Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (2)

_Sylar_
 Share

Messages recommandés

bin ou moin tu reconnais c'est qualite de ninja ca c'est classe

il ont des petit plus comme tu dis mais leur petit plus c'est quoi

le multi_clonage pour l'un et le renard

et l'autre son sharingan et sa marque maudite

si on compare les deux zigoto ils ont des avantage qui ne les aide pas vraiment

le renard raccourci la vie de naruto la marque fait beaucoup de degat elle aussi ( mais je n'arrive pas a situé les dégas si quelqu'un pouvait m'éclairais un peu )

et moi ce qui me pousse a regardé le manga c'est pas l'histoire du renard ou de la veangence mais ce que naruto et sasuke sont prés a faire l'un pour l'autre meme s' il ne vont pas l'avoué ( enfin si naruto l'avoue mais sasuke lui garde ses sentiment envers le blondinet )

c'est peut-etre un peut hs je m'en excuse mais comme c'est naruto vs sasuke je ne pouvait pas dire que leur sentinent ne se confronte pas eux aussi

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

@Perverkage:

Et pour la rapidité d'apprentissage , mine de rien Naruto est le ninja qui apprend le plus vite c'est entre autre l'une des raison pour laquelle Sasuke à peter un cable ...
Permet moi d'ajouter un bémol à cette partie. Précise en ce qui concerne les techniques qui l'intéressent, sinon quand son cerveau ne comprend ps vraiment l'utilité de quelque chose et ben naruto met un temps fou pour apprendre. Avant qu'il n'apprenne rapidement un truc il faut passer plus de temps que la normale pour l'explication après il fait le reste.

Je vais te reprendre sur une autre partie:

pour moi avec ce Jutsu Naruto niveau maitrise de la manipulation surclasse tous le monde
Quand on dit maîtrise, il faut regarder le rapport effets secondaires et efficacité, qui dans ce cas est trop important pour être parfait. Yondaime a interdit le chidori à kakashi car il comportait une grande faille qui en cas d'échec te nuit gravement et ben ici c'es la même chose pour Naruto, imagine il fait son FRS sur un clone, il se grille le bras et doit continuer le combat avec un bras. Je suis d'accord avec toi pour dire que Naruto réalise des choses incroyables qui n'est pas à la portée de tout le monde mais il ne faudrait pas le prendre pour Dieu le père non plus.

Je vais être direct ton post a dévié dans une attitude que les pros sasuke tenait il y a peu et tiennent toujours que je n'apprécie pas vraiment.

@huramechi:

le renard raccourci la vie de naruto la marque fait beaucoup de degat elle aussi ( mais je n'arrive pas a situé les dégas si quelqu'un pouvait m'éclairais un peu )
Le sceau level 1 crée des douleurs à l'utilisateur même s'il lui donne une grande force. Le niveau 2 on en sait rien vraiment même si MK nous avait fait croire qu'on allait tout savoir avec l'introduction de Juugo. Mais la manière dont Sasuke l'utilise nous fait penser qu'il y a quelque chose mais rien n'est sûr.

Moi je vous dis le résultat final Naruto victoire et Sasuke défaite. Si la victoire pouvait être écrasante je ne m'en plaindrai pas ;D

Edit:

et l'image où l'on vois Kakashi voir l'ombre de Minato en Naruto montre bien que sur CE POINT ( manipulation de la forme et de la Nature ) le petit à dépasser son papa .
Je reviens encore là dessus, cette vision est personnelle et moi je peux voir par exemple dans cette pensée de kakashi comme le fait que naruto marche dans les pas de son père sans plus ;)

Permet moi d'ajouter un bémol à cette partie. Précise en ce qui concerne les techniques qui l'intéressent, sinon quand son cerveau ne comprend ps vraiment l'utilité de quelque chose et ben naruto met un temps fou pour apprendre. Avant qu'il n'apprenne rapidement un truc il faut passer plus de temps que la normale pour l'explication après il fait le reste.

Ca c'est le paradoxe du personnage , mais si on lis bien le manga avec du recule , on remarque que :

1) il a appris un jutsu interdit seul , sans une tierce personne pour le lui expliquer  et tous cela en un temps record

2) il a des coups d'éclats au niveau de la stratégie( cfr arc zABUZA , combat contre Kabuto , Kakuzu )

En gros il est imprévisible il est capable du meilleur comme du pire ( et c'est peut être pour cela que j'apprécie ce personnage , il est humain , on est loins de la machine à glace qui se tape des pause à chaque case avec un " What else ?" vous voyez de qui je parle ) et c'est cela sa plus grande force . Nous faire un héros qui comprend tous à tous aurait été assez blasant . Mais non il ne met pas un temps fou à apprendre , puisque le FRS il a appris à un temps record , la manipulation de la Nature à un temps record , le Rasengan à un temps record , le Kage bushin seul .  il a simplement pas un esprit synthétique , en gros faut lui faire un dessin mais en suite sa carbure sec à tel point que Sasuke flipe et se retrouve à quitter Konoha ( car la progression de Naruto lui a fait péter un plomb sec ).

Quand on dit maîtrise, il faut regarder le rapport effets secondaires et efficacité, qui dans ce cas est trop important pour être parfait. Yondaime a interdit le chidori à kakashi car il comportait une grande faille qui en cas d'échec te nuit gravement et ben ici c'es la même chose pour Naruto, imagine il fait son FRS sur un clone, il se grille le bras et doit continuer le combat avec un bras. Je suis d'accord avec toi pour dire que Naruto réalise des choses incroyables qui n'est pas à la portée de tout le monde mais il ne faudrait pas le prendre pour Dieu le père non plus.

Ce n'est pas vraiment une surprise , le coup des effets secondaires , c'est même un grand classique.  A  tous jutsu imparable ( soit disant ) il y a le revers de la médaille , sinon c'est risible et on tombe dans du DBZ . Itachi à son MS il doit l'utiliser avec parcimonie , Kakashi idem . Là où je veux en venir est que le FRS est tellement puissant , expéditif qu'il fallait trouver un "MAIS" . De plus bien souvent on oublie un facteur , Naruto avant de faire son combat contre Kakuzu , combien de FRS avait il fait ? Ne venait il pas de sortir d'une semaine d'entrainement intensif ? Yamato dit bien qu'avant il pouvait enchainer 2 FRS d'affiler et contre Kakuzu il en fait trois consécutif . Immaginer le nombre de Fuuton Rasen Shuriken que le petit Naruto à du faire durant un laps assez court qui se compte en jour . Il est normale que le corps casse ( en tenant compte du premiers point que j'ai énnoncer qui est de brader l'utilisation d'une technique ultime ).  Et dans l'absolut Naruto peut toujours utiliser un clone pour faire son jutsu . Je maintiens mon point de vu , pour l'instant Naruto surclasse tous le monde sur ce point qui est la maitrise du chacra ,et l'image où l'on vois Kakashi voir l'ombre de Minato en Naruto montre bien que sur CE POINT ( manipulation de la forme et de la Nature ) le petit à dépasser son papa .

Je vais être direct ton post a dévié dans une attitude que les pros sasuke tenait il y a peu et tiennent toujours que je n'apprécie pas vraiment.

J'ai passer une sale journée , donc de mauvaise humeur , et inévitablement sa se ressent sur mes post ^^

PS : le sceau maudit ne donne aucun contre partie à Sasuke et le coup du Serpent blanc à éffacer toute chance d'effet secondaire ...

Bonjour.D'habitude je me contente de lire les post mais je crois qu'il ya un fait que beaucoupp d'entre vous oublient.

D'abord je suis parfaitement d'accord quand au fait que pour la manipulation de la nature du chakra Naruto est un as.Mais de la à dire qu'il puisse battre Sasuke je ne pense pas.

Je m'explique la plupart de ceux qui pensent que Naruto est plus fort que Sasuke mette a anvant le Frs.Mais il ne faudrait pas non plus oublier que le but de Naruto est de sauver son ami et non de le tuer.

Or je crois savoir que lorsque l'on a été frappré par le Frs on peut dire adieu a la vie.

Je me base donc sur ça pour dire que si Naruto devait affronter Sasuke de nouveau,il n'utiliserais pas le Frs.

A partir de la je ne vois pas comment il pourrait battre son pote.Sauf si evidemment il a appris d'autre techniques ultimes dont je n'ai pas entendue parler.

