Aller au contenu

Sasuke Vs Naruto (2)


_Sylar_
 Share

Messages recommandés

Et d'ailleurs, j'en tiens pour preuve que tu nous parles du Kage Bunshin ce qui n'a strictement rien à voir avec l'utilisation en elle même de la technique.

 

Faux , pas de Kage Bushin , pas de Odama RASENGAN (la seul fois qu'il l'utilise c'est avec l'appuie d'un clone )

Idem, pas de clone pas de FRS. Les clones font partie intégrante du FRS et du Odama Rasengan. Pour le Rasengan simple à plusieurs reprises Naruto l'effectue sans clones. Les clones font partie intégrante du jutsu , ils participent à son élaboration .

 

 

Il n'y a néanmoins aucune différence en termes d'utilisations.

Ce que fais Naruto avec son Fuuton Rasengan et le Suiton de Yamato , je doute qu'avec un Rasengan sans affinité Fuuton cela se serait produit . Et comme je l'ai dit , les clones sont là pour moduler , changer cette donne . Les clones sont une partie intégrante du jutsu et puis même , cela ne change en rien le fond , les Rasengan sont différent donc variations d'utilisation ( un FRS dure moins longtemps qu'un Rasengan normale , donc changement d'optique à prendre en considération ) là vous jouer un peu trop avec les mots.

 

 

Tous les dérivés du chidori que fait Sasuke ont une utilisation différente de celui de base. Il peut donc s'en servir personnellement de différentes manières, ce dont n'est pas capable Naruto qui doit faire appel à une autre technique pour pouvoir en faire autant (et encore).

 

Mais ça c'est un autre débat , mois je parle du fait que les différents Rasengan sont bien des variations , des évolutions et ne sont pas identiques . Ensuite comme utilisation différente il y a mon exemple si dessus avec le Fuuton Rasengan et la tornade. On a aussi un exemple avec l'entrainement de Naruto où celui ci se trouve au centre du cratère ( serait ce une technique défensive ?). Mais encore une fois les clones font partie intégrante du style , de l'utilisation du Rasengan. C'est comme si on reprochait à Sasuke d'utiliser son Sharingan pour le Chidori...

 

oui le rasengan varie (sinon y'aurait pas plusieurs noms hein? mais il est resté beaucoup plus près de l'original que le chidori, qui lui a beaucoup changé par rapport à sa première version.

 

Non , pour moi il y a un monde entre un Rasengan et un Fuuton Rasen Shuriken... Sur tous les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

1°Rasengan : Maitrise de la Forme

2°Odama Rasengan : Maitrise du chacra de Kyubi + Maitrise de la Forme + Maitrise du Kage Bushin

3°Fuuton Rasengan : Kage Bushin + Maitrise de la Forme + Maitrise du Fuuton

4°Fuuton Rasen Shuriken : Plus grosse maitrise des Kage Bushin + Maitrise de la Forme + Fuuton

 

Entre le point 1° et le point 2 ° il y a une énorme différence , sinon autant dire que Minato aurait réaliser le FRS les doigts dans le nez , idem pour Jiraya ... Si le jutsu est si difficile  à faire c'est qu'il y a bien une raison  , un obstacle . Je ne parle même pas des effets secondaires qui n'ont rien avoir , un Rasengan simple ne peut pas blésser plusieurs personnes en même temps , le FRS oui , un Rasengan n'agit pas comme un poison , le FRS si , le Rasengan n'a jamais été utilisé comme moyen défensif , le Fuuton Rasengan si ...Tans de points qui montre que les Différents Rasengan sont bien des variantes et son utilisé différemment selon tel ou tel situation , qu'ils ont des effets différents selon tel ou tel Rasengan .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Perverkage :

 

Je vais te reciter ma phrase que tu cites en mettant en gras l'information que, je pense, tu n'as toujours pas comprise ou assimilée :

 

Et d'ailleurs, j'en tiens pour preuve que tu nous parles du Kage Bunshin ce qui n'a strictement rien à voir avec l'utilisation en elle même de la technique.

 

Tu comprends le terme "utilisation" ?

Peu importe la manière dont Naruto fait son rasengan, qu'il le sorte de n'importe où même de son derrière, son utilité (variante d'utilisation si tu le remarques) sera toujours la même !

Ca reste un Rasengan, même avec une évolution en mettant du chakra ou bien même en mettant du Futon.

