Kumo no Djib Posté(e) 27 novembre 2007 Share Posté(e) 27 novembre 2007 Ben la psychologie des personnage joue beaucoup sur leur évolution. Et en effet on remarque dés le début du manga, les différences psychologiques entre les 2. Sasuké a beaucoup plus de prédispositions (psychologique là encore) pour devenir un bon ninja, c'est d'ailleur que de là vient cette idée que Naruto est le ninja le plus imprévisible qu'il soit. Car il semble que cet aspect calculateur, et psychologue dont ont besoins les ninjas, ne marche pas face à Naruto. Il se bat avec son coeur, et sa bravoure. Or Sasuké lui se bat avec calcule, et réfléxion. Dés le début on observe cette différence, qui est un atout pour chacun dans un combat contre X ou Y ninja, comme on a pu le constaté naruto gagne les combat grâce à son endurence, et sa vaillance, et Sasuké, grâce à sa maturité, et sa maitrise... Mais si on les oppose, cela pose probleme, et fait tout de suite pencher la balance vers Sasuké. En somme, Naruto représente la determination, et Sasuké, l'efficacité... Et leurs entrainements vont également dans ce sens. L'entrainement de Sasuké, est certes guidé par la determination de se venger, mais axé sur l'efficacité au combat. Sasuké est un assassin, et un combatant. Naruto n'a que sa determination pour s'en sortir, son envie de réussir, et on voit bien les limites de la determination... le niveau. Malgrès toute sa determination, toute sa fougue, naruto n'a pas pu ramener Sasuké... Et Sasuké malgrès sa determination n'avait pas pu battre son frère... il se peut qu'il n'y arrive pas cette fois aussi. Car c'est une question de Niveau. Comme le dit Orion, Naruto possède une mentalité de groupe, il voit tout par l'idée de masse, son but est d'etre respecté et reconnu par la masse, en devenant Hokage, il veut servir la comunauté, il respecte certaines regles fixés par "le groupe". Pour lui l'idéal serait de devenir hokage après avoir restauré la team kakashi, avec sasuké/Sakura/kakashi... Et Sasuké lui a des objectifs personnels, il voit par son ambition à lui, tuer son frère et venger son clan... basta. Il ne raisonne pas et ne se projete dans aucun groupe, à moins d'en etre le leader, et ce groupe n'est le fruit que de son interet, et dés qu'il ne lui sert plus il passe à autre chose. Team kakashi pour apprendre le ninjutsu, Oto no Yon pour etre acheminé vers Orochimaru, orochimaru and co, pour son entrainement de 3 ans, maintenant Hebi pour trouver Itachi... il prend les groupe comme des transports vers une autre étapes menant à son but. Réfléchissez vous même à ça, avez vous une mentalité de masse, si tout le monde va dans un sens y aller vous sans vous arreter et vous dire, est ce qu'ils ont raison d'y aller? Ou etes vous totalement indépendant d'une masse, d'un groupe... et vous vous en fichez d'etre même peut etre tout seul dans votre réflxion tant qu'elle vous est propre, et non dicté par les autres?? Cela determine beaucoup de chose dans la vie, notament au niveau de la réussite... Et il ya de forte chance pour que Sasuké atteigne ses objectifs beaucoup plus rapidement que Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 28 novembre 2007 Share Posté(e) 28 novembre 2007 Réfléchissez vous même à ça, avez vous une mentalité de masse, si tout le monde va dans un sens y aller vous sans vous arreter et vous dire, est ce qu'ils ont raison d'y aller? Ou etes vous totalement indépendant d'une masse, d'un groupe... et vous vous en fichez d'etre même peut etre tout seul dans votre réflxion tant qu'elle vous est propre, et non dicté par les autres?? Cela determine beaucoup de chose dans la vie, notament au niveau de la réussite... Et il ya de forte chance pour que Sasuké atteigne ses objectifs beaucoup plus rapidement que Naruto. Mmmm je ne suis pas vraiment d'accord avec cela . Naruto représente parfaitement le nindo de Sarutobi . Si je devait faire une comparaison , Naruto serait le symbole de l'idéologie de Sarutobi, a savoir : Donner sa vie pour le village , protéger les être qui nous sont chères . Sasuke serait le symbole de l'idéologie Danzu : Pas de sentiment , seul la mission compte , atteindre son but finale . D'ailleurs le Kakashi Gaiden met parfaitement en valeur cet état d'esprit , le Kakashi génie , calculateur , le petit Obito looser le rigolo du groupe , cela ne vous rappel pas un certains Naruto Sasuke ? Pourtant à la fin nous sommes tous d'accord pour dire que le héros est Obito . Si on suit ton raisonnement , Jiraya , Minato , Shodaime , Nidaime , tous ces ninjas qui ont toujours penser aux autres avant eux , ne serait que des moutons qui suivent le groupe ? Finalement avec du recul , je ne trouve pas Sasuke si mature que cela . Brillant oui il l'est , mais mature non selon moi . Sasuke s'enferme dans son optique de vengeance , il est aveuglé rien ne lui fera changer d'avis . Pour moi quelqu'un de mature c'est une personne qui arrive à se remettre en question , qui arrive à penser aux autre avant lui même . Dans Kakashi gaiden , Kakashi est un ninja froid , calculateur , fort (on le considère comme un génie ) , mais il manque de maturité , a la fin de l'arc il y a une vrais évolution , Kakashi comprend qu'avec l'attitude qu'il avait il s'était fourvoyer , elle est là l'évolution du personnage , sa maturité , cette ouverture d'esprit est symboliser par le don du Sharingan ( la fameuse image montrant Kakashi avec un oeil normale , le second un sharingan pleurant ) , il ouvre les yeux c'est un nouvel Homme , il muris . Lorsque Naruto apprend que c'est lui qui a blesser Sakura et Jiraya , il apprend