Oui sauf que Kisame fusionné avec Samehada est
un senseur car il retrouve Bee dans l'encre, de par ce fait il sentira bien qu'il y a
plusieurs Deidara.
Aussi je crois tu pas que Kisame va se douter de quelque chose en voyant un Deidara en sécurité dans le ciel lui foncer dessus ?

Et aussi si Kisame est dans sa bulle il va bien trouver étrange que Deidara saute dans l'eau pour s'apporcher de lui.
Et Kisame étant le milieu de la bulle je ne vois pas ce qu'un c2 peut faire contre celle-ci, au mieux ça détruit partiellement le dôme mais ça ne va pas tout souffler. Et redisons le un C2 qui explose à proximité de Sasuke lui fait
perdre une aile, à Sasuke un ninja qui à l'époque n'a
aucune défense particulière. Kisame a
un corps très solide, il a énormlment de force,
peut se protéger avec Suiro no jutsu et a une
guérisseuse personnelle.
Aussi dans la fumée comme tu dis Kisame peut en profiter pour faire un clone aqueu et pour se cacher dans Samehada par exemple du fait qu'il sente un piège venir par le présence de plusieurs Deidara.
Après tout il fait bien cette stratégie en sortant de sa bulle contre Bee en duo avec Zetsu.
Kisame pourrait feinter de se faire désarmer par l'attaque de Deidara pour simplement mieux contrattaquer.
Et Kisame n'est pas du tout un imbécile, il a infiltrer Kumo la plus grande puissance militaire du monde, a leurrer les meilleurs senseurs, avait tout prévu même sa mort dans le combat contre Bee et a pensé à pièger le rouleau d'information.
Ben Sasuke, qu'est-ce qu'il a fait pendant ce temps ? Il a observé. Et lui, contrairement à Kisame, n'était pas du genre à sous-estimer son adversaire. Alors je ne vois pas pourquoi Kisame aurait une réaction fort différente.
Sasuke c'est un
ninja subtile qui n'avais plus que
peu de chakra. Kisame c'est un
gros bourrin (qui n'en est pas moins intelligent) qui a du
chakra en veux-tu en voila.
Pour moi c'est juste une différence énorme ^^
Surtout que le jutsu de longue distance encore faisable et le plus puissant de Sasuke était la lame Chidori de 5 mètres alors il ne pouvait simplement pas toucher le Garuda.
Kisame lui peut faire des suitons qui transforme un désert en océan, il peut faire des raz-de-marées de requins aqueux et son jutsu ultime peut battre n'importe quel ninjutsu.
Voyant la taille de la bombe je ne doute pas que Kisame va attaquer et désamorcer celle-ci.
Par ailleur je pense que le Suiton de Kisame est sous-estimé par rapport à sa résistance au Doton/Bakuton de Deidara.
Puis-je vous rappeler que Kisame a battu le jinchiuriki de Yonbi, utilisateur du Yoton autrement dit la lave.
Je pense que dans un combat eau vs lave celui qui a l'eau n'est pas le plus avantagé.
Regardez, le C3 est paré par du sable, or Kisame bat la lave avec son eau et peut faire assez d'eau pour transformer un désert en océan, à partir de là pourquoi une énorme masse d'eau ne pourrait-elle pas parer le C3 ? Au moins elle peut largement assez aténuer l'explosion pour laisser un Kisame indemne.
Le C2 de part sa taille imposante rend Deidara d'autant plus vulnérable au jutsu de Kisame, ce gros dragon qui vole relativement bas (à peine plus de 5m de haut donc tout à fait gérable pour un Kisame dont la bulle doit faire au moins dans les 15m) ne pourrait pas éviter le Requin absorbeur de Kisame.
Le C2 aquatique est l'une des meilleures armes de Deidara dans ce combat, cepandant Kisame peut de part sa capacité à absorber le chakra et se vitesse pourra soit désamorcer soit éviter les explosions, par ailleur un requin aqueu peut arrêter un C1.
Le C4, Kisame peut détruire le Garuda avec son requin absorbeur, et s'il se retrouve piègé dans un C4 il pourra absorber le chakra présent dans celui-ci.
En outre les attaques de Deidara sont pour moi toutes parables par Kisame.
@Mun Sun
Le temps de placer le dôme, Deidei a largement le temps d'invoquer son oiseau, qui est si véloce que tout le sable du desert à peiné pour l'attraper....
Un Deidara en début de combat ça veut dire un Deidara à terre qui au mieux a son oiseau en miniature dans son sac.
Le temps de sortir l'oiseau, de le faire grossir, de monter sur lui et que l'oiseau s'envole assez loin et haut pour éviter une attaque que Bee n'a pas pu éviter je pense que cela mérite débat.
Regarde Gai, lui qui a 5/5 en vitesse n'a pas le temps de faire grand chose contre le raz-de-marée du Kisame 30%.