 

Après, tu nous cites un exemple qui n'a encore rien à voir :

Ce que fais Naruto avec son Fuuton Rasengan et le Suiton de Yamato

Mais qu'est-ce que Yamato vient foutre la ? On parle de Naruto et de son rasengan ou de Naruto avec sa team ?

Sasuke a besoin de quelqu'un pour varier ses attaques Raiton ?

 

Enfin ce que tu écris dans les différences entre l'évolution des rasengans ne développe en rien l'évolution d'utilisation.

Et d'ailleurs, il faudra que tu me dises qu'elle est la preuve que tu as que le Futon Rasengan est utilisé comme jutsu défensif...parce qu'il y a un cratère quand il exécute ? C'est carrément un Kaiten alors ? hihihi...tant qu'on n'aura pas vu d'utilisation claire, ce n'est même pas la peine dans parler puisque dans ce topic, on parle simplement des faits et non des futurs jutsus de Naruto qui, je l'accorde, pourra évoluer énormément par la suite.

 

Bon comme d'habitude, je pense que tu fais exprès de ne pas comprendre de toutes manières, juste pour défendre bec et ongle Naruto au profit de Sasuke.

Tant que Naruto ne nous aura pas montré une autre utilisation de son rasengan, sa technique ne pourra servir que pour certains cas et il ne pourra donc, par conséquent, profiter des qualités de cette technique et de son mélange d'affinité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier parce que j'ai un doute mais il me semble que le Rasengan a déjà eu une utilisation défensive. Je pense à la scène sur le toit de l'hopital. Dans l'anime, Sasuke lui envoie un Katon et Naruto se protège du feu en réalisant un rasengan : le vent lui permettant de dissiper le feu.

 

Du coup, on aurait une utilisation défensive et une utilisation offensive. Maintenant, si je me souviens bien de l'anime (revu y'a pas longtemps) faut vérifier que cette séquence est bien présente dans le manga.

 

Confirmé (merci Uzumachiwa-Sama) :

105911900820080318151843.png

 

EDIT :

Après quant au débat qui vous oppose (et qui m'interesse peu au demeurant, je ne fais donc que passer), on pourrait dire qu'à partir d'une technique respective les deux ninjas la font évoluer conformément à ce que l'on connait d'eux :

Naruto va vers plus de puissance.

Sasuke va vers plus de souplesse.

 

Après quant à savoir si ce sont des techniques différentes ou l'évolution d'une même technique, franchement... on s'en fout non ? ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni > je n'en suis pas certain, mais hier, je suis parti a Auchan  ;D, et j'ai pris le Tome (je ne sais plus combien), mais le Rasengan dissipe le Katon de Sasuke, on a l'impression qu'il le " coupe". Ce n'est qu'un souvenir, à vérifier, mais j'en suis persuadé que cette séquence est bien dans le Manga papier ;)

 

Sinon, on a déjà vu qu'en matière de défense, Kyuubi fait l'affaire, donc les Katon de Sasuke, aux oubliettes.

Puis pour Naruto, il encaisse toujours sans vraiment avoir "mal"...

 

Edit : Après une aide, c'est certifié : Tome 20, chapitre 175  ;D

 

Seth : Je crois qu'on avait fait un jolie débat avec Ryu, sur ce topic, ou un autre...

 

Naruto n'a pas besoin de diversifier ses techniques, contre un adversaire qui possédait beaucoup de Jutsu, il s'est très bien débrouiller ( Gaara, Kakashi, Sasuke first gen, il en possédait déjà pas mal, Kakuzu...). Il possède, comme l'a dit Ryu, et moi même, sûrement une technique des plus polyvalente, qui lui permet de faire beaucoup de choses, sans pour autant être sous une forme de Jutsu...

 

Je crois que j'ai raison d'ailleurs xD, et j'ai trouver la clé pour Naruto  ;D :

 

Les clones de Naruto, sont des " remplaces-Jutsus " xD, sans pour autant être sous une forme spécifique !

Ce qui est sûr ensuite, c'est que Naruto commence déjà bien avec le Fuuton, il devrait avoir aucun mal a en trouver des techniques..

 

Surtout que je pense, qu'il s'entrainera avec Pa' et Ma', les grenouilles de Jiraya, il me semble qu'une des grenouilles maîtrisait le Fuuton, ça pourrait être une bonne aide non ?