que son manque de confiance en lui , que son manque de self contrôle , son impulsivité devient vraiment un dangers et pour lui et pour les autres . Naruto aurait très bien pu mal le prendre , rejeter les avis de Yamato , jouer le soliste à l'image de Sasuke , mais non il prend sur lui , se remet en question , il y a une ouverture d'esprit , il évolue , et cela est encore symboliser par les yeux , Yamato lui ouvre les yeux Cette capacité a se remettre en question , se mettre en avant , penser aux autres et non à soit , cela est une attitude d'un Homme mature , cela est une attitude de leader . Tous les plus grand leader ont toujours eux cette capcité à penser aux autres et non a soit , MalCOM X , Martin Luther King , Gandhi , la liste est longue . Sont tous des hommes qui on su se mettre en avant , qui on se son battu pour les autres , on défendu leurs point de vue , leurs idéologie . Et pourtant ils sont tous mort . Car ils avaient la capacité a se mettre en avant , a ne pas penser à eu , rejeter cette part d'individualité "MOI MOI MOI" On retrouve cette part de sacrifice avec Sarutobi , avec Asuma , avec Minato qui se sacrifie pour son village , avec Naruto ... Et pour moi cet aspect psychologique , fait la force de ce personnage . Ce qui est le cas contraire de Sasuke , qui ne pense que pour sa vengeance , qui ne pense qua lui , il n'évolue pas psychologiquement , je ne trouve aucun signe de vraie maturité , je ne vois pas Sasuke comme chef de village , comme leader dans le sens que Orion l'indique , prendre en charge des Ninjas , prendre en charge une nouvelle génération . La seul fois où j'ai trouver Sasuke mature , c'est lorsqu'il sauve Naruto fasse à Haku , c'est le seul moment où il ne pense pas à lui , il dépasse ce stade . Pour moi Sasuke est un gosse traumatisé , qui cherche à se venger . Je ne vois aucun signe de maturité , sauf un type calculateur , froid , minutieux , faisant tous en son possible pour atteindre son but . Lorsqu'il aura tuer Itachi il fera quoi ? Sasuke est perdu il va vers sa propre destruction . Hors Naruto lui , aprés Sasuke il y a le titre d'Hokage , il veut changer le monde des Ninjas , il y a une vrais quête , une idée de se dépasser pour les autres , une idéologie qu'il veut défendre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jalel Posté(e) 28 novembre 2007 Share Posté(e) 28 novembre 2007 le facteur psychologique est primordial dans le developpement des ninjas. je suppose que le faite d'apprendre que Minato Namikaze est son pere sera un choc psychologique et le declic qui fera en sorte que Naruto comprenne qu'il est le fils de Yondaïme et qu'il se doit d'etre le digne heritier de son pere en laissant de coté son coté enfantin et en se concentrant sur son apprentissage et ses entrainements. Toute sa vie il a vecu dans l'ignorance et dans le doute a propos de sa famille et de ses origines. Il a toujours eté admiratif du 4eme Hokage. Il a toujours voulu etre reconnu par le reste du monde et c'est de la que coule son aspiration a devenir hoage : il s'en fou un peu du poste, ce qu'il veut c'est etre reconnu et respecté. Si il apprend qu'il est le fils de Minato et que tout le monde apprend aussi cette nouvelle, il aura la reconnaissance et le respect qu'il a tant recherché et du coup son but de devenir hokage n'aura plus la meme finalité ni les memes raisons d'etre. Dans sa recherche du respect et de la reconnaissance il a choisi comme repere sasuke et a du coup toujours voulu lui montrer qu'il etait son egal et surtout voulais qu'il admette cela. Il veut le ramener a konoha parce qu'il considere Sasuke comme son meilleur ami, son frere, son unique famille. Sachant qu'il est le fils de yondaïme et de kuchina, il saura quil a eu une famille et connaitra ses origines et du coup arretera d'etre accaparé par l'idée de ramener sasuke a konoha et changera d'objectif a court et moyen terme: Il voudra a mon avis honorer la memoire de son pere en devenant un meilleur ninja et pourqoui pas aspirera a devenir l'egal de son pere. Je pense que la probable mort de jiraya (j'espere de tout coeur que cela n'arrivera pas^^, ) sera un catalyseur pour son developpement et sa maturation psychologique. tout ces chocs emotionnels feront en sorte d'accelerer la terminaison de la phase 1 et le commencement de la phase 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 Le caractère véritable de Sasuke : Vaniteux, se prenant réellement pour un géni, il aime bien Naruto mais pas quand celui ci le surpasse... En gros c'est végéta le retour lol et il finira surement pareille en devenant un mec bien que le héro aura transformé ( avec beaucoup de mal ) et qui se suicide pour le bien collectif ou un autre acte de bravoure qui va nous tirer des larmes lol Pour dire que Naruto c'est la persévérance et Sasuke l'efficacité, on a aussi 2 visions a long et a cour thermes. Naruto a le potentiel pour durer et sa persévérance le fera progresser sans arrête ,c'est le profile du personnages alors que l'efficacité c'est tout de suite que tu fais des progrès incroyable par des mesures draconiennes ( trahir son village, s'entrainer par des méthode peu orthodoxe ) mais a votre place je miserais au final sur la persévérance qui surpasse l'efficacité, c'est d’ailleurs logique ( Naruto perd la 1er manche , persévéra puis gagne, la leçon est la : il ne faut jamais abandonner quand on crois en se qu'on fait . ) Pour la vengeance je ne pense pas que âpres une vendetta on repart le même homme, d’ailleurs Kishi pense la même chose quand il fait expliquer a Kakashi qui parle a Sasuke que