Aller au contenu


PAIN - Les 6 Royaumes de la réincarnation - Roku Jizo


orion
 Share

Messages recommandés

Ce que décrit Dattebayo est très intéressant et rejoins sensiblement ce dont je pensais depuis un petit moment mais sa formulation est simple et limpide.

 

Je ne sais pas si vous êtes dans le même cas que moi, mais plus nous en découvrons sur Pain et plus le problème s'épaissit. En effet, l'auteur nous distille pas mal d'informations ces derniers chapitres mais j'ai encore pas mal de questions en suspend, largement plus que lorsque nous étions dans le flou il y a encore quelques chapitres.

 

Tout d'abord cette histoire de percings me turlupine sur un ou deux points.

Nous sommes désormais en mesure d'affirmer presque avec certitude que ce sont les percings qui réceptionnent le chakra nécessaire pour l'activation d'un cadavre. De même nous avons pu voir qu'à travers une barre de fer dont la substance est plus ou moins identique aux percings, le rinnegan semblait influencer une victime (cf Jiraya ou Kakashi) et perturber le chakra de celle ci.

Cependant, je me demande encore que représente la disposition des percings sur le corps de chaque cadavre. Au départ, je partageai l'idée de l'acupuncture, ou du moins j'avais une vision simpliste de cette idée. En effet, j'avais la conviction que le corps qui prendrait la capacité d'invocation aurait la même disposition des percings sur le corps que celui qui gisait dans la morgue de Konoha.

Mais à la vue du nouveau corps j'ai vite déchanté et là j'ai deux visions des choses: soit c'est la disposition des percings qui doit s'adapter à tel ou tel corps pour activer une capacité spécifique soit cela n'a rien à voir.

Mais si les percings n'ont rien à voir avec l'activation d'un capacité spécifique quel attribut dans la préparation des cadavres joue ce rôle? Je me pose cette question là particulière car désormais nous savons que chaque corps à une et une seule capacité et surtout qu'elles ne peuvent pas être transposées d'un corps vers l'autre de ce fait comment celui qui est derrière tout active une capacité précise pour un corps précis?

 

Ensuite cette histoire d'émetteur. récepteur soulève quelques autres interrogations à commencer par la couverture d'émission. On peut pense comme Ino que celui qui contrôle le Rikodou n'est pas si loin que ça et on tend à le penser grâce à une seule remarque précise: l'activation des percings du premier corps invocateur à partir du moment où le Rikodou s'est trouvé à proximité de Konoha.

Néanmoins, un autre fait assez spécial m'amène à penser comme beaucoup que le sacrifice de l'Ashura devant Tendou n'est pas un fait sans importance. Cet acte montre que le corps de tendou possède quelque chose que les autres n'ont pas et je me refuse à penser qu'il ne peut uniquement s'agir du fait que le corps en question soit le cadavre de Yahiko. Pour ma part, le collier qu'il a autour du cou me semble être un détail qui doit avoir son importance là dedans.

Mon idée est la suivante même si elle peut paraître un peu folle: celui qui contrôle le Rikodou transmet le chakra nécessaire via ce collier et chaque tomoe le distribue ensuite aux 6 cadavres. Cependant ce 7ieme corps ne se trouve pas à proximité de Konoha mais toujours dans la tour de Ame qui fait office d'antenne de transmission. (Pour ceux qui ont fait de l'électronique et plus particulièrement l'étude des antennes comprendront que la taille de l'antenne joue un rôle sur la couverture de l'émission).

 

Pour finir, ce qui me dérange, c'est bel et bien que les ninjas d'Ame semblent amener un nombre assez conséquent de cadavres dans la tour de Ame. Pourquoi en amener encore et encore vue que Konan demande de s'empresser à livrer le prochain si Pain ne perd pas de corps tous les matins en se levant.

j'ai l'impression qu'il les entasse mais dans ces conditions, il faut qu'il puisse les conserver et là, est ce qu'ils doivent être préparés aussitôt en leur mettant des percings? Est ce qu'ils doivent être entreposés dans les réceptacles? Et surtout sa collection se monte au nombre de combien?

Par exemple, le nouveau corps invocateur a été apporté avant la venue de Jiraya à Ame. Nous ne pouvons pas estimer le nombre de jour qu'il s'est passé mais force est de constater que le cadavre est bien conservé. Il doit donc y avoir une préparation ou un système pour conserver les cadavres dans cette tour et les réceptacles semblent être une réponse toute trouvée mais quant est il de l'habillage des percings? Comment se fait il, quand est il effectué et surtout par qui? (le 7ieme corps?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 527
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je pense que depuis que l'on connait la capacité du Pein-tendou, c'est à dire le contrôle de la gravitation, et bien sa technique pour invoquer la pluie ne serait que l'engendrement de sa technique. En gros, il attire plusieurs nuage en un même point et voila la pluie !

Je ne pense pas que le jutsu de la pluie fonctionne de cette manière. En effet, Même si Tendou rassemblait les nuages, on remarque que Pain sent qu'on "coupe sa pluie... et d'après le chakkra, c'est quelqu'un qui sait y faire". La détection de chakkra par la pluie, ça ne ressemble pas à une variation gravitationnelle... Je pense que Pain utilise ce jutsu via son véritable corps. Et étant donné ce qu'on en a appris (les ninjas d'Ame qui se demande si cette pluie est parce que Pain va quitter le village, détection du niveau de chakkra de Jiraya et konan qui précise que la pluie est l'oeuvre de Pain tout de suite après son ordre de départ par Tobi) on pourrait aisément en venir a conclure que cette pluie est un moyen de stockage de chakkra.

En gros, le Pain Original fait pleuvoir et récupère le chakkra ->la pluie "pompe" le chakkra des habitant de Ame (en gros, on peut voir ça comme un tendant géant et suiton de la technique de Jiroubou) et se sert du chakkra cumulé pour manipuler les 6 corps.

 

 

 

Mais si les percings n'ont rien à voir avec l'activation d'un capacité spécifique quel attribut dans la préparation des cadavres joue ce rôle? Je me pose cette question là particulière car désormais nous savons que chaque corps à une et une seule capacité et surtout qu'elles ne peuvent pas être transposées d'un corps vers l'autre de ce fait comment celui qui est derrière tout active une capacité précise pour un corps précis?

 

Peut être simplement est ce Pain qui "choisi" l'incarnation de chaque corps en lui faisant disposer d'un pouvoir particulier. On peut peut être voir les pouvoirs de ces 6 corps de la même façon que les 5 affinités, en appliquant une certaine façon de modeler le chakkra, on obtient un élément. En modelant son chakkra d'une certaine façon, Pain doit pouvoir donner telle ou telle possibilité à son corps. Cependant, s'il ne peut emmètre le même type de chakkra plusieurs fois (par exemple, il peut faire du chakkra A,B,C,D,E et F, mais pas produire deux fois du chakkra A), donc si Pain dispose de 6 types de chakkra, alors il peut disposer de 6 corps en même temps. De plus, tout comme il est impossible de transformer un Katon en Raiton en changeant la nature du chakkra qu'on y injecte (j'ai pris volontairement ces éléments pour noter l'exception du Kirin, qui est une transformation d'une nature en une autre via des applications physiques naturelles), il est probablement impossible pour Pain de changer la nature de ses corps en changeant le chakkra injecté. Il n'est pas dit qu'il ne nous fasse pas le tour à un moment donné, mais a priori, une fois l'impulsion jeté sur le corps (la modélisation du jutsu en quelque sorte), impossible sans doute de revenir en arrière sans quelques manipulations - une sorte de remise a zéro du corps. De  plus, étant donné ce que nous a montrer Shuradou, le jutsu semble transformer radicalement le corps en profondeur, j'imagine donc que cette importation de chakkra sur un corps n'est pas immédiate.

D'ou le questionnement sur les cadavres collectés par Pain: Je pense qu'il "collectionne" parce que préparer un corps est assez long, et qu'il y a peut être un facteur "compatibilité" qui rentre en ligne de compte, Pain pourrait donc trier les corps. Cela expliquerait aussi pourquoi tous ces massacres à Ame.

Moi, la chose qui m'intrigue le plus, c'est les cadavres que Jiraya reconnait. Certains ont plusieurs dizaines d'années (le ninja Fuuma en particulier, que Jiraya a vaincu étant jeune, dans une période proche de celle de l'affrontement Hanzou/sannins). Pain utiliserait donc une nécropole pour se fournir? C'est vraiment étrange...

 

Ensuite cette histoire d'émetteur. récepteur soulève quelques autres interrogations à commencer par la couverture d'émission. On peut pense comme Ino que celui qui contrôle le Rikodou n'est pas si loin que ça et on tend à le penser grâce à une seule remarque précise: l'activation des percings du premier corps invocateur à partir du moment où le Rikodou s'est trouvé à proximité de Konoha.