 

Edit : URGENT > La forme, avec laquelle l'attaque est dissipé, c'est la MÊME que quand Naruto sort de l'eau contre Tobi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seth

Tant que Naruto ne nous aura pas montré une autre utilisation de son rasengan, sa technique ne pourra servir que pour certains cas et il ne pourra donc, par conséquent, profiter des qualités de cette technique et de son mélange d'affinité

 

  Et à quoi pourrai servir un rasengan? à battre les oeufs en neige? le rasengan est un jutsu pour faire mal... La polyvalence que lui confère le Kage Bushin permet à Naruto de ne pas avoir à varié ses jutsu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@perverkage: oui la conception du jutsu est différente, d'accord avec toi. mais il suffit de regarder dans quelles circonstances il utilise les différents rasengan.

 

je tiens a dire que je préfère naruto a sasuke (puisqu'il semble qu'il y a une espèce de débat sous-jacent). mais comme le dit athouni, les deux ninjas ont fait évoluer leur techniques différement. et sasuke lui a fait évolué son chidori d'une manière plus polyvalente que naruto.

 

@athouni: sur le toit naruto encaisse un katon sans broncher (pas la seule fois) et dans la fumée il prépare son rasengan. de là a dire que c'est une utilisation défensive du rasengan... je reste PLUS que perplexe.

 

@danzou: d'accord sur ce point. mais c'est autre chose que de comparer le chidori et le rasengan, comme le fait seth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A byb,

 

S'il avait encaissé sans broncher ses habits seraient quand même cramés. Or ce n'est pas le cas. Il a donc préparer son rasengan avant d'encaisser le katon de Sasuke. Ce qui laisse penser qu'il s'agit bien d'une utilisation défensive. Au demeurant, je ne me souviens pas que Naruto encaisse des katons sans broncher.

EDIT : D'ailleurs dans l'image, ce n'est pas la fumée qui se dissipe mais les flammes elles mêmes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athouni: dans son combat vs sasuke dans la vallée de la fin. lorsqu'il fait la chaine de clone et qu'il eclate sasuke contre le mur. il s'en prend un pleine poire et est a peine cramer.

 

d'ailleurs, y'a meme un topic qui s'apel "naruto insensible ou attaque katon?" sur le forum (et c'est pas moi qui l'ai ouvert ;))

 

après ouais, c'est peut être le coup du vent qui dissipe les flammes a ce moment là. il faut aussi reconnaitre que ça avait de la gueule de faire sortir naruto des flammes en train de préparer son nouveau jutsu.

 

mais bon, si on commence a dire que le rasengan est un jutsu défensif, moi je peux dire que le kaiten de neji est offensif (et oui, si jamais il te rentre dedans pendant qu'il tourne... on sait jamais... :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à quoi pourrai servir un rasengan? à battre les oeufs en neige?

 

hhmmm...bien trouvé  ;)

 

On part juste d'un postulat simple qui ait l'évolution de la technique de Sasuke face à l'évolution de la technique de Naruto et l'orientation que ces 2 évolutions ont prises.

Tu le résume clairement d'ailleurs : "le rasengan est un jutsu pour faire mal"

Etant donné que le Chidori est aussi ce genre de jutsu, Sasuke l'a fait évoluer d'une manière différente pour lui permettre d'avoir autre chose que de la puissance. Il aurait pu peut être créer le Raikiri mais il a choisi autre chose.

 

Donc au final, personne ne discute du choix de l'évolution des 2 techniques. On compare c'est tout.

 

Et encore une fois, on ne parle même pas de Naruto ou de Sasuke dans ce cas là, mais simplement de leurs techniques.

Je ne met donc pas en balance le sharingan, le kage bunshin ou autre chose, ni même le mérite de chacun ce n'est absolument pas le problème.

 

Seule la comparaison stricte de l'évolution des techniques est débatue.

 

Mais si vous voulez parlez de l'utilisation des techniques à travers les personnages et à travers d'autres techniques, alors pourquoi pas...dans ce cas là, il ne faut pas croire que Sasuke ne sait pas faire des Kages bunshins par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Byb,

 

Bien sûr que le Rasengan n'est pas un jutsu défensif. Je montrais juste que Naruto l'a utilisé une fois pour se protéger d'un katon et donc qu'il en a fait une utilisation défensive dans ce cas précis. N'est-il pas imprévisible ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Si Saske a juger bon de diversifier son chidori, c'est qu'il a pister la puissance du rasengan. Même Kakashi trouve  que le rasengan est à mille lieues du chidori... D'où l'apparente stagnation de Naruto, plus préoccupé par Kyubi, et la diversification du chidori par Saske, qui avait besoin de dépasser le Naruto FG, qui s'est enfui et est devenu ce qu'il est.

  La maitrise du Rasengan est largement plus complexe que celle du chidori. Le rasengan a été mis au point par un génie au bout de 3 ans d'essai et d'entrainement ; le chidori a été créé par l'élève de ce même génie, parce qu'il penser qu'il était impossible d'ajouter une affinité à ce jutsu déjà destructeur. Mais c'était sans compter Naruto , son génie et son acharnement. Le chidori n'égale pas le rasengan en puissance, et avec un jutsu aussi "faible", Saske ne pouvait que le développer, pour essayer d'en faire un jutsu "potable" et rivaliser avec son ancien pote. C'est dire sa complexité.

  Dès que Naruto a vu que Saske était plus fort il a créé le FRS en moins de temps qu'il faut pour l'écrire. Et de quelle manière? En y ajoutant une affinité. Chose que des génies comme le Yondai-Hokage, Jirayia le Sanin, ou Sharingan no Kakashi n'ont pas réussi à faire. C'est dire son génie.

  Enfin Naruto n'a pas besoin de faire un FRS triangulaire, ou de lancer son FRS. Il a ses Bushin. Si on doit comparer le chidori avec un jutsu, c'est avec le Kage bushin qu'il faut le faire. C'est le jutsu polyvalent de Naruto, comme l'est le chidori pour Sasuke. Les jutsu dévastateur des deux sont le Kirin pour Saske ainsi que les jutsu katon ,et la "famille rasengan" pour Naruto.

 

    Il va s'n dire la comparaison ne doit pas se limiter qu'à ça... Il y a plusieurs autres paramètres mais ça, c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@danzou: dis donc!!! tu exagères un peu là!!!  :o

 

le chidori un jutsu faible... je comprends que tu préfère naruto, ou que tu trouves mieux le rasengan, mais quand meme, le chidori n'est pas un jutsu faible

 

il y va fort le danzou!!!  9_9

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Danzou :

 

Je dirais même plus que Byb : tu parts complètement en vrille !

 

Personne ne discute le mérite du Naruto, ou bien encore son génie en ce qui concerne le développement du FRS.

 

Mais ce n'est pas une raison pour craquer et dire :

- que le rasengan est plus puissant que le Chidori

- que Sasuke a développé ses jutsus pour dépasser le Naruto FG

- que Sasuke a développé son affinité Raiton pour faire des jutsus "potables"

 

etc etc...

 

Tu nous sorts tout ce que qu'il y a de pire dans le fait d'avoir une vision partial des choses.

De plus, tu mets totalement de coté le Kirin alors que justement, son utilisation est bel et un bien un dérivé direct de ce que Sasuke a appris avec le chidori.

 

Il n'y a pas photo dans l'évolution des techniques des 2, il faut que vous l'acceptiez.

 

Et encore une fois, les clones n'ont strictement rien à voir avec la technique elle-même mais juste un moyen pour la placer. Tout comme le sharingan est un moyen de placer le Chidori.

Tant que tu n'auras pas compris cela, tu ne pourras pas comparer sereinement les 2 techniques de bases et leurs évolutions...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un autre chapitre ou Naruto est mis a l'ecart, aprament l'auteur ne porte aucun intérét a ce personnage ("supposé être le héros mais ce n'est pas le cas"),c'est bien de se souvenir des autres personnages ,mais je pense que l'auteur en fait un peu trop avec lui.

Bref la présence de Sasuke marque un point en sa faveur,ce qui n'est pas le cas pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ seth : je suis pas si partial que ça en fait...

            La preuve :

 

que le rasengan est plus puissant que le Chidori

 

On peut penser selon les dire de Kakashi, dans le chapitre 176 pages 78 80 et 85, qu'il est largement plus préoccupé des dégâts causés par le rasengan que ceux du chidori...

Kakashi se pose directement des questions sur Naruto. Il oublie carrément Sasuke. il en vient même à râler sur Jirayia qui lui est au courant qu'il a peut être mal fait.