Je voulais preciser que malgres ce que j'ai dit plus haut,je suis de ceux qui ne peuvent pas sentir Sasuke.

Le problème c'est que les pro-n'importe qui arrivent pas à admettre que l'autre personne a un super niveau!Personnellement je pense que les deux sont du même niveau car Sasuke pour battre Itachi a besoin de polyvalence c'est pour cela qu'il est aprti chez Orochimaru;Naruto,lui,n'a pas besoin de polyvalence mais se base sur 3 points principaux:Taijutsu(Kage Bunshin),maitrise du Bijuu et Ninjutsu(Fuuton).

Le premier et le dernier point étant torchés ,il lui reste à finir le second point bien que d'un certain point de vue il n'en est pas loin du tout,il commence à dominer Kyubi et on sait tous que ce que les méchants fiers respectent c'est la prestance et la détermination et c'est ce que Kyubi a entrevu lorsqu'il a refusé de faire appel à lui!

Moi malgré le niveau atteind par naruto je ne pense pas qu'il puisse battre sasuke car il ne veut pas le bléssé et veut le sauver alors que sasuke en a semble t-il rien a foutre de naruto et lors de leur retrouvaille il été a 2 doigt de le tuer.Naruto lui qu'a t-il fait?

Il n'a fait que parler et n'a pas agit c'est la preuve qu'il ne veut pas se battre mais veut juste le convaincre.

Naruto pourra le vaincre que quand il realisera qu'il doit le battre pour le ramener a konoha.

@Yandime^10:Rappelle toi ce que dit Naruto lors de leurs combat dans la vallée de la fin: il dit à Sasuke qu'il le ramènera à Konoha de grès ou de force même si pour ça il doit lui casser les deux bras et les deux jambes.

Alors certes il ne se battra pas pour le tuer mais sous l'adrenaline de Kyubi, va savoir....

On ne peut pas vraiment savoir comment se finirait ce combat car naruto a 2 jutsu qui lui sont interdit(le FRS et celui deconseiller par jiraya) et sasuke au moin un que oro lui a empecher d'utiliser contre la team kakashi.

Sasuke a surement ameliorer le controle du sceau et idem pour naruto avec kyubi

Donc pour l'instant on a rien de concret pour avoir une idée de ce combat

Perverkage:

Quand tu dis que Naruto est le ninja qui apprend le plus vite,je pense que tu n'a pas totalement raison.

Dans le cas du FRS,je te suis mais imaginons que naruto sois suiton,sasuke suiton et kakashi suiton.Un ninja leur montre un jutsu suiton(sasuke et kakashi sont en mode sharingan),quel méthode ira plus vite le sharingan ou les clones?

Je parie tout ce que j'ai que le sharingan ira plus vite,tout simplement parce que ses posseseurs son en condition pour copier le jutsu alors que naruto devra travailler.

Alors je te suis si tu dis que naruto à la méthode la plus rapide(tout ninja confondu)si le sharingan n'est pas en condition et de là on peut dire que naruto a l'apprentissage le plus rapide.

C'est juste une remarque peut-être que ton avis diverge.

Pour le FRS:

Pour moi naruto ne fait pas d'aiguilles invisibles,il fait le FRS qui génère des aiguilles invisibles,tu me diras où est la différence?La différence est que si on demande à naruto de faire des aiguilles invisible sans aide du FRS,il n'en est pas capable alors qu'il serait le faire avec un FRS.Tu comprends ce que je veux dire?

Là encore ce n'est qu'une remarque.

Difficile de dire qui de Naruto et de Sasuke est le plus fort... On voit un Sasuke esperant rivaliser avec Itachi contre un Naruto qui marche sur les pas de Yondaime: La vérité c'est qu'on ignore trop de choses sur leurs jutsu et leur capacités.

Moi je verrais surtout que Sasuke a pour lui les capacités en Genjutsu et Taijutsu. Naruto a pour lui les Ninjutsu et les "tactiques" de combats (a travers son espièglerie), ecore que Sasuke soit loin d'être distancé.

On verra bien :)

Le truc c'est que pour l'instant, Sasuke-tout-puissant(amen) il est super fort dans tous les domaines (fuujin excepté??? mais je n'ose le croire):ninjutsu, taijutsu, genjutsu :tout jutsu quoi!

