quelque chose à voir avec ce qui a causé le changement de Nagato ? Vu la manière dont Pein a traité Hanzou et consorts, il paraît raisonnable de supposer qu'un contentieux énorme les opposait... On peut supposer qu'Hanzou se livrait à des activités pas très recommandable, vu sa paranoïa, il devait avoir de sacrés ennemis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 16 juillet 2008 Share Posté(e) 16 juillet 2008 La salle des containers n'est, pour ma part, qu'une partie du dispositif mis en place par Pein. En effet, nous voyons que chacun de ces containers est relié à un méandre de câbles et ce qui nous a frappé le plus concernant la ville de Ame est le fait qu'elle soit parcourue par des câbles identiques. Je pense que tout cela est lié et que finalement ces câbles sont un moyen de capturer "la souffrance" des gens de Ame dans l'optique de faire grandir l'entité Pein comme il nous l'a expliqué. De plus, il semble omniscient et omnipotent dans ce village selon la discussion et le révélations des deux ninjas emprisonnés par Jiraya. Mon hypothèse là dessus peut paraître un peu farfelue mais je pense que ce sont les visages flanqués sur la tour où siège cette mystérieuse salle qui permettent de voir tout ce qui se passe à Ame. Bien évidemment, je ne sais pas et surtout je ne peux pas dire comment cela pourrait être vérifié surtout que ces visages paraissent plus ressembler à des statues qu'autre chose mais voir le Rinnegan dans les orbites oculaires de celles ci me semble assez surprenant. Si d'un moyen ou d'un autre, ces statues via les Rinnegan sont également connectées aux 6 Pein, on peut alors penser que ce dernier possède réellement une présence omnisciente sur la ville de Ame. Bref, je vais m'arrêter là pour le moment mais je pense que finalement les 6 corps de Pein est l'instrument qui permet plus ou moins de veiller sur une expérience d'envergure programmée à Ame via le Rinnegan, ces visages, ces câbles et peut être le corps de Nagato... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patricia Posté(e) 20 juillet 2008 Share Posté(e) 20 juillet 2008 Je suis tout à fait d'accord avec toi, le dispositif des containers et de leur alimentation (via les visages ?) me semble capital dans le pouvoir de Pein (et pourrait bien constituer son point faible, d'ailleurs). Pein pourrait même être complétement désincarné d'un corps humain et exister comme chakra/âme à travers ce bâtiment. Maintenant, j'ai soulevé la question de la date de construction de ces bâtiments, et (dis-moi ce que tu en penses), il me semble qu'il n'y a pas 36 cas de figure : ou bien Kishi a occulté cette question, parce que bon, on est dans un manga, on va pas tout justifier, ou bien il prévoit de révéler que ce dispositif très massif (et montrant des traces indéniable de vétusté) est antérieur à l'assaut de Pein sur Ame - qui est extrêmement récent, si l'on se base sur ce que dit le ninja à Jiraya : malgré son réseau d'information remarquable, il ignore même que la guerre civile est déjà finie ! 6 mois me paraît un maximum... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 20 juillet 2008 Share Posté(e) 20 juillet 2008 En faite, si l'on se réfère au fait que le prédécesseur de Pein à la tête du village est Hanzou et que le nukenin d'Ame a tué ce dernier, on peut penser que les installations que nous voyons ont été créées après cette attaque. En faite dans ma logique des choses, je doute que Hanzou ait permis ou plutôt faciliter la tâches de Pein dans cette réalisation. Néanmoins, on peut penser que la salle des containers a pu être fait dans le plus grand secret mais des "matériaux" visibles et surtout à la vue de tout le monde comme ces câbles et ces visages, ce serait assez bluffant que Pein ait pu les disposer à sa guise sans être le maître de Ame. Après l'histoire des 6 mois peut être une piste et je me demande si finalement ce n'est pas ce projet d'envergure à Ame qui pourrait expliquer pour quelles raisons l'Akatsuki n'a pas vraiment bougée pendant presque 3 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 22 juillet 2008 Auteur Share Posté(e) 22 juillet 2008 Personnelement toutes ces installations dans le village j'aurai plutot pensé que c'était pour controler la pluie. Je pense qu'on ne maitrise pas la météo aussi facilement, Pein doit utiliser un jutsu vraiment tres special nécessitant sans doute des contraintes de matériel. Une autre idée m'ayant effleurée l'esprit serait que Pein soit en quelque sorte une machine. Je m'explique : serait il possible que Pein ne soit véritablement aucun des corps que nous voyons mais uniquement un cerveau placé au coeur du laboratoire d'Ame? Ainsi il pourrait dicter ses ordres à ses "pantins" et avoir une vue d'ensemble sur son village ce qui ferait de lui le "Dieu" du village. N'oublions pas que Pein détecte toute présence grace à la pluie qu'il engendre ce qui en fait un formidable dispositif de sécurité. Ainsi il voit tout et sait tout ce qui se trouve dans Ame. Si l'idée du cerveau ne vous séduit pas (et je le comprend tout à fait) on peut tout de même supposer que le véritable Pein soit relié à cet instalation et que son role se limite à la surveillance de son village tandis que ses pantins executent le sale boulot à sa place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
byb Posté(e) 22 juillet 2008 Share Posté(e) 22 juillet 2008 J'ai pensé à peu près la même chose que sasori. La véritable identité de Pein est lié au laboratoire ou se trouve les corps. On a clairement vu que l'entrée était dissumulée par un dispositif. on peut donc supposer que l'endroit où repose les corps n'est pas sans interêt sur le secret de Pein. L'idée du cerveaux me plait bien. On peut imaginer que Nagato a du sacrifier son corps, ou mourir par exemple, pour pouvoir développer ses pouvoirs spirituels, qui ressemblent à de la télépathie mélangé a de la nécromancie. Par contre, je pense que le coté futuriste de Ame n'a pas vraiment de rapport avec le pouvoir de Pein. Mon avis est que Kishi voulait varier les décors (un peu ras le bol de la foret), et j'ai trouvé que le combat jiraya pein était aussi super sympa parce que pour une fois ça se passait pas à la campagne, mais dans un environnement moderne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés