Aller au contenu


Naruto Chap 376 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...


Kheops
 Share

Messages recommandés

Un spoil, même imprécis, ça fait toujours quelque chose sur quoi discuter.

Je trouve vraiment bizarre cette fusion de Jiraiya avec des crapauds. D'un autre côté, c'est cohérent avec ce qu'il dit à Pain ("moi non plus je ne suis plus tout à fait un homme"). Jiraiya, le monstre sacré de Konoha ^^.

Ce qu'il y a de gênant, c'est que Jiji dévoile son atout, alors que Pain n'a montré qu'un corps et un type de technique (kuchiyose no jutsu)... Très clairement, cela creuse un écart entre eux deux.

Le coup de la tasse est un peu inquiétant, c'est vrai. Mais cela ne signifie pas obligatoirement qu'il va y avoir un mort^^. Ou s'il y a un mort, ça ne signifie pas obligatoirement que ce soit Jiraiya... Il y a plusieurs hypothèses :

 

- Cela concerne Jiraiya et annonce sa mort (je veux paaaaaas !!)

- Cela concerne Jiraiya et annonce qu'il est battu (ce qui est différent de mort) et prisonnier (coup dur pour Konoha)

 

- Cela concerne la team Konoha qui poursuit Hebi et annonce la mort de l'un d'entre eux (victime de Juugo en mode psychopathe, ou de Karin en mode "kunoichi non inutile" - je sais, je sais, mais on peut rêver, non ?)

- Cela concerne la team Konoha et annonce une information catastrophique qu'ils découvrent (par exemple : s'ils ont vent de ce que dit Itachi à son frère et apprennent par la même occasion qu'il y a un troisième utilisateur surpuissant de Sharingan)

- Cela concerne la team Konoha et annce une autre crasse.

 

Il y a aussi d'autres hypothèses plus farfelues :

- Shizune s'est effectivement foulé la cheville (Adelscott est l'auteur de cette idée)

- la tasse de Tsunade est vraiment de mauvaise qualité

- Tsunade s'est énervée et a trop serré sa tasse^^

- etc

 

En plus, n'oublions pas que en ce qui concerne Tsunade, les mauvais présages se manifestent sous la forme de sa réussite au jeu. (qui a un tac-o-tac sur lui ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 628
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le coup de la tasse ca me parait bisard à moi aussi. D'autant plus que le tasse qui se fissure est de mauvaise augure alors que Jiraya domine Pein à en croire le spoil. On aurait du assister à cette scène lorsque Pein reprendrait le dessus sur Jiraya, comme ce fut le cas pour Asuma et Hidan : Kurenai brise la tasse juste avant sa mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  A mon avis le chapitre ne va pas vraiment être centré sur la domination de Jiji. Le combat risque de toujours être plus ou moins équilibré. Le fait que la tasse de Tsunade se fissure peut témoigner de l'intencité du combat. En clair c'est pas étonnant et plutôt prévisble.

 

  Niveau scénario y a pas grand chose de surprenant à attendre dans ce chapitre. C'est un peu comme le C4 Karura de Deidei, on savait tous qu'on allait découvrir sa forme au chapitre suivant donc là ce spoil est tout à fait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neik: pourtant c'est ce qu'annonce le spoil : la domination de Jiraya. Et la tasse qui se fissure est toujours signe de mauvais présage. Donc soit le spoil est faux, soit Jiraya ne va pas tarder à encaisser de sérieux dégats...en tout cas je ne vois que deux possibilités : soit Jiraya en mode Ermite domine Pein jusqu'à ce que celui ci nous sorte sa botte secrete, soit il bat le premier corps de Pein et le second le met ko...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ca sent le réchauffé cette histoire de vert cassé la. A chaque combat on nous le sort lol. Peut être que Tsunade, prise d'une flopée d'émotion, va décider de venir aider son compagnon.

Bon en même temps c'était normal qu'il y ait un temps fort de Jiraiya dans ce combat, maintenant ca va être une course d'endurance, pourra-t-il tenir le rythme contre Pein ? Il faut qu'il sorte u jutsu puissant dès le début pour en finir vite selon moi.

D'après certaines sources, ce mode ermite permettrait à Jiraiya d'employer des kinjutsus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  @Sasori:

 

  De toute façon quelque soit le spoil on doit s'attendre à une sérieuse riposte de la part de Pain, c'est un schéma très classique qui s'annonce là. Cela dit je vois mal toute la mise en scène faite pour les mystérieux ermites déboucher sur un flope avec un Pain qui s'en tire sans difficultées.

