Je n'ais pas beaucoup d'expérience et peu de points de repères en matière d'anime, mais j'ai vraiment aimé code geass !
Par où commencer... La première chose qui m'a encouragée à aller voir (ormis un ami complètement hystérique et à fond dessus haha) c'est que CLAMP -dont j'adore les mangas- a fait le design des personnages... D'ailleurs je me fait peut être des idées à cause de ça, mais je trouve que Suzaku ressemble de manière frappante à Shaolan.
Bref, je me suis donc jetée dessus, et comme j'ai directement aimé la musique de l'opening (d'ailleurs elles sont presque toutes superbes, et c'est quelque chose qui m'importe beaucoup quand je regarde un anime) je n'ais pas hésité à tout regarder.
J'aime bien le concept, la situation qui me parait dès le premier épisode 'sans issue' avec deux amis qui se battent et se haïssent dans le savoir, la délimitation très flou du camp adverse, puisque qu'on a des deux côtés des personnages "gentils", notamment Euphemia dans Britania, tout ce qui fait que dès le début je ne voyais pas vraiment de "fin idéale", une vraie impasse.
D'ailleurs, à propos de la fin, j'ai été très agréablement surprise par le retournement de situation, et même si je déteste que les personnage meurent -surtout le héros, quoi !- je n'aurais pas imaginé mieux qu'un vrai face-à-face entre Lelouch et Suzaku,
que j'attendais depuis le début de la série et qui avait été tronqué à la fin de la saison 1 (face-à-face truqué, mais tout de même grandiose) !
Enfin, je rajoute que j'aime beaucoup le personnage de Lelouch, même si j'ai parfois envie de lui donner des baffes (tout comme Suzaku d'ailleurs). Je le trouve hyper difficile à cerner et je n'ais définitivement pas réussi à décider si je j'étais d'accord ou pas avec ses points de vue.
Il va falloir que je vois les éventuels OAV -et autre- qui existent, et dont tout le monde parle dans les posts précédents ausquels je ne comprend rien, je dois être fatiguée ._. .
En espérant ne pas avoir été trop confuse en exprimant mon avis !