  Surtout dans le chapitree 226 ou 227 je sais plus, lors du combat dans la vallée de la fin Sasuke est en panique lors de la confrontation chidori/rasengan : "merde c'est tout ce que donne mon chidori le plus puissant... ce jutsu (rasengan)..."

 

que Sasuke a développé ses jutsus pour dépasser le Naruto FG

 

  Ce même chapitre nous montre bien que Sasuke semble être inférieur à Naruto. Il doute de sa supériorité sur Naruto. Comment battre son frère si cet incapable (dixit Saske) de Naruto est plus fort que lui.

  J'irais même dire que c'est lors du combat Naruto-Gaara que Saske s'est rendu compte de la vraie force de Naruto. Puis sur le toit de l'hôpital il a eu la confirmation qu'il était plus faible que le blondinet(chapitre 176)

 

que Sasuke a développé son affinité Raiton pour faire des jutsus "potables"

 

  C'est pas de son affinité que je parle. C'est du Chidori... Et si je parle pas du Kirin, c'est que tout le monde se borne à comparer le chidori au rasengan... Après si on veut passer aux autres jutsu aucun problème...

 

    Aujourd'hui Saske a plus que progressé c'est clair. Mais jamais ô grands jamais!! le chidori ne sera plus puissant que le rasengan de base...

  Donc tu vois seth, le fait de craquer ou de partir en vrille n'a rien à voir la dedans... C'est juste que j'oublie pas la force de Naruto qu'avait déjà Naruto lors de la FG, quand il surpassait Saske  ;). Je veux dire par la qu'il ne faut pas oublier qu'à l'époque, il était déjà assez fort pour battre un jinchriki en mode libéré, alors que Saske avait déjà ses réserves de chakra épuisées par 2 chidori et un sharingan à 2 tomoes. Alors même si la vitesse de progression est moins rapide que celle de Saske, il maitrise quand même 3queues de Kyubi et un FRS capable de réduire en fumée un corps "doton"... Et jamais Saske ne sera aussi rapide qu'un Naruto 2 ou 3 queues... Jamais Saske ne pourra rivaliser, tout sharingan qu'il est...

  Si seulement Naruto pouvait lâcher un peu plus ses coups, il y a longtemps qu'il serait rentré, le Saske^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un autre chapitre ou Naruto est mis a l'ecart, aprament l'auteur ne porte aucun intérét a ce personnage ("supposé être le héros mais ce n'est pas le cas"),c'est bien de se souvenir des autres personnages ,mais je pense que l'auteur en fait un peu trop avec lui.

Bref la présence de Sasuke marque un point en sa faveur,ce qui n'est pas le cas pour Naruto.

 

Enfait j'ai l'impression que Kishi va faire ce que je crains : developper Naruto sur le derniers Tome du Manga , un Arc complètement dédier à Naruto ....

 

On se dirige crucialement vers ce genre de délire , entre la team Konoha sur TObi ( donc pas de véritable combat de Naruto ) , puis le retour sur la team Ebly et Kizame , puis retour sur Konoah et la mort de Jiraya .  Un vrais developpement de Naruto avec un vrais combat n'est pas pour maintenant . Limite je pense que le seul combat de lui sera celui de Pain , Naruto n'aura rien d'autre à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryuhou :

 

Voilà, tu as tout résumé  ;)

 

Il n'y a même pas d'intention ou de but pour savoir qui a le plus progressé ou non dans ce débat, ou de savoir si une attaque est plus puissante qu'une autre mais simplement de comparer l'évolution et la progression des techniques de bases que sont le rasengan et le chidori.

 

Et bien sur, pour moi, il n'y a pas photo dans l'évolution puisque Sasuke a su développé à la fois des jutsus utile et des jutsus puissants, là où Naruto a développé que des jutsus plus puissants.

 

@ Danzou :

 

Je dis que tu craques complètement car tu réponds totalement à coté du sujet.

Tu nous sorts que le Rasengan est plus puissant que le Chidori et patati et patata...qu'est-ce que ca vient faire là ?

 

Maintenant, si tu veux parler de ca, pas de soucis...idem pour tous les autres jutsus du reste, comme tu le mentionnes.

 

Je vais donc te répondre mais je tiens juste à dire que cela n'a plus rien à voir avec le débat sur l'évolution des techniques de bases que sont le Chidori et le Rasengan.