 

  Effectivement le chapitre risque d'être plus ou moins l'heure de gloire de Jiji. Pour la suite ça risque de se gater...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je vois très bien jiji dominer le combat et à un moment se sacrifier pour proteger quelqu'un.

Genre Pain see fait exploser à la Deidei (ben il est dans un corps qui lui ressemble beaucoup alors pourquoi il ferait pas comme lui?) et Jiji veut proteger quelqu'un de l'explosion au dernier moment et donc meurt pour proteger cette personne (konan? bonne question...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est vraiment bien(si c'est le vrai 40% de fake :-\) le coup de la tasse c'est quand même un peu répétitif :D j'ai hate de voir Jiraya en mode ermite et comment il s'y prend pour dominer le combat sur Pein et si le mode ermite c'est bien une fusion avec les crapauds ça ne m'étonne pas du tout puisque vers la fin du chapitre 375 il a 2 tête de crapaud vu le spoil le mode ermite doit servir à booster sa puissance mais de quel manière ??? vivement un spoil plus long et plus précis sur ce beau chapitre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh non!!!pas bien ce que tu nous fait là kishi!!!c'est pas cool!! ça s'annonce vraiment intense ce combat et je suis dégouté de le dire mais erosennin va y laisser des plumes en espérant qu'il lui en restera quelques unes...

ça me rappelle temari avec gaara, kurenai avec asuma...et le dénominateur commun...c'est la mort.

On s'attend donc à la mort de Jiraiya...c'est vraiment dommage! :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce spoil risque fortement d'être un fake, attendons un peu...

 

Logiquement, Jiraya sera battu (mais pas tout de suite). La question est de savoir si cette défaite signifiera la fin de Jiraya, s'il sera juste prisonnier, ou bien encore s'ils pourra se la jouer à la Obiwan Kenobi ("en me tuant, tu ne feras que me rendre plus fort"). On verra.

L'hypothèse d'un match nul n'est pas totalement exclue, mais me semble peu probable. Une victoire de Jiraya est, à mon avis, impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais soit la tasse se fissure, soit jiraya domine le combat, le spoiler veut le beurre l'argent du beurre, et manger des petits beurre!!

Et il n'y a rien de fakable là dedans, que jiraya domine le combat aprés avoir effectué une transformation comme celle ci, n'importe qui ici s'y attendais. Disons que le grand suspens va etre de savoir si (question existenciel) OUI ou NON? La tasse de Tsunade va se fissurer? ? ? ? ? ? ? ?  :o lol mais on s'en fout un peu.

 

Ou alors autre hypothèse, le fait que jiraya utilise le mode hermite le condamne, ou le force a rester dans cet etat là un délir comme ça, et tsunade le saurait. Et on aurai aprés un flashback dans lequel jiji explique à tsunade qu'il n'utilisera jamais sa vrai botte secrète sinon ça veu dire qu'il est foutu... un délir du genre...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai peur que ça sente le fake,car bon c'est bien sympa le verre de thé qui se craquèle mais ensuite y'a Jiraiya qui domine Pein donc bon je vois pas trop en quoi ça porterait malheur donc pour moi c'est soit la première partie qui est fausse soit la deuxième ou alors c'est carrément une fanfic très élaborer ce qui semble expliquer la relative hauteur du fakomètre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça un peu gros le verre qui se fisure j'ai un effet de répètition on le voit souvent quand même en ce moment.

 

J'atend un spoil plus concret car si c'est ça le chap n'avance vraiment pas et vu comment c'est parti un peu d'action s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya bien quiproquo la !! Jiraya domine mais la tasse se craquèle ... il serait temps que kishi changent les tasses de thé qui ont tendances à se craqueler nimporte quand durant nos chers épisodes.

Cependant une victoire de Jiraya semble un peu facil pour le scénariste !

Enfin bref ! Le mode ermite risque d'etre limite dans lesthétique mais jespere quil fera pas les choses dans le detail!

(P.S : quelqun peut me dire si kakashi gaiden sortira en anime ???? Merci !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Et bien, et bien mon premier post. :D (HS)

 

Je voulais vous dire au sujet de Jiraiya. Qui a dit que le mode ermite était son ultime attaque ? C'est vrai quoi, il à juste dit " Avec se type, pas question de faire semblant ! Je vais aller à fond dès le début".

Il faut qu'on m'explique.  ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien moi je ne sais pas. nous n avons pas toutes les données en main. la tasse se fissure et alors, il ne faut pas oublier l'équipe de naruto. la tasse se fissure peut etre que c est aussi le fait que jiji a laissé la grenouille possédant la clé de renforcement du sceau.

 

jiji a sorti son vatou mais est ce que pein l'a fait lui? pein est très intelligent, il sait qu'il a droit a six chances pour gagner " principe des 6 chemin ou des 6 ames ou corps"

 

la tasse s est fissuré donc, c est évident il y a mauvais présage. mais on ne sait rien du tout, tant que la tasse ne casse pas, godaime n aura pas de soucis a se faire, mais si c est le cas, il y aura surement une guerre en direction du village d amegakure

konoha et sunna sont alliée, naruto avec ses periples s est fait beaucoup d'ami, le pays du riz a été libéré, le clan fumaa a ete restauré et ceux un peu a naruto et jiji.

 

je pense que si jiji meut il y aura une guerre, pein est une legende vivante, il est pris pour un dieu. jiji lui est seulement une légende vivante.

 

Donc voila, on a une parti de l adoration d un dieu ou plutot d un diable et celui du parti pour la prosperité celui du monde naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ setsuwa: on ne peut pas vraiment dire que ce soit une suite, vu que le second spoil commence avec la couverture du chapitre (qui doit surement avoir une signification d'ailleurs si c'est vraiment la bonne)

 

après, c'est vrai que ces 2 spoils ne se contredisent pas et donc peut-être se complètent, mais cela m'étonnerait un peu. Il faut voir si c'est la même personne qui est à l'origine des 2 spoils.

 

De toute manière, combat il y aura, et point de blabla !  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous dire ce que j'en pense...

 

A mon humble avis, le combat entre Pain et Jiraya ne fait que commencer.

Nous sommes à 4 chapitres de la fin de ce tome...

Il est fort probable que les toutes dernières images de ce tome laisseront un suspens machiavélique.

Ces images pourraient être celles d'un Pain décochant son ultime coup à un Jiraya mal en point.

Survivra-t-il?

Le présage de la tasse de thé se vérifiera-t-il?

Nous le saurons qu'avec la publication du prochain tome.

 

Mais ces 4 fameux chapitres seront ceux qui vont nous conter le fabuleux combat de Jiraya contre Pain.

Nous y contemplerons les techniques de fou furieux, dont seul l'Ero Sannin a le secret.

Nous hallucinerons en voyant comment Pain se relèvera à chaque fois, et nous aurons peur pour Jiraya lorsqu'il devra faire face aux assauts répétés de son terrible ennemi.

 

Donc pour ce chapitre, pas la "pein" (oserais-je dire) d'imaginer une fin précipitée: ces deux hommes-là sont ici pour en découdre!

Konan en témoignera plus tard: " C'était le plus grand des combats, opposant les deux plus grands ninjas que le monde ait jamais porté. Ca a même duré jusqu'au 383!" ^^

 

Kishi est passé en mode "Fight To Death", et cela serait très surprenant qu'il expédie ce qui va être le tournant de l'histoire d'une manière aussi brève.

De ce combat-là en résultera de l'avenir de Naruto, Sasuke, Konoha  et d'Akatsuki.

Alors, pour notre plus grand plaisir, sachons prendre notre temps pour déguster ces quelques exquises pages.

Ne confondons pas vitesse et précipitation (pas dans le sens d'averse de pluie... ça beau être Pain the Rain Maker, faudrait pas faire la confusion! ;p )

 

 

 

P.S.H.S:

 

konan parle à pein qui fait un seau

 

 

Eh, NaruBen! tu veux dire un seau d'eau? pfffffff

 

 

P.S.H.S 2: il me fout trop les jetons avec son avatar, le gars Apokalypse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et après on aura du Uchiha, dans le repère des Uchihas, on va apprendre beaucoup de choses je pense, et j'espère fortement que Itachi ne se fara pas avoir comme la dernière fois...parce que là il a vraiment sous-estimé son frère ^^

 

Pour dire qu'il l'a sous-estimer je ne pense pas, il serait plus judicieux de penser qu'il voulait plutot mesurer le niveau auquel il serait arrivé a l'heure actuelle ;)

