Aller au contenu

Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018

The Boogie man!™
 Share

Messages recommandés

Économisé? vu la pige qu'il a mit a tout le monde dont Sun je penses pas. Il avait pas une avance énorme sur la meute pour assurer la 2eme place. Faudrait voir son temps lancé pour etre fixé

Edit: 1.43.2 lancé soit 1.43.8 arrété. Un temps qu'il faisait de lui un champion olympique hier. Lochte a fait que 1.45.1 dans son relais qui paraissait pourtant énorme, Phelps fait 1.46

Belle victoire de la France en basket, encourageant car on a pas non plus joué au top. L'argentine c'est vraiment plus ce que c'était, c'est vieillissant. Reste a battre la lithuanie pour faire 2.

Ils ont quand meme souffert !

WTF ? ! Cette victore est juste énorme -qui dans le monde ne souffre pas en basketface face aux argentins hormis les US ??-. Peu importe le dechet qui était du des deux cotés a de très bonnes défenses, la France vient de battre certainement la troisièmé meilleur nation du monde derrière les US et l'Espagne. Je suis franchement étonné mais réjoui de cette victoire. Avec cela la France se place incontestablement en favori pour la seconde place en poule, qui leur donnerais un quart facile.

Bref, battre l'Argentine de Gino et Scola en superstar qui évoluent a un niveau énorme secondé par une équipe collective, rigoureuse et talentueuse, c'est juste énorme.

On va avoir l'impression que je m"enflamme, mais cette réaction est plus due a la performance (pas en soit, mais en terme d'intelligence donnée face a l'adversité) des français ce soir qu'à un quelquonque espoir de médaille -qui sera extrêmement compliqué-)

Bref moi qui suis passionné avant tout par le basket et le hand, ce fut une pure soirée de bonheur  :)

Ouiiii Luciiie !! magnifique victoire par ippon, 9 sec, le plus rapide de l'histoire des JO.  Record challenged  jap.gif

Et ouiii Yannick, pas Agnel mais Borel en épée. Enfin un escrimeur qui nous fait plaisir, en éliminant le suisse n°2 mondial, Kautrel. Il a mené la joute de bout en bout (12/6) en étant un peu plus fébrile vers la fin mais victoire quand même : 15/11. Next round : 1/4 ; next sitting duck : un inconnu apparemment.

Lucie Decosse affole les compteurs avec un Ippon en 9 secondes sur la colombienne, soit le Ippon le plus rapide de l'histoire des JO.

Ensuite après la déception, Gauthier Graumet qui a été sorti dès le premier tour du tournoi d'escrime, on pensait la malédiction se poursuivre pour l'Escrime Francais, finalement non Yannick sauve l'honneur avec une victoire héroïque sur le N2 Mondial.

Il se qualifie en quart ou il affrontera un adversaire a sa portée, donc pourquoi pas une chance de médaille, la première en Escrime pour ses JO.

Ce soir deux nouvelles chances de médaille en natation avec les qualifs, pour Camille viser l'or ça va être compliqué, les Americaines sont au dessus avec Shmitt et Franklin et se mefier de l'Italienne Pellegrini .

Et encore 9s car elle perd 3s a tapé dans la main de l'autre... lol

Elle est dedans au moins , pas d'excuse maintenant, j'adore son regarde de guerrière, pas de sourire... l'or obligé lucie !

Pour l'escrime enfin un qui arrive en 1/4 et certes le norvégien est inconnu mais il a viré l'autre francais en 1/8..

Belle qualif en 4*200 on a fait tourné, et ca passe avec une Camille vraiment énorme quand meme, Podium en vu.

Au pistolet notre francaise est 6eme a la moitié des qualifications, 1/2 en aviron, notre meilleur bateau c'est demain.

Cette aprem K1, la suite du Judo et Escrime et Tir a l'arc avec les 2 francais.

Ce soir deux nouvelles chances de médaille en natation avec les qualifs, pour Camille viser l'or ça va être compliqué, les Americaines sont au dessus avec Shmitt et Franklin et se mefier de l'Italienne Pellegrini .

Non, pas de raison. Les italiennes étaient au complet ce matin, au contraire des américaines, chinoises, australiennes et bien sûr Françaises. Muffat sera un peu dans le rôle d'Agnel sur ce relais mais je vois deux problèmes qui se posent : Schmitt est meilleure qu'elle sur 200, elle ne peut s'appuyer que sur Balmy devant pour lui fournir quelque marge, les deux autres sont trop justes. On se trouve dans une situation aporétique. Je vois donc logiquement le relais us inaccessible, mais une belle bagarre derrière entre la Chine, l'Australie et nous, principalement.