 

On peut penser selon les dire de Kakashi, dans le chapitre 176 pages 78 80 et 85, qu'il est largement plus préoccupé des dégâts causés par le rasengan que ceux du chidori

 

Ah bon ? Il me semble que Jiraya le calme rapidement en lui disant que ce qu'il lui a appris est tout aussi dangereux.

Et Kakashi se pose des questions sur Naruto car il connait parfaitement la progression et les capacités de Sasuke vu que c'est lui qui l'a entrainé : quoi de plus normal ?

Il est simplement surpris que Naruto est pu apprendre un jutsu aussi puissant. Rien n'indique qu'il considère le Rasengan plus puissant.

 

lors du combat dans la vallée de la fin Sasuke est en panique lors de la confrontation chidori/rasengan

 

La seule chose dont je me rappelle dans la vallée de la fin, c'est un embrochage avec un chidori et une confrontation Rasengan vs Chidori qui tourne en faveur de...enfin bref, tout cela pour dire que ceux sont 2 jutsus comparables en termes de puissance, il n'y a pas à tergiverser pendant 10 piges.

 

Ce même chapitre nous montre bien que Sasuke semble être inférieur à Naruto. Il doute de sa supériorité sur Naruto. Comment battre son frère si cet incapable (dixit Saske) de Naruto est plus fort que lui.

 

Tu dis que Sasuke a développé ses jutsus car il s'est senti inférieur à Naruto. Mais cela n'a en réalité rien à voir !

Quel est son but au final ? Naruto, il s'en bat les steaks !

Il a développé des jutsus pour tuer son frère, pas pour être supérieur à Naruto.

 

Le fait qu'il se soit rendu compte de la progression incroyable de Naruto, c'est ce qu'il lui a fait prendre conscience qu'il ne réussirait à rien à Konoha, c'est tout.

 

C'est pas de son affinité que je parle. C'est du Chidori... Et si je parle pas du Kirin

 

Sasuke fait quoi avec ses mains quand il lance le Kirin ?

 

C'est juste que j'oublie pas la force de Naruto qu'avait déjà Naruto lors de la FG, quand il surpassait Saske

 

Nan tu oublies juste le combat dans la vallée de la fin...un ptit détail quoi  ;)

 

Et jamais Saske ne sera aussi rapide qu'un Naruto 2 ou 3 queues... Jamais Saske ne pourra rivaliser, tout sharingan qu'il est...

 

Etonnant de dire cela quand on s'approche de plus en plus d'une éventualité d'un Sasuke avec un MS et...et...oh my god !!! Le MS peut contrôler Kyubi !!! Le sharingan simple de Sasuke annihile le pouvoir de Kyubi !!!  :o

 

Comme dirait quelqu'un : il ne faut jamais dire jamais...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dirige crucialement vers ce genre de délire , entre la team Konoha sur TObi ( donc pas de véritable combat de Naruto ) , puis le retour sur la team Ebly et Kizame , puis retour sur Konoah et la mort de Jiraya .  Un vrais developpement de Naruto avec un vrais combat n'est pas pour maintenant . Limite je pense que le seul combat de lui sera celui de Pain , Naruto n'aura rien d'autre à mon avis.

C'est mon avis aussi,peut être le combat avec Madara sera en coopération avec Sasuke,d'ailleurs je ne comprends pas la stratégie de l'auteur.Bref,je remarque bien que la topic tourne en rond,pourquoi?C'est a cause de l'abscence de Nartuo,il suffit d'une seule page pour parler de ce que peut faire Naruto (kagebunshin,razengans et kyubi),une grosse boulette de la part de kishi.

 

HS:Rappelez moi le classement des persos au japon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzou: je suis d'accord avec toi, le rasengan me parait plus puissant que le chidori.

 

mais c'est pas une raison pour dire que le chidori est un jutsu pourri. c'est un jutsu d'assassin éllaboré pour tuer sa cible.

 

et jusqu'à présent, il est le jutsu qui a le plus évolué depuis le debut du manga, et un de ceux qui permet le plus d'alternatives possible.

 

c'est une des meilleures techniques vu jusqu'à présent (et on parle pas de sa forme ultime, le kirin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Bon alors le sujet c'est quoi? Rasengan vs Chidori? Il n'y a de comparaison possible entre ces deux jutsu si ce n'est de par leur puissance... Et je parle de ces 2 jutsu sans aucun soutien on est d'accord!! Ou t'as vu que les chidori senbon sont une évolution du chidori de base?

