Aller au contenu


Etude de la Métempsycose (procédé de réincarnation de Pain)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

J'ai pensé à peu près la même chose que sasori. La véritable identité de Pein est lié au laboratoire ou se trouve les corps.

 

On a clairement vu que l'entrée était dissumulée par un dispositif. on peut donc supposer que l'endroit où repose les corps n'est pas sans interêt sur le secret de Pein.

 

L'idée du cerveaux me plait bien. On peut imaginer que Nagato a du sacrifier son corps, ou mourir par exemple, pour pouvoir développer ses pouvoirs spirituels, qui ressemblent à de la télépathie mélangé a de la nécromancie.

 

Par contre, je pense que le coté futuriste de Ame n'a pas vraiment de rapport avec le pouvoir de Pein. Mon avis est que Kishi voulait varier les décors (un peu ras le bol de la foret), et j'ai trouvé que le combat jiraya pein était aussi super sympa parce que pour une fois ça se passait pas à la campagne, mais dans un environnement moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si l'idée du cerveau ne vous séduit pas (et je le comprend tout à fait)

le cerveau, ça fait un peu tripaille en effet, ;D ! que dis-tu de ma version plus "clean" (j'en parle un peu plus haut) : vu qu'on a dans le manga des chakras qui gardent la spécifité du pouvoir après la mort (marionnette de Sasori), des consciences transportables dans d'autres corps (clan d'Ino), des âmes désincarnées qui poireautent dans des dimensions internes (Oro dans Sasuke), qu'est-ce qui empêcherait une dématérialisation complète de Nagato ?

 

Tous les tuyaux pourraient bien en effet recueillir la pluie et la charger en chakra à l'intérieur de la tour.

Quand on voit la prégnance des canalisations dans le décor d'Ame... :

 

tuyayx.jpg

 

5439452120071106201822.png

 

tourpain.jpg

 

La question du substrat vital reste bien sûr importante, puisque Pein a un point faible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme si Nagato s'avere totalement dématérialiser c'est qu'il devient réellement Dieu...et dans ce cas totalement intouchable..."le vrai n'est pas parmis eux" cela sous entend clairement que le vrai se trouve bien matérialement quelque part! De plus si Pein n'est qu'une ame je la verrai tout de meme dans un réceptacle comme un ordinateur sinon le lecteur serait plongé dans la confusion. Pein doit être vaincu et pour cela il doit exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut être dématérialisé tout en ayant besoin d'une "ancre", comme Sasori... Sauf que pour varier un peu, ce n'est pas une ancre biologique, mais un lieu (à la rigueur, un corps inanimé, tuyauté de partout). Le point faible c'est alors qu'il suffit de le débrancher pour le tuer, ou bien d'occulter ses "terminaux sensoriels" (la pluie, les 6 corps et peut-être - nouvelle idée que je développe dans le topic Pein vs Naruto, Zetsu) pour le rendre inoffensif.

 

Edit Sasori : dans ce cas pourquoi pas...c'est tres proche de mon idée de cerveau puisque même si ce n'est pas physiquement un cerveau il s'agit tout de meme de "l'esprit" de Nagato conditionné dans une machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, il faudrait détruire la ville en entier pour être sur de l'avoir détruit...

 

Maintenant le fait qu'il n'est plus de corps ne veut peut être pas dire que son corps n'existe plus.

 

Il a peut être séparé son corps et son âme, attaché son âme à la ville et son corps reste protégé quelque part dedans.

 

 

Ce qui ressemblerait au procédé de Hades dans CDZ avec 6 corps au lieu de shun.

 

Mais alors, détruire le corps originel permet de détruire aussi l'âme car sans son corps d'origine il ne peut se réincarner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, si l'on se réfère au fait que le prédécesseur de Pein à la tête du village est Hanzou et que le nukenin d'Ame a tué ce dernier, on peut penser que les installations que nous voyons ont été créées après cette attaque.