Et en ne considérant que ce qui a été montré, Sasuke-tout-puissant (amen) est bien plus fort que Naruto. Disons le même autrement: Naruto il est complétement ridicule à côté et ça me SAOULE!!!!

Vivement que Sasuke se prenne une raclée bien humiliante...

Cela ne devrait pas tardé car sasuke est toujours trops sur de lui (cf contre deidara il a bien faillit y passer ahah) alors que itachi est toujours impassible et avec une technique en reserve.

Naruto on en parle meme pas tant qu'il n'y a pas plusieur vie en danger on ne le voit pas au top(comme tous bon heros vous me direz)

Citer ce message

Le truc c'est que pour l'instant, Sasuke-tout-puissant(amen) il est super fort dans tous les domaines (fuujin excepté??? mais je n'ose le croire):ninjutsu, taijutsu, genjutsu :tout jutsu quoi!

Et en ne considérant que ce qui a été montré, Sasuke-tout-puissant (amen) est bien plus fort que Naruto. Disons le même autrement: Naruto il est complétement ridicule à côté et ça me SAOULE!!!!

Vivement que Sasuke se prenne une raclée bien humiliante... par datebayo la c'est toi qui SAOULE

les capacite des deux ninja sont au meme niveau ( pourtant je suis pas anti naruto ) etpour moi sasuke n'est pas "tout puissant" lui il a qu'un truc en tete il veut pas aller défonce naruto il lui a rien fait

sasuke ne veut que tué son frere alors faudrait arreté avec les fc a la C.. naruto plus fort sasuke plus fort

sa aussi ca saoule

Dis donc yusuke, il ne me semble pas avoir été impoli avec toi... >:(

Là on est sur un topic où l'on essaie d'évaluer les forces de ces deux ninjas.

Il est tout de même indiscutable que l'image que Kishi nous montre des deux est trés différente et j'ai, je crois, le droit d'exprimmer le fait que Sasuke est pafaitement antipathique notament à cause de son arrogance.

Aprés je ne comprends pas trop le reste de ton post.

les capacite des deux ninja sont au meme niveau ( pourtant je suis pas anti naruto )
  ???

Pour finir je n'ai jamais prétendu être fan inconditionnel de Naruto.

Par contre toi il me semble que ça te touche qu'on ecorche le nom du petit Uchiwa.

@ huramechi: Je crois que l'on est partis sur un malentendu. Mon post était peut être trop provoc. Désolé...

je sais et je m'en excuse je ne voulais pas te blessé ou autre

le fait que sasuke soit antiphatique c'est sa marque de fabrique depuis le debut du manga

moi c'est le faite de dire que naruot va mettre une pile a sasuke voir meme le tué

( naruto ne fairé pas ca a un ami qu'il considaire comme sont frere )

et pour moi leur niveau ne sont pas si eloigné il y a qu'a voir naruto en mini kyubi meme si oro lui dit tu n'est toujour pas au niveau de sasuke je suis sur que naruto le battrerais ( c'est quand meme le renard a neuf queue ) meme si les uchiwa ont le sharingan je suis sur que sasuke ne tiendrais pas il enchaine trop vite ( bon la je crois que je devien anti sasuke (c est pas bon  :P)

apres tu vois comme tu veut mais ecorcé le nom de l uchiwa moi je m en fou

De toute manière la difference de niveau entre les 2 ne vas pas tarder a etre reduit a 0 a mon avis.

Rappeler vous au debut du manga naruto c'etait une brelle(on peut pas dire le contraire) alors que sasuke etait deja très doué.

Puis quant il ont put comparer leurs niveau et que naruto s'est rendut compte de la difference il s'est bouger pour le ratrapper.

Au debut avec les 2 souffifre de Zabuza(mon idole) sasuke les a "piné" au debut puis naruto durant l'entrainement s'est tellement defoncé qu'il a ratraper sasuke.

Enfin voila ce que je veux dire c'est que je sens bien une petite comparaison des niveaux, via l'observation d'un combat ou les remarque d'un "balafré", qui fera ouvrir les yeux a naruto, puis un "petit" entrainement et la ils seront de meme niveau et on pourra ré-assister a un beau combat.