 

Je vais donc te répondre mais je tiens juste à dire que cela n'a plus rien à voir avec le débat sur l'évolution des techniques de bases que sont le Chidori et le Rasengan.

 

    C'est cela que vous ne voulez pas comprendre... Si Saske a été obligé de se diversifier ou plutôt d'inventer de nouveaux jutsu c'est qu'il était obligé de le faire(Aucune attaque mi-distance ou longues distances). Cette évolution était obligatoire chez lui car de formation, c'est un combattant au corps à corps strictement. Naruto non!!! Même si c'est son domaine de prédilection, il est  à la fois combattant corps à corps et mi-distance, et il se débrouille pas si mal en longue distance (cf combat vs Gaara), même si c'est loin, très loin d'être son fort.

  Le problème de l'évolution de ses jutsu ne se pose même pas... Il n'a pas besoin de faire évoluer son rasengan de base puisqu'il peut le lancer d'à peu près n'importe où... Et c'est pour ça que ses combats sont si expéditifs. Il trouve la faille, ensuite du rasengan au FRS, il y a l'embarras du choix^^ Alors que Saske est obligé de nous sortir tout son panel de jutsu pour gagner...

  Si on se met à comparer le chidori et le rasengan, on ne peut que comparer leur puissance... Si on souhaite comparer l'évolution de ses 2 jutsu, on ne peut pas... Pourquoi? Parce que dans le cas du Rasengan le problème de toucher l'adversaire de n'importe où ne se pose pas, contrairement au chidori. Enfin tout ceci est valable si on considère que toutes les techniques chidori de Saske découle du chidori de base, ce qui est faux...

  J'extrapole un peu, si Saske avait la maitrise du Kage bushin de Naruto on aurai jamais vu de chidori senbon, ou autres variantes...

 

  Enfin un dernier point : le débat est parti du fait que certains pensent que du rasengan au FRS on a le même jutsu... Et qu'il en est différemment du chidori. Il y a peu de vrai la dedans, mais pas mal de faux... Je tiens à rappeler que le chidori classique n'a évoluer "qu'en" Nagashi ; pour ce qui est de l'épée chidori ou même des senbon-chidori ce sont des jutsu raiton qui n'ont de chidori que le nom...

 

  Maintenant quelques règlements de compte^^ :

Il me semble que Jiraya le calme rapidement en lui disant que ce qu'il lui a appris est tout aussi dangereux.

 

  Il réponds comme un gamin le Jiji, genre "euh toi aussi t'as fait ça" car il est conscient de sa boulette, d'ailleurs il enchaine direct en disant qu'il n'aurai jamais cru qu'il l'utiliserai face à un pote, c'était plus destiné aux gars de l'Akatsuki, c'est dire la puissance de l'attaque...

 

Il est simplement surpris que Naruto est pu apprendre un jutsu aussi puissant. Rien n'indique qu'il considère le Rasengan plus puissant.

 

  "maitriser un tel niveau de jutsu" ; " je me demande comment Naruto peut déployer une telle technique?" ce genre de superlatif me laisse quand même à penser le contraire. mais bon si c'est pas clair, il y a l'aveu même de Saske dans la vallée de la fin : "c'est tout ce que peux donner mon chidori le plus puissant" (face au rasengan). Après si ça c'est pas clair, ce n'est plus moi qui manque d'objectivité...

 

tout cela pour dire que ceux sont 2 jutsus comparables en termes de puissance

 

  Non, pour les mêmes raisons qu'au dessus...

 

Tu dis que Sasuke a développé ses jutsus car il s'est senti inférieur à Naruto. Mais cela n'a en réalité rien à voir !

Il a développé des jutsus pour tuer son frère, pas pour être supérieur à Naruto.

 

  Je te remets ce que j'ai dis :

Comment battre son frère si cet incapable (dixit Saske) de Naruto est plus fort que lui.

  et le speech de Kakashi sur l'angoisse de Saske

narutot20088ry4.th.jpg

 

Le fait qu'il se soit rendu compte de la progression incroyable de Naruto, c'est ce qu'il lui a fait prendre conscience qu'il ne réussirait à rien à Konoha, c'est tout.