la vengeance le détruira de l'intérieur ; Kakashi : (.) Sasuke renonce définitivement a la vengeance, depuis que je suis Ninja j ai connu des 10ene et des 10ene de personnes comme toi qui ne vivaient que pour sa, la plus par on payé de leur vie cette soif de vengeance, il en sera de même pour toi... Et dans l'éventualité ou tu arriverais a t'es fins, tu n'en ressentirais aucune satisfaction, bien au contraire, juste une sensation de vite qui te rongera et qui t'empêchera constamment d'aller de l'avent. Donc soit Sasuke renonce a sa vengeance, soit il fait quelque chose d'irréversible, je suis de l'avis de l'auteur sur se point la, âpres une vengeance de se genre qui se déploies sur toute une vie il n'y a pas de salut ! Sasuke peut encor choisir la vie de ces amis qui tiennent a lui mais je vois plutôt Tobi se servir de la vengeance de Sasuke, ou plutôt de cette colère pour le manipuler, il y aura forcement une moral sur la vengeance qui a joué un tour a Sasuke, sauf si on pense que c'est une bonne fin de finir comme clochard qui aide les gens mais pour moi sa ressemble a une pénitence qu'on s'inflige et rien de plus, j'espaire que Sasuke finira pas comme ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lekingsasuke Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 Moi je ne sais pas trop de quoi sasuke est capable en ce moment, je suis sur qu'il nous reserve des surprise, hors naruto il nous montre toujours tout, mais en faite rien. Bref, je sais pas ce qu'un combat comme celui la va donner; naruto je crois qu'il doit encors grave évoluer. Mais sasuke est trop envahit par cette vengeance, il ne pense qu'à ca et est près à sacrifier n'importe qui pour cette vengeance, il aurait pu tuer naruto lorsque celui ci le repère, il le degomme vite fait avec un chidori, et si il ne s'agissait pas d'un clone? moi je crois que sasuke est perdu, ca se trouve meme il va se faire tuer, c est comme ca que je vois l'auteur le sauver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 Alors dis moi où est ce que t'as vu que Naruto montre tout?Dans la première saison je suis d'accord mais depuis le seul moment où Naruto relâche la bride démoniaque c'est quand il est justement inconscient de ce fait donc bon Naruto comme Sasuke ont encore des choses à prouver et à dévoiler et moi j'ai envie de dire que face à Tobi et Itachi ça devrait être des challenges intéressants à relever!! Par contre,j'aimerais bien que Tobi dévoile son secret pour avoir la consistance de DL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 Le cas Shikamaru est très différent de celui de Sasuke . Attention il ne faut pas mettre tous dans le même sac . Shikamaru na jamais signer avec le Diable Oro , il na jamais déserter Konoha , na jamais menacer de mort un membre de Konoha. Ce que Kakashi met en garde à Sasuke , et justement cet Aspect . Sasuke est prêt à tous , il tombe dans une spirale infernale . Naruto lui tend la main , Sakura lui propose même de l'aider à vaincre Itachi , dans cet arc actuel Konoha veulent la tête d'Itachi . Tous cela pour dire que Konoha n'est pas contre le fait de tuer Itachi , mais il y a la manière . Sasuke ne vie que pour cette vengeance est exclusivement pour cette vengeance . Le fait que Sasuke veuille tuer Itachi est normale , mais surtout la manière , le chemin qu'il empreinte qui est discutable . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fire Fist Ace Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 Perverkage,j'ai l'impression que tu passes certain aspect des 2 vengeances sous silence. Sans vouloir manqué de respect à la relation asuma/shika,je pense qu'on souffre plus(ou plutôt qu'on prends les choses différement)lorsqu'il s'agit d'un meutre concernant toute sa famille. Dans le cas de l'un,c'est un inconnu qui tue la victime,pour l'autre,c'est son frère qui tue les membres de la familles. Sans compter qu'itachi a ruiné la vie de sasuke et ceux depuis que sasuke a 6 ou 7 ans donc une situation difficile à vivre et comme ci cela n'était pas suffisant sasuke,c'est rendu compte que son frère est trop fort pour lui(first gen)et qu'il faut qu'il aille chercher de la force ailleur. Au vu de tout ça,il me parait normal que l'un d'eux ne vive que pour la vengeance et sois prêt à tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 Dans le cas de Shika c'est un prolongement d'un même combat avec une pause d'une semaine si on veut, comme au foot un allée et un retour, il s'est certes vengé mais c'est aller bien trop vite pour que la haine le ronge. Dans le cas de Sasuke on parle d'une vengeance qui dure une vie entière presque ( c'est de sa dont parle Kakashi dans l'extrai que j ai mis ), sa fait plus de 10 ans qu'il la prépare et qu'il met tout les moyens, même les pires, dans la balance pour arrivé a tuer Itachi. Donc pour moi c'est sur qu'il aura un choix: La vengeance ou c'est amis, je ne voix pas quelque chose de médian ou il tue Itachi puis redevient un pseudo gentil qui aide le Héro même si il rouspète un peu. Je pense que au final il y aura une vengeance mais qui sera lié au circonstance comme par exemple il tue Itachi pour sauvé Naruto et non plus pour sa vengeance directement en expliquant bien que se n'est plus se qui le motive réellement ou alors en découvrant que Tobi est derrière tout sa il s'allie avec l'ancienne team 7 etc. Une vengeance pure ou il arriverait a progresser tous seul de plus en plus avec la haine pour battre Itachi sa serait juste crée un nouveau Bosse plus puissant qu'Oro et Itachi réunis mais alors il mourra a coup sur tué par le héro... Zizou