Oula oui pour le 4*200 l'écart au 4eme relais serait encore plus important que pour les mec hier et comme dit celle qui partira contre camille sera la seule qui va plus vite. Donc la France jouera le bronze/Argent avec 2 autres équipes. Faudra que les Filles se fixe pas sur les US et reste dans le bon tempo pour donner a camille 1s de retard max sur australie/Chine

Bon toujours big fail l'escrime :(

Bon c'est la natation qui continue de nous faire plaisir, par contre c'est vrai que l'escrime suit pas trop >:(

Lucie Decosse expeditive en judo et elle envoie un message à l'adversité!

Les basketteuses continuent leur sans faute face au Canada et c'est bien parce qu'on aurait pu avoir un relachement apres l'exploit australien.

Pour l'instant en tir Goberville et Tirode sont pas mal en qualif'.

J'ai pas parlé du match marathon de Tsonga hier et bravo au Canadien que je connaissais pas et qui a vraiment été tres bon. Quel pétard au service!! Par contre Jo' risque de le payer un peu physiquement au prochain match.

Économisé? vu la pige qu'il a mit a tout le monde dont Sun je penses pas. Il avait pas une avance énorme sur la meute pour assurer la 2eme place. Faudrait voir son temps lancé pour etre fixé

Edit: 1.43.2 lancé soit 1.43.8 arrété. Un temps qu'il faisait de lui un champion olympique hier. Lochte a fait que 1.45.1 dans son relais qui paraissait pourtant énorme, Phelps fait 1.46

Attend Agnel a nagé + vite sur le dernier relais que Lochte sur le 1er. Non ce n'est pas possible, il n'a pas pris 1sec à Lochte et 2sec à Phelps surtout que sur la derniere longueur Agnel avait de l'avance pour eviter de forcer et gerer l'effort pour les courses qui l'attende.

Agnel est vraiment LE futur grand de la natation.

Tu sais agnel a foutu 2s a Lochte en final du 200 :P

Mais Agnel a pas été a fond dans le dernier 50m car Phelps lui met 1/2s... mdr.

pour le Tir, Tirode c'est mort mais Gobberville est toujours dans le bon tempo elle commence juste sa 2eme session.

Au tennis on a oublié de dire aussi qu'un double est en 1/4 et que Tsonga/Llodra joue une paire indienne (avec paes certes mais moins l'autre)

Mdr les 4 doubles banni du bad bien fait pour eux, si vous avez l'occasion allez voir le double des chinoises, service dans le fllet, coup direct dehors échange le plus long du match...4. Dehors ceux qui respecte pas le sport :)

Serena qui a déjà finit et remporter son match en deux sets, pas une grosse surprise ^^"

En tout cas, bien sympathique la remonté jusqu'à la troisième place au 4x100m relais à la nage.

Ce soir ça va quand même être un peu plus dur pour accrocher une médaille je pense, mais rien d'impossible, par contre faut pas trop espérer l'or malheureusement ( bien que mon père lui est toujours sur que la France a ses chances ^^ ). Quand je vois la performance des Australienne o.O

A noter que Chavanel entre en piste cet aprem' face aux favoris britaniques. Qui sait un petit exploit ça ferait plaisir.

Pour le relais fille ça va etre sacrément tendu, mais je pense qu'il faut effectivement se concentrer sur une médaille pourquoi pas d'argent et adapter la stratégie en fonction.

Enfin pour le débat sur l'exclusion des joueuses de bad', je suis tout à fait d'accord, mais je cite également l'exemple du basket où certaines équipes l'ont déjà fait.

Je pense notament à un match France-Grece où les grecs avaient pas joué pour pas se taper l'Espagne apres. Triste mais c'est toujours délicat de prouver la "triche". Enfin dans le cas des chinoises (favorites en plus) s'est vraiment flagrant et tant pis pour elles.

Oui, j'allais vous en parler ce matin mais comme la décision du comité se faisait toujours attendre, j'ai préféré en faire de même.

Quoi dire sinon que ça ne me surprend absolument pas de la part de la Chine et de HK.. Par contre, surpris de voir la team sud-coréenne accepter de comploter avec cette engeance.. Avec le Japon, on aurait été sûrs que ça ne se serait jamais passé.

