Aller au contenu


PAIN - Les 6 Royaumes de la réincarnation - Roku Jizo


orion
 Share

Messages recommandés

C'est Jiraya qui disait que Nagato avait réussi a maitriser "les 6 éléments". J'ignore ce qu'il voulait dire par la...

Le sable de fer ne me pose pas de problème quand à sa création, c'est le fait que ça impliquerait que Sandaime Kazekage ait 2 pouvoirs héréditaires (Champ magnétique+ élément fer) qui m'embête. Génétiquement, c'est quasiment impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

yo,bon je vais remettre ma théorie sur Pain que j'avais dit pour le topic du chapitre 421 car peu de personne n'y a répondu:

Beaucoup pense qu'un tier insuffle du chakra dans les 6corps de Pain et bien moi je pense que ce n'est pas quelqu'un mais plutot quelque chose.

Je m'explique cette chose c'est peut etre la statue qui manipule le vrai Pain peut etre pour se libérer de sa prison.

Elle a peut etre receuilli Nagato et lui a mis dans la tete des idées maléfique et l'a poussé a créer l'aka pour réunir les bijuus pour le rendre au statut de Dieu au chakra infini car un seule ninja ne possède pas assez d'énergie pour faire revivre 6 cadavres.

Mais bien sur ce n'est qu'un mensonge car tout ce qu'elle veut c'est se libérer grace au chakra des bijuus.

Voila a vous de me dire ce que vous en penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part ma théorie est simple sur pain , je dirais que celui derrière lui n'est que le premier detenteur du rinnegan , rokudu sennin , qui est revenu au monde ninja par la colère de nagato qui a peut etre perdu yahiko , maitenant on a plus nagato mais ses souvenirs sont toujours la d'ou le fait que pain connait tout sur jiraya  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi =) , nagato qui a pris la grosse tête s'est emparé du corps de yakiho , et à " laver me cerveau à konan " ,

tout ceci grâce au rinnegan ... le pouvoir rend fou comme l'on dit.

Si le rokudu sennin était revenu je pense que kishimoto en aurait plus parlé dans les tomes ( car ça aurait été un perso à venir dans le futur )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kaizoku kecha

 

Pour te répondre a tes questions il faut que je complète ma théorie.

Pour moi,au début de l'ère des ninjas le sage des 6 chemins a enfermés un démons surpuissant et a eparpillés ses pouvoirs(les 9 bijuus)dans le monde entier et puis quelques années plus tard le démon retrouva le nouveau porteur du rinnegan et le manipula pour se libérer.C'est en quelque sorte une revanche du démon envers le sage qu'il a emprisonné car il se sert de son descendant pour se libérer.

Donc seul Nagato peut insuffler du chakra dans les piercings grace au démons.

Et a mon avis Nagato doit se trouver a proximiter de la statue pour recevoir du chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Pour moi il y a une différence trop profonde entre la nature du pouvoir des bijuus et celui de Roku Jizo.

 

  On voit bien avec la manifestation des différents bijuus que toute le puissance réside dans une réserve de chakra casiement infinie, une puissance destructrice qui fait plus penser à une bombe atomique plutôt qu'à un ninja surentrainé.

 

  Roku Jizo s'apparente quant à lui beaucoup plus à l'art ninja en tant que tel. D'ailleurs Pain apparait comme un utilisateur parfait du ninjutsu et j'ai du mal à imaginer qu'il puisse être rattaché, dans ses origines les plus profondes, au pouvoir des 9 bijuus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois personnellement que ce sont de choses situées totalement aux antipodes .

d'un côté on a la création de monstres de chakra dû à la haine des hommes accumulée au fil du temps, qui deviennent ensuite des démons

qui seront exploités par les hommes.

puis d'un autre côté on a Pain qui d'après toi est manipulé par un démon, mais alors madara ( à qui obéit Pain ) contrôlerait alors le démon ? le démon ferait parti de l'akatsuki...

c'est un peu trop gros. quant au sage , je ne pense pas qu'on en reparlera en tant qu'un perso qui a existé , plus pour parler de l'origine et comment vaincre le nouveau possesseur du rinnegan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm...

ce que tu dis engendre deux questions.

- Où est alors nagato?