Enfin voila c'est ce que je pense pour l'instant.

Tu vois ce qu'il veut dire ? hmm, je cherche un exemple bidon la...hmm...ah voila, j'en est un bien pourri ^^.

Si je fais pipi dans la neige, ça génère de la vapeur...mais moi je suis incapable de creer de la vapeur.

Si qq'un vient me demander "vas y fait de la vapeur", ben je pourrais pas le faire, car je sortirais pas mon affaire pour pisser...

excellent cet exemple mais tu sais si il fait froid tu peux simplement souffler pour faire de la vapeur :D

@serval63: c'est vrai ce que tu dis a propos des souffifre de zabuza (en passant c'est mon idol aussi^^) mais la c'est plus vraiment la meme chose...

en fait il faudra (je pense) un "gros" entrainement a naruto pour rattraper sasuke. La difference de niveau a beaucoup augmenté entre les 2  :-\

(on voit dans je sais plus quel tome que sasuke aurait pu tuer naruto et le reste de l'équipe 7 en un clin d'oeil) néanmoin c'est vrai qu'arrivé a un certain niveau on ne peut plus progresser donc sasuke va "stagner" alors que naruto va continuer a le rattraper pour finalement l'égaler

je suis d'accord pour dire que sasuke est surement à un niveau plus elevé que naruto, cependant je ne vois pas un si grand ecart et à mon avis les deux ont encore une marge de progression énorme. Attendez que l'on révéle à naruto qui il est vraiment et que itacj=hi devoile à sasuke ses plans!! ces deuxx là vont fumer tous le monde et je vous rappel que toutes les epreuves qu'ils ont traversé durant leur jeunnesse a toujours été une cause de rivalité à savoir qui est le plus puissant. Naruto a souvent prit les devant sur sasuke, il me parait normal que celui ci le surpasse. Je pense que c'est cette rivalité qui a fait que sasuke se sentant moin fort que naruto a decidé de rejoindre oro car si il est moin fort qu'un naruto( jdis ca mais je sais qu'a la fin c'est sasuke qui gagne, mais pourquoi ne le finit il pas?) il doit penser qu'il ne pourra jamais pouvoir surpasser son frere. Maintenat c'est le contraire, et c'est pour moi cette rage qu'à naruto de se sentir inférieur à sasuke dans les shippuden qui va lui permettre de devenir plus fort. De toute facon je ne voit pas le manga finir autrement que par un affrontement entre ces deux là, en esperant que sasuke ne soit pas tout a fait lui même ( pourquoi pas possedé par madara) et que naruto sera obligé de se battre pour le ramener!!

En gros, c'est le FRS qui génère les aiguilles, pas Naruto.

En gros c'est le Chidori qui génère de l'électricité , pas Sasuke  9_9 là c'est de la mauvaise fois , le FRS ne s'est pas génère tous seul , sans Maitrise de la forme , pas de Rasengan , sas maitrise parfaite de la Nature pas de Fuuton , pas de Fuuton et pas de Rasengan , Fuuton Rasengan impossible , pas de Fuuton Rasengan = Pas de FRS pas de FRS = pas de fine lame de Fuuton invisible .  Ces lames de Fuuton c'est Naruto qui les a crée avec son jutsu et non pas le saint Bernard , donc je ne comprend votre raisonnement mais je le trouve incohérent  à cette heure si on peut remettre en cause tous Ninjutsu . Le FRS génère  les aiguilles , mais c'est qui qui génère le FRS ? C'est Naruto .

Donc il a les connaissances, les moyens de faire des choses extraordinaire en associant sa maitrise du changement de nature, a d'autre forme seulement...tu l'as vu utiliser d'autres formes toi ?

Je l'ai vu faire une tornade  ( Yamato à juste rajouter du Suiton ) .

Je l'ai vu que sur son Fuuton Rasen Shuriken  il a former des lames de Fuuton créant une pseudo hélice ( d'où le terme Shuriken )

16.png

Et oui , ce qu'il y a autour du Rasengan c'est du Fuuton , la lame Fuuton d'ASUMA fait pâle figure fasse à cela .

