Aller au contenu

Etude de la Métempsycose (procédé de réincarnation de Pain)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Moi ce qui m'interpelle, c'est le fait que Nagato petit ne se contrôlait pas lorsqu'il utilisait son dojutsu et perdait tout simplement son contrôle l'espace d'un instant ("Quand j'me met en colère, je perd mes esprits et je fait des choses terribles!")

Donc finalement, je me demande si Pein utiliserait pas ces "piercings" pour justement garder le contrôle de soit ou quelque chose qui lui permette, en tout cas, d'améliorer son contrôle sur cette technique qui à n'en pas douter est extrêmement puissante.

Ce qui expliquerait aussi le rôle des machines: faciliter le changement de corps fert afin qu'il puisse le faire quand il veut.

 

M'enfin, ce n'est q'une hypothèse (même si là, pour le coup je parle pas d'acuponcture...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Cerberos : ce n'est pas le topic de l'acupuncture mais de la Métempsycose alors tant que tu restes sur le sujet y a pas de soucis  :)

J'ai donné mon avis personnel avec l'acupuncutre, maintenant si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à en faire part, meme si l'on ne parle plus du tout d'acupuncture. Ce n'est que mon avis sur le sujet qui se trouve etre extremement vaste.

 

Ryu : alors la je suis totalement daccord avec toi. Ton explication est tres convaincante, merci de nous l'avoir fait partager. :)

La seule chsoe que je ne parviens pas réellement à m'expliquer c'est la méthode qu'utilise Pein pour transférer ses pupilles dans un nouveau corps. Le Rinnegan serait donc capable de s'éveiller sur un corps non prédisposé à l'accueillir? Comment peut on déplacer des yeux en meme temps qu'un transfert d'ame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori, je trouve interessant ta theorie, mais j'ai une question.

contrairement a ce que certains disent sur l'immortalite, on voit ds le ch.372 qu'il acquiert sa pupille jeune.

pourtant dans le 373, tous ses corps paraissent adultes, (je me fit sur les proportions des ombres des autres

corps inconnus) ce qui induit qu'il veillirait, tout comme ses corps. Apres effectivement entre le tps ou il  

active sa pupille et le moment ou il la maitrise, il se passe forcement du tps, dont les 3ans avec jiraya.

Donc contrairement a Oro, il est encore trop top certainement pour l'affirmer, donc je vais rester dans la

supposition, sa pupille ne le rend pas IMMORTEL. La preuve, son ancetre legendaire est mort avec son propre

mythe. L'esprit d'Oro lui, est toujours la, tel Kuybi. Et en plus il soigne Sasuke l'ordure :o

 

question:

Pour ce qui est des perciengs, ne se pourrait il pas, si tu regardes bien leur forme vraiment chelou, s'agire

d'electrodes ou de raccords aux machines? parceque bon, des piercing comme ca, (la forme) ca me fait

plus penser a des sortes de catalyseurs, qui justement branches sur la machine, transmettent aux points vitaux

l'energie necessaire a la sauvegarde des corps  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me pose probleme c'est que la machine ne peut pas transférer physiquement des globes occulaires d'un corps à un autre. Pourtant les yeux des réceptacles sont normaux au départ (je ne pense pas que les 6 corps possèdaient le rinnegan à leur naissance), cependant lorsque Pein intègre l'un des corps le Dojutsu apparait. Alors est ce que le dojutsu est lié au chakra de Pein? Ce qui aurait pour conséquence de provoquer une métamorphose de la pupille du réceptacle? Il semblerait que oui.

 

Codbarre : le second corps de Pein possède des percings d'un genre nouveau. On pourrait penser à des catalyseurs néanmoins le premier corps de Pein possède des percings "normaux" ce qui contredit cette hypothese. Pour le vieillissement des corps de Pein, je pense que le corps vieillit effectivement puisque l'ame est en constante évolution, la ou le corps est dégradable. Néanmoins je ne sais pas si l'on peut considérer que son ancetre est mort. Peut etre est ce son ame qui se trouve en Pein actuelement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et serait il envisageable que les machines aspirent* l'ame de Pein et la reinjecte en quelque sorte

dans un autre corps par le biais de ses percings. Apres tout, Pein sait comment extraire des bijuus

des corps, donc il a peut etre dans son labo reproduit le meme schemas avec des machines.

Ces machines modernes ne datent pas de son ancetre tout de meme, enfin je ne pense pas, donc

il a bien du les construire, surtout pour garder le secret.

Donc a la maniere de la grosse statue,il s'extrait d'un corps, se remet dans un autre, tel un bijuu,

mais avec le plein controle. Je dis ca car les bijuus influent sur leur hote --> naruto et Sasuke = guerison

l autre  pouvait melanger les  affinitees, etc..

Lui son pouvoir de "bijuu" serait son regard. donc quand il rentre dans un coprs, pif paf pouf rinnengan

 

Edit Sasori : attention aux language SMS et évite d'aller à la ligne en milieu de phrases stp  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La machine semble transférer l'ame d'un corps à l'autre. Maintenant on sait qu'il existe plusieurs moyens d'accéder au changement de corps. Orochimaru utilise sa propre méthode. Peut etre que l'ancetre créateur du Ninjutsu possédait la sienne. Enfin pour le moment ce point la reste une énigme. On ne peut que spéculer sur ce sujet puisque nous n'avons pas suffisement de repaires pour rentrer dans les détails...

 

Rebus : les vampires ne changent pas de corps, Pein me fait plutot penser à un parasite, une entité psychique qui se lie avec des cadavres. C'est en quelque sorte un nécromancien comme l'affirme Kheops, néanmoins il s'agit quand meme d'un parasite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore une théorie intéressante signée SDSR, je pense que les Percing de Pein lui permettre d'accroitre son flux de chakra, rappeler vous : Kakashi : si on arrivait a toucher avec précisons ces cavités de chakra, on pourrait diminuer ou amplifier, la circulation du chakra

 

On sait que les Hyuuga en touchant ces cavités bloque le flux de chakra, peut être que les percings de Pein on l'effet inverse, autrement dit il amplifit le flux de chakra

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que pein posséde une telle maitrise de l'acupunture qu'il a réussis à trouver un moyen de recréer son rinnegan en jouant sur les flux de chakra et en introduisant un peut du sien de plus si l'on considére le raisonnement de ryu comme exact l'on peut se demander si le rinnegan n'est pas comme les autres altérations dont il parlait par ailleur si ses corps sont des cadavres il a pu faire du "tuning"dessu en y ajoutant ses propres génes permettant ainsi de recourir non seulement au kekkai du corps mais au sien aussi.Par ailleur la modification de cadavres est une pratique courante des nécromentients dans beaucoup d'oeuvres        d'héroic fantasy donc si l'on compare pein à ces derniers alors il peut aussi avoir les memes pratiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je te lis Uchiwa Yuuku j'ai l'impression que Pein est une sorte de Oro mais en plus jeune, si il a fait du tuning ainsi et c'est approcher aussi proche de l'immortalité c'est vraiment monstrueux. Car là on a à faire à un véritable génie dans le domaine de la nécromancie, le percing (l'acu.) et dojutsu. Oro était aussi allez aussi loin mais il n'avait pas de corps qui pouvait le contenir assez longtemps comme on a put remarquer. Mais la il recréer son Dojutsus hériditaire dans d'autre corps c'est impressionnat  :o !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori:

c'est exactement ce que je pensais un peu comme le Tsuful ou le Bébé Mutant de Dragon Ball GT... ;)

 

Sinon, juste une question un peu HS: est-ce que le principe de la transfusion rapproche l'ADN du donneur et du receveur? Car les caractéristiques de Pein pourrait être transferer à travers son sang...