- Si c'est la "statue" qui alimente ces corps en chakra, pourquoi le récepteur qu'analyse Shizune ne réagit qu'au moment où le groupe de Pain est dans Konoha et non la statue?

 

la statue peut avoir un champs limité, et nagato peut utiliser konan en relaie, c'est peut être pour ça qu'elle l'accompagne, elle sert d'antenne relais au chakra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Pour ce qui touche aux pouvoirs de réincarnation de Pein, je ne pense pas qu'il soit lié aux Bijuus. C'est bien le Rinnegan qui rend Pein si exceptionnel et pas l'idée qu'il soit dirigé par le premier détenteur de ce Dojutsu. On le voit bien dans le flash-back de Jiraya:

   Nagato qui est parfaitement humain, ne connait rien à la manipulation du chakra, n'a pas de Jutsus et qui a seulement 7 ans ou un âge qui s'en rapproche, arrive à vaincre deux jounins. Même un détenteur du Byakugan ou du Sharingan à trois tomoes un peu plus âgé et entraîné aurait quand-même transpiré. Or là ce n'est pas le cas.

 

   En tant que gosse, il ne peut être liée aux Bijuus ou à un autre car il ignore alors tout du monde ninja. Pour ce qui est de son pouvoir de réincarnation, les idées sont nombreuses. Ils contrôlent peut-être ses corps grâce aux piercings et son Rinnegan, mais cela peut résulter d'un Jutsu. Certaines techniques de Pein appartiennent au Ninjutsu et non du Dojutsu et son trés impressionnante. Par exemple la technique d'imitation des corps, dont Kisame et Itachi profite. Extrapôlé, Pein peut largement distribuer ses pouvoirs à chacun de ses corps, en leur insufflant sa volonté...  Ou encore, le Jutsu de copie qui s'active lorsque Gai, Neji... enlève le sceau. Ce sont des corps similaires à ceux de vrais et qui ont le même niveau. Ainsi Nagato peut créer des corps solides possédant la même puissance que lui, s'il le souhaite.

   Quand on y réfléchit, les corps de Pein on été vaincu par Jiraya, mais n'on pas été envoyé par Pein, qui ne devait pas être au courant ou du moins pas dans l'immédiat. Dans ce cas, on peut se demander si le temps que Nagato récupére les corps, ces derniers n'étaient déjà plus que des squelettes pourris. On peut alors arriver à l'hypothèse que les corps de Pein n'existe pas à part entière et seraient issus du Ninjutsu. Ce ne sont que des hypothèses bien sur ;)

 

   Sauf que les corps meurent... et renaissent. La parade vient peut-être du fait que Pein aurait fusionné son âme dans les six corps(distribué ses pouvoirs...). Ainsi, il peut utiliser quelque chose qui ressemble à la technique de Chiyo, qui serait plus issu de son Rinnegan. En effet pour ramener un corps à la vie on doit donner son âme en échange, mais vu que le corps de Pein ne possède qu'un fragment d'âme, cela revient à dire que le réincarner n'exige qu'un peu de chakra.

   

   Après pour la manière de fusionner avec ses six corps, je pense que Nagato est quelque part dans un état de méditation ou un truc dans le genre, par lequel il peut utiliser pleinement les possibilités de son Rinnegan et sa sixième affinité.

 

    Quant à la statue je ne vois pas ce qu'elle vient faire ici. Pour moi c'est une arme et rien d'autre. Suffit de voir comment Naruto galère pour maîtriser son Bijuu. Je ne vois pas le Rinnegan capable de contrôler et d'exploiter les neuf Bijuu en même temps. A la limite les diriger comme le faisait Madara ou le Shodai, mais pas au point de lui fournir son chakra. De plus, son chakra provient probablement de la pluie qu'il génère au village de la pluie. Pour finir si Pein utilisait le chakra ainsi, je pense que Madara l'aurait remarqué. Il est pas si con je pense^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé un nouveau manga et j'y ai trouvé un personnage qui pourrait expliqué le Rinnegan. Ce manga c'est Katekyo hiteman Reborn (mon prof le tueur Reborn). Il y a dans ce manga un "ennemi" dont le nom est Rokudo Mukuro qui possède 6 formes de pupille (droite) représentant chacune une voie:

-1 voie de l'enfer

-2 voie des ames affamées

-3 voie des betes

-4 voie du shura

-5 voie des humains

-6 voie des cieux

 

Or dernierement on a vu Pain nommé c'est différents corps: (j'utilise la traduction de Japflap)

-Royaume de l'enfer

-Royaume des esprits affamés

-Royaume des animaux

-Royaume des titans

-Royaume des humains

-Royaume des dieux

 

On peut constaté une certaine ressemblance entre les royaumes et les voies. Poursuivant ma recherche dans le manga Reborn (diminutif) je me suis renseigné sur la technique du fameux Rokudo Mukuro et j'ai trouvé ceci:

-Voie de l'enfer: C'est cette voie qui lui permet de créer de puissantes illusions. On pourait donc supposé que le Pain vieux (celui qui semble plus agé) serait apte a faire celà.

 

-Voie des ames affamées: permet de voler et faire appel aux talents et aux capacités propres aux personnes avant qu'il ne les aient possédés. Or c'est le gros Pain qui correspond a cette voie et on a vu qu'il a un pouvoir d'absorption de ninjutsu.

 

-Voie des betes: permet à Mukuro d'invoquer, de contrôler et d'animer des animaux. Il s'agit là du Pain fillette (ou de l'ex Pain qu'on autopsie)

 

-Voie du Shura: permet d'acquérir des hautes compétences dans le combat au corps à corps. Il est interessant de noté que le pain correspondant ressemble a la "divinité" Ashura (Ashura étant un Démon dans la religion Hindoue) et possede une forte puissance destructrice, c'est le Pain qui c'est fait écrasé par le poing de Chouza le pere de Chouji.

 

-Voie des humains: elle augmente de façon exponentielle non seulement l'aura et l'esprit combatif (donc la force de Mukuro) mais aussi sa vitesse. Pour faire appel à cette voie, Mukuro se perce l'oeil droit. Cette voie correspond au Pain au long cheveux, il est interessant de voir que c'est le seul a avoir été blessé aux yeux (par Jiraya, mais bon c'est une coincidence).

 

-Voie des cieux: elle lui permet de contrôler les autres personnes, aussi bien leur corps que leur esprit. Elle correspond au Pain Yahiko qui semble etre celui par qui Nagato transmet les ordres (car selon moi Nagato serait toujours en vie et controlerait les Pains)

 

PS: Je ne sais pas si cette remarque avait déjà été faite parce que je ne l'ai pas trouvé, mais je n'ai pas vraiment cherché non plus donc excusez moi si je répete ce que quelqu'un a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il est clair que les deux mangaka ont les mêmes sources pour faire leur personnage respectifs. Cela dit ce que tu as pu constater ne nous en apprend pas vraiment plus sur les capacités rééllles de Pain. On a tout un pant spécifique à la version Naruto (piercings, Rinnegan) qui n'est pas expliqué.

 

  Malheuresement je crois que l'on est limité à l'analyse des capacités de chaque corps, ce qui est bien mince pour comprendre le fonctionnement globale de Pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement c'est parce que c'est Kishimoto que ce n'est pas aussi simple  ;D. Comme tu l'as fait remarqué on apprend pas vraiment sur les capacité réelles de Pain mais ça nous donne un petit apperçu de ce qui se pourait se passer dans un affrontement.

 

Dans la version de Kishimoto il y a les piercing et le rinnegan (les piercing on semble avoir trouvé leur role, il manque plus qu'a savoir d'où vient l'attribution de cette pupille et toutes ses capacités). Je reste tout de meme dubitatif en ce qui concerne l'interrogatoire du shinobi de Ame, qu'est ce qu'il pourait dire sur Pain sachant qu'il n'est qu'un vulgaire pion...  :-\

 

Je vais poursuivre mes recherches sur les sources communes au deux mangakas et je dirais ce que j'aurais trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la jeunesse est dynamiqueje pense les deux auteurs et voir d'autres ont eu les même sources d'inspiration pour certaine création de personnage mais dire qu'un mangaka s'inspire d'un autre j'ai des doutes. S'inspirer depuis un manga datant d'au moins une dizaine d'années ou bien même de deux je veux bien, par contre dire que  Pein soit inspiré de Mukuro Rokudo de Reborn j'ai du mal à croire. Le travail de mangaka laisse peu de temps à un auteur d'aller en librairie pour voir ce qui se passe dans d'autre manga (je me trompe peut-être après tout pendant leur vacances si il veulent bien en prendre).

 

Sinon les hypothèse énuméré sont plutôt convaincantes et j'adhère. Je rajouterai que que le nom du clan Senju a peut-être un rapport avec le Senju Kannon. Et j'aime bien aussi l'hypothèse du jeu de mot entre "Konan" et "Kanon" qui est la Bodhisattva de la miséricorde.

Ah aussi, Siddhartha Gautama (le bouddha historique) fût lui aussi enfant d'une prophétie, cette prophétie disait que Gautama apporterai une révolution dans le monde en devenant soit le "grand seigneur des Shakya ( Shakya ou Sakya je ne sais plus trop est le nom de sa lignée)" ou bien celui qu'il deviendra plus tard le "Sage des Shakya". Kishi en ferait peut-être allusion mais qui de Pain, de Minato ( il y a peu de chance dont seul Kishimoto nous le dira ) ou de Naruto cette révolution du monde ninja arrivera.

 

Pour ce qui est des yeux de Pain on peut remarquer qu'il y cinq cercles qui partent de l'iris, la base du rinnegan; qui peut-être en rapport avec les six éléments expliqués dans les informations supplémentaire du chapitre 375(si cette hypothèse à déjà été dites dites le moi j'arrive en cours de route et je n'ai pas tout lu ^^') . L'auteur voulait surement marquer par cette image la maitrise de Pain pour les six éléments (feu, eau, terre, eau, vent et pour finir l'esprit ou l'âme) puisque dans la plupart des croyances asiatiques ou même dans la science moderne disent que le cercle est à la base de toute forme.

Voila mon point de vue sur ces pupilles.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Les six royaumes de pein = six changements de nature "maquillés" en jutsus divins

 

Tendou=fuuton

Gakidou=suiton

Shuradou=doton

Jikodou=Katon

Ningendou=raiton

Chikushoudou=esprit?

 

Pourquoi?

 

Tendou manipule l'atmosphère => peut produire des ondes de choc

Gakidou contrôle l'eau => peut absorber les techniques sensibles à l'eau à base katon et fuuton

Shuradou contrôle l'argile => peut changer d'apparence mais est vulnérable au raikiri de Kakashi

Jikodou contrôler le flammes noires

Ningendou raiton (par élimination)

Chikushoudou=esprit=invocation?

 

Le schéma semble coller au scénario actuel. Dans ce cas, pein serait plus fort encore qu'on l'imagine car il a poussé le changement de nature à un tel point que ces techniques sont difficiles à déceler. Que peut-il nous réserver encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible, mais personnellement, je trouve cela un peut tiré par les cheveux... Je pense simplement que cette technique de Pain est un attribut que permet le rinnengan plus qu'une "simple" manipulation d'élément a très haut niveau.

 

D'autant plus que je voudrais noter que:

-le fuuton tranche plus qu'il ne repousse d'après sa définition

-Shuradou n'est pas "éliminé" par le raiton. Au contraire, après un raikiri et un raiton bushin, il est encore vivant...

- Difficile de réellement voir un rapport entre Gakidou et ningendou vis a vis d'un élément...

 

Bref.. je suis pas trop pour cette idée. D'autant que je pense que le pouvoir de Jikodou s'approcherait plus de l'illusion que des "flammes noires": en effet, lorsqu'on voit l'invocation derrière lui dans le chapitre 422, il est dans un bâtiment fermé qui ne semble pas détruit (normal, il fait parti de la team "renseignements", pas de la team "je casse tout", discretion de mise). Hors,l'invocation et les flammes sont à l'intérieur...

Bref, je pense que le monstre et les flammes derrière Jikodou ne sont pas réels. D'ailleurs, ca expliquerait pourquoi ce pain, si il possède un pouvoir aussi destructeur et voyant (une invoc géante et des flammes, c'est flagrant quoi) a été assigné a la reconnaissance plutôt qu'a la diversion. Et surtout, ca noterait une vrai différence avec les autres Pain, car sinon son pouvoir resterait plus ou moins un doublons de celui de Chikushoudou...