En faite dans ma logique des choses, je doute que Hanzou ait permis ou plutôt faciliter la tâches de Pein dans cette réalisation. Néanmoins, on peut penser que la salle des containers a pu être fait dans le plus grand secret mais des "matériaux" visibles et surtout à la vue de tout le monde comme ces câbles et ces visages, ce serait assez bluffant que Pein ait pu les disposer à sa guise sans être le maître de Ame.

 

Après l'histoire des 6 mois peut être une piste et je me demande si finalement ce n'est pas ce projet d'envergure à Ame qui pourrait expliquer pour quelles raisons l'Akatsuki n'a pas vraiment bougée pendant presque 3 ans.

 

Si on regarde la première image où on voit les enfants mendiés auprès des 3 sannins, on voit que des câbles existaient déjà dans Ame à l'époque d'Hanzou.

Mais cette image est trop rare pour confirmer que le développement de ce système est antérieure à la période Nagato (ou tout du moins à ce point).

 

Par ailleurs on voit très clairement quand Jiraiya se fait couper le bras que plusieurs de ces canalisations servent à évacuer l'eau du village. Quoi de plus logique dans le village de la pluie, où il pleut sans doute très souvent (de gré ou de force).

 

Mais je pense tout comme toi que ces câbles/tuyaux/canalisations ont un rôle très important dans le contrôle des corps (on le voit, les containers avec les corps en recharge sont reliés à ces tuyaux). C'est vraiment mystérieux. Tu as développé la théorie de la souffrance, et je trouve ton raisonnement très pertinent.

 

Le fait est que cette tuyauterie parcourt l'ensemble de cette ville. Peut-être est-ce comme le propose Patricia un système permettant de charger en chakra toute cette pluie, ou de contrôler et jeter un oeil permanent sur Ame par le biais des statues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour aux triples tetes de statues doit bien cacher le secret de Pein,l'idee que Nagato soit completement dematerialiser me laisse quand meme perplexe,cela signifie qu'on ne pourra jamais le battre,a moins qu'il retrouve sa forme physique en pleine lune ;)

Plus serieusement je pencherais sur le fait que Hanzou avait deja predisposer toutes les machines qu'on voit maintenant a Ame,et il doit avoir decouvert les pouvoirs du Rinnegan de Nagato conduisant des experiences sur ce dernier,ce qui justifierait en partie la ferocite du massacre de la part de Pein a Hanzou et a toute sa famille.Moi j'irais jusqu'a dire que Nagato doit etre mort des experiences conduites par Hanzou mais vu qu'il avait le Rinnegan il a pu se reincarner en Yahiko et la je m'egard de nouveau;le Collier que Yahiko porte doit aussi cacher quelque chose,parce que c'est quand meme louche que ca soit lui seul qu'il le porte.

D'autre part vu que Pein active la pluie toutes les fois qu'il quitte Ame,ceci peut etre du au fait que le corps de Nagato doit se trouver dans la tour,genre un cerveau super computer ce qui expliquerait les kilometres de cables qu'on voit a Ame.Si on part de l'hypothese que toute la ville futuristique represente le vrai corps de Nagato,alors pour le battre il va falloir declencher une guerre intervillage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Donc, je ne me suis jamais prononcé sur ma conception de la chose, mais inconsciemment j'imagine le principe de la métempsychose ainsi:

 

    Je vais commencer par récapituler ce qu'on sait:

 

- Le véritable détenteur originel du Rinnegan se prénomme Nagato et a les cheveux noirs.

- Tous les corps de Pein ont les cheveux roux

- Tous les corps de Pein ainsi que les invocations ont le Rinnegan

-Tous les corps ainsi que les invocations de Pein ont des Piercings

- Chacun des corps ne détient que les capacités qu'il avait développé de son vivant.

- Ils reposent dans une étrange salle de laboratoire, dans des sortes de lits anormaux...

- Enfin, Nagato maîtrise les six affinités de chakra depuis l'âge de 10 ans.