  D'où sa fuite vers Oro, c'est exactement ce que je dis, la progression de Naruto, ou sa supériorité du moment sur Saske, c'est du pareil au même^^

 

Sasuke fait quoi avec ses mains quand il lance le Kirin ?
 

  Je pensais qu'on se limitait à une stricte comparaison du chidori et du rasengan? Que vient faire le Kirin la dedans?

 

Nan tu oublies juste le combat dans la vallée de la fin...un ptit détail quoi

 

  Parlons en de ce combat, Saske passe son temps à crier qu'il tuera Naruto, alors que ce dernier essaie de le raisonner. J'irai même jusqu'à dire qu'il retiens ses coups.. "Merde, il est vraiment sérieux"... Naruto cherche à le ramener à Konoha, de grè ou de force, Saske cherche tout simplement à le buter... Mais voila qu'une fois Naruto inconscient, Saske s'enfuit. Pourquoi? Par caprice? Non ça c'est de la prétention pure de l'Uchiwa que de dire ça. A ce moment, il est à cours de chakra, plus aucune force, comme lorsqu'il combattait gaara, et il a le bras cassé... A moins de le tuer avec un kunai comme un lâche je vois pas comment il aurai fait^^ Pour moi ce combat c'est égalité... Les deux nous ont fait une belle démonstration de leur force...

 

Le MS peut contrôler Kyubi !!! Le sharingan simple de Sasuke annihile le pouvoir de Kyubi !!!

  Faudrai voir si le MS peut contrôler un jinchuriki^^ . Et ça tu vois, j'en doute fortement... Ben oui même s'il libère un tant sois peu la puissance des 9-Queues, ça reste Naruto et non Kyubi... Ah oui Saske peut annihiler les pouvoirs de Kyubi... Certainement... Mais ce n'est pas la seule source de puissance de Naruto... Qui plus est il cherche apparemment de moins en moins à l'utiliser... D'ailleurs lors de leur confrontation dans la NG, il dit clairement à Kyubi qu'il ne veut plus de sa puissance avant que l'Uchiwa ne s'en mêle...

  Maintenant expliques moi, cette annihilation n'est pas définitive, elle dure quoi, une minute, une heure, un mois? On en sait rien... Il aurai pu en être privé le temps d'un round comme le temps du combat... Et même s'il en est privé, il n'en reste pas moins que les réserves de chakra de Naruto sont hors normes (ben ouai, à 15ans il a déjà 2 fois plus de chakra que Kakashi). Il suffirai d'attendre que le sharingan et le CS le vide de tout son chakra (chose qui arrive fréquemment d'ailleurs) et l'affaire est pliée... Et tu vois ça j'en doute moins, je vois bien Naruto flemmarder en haut d'un arbre pendant qu'un Saske Kubiwa2 s'énerve sur des clones^^...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Danzou: je trouve que tu es pas trop objectif sur le coup du chidori senbon. c'est clairement un chidori qui s'éparpille en aiguilles.

 

on n'est pas obligé de comparer chidori et rasengan que sur la puissance. si on compare le changement de forme, le rasengan c'est toujours une boule alors que le chidori peut devenir un paquet de truc (filet, aiguille, lame) et meme être intégré à une arme blanche.

 

par contre sur le combat de la vallée de la fin, je pense que sasuke a gagné le combat si on s'en tient à celui qui reste de bout à la fin, mais au départ il défie naruto de toucher son bandeau frontal.

d'un point de vue bohème (et c'est comme ça que je l'ai compris au départ), naruto relève le défi de sasuke, quitte à se faire mettre ko, et y arrive.

 

donc la victoire de sasuke n'est pas évidente, et pour moi il n'y a pas vraiment de vainqueur dans ce combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqua  preuve du contraire , le Rasengan et la maitrise de la forme la plus complexe , donc les Senbon ect peuvent se rhabillier . Et je  ne parle même pas du FRS qui arrive à créer des aiguilles tellement fine qu'elle détruisent les cellules , le Senbon est loins de cette précision ... Ou bien le Fuuton Rasengan qui crée une tornade ... Ou bien un Rasengan qui dissipe un Katon (First gen ).

Comme Danzou la dit , Sasuke na pas le Kage Bushin  , pour pallier  à cela , il a donc décider d'utiliser son Chidori sous plusieurs formes. Là où Sasuke attaquera avec son Raiton longue porté , Naruto fait un Kage Bushin et t'attaque à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...