J'ai vu qu'en plus de cela Naruto réussit à pousser sa maitrise tellement loins qu'il produit des lamelle invisible.

J'ai vu dans le chapitre 383 un Naruto créer une explosion avec du Fuuton  ( du chacra j'y crois moyen ).

Donc oui je l'affirme , Naruto à déja utilisé le Fuuton sous plusieurs forme , Tornade , hélice , lames , brut ( chapitre 383 )

Salut

Tu joue un peut trop sur les mots, se qu'ils veulent dire c'est que naruto ne cree pas volontairement les lame invisible c'est une conséquence de sa technique...

Il ne pourrais donc pas cree c'est fameuse lame volontairement sans un petit entrainement dedié a cela

Je pense egalement que naruto n'a pas encore le niveau pour battre sasuke, mais remarquer se que kakashi dit pendant l'enchainement vs kakuzu, Quel enchainement meme mon sharigan n'a pas put le suivre ou quelque chose comme cela. Je pense donc que naruto a quand meme fait un sacré bon en avant pour ratraper son ami mais que cela n'est pas encore suffisant...

Naruto aurais selon moi tendance a ne pas prendre au serieu le traitre et devrais encaisser selon moi pas mal de coup avant de se decidé a le fair changer d'avis par la force des ces plus puissante attaque...

Je me dit egalement qu'en version Kuuby naruto ne gagnerais pas son combat parce que sasuke est franchement rapide en deplacement et naruto lui serais tout de meme immobile (cf le comat vs Oro)

enfin voila il ne sagit que de mon avis et mes remarques

Je ne pense pas que Naruto sache réellement comment il créé ces aiguilles de chakra: comme l'a souligné Kakashi, Naruto est plus apte a comprendre par l'expérience que par la théorie, et après que Tsunade ait expliqué le fonctionnement du FRS, Naruto dit "c'est mon corps, je le connais mieux que personne"... Sous entendu, qu'il a compris que ca lui bousillait la main sans qu'il ne comprenne vraiment pourquoi (si il connaissait le fonctionnement de sa technique, il aurait le déduire de lui  même sans tester).

Bref, je pense que Naruto produit le FRS de manière inconsciente, un peu comme ses Kagebushin: on voit que malgré plusieurs années d'exercice, il ne comprend que difficilement le fonctionnement de ses clones et n'en connait pas les possibilités... J'imagine mal qu'il puisse concevoir comment il produit une technique aussi avancée que le FRS du coup!

Que dire de plus sinon... C'est vrai que Sasuke est souvent présenté comme démesuré... surtout qu'il a vaincu un Akatsuki a lui seul! Mais je rappellerai que Naruto en a fait autant, et avec une seule attaque...

En plus, Naruto également depuis son entraînement avec Yamoto et Kakashi, ne cesse d'être ovationné: On ne cesse de le comparer a Yondaime, a l'appeler "enfant de la prophecie" ou encore de parler de lui comme du messie... Si Kakashi ou un clone du premier son aussi impressionnés par lui, c'est qu'il doit y avoir une raison! Si jiraya laisse Naruto s'occuper de l'Akatsuki et de Pein, c'est qu'il doit avoir une sacré confiance en lui, confiance appuyé par la page de flash back de sa mort (ou on le voit maitrisant le rasengan ou tabasser Kabuto)!

Enfin, encore une dernière chose en faveur de Naruto: Orochimaru a prétendu que Kubi-Naruto ne faisait pas le poid contre Sasuke, mais uniquement après l'avoir vu agir avec 2 queues... Avec 4 queues, Orochimaru tenait difficilement, et a du lacher l'affaire sitôt que son corps s'en est mêlé ... On peut en déduire que Kyubi permet a Naruto de surpasser Orochimaru sans soucis, et qu'avec la clé de Jiraya, ca sera encore mieux... Par contre, dans le cas d'une rencontre Sasuke/naruto, Ce dernier ne pourra pas compter sur son Bijuu, Sasuke sachant comment l'inhiber. 

Bref, je pense que Naruto est tout aussi fort que Sasuke, voir plus depuis l'entrainement au FRS, et connaissant la qualité de combat de Stratege de Sasuke et l'espieglerie de Naruto, la victoire se jouerai sur l'innovation des deux, pas sur la puissance pure.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...