 

    A partir de maintenant, voila ce que j'en suis arrivé à penser:

 

    Le Rinnegan permet l'utilisation du Mind, le chakra de l'esprit si vous préférer. Quant aux cheveux roux, je suppose qu'ils ont un rapport avec l'affection que portait Nagato à Yahiko avant la mort de ce dernier. A partir de cette idée:

 

- Soit Nagato a  implanté son esprit dans des corps, dont les personnalités ont été annihilé par l'esprit de Yahico. Il existerait donc Pein et peut être Nagato à condition qu'il existe toujours sous une forme physique...

- Soit le vrai Nagato dort toujours dans un endroit sécurisé(le laboratoire où l'on voit les corps dormir) et par le biais du Rinnegan partage le champ de vision des corps, sur lesquels il peut intervenir à loisir, ainsi que permettre leur réinvocation tant que l'un d'entre eux est en état. A savoir que Yahico confondrait sa personnalité avec celles des corps, d'où leur complicité comme s'il n'était que les membres d'un corps unique: " Nous sommes Pein..."

 

    Je penche pour la seconde hypothèse. Cela répondrait donc à l'idée de Jiraya " Aucun n'est réel". En effet, ils sont tous déjà mort et ne sont qu'une seule et même âme. Pour les ressuciter, il faut normalement sacrifier son âme, mais Yahico a choisi pour astuce de partager la sienne... Il faut donc évidemment vaincre les six corps en même temps, pour les neutraliser pour de bon, mais surtout empêcher Nagato de les récupérer ou de refaire un nouveau casting... En gros cela revient au principe des clones. Tuer un clone ne tue pas le ninja, bien qu'il soit  semblable, car l'âme n'appartient qu'à l'original. Soit Nagato dans le cas de ses six corps.

 

   

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Shuradou est bien étrange comme corps : il peut lancer son poing (comme C-16 dans DBZ !), des missiles, et là de sa tête il nous sort une espèce de laser. Question : il était comme ça à l'origine ? Ou bien Pain est un bricoleur et il a modifié ce corps ? Ce cas de figure peut sembler crédible mais alors est-ce que Pain a aussi bricolé les autres corps ou c'est le seul ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre de cette semaine a bien confirmé mon hypotese : les tiges de métal noir injectent le chakra de Pain dans ses réceptacles ce qui fait qu'il est obligé de les parsemener sur différents endroits du corps afin de controller parfaitement ses 6 corps. Ma comparaison avec l'accupuncture était bonne : Pain implante des récepteurs de chakra pour propager le sien et ainsi controler plusieurs individus différents. Ca fait plaisir de voir que j'avais raison  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta théorie était tellement convaincante que le chapitre m'a paru teléphoné sur cette révélation  ;D Je m'étais dit "oui bon, ça fait des plombes qu'on sait ça !"

 

J'ai remarqué un truc intéressant pour notre réflexion sur les tuyaux : la salle d'interrogatoire où le père d'Ino investigue l'esprit du ninja capturé (et arrive à un cerveau géant avec des espèces de câbles... ) est elle aussi branchée sur des tuyaux qui semblent reliés au container...

 

autre mystère : Kishi établit un lien visuel en enchaînant la case sur le cerveau (a priori, dans l'esprit du ninja) et une case sur la boîte crânienne d'un Pain (Royaume des Démons je crois), qui s'ouvre et révèle un cerveau percé de 6 pointes noires, avant de provoquer une explosion de diversion... efficace puisque Ino va interrompre son père.

 

edit Saso : excellente remarque! Il faudrait développer de ce coté la...tiens ma théorie a un an ce mois ci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci étant, je ne pense pas que la simple "insertion" du métal noir puisse contôler un corps, pas plus que le simple chakra...

Sinon, Pain aurait bel et bien pris le contrôle de Jiraya , et même récemment de Kakashi...

Mais non, en fait , en tout cas pour ces 2 là, cela n'a fait que perturber leur perception...

 

De plus, on a vu que le corps Anima garde ses propriétés Anima, en faisant complètement abstraction des capacités antérieures à la possession...

 

Donc Pain devrait se ficher éperdument de la "qualité" des corps qu'il veut posséder, et pourtant non...vu l'importance qu'il accorde à "Tendou" Aka Yahiko...

 

Bref, il est encore bien mystérieux ce type...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un truc intéressant pour notre réflexion sur les tuyaux : la salle d'interrogatoire où le père d'Ino investigue l'esprit du ninja capturé (et arrive à un cerveau géant avec des espèces de câbles... ) est elle aussi branchée sur des tuyaux qui semblent reliés au container...

 

Pour l'idée des tuyaux on peut penser qu'ils servent à alimenter les corps en chakra. Grâce à la pluie que fait tomber Pain sur Ame. J'ai développé une idée ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,15806.60.html Pain utiliserait sa pluie pour collecter du chakra, de l'énergie qui seraient récupérés via les canalisations qui parcourent Ame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion en avait pas mal parlé ici même... d'où toutes nos réflexions sur un Nagato désincarné ou "gros cerveau flottant"... ;D J'avais pour ma part émis l'idée (vu la vétusté du matériel) que l'installation datait de Hanzou et qu'il était à la tête des recherches ayant abouti au jutsu "Pain"...

 

Maintenant, le fait que Konoha dispose également d'une installation similaire affaiblit un peu mon hypothèse, puisqu'elle suggère que les tuyaux servent à acheminer/concentrer du chakra lié à l'affinité "mind" (utilisée manifestement par le père d'Ino mais aussi le surveillant de la barrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Datant d'Hanzou ? Je pense plutôt que Pain a aménagé cette pièce. Ainsi il ne pourrait se servir de son jutsu qu'à Ame ce qui le rend vulnérable quand il est à l'extérieur vu qu'il ne peut pas se "recharger" ou plutôt recharger ses corps en chakra. Mais comme il avait fait pleuvoir abondamment sur Ame avant de partir il a pu récolter le maximum de chakra possible. Est-ce que ce sera suffisant pour ramener Naruto ? Ou alors une panne de chakra pour Pain est-elle possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que Pain est loin d'être stupide , il sait que face a konoha ça ne fera pas un pli , il ne peut pas se battre tout seul contre Konoha , ce qui explique dans un premier temps le fait qu'il forme 2 équipes : l'équipe d'infiltration, et l'équipe de diversion.

Une fois qu'il a finit de sonder konoha il va repartir et non pas rester se battre il tomberait comme tu dis " en panne de chakra "

Surtout qu'il utilise de sacrés techniques encore une fois ( invocations explosions etc ) donc a mon avis il est entrain de faire du 300km/h ( si on peut rapporter ca a une voiture )

Dans un second temps : il cherche le jinchuuriki à toute vitesse , il pose des questions et ne s'atarde pas : tu sais tu vis , tu sais pas tu meurt , il veut garder un maximum de chakra pour se battre contre le démon a 9 queues( d'ailleurs a mon avis il sous estime la puissance de naruto car il ne sait pas que lui aussi est l'élève de Jiraya )

Donc a mon avis panne de chakra possible ( car nul ninja n'est a l'abri de ça sauf " le possesseur de Kyuubi " car c'est une reserve de chakra illimitée  non ? )

De plus Pain contrôle pas mal de corps donc consomme beaucoup de chakra ( c'est un peu comme des kage bunshin x) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci étant, je ne pense pas que la simple "insertion" du métal noir puisse contôler un corps, pas plus que le simple chakra...

Sinon, Pain aurait bel et bien pris le contrôle de Jiraya , et même récemment de Kakashi...

Mais non, en fait , en tout cas pour ces 2 là, cela n'a fait que perturber leur perception...

 

Non en fait Kakashi et Jiraya n'ont été transpercé par le mystérieux métal qu'à un seul endroit. De ce fait leur chakra est simplement perturbé. Si Pain avait tué Jiraya et implanté ces récepteurs dans son corps apres sa mort, nul doute qu'il aurait pu manipuler le sanin à sa guise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* erf je suis jaloux du modo +_+ *

 

Si Pain transperce un individu avec son " métal mystérieux " celui-ci sera sous son contrôle ? car Pain " injecterai " son chakra dans le corps adverse c'est bien ça ?... quel sacré bonhomme, bon j'éspère en savoir bientôt plus sur la nature de Pain , de son fonctionnement , Nagato ? Yakiho ?

 

=> PS j'ai peur quand je vois la technique qu'utilise " le royaume humain " pour " lire " dans l'esprit des autres... il retire l'âme  :o avez vous dejà entendu ou vu une technique pareille ? ( il ne fait nul doute que c'est un kinjutsu non ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rinnegan est un outil de création divin donc je pense que Pain peut créer les jutsus qu'il veut (le jutsu de la pluie...). En ce sens la technique que tu mentionnes me semble propre à Pain. Créer c'est quand même mieux que de copier des techniques non ?  ;) Donc c'est sans doute un kinjutsu mais peut-être inconnu jusque-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que Pain invente des jutsus il est surtout doué dans l'art de les apprendre , celui qui a créé toutes les techniques c'est le premier détenteur du rinnegan.

mais sérieusement parlant cette technique est horrible U_u certes on ne connait pas le nom du ninja qui a subit pareille attaque mais , hum j'aimerais pas me faire vider d'une telle façon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si le sage des six chemins est celui qui a inventé le ninjutsu moderne, pourquoi Pain ne pourrait pas lui aussi être un créateur ? Je veux dire que ses invocations montrent qu'il peut agir dessus (car elles ont le Rinnegan plus des piercings), donc pourquoi ne pourrait-il pas aller jusqu'à créer des jutsus, tout en respectant certains équilibres bien sûr ? Cela permettrait d'expliquer le fonctionnement de ses corps, le jutsu de la pluie... Et cela permettrait de donner plus de poids à la phrase "il possède des techniques hors du commun" que prononce le ninja capturé par Jiraya au chapitre 369.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement parcequ'il n'a pas d'équilibre d'après moi U_u c'est un fou à lier...

imagine si il inventait des jutsus , l'ampleur de ces jutsu ? la puissance de ceux-ci ? deja pouvoir invoquer le dragon ***** pour retirer les démons des jinchuriki c'est deja une technique époustouflante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais Tobi peut la réaliser aussi vu que je pense que c'est lui qui l'exécute quand il extrait le Bijuu d'Hachibi avec Kisame et Zetsu.  ;)

 

Après Pain doit sans doute respecter certains équilibres, il ne peut pas faire n'importe quel type de jutsu (car il doit prendre en compte le chakra nécessaire à la réalisation de la technique,...). Donc il est quand même limité dans ses possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement d'accord avec toi Matara Uchiha, il lui faut respecter un certain équilibre pour pouvoir créé des jutsu. Et notamment la quantité de chakra à utilisé. Mais c'est peut-être justement pour contourné ce problème qu'il veut faire la capture des bijus, car ce sont des quantités quasi infini de chakra. Et donc cela lui permettra de ne plus avoir de limite dans le création de jutsu et ainsi pourvoir gouverner le monde tel un dieu  ;D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense personnellement que Pain possède une réserve de chakra dépassant l'idée humaine, je n'ai jamais vu un membre de l'akatsuki lors d'un de ses combats se dire qu'il ne va pas falloir traîner sur le combat car il va bientôt tomber en panne de chakra, ces nukenins sont de vrais réserves de chakra et encore plus Pain à mon avis; parce qu'il se permet de continuer à envoyer du chakra dans le corps récupéré par konoha ;) donc pour moi il n'est pas en manque de la source d'énergie.

par contre à cela on peut opposer le fait que l'équipe médical est trouvé un élément sur son secret ( enfin l'un de ses secrets car pour moi il en a plusieurs )

mais bon il n'y a que kyuubi qui possède une réserve de chakra illimitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...