Néanmoins, un autre fait assez spécial m'amène à penser comme beaucoup que le sacrifice de l'Ashura devant Tendou n'est pas un fait sans importance. Cet acte montre que le corps de tendou possède quelque chose que les autres n'ont pas et je me refuse à penser qu'il ne peut uniquement s'agir du fait que le corps en question soit le cadavre de Yahiko. Pour ma part, le collier qu'il a autour du cou me semble être un détail qui doit avoir son importance là dedans.

Mon idée est la suivante même si elle peut paraître un peu folle: celui qui contrôle le Rikodou transmet le chakra nécessaire via ce collier et chaque tomoe le distribue ensuite aux 6 cadavres. Cependant ce 7ieme corps ne se trouve pas à proximité de Konoha mais toujours dans la tour de Ame qui fait office d'antenne de transmission. (Pour ceux qui ont fait de l'électronique et plus particulièrement l'étude des antennes comprendront que la taille de l'antenne joue un rôle sur la couverture de l'émission).

J'ai pensé la même chose lorsque Shuradou s'est sacrifié. Il y a peut être certe le coté "affectueux" que Pain porte a Yahiko s'il est bien Nagato (ce dont je ne doute pas), mais ce sacrifice et la présence unique chez les corps de ce collier pourrait porter à croire cela: Yahiko semble avoir un statut particulier qui va au delà de la simple amitié. Cependant, je reste dubitatif à ce sujet, en particulier vis à vis de la pluie justement. Comme je l'ai précisé, il semble que "Quand Pain quitte le village, il fait des réserves de pluie". Il pourrait simplement faire pleuvoir à Ame tout en voyageant s'il le fallait, la seule hypothèse contre serait que le jutsu de la pluie lui demande de l'attention.  Hors, il fait pleuvoir, puis il s'en va... Je vois là une sorte d'indice qui pousse à penser que Pain quitte bien physiquement Ame. D'ailleurs, étant donné ses pouvoir, il peut très bien se cacher dans une invocations tel que le caméléon pendant qu'il médite, rien ne l'empêche d'être en déplacement tout en méditant. Un peu comme Naruto et le Senjutsu d'ailleurs...

D'un autre coté, je veux remarquer aussi que la méthode d'extraction de chakkra hors de la pluie pourrait expliquer le fait qu'il reste à Ame. Même si l'extraction du chakkra semble immédiate (la détection de Jiraya est immédiate, donc l'interaction Pain/pluie/chakkra est instantanée), j'imagine que Pain ne peut pas contenir tout ce chakkra juste comme ça, il lui faut probablement quelque moyens de stockage (moyen matériel ou jutsu) pour récolter le chakkra de tout un village.

 

 

la taille de l'antenne joue un rôle sur la couverture de l'émission

Ca me fait penser a Blender de Futurama ça :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour finir, ce qui me dérange, c'est bel et bien que les ninjas d'Ame semblent amener un nombre assez conséquent de cadavres dans la tour de Ame. Pourquoi en amener encore et encore vue que Konan demande de s'empresser à livrer le prochain si Pain ne perd pas de corps tous les matins en se levant.

j'ai l'impression qu'il les entasse mais dans ces conditions, il faut qu'il puisse les conserver et là, est ce qu'ils doivent être préparés aussitôt en leur mettant des percings? Est ce qu'ils doivent être entreposés dans les réceptacles? Et surtout sa collection se monte au nombre de combien?

 

 

peut etre que tout ces cadavres n'étaient pas bien disposés a accepter ces percings, c'est comme une greffe que le corps peut l'accepter ou la refuser lors de sa transplantation. alors peut etre qu'il a fallait tester ces persings sur plusieurs cadavres avant de les choisir et les conservés..

et d'ailleurs je me demande si le nombre de ces persings n'est pas limité , on voit 3 pains qui changent de plan et tentent de les récupérés tant bien que mal 9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, en lisant la théorie de Dattebayoo cela me fait rappeler que le procédé de Réincarnation de Pain fait également penser au procédé de changement de corps d'Orochimaru. Je m'étais toujours demandé pourquoi il y avait 6 personnes avec 6 rinnegan, mais en y pensant à chaque fois qu'Orochimaru changeait de corps, sa victime non seulement mourrait, Orochi y installait son âme et en plus le corps était doté des yeux du serpent au lieu de conserver ses yeux originels. Le procédé de Réincarnation de Pain est donc de loin supérieur à celui d'Orochimaru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie de Dattebayo est très élégante et permet d'avancer dans le questionnement sur le "secret'" du Rikoudo.

 

Voir les piercings comme des fractions du bâton de l'Ermite justifie que Pain se préoccupe de les récupérer.