En tout cas, bien fait pour eux, ça fait deux médailles en moins, l’establishment pékinois doit voir rouge lol

Arrivés chargés jusqu'à la moelle et sans aucun scrupule, ils repartent de Londres les mains vides et le visage plein de déshonneur. L'histoire vaut d'être entendue.

Ce qui y a de bien avec Decosse, les filles ont tellement peur d'elle qu'elles attaquent même pas, leur satisfaction c'est de se faire éliminé le plus loin possible avec comme bonheur ultime de perdre aux drapeau... mdr

Lucie a fait le taff, elle a plus qu'a finir ce qu'elle mérite totalement.

Le francais passe juste en Kayak, il doit se lacher, il est leader de la coupe du monde donc faut qu'il envoi les watt.

La France joue déja bien mieux en hand la, ca change de la purge espagnole, en plus Corée et Norvege on fait X, donc la bonne occase de se placer idéalement en #2 au pire.

Tu sais agnel a foutu 2s a Lochte en final du 200 :P

Mais Agnel a pas été a fond dans le dernier 50m car Phelps lui met 1/2s... mdr.

C'est ou que tu trouves les temps de passage de chaque 50m?

Merci ;).

Sinon le Bad, c'est le bad (HAHAHAHa)=> Je vais sortir. Il y a des limites à tout dans la vie et c'est bien que cela se fasse. C'est les jeux Olympiques et c'est le Badminton, un sport assez pratiqué en Asie donc le faire avec des natins influentes de la régions. C'est bien de mettre les Ola pour permettre une certaine ethique.

Yep pour le moment les filles dominent les Scandinaves et c'est pas pour me déplaire, c'est même une grosse satisfaction mais ne nous emballons pas trop vite.

Déjà la si on les bats avec plus de 4 points d'avance, On sera premiers avant d'affronter l'un des + gros morceau du Groupe a savoir les Coréennes qui viennent de faire jeu égal avec la Norvege

Pour Simon malheureusement ça semble cuit, reste plus que Tsonga comme notre unique représentant, mais la ou on a une infime chance de médaille c'est sur le double.

Le français a eu chaud pour le Kayak, mais quand je vois les champions qui sont passé et qui ont quasiment tous sombré sur le parcours (sacré porte18 :P) même le double champion en titre Kauzer a eu ses 2 secondes de pénalité, je me dis que Etienne a des chances.

D'ailleurs le Belge Doby a déposé une réclamation suite a une pénalité infligée lors de sa course pour une porte touchée, même si elle venait a aboutir, le français passerait tout de même pour 3 centièmes...

Pour le Bad, les huit joueuses exclues du tournoi de badminton ont fait appel a la décision.

Edit@ Ah Ouai, Wtf pour Simon, j'avais zappé sur le Hand le pensant terminé mais finalement il fait retarder l’inévitable, non sérieusement pour Gillou a moins d'un miracle, j'y crois pas.

Si les joueuses ont elles même avouer les faits, je vois pas ou est l'utilité de cette deposition, elles savent trés bien que c'est contre l'esprit des JO et qu'elles sont par conséquent fautives, sur quoi va se baser la défense ? Je me le demande...

Non gillou a égalisé a une manche partout

Pour les joueuses de Bad je vois pas comment ca pourrait aboutir, elles ont avouer elle meme qu'elles n'avaient pas jouer les matchs pour avoir des 1/4 de finales plus facile... lol. C'est contre l'esprit meme de l'olympisme.

Pour Tsonga, faut récup des 4 heures de match d'hier surtout. Il a Lopez en face, le seul espagnol qui préfère les surfaces type gazon et dur. Des échanges courts, ce qui ne sera pas plus mal. A suivre.

Simon vient de se faire break dans le dernier set. La surprise du moment c'est surtout Djokovic qui se fait mener par Hewitt (même si en 2 sets, on a vu que c'est pas un manchot du gazon :P) mais qui va églaiser à 2 manches partout. Federer qualifié pour les 1/4.

Côté fille, sauf cataclysme Serena va survoler le tournoi.

il y'a la finale féminine du tennis de table qui a commencé là, chine vs chine, as usual.

On va voir ce que cette Ding Ning a dans le ventre. J'avais vu son 1/4 contre une nippone où elle s'était pris un 6/0 d'entrée, sauvé 4/5 bds (dont une sur une série de smash mal joués par son adversaire). Bon après, c'est plus son adversaire qui a sombré qu'autre chose (trop émotive d'après moi). Et alors ce qui est drôle avec elle, c'est que lorsqu'elle est contrariée, elle tire une tronche assez énorme, on dirait Bruce Lee..