n'a jamais réellement dit que c'était un géni c'est un mec pas du tout prétentieux et la plus par du temps les mec réellement géniaux n’ont pas besoin de le crier au monde, il le laisse constater par les autres sa sufi largement... Sasuke est doué ( personne ne peut dire le contrère ) et il a le Sharingan se qui le fait passé pour génial car son don lui donne une faculté d'acquisition hors norme mais en soit Pein, Itachi et Minato serait plus de l'ordre du Surdoué car même sans la pleine métrise de leur don ils progressaient déjà très très vite alors que Sasuke a dut attendre de maitriser le Sharingan rellativement bien pour commencer à progresser a grande vitesse (Au moment des 3 virgules surement), ils sont une classe au dessus de Sasuke et Naruto (Naruto utilise les clones pour apprendre vite mais c'est comme Sasuke ce n’est pas directement lui qui se fait progressé mais par l'intermédiaire d'une technique). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kira_912 Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 Le fait que Sasuke veuille tuer Itachi est normale , mais surtout la manière , le chemin qu'il empreinte qui est discutable . En quoi est-ce discutable, je veux dire qu'il ne gene personne. Il part du village et alors, il va rejoindre Oro avec la menace de perdre son corps mais au final il le tue. Si il est partis, c'est parce qu'il a estimé que personne au village ne le rendrait fort. Il veut tué Itachi de ses mains, tu l'as dit c'est normal. na jamais menacer de mort un membre de Konoha. Je ne me rappel pas avoir vu Sasuke menacé quelqu'un de Konoha de mort. Pour en revenir au sujet, je commence à croire que Sasuke pourrait neutralisé le pouvoir de Kyubi ( pas complètement bien sure). Je veux dire par la que si Kyubi n'avait pas de Jinchuriki, Sasuke ne pourrait rien faire. Mais étant donné que le démon est enfermé dans le corps (dimension) de Naruto il pourrait, comme il l'a déjà fait annihilé son pouvoir. Cela rééquilibrerai le combat Sasuke vs Naruto, dans l'optique ou Naruto maitriserait son bijuu. Enfin ce n'est qu'une supposition lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 Non mais Sasuke a été guidé par la peur, la peur de pas être au niveau, que personne ne veuille l'aidée etc. Shika c'est plus simple par se qu'il était adulte et a décidé qu'il finirait son combat immédiatement aidée par sa team, Sasuke quant il avait 6 ans ne pouvais pas bien entendu faire sa... Le problème c'est la puissance d'Itachi, qui envoyer contre lui ? Combien d'homme sacrifier ? Apres avoir perdu tout le Clan Uchiwa le village a du perdre je ne sais combien de Ninja d'un très haut niveau et n'avais surement pas les effectifs pour chasser un mec capable de tuer le clan le plus puissant. De plus en tant qu'ancien chef de l'AMBU Itachi doit savoir se caché de Konoha, il connaît le modus operandi, qui mieux qu'un agent de la CIA pour se caché de la CIA ? C’est lui qui connaît le mieux la façon de faire etc. En gros le village ne pouvais pas faire grand chose contre Itachi et seul Sasuke en progressant pouvais le taquiner mais bon sa justifie pas l'impatience, ca a été sa plus grosse erreur et sa va jouer en faveur de l'Akatsuki et Tobi, je le sens comme ca. Kakashi a pas abandonné Sasuke, je suis sur que quand Sasuke aurait eut le niveau nécessaire en s’entrainant a ces cotés il serait partie avec lui ( comme pour Shika ) et toute la team 7 aurait aidé à tuer Itachi seulement au lieu de 3 ans il en aurait fallut 6 … 3 ans de plus ce n’était pas la mer à boire, mais toujours l’impatience. Faut voir se que fera Sasuke maintenant, il a l'aire de s'être totalement abandonné a sa haine contre Itachi, il a besoin qu'on lui foute un gros coup de pied au fesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 Moué tu accepte donc qu'il a fait une erreur de gosse de 12 ans qui n’a pas réfléchi à ses actes... Apres Naruto qui veut malgré tout ramener Sasuke et Jiji qui dit ok je vais t'encadrer c'est surement en voyant se qu'a fais Sasuke qu'il a décidé de pas en perdre un 2eme bêtement lol Mais Sasuke c'est belle est bien emporté par la haine, a chaque fois qu'il est devant Itachi c'est le Sasuke aveuglé qui parle, et si il a encor un espoir de salut c'est justement en perdant contre Itachi maintenant lol En faite il y a plusieurs façon de voir la vie, Sasuke a pris comme a son habitude celle a cour thermes, plutôt efficace mais sans réel bute. Une fois que ta trop fais de mal a tes proches et que tu les pertes alors la vengeance ta vraiment pris: Si Naruto était pas si persévérant Sasuke n'aurais pas un avenir âpres sa vengeance quelle réussisse ou pas. Apres se débat c’est plus philosophique et juste pour débattre un peu, Sasuke est intéressant comme perso par se qu’il a fait beaucoup d’erreur et se qui sera intéressant de voir c’est son évolution mental alors que Naruto est droit dans ses botes c’est moins intéressant du point de vue psychologique à suivre se genre de personnage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 Et je parle pas de Sakura ou NAruto, mais bien du village, de Kakashi. Est ce que qq'un a déjà dit à Sasuke que justice serait rendu et qu'Itachi serait puni ? Non au lieu de ça il cours tranquille, et fait ce qu'il veut. il peut même se permettre de rentrer dans konoha et mettre 2/3 raclées avant de repartir les mains dans les poches. Je pense qu'Itachi a du etre pourchassé sans relache depuis son départ du village. Nous n'avons aucune preuve bien entendu, mais l'exemple d'Haku avec Zabuza pourrait etre considéré comme un fait établi : les villages envoient des chasseur de déserteurs, des ninjas vraiment spécialisés pour ca. Je sais que Haku n'en n'était pas un, mais Kakashi en parle et il n'est pas étonné. Cela signifie que Konoha en a fait certainement de meme. Sasuke a fait quoi quand Kakashi lui a dit d'abandonné sa vengeance ? Si Kakashi lui avait dit : "bon, on est parti pour rechercher Itachi" il aurait été fou, tout comme de dire "progresse et tu pourras le tuer". La grosse diffèrence entre Naruto/Jiraya et Sasuke/Kakashi, c'est que dans un cas on a quelqu'un qui veut sauver quelqu'un d'autre, et de l'autre on a quelqu'un qui veut assassiner un ninja. Je vois mal le message du manga passer dans le sens de celui qui recherche à tuer quelqu'un... Sasuke est intéressant comme perso par se qu’il a fait beaucoup d’erreur Quelle erreure fait t'il ? D'etre parti du village ? Tout dépend le but qu'il a. Actuellement, on se rend compte que Sasuke n'aurait jamais eu ce niveau si il était resté. Donc il a fait le bon choix, toujours dans sa perspective de vengeance... Après, c'est sur que la vengeance c'est une vision à court terme, mais c'est un but qui permet de progresser...Naruto lui c'est de protéger les autres mais le résultat est le meme au final. Si Sasuke arrive à surmonter ce manque une fois sa vengeance accompli, il aura tout gagné ! Mais c'est la où c'est le plus dur, de retrouver un but...et pour Sasuke, ce sera dur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 "Ensuite, Sasuke n'a pas fait de mal a ses proches, il a juste choisi de se séparer d'eux, si les proches en question ne sont pas assez mature pour l'accepter et essaient de l'arrêter par la force...ça c'est leur problème." Lol donc si toi a 12 ans par exemple tu décidais sur un coup de tète de te barré de cher toi pour assouvir je ne sais quel vengeance que tu crois importante du haut de tes 12 printemps et que ta mère essayait de t en empêcher ...elle ne serait pas assez mature et sa serait toi qui aurait raison ? ... Moué Sasuke leurs a fait du mal en se barrant et en risquant sa vie au prés d'Oro. De plus si mon pote me lâche comme sa en essayant de me tuer alors que je voulais l'aidé, bas c'est simple je veux plus en entendre parler, naruto est pour le moins TRES gentille comme garçon. "Après est ce qu'il a fait une erreur, personnellement je ne crois pas. Je ne suis pas sur, non en fait je suis convaincu que jamais il ne serait devenu aussi fort en restant à Konoha." La c'est toi qui prend la responsabilité de dire sa... En 6 ou 7 ans à Konoha il ne serait pas devenu aussi fort qu’en 3 ans chers Oro ? Moué, je pense qu'il aurait peu être été même un peu plus fort avec ces propres moyen mais je me lancerais pas la dédiant je ne connais pas l'avenir^^ Le team Ebi n’existe que pour qu’on ne le dérange pas contre Itachi donc ces compagnons vont vite dégager lol Mais en gros le problème pour moi n'est pas de se libérer de sa vengeance, le problème est de comment tu te libérer de ta vengeance c'est sa l'important, c’est dans toute les concessions qu’il a faite ou non pour y arrivé qu’on verra si il s’en sortira ou pas... Avec Tobi dans le jeu en tout cas il n’a pas fini avec les concessions, pas besoin de voir la future pour le savoir. PS : Pour quelqu'un qui a dit que sa ne regardait personne si il partait cher Oro : Sasuke a gêné Konoha par se qu’il aurait pu donner a un des pires ennemis du village le Sharingan, au final il y a pas eu de casse (pas en apparence, le coup du serpent blanc en lui …), qui sait si maintenant il ne va pas aider Tobi volontairement ou involontairement, en gros Konoha doit le récupérer au plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 Ne déforme pas mes dires stp, tu sais que je n'aime pas ça Je ne déforme pas tes dires...tu dis en gros que Kakashi aurait pu dire autre chose. Mais cet autre chose aurait été plus mieleux, plus concensuelle, qui aurait servi simplement à retarder l'écheance. Je pense qu'il a dit les bonnes choses en prennant son exemple personnel avant tout. Si il avait dit à Sasuke : "le village va pourchasser et tuer ton frère", Sasuke n'aurait pas aimé car il voulait tuer lui-meme son frère. Aussi, si il avait dit "un jour où l'autre tu atteindras ton but", il lui laisse espérer que un jour il aura les moyens de rivaliser avec son frère. Et je pense que son age a une importance sur sa décision, mais plus on vieillit et plus on est déterminé (enfin je le pense ) donc... Au final, je pense très sincérement que Kakashi a eu une tache extrement difficile ! Et sérieusement, je ne vois vraiment pas comment il aurait pu faire mieux...car regardons le résultat pour Konoha : Oro est mort (ou hors d'etat) et c'était leur ennemi numéro 1, Itachi est plus que jamais Wanted (un sharingan qui disparait ne serait pas si mauvais que ca pour Konoha) et un ninja de l'aka est dead (Deidara). Pour le moment, c'est tout bénéf pour Konoha... Enfin voila, tout ca pour dire que Kakashi aurait certainement du prendre plus de précautions en parlant à Sasuke...et peut etre meme sentir le coup arrivé ! Mais il n'était pas la quand Sasuke est parti et c'était la le momment critique...Jiraya était présent lui pour calmer direct Naruto à l'hosto. Ca fait la diff aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 D’abord, mon exemple sur la mère qui te laisserais pas partir, parlais d'un mec normal comme toi et moi dans l exemple et non de Naruto ou Sasuke particulièrement donc on ce n’est pas compris... "Quelles concessions ?" Le sceaux qui est pour moi sa plus grosse concession pour quel qu'un qui se