Quoiqu'il en soit j'ai un peu hate que ce combat tire a sa fin et qu'on puisse passer à autre chose, parce que là on nous a balancer tellement de révélations et de nouveaux trucs que plusieurs choses ont été mise de coté et ça commence a s'embrouiller ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord sur le fait que le combat va durer et sur son importance, meme si fin tragique il y a...

cependant un tome entier sans du tout voir naruto c est quand meme peu probable, donc j imagine un break du combat pour voir les autres teams...

peut etre des le prochain chapitre : tsunade et sa fameuse tasse, alors qu on voit le combat se dérouler un peu, rappelle les team konoha en réalisant qu ils partent un peu trop vite en besogne... et ainsi avoir le 377 et 378 avec ces equipes, voir un debut d'entrainement/brieffing de naruto par la vieille et la grenouille cle (cependant celle ci n etait elle pas sensee rentrer uniquement en cas de defaite de Jiji??) ... et le 379 avec un retour au combat pour laisser le suspens en fin de tome...

en tout cas elle a beau rester a konoha pour protéger la ville... le danger est bien l akatsuki qui est traquée par les teams.. alors pourquoi les soutenir ? c est une hokage du nouvel ere : une bureaucrate !!

comme cela on aurait a la fois un combat tournant du manga detaillé, avec une evolution du scénario... parceque les flashback sur pein qui prennent un tier de tome j ai trouvé ca un peu lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires sur le spoil que j'ai pu posté !!

 

De mon côté, je suis pratiquement sur qu'à leur dernière rencontre, Itachi à laissé Sasuke le touché, avec son chidori. On peut dire qu'il c'est laissé touché, sans être vraiment touché, c'est bête de paroles, mais ca doit être ça ! Je n'ai pas envi qu'un combat Itachi vs Sasuke se passe ... Car personnelement, je trouve que ce sont de bons piliers pour l'histoire !!

 

Itachi => Element déclencheur si on peut dire, c'est la cause de la fuite de Sasuke, même si Orochimaru y est aussi pour quelque chose !! Mais il serait pas allez voir Oro si Itachi n'avait pas tué sa famille (sois disant, car je pense toujours qu'il n'est pas l'assassin !) !!

Sasuke => Naruto, étant le héros de l'histoire, bousille des mecs de l'aka, pour trouvé Sasuke !! Si c'est pas de l'embrouille tout ça !

 

Si un combat doit naître, il faut que Suigetsu combatte Kisame ( L ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et si Tsunade ne peut pas sortir du village, c'est parce que Jiraiya lui dit bien avant qu'il parte, de faire attention à la Racine ^^ Donc elle peut pas sortir du village si c'est pour que la Racine attaque et je ne pense pas que c'est ce que veut Tsunade =) C'est vrai qu'un tome sans voir Naruto est bizarre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il y a une rupture depuis pas mal de temps avec Naruto. On était habitué à le voir à pratiquement tous les chapitres et la on a eu droit à Sasuke versus Deidara puis au combat de Jiraya sans voir la moindre action intéressante concernant Naruto. Il faut croire que Kishi prend un peu de recul avec son héros ces temps-ci, néanmoins je pense qu'il a une bonne raison d'agir ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d accord sur le fait que le combat va durer et sur son importance, meme si fin tragique il y a...

cependant un tome entier sans du tout voir naruto c est quand meme peu probable, donc j imagine un break du combat pour voir les autres teams...

 

Euh... d'un autre coté, les 4 petites lignes de ce fake n'excluent pas le moins du monde, un  petit intermède centré sur Naruto et/ou autre.

Il se trouve que sur ce coup-ci, on s'attend plus ou moins à une rencontre avec Sasuke...

Alors pour la rendre encore plus forte, Kishi laisse monter la tension entre Pain et Jiji, puis au climax, hop, on zap sur Naruto qui dit à Sasuke "mais t'es malade... !"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que cette phrase veut tout dire sur la suite pour la fin de jiraya

 

La tasse de thé de Tsunade se craquelle (c'est mauvais présage Clin d'oeil )

 

ca me rappelle , temari et gaara dans le tome 28

 

mais peut etre que kishi fait ca aussi pour nous tromper, mais la defaite de pein apporterai pas grand chose au manga par rapport a la mort de jiraya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...