 

D'ailleurs il semble que cela colle relativement bien avec le chapitre 426 : Konohamaru jette les shuriken sur Jiko, ignorant totalement le monstre qui est censé se situer derrière lui. D'ailleurs sur l'image, lorsqu'il tient Ebisu, le monstre est juste derrière, puis lorsque il lâche Ebisu, on ne voit rien derrière le Pain, ni flammes ni monstre, ni ombrage... que dalle. Et le seul dommage visible sur Ebisu n'est pas une brulure, mais un simple saignement de lèvres, comme s'il avait été simplement frappé en taijutsu. D'ailleurs, dans les deux "victimes" de Jiko, les deux étaient prises par le cou pour être questionnées.

 

Bref, je pense que le pouvoir de Jikodou serait une paralysie par la peur. Le monstre derrière ne doit être qu'un leurre servant a empêcher l'adversaire de se défendre.

 

Après la release du chapitre, il semble que je ne me sois pas tromper, il s'agit d'un jutsu "illusoire", qui est cependant capable de tuer les "menteurs"... Enfer -> mort aux pêcheurs? Il se pourrait que si ça soit le cas, Konohamaru soit épargné, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être mais son Jutsu ressemble beaucoup Shiki Fuuin du Yondaime, seuls ceux qui subissent le Jutsu peuvent voir la bête. Pour le saignement de lèvre c'est peut-être causer pas la chose qui sort de leur entrailles.

 

Aussi je ne pense pas que les royaumes ne sont pas liés aux six éléments mais :

Tendou=tout ce qui est universel (genre les pouvoirs de Tetsuo dans Akira).

Gakidou=Jutsu invisible par l'oeil humain.

Shuradou=Ashura démon guerrier de la destruction, je donnerai des jutsus de destruction massive.

Jikodou=les tourmentes de l'enfer, utilise les péchés humains, comme le mensonge

Ningendou=difficile à dire, apparemment il décide de la vie ou de la mort des humains?

Chikushoudou=Manipulation des bêtes

Ce ne sont que des théories tirer apès observation.

 

En ce qui concerne Konohamaru, difficile à dire l'auteur ne s'étant pas trop attardé sur Konohamaru lors des chapitres précédents. Il est possible qu'il en sait quelque chose sur l'entrainement de Naruto ou bien qu'il en sais vraiment rien.

 

Mais de chapitre en chapitre on voit qu'il sera trés difficile à vaincre ce Pein ^^' , il n'a pas l'air de posséder un point faible.

Pour le battre sa sera surment par une bataille psychologique, le soit disant pouvoir de Naruto qui change les gens.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Pain "Royaume des Enfers" est un avatar du personnage de Jizô, à l'origine du concept de Rinnegan et de Rikudô (on en a abondamment parlé, mais voici un lien pour rappel http://fr.wikipedia.org/wiki/Jizo : Yama, roi des Enfers, qui pratique le Jugement des âmes avec l'aide des 9 autres rois (cf Akatsuki)

 

Deux références à consulter : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yanluowang

 

j'en extrais ce passage :

Dans le temple de Yaumatei on peut voir la représentation d’un homme portant un carcan qui offre de l’encens aux Dieux des enfers. Il s’agit d’un mort sans sépulture, ramassé comme un vulgaire vagabond par la police démoniaque et amené devant le juge divin, qui déterminera grâce à sa clairvoyance s’il est criminel ou victime, et veillera le cas échéant à ce que justice lui soit rendue.

 

et sur l'Enfers proprement dit : http://fr.wikipedia.org/wiki/Diyu

 

Un extrait plus détaillé sur la fonction du Jugement :

Selon ce rituel, les fidèles étaient invités à faire de leur vivant des offrandes bimensuelles aux rois des enfers et, après le décès d'un proche, une tous les sept jours à chacun des sept premiers souverains, puis au huitième cent jours plus tard, au neuvième lors du premier anniversaire du décès et au dixième pour le jour du troisième anniversaire ; après sa mort et jusqu'à sa renaissance, l'âme du trépassé errait dans un monde souterrain et comparaissait devant dix cours de justice successives ; le jugement final était prononcé au terme de ces trois années ; entre-temps, de multiples tortures menaçaient les âmes pécheresses qui se mouvaient dans un purgatoire de souffrance. En fonction du verdict définitif, l'âme pouvait renaître ou être libérée.

Le rouleau illustre ce parcours du défunt aux enfers. L'iconographie du Sûtra des dix rois donne à connaître la conception que l'on se faisait du monde de l'au-delà, à partir du milieu du VIIIe ou du début du IXe siècle. Calquée sur la bureaucratie impériale imposée aux vivants, une autre, parallèle, structurait le monde des morts ; cet univers souterrain était quadrillé par des fonctionnaires qui tenaient des registres de tous les événements de la vie et de la mort ; les tribunaux, présidés chacun par un magistrat suprême, un des dix rois, aidé de clercs aux mines sévères, administraient la justice implacable de la loi du karma.

 

 

La représentation de l'invocation/genjutsu fait référence à celle des rois des enfers (Yama, Enma, Yuaoluwang...) : généralement, le juge est présenté en buste derrière un guichet chez les chinois et japonais, et porte sur le front le kanji signifiant "roi".

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f2/Kagamibuta_netsuke_front.jpg

 

Dans le chapitre 426, on assiste une modalité d'interrogatoire tout à fait originale, si on la compare à celle des genjutsus Uchiha basés sur la torture, ou de type "lecture d'esprit" comme le clan d'Ino ou Pain "Royaume des humains" : il s'agit vraiment d'une "pesée", du jugement de vérité  sur un propos proféré, et ne permet pas d'extraire d'informations de l'interrogatoire.

 

quelques représentation du Roi des Enfers dans les déclinaisons indiennes, chinoises

Enma.jpg

Yanluo.JPG

Yamantaka_Vajrabhairav.jpg

 

A mes yeux, il s'agit plutôt d'une référence d'intérêt folklorique, très proche de la caractérisation d'Anima (gardienne de l'Hadès), que d'un pouvoir très utile...

 

En revanche, le décor avec flammes noires est intéressant, par le rapprochement avec Amaterasu.

En effet, Itachi et Sasuke sont associés à Suzanoo, petit frère de la déesse du soleil qui fit une visite aux enfers. Or, c'est peut être là la source de l'intérêt de Madara pour les deux frangins : il aurait besoin d'un pouvoir qui permette d'ouvrir la dimension infernale d'où viennent ces flammes, dimension où la partie yin de Kyuubi est scellée - avec son pouvoir !

 

Le pouvoir dimensionnel des frères Uchiha n'a pas été approfondi : Tsukiyomi est un monde à part, mais qu'en est-il de la dimension d'où proviennent les flammes d'Amaterasu et la dimension-prison ouverte par Totsuka, où a été envoyé Orochimaru ?

 

C'est peut-être une coïncidence, mais elle confirme une hypothèse que j'avais pensée sur le véritable but pour Madara de la réunion des bijuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je ne sais pas si le Madara a besoin du pouvoiur de l'Amaterasu pour atteindre Kyuubi. Cela dit ta remarque m'interpelle quand je repense à la grosse intrigue de Jiraiya vis à vis de ce jutsu.

 

  Néanmoins force est de constater que Pain avait pour mission d'aller capturer Kyuubi alors même que Sasuke n'avait toujours pas tué son frère et récupéré l'Amaterasu. Pain doit avoir les capacités nécessaires pour aller récupérer Kyuubi dans son intégralité. Peut être est-ce lié au pouvoir de ses genjutsu effectivement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rikudou Sennin: La revelation du secret de pein

 

Pein est l'héritier du sage des six chemins. Son secret est basé sur une combinaison de manipulation des corps et de transfert de chakra à distance d'après ce qui nous a été révélé à ce jour. Une brillante théorie explique le lien entre le Rikudou et les divinités, ce que pein confirme d'ailleurs avec la désignation des Royaumes de pein.Mais cela n'est pas suffisant pour comprendre le fonctionnement du Rikudou.

 

J'aimerais vous faire partager ma vision du secret de pein. De mon point de vue, kishi nous a donné assez d'éléments pour compendre pleinement son secret.

 

Pour pouvoir compléter le puzzle, je vais me baser sur quelques élements passés inaperçus, ou qu'on a simplement jugés sans importance au fil des discussions, mais cela permettra d'élucider enfin le mystèrte entourant le secret de Pein.