respecte... "Moi je te parle de maintenant, il y a pas de 3 ans chez Oro pour 7 ans à Konoha." Oui, c’est une question d'appréciation au final le Sasuke qui serait sorti des 6 ans de Konoha sans partir cher Oro serait plus fort que le sasuke des 3 ans de Oro par se qu'il ne se serait basé que sur ces propres forces, pas de sceau mais un style plus pure, plus Uchiwesque... sa vangeance aurait juste attendu 3 ans de plus. Qu'est se que Sasuke a maintenant qu'il n'aurait pas pu développer seul ou avec l aide de Kakashi a Konoha ? La vitesse c'est kakashi qui a commencé à la développer, il aura donc continué, le sharingan Kakashi aurait pu l aidée et Sasuke tout seul aussi se débrouille très bien, les invocations : les chiens ce n’est pas si mal lol ou il aurait trouvé quel qu'un a Konoha qui a une invoque puissante ce n’est pas non plus un problème insoluble. En gros mise a par le sceau il aurait pu faire la même chose que cher Oro en s'entrainant presque tout seul ou avec un sparing partenaire comme Kakashi et quand je dit 6 ans pour faire 3 ans de Oro je suis gentille je pense que a Konoha il aurait évolué de la meme manière motivé comme il est...Mais on va pas refaire le match sa ne sert a rien, une erreur et une erreur lol. Pour le coup du : il a tué Oro, Merci Sasuke, dieu du tonnerre et des conneries faite avec classe... Il a failli perdre son corps et l'aurait peut être perdu si Oro n'était pas en mauvaise état (merci Naruto Kyuubi, merci aux circonstances favorable) et âpres sa on a Kabuto qui va revenir au final beaucoup plus fort avec les pouvoirs d'Oro... Il aurait pu finir le boulot si il voulait vraiment aidée au lieu de sa il a été égoïste et a laissé un nécromancien comme Kabuto avec le cadavre d'Oro et faire un ennemie potentiellement plus puissant que le Oro original, bravo le géni^^ "Et en ce qui concerne Tobi, tu t'avances un peu beaucoup la encore. " Que Tobi en a âpres Sasuke et qu'il va surement essayer de le manipulé c'est déja téléphoné, casi-sur que sa va arriver, pas besoin d'être devin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 Désolé mais selon moi Sasuke a choisi entre Kakashi et Orochimaru pour une seule et bonne raison c'est qu'il pensait que Kakashi ne l'aiderait pas à développer son oeil plus qu'il ne l'aurait fait en autodidacte alors qu'Orochimaru pouvait lui permettre de réguler le sceau donc voilà,pour moi il devait partir car vu le contrôle du conseil sur Naruto imaginez vous ce que le conseil aurait dit sur la quête vengeresse de Sasuke ils auraient mis un bon veto des écoles! Merci Sasuke?Il peut se dire merci à lui-même et encore c'était prédestiné vu que c'était son but de le tuer le serpent car c'était ça oou la mort assurée face à Kabuto et Oro....Et voilà quoi!! Je pense que l'evolution de Sasuke est relativement proportionnelle au génie du gars! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
perverkage Posté(e) 29 novembre 2007 Share Posté(e) 29 novembre 2007 Je suis totalement d'accord avec Virgo no Shaka . J'en rajouterai peut être même une couche , quand on vois Kakashi qui a lui tous seul réussit a maitriser le MS , le premier réflex est de ce dire " Mais Sasuke quel Baka tu es ." Kakashi aurait été un très bon maitre pour lui . Je dirais même qu'il serait devenu plus fort. Sasuke a tuer Orochimaru , qui que quoi ! On me chuchote à l'oreille que à cause de ses acte un nouveau monstre est nés en la personne de Kabutoro et il semble plus dangereux. Qui que quoi ! On me chuchote que Tobi surveille Sasuke en secret . Sasuke tombe dans une spirale , il ne se rend même pas compte qu'il fait parti d'une machination , il ne se rend même pas compte qu'il se fait manipulé comme une chaussette , que sa vengeance le rend aveugle . Naruto and co sont conscient de cela et font tous pour le sauver avant qu'il soit trop tard . Car quand il sera temps , Tobi cueillera le petit Sasuke . Dans tous cela , le plus mature pour l'instant est Naruto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 30 novembre 2007 Share Posté(e) 30 novembre 2007 Seth si tu déformais mais dires, tu vois bien qu'on passe de : Citation Si Kakashi lui avait dit : "bon, on est parti pour rechercher Itachi" il aurait été fou, tout comme de dire "progresse et tu pourras le tuer". à "tu dis en gros que Kakashi aurait pu dire autre chose. Mais cet autre chose aurait été plus mieleux, plus concensuelle" T'es d'accord, ça n'a rien a voir... Pour moi, dire "progresse et tu pourras peut etre le tuer plutard" c'est quelque chose de mieleux et de concensuelle car il sait qu'au final, il ne voudrait pas non plus que Sasuke se venge... Pour reprendre exactement ce que tu as dit : "ne te laisse pas bouffer par ta vengeance, vie ta vie comme tu l'entends, et un jour peut être et un jour ou l'autre tu atteindra ton but" Pour moi, c'est pareil que "progresse à Konoha et tu pourras un jour le tuer". Au final, on est d'accord...Kakashi a été cash en lui disant les choses comme il le voyait et aurait du etre moins direct. Mais le message en lui meme est le bon. Il aurait menti en disant autre chose et au final ca aurait eu le meme effet je pense... Ps : Perso je me trouve beaucoup moins borné aujourd'hui qu'il y a 11 ans (quand j'avais 12 ans donc). Quand je repense à l'époque, j'ai l'impression que j'avais des œillères des fois ^^. Quand on est jeune, on appelle cela etre capricieux...quand on est plus vieux, on appelle cela etre déterminé ! Car quand on est plus vieux, on sait mesurer le pour et le contre et on devient seulement plus réfléchi... Regarde, aujourd'hui Sasuke a