 

J'aime beaucoup l'idée du "masque" qui permet de traverser incognito les Enfers (comme un sans-papier) - mais elle est un peu avancée, vu qu'on ne le distingue pas sur la représentation en silhouette évoquée par Jiraya.

 

Sur l'état supposé de Pain "entre la vie et la mort" pour rendre possible la réincarnation, il est logique ; mais que peut -il signifier concrètement ?

 

On a vu que le jeune Nagato avait pu utiliser le Rinnegan sans perdre la vie (par contre il était inconscient).

Les membres adulte du clan d'Ino, auquel son pouvoir est comparé, peuvent pour leur part contrôler un corps vivant sans perdre le contrôle de leur propre corps.

 

Si Nagato est en état de "mort clinique" réversible, cela signifierait que son âme transite dans le Royaume des morts, tout gardant une attache qui lui permette de se réincarner. Cela amène 3 questions

1) De quelle nature est cette attache ?

2) Qu'est-ce qui créé cet état de mort clinique ?

3) Comment est-il possible de "rappeler Nagato" dans son corps ?

 

Pour l'état de "mort clinique", je pense d'ailleurs que l'état actuel de Kakashi sera une inspiration pour comprendre le secret de Pain (voir dans le topic Ba gua la signification de la couleur bleu nuit associée à Kakashi)... Si on rajoute à ça que notre cher Kakashi est lui aussi masqué, il a des chances d'échapper à la "douane" infernale sur les mêmes bases !

 

J'ajouterai à la théorie de Dattebayo que Pain invoque Anima qui est présentée comme "Gardienne des portes de l'Hadès" et que la geôle des bijuu n'est autre que le Royaume des Enfers... tout comme c'est le cas pour Kyuubi. Dans le cas de ce dernier, il y a une "clé" qui est un parchemin d'invocation, et une serrure qui est le sceau apposé sur le Jinchuuriki. On peut imaginer un processus similaire avec Nagato. 

 

Konan me paraît un élément important, une piste pour les questions posées plus haut. En tous cas, pour "rappeler Nagato", c'est toujours ce qui se passe dans les mangas (Naruto ne fait pas exception) : c'est un être cher qui empêche l'âme de continuer son chemin jusqu'au point de non-retour. 

 

On a évoqué la proximité probablement nécessaire (cf déclaration d'Ino) de celui qui contrôle la réincarnation du Rikoudo. La théorie de Dattebayo suppose que l'invocateur n'est pas localisé ici-bas, mais peut-être que cette proximité concerne le corps inanimé ?  En tant que "corbillard ambulant" agréé, Zetsu a un certain potentiel pour convoyer celui-ci sans dispositif grotesque et invraisemblable... et tout comme Konan, il était sur les lieux lors de la précédente assemblée générale du Rikoudo.

 

"L'attache" la plus vraisemblable de l'âme de Nagato est le bâton de l'Ermite, on peut donc imaginer que le corps de Nagato est également "piercé"...

 

Dans la théorie de Dattebayo, les reliques constituent en tous cas autant de points faibles :

détruire ou dérober le collier empêcherait la cohésion des 6 Royaumes, enlever les piercings empêcherait la réincarnation, démasquer l'âme lorsqu'elle transite par l'Enfer empêcherait toute future réincarnation.

Sur ce dernier point, je compte pas mal sur le pouvoir dimensionnel du MS d'ailleurs...

(et j'avais évoqué il y a longtemps que le recrutement de Pain par Madara avait dû se faire dans l'au-delà, où il était lui-même "coincé" depuis le combat contre Shodai.)

 

Empêcher le "rappel" limiterait la réincarnation de Pain aux corps actuellement en service.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quelques question d'Orion toujours intéressante^^

 

Pour finir, ce qui me dérange, c'est bel et bien que les ninjas d'Ame semblent amener un nombre assez conséquent de cadavres dans la tour de Ame. Pourquoi en amener encore et encore vue que Konan demande de s'empresser à livrer le prochain si Pain ne perd pas de corps tous les matins en se levant. j'ai l'impression qu'il les entasse mais dans ces conditions, il faut qu'il puisse les conserver et là, est ce qu'ils doivent être préparés aussitôt en leur mettant des percings? Est ce qu'ils doivent être entreposés dans les réceptacles? Et surtout sa collection se monte au nombre de combien?

Par exemple, le nouveau corps invocateur a été apporté avant la venue de Jiraya à Ame. Nous ne pouvons pas estimer le nombre de jour qu'il s'est passé mais force est de constater que le cadavre est bien conservé.