 

 

Indice n°1: Le nombre 6

 

6 est le nombre de symétrie commun à tous les 6 corps de pein et singulier à chacun.

 

D'abord rappelons que les six royaumes de pein sont inspirés directement du bouddhisme japonais.

Le cycle de réincarnation du bouddhisme japonais, ou Samsara, est découpé en trois mondes, par ordre croissant : celui du désir, de la forme et du sans-forme. Celui du désir est découpé en 5 autres mondes (ou royaumes) : le monde des enfers, des esprits avides, des animaux, des humains (notre plan d'existence) et des Dieux, où vient se greffer un sixième monde dans le Bouddhisme japonais : le monde des Ashuras (ou des demi-Dieux).

Les trois premiers royaumes sont communément appelés royaumes inférieurs, les autres royaumes supérieurs, ils forment ainsi le système de la réincarnation. Fermons maintenant cette parenthèse mythologique.

 

Chaque corps de pein possède au moins une série de six percings. On peut noter que les collier du Rikudou Sennin possède 6 tomoés. Et que Tendou seul porte le collier.

 

Indice n°2 :Les reliques du Rikudou Sennin (cf p.3 chap 373)

 

-le collier

-le bâton

-le masque

 

Le collier traduit le cercle de la réincarnation du monde du désir. Chacun des tomoés représente un royaume.

 

Le bâton a été partagé entre les royaumes, d'où les piercings sur chacun des corps. Ce qui suppose que le bâton peut-être déformé ou coupé.

 

Le masque ne laisse entrevoir seulement les yeux du Sennin. Voilà pourquoi les six pein ont les mêmes yeux. cependant il cache le visage. Ce détail aura son importance par la suite.

 

 

Indice n°3: La projection spectrale

 

Les membres de l'aka peuvent communiquer sur des longues distance et projeter leur image lors des réunions de l'aka, semblable à des spectres. Ce n'est pas une technique de téléportation, mais iune simple projection du chakra de l'utilisateur en un point donné. Seulement, le chakra ne peut pas être malaxé par cette technique, il faut un support physique pour cela. Sinon tous les membres de l'aka n'aurait qu'à combattre à distance. Cette technique a aussi une autre caractéristique, l'image spectrale ressemble à l'utilisateur.

 

Conséquence: lorsqu'Itachi et Kisame utilise manifestement cette technique pour manipuler à distance les corps des shinobi de Suna, les corps prennent l'apparence de l'utilisateur. Et ils retrouvent leur apparence normale lorsque la technique est dissipée.

 

Cependant cette technique à un défaut de taille outre la limite de chakra, un utilisateur ne peut que manipuler qu'un corps. Sinon on aurait vu 3 Itachi qu'au lieu d'un seul. Pour utiliser ce jutsu plusieurs fois il faudrait nécessairement plusieurs vies.

 

 

Toutes les pièces du puzzle sont à présent mises à plat, il est temps d'élucider le mystère.

 

 

Pein ne peux pas se réincarner s'il n'est pas mort et être parmi les vivants s'il n'est pas vivant. Le vrai pein est entre la vie et la mort, il suffit de le réveiller pour dissiper la technique, où l'envoyer les deux pieds dans l'au-delà: c'est le secret de pein.

 

Pein invoque depuis l'au-delà les divinités de la réincarnation pour amener la souffrance en ce monde: c'est l'origine des six royaumes de pein. Plus précisément, pein est à la porte de la réincarnation et peut communiquer avec chacun des mondes de la réincarnation. Par conséquent, il peut ressusciter en chacun des royaumes sus-citer. Et Jiraiya a découvert à ses dépends cette réalité de pein. Pein se considère comme dieu à cause de cette aptitude car il tend à atteindre le nirvana comme bouddha.

 

Cependant, ceci ne suffit pas à expliquer le Rikudou de pein.

 

Pein se réincarne donc une fois dans chacun des six royaumes, il peut utiliser le jutsu de manipulation des corps six fois => six pein. Il n'a pas cependant la même apparence originelle à savoir Nagato. Pourquoi peut-il prendre plusieures apparences, alors que le jutsu ne projette que l'image de l'utilisateur.

C'est là où intervient le masque. Pein voyage dans l'au-delà sans visage grâce au masque du Rikudou sennin. Il peut donc passer plusieurs fois les portes de l'au delà. Mais surtout il ressuscite sans visage, on ne peut distinguer que les yeux non recouverts par le masque. Cependant, comment empêcher que la réincarnation génère six copies indépendantes de pein?

 

C'est l'intérêt du collier qui relie les six réincarnations. Et le précieux baton attache les six réincarnations aux six corps à travers les piercings.

 

conclusion: Le Rikudou est donc un jutsu effrayant car pein peut ressuciter un nombre illimité de fois en six divinités redoutables. Mais ce jutsu a trop de maillons ce qui le rend vulnérable: le collier, le bâton... Mais heureusement pein ne peut se réincarner avec son propre corps, sinon on aurait droit à un festival de techniques.

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout. J'espère avoir été assez pertinent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'hypothèse de l'état de Nagato en tant que "demi mort" est possible - Jiraya fait remarqué a Konan "je croyais que vous aviez étés tués" ... Et Yahiko semble effectivement bien mort: on peut donc se demander si Nagato n'est pas également presque mort, mais utilisant le jutsu de Pain. C'est compatible également avec le "Pain 'na jamais connu la défaite".

 

Cependant, là ou on touche le soucis, c'est par le fait qu'il semble, d'après le père d'Ino, que Nagato soit a proximité des corps finalement. Donc il y aurait déplacement, donc Nagato serait vivant et en bonne santé. Je pense plutôt que plus qu'une "semi mort", Nagato se plonge dans un une sorte de méditation. Par contre, il est possible que Nagato ait découvert cette méditation suite a un coma justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon a part Madara surement personne n'a du voir Nagato depuis qu'il est Pein, donc mise a part si il met les perçings avec les dents sur les corps il doit forcement être valide ou bien portant.

 

Après je mise sur une forme de méditation comme Rehal, ou du moins une forte concentration qui l'oblige a du moins ne pas trop bougé ou être tranquille tout simplement. Mais se n'est même pas sur puisque Nagato veut être considéré juste comme un dieu donc il est naturelle qu'en tent que telle il n'agisse pas par lui même, il n'a donc peut être même pas besoin de concentration mais juste aucune envi de se battre lui même.

 

Se qui me ferrait rire c'est que les Ninjas de Konoha tombent sur un Hologramme de Nagato qui relai son Chakra comme ça ou par un corps ou il a transmis une partie de ces pouvoirs comme il avait fait avec Itachi et Kisaime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense quand meme que si ^^ Sinon il ne ferait pas tomber sa pluie pour etre alerter des intrus pénétrant dans le pays. Toutes grosses techniques à une grosse contre-partie, je vos bien Nagato en intense concentration (style Shaka ^^) pour sa technique bien cacher dans sa tour. Et la pluie sert à ce qu'il ne se fasse pas zigouiller par surprise pendant qu'il est entrain de faire son Rikudou et son discours de dieu. Je pense que si il est dérangé, son Rikudou est inutilisable et qu'il pourrait au mieux controler Tendou en meme temps qu'utiliser son vrai corps, voir controler personne.

 

Je pense pas que Nagato soit à proximité de Konoha : trop dangereux pour lui si il est obligé d'etre inerte pour sa technique. Si Nagato était près de Konoha, il aurait fait pleuvoir dans un périmètre d'au moins 5km autour de son corps pour protéger un minimum celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'hypothèse est vraiment bien pensé !

 

@ k.hyuga :

 

Je pense que depuis que l'on connait la capacité du Pein-tendou, c'est à dire le contrôle de la gravitation, et bien sa technique pour invoquer la pluie ne serait que l'engendrement de sa technique. En gros, il attire plusieurs nuage en un même point et voila la pluie !

 

L'idée de la "semi mort" m'intéresse plus que la "demi mort", car il est vrai que l'on peut imaginer que Nagato puisse atteindre un stade proche du Nirvana, voir même complètement dedans...

 

Je trouve même que le coup du réveil de Jiraya alors qu'il était mort est un clin d'oeil à la technique de Pein.

 

Pein ne serait-il pas le premier ninja à avoir atteint l'éveil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...