 

@Yuuku:

C'est un cas tout aussi envisageable...  ;)

 

@Ombre Vengerresse:

Tu m'as fait penser à un truc est ce qu'Oro aller conserver le corps de Sasuke pendant trois ans et puis basta...Car c'est pas en trois ans qu'il peut rassembler tous les jutsus du monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que je trouverais de tout dans Naruto mais j'avoue que je n'ai jamais envisagé le tuning  :D

Rendez vous au paris tuning show, Pein viendra nous exposer ses oeuvres lol

 

Plus sérieusement le terme tuning ne me plait pas, on va plutot utiliser le terme modifications corporelles sinon dans me tete y a une alarme anti jacky qui sonne  ;D

 

D'ailleurs on ne tune pas un corps humain! J'ai un tatouage et des percings personnelement et je ne me considere pas comme un jacky lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol sasori mais c'était pas par manque de respect ou quoi que se soit(étant alors moi aussi un peu tuné sans étre un jaky mes deux tatouages sont trés beaux)le but était simplement d'employer une image pour montrer ce que pein fait sinon pour ce qui est de la comparaison d'oro avec pein tu as raison àpart sur un point:oro utilisait des vivant alors que pein lui ne semble utiliser ses corps qu'aprés avoir tué leurs occupants et ajouté ses piercings

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro ne tuait pas vraiment les possesseurs des coprs mais il était coincés dans sa dimension ou a vus les anciens possesseurs des corps d'Oro coincé dans une matière étrange quand celui ci a affronté Sasuke, on peut dire que les ame des corps sont Out (ils sont considérés morts cliniquement vus qu'ils n'ont plus d'ame) en plus quand Oro prend un corps on voit qu'il possède ensuite plein de bandage sur le nouveau corps, on peu donc penser que le corps du sperpent blanc quand il entre dans un corps modifie lui aussi le corps, comme le fait Pein avec ses percings. La technique de Pein est au ponit par rapport a oro vus qu'il n'a pas de rejet du corps.

 

PS: Sasori a des tatouages et des percings  ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yuuku : je me doute bien mais je n'aime pas le terme tuning  :D  ;) Ca décridibilise la chose je trouve lol On compare l'acupuncture à du tuning donc ca m'a fait rire, y a rien de méchant lol.

 

Par contre  rien ne nous garantie que les corps que Pein s'est appropriés étaient bel et bien mort avant que Pein ne s'en empare. Peut etre a-t-il utilisé sa technique sur quelqun de vivant? Enfin de toute maniere je prétendais que le créateur du Ninjutsu pouvait utiliser un procédé moins évolué que celui de Pein pour changer de corps (en considérant qu'il ne possédait pas les memes moyens techniques). Pour Pein le procédé passe par ces machines, ca c'est certains.

 

Ombre vengeresse : ouais c'est pas le sujet mais j'ai des percings aux oreilles tout ce qu'il y a de plus normal en somme et un tatouage du sharingan au coeur d'un tribal sur la jambe droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voici de retour... Ce qui m'étonne le plus dans tous ca, c'est le fait qu'orochimaru n'est pas entendu parler de ce petit gars au don héréditaire qu'est nagato... Jiraya découvrant ces yeux de ses yeux vues (Merci :)) a surement du en parler à quelqu'un à son retour au village!...

 

Je vous raconte ca, car c'est étroitement lié avec ce que faisait à l'origine Orochirmaru, c'est à dire le changement de corps... Je suis étonné qu'en voyant les yeux de pein lors de leur réunions "holographique", il n'est pas capté la super puissance de ce dernier est n'est pas tenter de s'en emparer?!

 

Il a essayé avec itachi, alors pourquoi pas Pein?...

 

Enfin bref, je suis impatient d'en savoir plus sur le changement de corps de Nagato...

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'Orochimaru a intégré l'aka et que le Dojutsu de Pein est clairement visible lors des réunions de l'aka, cela m'étonnerai fort qu'Oro ne soit pas au courant des pouvoirs de cette pupille. Cependant je pense clairement qu'il reconnaissait ne pas etre au niveau de Pein. Il s'agissait pour lui d'un obstacle infranchissable. S'il avait tenté de prendre possesision du corps de Pein, l'inverse aurait pu se produire puisque Pein est capable de changer de corps lui aussi. C'est pour cela qu'il a du se rabattre sur les yeux d'Itachi.

 

Qui serait assez fou pour vouloir voler les pupilles divines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Orochimaru n'etait pas fou et je pense comme Sasori qu'il ne voulait pas directement avoir les yeux de Pein.