 

J'avais émis l'idée que les corps entreposé étaient des "réserve" de peine, de douleur pour Nagato, se qui allimenterais ces réserves de Chakra a l'infini en quelque sorte. On voit bien que les Ninjas de Konoha sont sur le cul quand ils sentent l'intensité du Chakra de Pein et qu'Ino dit que le contrôle demanderais des réserves démentiel se qui veux dire que Nagato a forcement une source externe ou "semi-externe".

 

De plus je pense que les corps "élu" pour devenir un des 6 Pein sont rare en comparaison au tat de cadavre de la tour d'Ame... En réalité pour être un des corps je pense qu'il faut rassemblé des sortes de "qualité", peut être une façon d'avoir mener sa vie, ou la manière d'être tuer... Mais je pense que Nagato choisis avec beaucoup de précaution les corps du "Pein No Jutsu".

 

Il doit donc y avoir une préparation ou un système pour conserver les cadavres dans cette tour et les réceptacles semblent être une réponse toute trouvée mais quant est il de l'habillage des percings? Comment se fait il, quand est il effectué et surtout par qui? (le 7ieme corps?)

Je me dis que Nagato doit faire cette préparation si non il risquerais pas d'envoyer tout les corps au casse pipe + Konan qui peuvent tous être vaincu contre Konoha tout de même et dans se cas la, si Nagato a plus de corps, comment continuer a mettre des perçing au cadavre etc.

Après a savoir si dans la tour on a des 100ène de cadavres pré préparé avec des Percings et dans des machines qui attendent au cas ou si les 6 Pein était détruit pour que l'ame de Nagato se réfugie laba... sa serrait étonnant pour un homme qui se dit invaincu et invincible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ca peut paraître surprenant mais on peut très bien suppose que Pain rokudou ne soit que la manifestation d'un jutsu de base pour son utilisateur ! Cela pourrait signifier qu'il a des jutsu de niveaux encore supérieurs et qu'ils se traduiraient pas le contrôle de corps toujours plus nombreux. Par là on pourrait effectivement expliquer la raison pour laquelle autant de corps sont amenés dans la tour.

 

  Maintenant d'autres raisons peuvent expliquer cela, mais il est clair que ce n'est pas parce que Pain perd un corps régulièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon premier post sur un forum manga

 

J'ecris simplement pour faire etat de mon opinion sur l'origine du chacra de PEIN

 

En effet selon moi le chacra ne passe pas de corps en corps, mais plutot de la statue contenant les chacra des 7 bijuus vers les corps de pein.

 

Donc cette statue est l un des secrets de pein, ce que je crois c'est que le vrai corps de pein a un lien avec la statue, peu etre est il dedant ?

mais puisqu il n 'est pas present avec ces corps il doit etre avec la source d energie de ceux ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mure reflexion, il se pourrait bien qu'en réalite les paroles de Konan ne fasse que confirmer que c'est bien Nagato qui est derrière tout ça et non le fait que Tendou = Yahiko = Nagato. (elle se fait du soucis pour lui donc au lieu de l'appeler par son nom de dieu, elle utiliserait le vrai nom de celui qui orchestre tout cela)

 

Ca tournerait plus vers ça si l'auteur ne veut pas que la mort de Jiraiya n'ait servi à rien. (parce que c'est bien pour le "le vrai n'est pas parmi eux" que Jiraiya a du aller au casse pipe. Le corps et les infos, il les avait deja sans mourir.)

 

Enfin c'est mon avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si cette théorie a déjà été dite mais au-cas où, je la redis!

Dans le chapitre 429 de cette semaine, on a Pain=Tendou qui explose tout, en gros les 3/4 de Konoha.

Jusque-là rien de neuf!

Mais c'est en regardant l'épisode 88 de la semaine dernière que je me suis dit un truc : Est-ce que le seigneur Jashin de Hidan ne serait pas le controleur des Pains? C'est probable!

Mais Pourquoi? Parce qu'avant la mort de Hidan, lui, il disait que Jashin les punirait et avec les infos du chapitre 429, je me suis dit que justsment en explosant Konoha, est-ce que ça serait pas la vengeance de Hidan par le contrôleur des Pains?

Ca reste probable mais il faut voir dans les prochains chapitres!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il serait très intéressant de savoir si Tendou va y passer dans son explosion du 429 ! Cela nous prouverait finalement qu'il n'est pas vraiment plus important que les autres corps. D'un autre côté cela doit certainement être là l'un des jutsu les plus puissants du Rokudou et c'est bien Tendou qui va le réaliser. Ce que je veux dire c'est que le corps utilisé n'est pas vraiment plus précieux qu'un autre puisqu'il sera peut être détruit dans l'explosion ! Il en va de même pour le collier porté par l'ermite des 6 chemins, celui-ci n'est là que pour l'esthétique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entassement de corps dans la tour est bizarre.

