Primal Fear Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 @ Baroudeur Si Kishi nous montre à nouveau un Naruto perçut comme un monstre, ça ne sera pas pour me déplaire. Ce genre de séquence émotion est, à mon goût, trop rare dans la Next Gen (on en avait eu un petit peu avec la mort de Gaara, et depuis rien). Enfin bon, que Jiraya gagne ou perde, il nous aura livré un combat mythique (je suis tombé trop fan de son style de combat ), à la hauteur de sa légende. Et pour Sai, il doivent quand même savoir où il est passé, sinon il y aurait bien quelqu'un qui le demanderait, je pense. Un coéquipier en moins, ça ne passe pas inaperçu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neik Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 La première chose qui me vient à l'esprit concernant le livre, c'est qu'il pourrait servir à informer Konoha de ce que Jiji a découvert mais n'aura pas le temps de révéler à ses alliés. En effet, si on admet que Jiji doit disparaître à la fin de son combat contre Pain (contestable je l'avoue) alors il y aurait un décallage entre ce que Naruto & co ne savent pas encore et ce que nous, lecteurs, savons à propos de Pain. Après ce problème pourrait facilement être résolut avec une grenouille qui se serait échapée par exemple, mais ça reste une possibilitée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greeη Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 Et si Jiraiya se faisait battre mais pas tuer ? Et s'il se faisait capturer ? Je ne la sens pas cette idée, Jiraya trouverait sûrement un jutsu pour s'enfuir rapidemment si jamais il était en danger. Sa maîtrise des invocations lui permettrait cela, on l'a vu s'infiltrer dans le pays d'une manière assez originale (il sort d'un crapaud à côté du bâtiment où pein et lui combattent en ce moment). Peut-être que je vais revenir sur ce que j'ai déjà dit, mais je ne pense pas qu'on puisse dire quel sera le vainqueur du combat. On n'en a pas assez vu sur Pein, pour ma part je pense qu'il se bat à 70% de ses capacités. Il n'a pas du tout l'air inquiet à la fin du dernier chapitre. Il y a quelques chapitres on prononçait Pein comme gagnant mais après avoir vu la technique ultime de Jiraya, on commence à douter donc on devrait au moins attendre qu'il y en ai un qui s'essoufle pour dire qu'il y en ait un plus fort que l'autre. Pour l'instant on a pas vu de supers techniques de Pein, enfin d'après ce qu'on sait sur son niveau il devrait faire mieux que quelques invocations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 Le problème dans ce combat Pein/Jiraya va être la réaction de Konoha. Il est clair que Jiraya meurt ou fuit, il ne va causer que la panique de son village. Bah pour Asuma, Konoha sait que c'est l'Akatsuki et ils savent leur objectif donc je vois pas pourquoi Naruto redeviendrait pestiférer tout à coup. En tout cas si Jiraya meurt, ça signifie qu'une chose : la guerre. Rien que pour Asuma, Tsunade avait envoyé un max d'unité contre deux hommes alors pour Jiraya, on imagine meme pas le nombre qu'elle enverrait..... Dans tous les cas, elle sera obligé de se prévenir d'une attaque de Pein et d'Ame vu que Jiraya était un espion donc ça justifierait une déclaration de guerre de leur part. Puis pour expliquer ça serait parfait pour laisser le temps à Naruto de s'entrainer et maitriser les queues que libereront la clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onimerukyo Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 Gamaheika gaeatsuri no jutsu, Ktchose no justu : gamaken, Sho odama rasengan, senpou goemon, katon dai endan... En quelques chapitres, Jiraiya nous a montré des techniques inédites jusque la. En fâce on a le détenteur du Rinnegan qui n'a rien su faire exépté des invocations ridicules, c'est impossible que ce corps-ci puisse tué le sur puissan jiraiya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hellwin-kun Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 moi je trouve que dans ce combat, on voit pein plus souvent inquiet que jiraya !! dans le dernier chapitre il est surpris et meme très inquiété lorsqu'il entend les deux crapauds chanter !! et il est tellement inquiet qu'il fonce tete baissée et baisse sa garde ! il n'a, en effet, pas senti le kage bushin de jiji (trop fort d'ailleur ses kage bushin qui se rende tout plat ! LOL) on notera également qu'il n'a pas vu jiraya s'esquiver donc le rinnegan na rien d'un sharingan ou d'un byakugan d'autant plus qu'il ne sait pas du tout ou il est (il suppose juste qu'il est parti par le tunel) !! tout le monde pense que le rinnegan est surpuissant et que pein ne combat pas encore... moi je pense que le rinnegan nous a déja montré ces capacités (controle des corps et des invocs et vue partagée) et que pein est bien dans le combat. peut etre pas a fond mais il est dedans ! si jiraya meurt je trouve que le manga perd son interet... car pein serait alors trop puissant ! assez pour aller chercher naruto en plein konoha sans se soucier des petits ninja de pacotilles qu'il reste... assez pour détruire tout sur son passage... bref plus d'interet quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eze Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 Moi je pense que on n'a encore pratiquement rien vu du Rinnegan, car si tu pense que le Rinnegan a déjà montrer c'est capacité dans ce cas là comment Nagato a t il fait pour vaincre le ninja dans sa jeunesse ? Sinon pour le fait que Jiraya meurt ou pas ca va faire comme pour Harry Potter *Spoil Prince de Sang Mélée* quand Dumbledore meurt au debut on et degouter mais faudra bien s'y ressoudre c'est comme ca Yass21 : Ouai mais c'est pour dire que c'est pas impossible que Jiraya meurt je sais que ca a aucun rapport ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yass21 Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 @Eze : déja que y'en a qui compare naruto a dbz, il faut encore moins le comparer a harry potter (même si c'est une référence d'un sentiment). Naruto c'est Naruto on verra bien ce que kishimoto nous réservera c'est lui qui fait le mangas, si il aura choisi de faire mourir jiraya , c'est son choix, il faudra le subir ^^.Par contre si il reste en vie sa m'arrange bien enfin comme tout le monde Sinon esperons un spoil qui sorte tot cette semaine (j'ai remarquer que les narutos et tout les mangas sortait plus souvent le samedi alors qu'avant c'ete le jeudi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 Tout à fait d'accord avec toi. Les technique ultime des ninjas sont irréversibles. Et effectivement tu en oublie, Hachimon Tonkou les ouvertures des portes de Lee, et Gai, sont sympathique dans le délir dangereux pour l'utilisateur. Et quand tu cite Kakashi, ne serai ce que son Shidori, est mauvais pour la santé... Donc on peut etre sur que si pain ne tue pas jiraya, son mode ermite est deja en train de s'en charger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
*Sasuke* Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 C'est vrai que Jiraya n'a pas d'autre choix que d'utuliser une technique interdite je l'ai bien dit dans un précédent poste.Au méme temps,j'ai un coup de geule pour Pein,il parle d'une arogance exemplaire,il s'agit tout bétement de la folie de grandeur,Pein n'est autre qu'une personne qui péte plus haut que ses fesses.Au début je m'attendais a un dieu mais aprés tout ses chapitres,c'est claire il est loin d'etre invulnérable,il finira par mourir un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nass Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 @Ryu et Djib:J'en serai pas aussi sur que vous,certes c'est très probable vu les antécédents de ce genre de technique mais d'habitude on nous fait toujours une grande annonce des contreparties des techniques avant même que l'utilisateur s'en serve,qui a en générale pour conséquence la mort ou quelque chose d'irréversible. Alors que là rien,Jiraya l'a utiliser sans se poser de questions les crapauds lui disent même qu'il serait temps qu'il maitrise le mode Ermite seul comme si c'était banal à souhait. Là ou je verrais un danger pour Jiraya avec ce mode,ce serait que justement comme il ne le maitrise pas parfaitement,dans ce combat avec Pein il cherche à pousser le mode au delà de ses possibilités avec de graves conséquences à la clé. Mais je suis pas sur que le mode Ermite en lui-même soit dangereux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kumo no Djib Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 Donc tu pense que si le mode ermite était mortel, on l'aurai su par le biais d'un dialogue ou autre? C'est possible en fait qu'il ne soit pas mortel. Mais moi j'ai l'impression que c'est quand même irréversible. Jiraya dit qu'il n'est plus tout à fait humain. ça me parait suffisant pour soupçonner que son mode ermite l'éloigne de sa vie. Aprés c'est vrai que les crapaud semble signifier que le mode ermite a deja été utilisé plusieur fois. Mais Jiraya lui donne l'impression de vouloir en decoudre avec Pain, c'est une mission sacré, pour lui, et prophétique. Donc tu as surement raison il poussera son mode dans ses retranchement et utilisera des techniques interdites, qui rendront impossible son retour à la normale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lychen Posté(e) 20 novembre 2007 Share Posté(e) 20 novembre 2007 @ryuu : daccord et pas daccord avec toi c'est vrai que a chaque fois qu'un personnage dans naruto utilisent un jutsu il est se retrouve dans la m**de ,tu la d'ailleur bien demontrer ,mais la se n'est pas un jutsu mais un mode ou il se trouve (le mode ermite) et je pense que dans se mode ermite il y a un jutsu caché trés puissant qui est irreversible tout comme lee mais en pire (tu l'avais oublié lol) . mata ne Edit Ryu : Pinaise comment j'ai pu oublier les portes !!! Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés