Aller au contenu


Etude de la Métempsycose (procédé de réincarnation de Pain)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Si non je répondait a Primal Christmas Fear qui voyait le faite que les 6 corps viennent en même temps a Konoha comme un signe que Nagato est a proximité... personnellement je ne vois pas le rapport.

C'est vrai, il n'y a pas vraiment de rapport, mais ça montre qu'apparament, il ne peut pas y avoir un corps à Konoha, et les autres à Ame.

Quant à envoyer les 6 pour une question de sécurité, j'y crois pas. Si c'était le cas, il se serait pointé à 6 devant Jiraya. Si sur le chemin de Konoha, il rencontre des mecs trop dangereux, il invoque les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 218
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"C'est vrai, il n'y a pas vraiment de rapport,"

 

On est déjà Ok la dessus^^

 

"Quant à envoyer les 6 pour une question de sécurité, j'y crois pas. Si c'était le cas, il se serait pointé à 6 devant Jiraya. Si sur le chemin de Konoha, il rencontre des mecs trop dangereux, il invoque les autres."

 

Jiraya... Pein y va en sous estimant son maitre.. sa se voit clairement dans le façon dont il aborde le combat ; il prend un corps, puis 3 puis 6 quand les les autres ont échoué...

 

Je pense que Pein a compris que Konoha avait des Ninja capable de mettre a mal facilement un seul corps avec l'exemple de Jiraya et que donc il a envoyé tout simplement les 6 pour être sur qu'aucune informations parviendraient a Konoha avant son arrivé et surtout que le corps des invocations ne se face pas avoir dans un piège sans pouvoir invoquer quoi que se soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rikudou Sennin: La revelation du secret de pein

 

Pein est l'héritier du sage des six chemins. Son secret est basé sur une combinaison de manipulation des corps et de transfert de chakra à distance d'après ce qui nous a été révélé à ce jour. Une brillante théorie explique le lien entre le Rikudou et les divinités, ce que pein confirme d'ailleurs avec la désignation des Royaumes de pein. Mais cela n'est pas suffisant pour comprendre le fonctionnement du Rikudou.

 

J'aimerais vous faire partager ma vision du secret de pein. De mon point de vue, kishi nous a donné assez d'éléments pour compendre pleinement son secret.

 

Pour pouvoir compléter le puzzle, je vais me baser sur quelques éléments passés inaperçus, ou qu'on a simplement jugés sans importance au fil des discussions, mais cela permettra d'élucider enfin le mystère entourant le secret de Pein.

 

 

Indice n°1: Le nombre 6

 

6 est le nombre de symétrie commun à tous les 6 corps de pein et singulier à chacun.

 

D'abord rappelons que les six royaumes de pein sont inspirés directement du bouddhisme japonais.

Le cycle de réincarnation du bouddhisme japonais, ou Samsara, est découpé en trois mondes, par ordre croissant : celui du désir, de la forme et du sans-forme. Celui du désir est découpé en 5 autres mondes (ou royaumes) : le monde des enfers, des esprits avides, des animaux, des humains (notre plan d'existence) et des Dieux, où vient se greffer un sixième monde dans le Bouddhisme japonais : le monde des Ashuras (ou des demi-Dieux).

Les trois premiers royaumes sont communément appelés royaumes inférieurs, les autres royaumes supérieurs, ils forment ainsi le système de la réincarnation. Fermons maintenant cette parenthèse mythologique.

 

Chaque corps de pein possède au moins une série de six percings. On peut noter que le collier du Rikudou Sennin possède 6 tomoés. Et que Tendou seul porte le collier.

 

Indice n°2 :Les reliques du Rikudou Sennin (cf p.3 chap 373)

 

-le collier

-le bâton

-le masque

 

Le collier traduit le cercle de la réincarnation du monde du désir. Chacun des tomoés représente un royaume.

 

Le bâton a été partagé entre les royaumes, d'où les piercings sur chacun des corps. Ce qui suppose que le bâton peut-être déformé ou coupé.

 

Le masque ne laisse entrevoir que les yeux du Sennin. Voilà pourquoi les six pein ont les mêmes yeux. cependant il cache le visage. Ce détail aura son importance par la suite.

 

 

Indice n°3: La projection spectrale

 

Les membres de l'aka peuvent communiquer sur des longues distance et projeter leur image lors des réunions de l'aka, semblable à des spectres. Ce n'est pas une technique de téléportation, mais une simple projection du chakra de l'utilisateur en un point donné. Seulement, le chakra ne peut pas être malaxé par cette technique, il faut un support physique pour cela. Sinon tous les membres de l'aka n'aurait qu'à combattre à distance. Cette technique a aussi une autre caractéristique, l'image spectrale ressemble à l'utilisateur.

 

Conséquence: lorsqu'Itachi et Kisame utilise manifestement cette technique pour manipuler à distance les corps des shinobi de Suna, les corps prennent l'apparence de l'utilisateur. Et ils retrouvent leur apparence normale lorsque la technique est dissipée.

 

Cependant cette technique à un défaut de taille outre la limite de chakra, un utilisateur ne peut que manipuler qu'un corps. Sinon on aurait vu 3 Itachi qu'au lieu d'un seul. Pour utiliser ce jutsu plusieurs fois il faudrait nécessairement plusieurs vies.

 

 

Toutes les pièces du puzzle sont à présent mises à plat, il est temps d'élucider le mystère.

 

 

Pein ne peux pas se réincarner s'il n'est pas mort et être parmi les vivants s'il n'est pas vivant. Le vrai pein est entre la vie et la mort, il suffit de le réveiller pour dissiper la technique, où l'envoyer les deux pieds dans l'au-delà: c'est le secret de pein.

 

Pein invoque depuis l'au-delà les divinités de la réincarnation pour amener la souffrance en ce monde: c'est l'origine des six royaumes de pein. Plus précisément, pein est à la porte de la réincarnation et peut communiquer avec chacun des mondes de la réincarnation. Par conséquent, il peut ressusciter en chacun des royaumes sus-citer. Et Jiraiya a découvert à ses dépends cette réalité de pein. Pein se considère comme dieu à cause de cette aptitude car il tend à atteindre le nirvana comme bouddha.

 

Cependant, ceci ne suffit pas à expliquer le Rikudou de pein.

 

Pein se réincarne donc une fois dans chacun des six royaumes, il peut utiliser le jutsu de manipulation des corps six fois => six pein. Il a cependant la même apparence originelle à savoir Nagato. Pourquoi peut-il prendre plusieures apparences, alors que le jutsu ne projette que l'image de l'utilisateur?

C'est là où intervient le masque. Pein voyage dans l'au-delà sans visage grâce au masque du Rikudou sennin. Il peut donc passer plusieurs fois les portes de l'au delà. Mais surtout il ressuscite sans visage, on ne peut distinguer que les yeux non recouverts par le masque. Cependant, comment empêcher que la réincarnation génère six copies indépendantes de pein?

 

C'est l'intérêt du collier qui relie les six réincarnations. Et le précieux bâton rattache les six réincarnations aux six corps à travers les piercings.

 

conclusion: Le Rikudou est donc un jutsu effrayant car pein peut ressusciter un nombre illimité de fois en six divinités redoutables. Mais ce jutsu a trop de maillons ce qui le rend vulnérable: le collier, le bâton... Et heureusement, pein ne peut se réincarner avec son propre corps, sinon on aurait droit à un festival de techniques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"conclusion: Le Rikudou est donc un jutsu effrayant car pein peut ressusciter un nombre illimité de fois en six divinités redoutables. Mais ce jutsu a trop de maillons ce qui le rend vulnérable: le collier, le bâton... Et heureusement, pein ne peut se réincarner avec son propre corps, sinon on aurait droit à un festival de techniques."

 

Bas non, la faille de cette technique c'est le vrai corps... si tu le perturbes pendant le contrôle des 6 autres alors je supposes que le contrôle foire ou est moins efficace, peut être moins de corps utilisable. Mais la vrai faille de se Jutsu c'est Nagato puisque si il meurt alors les corps redeviennent des cadavre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm, si j'ai bien compris la logique de Dattebayo, empêcher la réincarnation dans le corps originel en le détruisant ne suffit pas pour annihiler Pain (même si elle est une étape incontournable) : sa véritable localisation est l'au-delà, et cela empêcherait peut-être seulement le renouvellement des corps et le réapprovisionnement permanent en chakra via la tour d'Ame...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose importante que vous avez oubliée (je crois), c'est le pour quoi que Pein et envoyer a Konoha...

pour retrouver le Kyuubi.

 

si Pein decide d'aller a Konoha a six c'est tout simplement parce que il ne sais pas ou ce trouve Naruto dans Konoha est qu'un une personne seul aurait du mal a le trouver alors que six... surtout si les dite personnes on le meme "point de vue" (que l'un peut voir ce que l'autre vois sans etre la) est en plus il veut retrouver c'est percings laisser sur le corps mort pour ne pas etre retrouver grasse au recepteur de chakra, si les capteur reçois du chakra c'est que quelque pars pour pouvoir le recevoir il doit en connaitre la nature de la provenance un peut comme si je suis suivais les miettes de pain du petit poucer mais a l'envers (je sais mais expliquations ne sont pas terrible) ce qui on jouer a Metal Gear Solid 2 comprendron ce que je veut dire (note; quand Solidus explique a Raiden, pour quoi il veut le tuer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Par rapport au pouvoir de Pein je pense qu'il y a quelque chose qui a été oublié pour compléter le "puzzle", je ne sais pas si celà a été dit auparavant mais bon j'ai lu en diagonale les autres pages... Donc je disais qu'il manque une pièce : le fait que tous les corps de Pain ont un jour où l'autre combattu contre Jiraya. Enfin lors du combat contre Jiraya tous les corps Jiraya les connaissait... De plus lors du chapitre ou Jiraya se fait embrocher, nous avons une double page ou Jiraya a de multiples souvenirs pour essayer de comprendre qui est Pain et parmi ses souvenirs et bien... il y a les combats contre les corps de Pain avant qu'ils soient painisés.

Ne peut on pas voir ici quelques pièces pour compléter... le puzzle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est forcément une clé. le problème est que le dernier corps de pain n'a pas affronté Jiraya apparement.

 

on voit que les différents corps viennent de pays différents. On peut penser aussi qu'il les a rencontré à des époques différentes.

 

Etant donné qu'on a la confirmation que Pain est Nagato, peut être que tout ces ninjas avaient des liens avec des pays en guerre contre ame (lien avec nagato).

 

Sinon j'aimerais bien avoir une explication la dessus moi aussi parce que ça m'avait pas mal interrogé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si jiraiya a pu rencontrer tous les corps de pein dans le passé c'est a mon avis juste du au fait que jiji était un ermite et qu'il voyager beaucoup;maintenant dire que c'est un élément indispensable pour percer le secret de pein je ne pense pas...a mon avis si kishi nous le fait savoir c'est qu'il y a une raison quand meme et je pense que cette raison et toute simple c'est pour nous montrer que pein peut controler n'importe quelle corps qui est mort depuit longtemps ou pas.en effet dans un des souvenir de jiraiya on voit un des corps de pein mais jiraiya a au moin 20 ans de moins!donc sa montre bien que pein a la recherche des meilleur corps pour y acceuillir son ame a pu se servir de corps mort depuit des années et que donc il aurait une technique pour les restaurer et les rendres ainsi immortelle(meme si un des corps a la tete arracher et lles bras coupé,pein avec sa technique pourra les rendres comme neuf. je croit que c'est pour nous montrer cette autre technique qui corobore parfaitement avec sa faculté de transféré son ame que l'on sait que jiraiya a vu les corpsde pein dans le passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

moi il y a un truc que je ne comprends pas: si Nagato envoie du chakra dans les six corps à travers les percing (et on est sûr que c'est comme ça qu'il procède vu l'avant dernier chapître), pourquoi, lorsque Naruto attaque un corps avec un rasengan ou un coup de point Kata du crapaud, pourquoi ce corps devient inutilisable?

 

le coup qu'il assène ne détruit pourtant pas les petits bouts noirs? il doit sûrement abîmer le corps mais puisqu'il s'agit d'un cadavre on s'en fiche non?

 

idée: en réalité, les corps de Pein sont des corps choisis pour leurs facultés (évidemment) et dans lesquels sont "injectées" une ame que le rinnegan permettrait de contrôler, tout comme le sharingan permet de controler un esprit avec des genjutsu. Ainsi Naruto détruit une ame avec son attaque mais la réinjection d'une autre ame permet la réutilisation du corps...

 

bilan: Pain est capable de controler des ames? Sasori, il semble que tu ais de la concurrence en temps que juge des enfers.....

 

en tout cas cela n'explique pas pourquoi le corps du Pein robot ressort tout frais alors qu'il était complétement destroy..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact Xavier, les recepteurs de chakra ne sont pas tous detruits lorsqu'un corps de Pain est vaincu.

Explication plausible : le corps est trop abimé pour que les recepteurs puissent continuer leur activation puisque certains pores de chakra sont detruits par les attaques de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je rejoins l'avis qui est de dire que Nagato a conclu un pacte avec le Dieu de la Mort, voir même forcé (l'invocation a le rinnegan or c'est a meme invocation que celle de sandaime), et donc que le dieu de la Mort est forcé par le rinnegan ( comme sasuke force mada) a fournir une "ame vierge" .

Car pour fonctionner le corps a besoin d'une ame et d'un corps je sais pas si c'est le concept du Ying et du Yang mais je vois ça comme ça. L'ame fournit est vide mais elle permet nagato d'utiliser le corps (un corps sans ame ne peut se mouvoir) via les Percing qui diffusent sont Chakra.

On a ainsi :

- Un corps ==> le cadavre

- Une ame ==> Dieu de la mort (surement la premiere grosse technique que nagato a maitrisé)

- Du Chakra ==> Piercing/acupuncture/Nagato.

 

Ensuite c'est juste une question d'endurance.

 

Por moi la question c'est : Nagato a-t-il soumis le Dieu de la mort ou bien a-t-il conclu un pacte avec celui-ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je rejoins l'avis qui est de dire que Nagato a conclu un pacte avec le Dieu de la Mort, voir même forcé (l'invocation a le rinnegan or c'est a meme invocation que celle de sandaime),

 

Ah, non, il n'a pas la même tête du tout : c'est une autre invocation. Par contre, elle a une nature proche de celle de Sandaime, puisqu'elle ne peut être perçue que par ceux qui en sont "victimes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... Au temps pour moi ^^ J'était persuadé qu'il s'agissait de la même invocation. En tout cas il y a des similitude entre ces deux invocations puisqu'elles agissent sur la vie/mort ( entre guillemet puisqu'il s'agit de cadavre. Mais on sait que dans naruto, un pouvoir aussi puissant nécessite forcement une contrepatie forte... Donc mon idée reste toujours un peu la meme, quellet etre cette contrepartie ? Etre cloué dans un fauteuil et avoir une tete de cadavre, est-ce vraiment une contrepartie ? Apparement le fait de controler tout ces corps raccourcie sa vie ( cf Konan ).

 

Mais que pensez-vous de mon idée, plus haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout puisque le Rinnegan est présenté comme un outil divin peut être que le pacte avec le dieu de la mort est sans sacrifice pour lui. En tout cas il semblerait que ceux qui osent mentir à Enma (l'entité invoquée par Jigokudou) semblent condamner à mourir donc...

Sinon je pense que les corps de Pain sont choisis indépendamment de leurs facultés, c'est Nagato qui y met l'affinité qu'il veut; après tout je doute que Yahiko soit prédisposer pour les jutsus de gravité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je pense tout simplement que comme il est handicapé des jambes, Nagato préfèrent diviser ces pouvoirs dans d'autre corps, avec ce système il peut donc utiliser ces 6 pouvoirs simultanément.

 

A mon avis si ces pouvoirs était combinés dans un même corps on aurait pu voir d'autre jutsu encore plus divin et véritablement en action les possibilité du Rokudo Sennin lui-même.

 

@Maitre Zen

et surtout que ces jutsu sont en rapport avec les différents royaumes donc c'est Nagato qui choisit leur spécialité, de plus il a des corps de rechange qui auraient donc les même capacités. Si Nagato préfère utiliser les corps que Jiraiya a combattu c'est peut-être en mémoire de son Sensei et une preuve qu'il aimai vraiment  Ero-Senin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

très belle étude, moi je trouve que ça tient la route et je suis d'accord avec la personne qui disait que le machines permette la conservation des corps.

Sinon je pense que les perçing sont comme il est dit dans le Manga une façon de transmettre le chakra qui selon tes dire circule dans les méridiens (Cf. acuponcture), qui sont eux même très semblable au canaux qui dirige le flux de chakra comme il a était expliqué dans la first gen.

 

Voila pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...