Mais Orochimaru etant un personne quand meme tout le temps a la recherche d'un pouvoir plus puissant et s'il connaissait le réel puissance de Rinnegan, je pense que si celui-ci avait reussi de quelque maniere que ce soit a avoir les yeux de Itachi ou voir Sasuke et il est fort probable qu'il se serait senti assez fort pour essayer d'avoir le Rinnegan de Pein.

 

PS:Il est donc possible qu'Orochimaru avait des renseignements a propos de ce Dojutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai meme que c'est plus qu'envisageable, c'est certains! Si Jiraya a eu écho de l'existance du Rinnegan, et a pu conforter son existance en voyant Nagato, alors nous pouvons etres certains qu'Orochimaru qui voue un culte au Dojutsu du Sharingan s'ait apercu que Pein possédait le Rinnegan. Il a suremement entendu parler de la légende du shinobi fondateur du ninjutsu et sa rencontre avec Pein a du provoquer chez lui la meme réaction que celle de JIraya.

 

Lorsque Konan déclare que l'aka poursuit le meme but qu'Orochimaru, cela peut sous entendre qu'Oro a  appris à Pein les véritables pouvoirs de sa pupille. Ainsi il souhaiterai mettre à l'oeuvre l'étendu de ses pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh bravo pour ces recherches. c'est vrai que avec ta theorie tout se rejoins. le fait que pein maitrise plusieurs coprs avec ces yeux se confirme et les percings prennent tout leur sens. reste a savoir si cela est vrai mais en tout cas cela montrerait une fois de plus que kishi ne fait pas les choses au hasard pour notre plus grand plaisir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avez vous remarquez que le Sage des 6 Chemins a au cou un collier avec six neuf qui ressemblent aux graines dans Blue Seed avec les Kushinada et Susanoo...

Peut être que Pein s'est servi d'un truc du genre, c'est-à-dire qu'il "planterais" des graines de Pein dans chacun de ses corps...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori, soit tu es fou, soit tu es un génie... tu dois prendre un temps fou à faire toutes ces magnifiques théories.

Si cette théorie est vrai, on peut s'attendre à ce que les 6 corps de Pein soient tous les 6 piercés à mort, et de manières différentes.

 

Edit Sasori : je ne pense pas être un génie donc je dois être fou  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avez vous remarquez que le Sage des 6 Chemins a au cou un collier avec six neuf qui ressemblent aux graines dans Blue Seed avec les Kushinada et Susanoo...

Peut être que Pein s'est servi d'un truc du genre, c'est-à-dire qu'il "planterais" des graines de Pein dans chacun de ses corps...  ;)

Ouais on a remarqué c'est sûrement comme ça que Pein fait pour les corps mais je crois pas qu'Orochimaru savent que le Rinnegan existe sinon il aurait déteint son attention sur lui ou bien il est tellement fort qu'ensuite il ai prit Itachi mais lui aussi il était plus fort que lui alors il a prit Sasuke.En ce qui concerne les 6 corps je suppose qu'on aura le privilège de les voir percés à mort et avec des looks de ouf tous différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon maintenat orochimaru fait figure pale par rapport au personnage que l'on decouvre en ce moment . lui qui paraissait si fort au debut n'est rien compare a la puissance de pein ou de madara. quand au graine c'est pas mal comme histoire mais bon encore une fois on en est pas sur. (je vois bien kishi qui nous regardent imaginer des theories toute plus folles les unes que les autres alors que lui connait la verite lol il doit se sentir comme un dieu xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part la raison pourlaquelle orochimaru préfére s'emparer du sharingan est trés simpli:son but est de coonaitre tout les jutsus existant hors le sharingan ayant le pouvoir de copier les jutsus cela explique le choix d'oro de plus le connaissant rien ne dit qu'il n'aurait pas essayer de s'en emparer aprés son temps dans le corps de sasuke par ailleur je pense qu'oro s'est inspiré du rinnegan et de la légende de rikou do car si l'on regarde ses boucles d'oreilles elles ont clairement le meme synboles que le collier de l'hermite et je concluerai en disant que pein représent l'idéal d'oro tant par ses pouvoirs métempsichiques que par sa connaissance des jutsus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...