grandi et il n'a jamais été aussi déterminé. Cela aurait été la meme chose si il était resté à Konoha (enfin, encore une fois, c'est ce que je pense...) Oui, c’est une question d'appréciation au final le Sasuke qui serait sorti des 6 ans de Konoha sans partir cher Oro serait plus fort que le sasuke des 3 ans de Oro par se qu'il ne se serait basé que sur ces propres forces, pas de sceau mais un style plus pure, plus Uchiwesque... sa vangeance aurait juste attendu 3 ans de plus. Totalement pas d'accord ! Personne n'aurait pu le faire progressé autant qu'Oro et ceci meme en oubliant le sceau. Ceci j'en suis persuadé ! Kakashi aurait pu lui apprendre pas mal de chose, mais beaucoup moins qu'un sannin de ce niveau la. Alors si en plus de cela, on ajoute le sceau et le serpent blanc !!! Je respecte énormement kakashi, mais à la fin de la first-gen, il est très loin du niveau d'Oro (et c'est un euphémisme quand on voit par exemple le niveau actuel de Jiraya, un sanin du meme niveau) Kakashi aurait été un très bon maitre pour lui . Je dirais même qu'il serait devenu plus fort. Waille !!! Vu le niveau de Sasuke avant sa rencontre avec Oro et après, c'est très risqué de dire ca !!! Vous avez vu son niveau ou quoi ? Comment vous faites pour dire qu'il aurait été plus fort avec Kakashi Kakashi lui a appris la meilleur des choses avec les affinités. Il est parti et a développé des trucs de malade...encore une fois tout benef ! L'histoire de l'invocation des chiens aussi cité par Virgo, c'est pas sérieux aussi ! Si, c'est sérieux ? Car vla les invocations de serpents qu'il fait maintenant Sasuke...Avec le plus grand d'entre eux qu'il sacrifie ! Sasuke a tuer Orochimaru , qui que quoi ! On me chuchote à l'oreille que à cause de ses acte un nouveau monstre est nés en la personne de Kabutoro et il semble plus dangereux. Il semble plus dangereux qu'Oro ? des bares de rires ! On a affaire avec un monstre de la nature qui n'est certainement pas capable de faire plus de chose que quand il n'avait pas eu cette "greffe" (je ne sais pas comment appeler ca...) Vous respectez vraiment pas Oro ! Vous croyez que c'est un ninja quelconque, que Sasuke a tué en pleine forme et tout ? Faut bien comprendre que Oro a le niveau de Jiraya et vous voyez le niveau qu'il déploit actuellement ? Dans tous cela , le plus mature pour l'instant est Naruto. Ca aussi c'est fort ! Heuresement que le spoil 380 vient de sortir : on voit encore une fois la maturité et l'intelligence de Naruto quand Kakashi dit à tout le monde de ne pas attaquer C'est de la betise tout simplement...alors Naruto plus mature que Sasuke NON ! Sasuke a juste un but bien préci et de ce but ne dépend pas de sa maturité mais simplement de sa détermination a atteindre ce but !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 30 novembre 2007 Share Posté(e) 30 novembre 2007 ="Kakashi aurait pu lui apprendre pas mal de chose, mais beaucoup moins qu'un sannin de ce niveau la." Aucun rapport entre la puissance de combattant et l'intelligence de professeur dont tu peux faire preuve. Regarde se qu'a fais Kakashi pour faire progresser Naruto, il a eut une idée de géni et il a fait apprendre a Naruto une technique hors norme bien au dessus du niveau de Sannins donc bien au dessus de sont propres niveau. Moi je suis persuadé que Kakashi aurait fait aussi bien qu'Oro (dans les grande ligne) en 3ans et rien mais rien ne prouve le contraire (comme quant il a fait évoluer en un mois Sasuke en lui donnant une grande vitesse et le shidori) ... Il n'y a que le sceau qui n'était pas accessible mais sa pour moi c'est que de l'avillisement donc bon. Je rajouterais que Oro n'a travaillé que sur le fondamentaux qu'a donné Kakashi : Vitesse extrême et Shidori sous différant forme donc rien d'impossible pour le Copie Ninja qui est a l'origine de ces qualités cher Sasuke (je site même pas le Sharingan Sasuke a besoin de personne pour progressé dedans et Kakashi aurait pu être qu'un plus indéniable, peut être MS...) "Heureusement que le spoil 380 vient de sortir : on voit encore une fois la maturité et l'intelligence de Naruto quand Kakashi dit à tout le monde de ne pas attaquer " La par contre je ne vois pas ou est le problème vue que Naruto attaque avec un clone, dans le do de Tobi en plus, donc il ne prend aucun risque et fait découvrir une des techniques de Tobi au groupe de Konoha... Mais le pire c'est dans l'enchainement des faits Naruto agis super vite avec un Timing parfais ou il aurait surement touché même Sasuke avec une telle vitesse d'exécution. Moi il m'a plutôt impressionné que dessus sur se coup la Naruto et Tobi peut dire merci a son pouvoir "Fantôme" PS: Pour les invocations a Konoha tu dois trouver sa vue le nombre de Ninja qui y traine et même Yanko ( plus sur du nom ) l'ancienne élève d'Oro aurait pu lui faire signé le pacte avec le serpent si elle peut invoquer le rouleau des serpents... enfin il aurait trouvé tout se qu'il lui faut a Konoha j'en suis sur et la motivation manquais pas donc bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 30 novembre 2007 Share Posté(e) 30 novembre 2007 Aucun rapport entre la puissance de combattant et l'intelligence de professeur dont tu peux faire preuve Mais les faits sont la ! Oro a fait progressé énormement Sasuke ! On ne va pas encore revenir une nième fois la dessus. Je rajouterais que Oro n'a travaillé que sur le fondamentaux qu'a donné Kakashi Comment ca ? Ca c'est Sasuke qui l'a travaillé tout seul. Tu ne penses quand meme pas que Oro lui a dit : "allez Sasuke, aujourd'hui court de vitesse..." Nan, Oro