 

Petite hypothèse (peut être déjà évoqué):

 

Pain dit à Jiraya que qu'avec la puissance des bijuu, il va créer un jutsu capable de raser un pays (sur le coup j'avais penser à une bombe atomique mais vu le scan d'aujourd'hui, c'est autre chose)

 

Il dit a Tsunade qu'il va controler la guerre (qui va bientot éclater) car l'équilibre des bijuu est rompu.

 

Si tous les pays n'ont plus leur bijuu, on peut considérer que les pays les plus forts seront

 

- ceux qui ont le plus de ninjas d'élites (au vu de la politique menée, je pense que kiri fait partie du haut du classement)

 

- ceux qui possèdent l'armée la plus nombreuse/résistante

 

J'en viens donc à l'amas de corps dans la tour (non je me suis pas planté de topic):

 

Madara controlant un pays dont les ninjas sont trriés sur le volet

 

Pain pourrait utilisé la puissance des bijuu dans anima (qui représente la gardienne des enfers d'après ce que j'ai compris) pour faire un jutsu de ressucitation à grande échelle pour se faire une armée de lui même, ou alors plus simplement une armée de ninja zombie à la oro.

 

Avec madara ils controleraient donc la guerre en quantité et en qualité en terme de combattants.

 

Par ailleur, cela tombe bien avec les capacités de naruto, puisqu'il est le seul ninja capable d'être une armée à lui tout seul, voir même d'une armée de kyubi quatre queues (sachant que Pain n'aura jamais kyubi hein).

 

Cela pourrait donner lieu à un final grandiose pour un naruto vs pain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waazaa ^^

 

On confirme que Tendou est Nagato. Juste avant son Shinratensei, on voit Konan qui lui dit : « tu ne feras que raccourcir ta vie, Nagato »

 

Honnêtement, ça change pas la donne; on était plus au moins sûr que Nagato était Pain. Que Tendou soit Nagato ça reste à confirmer. Pourquoi ? parce que si tous les Pains sont KO au moment du jutsu ça veut dire que Nagato s'est "rassemblé" en un seul Pain et l'ampleur de son "repel" peut diminuer sa vie. A la limite, s'il s'était rassemblé chez l'invocatrice, il aurait pu invoquer une créature de la taille d'un village (hyperbole^^) maisç ça aurait réduit sa vie

Je vois mal Nagato aussi facile à scinder ce serait trop  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ca fait plusieurs moi que je lis vos coms sur le forum avec bcp d'attention et de passion...c'est fou comme un manga peut être source d'autant de polémiques...

Bref, j'avais une chtite théorie concernant Pein. En gros, d'après ce que j'ai pu comprendre, beaucoup de gens se demandent pourquoi il ne se déplace jamais en personne, pourquoi il utilise 6 corps, pourquoi il ne peut utiliser qu'un Jutsu par corps etc...

Maintenant on en est sur, Nagato, le petit brun avec le rinnegan est Pein. Qu'a-t-il pu se passer pour que d'une part il prenne ce nom et d'autre part, il fasse de Yahiko une de ses 6 "incarnation" ?

Je me suis dis que peut-être, après que Jiraya les ait laissé au pays de la pluie, Konan Yahiko et Nagato sont tombés sur un ninja vraiment très très puissant, qui les a tous grièvement blessés/tués (peut-être un Bijuu, allez savoir...d'où l'interêt pour Pein qui a compris la puissance de ses créatures, de pouvoir les controler). Konan développe son pouvoir "papier" qui lui permet de se désincarner mais ni Yahiko ni Nagato ne peuvent s'echapper. La dessus Yahiko est tué et Nagato réduit à un état de légume (genre les bras et les jambes arrachées, ou alors un coma profond), ce qui fait qu'il ne peut plus se battre/bouger. Ceci dit, il possède le Rinnegan, la soit disant pupille la plus puissante, et il crée son propre Jutsu à son image, basé sur la souffrance et l'horreur qu'il a vécu. Il prend ainsi possession des corps et commence à faire son petit business, aidé de Konan, au royaume de la pluie, en utilisant le corps mort de Yahiko comme une marionnette qu'il controle depuis l'endroit où il se fait soigner. Mais plus les choses vont, et plus il comprend que le corps de Yahiko ne peut contenir autant de chakra. Il décide donc de prendre possession d'autres corps pour mieux gérer l'afflux de chakra, et également spécialiser chaque corps pour les rendre plus puissant dans leur domaine. Ce qui fait que pris individuellement, les corps sont relativement faibles mais pris en groupe, ils sont limites invincibles.

L'autre grosse citation c'est "mais en fait, le rinnegan ça sert à rien, c'est trop faible par rapport au sharingan". En gros je pense que le rinnegan est effectivement la plus puissante des pupilles puisqu'elle permet de créer des jutsu en fonction des besoins (toujours selon ma théorie). Dans le cas de Nagato (et je précise bien encore une fois : selon ma théorie), il serait mortellement blessé, inapte au combat. Les seuls jutsu qu'il peut utiliser seraient ceux de possession des corps pour pouvoir se battre et se venger, ainsi que les quelques Jutsu qu'il a créé pour se faire une team de grosses brutes (invocations surpuissantes, champs répulsif, absorbsion des ames...). Je pense que si Nagato était en pleine possession de ses moyens, il n'aurait pas besoin de ces corps et pourrait développer des jutsus au besoin, ce qui en ferait un ennemi imbutable... Mais là c'est juste un pouvoir gigantesque dans les mains d'une personne incapable de s'en servir. C'est mon avis... En gros la confrontation Pein/Naruto se résumerait à débrancher une prise dans un hopital... Ce qui serait archi ironique et en même temps tellement beau : le plus puissant des méchants est le plus vulnérable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait qu'il a utilisait cette technique dangereuse contre madara

 

Comment ça ? d'ou vient cette info ?

 

Madara et pain se sont deja battu ?

 

Comment ? pourquoi ? ...

 

J'ai lu une info similaire sur le topic du 429, ça m'intrigue  ???

Il me semble pas que dans le manga il y est une trace de cet affrontement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain, l'homme à 6 corps, l'homme à 6 pouvoirs

Dommage qu'on en sache pas plus sur lui, comment maman Pain a fait pour mettre au monde

6 pouvoirs...avait-elle 6 poches de kangourou pour contenir l'animal?

Question hautement critique pour déterminer la personnalité de ce méchant hors norme.

En voilà d'autres, si l'un chope une méningite, et un autre se ramasse une cuite à la vodka

comment sont les autres corps ? Houla je vais loin mais n'empêche, ça serait important de savoir

qui a passé l'entretient d'embauche à qui ? Madara a déposé son CV sur le bureau de Pain pour entrer

dans l'akatsuki, ou bien est-ce l'inverse ? Certes, ces mémoires séculaires ne sont que détails

mais n'empêche que les questions méritent d'être posées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum. Le cadrage de Kishi rend les choses ambigües, dans la scène où Royaume animal a invoqué Konan et les 4 autres (moins Tendou) dans la forêt.

Mais le timing montre qu'à ce moment, Tendou plane au-dessus de Konoha, dans la posture où il lancera le jutsu Senra Tensei (qui veut dire ?)

 

1) Royaume animal, face à Konan dit : "je vais l'utiliser"

2) Konan lui dit "Non ! cette technique raccourci ta vie"

3) les 5 corps s'effondrent

4) Konan se retourne et dit "ainsi, tu es déterminé à le faire, Nagato!"

5) Tendou (qui est toujours au-dessus de Konoha) semble lui répondre "Je vais donner au monde plus de souffrance".

 

La conclusion c'est bien que Tendou n'est pas Nagato (ni aucun des autres), repose en paix Jiraya !

Au moment où Konan dans la forêt se retourne pour s'adresser à lui, les cinq gisent à ses pieds et Tendou plane à 200 mètres au-dessus du centre de Konoha. Cela rappelle aussi l'impression de Jiraya que la présence de Nagato fluctuait selon les moments du combat (elle passe de l'endroit dans la forêt à Tendou).

 

Le fait que Konan se retourne implique en revanche qu'il a une existence physique sous forme humaine et son allusion à une vie raccourcie implique que son chakra n'est pas inépuisable. On peut exclure "Nagato est un cerveau flottant dans la tour", "Nagato est le collier", "Nagato est Konan"...

 

Kishi ménage certainement une surprise au niveau de son apparence physique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4) Konan se retourne et dit "ainsi, tu es déterminé à le faire, Nagato!"

5) Tendou (qui est toujours au-dessus de Konoha) semble lui répondre "Je vais donner au monde plus de souffrance".

A ces moments-là, Konan et Tendô me semblent plus se parler à eux-mêmes qu'à un interlocuteur particulier ...

 

En outre, le fait que désactiver les corps raccourcisse la durée de vie de Nagato semble indiquer que l'existence de Nagato est dépendante des 6 corps qu'il contrôle. Il y a donc peut-être un moyen de tuer Nagato en ne s'attaquant qu'aux 6 corps.

De plus, c'est maintenant pratiquement une certitude que Tendô a une importance plus grande qu'une simple valeur sentimentale. Ce n'est pas juste le corps de son pote, que Nagato éviterait de faire blesser par nostalgie.

 

Bref ... j'en arrive toujours au même constat. La seule trace physique qui diffèrencie Tendô des autres corps, c'est le collier. Il est clair qu'il n'est pas un simle ornement, et qu'il a un rôle particulier. C'est de ce côté-là qu'il faut chercher.

Ce fameux collier semble être fait du même métal conducteur que les piercings. C'est impossible à distinguer sur les images qu'on a de ce collier, mais est-il simplement passé autour du cou de Tendô, où est-il implanté à son corps de la même manière que les piercings ??

Si c'est la seconde solution, on comprendrait alors pourquoi Tendô est le leader du groupe : c'est celui qui est directement en contact avec Nagato via le collier. Et cela pourrait aussi ammener d'autres hypothèses quant au moyen de le vaincre, si on finit par connaitre le véritable rôle de ce collier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je pense que Konan et Tendou se parle plutot à eux même qu'à quelqu'un.

 

Je ne pense pas que ce soit la désactivation des corps qui raccourssise la vie de Nagato, mais plutot le grand relachement de chakra d'un coup. A l'instar de Tsunade et de son sceau frontal.

 

la technique de Tendou se passe comme suit:

Pain regroupe les 5 corps au même endroit avec Konan. Les corps se désactivent et donc tout le chakra dispactché dans les différents corps se concentre dans tendou. Puis grand relachement de chakra via la technique = raccourssissement de la vie de Nagato.

 

On sait que Tsunade emmagasinait son propre chakra dans son sceau et c'est ce qui provoque le raccourssissement de sa vie quand elle le relache.

 

Je pense que cela écarte la piste d'une source de chakra externe pour Pain, basée sur un réservoir dans la tour.

 

Par contre cela jsutifie sa quête des bijuu: exécuté le même jutsu en 100 fois plus puissants sans raccourcir sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que Tsunade emmagasinait son propre chakra dans son sceau et c'est ce qui provoque le raccourssissement de sa vie quand elle le relache.

Si je ne m'abuse, ce qui écourte la durée de vie de Tsunade, ce n'est pas le fait de libérer le sceau, c'est plutôt de forcer ses cellules à se régénérer par la force du chakra. Dans une vie le nombre de fois où les cellules de régénèrent est limité, et c'est le fait de forcer le processus qui racourcit sa vie.

Pour Pain, je sais pas, mais pour Tsunade, ce n'est pas la consommation de chakra qui écourte sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Primal, c'est ce qui est expliqué, et c'est ce qui diminue également la durée de vie de Naruto avec la transformation en Kyubi (et, en extrapolant, celle de Hachibi) : les cellules ont un nombre limité de multiplications avant de dégénérer (en cancer généralement).

 

Cependant, je pense plutôt que Tendou, même s'il a bien une valeur un peu supérieur, n'est pas Nagato. Pour une simple raison: la technique qu'il utilise n'a rien d'un simple jutsu, et pour l'utiliser il faut probablement une quantité de chakkra énormissime. A vrai dire, cela me fait penser à la technique mystérieuse que Nagato utilise pour tuer le Chuunin étant jeune(ne contrôlant aucun élément et surement pas la sculpture du chakkra a cet âge, et vu que le ninja semble avoir subit de sérieux dégâts) mais à une échelle carrément supérieur.  Et pour générer un tel chakkra, la théorie de la pluie de Ame correspondrait beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que toute les techniques surpuissante dans Naruto réduise la vie de l'utilisateur, que se soit le FRS, Kyuubi a haute dose, le Jutsu de réincarnation de Tsunade, le MS, et maintenant le grand final de Pein... c'est juste une règle dans le manga.

 

Pour se qui est des 6 corps je pense que Nagato a 2 options d'utilisation des corps, on voit qu'il peux désactiver les autres pour canaliser la puissance dans un seul corps... on peux donc en déduire que Jiraya avait affronté un corps version Full puissance a sa rencontre avec le 1er corps.

 

Donc soit il a un corps Full dans un domaine, soit il a 6 corps avec 6 jutsus différent pour un travaille d'équipe "parfais" .

 

PS : je me demande si le corps qui rassemble toutes les puissances peux avoir acces aux autres Jutsu des 5 autres corps ou si c'est le privilège de Nagato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...