lui a appris principalement des jutsus et des invocs. Et peut etre à encore mieux utiliser son sceau. donc rien d'impossible pour le Copie Ninja qui est a l'origine de ces qualités cher Sasuke La preuve : Sasuke a développé des techniques Raiton que meme Kakashi ne peut utiliser ou n'aurait imaginé...les faits sont encore une fois tétus ! il a eut une idée de géni et il a fait apprendre a Naruto une technique hors norme Il lui a appris à utiliser son affinité 3 ans après Sasuke ! Ouaih...super ! Nan mais sérieusement, Kakashi avait deja appris l'essentiel à Sasuke. Sasuke a pris le meilleur de Kakashi et est parti voir ailleurs, voila tout ! PS: Pour les invocations a Konoha tu dois trouver sa vue le nombre de Ninja qui y traine et même Yanko ( plus sur du nom ) l'ancienne élève d'Oro aurait pu lui faire signé le pacte avec le serpent si elle peut invoquer le rouleau des serpents... Nan mais Konoha c'est pas non plus la foire au jutsus ! Tu ne vas pas voir Anko en disant "tu peux m'apprendre une invoc" ou voir Gai en disant "tu m'apprendre à ouvrir les portes". Chaque ninja garde ses techniques précieusement. Il faut etre le sensei pour faire apprendre à quelqu'un... Enfin bref. Moi je pense que Sasuke a fait le bon choix de partir, toujours biensur dans l'optique d'atteindre son but le plus rapidement possible et de devenir plus fort. Certains voient cela diffèrement, chacun son opinion sur des faits qui auraient pu se produire... La par contre je ne vois pas ou est le problème vue que Naruto attaque avec un clone, dans le do de Tobi en plus, donc il ne prend aucun risque et fait découvrir une des techniques de Tobi au groupe de Konoha Il désobeit encore une fois à un ordre direct ! C'est rien ? Qui est le patron de la mission, c'est pas Kakashi ? Donc encore une fois, Naruto a pensé bien faire mais à foncer dans le tat en manquant de maturité... Je ne comprend pas comment on puisse dire que Naruto est mature car c'est justement ce qu'il lui manque le plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgo no Shaka Posté(e) 30 novembre 2007 Share Posté(e) 30 novembre 2007 Tu le dit toi même Sasuke c'est entrainer tout seul pour la vitesse et les changements de forme et je rajouterais la même chose pour le Sharingan donc aucun apport d'Oro... Je vois la "pate" d'Oro que dans le sceau, c'est tout. Alors dire que Sasuke aurait pas autant progressé a Konoha avec surement une ou 2 techniques apprise spécifiquement laba je trouve sa vraiment étrange... A Konoha il aurait acquis la même vitesse, les même shidori et le même niveau de Sharingan (peut être plus pour le sharingan), il aurait eut des invoques (Anko moi je dis pourquoi pas, chacun son avis mais le faite d’avoir eux le même sceau qu’elle apposé par Oro l’aurait rapproché de Sasuke) et surement une grosse technique appris et voila Sasuke avait vraiment rien a chercher cher Oro mise a par le sceau, c’est claire et net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth Posté(e) 30 novembre 2007 Share Posté(e) 30 novembre 2007 Ecoute Virgo, tu vois les choses comme tu le veux. Je n'insiste plus de tout manière... Néanmoins, vu que tu dis qu'Oro ne l'a aider que sur le sceau, je me demande comment aurait fait Sasuke si il était resté à Konoha pour contenir le pouvoir du sceau ?!? Comme Anko a résisté de son coté tu me diras...oui mais Sandaime n'étant plus la, il aurait fallu quelqu'un d'autre pour s'occuper de ca. Le sceau de Kakashi tu me diras ? Pas assez puissant pour contenir le sceau... Enfin voila, c'était mon dernier post sur ce sujet en particulier car je n'arriverais pas à te convaincre (c'est loin de ma prétention en plus...) et je suis certains de ce que j'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
25th Baam Posté(e) 30 novembre 2007 Share Posté(e) 30 novembre 2007 Nan mais c'est pas parce que son taichou qu'il va le suivre à la lettre,le principal attrait dans les combats de Naruto c'est sa spontanéité et puis Kakashi a dit ça dans le 380 car il avait peur que Tobi les attaque mais s'il fait un Kage Bunshin le problème n'est plus!Cependant tu m'excuseras mais je trouve Naruto plus mature que Sasuke car lui est quelqu'un qui devient fou si on lui parle d'Itachi alors que Naruto depuis sa rencontre avec Kakuzu a franchi un palier et est plus intelligent plus raisonné!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MassanpO Posté(e) 30 novembre 2007 Share Posté(e) 30 novembre 2007 Bah les gars vous avez tous les deux raisons quoi j'ai envie de dire puisque de la manière d'argumenter vous ne pouvez avoir que raison. Néanmoins on ne sait pas comment ce serait dérouler les choses s'il était resté à Konoha et Kishi l'a fait partir avec Orochimaru, alors acceptons le choix de l'auteur qui me semble avoir été le meilleur et regardons la suite des événements. Car désolé de faire de l'ironie c'est plus le topic Sasuke Vs Naruto mais plutot Seth vs Virgo Je vais quand même donner mon avis, Orochimaru était pour moi la meilleure solution pour progresser car il avait Kabuto avec lui un médecin expérimenté ( fabrication de drogue pour la récupération et pour augmenter les capacités physiques notemment la vitesse comme Sakura le souligne ). Mais voila le Sannin aux Kinjutsus légendaires j'ai envie de dire, il connaissait presque autant de technique que Sarutobi ce qui représente un paquet de Ninjutsu, Sasuke possédant le Sharingan il les a toutes assimilées sans problèmes, voila les raisons pour lesquelles pour moi c'était le meilleur choix de progression! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés